Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle nuit. A bientôt.
Fin
L'Union est seule en tête du groupe D avec 9 points. Braga suit à la deuxième place avec 6 points. L'Union Berlin qui s'est imposé 0-1 à Malmö est troisième avec 3 points.
Fin
L'Union signe une troisième victoire de rang en Europa League qui lui vaut un 9 sur 9 et une belle option pour la qualification pour le tour suivant de l'Europa League. En première mi-temps, les Jaunes et Bleus ont vu deux buts annulés et une frappe de Boniface rebondir sur la transversale. En deuxième mi-temps, Braga a cependant pris l'avantage au marquoir, mais les hommes de Karel Geraerts ont réagi au caractère et ont finalement émergé grâce à deux buts de Nilsson monté au jeu en fin de rencontre.
Fin
Et c'est terminé. L'Union s'impose à Braga 1-2!
90+3'
But pour R. Union St.-G.
1-2
Un centre de François trouve la tête de Boniface en seconde zone. Le Nigériean remet devant le but. Adingra tente une frappe. Nilsson récupère le ballon contré et propulse le cuir au fond des filets. C'est 1-2!
90'
Carton jaune pour Moris
Jaune pour Moris pour gain de temps excessif
90'
Gorby remplace De Castro Pereira
90'
Puertas remplace Lazare Amani qui a des crampes.
90'
Sykes remplace Vanzeir
89'
Djalo remplace Ruiz Ortega
88'
Première touche de balle de Nilsson et ... un but.
86'
But pour R. Union St.-G.
1-1
Attaque sur le flanc gauche de l'Union avec une louche d'Adingra qui trouve Nilsson dans le rectangle. Le Suédois contrôle et place hors de portée de Magalhaes pour égaliser. Une merveille ce but.
84'
Geraerts jour le tout pour le tout. Cela passera ou ça cassera.
83'
Nilsson remplace Kandouss.
82'
Guillaume remplace Nieuwkoop.
80'
Braga gagne du temps chaque fois q'u'il en a l'occasion. Les Portugais jouent clairement le 1-0 plutôt que le 2-0. L'Union presse, mais sans trouver la faille.
79'
Lainez Leyva remplace Ricardo Horta
77'
Banza remplace Vitinha
75'
L'Union s'installe dans la moitié de terrain de Braga. Mais les Jaunes et Bleus pèchent dans le dernier geste.
74'
Occasion pour R. Union St.-G.
Un centre de Lazare Amani passe devant le but de Braga. Malheureusement, Boniface oublie de couper la trajectoire de cet excellent centre.
72'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
De Castro prend un tir de Teuma en plein visage et est KO. Il doit être soigné.
70'
Possession de balle ; 53% pour Braga et 47% pour l'Union.
67'
L'Union croit évidemment encore en ses chances. Braga recule et ne mise plus que sur des contres.
67'
Adingra relaie Lapoussin.
63'
Gomes remplace Andre Horta.
62'
Carton jaune pour de Souza Silva
Jaune pour Fabiano.
60'
Occasion pour Sporting Braga
L'Union prend tous les risques et s'expose aux contres des Portugais. Ici, c'est Ruiz qui file dans le dos de la défense de l'Union, mais Moris qort parfaitement et gagne le duel.
59'
Occasion pour R. Union St.-G.
Une frappe droppée des 20 mètres de Lynen passe un mètre au-dessus de la transversale.
57'
Boniface va chercher un coup de coin. Lynen le donne et trouve Nieuwkoop au second poteau. Le Néerlandais frappe, mais Magalhaes sauve son équipe.
55'
L'Union ne s'avoue pas vaincue. Elle est en mode réaction.
53'
Occasion pour R. Union St.-G.
'Union a une première réaction avec Nieuwkoop dont le tir aux six mètres face au but est sauvé in-extremis devant la ligne par un pied d'un défenseur de Braga.
52'
Occasion pour Sporting Braga
Braga insiste avec Oliveira qui se retrouve en face à face avec Moris. Mais le gardien de l'Union a le dessus.
48'
But pour Sporting Braga
1-0
Une attaque sur le flanc d'Oliveira débouche sur un centre en retrait vers Ruiz Ortega dont la reprise au point de penalty ne laisse aucune chance à Moris.
