Dans la nécessité d'accrocher un bon résultat, l'Union Saint-Gilloise a parfaitement joué son coup, en défendant bas et misant tout sur des contres, avec la vitesse de ses attaquants. Cela a payé, grâce à l'inévitable Amoura et à Puertas, qui ont chacun marqué en première période. Quansah avait égalisé sur corner entretemps. Liverpool a ensuite réglé sa défense, mais l'USG n'a pas cédé et remporte un succès de prestige face au sextuple vainqueur de la Ligue des Champions. Les Bruxellois terminent à la 3ème place du groupe, et sont reversés en Europa League Conférence. Liverpool reste 1er du groupe E.
90+8'
C'est terminé au Lotto Park !
90+6'
Kelleher monte pour jouer ce dernier corner. Il est cafouillé dans la surface, le tir de Gravenberch est dévié. Le ballon revient sur Elliott, qui venait de tirer le corner. Il frappe directement, et Moris repousse sa tentative.
90+5'
Encore un centre rentrant d'Elliott, au second poteau. Nunez est trop court, mais obtient un corner.
90+4'
Gravenberch joue sur Gakpo, qui remet à Elliott. Son centre est contré.
90+2'
Carton jaune pour Scanlon
Carton pour Scanlon, qui a mis trop d'agressivité dans un duel avec Rodriguez.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
5 minutes de temps additionnel.
89'
A peine entré, Eckert se met en évidence. Rasmussen a un second ballon et décale Eckert. A droite, devant la surface, il tire en visant la lucarne opposée, mais Kelleher s'envole pour repousser la frappe.
87'
Amani cède sa place à Eckert pour les dernières minutes.
86'
Rodriguez s'exile sur le côté gauche, mais subit un tacle très appuyé, mais propre, de Gomez.
84'
C'est Mathias Rasmussen qui prend la place d'Amoura sur le terrain.
83'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Petite inquiétude pour l'USG, puisqu'Amoura reste au sol, et se plaint du mollet. Il sort avec l'aide des soigneurs.
82'
Rodriguez conserve le ballon et a le soutien de Puertas. Il s'emmène le ballon et centre devant le but, pour personne.
81'
Elliott est lancé côté droit. Il centre, mais Nunez est trop court de quelques centimètres pour reprendre le ballon.
81'
Rodriguez reçoit le ballon suite à un dégagement de Moris, mais le perd au duel avec Gomez.
80'
Elliott trouve Gravenberch entre les lignes. Le Néerlandais élimine un défenseur sur son contrôle et tire, mais Moris repousse difficilement le ballon.
79'
Premier changement pour l'USG avec la sortie de Nilsson, très actif. Il est remplacé par Rodriguez.
77'
Scanton parvient à décaler Elliott côté droit. Il fait parler sa vivacité et revient dans l'axe, avant de subir une faute.
75'
Dernier changement du match pour Liverpool avec la sortie de Gordon, remplacé par McConnell.
75'
Gomez adresse un long ballon côté gauche pour Gakpo, mais Moris capte le ballon.
74'
Superbe ballon pour Nunez, côté gauche. Il sert en retrait Gravenberch, qui trébuche sur le ballon et le perd.
72'
Nilsson dévie un ballon aérien pour donner à Amani, qui trouve Amoura côté gauche, sans défenseur. Il fait face au retour d'un défenseur mais peut tirer de l'extérieur du pied droit. Kelleher repousse la frappe.
71'
Les Reds continuent d'attaquer. Gakpo bénéficie de plusieurs contres favorables. Il cherche Jones, qui est devancé par Burgess.
70'
Occasion pour R. Union St.-G.
Amoura récupère un ballon et s'appuie sur Machida. Côté gauche, il choisit le long centre à direction du point de penalty, pour Nilsson. Tout seul, il ne cadre pas sa tête qui fuit les buts pour quelques centimètres.
