Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Ligue Europa opposant la Royale Union Saint-Gilloise au Malmö Fotbollförening en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Ft
Concernant la C3, c’est le 6 octobre prochain que les deux clubs la retrouveront : ce sera au Portugal face à Braga pour l'USG et à la maison contre l’Union Berlin pour les Scandinaves.
Ft
Dimanche, l’Union Saint-Gilloise et Malmö retrouveront leur quotidien national : à 15 heures, les Suédois se déplaceront sur la pelouse d’Helsingborgs IF tandis que les Belges, à compter de 16 heures, iront jouer à Eupen.
Ft
Pour son premier match européen disputé à la maison depuis 1964, l'Union Saint-Gilloise s'impose 3-2 face au Malmö FF à Louvain. Avec cette victoire obtenue après avoir été menés deux fois au score, les Belges réalisent une superbe opération au classement du groupe D de la Ligue Europa puisque, avec le succès de Braga, ils comptent six points, comme le club portugais.
Ft
C’est terminé sur la pelouse du King Power at Den Dreef de Louvain entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Malmö Fotbollförening ! Les Belges s'imposent 3-2 au bout d'un match homérique.
90+2'
Le public belge pousse ses joueurs dans ce temps additionnel ! L'ambiance est délirante à Louvain. Encore deux minutes à tenir !
90'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Krzysztof Jakubik, le quatrième arbitre de ce match.
90'
MORIS IMPÉRIAL DANS SA SURFACE ! Sur un centre, le gardien de l'USG vient capter le ballon et, ainsi, soulager tout le public du King Power at Den Dreef.
89'
Occasion pour Malmo FF
Le coup franc, situé sur la droite à la hauteur de la surface belge, est tiré par Rieks ! Il trouve Berget, qui, d'une tête, manque de tromper Moris.
88'
Carton jaune pour Van der Heyden
Le premier carton jaune du match est pour le Belge Van der Heyden, coupable d'une faute sur Berget.
86'
Le ballon ne quitte que très peu la partie médiane du terrain dans cette fin de match ! La tension est palpable alors que l'USG se dirige vers une belle victoire...
83'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Après un tacle rugueux de Nielson, Teuma reste quelques secondes au sol... Mais il parvient à se relever et à reprendre sa place, en guerrier !
82'
Les Belges doivent encore tenir une dizaine de minutes, en comptant le temps additionnel !
80'
Dernier changement pour la Royale Union Saint-Galloise : José Rodriguez, défenseur, prend la place de Boniface, buteur du 3-2 sorti sous l'ovation du King Power at Den Dreef.
79'
Pendant ce temps-là, Braga a pris la tête face à l'Union Berlin ! Si les scores venaient à en rester là, l'USG et le club portugais posséderaient six points... contre zéro pour les Allemands et Malmö ! L'opération serait parfaite pour les Bruxellois.
78'
Depuis quelques minutes, le bloc de l'USG a quelque peu reculé et ce sont maintenant les Himmelsblått qui se montrent dangereux.
75'
Occasion pour R. Union St.-G.
OOOOOOOOOOOH NILSSON ! Le Suédois perce sur la droite, revient vers la surface au niveau de l'angle droit puis décoche une frappe croisée frôlant le poteau droit de Dahlin...
74'
Nouveau changement pour le Malmö FF avec l'entrée de l'expérimenté Toivonen à la place de Ceesay.
73'
Coup sur coup, les Apaches sont venus tromper Dahlin à deux reprises pour prendre le contrôle de ce match au tableau d'affichage ! Que cette équipe fait plaisir à voir. L'ambiance est INCROYABLE dans les tribunes du King Power at Den Dreef.
72'
Virtuellement, la Royale Union Saint-Gilloise prend donc seule la tête du groupe D !
71'
But pour R. Union St.-G.
3-2
LE BUUUUUUUUUUUT DE BONIFACE !!!!!!!!!!! Quel scénario incroyable à Louvain où l'USG prend les devants au score ! Imprécis toute la partie, Boniface combine avec Lapoussin dans la surface, réalise un double crochet court puis frappe de près pour faire trembler les filets. Quel régal !
69'
But pour R. Union St.-G.