47'
Occasion pour Sporting Braga
Un coup franc parti du flanc droit trouve la tête de Vitinha. Mais Moris est à la parade sur sa ligne.
46'
Braga lance la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Mt
Match équilibré, mais avec les plus belles occasions à l'actif de l'Union. Deux buts annulés et une transversale ont empêché les Bruxellois de mener au score à la mi-temps.
Mt
C'est la mi-temps. Braga-Union : 0-0.
45+2'
Occasion pour R. Union St.-G.
Contre unioniste avec Boniface qui aux 20 mètres tente un premier tir qui est contré, mais qui sur le second ballon peut frapper. Le ballon percute la transversale avnt d'être dégagé par une défense visitée bien chanceuse sur le coup.
45+1'
Occasion pour Sporting Braga
Belle séquence de jeu en un temps qui place Ricardo Horta en position de tir. Le médian frappe, mais croise trop son tir. L'arbitre annule cependant la séquence pour un hors-jeu au départ de la phase.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
2 minutes de temps additionnel.
45'
57% de possession du ballon pour Braga.
41'
Les deux équipes ne seront pas mécontentes d'entendre le coup de sifflet de Stéphanie Frappart qui marquera la pause. Elles semblent en tout cas l'attendre.
39'
Occasion pour R. Union St.-G.
Réponse unioniste au pressing portugais avec un raid de Lazare qui aux 25 mètres décoche un tir avec un ballon bondissant et donc vicieux. Mais Magalhaes assure sur sa ligne et capte parfaitement le cuir.
37'
Occasion pour Sporting Braga
Perte de balle de Lapoussin, Racic perfore l'axe médian, puis défensif de l'Union pour ensuite décocher une frappe cadrée. Mais Moris plonge et dévie proprement le tir.
35'
Braga essaie d'accélérer quelque peu les échanges.
33'
Occasion pour Sporting Braga
Un centre-tir sauté de de Souza Silva passe un bon mètre au-dessus de la transversale du but de Moris. Première alerte véritable de Braga.
32'
L'Union reste dans la maîtrise, les Portugais manquent d'idées et de vitesse pour désarçonner les Jaunes et Bleus du Parc Duden.
29'
Deux buts annulés pour l'Union. Certes, on ne peut pas crier à l'injustice, mais les Bruxellois sont capables de faire mal et ils le montrent.
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lynen doit être soigné après avoir reçu un pied portugais en plein visage.
24'
Occasion pour R. Union St.-G.
Nouveau but annulé pour les Unionistes. Nieuwkoop est lancé dans la profondeur. Le Néerlandais prolonge pour Vanzeir qui déborde à droite et qui centre en retrait pour Nieuwkoop dont la reprise fait mouche. Mais l'arbitre siffle finalement un hors-jeu au départ de la phase. La Var confirme la décision de Stéphanie Frappart.
23'
Carton jaune pour Tormena de Farias
JaTormena de Farias une pour
22'
Beaucoup de petites fautes qui nuisent à la fluidité du jeu.
21'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Van der Heyden a pris un coup de Vitinha. Il reste au sol.
19'
Et les deux blocs continuent à se neutraliser. On n'a pas encore vu beaucoup d'occasions de but, si ce n'est celle du but annulé de Vanzeir.
16'
Carton jaune pour Teuma
Jaune pour Teuma.
13'
Il y a environ 18.000 supporters portugais dans l'Estadio Municipal de Braga et 400 supporters bruxellois. Pour l'instant, ce sont ces derniers qu'on entend le plus.
13'
Début de match équilibré. L'Union, comme à son habitude, joue sans complexe.
11'
Occasion pour R. Union St.-G.
Bien servi par Teuma dans le rectangle, Vanzeir enchaine contrôle et frappe. Le ballon file dans le but portugais. Mais le goal est annulé pour une faute de main de Vanzeir lors de son contrôle. La VAR entérine la décision de Stéphanie Frappart
10'
Occasion pour Sporting Braga
Une frappe des 25 mètres de Ruiz Ortega est facilement captée par Moris.
7'
L'Union est bien en place. Braga est bien contenu.
5'
Les deux équipes se toisent, sans prises de risques inutiles.
4'
L'Union pose son bloc haut et maintient pour l'instant Braga loin de son rectangle.
2'
L'Union presse très haut et en récupération de ballon passe la surmultipliée pour embêter les Portugais.
0'
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti.