69'
Encore Amoura, encore en profondeur, encore côté gauche. Cette fois, il remet difficilement en retrait, mais là où il n'a pas de coéquipier.
67'
L'USG pousse pour mettre le troisième but, et met en difficulté Liverpool.
65'
Lapoussin intercepte le ballon et lance Amoura côté gauche. L'Algérien revient dans la surface et centre devant le but, mais Nilsson est devancé par un défenseur.
64'
Et en attaque, le transparent Ben Doak cède sa place à Darwin Nunez.
63'
Scalon remplace Chambers pour Liverpool.
62'
But refusé pour R. Union St.-G.
But annulé pour Cameron Puertas ! Longue touche côté droit, Nilsson dévie, puis Amoura lance Amani de la poitrine. Le milieu sert en retrait Puertas, dont le plat du pied termine au fond des filets. Après utilisation du VAR, il s'avère qu'Amani a touché le ballon du bras.
61'
Corner de l'USG, mais Liverpool part en contre à 5 contre 4. Gakpo a le ballon, est ralenti et en perd sa chaussure. Amoura tacle pour lui reprendre le ballon.
60'
Mac Allister part côté droit et sert Amani à l'intérieur de la surface. Il est repris par la défense, sans faute.
59'
Encore un long ballon à destination d'Amoura, mais cette fois Gomez est présent pour repousser de la tête.
57'
Corner de Puertas, tiré au second poteau. C'est trop long, Nilsson essaye de contrôler mais fait sortir le ballon.
56'
Toulouse a ouvert le score dans l'autre match du groupe contre LASK. L'USG est donc confortablement 3ème de son groupe pour l'instant.
55'
Ballon récupéré en défense, et joué vers Puertas. Il décale Amoura sur la gauche, qui lui remet. Le Suisse tire de loin, à côté.
53'
Carton jaune pour Sadiki
Récupération des Reds et Doak part en solitaire côté gauche. Sadiki fait faute pour le stopper et prend un carton logique. Il sera suspendu lors du prochain match européen.
53'
Belle attaque collective des Bruxellois, avec Nilsson qui crée des trous dans la défense avant de servir Amoura dans l'axe. Son centre est contré.
51'
Nilsson part du côté droit vers le centre du terrain. Il cherche Amoura en profondeur, mais Gomez intercepte.
51'
Le match repart sur les mêmes bases qu'en première période.
49'
Long ballon à destination de Gakpo, mais c'est dévié et arrive à Moris.
48'
Touche côté gauche, Nilsson ne peut pas la contrôler. Amani s'impose et tire, cela s'envole en tribunes.
47'
A la pause, Joe Gomez et Ryan Gravenberch sont rentrés, respectivement aux places d'Ibrahima Konaté et Wataru Endo.
46'
C'est reparti ! Les Reds donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Malgré son besoin de résultat, l'USG a choisi d'opérer en contre face à un Liverpool peu motivé par cette rencontre. Mais c'était un choix payant pour les Bruxellois qui ont ouvert le score après une récupération basse, par leur serial buteur Amoura. S'ils se sont fait piéger par un but de Liverpool sur corner, ils ont vite réagi avec un nouveau contre, conclu par Puertas. L'USG accomplit sa mission pour l'instant.
45+3'
C'est la mi-temps !
45+3'
C'est bien tiré vers Amoura, dont la tête ne donne rien.
45+2'
L'USG continue d'attaquer, et Puertas obtient un coup-franc à hauteur de la surface des Reds.
45'
2 minutes de temps additionnel.
45'
Bradley monte haute et est pris par cinq Unionistes. Burgess fait faute sur lui. Le coup-franc tiré vers la surface ne donne rien.
43'
But pour R. Union St.-G.
2-1
Buuut de Cameron Puertas ! L'USG repasse devant ! La défense récupère le ballon et joue direct, pour Amoura le long de la ligne de touche gauche. Il remet en une touche pour Puertas, qui contrôle et frappe juste devant la surface. C'est dans le côté fermé, mais ça fait but !