2-2
LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE TEUMA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le capitaine de l'USG fait exploser le joie le King Power at Den Dreef. Sur une remontée de balle où il n'est pas attaqué, il prend ses responsabilités et décoche une frappe venant tromper Dahlin. Les vingt dernières minutes s'annoncent folles !
68'
Ce match est marqué par les imprécisions techniques, de part et d'autre... On ne compte plus les pertes de balles !
66'
Le Suédois Nilsson remplace François pour le club bruxellois !
66'
Lazare est signalé hors jeu
Trouvé dans la profondeur dans la surface, Amani remise pour Boniface qui manque son face à face contre Dahlin !
64'
Occasion pour R. Union St.-G.
L'Union Saint-Gilloise multiplie les situations, mais les frappes, à l'image de celle d'Amani à l'instant, ne sont pas assez puissantes pour inquiéter Dahlin.
63'
A noter que, dans l'autre match de ce groupe D de la Ligue Europa, il y a toujours 0-0 entre le Sporting Braga et l'Union Berlin ! Actuellement, donc, l'USG reste deuxième du classement, à un point des Portugais.
61'
Dans les rangs suédois, Larsson, 18 ans et pur produit du club malmogien, remplace Zeidan !
59'
Le scénario de cette seconde mi-temps est le même que celui de la première : l'Union domine, mais se fait tout de même surprendre sur une erreur d'inattention ! En espérant que les Apaches réagissent rapidement...
57'
But pour Malmo FF
1-2
LE BUT DE MALMÖ QUI CRUCIFIE L'UNION SAINT-GILLOISE ! Sur sa seule occasion obtenue depuis de très longues minutes, le club suédois reprend l'avantage. Décalé sur la droite, Beijmo trouve Thelin en retrait. D'une frappe sèche à ras de sol, celui-ci, qui a évolué par le passé à Bordeaux, Anderlecht ou encore Beveren, trompe Moris. Les Himmelsblått mènent 2-1 !
55'
Kandouss est signalé hors jeu
L'USG pousse très très très fort depuis quelques minutes ! Malmö résiste, mais, à ce rythme, le fil sur lequel les Suédois tiennent va se briser...
53'
Premier remplacement pour l'Union Saint-Gilloise ! Eckert cède sa place à Adingra, prêté par le club de Brighton.
51'
Occasion pour R. Union St.-G.
Quelques secondes plus tard, Teuma délivre un caviar à Eckert dans la profondeur ! Mais la tentative du n°9 de l'Union est manquée...
50'
Occasion pour R. Union St.-G.
Trouvé à l'entrée de la surface par Lapoussin, Boniface frappe au but ! Son tir à ras de sol du pied droit est facilement arrêté par Dahlin.
49'
La deuxième période a recommencé comme la première s'est terminée : par une nette domination de l'USG ! Mais les Belges ne parviennent pas à s'approcher de la surface suédoise.
46'
C’est reparti sur la pelouse du King Power at Den Dreef de Louvain entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Malmö Fotbollförening ! Ce sont les Belges qui relancent le jeu.
Mt
Un changement à la pause pour Malmö avec l'entrée de Rieks à la place de Knudsen !
Mt
Dans une première période très intense et intéressante à regarder, l'Union Saint-Gilloise et le Malmö FF ont marqué un but chacun. D'abord, contre le cours du jeu, ce sont les blåe qui ont ouvert le score via Ceesay. Rapidement, les Apaches se sont remis les idées à l'endroit pour égaliser grâce à une tête de Burgess. Dominateurs, les Unionistes pourraient prendre l'avantage lors du second acte !
Mt
C’est la pause sur la pelouse du King Power at Den Dreef de Louvain entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Malmö Fotbollförening ! 1-1 entre les Belges et les Suédois.
45+2'
Olsson et Burgess viennent se friter à quelques secondes de la mi-temps ! Mais Monsieur Bartosz Frankowski ne sort pas de carton là-dessus. Cela reste (encore) bon enfant.
45'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Krzysztof Jakubik, le quatrième arbitre de ce match.
44'
Thelin est signalé hors jeu
Ouffffffff... Sur un centre de Malmö, Thelin avait mis le feu dans la surface de la Saint-Gilloise, mais il est ensuite signalé hors jeu !
42'
Le retour salvateur de Burgess ! Après une perte de balle de Teuma sur le corner, Malmö part en contre, mais Burgess parvient, en sauveur, à couper une transmission suédoise de Zeidan...
