Ce direct commenté est désormais terminé ! Merci à toutes et à tous de l'avoir suivi. Bonne soirée !
Fin
La Turquie soigne son entrée en lice en battant au forceps la Géorgie (3-1). Après une première période qui s'est terminée sur un score de parité (1-1), Arda Güler a libéré les hommes de Vicenzo Montella à la 65e minute. Alors que les Géorgiens avaient la possibilité d'égaliser dans les derniers instants, les Turcs ont scellé leur victoire par Kerem Aktürkoglu dans le temps additionnel (90+7e).
Fin
C'est terminé au Signal Iduna Park ! Victoire de la Turquie face à la Géorgie (3-1) !
90+8'
Premier but de Kerem Aktürkoğlu dans cet Euro 2024. C'est son sixième but en 30 matchs avec la Turquie.
90+7'
But pour Turquie
3-1
Kerem Aktürkoglu met la Turquie à l'abri ! Alors que Giorgi Mamardashvili est monté dans la surface sur le dernier corner géorgien de la partie, Sandro Altunashvili récupère le ballon et sert Aktürkoğlu qui marque dans le but vide.
90+6'
Occasion pour Géorgie
Quelle grosse occasion pour la Géorgie ! Après une parade difficile de Mert Günok sur un coup franc turc, le ballon revient sur Sandro Altunashvili qui tente à son tour un tir, contré in-extremis en corner.
90+3'
La frappe manquée de Georges Mikautadze ! Khvicha Kvaratskhelia dépose un joli centre vers le premier poteau. Budu Zivzivadze prolonge pour Georges Mikautadze qui loupe le cadre. Il était gêné par son coéquipier Giorgi Kochorashvili.
90+1'
Dernier changement pour la Turquie : Hakan Calhanoglu est remplacé par Salih Ozcan.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
90'
Dernière cartouche pour la Géorgie : Anzor Mekvabishvili est remplacé par Sandro Altunashvili pour les dernières minutes.
89'
Carton jaune pour Calhanoglu
Hakan Çalhanoğlu est averti pour une grosse faute sur Giorgi Kochorashvili.
88'
Occasion pour Turquie
Yusuf Yazıcı bute sur Giorgi Mamardashvili ! Sur un centre de Zeki Çelik, le Lillois reprend de la tête, obligeant le gardien géorgien à sortir sa tentative en corner. La Turquie passe tout proche du break !
85'
La Géorgie procède également à un troisième changement : Budu Zivzivadze remplace Solomon Kverkvelia.
84'
Double changement pour la Turquie : Zeki Çelik remplace Mert Müldür alors que Kerem Aktürkoğlu fait son entrée en jeu à la place de Kenan Yıldız.
83'
Khvicha Kvaratskhelia tente un geste trop compliqué suite à un centre de Georges Mikautadze. Il manque son retourné acrobatique et rend le ballon aux Turcs.
81'
Aucun joueur n'a réussi plus de dribbles que Khvicha Kvaratskhelia (44) au cours des éliminatoires de cet Euro. Le Napolitain affiche une moyenne de 4.8 dribbles réussis par 90 minutes.
79'
Yusuf Yazici et Merih Demiral remplacent Arda Güler et Kaan Ayhan du côté de la Turquie.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le premier buteur de la partie, Mert Müldür, semble souffrir musculairement, mais doit retrouver sa place après l'intervention des soigneurs.
75'
Il reste un quart d'heure pour la Géorgie afin d'égaliser ! A la réception d'un centre de Khvicha Kvaratskhelia, Luka Lochoshvili voit son coup de casque contré.
73'
Double changement pour la Géorgie : Luka Lochoshvili et Zuriko Davitashvili remplacent Giorgi Tsitaishvili et Giorgi Chakvetadze.
71'
Occasion pour Géorgie
Giorgi Kochorashvili ! Alerté dans l'axe, le numéro 6 géorgien prend le meilleur sur Arda Güler et frappe sur la barre transversale. Mert Günok est battu, mais il s'en sort miraculeusement !
69'
La Turquie n'est pas loin du break ! Sur une remise de retrait de Ferdi Kadıoğlu, Orkun Kökçü tente une frappe compliquée qui est finalement captée par Giorgi Mamardashvili.
66'
Premier but d'Arda Güler dans cet Euro 2024. C'est le deuxième but en 8 matchs pour le jeune joueur de 19 ans.