42'
C'est cruel pour l'USG, qui n'a eu qu'une seule faille dans cette première période, et a concédé un but. Peut-être un manque d'expérience européenne.
40'
But pour Liverpool
1-1
Buuuut de Jarell Quansah ! Corner côté droit, le ballon arrive à Quansah à l'entrée de la surface, libre de tout marquage, qui a le temps de contrôler, et d'envoyer une frappe puissante sur laquelle Moris ne peut rien faire.
39'
Elliott sonne la révolte et trouve Bradley côté droit. Son centre est repoussé en corner.
38'
Amoura se bat face à plusieurs défenseurs et obtient un corner, qui ne donne rien.
37'
13ème but pour Amoura cette saison. 11 en championnat, et le 2ème en Europa League.
36'
Malgré 28% de possession, l'USG joue le contre et cela a payé face à la défense haute de Liverpool. Les Bruxellois ont tiré 7 fois au but, pour 3 cadrés.
33'
But pour R. Union St.-G.
1-0
Buuut de Mohamed Amoura ! Jones a le ballon côté gauche mais est pris par trois Unionistes, qui récupèrent et passent à Nilsson. Le Suédois lance son compère d'attaque à la limite du hors-jeu. Amoura passe Kelleher, a le contre favorable avant de pousser le ballon au fond des filets.
32'
Chambers trouve un intervalle pour lancer Doak côté gauche, mais l'Ecossais est trop lent et le ballon sort.
31'
On a passé la demi-heure de jeu, et on attend toujours le premier tir de Liverpool, qui a la possession mais n'en fait rien.
29'
Amani se bat pour conserver le ballon côté droit, mais sa transmission vers Amoura est complètement manquée.
27'
Bonne relance de la défense qui trouve Puertas, au duel avec Endo. Il envoie vers Amoura côté gauche, mais il est hors-jeu.
26'
Superbe sortie de balle unioniste sur le côté droit, malgré le pressing haut de Liverpool. Mais Elliott intercepte le ballon lorsque Sadiki tente d'écarter côté opposé.
23'
Carton jaune pour Bradley
Carton jaune pour Conor Bradley, qui a été en retard sur Machida alors que celui-ci relançait sur le côté gauche.
21'
Occasion pour R. Union St.-G.
Bonne récupération de Sadiki dans sa moitié de terrain, qui transmet à Castro-Montes. Celui-ci lance en profondeur Nilsson, qui prend de vitesse la défense. Le Suédois arrive jusqu'aux six mètres, mais perd son duel avec Kelleher.
18'
Le jeu repart de l'autre côté du terrain. Machida lance Amoura sur l'aile gauche. L'Algérien revient dans l'axe le long de la ligne de but, avant de tirer avec un angle fermé, mais ce n'est pas cadré.
17'
Elliott adresse un long ballon à Gakpo depuis le côté droit. Le Néerlandais ne peut pas contrôler le ballon correctement.
16'
Amoura s'échappe côté gauche, mais s'enferme en manque de soutien. Il centre pour Nilsson, mais la défense intercepte facilement.
14'
Liverpool monopolise le ballon en ce début de match. Mais les Reds ne trouvent pas de solution face au bloc compact de l'Union.
12'
Long coup-franc côté droit, tiré par Puertas. C'est pour la tête de Mashida, très loin du cadre. Le Japonais était de toute façon hors-jeu.
10'
Amoura part en dribbles sur le côté gauche. Il recherche Nilsson, qui est contré. Le ballon revient sur Sadiki, qui tire à côté.
8'
Castro-Montes est servi côté droit. Il centre pour Nilsson, un peu sur les talons. Le Suédois remet en retrait pour Puertas dont la frappe passe largement à côté.
7'
L'USG joue en contre. Nilsson est trouvé sur la droite de la surface. Il centre devant le but, mais Konaté dégage.