41'
Occasion pour R. Union St.-G.
KANDOUSS EST PARTOUT ! Sur un centre venu de la droite de François, il vient couper le ballon au premier poteau devant Hadzikadunic. C'est dévié en coup de coin !
40'
Mauvaise faute de Berget qui vient déséquilibrer, dans la partie médiane du terrain, Van der Heyden dans les airs ! Il est rappelé à l'ordre verbalement par Monsieur Bartosz Frankowski, l'arbitre polonais de cette rencontre de Ligue Europa.
38'
La pause approche sur la pelouse du King Power at Den Dreef ! Le score est de 1-1 entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Malmö FF, deux équipes livrant un match très intéressant. Les Belges mènent cependant aux points pour le moment.
35'
Occasion pour R. Union St.-G.
QUEL GESTE DE BONIFACE ! Trouvé en plein cœur de la surface, il réalise un geste technique incroyable pour se retourner entre deux joueurs adverses... Mais son ballon est juste trop long et cela permet à un défenseur de tacler le ballon pour écarter le danger.
32'
François, sur la droite, donne un très bon centre, mais aucun de ses coéquipiers n'était à la retombée du ballon ! Quel dommage...
30'
Alors qu'il ne reste plus qu'une quart d'heure avant la pause, les Bruxellois ont posé leur main sur ce match ! Ils dominent largement et viennent mettre la pression sur les cages de Dahlin. Mais la défense scandinave tient bon et son attaque, comme en début de partie, est efficace... Alors attention !
26'
But refusé pour R. Union St.-G.
LE BUT REFUSÉ DE L'USG !!! Sur le coup franc tiré depuis le côté gauche par Teuma, Kandouss vient reprendre victorieusement le ballon au second poteau, mais il est ensuite signalé hors jeu. Décision confirmée par la VAR après de longues minutes d'indécision.
25'
Les Belges obtiennent un bon coup franc non loin de la surface suédoise ! C'est Nielson, le capitaine de Malmö, qui a commis une faute sur Lynen.
22'
Occasion pour R. Union St.-G.
LA GROSSE OCCASION POUR L'UNION !!! Trouvé dans la surface sur un centre, Eckert remise de la tête pour Lynen qui décoche une puissante frappe arrêtée en deux temps par Dahlin, qui capte le ballon juste devant François. Les Unionistes poussent !
20'
Pendant ce temps-là, dans l'autre match de cette poule D de la Ligue Europa, le Sporting Braga et l'Union Berlin se neutralisent toujours (0-0).
18'
Ce but du Londonien de naissance, homme de base de l'USG, relance tout et permet aux Unionistes de reprendre confiance !
17'
But pour R. Union St.-G.
1-1
LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE L'UNION !!!!!!!! Au bout d'une action lors de laquelle la Saint-Gilloise a multiplié les centres, Teuma, depuis la droite, dépose un bijou au second poteau pour Burgess qui vient tromper Dahlin d'une tête plongeante. Le King Power at Den Dreef explose de joie !
15'
Première situation intéressante en faveur de l'Union avec ce centre, venu de la gauche, vers Eckert dans la surface ! Mais le n°9 de la Saint-Gilloise n'arrive pas à reprendre le cuir devant son vis-à-vis.
14'
La possession du ballon est majoritairement en faveur de l'Union Saint-Gilloise, qui possède le cuir plus de 60% du temps ! Pourtant, ce sont bien les Himmelsblått qui mènent au score grâce à Ceesay.
12'
Boniface, sur la droite, déborde peu après la ligne médiane et change d'aile d'une longue transversale pour Eckert, juste trop court pour récupérer le cuir.
11'
Les Saint-Gillois ne sont pas dans leur assiette ! Plusieurs symptômes montrent cela, comme la passivité sur l'ouverture du score ou cette passe d'Amani manquée en direction de François.
8'
Ce but inscrit relativement tôt par les Malmogiens oblige maintenant les joueurs de la Royale Union Saint-Gilloise à se découvrir et à tout donner pour revenir à la marque ! Les Apaches vont devoir faire preuve de caractère.