0'
Ricardo Horta et Teuma portent le brassard de capitaine.
0'
Le banc de Braga : Sa, Hornicek, Gomez, Niakaté, Gomes, Djalo, Lainez, Banza, Rodrigues, Gorby, Medeiros, Infande
0'
La compo de Braga : Magalhães, Silva, Oliveira, Tormena, Sequeira, Racic, Andre Horta, Castro, Oliveira, Ricardo Horta, Ruiz
0'
Par rapport au onze qui a commencé le match à Louvain ce week-end, Geraerts effectue deux changements. Nieuwkoop et Lapoussin reviennent dans l'équipe au détriment d'Adingra et François.
0'
Le banc saint-gillois : Pirard, Jose Rodriguez, El Azzouzi, Adingra, François, Puertas, Sykes, Nilsson
0'
La compo de l'Union : Moris, Van der Heyden, Burgess, Kandouss, Nieuwkoop, Lapoussin, Lynen, Teuma, Lazare, Boniface, Vanzeir
0'
L'arbitre de cette rencontre est la Française Stéphanie Frappart. Elle arbitre ce soir le sixième duel de sa carrière en Europa League. Lors des cinq matches précédents, elle a sifflé 4 penalties et distribué pas moins de 23 cartes jaunes ainsi qu'une carte rouge.
0'
L'Union occupe la quatrième place du classement de la Jupiler Pro League avec 19 points sur 30. Un bilan chiffré qui est exactement identique que celui qu'elle avait affiché la saison passée après dix journées de championnat. Autant dire que les joueurs de la Butte sont dans le bon, car la saison dernière avait été exceptionnelle pour eux.
0'
Braga occupe actuellement la deuxième place du classement de la Liga portugaise avec un bilan de 19 points sur 24. Après un 22 sur 24, Les Braguistas avaient débuté leur saison par un 19 sur 21 avant de subir ce week-end leur première défaire de la saison à Porto (4-1).
0'
L'Union sort également d'un 6 sur 6 puisque les Jaunes et Bleus bruxellois ont battu l'Union Berlin (0-1) avant de s'imposer face à Malmö (3-2).
0'
Lors des deux premières journées du groupe D, Braga n'a pas encore encaissé le moindre but. Les Portugais se sont en effet imposés à Malmö (0-2) et ont pris le dessus sur l'Union Berlin (0-1).
0'
Troisième journée déjà de la phase des groupes de l'Europa League avec ce soir dans le groupe D un duel qui oppose Braga à l'Union St-Gilloise. Les deux adversaires ont réalisé un 6 sur 6 lors des deux premières journées et un succès ce soir aurait valeur d'option sérieuse sur une qualification pour le tour suivant.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté cette rencontre de Ligue Europa entre le Sporting Braga et l'Union Saint-gilloise.
Commentaires
Ce direct commenté s'achève ici. Passez une belle nuit. A bientôt.
L'Union est seule en tête du groupe D avec 9 points. Braga suit à la deuxième place avec 6 points. L'Union Berlin qui s'est imposé 0-1 à Malmö est troisième avec 3 points.
L'Union signe une troisième victoire de rang en Europa League qui lui vaut un 9 sur 9 et une belle option pour la qualification pour le tour suivant de l'Europa League. En première mi-temps, les Jaunes et Bleus ont vu deux buts annulés et une frappe de Boniface rebondir sur la transversale. En deuxième mi-temps, Braga a cependant pris l'avantage au marquoir, mais les hommes de Karel Geraerts ont réagi au caractère et ont finalement émergé grâce à deux buts de Nilsson monté au jeu en fin de rencontre.
Et c'est terminé. L'Union s'impose à Braga 1-2!
Un centre de François trouve la tête de Boniface en seconde zone. Le Nigériean remet devant le but. Adingra tente une frappe. Nilsson récupère le ballon contré et propulse le cuir au fond des filets. C'est 1-2!
Jaune pour Moris pour gain de temps excessif
Gorby remplace De Castro Pereira
Puertas remplace Lazare Amani qui a des crampes.
Sykes remplace Vanzeir
Djalo remplace Ruiz Ortega
Première touche de balle de Nilsson et ... un but.
Attaque sur le flanc gauche de l'Union avec une louche d'Adingra qui trouve Nilsson dans le rectangle. Le Suédois contrôle et place hors de portée de Magalhaes pour égaliser. Une merveille ce but.