4'
Accélération d'Amoura, sur le côté gauche. Il hésite avant de revenir dans l'axe et décaler Lapoussin, dont le centre ne donne rien.
3'
Elliott écarte pour Doak côté gauche. Il déborde mais son centre est dans les gants du gardien.
1'
C'est parti ! Les joueurs de l'Union donnent le coup d'envoi du match.
0'
Pour rappel, à l'aller à Anfield, les Reds s'étaient imposés 2-0, grâce à des buts de Gravenberch et Jota à la fin de chaque période.
0'
Attention toutefois au Néerlandais Cody Gakpo, auteur de 2 buts en 3 matches dans la compétition.
0'
Liverpool n'accorde pas d'importance à ce match sans enjeu, c'est une opportunité à saisir pour les hommes de l'USG.
0'
Quelques titulaires habituels sur le banc fourni : Scanlon, Mrozek, Gravenberch, McConnell, Núñez, Szoboszlai, Tsimikas, Gomez, Díaz, Koumas, Hill, Marcelo.
0'
Du côté de Liverpool, on a envoyé l'équipe B, voire C : Kelleher - Quansah, Konate, Bradley, Chambers - Jones, Endo, Elliott - Gordon, Gakpo, Doak.
0'
Et sur le banc des remplaçants : Wenssens, Rodríguez, Huygevelde, Rasmussen, Teklab, Leysen, Sykes, Terho, Eckert, Imbrechts.
0'
Voici la composition de l'USG : Moris - Burgess, Machida, Mac Allister - Castro-Montes, Amani, Sadiki, Lapoussin - Puertas - Amoura, Nilsson.
0'
En face, Liverpool est assuré de terminer premier du groupe, et avec la manière. 12 points, 5 buts encaissés, et une seule défaite, de justesse à Toulouse. En plus, les Reds ont pris la tête de la Premier League le week-end dernier.
0'
Pour cela, les Belges s'appuieront sur leur bonne forme récente (4 victoires, 2 nuls, toutes compétitions confondues).
0'
Déjà éliminé de la Ligue Europa, l'Union SG va jouer aujourd'hui pour espérer rejoindre la Ligue Europa Conférence (C4). Pour cela, il faudra gagner, ou au minimum faire un meilleur résultat que LASK contre Toulouse.
0'
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Ligue Europa opposant l'Union Saint-Gilloise à Liverpool.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis, bonne soirée à tous !
Dans la nécessité d'accrocher un bon résultat, l'Union Saint-Gilloise a parfaitement joué son coup, en défendant bas et misant tout sur des contres, avec la vitesse de ses attaquants. Cela a payé, grâce à l'inévitable Amoura et à Puertas, qui ont chacun marqué en première période. Quansah avait égalisé sur corner entretemps. Liverpool a ensuite réglé sa défense, mais l'USG n'a pas cédé et remporte un succès de prestige face au sextuple vainqueur de la Ligue des Champions. Les Bruxellois terminent à la 3ème place du groupe, et sont reversés en Europa League Conférence. Liverpool reste 1er du groupe E.
C'est terminé au Lotto Park !
Kelleher monte pour jouer ce dernier corner. Il est cafouillé dans la surface, le tir de Gravenberch est dévié. Le ballon revient sur Elliott, qui venait de tirer le corner. Il frappe directement, et Moris repousse sa tentative.
Encore un centre rentrant d'Elliott, au second poteau. Nunez est trop court, mais obtient un corner.
Gravenberch joue sur Gakpo, qui remet à Elliott. Son centre est contré.
Carton pour Scanlon, qui a mis trop d'agressivité dans un duel avec Rodriguez.
5 minutes de temps additionnel.
A peine entré, Eckert se met en évidence. Rasmussen a un second ballon et décale Eckert. A droite, devant la surface, il tire en visant la lucarne opposée, mais Kelleher s'envole pour repousser la frappe.