6'
But pour Malmo FF
0-1
LE BUT POUR MALMÖ !!!! Sur leur première percée dans le camp adverse, avec un dégagement de Dahlin comme point de départ, les Suédois ouvrent le score. Olsson lance Ceesay dans la profondeur et, ce dernier, vient tromper Moris d'une frappe à ras de sol du plat du pied droit venant faire trembler les filets. Douche froide pour l'Union !
4'
Ce sont clairement les joueurs belges qui dominent ce début de match ! Les Unionistes font le siège de la surface de Malmö, sans pour autant parvenir à inquiéter Dahlin.
3'
Les supporteurs de l'Union Saint-Gilloise, même s'ils ne sont pas nombreux dans les travées du King Power at Den Dreef, mettent une ambiance incroyable !
2'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Premier gros choc dans cette partie : Kandouss et Zeidan se télescopent sur la ligne médiane ! Le joueur du Malmö FF reste quelques secondes au sol avant de se relever.
1'
C’est parti sur la pelouse du King Power at Den Dreef de Louvain entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Malmö Fotbollförening ! Monsieur Bartosz Frankowski, l’arbitre polonais de cette rencontre, siffle le coup d’envoi, donné par les Suédois.
0'
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du King Power at Den Dreef de Louvain ! Les Unionistes évolueront en bleu et jaune quand les Suédois joueront en bleu ciel et blanc. Le coup d’envoi est imminent dans la province du Brabant flamand.
0'
Cette saison, c'est la première fois depuis cinquante-huit ans que la Royale Union Saint-Gilloise dispute une compétition européenne ! En 1964, les Apaches avaient participé à la défunte Coupe des Villes de Foire, terminée en huitièmes de finale. Trois ans plus tôt, ils s'étaient hissés jusqu'en demi-finales de la compétition, stade de la compétition où les Anglais de Birmingham l'avaient emporté.
0'
Les remplaçants du Malmö Fotbollförening : Andersson, Larsson, Toivonen, Rieks, Chalus, Peña, Lomotey, Turay, Gall, Diawara, Sejdiu.
0'
La composition du Malmö Fotbollförening : Dahlin - Olsson, Knudsen, Hadzikadunic, Nielsen, Beijmo - Berget, Lewicki, Ceesay - Zeidan, Thelin.
0'
Les remplaçants de la Royale Union Saint-Gilloise : Vanzeir, Nilsson, Puertas, El Azzouzi, Sykes, José Rodriguez, Pirard, Adingra, Imbrechts, Berradi.
0'
La composition de la Royale Union Saint-Gilloise : Moris - Van der Heyden, Burgess, Kandouss - François, Teuma, Amani, Lapoussin, Lynen - Boniface - Eckert.
0'
Du côté de Malmö, Åge Hareide devra faire sans Moisander, son défenseur central de 36 ans, blessé il y a quelques jours en championnat de Suède face à Norrköping. Par ailleurs, le milieu Lewicki, s'il jouera, ne devrait pas être sur la pelouse tout au long de la partie à cause d'une blessure. Dans les cages, le coach scandinave devra choisir entre Dahlin, de retour d'une commotion cérébrale, et Diawara, très bon en son absence.
0'
Pour ce match, l'USG ne pourra pas compter sur Nieuwkoop, blessé dimanche dernier face à Genk. En revanche, l'attaquant suédois Nilsson, quatrième dans la hiérarchie, est de retour de blessure après cinq semaines loin des pelouses tout comme Amani, qui revient de suspension.
0'
Sur la scène européenne, les Unionistes ne peuvent pas évoluer au stade Joseph Marien, leur antre centenaire, pour des soucis d'éclairage. C'est donc au King Power at Den Dreef de Louvain, à trente kilomètres de Forest, que les rencontres de Ligue Europa, à commencer par celle du soir, des Apaches se dérouleront.
0'
L'USG, vainqueure 1-0 la semaine passée sur la pelouse de l'Union Berlin, a parfaitement débuté sa campagne européenne 2022/2023. L'heure est aujourd'hui à la confirmation pour les hommes de Karel Geraerts, en difficulté en Pro League mais qui pourraient d'ores et déjà faire un pas vers un printemps continental en cas de succès face aux Suédois de Malmö.
0'
L'Union Saint-Gilloise, deuxième du groupe D de la Ligue Europa avec trois points, reçoit ce jeudi soir le Malmö FF, dernier sans aucune unité au compteur, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules.