65'
But pour Turquie
2-1
La Turquie repasse devant grâce à Arda Güler ! Profitant d'une mauvaise relance adverse, l'ailier du Real Madrid s'oriente vers le jeu et lâche une lourde frappe du gauche qui vient nettoyer la lucarne de Giorgi Mamardashvili.
63'
La frappe de Khvicha Kvaratskhelia ! Après une combinaison avec Giorgi Tsitaishvili, le Napolitain tente une déviation vicieuse qui frôle de peu le cadre.
61'
Encore Hakan Calhanoglu qui tente une frappe dans l'axe. C'est contré par un défenseur adverse en corner. Celui-ci est ensuite capté par Giorgi Mamardashvili.
58'
Occasion pour Turquie
Giorgi Mamardashvili dégoute Hakan Çalhanoğlu ! L'Interiste joue un coup franc à plus de 20 mètres du but. C'est bien brossé, mais c'est repoussé d'une main droite ferme par le gardien géorgien.
56'
Carton jaune pour Kvirkvelia
Solomon Kverkvelia est averti pour une intervention en retard sur Kaan Ayhan.
55'
La Turquie accélère à la recherche du deuxième but. Barış Yılmaz cherche un partenaire dans la surface adverse en centrant, en vain.
52'
Georges Mikautadze est contré par Abdülkerim Bardakcı. Il a profité de la glissade de Barış Yılmaz pour partir seul à gauche.
50'
Mert Müldür est allé trop fort dans son tacle sur Khvicha Kvaratskhelia dans l'entrejeu. Il aurait pu être averti.
49'
Les Turcs reprennent la deuxième période avec des meilleures intentions offensives. La frappe de Barış Yılmaz est contrée par Giorgi Kochorashvili.
47'
Sur un centre de Barış Yılmaz, Meret Müldür reprend de volée. C'est sans problème pour Giorgi Mamardashvili.
46'
C'est reparti au Signal Iduna Park ! Les Turcs donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Match plaisant entre la Turquie et la Géorgie ! Les hommes de Vicenzo Montella ont pensé faire le plus dur en ouvrant le score par Mert Müldür (25e), mais le Messin, Georges Mikautadze a égalisé 7 minutes plus tard pour les Géorgiens. Difficile de pronostiquer le vainqueur de cette rencontre en vue du beau football pratiqué par ces deux sélections.
Mt
C'est la pause au Signal Iduna Park ! La Turquie et la Géorgie sont dos à dos !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
44'
La dernière fois que ces deux sélections se sont affrontées, c'était en 2012. La Turquie l'avait emporté (1-3) en amical. C'est l'un des trois succès des Turcs en 5 matchs joués contre la Géorgie.
42'
Frappe trop ambitieuse de Ferdi Kadıoğlu à plus d'une quarantaine de mètres du but adverse. Le ballon est envoyé directement dans les tribunes du Signal Iduna Park.
40'
En difficulté depuis l'égalisations, les Turcs tentent de repartir vers l'avant. Hakan Calhanoglu joue un coup franc depuis la droite, mais la défense géorgienne évacue la menace.
37'
Georges Mikautadze manque le break ! Trouvé par Otar Kakabadze, le Messin tente une reprise de volée qui flirte avec le montant de Mert Günok.
35'
Carton jaune pour Bardakci
Abdülkerim Bardakcı ne trouve pas de solution pour stopper Georges Mikautadze à part le tirer par le maillot. Il est sanctionné par un carton jaune.
33'
Premier but de Georges Mikautadze dans cet Euro 2024. Son 11e en 25 match sous la tunique géorgienne.
32'
But pour Géorgie
1-1
Georges Mikautadze égalise pour la Géorgie ! Joli travail de Giorgi Kochorashvili qui sème Kenan Yildiz à droite d'une série de passements de jambes avant de centrer pour l'attaquant messin dont la frappe du droit ne laisse aucune chance à Mert Günok.
30'
Occasion pour Géorgie
Alerté à gauche de la surface adverse, Giorgi Tsitaishvili frappe sans se poser de question. C'est puissant, c'est cadré, mais ça ne surprend pas Mert Günok qui repousse fermement en corner.
28'
But refusé pour Turquie
La Turquie fait le break, mais c'est invalidé par la VAR ! Sur un centre d'Arda Güler depuis la droite, Orkun Kökçü trouve Kenan Yıldız au second poteau. Ce dernier bat Giorgi Mamardashvili, mais il est hors-jeu.
26'
Premier but de Mert Müldür dans cet Euro 2024. Son deuxième en 25 matchs avec la Turquie après celui contre Gibraltar en 2021.