Amani cède sa place à Eckert pour les dernières minutes.
Rodriguez s'exile sur le côté gauche, mais subit un tacle très appuyé, mais propre, de Gomez.
C'est Mathias Rasmussen qui prend la place d'Amoura sur le terrain.
Petite inquiétude pour l'USG, puisqu'Amoura reste au sol, et se plaint du mollet. Il sort avec l'aide des soigneurs.
Rodriguez conserve le ballon et a le soutien de Puertas. Il s'emmène le ballon et centre devant le but, pour personne.
Elliott est lancé côté droit. Il centre, mais Nunez est trop court de quelques centimètres pour reprendre le ballon.
Rodriguez reçoit le ballon suite à un dégagement de Moris, mais le perd au duel avec Gomez.
Elliott trouve Gravenberch entre les lignes. Le Néerlandais élimine un défenseur sur son contrôle et tire, mais Moris repousse difficilement le ballon.
Premier changement pour l'USG avec la sortie de Nilsson, très actif. Il est remplacé par Rodriguez.
Scanton parvient à décaler Elliott côté droit. Il fait parler sa vivacité et revient dans l'axe, avant de subir une faute.
Dernier changement du match pour Liverpool avec la sortie de Gordon, remplacé par McConnell.
Gomez adresse un long ballon côté gauche pour Gakpo, mais Moris capte le ballon.
Superbe ballon pour Nunez, côté gauche. Il sert en retrait Gravenberch, qui trébuche sur le ballon et le perd.
Nilsson dévie un ballon aérien pour donner à Amani, qui trouve Amoura côté gauche, sans défenseur. Il fait face au retour d'un défenseur mais peut tirer de l'extérieur du pied droit. Kelleher repousse la frappe.
Les Reds continuent d'attaquer. Gakpo bénéficie de plusieurs contres favorables. Il cherche Jones, qui est devancé par Burgess.
Amoura récupère un ballon et s'appuie sur Machida. Côté gauche, il choisit le long centre à direction du point de penalty, pour Nilsson. Tout seul, il ne cadre pas sa tête qui fuit les buts pour quelques centimètres.
Encore Amoura, encore en profondeur, encore côté gauche. Cette fois, il remet difficilement en retrait, mais là où il n'a pas de coéquipier.
L'USG pousse pour mettre le troisième but, et met en difficulté Liverpool.
Lapoussin intercepte le ballon et lance Amoura côté gauche. L'Algérien revient dans la surface et centre devant le but, mais Nilsson est devancé par un défenseur.
Et en attaque, le transparent Ben Doak cède sa place à Darwin Nunez.
Scalon remplace Chambers pour Liverpool.
But annulé pour Cameron Puertas ! Longue touche côté droit, Nilsson dévie, puis Amoura lance Amani de la poitrine. Le milieu sert en retrait Puertas, dont le plat du pied termine au fond des filets. Après utilisation du VAR, il s'avère qu'Amani a touché le ballon du bras.
Corner de l'USG, mais Liverpool part en contre à 5 contre 4. Gakpo a le ballon, est ralenti et en perd sa chaussure. Amoura tacle pour lui reprendre le ballon.
Mac Allister part côté droit et sert Amani à l'intérieur de la surface. Il est repris par la défense, sans faute.
Encore un long ballon à destination d'Amoura, mais cette fois Gomez est présent pour repousser de la tête.
Corner de Puertas, tiré au second poteau. C'est trop long, Nilsson essaye de contrôler mais fait sortir le ballon.
Toulouse a ouvert le score dans l'autre match du groupe contre LASK. L'USG est donc confortablement 3ème de son groupe pour l'instant.
Ballon récupéré en défense, et joué vers Puertas. Il décale Amoura sur la gauche, qui lui remet. Le Suisse tire de loin, à côté.