0'
Les Himmelsblått de Malmö, eux, n'ont pas bien débuté leur saison de Ligue Europa avec une défaite 0-2 concédée sur sa pelouse face aux Portugais du Sporting Braga. Les joueurs coachés par la légende norvégienne Åge Hareide, actuellement cinquièmes du championnat de Suède, doivent donc se racheter face à l'Union Saint-Gilloise.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa opposant la Royale Union Saint-Gilloise au Malmö Fotbollförening.
Commentaires
Merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette rencontre de Ligue Europa opposant la Royale Union Saint-Gilloise au Malmö Fotbollförening en direct commenté sur notre site. A bientôt pour de nouvelles émotions footballistiques !
Concernant la C3, c’est le 6 octobre prochain que les deux clubs la retrouveront : ce sera au Portugal face à Braga pour l'USG et à la maison contre l’Union Berlin pour les Scandinaves.
Dimanche, l’Union Saint-Gilloise et Malmö retrouveront leur quotidien national : à 15 heures, les Suédois se déplaceront sur la pelouse d’Helsingborgs IF tandis que les Belges, à compter de 16 heures, iront jouer à Eupen.
Pour son premier match européen disputé à la maison depuis 1964, l'Union Saint-Gilloise s'impose 3-2 face au Malmö FF à Louvain. Avec cette victoire obtenue après avoir été menés deux fois au score, les Belges réalisent une superbe opération au classement du groupe D de la Ligue Europa puisque, avec le succès de Braga, ils comptent six points, comme le club portugais.
C’est terminé sur la pelouse du King Power at Den Dreef de Louvain entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Malmö Fotbollförening ! Les Belges s'imposent 3-2 au bout d'un match homérique.
Le public belge pousse ses joueurs dans ce temps additionnel ! L'ambiance est délirante à Louvain. Encore deux minutes à tenir !
Quatre minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Krzysztof Jakubik, le quatrième arbitre de ce match.
MORIS IMPÉRIAL DANS SA SURFACE ! Sur un centre, le gardien de l'USG vient capter le ballon et, ainsi, soulager tout le public du King Power at Den Dreef.
Le coup franc, situé sur la droite à la hauteur de la surface belge, est tiré par Rieks ! Il trouve Berget, qui, d'une tête, manque de tromper Moris.
Le premier carton jaune du match est pour le Belge Van der Heyden, coupable d'une faute sur Berget.
Le ballon ne quitte que très peu la partie médiane du terrain dans cette fin de match ! La tension est palpable alors que l'USG se dirige vers une belle victoire...
Après un tacle rugueux de Nielson, Teuma reste quelques secondes au sol... Mais il parvient à se relever et à reprendre sa place, en guerrier !
Les Belges doivent encore tenir une dizaine de minutes, en comptant le temps additionnel !
Dernier changement pour la Royale Union Saint-Galloise : José Rodriguez, défenseur, prend la place de Boniface, buteur du 3-2 sorti sous l'ovation du King Power at Den Dreef.
Pendant ce temps-là, Braga a pris la tête face à l'Union Berlin ! Si les scores venaient à en rester là, l'USG et le club portugais posséderaient six points... contre zéro pour les Allemands et Malmö ! L'opération serait parfaite pour les Bruxellois.
Depuis quelques minutes, le bloc de l'USG a quelque peu reculé et ce sont maintenant les Himmelsblått qui se montrent dangereux.
OOOOOOOOOOOH NILSSON ! Le Suédois perce sur la droite, revient vers la surface au niveau de l'angle droit puis décoche une frappe croisée frôlant le poteau droit de Dahlin...
Nouveau changement pour le Malmö FF avec l'entrée de l'expérimenté Toivonen à la place de Ceesay.
Coup sur coup, les Apaches sont venus tromper Dahlin à deux reprises pour prendre le contrôle de ce match au tableau d'affichage ! Que cette équipe fait plaisir à voir. L'ambiance est INCROYABLE dans les tribunes du King Power at Den Dreef.
Virtuellement, la Royale Union Saint-Gilloise prend donc seule la tête du groupe D !
LE BUUUUUUUUUUUT DE BONIFACE !!!!!!!!!!! Quel scénario incroyable à Louvain où l'USG prend les devants au score ! Imprécis toute la partie, Boniface combine avec Lapoussin dans la surface, réalise un double crochet court puis frappe de près pour faire trembler les filets. Quel régal !
LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE TEUMA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le capitaine de l'USG fait exploser le joie le King Power at Den Dreef. Sur une remontée de balle où il n'est pas attaqué, il prend ses responsabilités et décoche une frappe venant tromper Dahlin. Les vingt dernières minutes s'annoncent folles !
Ce match est marqué par les imprécisions techniques, de part et d'autre... On ne compte plus les pertes de balles !
Le Suédois Nilsson remplace François pour le club bruxellois !
Trouvé dans la profondeur dans la surface, Amani remise pour Boniface qui manque son face à face contre Dahlin !
L'Union Saint-Gilloise multiplie les situations, mais les frappes, à l'image de celle d'Amani à l'instant, ne sont pas assez puissantes pour inquiéter Dahlin.
A noter que, dans l'autre match de ce groupe D de la Ligue Europa, il y a toujours 0-0 entre le Sporting Braga et l'Union Berlin ! Actuellement, donc, l'USG reste deuxième du classement, à un point des Portugais.
Dans les rangs suédois, Larsson, 18 ans et pur produit du club malmogien, remplace Zeidan !
Le scénario de cette seconde mi-temps est le même que celui de la première : l'Union domine, mais se fait tout de même surprendre sur une erreur d'inattention ! En espérant que les Apaches réagissent rapidement...
LE BUT DE MALMÖ QUI CRUCIFIE L'UNION SAINT-GILLOISE ! Sur sa seule occasion obtenue depuis de très longues minutes, le club suédois reprend l'avantage. Décalé sur la droite, Beijmo trouve Thelin en retrait. D'une frappe sèche à ras de sol, celui-ci, qui a évolué par le passé à Bordeaux, Anderlecht ou encore Beveren, trompe Moris. Les Himmelsblått mènent 2-1 !
L'USG pousse très très très fort depuis quelques minutes ! Malmö résiste, mais, à ce rythme, le fil sur lequel les Suédois tiennent va se briser...
Premier remplacement pour l'Union Saint-Gilloise ! Eckert cède sa place à Adingra, prêté par le club de Brighton.
Quelques secondes plus tard, Teuma délivre un caviar à Eckert dans la profondeur ! Mais la tentative du n°9 de l'Union est manquée...
Trouvé à l'entrée de la surface par Lapoussin, Boniface frappe au but ! Son tir à ras de sol du pied droit est facilement arrêté par Dahlin.
La deuxième période a recommencé comme la première s'est terminée : par une nette domination de l'USG ! Mais les Belges ne parviennent pas à s'approcher de la surface suédoise.
C’est reparti sur la pelouse du King Power at Den Dreef de Louvain entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Malmö Fotbollförening ! Ce sont les Belges qui relancent le jeu.
Un changement à la pause pour Malmö avec l'entrée de Rieks à la place de Knudsen !
Dans une première période très intense et intéressante à regarder, l'Union Saint-Gilloise et le Malmö FF ont marqué un but chacun. D'abord, contre le cours du jeu, ce sont les blåe qui ont ouvert le score via Ceesay. Rapidement, les Apaches se sont remis les idées à l'endroit pour égaliser grâce à une tête de Burgess. Dominateurs, les Unionistes pourraient prendre l'avantage lors du second acte !
C’est la pause sur la pelouse du King Power at Den Dreef de Louvain entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Malmö Fotbollförening ! 1-1 entre les Belges et les Suédois.
Olsson et Burgess viennent se friter à quelques secondes de la mi-temps ! Mais Monsieur Bartosz Frankowski ne sort pas de carton là-dessus. Cela reste (encore) bon enfant.
Trois minutes minimums de temps supplémentaire sont annoncées par Monsieur Krzysztof Jakubik, le quatrième arbitre de ce match.
Ouffffffff... Sur un centre de Malmö, Thelin avait mis le feu dans la surface de la Saint-Gilloise, mais il est ensuite signalé hors jeu !
Le retour salvateur de Burgess ! Après une perte de balle de Teuma sur le corner, Malmö part en contre, mais Burgess parvient, en sauveur, à couper une transmission suédoise de Zeidan...