25'
But pour Turquie
1-0
Ouverture de score pour la Turquie signée Mert Müldür ! Sur un centre de Ferdi Kadioglu, Lasha Dvali manque son dégagement. Le ballon revient sur le latéral de Fenerbahçe qui crucifie Giorgi Mamardashvili d'une lourde frappe dans la lucarne.
24'
Khvicha Kvaratskhelia tente de faire la différence à gauche de la surface. Trop esseulé, le Napolitain perd son duel avec Mert Günok.
22'
Servi dans l'axe par Ferdi Kadioglu, Hakan Calhanoglu tente une frappe en déséquilibre qui file à côté du cadre.
20'
Pour sa première participation à une phase finale, la Géorgie joue sans complexe. Alerté à gauche de la surface, Giorgi Tsitaishvili voit son centre contré et puis capté par Mert Günok.
18'
Servi par Khvicha Kvaratskhelia, Giorgi Tsitaishvili vse Georges Mikautadze dans son centre, mais ce n'est pas précis.
16'
Trouvé devant la surface adverse, Kenan Yildiz décoche un tir dans un angle fermé. Giorgi Mamardashvili s'interpose en deux temps.
14'
La réponse géorgienne ne tarde pas ! Anzor Mekvabishvili tente une demi-volée du droit, mais Mert Günok est sur la trajectoire et repousse en corner malgré une légère déviation défensive.
13'
Arda Güler fait la différence sur la droite et centre pour Kenan Yıldız, un peu court pour conclure devant le but adverse.
11'
Occasion pour Turquie
La frappe de Kaan Ayhan sur le poteau ! Servi par Kenan Yıldız, le numéro 22 turc envoie un missile repoussé par le montant gauche de Giorgi Mamardashvili. Le gardien géorgien est miraculé sur cette action !
10'
Nouveau corner pour la Turquie qui maintient la pression sur le but adverse. La tête d'Abdülkerim Bardakcı n'est pas cadrée.
8'
Alerté à droite de la surface adverse, Hakan Çalhanoğlu décoche une lourde frappe contrée par Guram Kashia. La défense géorgienne évacue ensuite le danger.
6'
Le coup de casque de Kaan Ayhan ! Sur un corner frappé par Hakan Çalhanoğlu, Ayhan place sa tête au premier poteau, au-dessus du but de Giorgi Mamardashvili.
5'
Arda Güler cherche Orkun Kökçü en centrant depuis son côté droit. C'est trop profond pour le numéro 6 turc qui a été gêné dans les airs par Otar Kakabadze.
3'
Après une longue séquence de possession, le ballon est balancé dans la surface adverse, mais Barış Yılmaz est devancé par la bonne sortie de Giorgi Mamardashvili.
1'
C'est parti dans ce match entre la Turquie et la Géorgie suite au coup de sifflet de M. Facundo Tello ! Les Géorgiens engagent.
0'
Les joueurs des deux sélections font leur entrée sur la pelouse du Signal Iduna Park avec l'arbitre de la rencontre, M. Facundo Tello.
0'
Le onze de départ de la Géorgie en 3-4-2-1 : Mamardashvili - Dvali, Kashia, Kverkvelia - Kakabadze, Mekvabishvili, Kochorashvili, Tsitaishvili - Chakvetadze, Kvaratskhelia - Mikautadze.
0'
Le onze de départ de la Turquie en 4-2-3-1 : Günok - Müldür, Akaydin, Bardakci, Kadioglu - Ayhan, Kökçü - Güler, Çalhanoglu, Yilmaz - Yildiz.
0'
Le meilleur résultat de la Turquie en phase finale de l'Euro est une qualification en demi-finales de l'édition 2008 (Défaite contre l'Allemagne 3-2). Les Turcs ont été éliminés deux fois en phase de poules au cours de leurs deux dernières participation à l'Euro.
0'
Du côté de la Géorgie, Sagnol n’a pas convoqué Mamuchashvili et Sazonov pour l'Euro, ni Azarovi et Aburjania. Il peut toutefois compter sur la superstar de Naples, Kvaratskhelia.
0'
La Turquie déplore les forfaits de Cengiz Ünder et d’Enes Ünal. Par ailleurs, Söyüncü, Ridvan Yilmaz et Enes Ünal sont également blessés tout comme Kabak, touché contre l'Italie en match amical.