Récupération des Reds et Doak part en solitaire côté gauche. Sadiki fait faute pour le stopper et prend un carton logique. Il sera suspendu lors du prochain match européen.
Belle attaque collective des Bruxellois, avec Nilsson qui crée des trous dans la défense avant de servir Amoura dans l'axe. Son centre est contré.
Nilsson part du côté droit vers le centre du terrain. Il cherche Amoura en profondeur, mais Gomez intercepte.
Le match repart sur les mêmes bases qu'en première période.
Long ballon à destination de Gakpo, mais c'est dévié et arrive à Moris.
Touche côté gauche, Nilsson ne peut pas la contrôler. Amani s'impose et tire, cela s'envole en tribunes.
A la pause, Joe Gomez et Ryan Gravenberch sont rentrés, respectivement aux places d'Ibrahima Konaté et Wataru Endo.
C'est reparti ! Les Reds donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Malgré son besoin de résultat, l'USG a choisi d'opérer en contre face à un Liverpool peu motivé par cette rencontre. Mais c'était un choix payant pour les Bruxellois qui ont ouvert le score après une récupération basse, par leur serial buteur Amoura. S'ils se sont fait piéger par un but de Liverpool sur corner, ils ont vite réagi avec un nouveau contre, conclu par Puertas. L'USG accomplit sa mission pour l'instant.
C'est la mi-temps !
C'est bien tiré vers Amoura, dont la tête ne donne rien.
L'USG continue d'attaquer, et Puertas obtient un coup-franc à hauteur de la surface des Reds.
2 minutes de temps additionnel.
Bradley monte haute et est pris par cinq Unionistes. Burgess fait faute sur lui. Le coup-franc tiré vers la surface ne donne rien.
Buuut de Cameron Puertas ! L'USG repasse devant ! La défense récupère le ballon et joue direct, pour Amoura le long de la ligne de touche gauche. Il remet en une touche pour Puertas, qui contrôle et frappe juste devant la surface. C'est dans le côté fermé, mais ça fait but !
C'est cruel pour l'USG, qui n'a eu qu'une seule faille dans cette première période, et a concédé un but. Peut-être un manque d'expérience européenne.
Buuuut de Jarell Quansah ! Corner côté droit, le ballon arrive à Quansah à l'entrée de la surface, libre de tout marquage, qui a le temps de contrôler, et d'envoyer une frappe puissante sur laquelle Moris ne peut rien faire.
Elliott sonne la révolte et trouve Bradley côté droit. Son centre est repoussé en corner.
Amoura se bat face à plusieurs défenseurs et obtient un corner, qui ne donne rien.
13ème but pour Amoura cette saison. 11 en championnat, et le 2ème en Europa League.
Malgré 28% de possession, l'USG joue le contre et cela a payé face à la défense haute de Liverpool. Les Bruxellois ont tiré 7 fois au but, pour 3 cadrés.
Buuut de Mohamed Amoura ! Jones a le ballon côté gauche mais est pris par trois Unionistes, qui récupèrent et passent à Nilsson. Le Suédois lance son compère d'attaque à la limite du hors-jeu. Amoura passe Kelleher, a le contre favorable avant de pousser le ballon au fond des filets.
Chambers trouve un intervalle pour lancer Doak côté gauche, mais l'Ecossais est trop lent et le ballon sort.
On a passé la demi-heure de jeu, et on attend toujours le premier tir de Liverpool, qui a la possession mais n'en fait rien.
Amani se bat pour conserver le ballon côté droit, mais sa transmission vers Amoura est complètement manquée.
Bonne relance de la défense qui trouve Puertas, au duel avec Endo. Il envoie vers Amoura côté gauche, mais il est hors-jeu.
Superbe sortie de balle unioniste sur le côté droit, malgré le pressing haut de Liverpool. Mais Elliott intercepte le ballon lorsque Sadiki tente d'écarter côté opposé.