KANDOUSS EST PARTOUT ! Sur un centre venu de la droite de François, il vient couper le ballon au premier poteau devant Hadzikadunic. C'est dévié en coup de coin !
Mauvaise faute de Berget qui vient déséquilibrer, dans la partie médiane du terrain, Van der Heyden dans les airs ! Il est rappelé à l'ordre verbalement par Monsieur Bartosz Frankowski, l'arbitre polonais de cette rencontre de Ligue Europa.
La pause approche sur la pelouse du King Power at Den Dreef ! Le score est de 1-1 entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Malmö FF, deux équipes livrant un match très intéressant. Les Belges mènent cependant aux points pour le moment.
QUEL GESTE DE BONIFACE ! Trouvé en plein cœur de la surface, il réalise un geste technique incroyable pour se retourner entre deux joueurs adverses... Mais son ballon est juste trop long et cela permet à un défenseur de tacler le ballon pour écarter le danger.
François, sur la droite, donne un très bon centre, mais aucun de ses coéquipiers n'était à la retombée du ballon ! Quel dommage...
Alors qu'il ne reste plus qu'une quart d'heure avant la pause, les Bruxellois ont posé leur main sur ce match ! Ils dominent largement et viennent mettre la pression sur les cages de Dahlin. Mais la défense scandinave tient bon et son attaque, comme en début de partie, est efficace... Alors attention !
LE BUT REFUSÉ DE L'USG !!! Sur le coup franc tiré depuis le côté gauche par Teuma, Kandouss vient reprendre victorieusement le ballon au second poteau, mais il est ensuite signalé hors jeu. Décision confirmée par la VAR après de longues minutes d'indécision.
Les Belges obtiennent un bon coup franc non loin de la surface suédoise ! C'est Nielson, le capitaine de Malmö, qui a commis une faute sur Lynen.
LA GROSSE OCCASION POUR L'UNION !!! Trouvé dans la surface sur un centre, Eckert remise de la tête pour Lynen qui décoche une puissante frappe arrêtée en deux temps par Dahlin, qui capte le ballon juste devant François. Les Unionistes poussent !
Pendant ce temps-là, dans l'autre match de cette poule D de la Ligue Europa, le Sporting Braga et l'Union Berlin se neutralisent toujours (0-0).
Ce but du Londonien de naissance, homme de base de l'USG, relance tout et permet aux Unionistes de reprendre confiance !
LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DE L'UNION !!!!!!!! Au bout d'une action lors de laquelle la Saint-Gilloise a multiplié les centres, Teuma, depuis la droite, dépose un bijou au second poteau pour Burgess qui vient tromper Dahlin d'une tête plongeante. Le King Power at Den Dreef explose de joie !
Première situation intéressante en faveur de l'Union avec ce centre, venu de la gauche, vers Eckert dans la surface ! Mais le n°9 de la Saint-Gilloise n'arrive pas à reprendre le cuir devant son vis-à-vis.
La possession du ballon est majoritairement en faveur de l'Union Saint-Gilloise, qui possède le cuir plus de 60% du temps ! Pourtant, ce sont bien les Himmelsblått qui mènent au score grâce à Ceesay.
Boniface, sur la droite, déborde peu après la ligne médiane et change d'aile d'une longue transversale pour Eckert, juste trop court pour récupérer le cuir.
Les Saint-Gillois ne sont pas dans leur assiette ! Plusieurs symptômes montrent cela, comme la passivité sur l'ouverture du score ou cette passe d'Amani manquée en direction de François.
Ce but inscrit relativement tôt par les Malmogiens oblige maintenant les joueurs de la Royale Union Saint-Gilloise à se découvrir et à tout donner pour revenir à la marque ! Les Apaches vont devoir faire preuve de caractère.
LE BUT POUR MALMÖ !!!! Sur leur première percée dans le camp adverse, avec un dégagement de Dahlin comme point de départ, les Suédois ouvrent le score. Olsson lance Ceesay dans la profondeur et, ce dernier, vient tromper Moris d'une frappe à ras de sol du plat du pied droit venant faire trembler les filets. Douche froide pour l'Union !
Ce sont clairement les joueurs belges qui dominent ce début de match ! Les Unionistes font le siège de la surface de Malmö, sans pour autant parvenir à inquiéter Dahlin.