Geraerts jour le tout pour le tout. Cela passera ou ça cassera.
Nilsson remplace Kandouss.
Guillaume remplace Nieuwkoop.
Braga gagne du temps chaque fois q'u'il en a l'occasion. Les Portugais jouent clairement le 1-0 plutôt que le 2-0. L'Union presse, mais sans trouver la faille.
Lainez Leyva remplace Ricardo Horta
Banza remplace Vitinha
L'Union s'installe dans la moitié de terrain de Braga. Mais les Jaunes et Bleus pèchent dans le dernier geste.
Un centre de Lazare Amani passe devant le but de Braga. Malheureusement, Boniface oublie de couper la trajectoire de cet excellent centre.
De Castro prend un tir de Teuma en plein visage et est KO. Il doit être soigné.
Possession de balle ; 53% pour Braga et 47% pour l'Union.
L'Union croit évidemment encore en ses chances. Braga recule et ne mise plus que sur des contres.
Adingra relaie Lapoussin.
Gomes remplace Andre Horta.
Jaune pour Fabiano.
L'Union prend tous les risques et s'expose aux contres des Portugais. Ici, c'est Ruiz qui file dans le dos de la défense de l'Union, mais Moris qort parfaitement et gagne le duel.
Une frappe droppée des 20 mètres de Lynen passe un mètre au-dessus de la transversale.
Boniface va chercher un coup de coin. Lynen le donne et trouve Nieuwkoop au second poteau. Le Néerlandais frappe, mais Magalhaes sauve son équipe.
L'Union ne s'avoue pas vaincue. Elle est en mode réaction.
'Union a une première réaction avec Nieuwkoop dont le tir aux six mètres face au but est sauvé in-extremis devant la ligne par un pied d'un défenseur de Braga.
Braga insiste avec Oliveira qui se retrouve en face à face avec Moris. Mais le gardien de l'Union a le dessus.
Une attaque sur le flanc d'Oliveira débouche sur un centre en retrait vers Ruiz Ortega dont la reprise au point de penalty ne laisse aucune chance à Moris.
Un coup franc parti du flanc droit trouve la tête de Vitinha. Mais Moris est à la parade sur sa ligne.
Braga lance la deuxième mi-temps. C'est reparti.
Match équilibré, mais avec les plus belles occasions à l'actif de l'Union. Deux buts annulés et une transversale ont empêché les Bruxellois de mener au score à la mi-temps.
C'est la mi-temps. Braga-Union : 0-0.
Contre unioniste avec Boniface qui aux 20 mètres tente un premier tir qui est contré, mais qui sur le second ballon peut frapper. Le ballon percute la transversale avnt d'être dégagé par une défense visitée bien chanceuse sur le coup.
Belle séquence de jeu en un temps qui place Ricardo Horta en position de tir. Le médian frappe, mais croise trop son tir. L'arbitre annule cependant la séquence pour un hors-jeu au départ de la phase.
2 minutes de temps additionnel.
57% de possession du ballon pour Braga.
Les deux équipes ne seront pas mécontentes d'entendre le coup de sifflet de Stéphanie Frappart qui marquera la pause. Elles semblent en tout cas l'attendre.
Réponse unioniste au pressing portugais avec un raid de Lazare qui aux 25 mètres décoche un tir avec un ballon bondissant et donc vicieux. Mais Magalhaes assure sur sa ligne et capte parfaitement le cuir.
Perte de balle de Lapoussin, Racic perfore l'axe médian, puis défensif de l'Union pour ensuite décocher une frappe cadrée. Mais Moris plonge et dévie proprement le tir.
Braga essaie d'accélérer quelque peu les échanges.
Un centre-tir sauté de de Souza Silva passe un bon mètre au-dessus de la transversale du but de Moris. Première alerte véritable de Braga.
L'Union reste dans la maîtrise, les Portugais manquent d'idées et de vitesse pour désarçonner les Jaunes et Bleus du Parc Duden.
Deux buts annulés pour l'Union. Certes, on ne peut pas crier à l'injustice, mais les Bruxellois sont capables de faire mal et ils le montrent.
Lynen doit être soigné après avoir reçu un pied portugais en plein visage.