Carton jaune pour Conor Bradley, qui a été en retard sur Machida alors que celui-ci relançait sur le côté gauche.
Bonne récupération de Sadiki dans sa moitié de terrain, qui transmet à Castro-Montes. Celui-ci lance en profondeur Nilsson, qui prend de vitesse la défense. Le Suédois arrive jusqu'aux six mètres, mais perd son duel avec Kelleher.
Le jeu repart de l'autre côté du terrain. Machida lance Amoura sur l'aile gauche. L'Algérien revient dans l'axe le long de la ligne de but, avant de tirer avec un angle fermé, mais ce n'est pas cadré.
Elliott adresse un long ballon à Gakpo depuis le côté droit. Le Néerlandais ne peut pas contrôler le ballon correctement.
Amoura s'échappe côté gauche, mais s'enferme en manque de soutien. Il centre pour Nilsson, mais la défense intercepte facilement.
Liverpool monopolise le ballon en ce début de match. Mais les Reds ne trouvent pas de solution face au bloc compact de l'Union.
Long coup-franc côté droit, tiré par Puertas. C'est pour la tête de Mashida, très loin du cadre. Le Japonais était de toute façon hors-jeu.
Amoura part en dribbles sur le côté gauche. Il recherche Nilsson, qui est contré. Le ballon revient sur Sadiki, qui tire à côté.
Castro-Montes est servi côté droit. Il centre pour Nilsson, un peu sur les talons. Le Suédois remet en retrait pour Puertas dont la frappe passe largement à côté.
L'USG joue en contre. Nilsson est trouvé sur la droite de la surface. Il centre devant le but, mais Konaté dégage.
Accélération d'Amoura, sur le côté gauche. Il hésite avant de revenir dans l'axe et décaler Lapoussin, dont le centre ne donne rien.
Elliott écarte pour Doak côté gauche. Il déborde mais son centre est dans les gants du gardien.
C'est parti ! Les joueurs de l'Union donnent le coup d'envoi du match.
Pour rappel, à l'aller à Anfield, les Reds s'étaient imposés 2-0, grâce à des buts de Gravenberch et Jota à la fin de chaque période.
Attention toutefois au Néerlandais Cody Gakpo, auteur de 2 buts en 3 matches dans la compétition.
Liverpool n'accorde pas d'importance à ce match sans enjeu, c'est une opportunité à saisir pour les hommes de l'USG.
Quelques titulaires habituels sur le banc fourni : Scanlon, Mrozek, Gravenberch, McConnell, Núñez, Szoboszlai, Tsimikas, Gomez, Díaz, Koumas, Hill, Marcelo.
Du côté de Liverpool, on a envoyé l'équipe B, voire C : Kelleher - Quansah, Konate, Bradley, Chambers - Jones, Endo, Elliott - Gordon, Gakpo, Doak.
Et sur le banc des remplaçants : Wenssens, Rodríguez, Huygevelde, Rasmussen, Teklab, Leysen, Sykes, Terho, Eckert, Imbrechts.
Voici la composition de l'USG : Moris - Burgess, Machida, Mac Allister - Castro-Montes, Amani, Sadiki, Lapoussin - Puertas - Amoura, Nilsson.
En face, Liverpool est assuré de terminer premier du groupe, et avec la manière. 12 points, 5 buts encaissés, et une seule défaite, de justesse à Toulouse. En plus, les Reds ont pris la tête de la Premier League le week-end dernier.
Pour cela, les Belges s'appuieront sur leur bonne forme récente (4 victoires, 2 nuls, toutes compétitions confondues).
Déjà éliminé de la Ligue Europa, l'Union SG va jouer aujourd'hui pour espérer rejoindre la Ligue Europa Conférence (C4). Pour cela, il faudra gagner, ou au minimum faire un meilleur résultat que LASK contre Toulouse.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre en direct commenté le match de Ligue Europa opposant l'Union Saint-Gilloise à Liverpool.