Les supporteurs de l'Union Saint-Gilloise, même s'ils ne sont pas nombreux dans les travées du King Power at Den Dreef, mettent une ambiance incroyable !
Premier gros choc dans cette partie : Kandouss et Zeidan se télescopent sur la ligne médiane ! Le joueur du Malmö FF reste quelques secondes au sol avant de se relever.
C’est parti sur la pelouse du King Power at Den Dreef de Louvain entre la Royale Union Saint-Gilloise et le Malmö Fotbollförening ! Monsieur Bartosz Frankowski, l’arbitre polonais de cette rencontre, siffle le coup d’envoi, donné par les Suédois.
Les joueurs et le corps arbitral entrent sur la pelouse du King Power at Den Dreef de Louvain ! Les Unionistes évolueront en bleu et jaune quand les Suédois joueront en bleu ciel et blanc. Le coup d’envoi est imminent dans la province du Brabant flamand.
Cette saison, c'est la première fois depuis cinquante-huit ans que la Royale Union Saint-Gilloise dispute une compétition européenne ! En 1964, les Apaches avaient participé à la défunte Coupe des Villes de Foire, terminée en huitièmes de finale. Trois ans plus tôt, ils s'étaient hissés jusqu'en demi-finales de la compétition, stade de la compétition où les Anglais de Birmingham l'avaient emporté.
Les remplaçants du Malmö Fotbollförening : Andersson, Larsson, Toivonen, Rieks, Chalus, Peña, Lomotey, Turay, Gall, Diawara, Sejdiu.
La composition du Malmö Fotbollförening : Dahlin - Olsson, Knudsen, Hadzikadunic, Nielsen, Beijmo - Berget, Lewicki, Ceesay - Zeidan, Thelin.
Les remplaçants de la Royale Union Saint-Gilloise : Vanzeir, Nilsson, Puertas, El Azzouzi, Sykes, José Rodriguez, Pirard, Adingra, Imbrechts, Berradi.
La composition de la Royale Union Saint-Gilloise : Moris - Van der Heyden, Burgess, Kandouss - François, Teuma, Amani, Lapoussin, Lynen - Boniface - Eckert.
Du côté de Malmö, Åge Hareide devra faire sans Moisander, son défenseur central de 36 ans, blessé il y a quelques jours en championnat de Suède face à Norrköping. Par ailleurs, le milieu Lewicki, s'il jouera, ne devrait pas être sur la pelouse tout au long de la partie à cause d'une blessure. Dans les cages, le coach scandinave devra choisir entre Dahlin, de retour d'une commotion cérébrale, et Diawara, très bon en son absence.
Pour ce match, l'USG ne pourra pas compter sur Nieuwkoop, blessé dimanche dernier face à Genk. En revanche, l'attaquant suédois Nilsson, quatrième dans la hiérarchie, est de retour de blessure après cinq semaines loin des pelouses tout comme Amani, qui revient de suspension.
Sur la scène européenne, les Unionistes ne peuvent pas évoluer au stade Joseph Marien, leur antre centenaire, pour des soucis d'éclairage. C'est donc au King Power at Den Dreef de Louvain, à trente kilomètres de Forest, que les rencontres de Ligue Europa, à commencer par celle du soir, des Apaches se dérouleront.
L'USG, vainqueure 1-0 la semaine passée sur la pelouse de l'Union Berlin, a parfaitement débuté sa campagne européenne 2022/2023. L'heure est aujourd'hui à la confirmation pour les hommes de Karel Geraerts, en difficulté en Pro League mais qui pourraient d'ores et déjà faire un pas vers un printemps continental en cas de succès face aux Suédois de Malmö.
L'Union Saint-Gilloise, deuxième du groupe D de la Ligue Europa avec trois points, reçoit ce jeudi soir le Malmö FF, dernier sans aucune unité au compteur, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules.
Les Himmelsblått de Malmö, eux, n'ont pas bien débuté leur saison de Ligue Europa avec une défaite 0-2 concédée sur sa pelouse face aux Portugais du Sporting Braga. Les joueurs coachés par la légende norvégienne Åge Hareide, actuellement cinquièmes du championnat de Suède, doivent donc se racheter face à l'Union Saint-Gilloise.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue Europa opposant la Royale Union Saint-Gilloise au Malmö Fotbollförening.