0'
La Turquie a terminé ses préparatifs pour ce match avec une séance d'entraînement dans ses installations de Barsinghausen ce matin. À l'exception d'İrfan Can Kahveci, qui a couru un peu, toute l'équipe a participé à l'intégralité de la séance.
0'
La Géorgie fait ses grands débuts dans le tournoi. L'équipe de Willy Sagnol est le 36e pays à participer à un Championnat d'Europe de l'UEFA.
0'
En effet, les Géorgiens ont profité de leurs bons résultats en Ligue des Nations pour jouer les Play-offs. Ils ont d’abord éliminé le Luxembourg (2-0) avant d’avoir raison de la Grèce aux tirs au but. Les hommes de Willy Sagnol ont joué un seul match de préparation. C’était contre le Monténégro (1-3).
0'
Le Géorgie est la seule sélection qui débute dans la compétition. C’est d’ailleurs la première grande compétition internationale pour le novice géorgien. Les Croisés ont pu accéder aux barrages malgré avoir terminé quatrièmes de leur groupe des éliminatoires derrière l'Espagne, l’Écosse et la Norvège.
0'
La Turquie a joué un seul match au Signal Iduna Park par le passé. C’était contre le Brésil, le 5 juin 2027, en amical (0-0). La Géorgie joue de son côté son premier match dans l’enceinte du Borussia Dortmund.
0'
Toutefois, la Turquie n’a gagné aucun de ses quatre matchs de préparation, se contentant d’un nul contre l’Italie (0-0) et de trois défaites face à la Hongrie (0-1), l’Autriche (6-1) et la Pologne (2-1) la semaine passée.
0'
Pour jouer son troisième Euro de rang, la Turquie a terminé leader de son groupe D des éliminatoires devant la Croatie, le Pays de Galles, l'Arménie et la Lettonie en récoltant 17 points sur 24 possibles.
0'
La Turquie peine à se faire une place parmi les cadors européens bien qu’elle soit toujours considérée comme une nation difficile à jouer. Dernière de son groupe avec 3 défaites lors du dernier Euro et absente de la Coupe du Monde depuis 2022, la Turquie veut faire un joli parcours cette année en Allemagne.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de groupes de l'Euro 2024 entre la Turquie et la Géorgie.
Commentaires
Ce direct commenté est désormais terminé ! Merci à toutes et à tous de l'avoir suivi. Bonne soirée !
La Turquie soigne son entrée en lice en battant au forceps la Géorgie (3-1). Après une première période qui s'est terminée sur un score de parité (1-1), Arda Güler a libéré les hommes de Vicenzo Montella à la 65e minute. Alors que les Géorgiens avaient la possibilité d'égaliser dans les derniers instants, les Turcs ont scellé leur victoire par Kerem Aktürkoglu dans le temps additionnel (90+7e).
C'est terminé au Signal Iduna Park ! Victoire de la Turquie face à la Géorgie (3-1) !
Premier but de Kerem Aktürkoğlu dans cet Euro 2024. C'est son sixième but en 30 matchs avec la Turquie.
Kerem Aktürkoglu met la Turquie à l'abri ! Alors que Giorgi Mamardashvili est monté dans la surface sur le dernier corner géorgien de la partie, Sandro Altunashvili récupère le ballon et sert Aktürkoğlu qui marque dans le but vide.
Quelle grosse occasion pour la Géorgie ! Après une parade difficile de Mert Günok sur un coup franc turc, le ballon revient sur Sandro Altunashvili qui tente à son tour un tir, contré in-extremis en corner.
La frappe manquée de Georges Mikautadze ! Khvicha Kvaratskhelia dépose un joli centre vers le premier poteau. Budu Zivzivadze prolonge pour Georges Mikautadze qui loupe le cadre. Il était gêné par son coéquipier Giorgi Kochorashvili.
Dernier changement pour la Turquie : Hakan Calhanoglu est remplacé par Salih Ozcan.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Dernière cartouche pour la Géorgie : Anzor Mekvabishvili est remplacé par Sandro Altunashvili pour les dernières minutes.
Hakan Çalhanoğlu est averti pour une grosse faute sur Giorgi Kochorashvili.
Yusuf Yazıcı bute sur Giorgi Mamardashvili ! Sur un centre de Zeki Çelik, le Lillois reprend de la tête, obligeant le gardien géorgien à sortir sa tentative en corner. La Turquie passe tout proche du break !
La Géorgie procède également à un troisième changement : Budu Zivzivadze remplace Solomon Kverkvelia.