Nouveau but annulé pour les Unionistes. Nieuwkoop est lancé dans la profondeur. Le Néerlandais prolonge pour Vanzeir qui déborde à droite et qui centre en retrait pour Nieuwkoop dont la reprise fait mouche. Mais l'arbitre siffle finalement un hors-jeu au départ de la phase. La Var confirme la décision de Stéphanie Frappart.
JaTormena de Farias une pour
Beaucoup de petites fautes qui nuisent à la fluidité du jeu.
Van der Heyden a pris un coup de Vitinha. Il reste au sol.
Et les deux blocs continuent à se neutraliser. On n'a pas encore vu beaucoup d'occasions de but, si ce n'est celle du but annulé de Vanzeir.
Jaune pour Teuma.
Il y a environ 18.000 supporters portugais dans l'Estadio Municipal de Braga et 400 supporters bruxellois. Pour l'instant, ce sont ces derniers qu'on entend le plus.
Début de match équilibré. L'Union, comme à son habitude, joue sans complexe.
Bien servi par Teuma dans le rectangle, Vanzeir enchaine contrôle et frappe. Le ballon file dans le but portugais. Mais le goal est annulé pour une faute de main de Vanzeir lors de son contrôle. La VAR entérine la décision de Stéphanie Frappart
Une frappe des 25 mètres de Ruiz Ortega est facilement captée par Moris.
L'Union est bien en place. Braga est bien contenu.
Les deux équipes se toisent, sans prises de risques inutiles.
L'Union pose son bloc haut et maintient pour l'instant Braga loin de son rectangle.
L'Union presse très haut et en récupération de ballon passe la surmultipliée pour embêter les Portugais.
L'Union engage la première mi-temps. C'est parti.
Ricardo Horta et Teuma portent le brassard de capitaine.
Le banc de Braga : Sa, Hornicek, Gomez, Niakaté, Gomes, Djalo, Lainez, Banza, Rodrigues, Gorby, Medeiros, Infande
La compo de Braga : Magalhães, Silva, Oliveira, Tormena, Sequeira, Racic, Andre Horta, Castro, Oliveira, Ricardo Horta, Ruiz
Par rapport au onze qui a commencé le match à Louvain ce week-end, Geraerts effectue deux changements. Nieuwkoop et Lapoussin reviennent dans l'équipe au détriment d'Adingra et François.
Le banc saint-gillois : Pirard, Jose Rodriguez, El Azzouzi, Adingra, François, Puertas, Sykes, Nilsson
La compo de l'Union : Moris, Van der Heyden, Burgess, Kandouss, Nieuwkoop, Lapoussin, Lynen, Teuma, Lazare, Boniface, Vanzeir
L'arbitre de cette rencontre est la Française Stéphanie Frappart. Elle arbitre ce soir le sixième duel de sa carrière en Europa League. Lors des cinq matches précédents, elle a sifflé 4 penalties et distribué pas moins de 23 cartes jaunes ainsi qu'une carte rouge.
L'Union occupe la quatrième place du classement de la Jupiler Pro League avec 19 points sur 30. Un bilan chiffré qui est exactement identique que celui qu'elle avait affiché la saison passée après dix journées de championnat. Autant dire que les joueurs de la Butte sont dans le bon, car la saison dernière avait été exceptionnelle pour eux.
Braga occupe actuellement la deuxième place du classement de la Liga portugaise avec un bilan de 19 points sur 24. Après un 22 sur 24, Les Braguistas avaient débuté leur saison par un 19 sur 21 avant de subir ce week-end leur première défaire de la saison à Porto (4-1).
L'Union sort également d'un 6 sur 6 puisque les Jaunes et Bleus bruxellois ont battu l'Union Berlin (0-1) avant de s'imposer face à Malmö (3-2).
Lors des deux premières journées du groupe D, Braga n'a pas encore encaissé le moindre but. Les Portugais se sont en effet imposés à Malmö (0-2) et ont pris le dessus sur l'Union Berlin (0-1).
Troisième journée déjà de la phase des groupes de l'Europa League avec ce soir dans le groupe D un duel qui oppose Braga à l'Union St-Gilloise. Les deux adversaires ont réalisé un 6 sur 6 lors des deux premières journées et un succès ce soir aurait valeur d'option sérieuse sur une qualification pour le tour suivant.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté cette rencontre de Ligue Europa entre le Sporting Braga et l'Union Saint-gilloise.