Double changement pour la Turquie : Zeki Çelik remplace Mert Müldür alors que Kerem Aktürkoğlu fait son entrée en jeu à la place de Kenan Yıldız.
Khvicha Kvaratskhelia tente un geste trop compliqué suite à un centre de Georges Mikautadze. Il manque son retourné acrobatique et rend le ballon aux Turcs.
Aucun joueur n'a réussi plus de dribbles que Khvicha Kvaratskhelia (44) au cours des éliminatoires de cet Euro. Le Napolitain affiche une moyenne de 4.8 dribbles réussis par 90 minutes.
Yusuf Yazici et Merih Demiral remplacent Arda Güler et Kaan Ayhan du côté de la Turquie.
Le premier buteur de la partie, Mert Müldür, semble souffrir musculairement, mais doit retrouver sa place après l'intervention des soigneurs.
Il reste un quart d'heure pour la Géorgie afin d'égaliser ! A la réception d'un centre de Khvicha Kvaratskhelia, Luka Lochoshvili voit son coup de casque contré.
Double changement pour la Géorgie : Luka Lochoshvili et Zuriko Davitashvili remplacent Giorgi Tsitaishvili et Giorgi Chakvetadze.
Giorgi Kochorashvili ! Alerté dans l'axe, le numéro 6 géorgien prend le meilleur sur Arda Güler et frappe sur la barre transversale. Mert Günok est battu, mais il s'en sort miraculeusement !
La Turquie n'est pas loin du break ! Sur une remise de retrait de Ferdi Kadıoğlu, Orkun Kökçü tente une frappe compliquée qui est finalement captée par Giorgi Mamardashvili.
Premier but d'Arda Güler dans cet Euro 2024. C'est le deuxième but en 8 matchs pour le jeune joueur de 19 ans.
La Turquie repasse devant grâce à Arda Güler ! Profitant d'une mauvaise relance adverse, l'ailier du Real Madrid s'oriente vers le jeu et lâche une lourde frappe du gauche qui vient nettoyer la lucarne de Giorgi Mamardashvili.
La frappe de Khvicha Kvaratskhelia ! Après une combinaison avec Giorgi Tsitaishvili, le Napolitain tente une déviation vicieuse qui frôle de peu le cadre.
Encore Hakan Calhanoglu qui tente une frappe dans l'axe. C'est contré par un défenseur adverse en corner. Celui-ci est ensuite capté par Giorgi Mamardashvili.
Giorgi Mamardashvili dégoute Hakan Çalhanoğlu ! L'Interiste joue un coup franc à plus de 20 mètres du but. C'est bien brossé, mais c'est repoussé d'une main droite ferme par le gardien géorgien.
Solomon Kverkvelia est averti pour une intervention en retard sur Kaan Ayhan.
La Turquie accélère à la recherche du deuxième but. Barış Yılmaz cherche un partenaire dans la surface adverse en centrant, en vain.
Georges Mikautadze est contré par Abdülkerim Bardakcı. Il a profité de la glissade de Barış Yılmaz pour partir seul à gauche.
Mert Müldür est allé trop fort dans son tacle sur Khvicha Kvaratskhelia dans l'entrejeu. Il aurait pu être averti.
Les Turcs reprennent la deuxième période avec des meilleures intentions offensives. La frappe de Barış Yılmaz est contrée par Giorgi Kochorashvili.
Sur un centre de Barış Yılmaz, Meret Müldür reprend de volée. C'est sans problème pour Giorgi Mamardashvili.
C'est reparti au Signal Iduna Park ! Les Turcs donnent le coup d'envoi de la seconde période.
Match plaisant entre la Turquie et la Géorgie ! Les hommes de Vicenzo Montella ont pensé faire le plus dur en ouvrant le score par Mert Müldür (25e), mais le Messin, Georges Mikautadze a égalisé 7 minutes plus tard pour les Géorgiens. Difficile de pronostiquer le vainqueur de cette rencontre en vue du beau football pratiqué par ces deux sélections.
C'est la pause au Signal Iduna Park ! La Turquie et la Géorgie sont dos à dos !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
La dernière fois que ces deux sélections se sont affrontées, c'était en 2012. La Turquie l'avait emporté (1-3) en amical. C'est l'un des trois succès des Turcs en 5 matchs joués contre la Géorgie.
Frappe trop ambitieuse de Ferdi Kadıoğlu à plus d'une quarantaine de mètres du but adverse. Le ballon est envoyé directement dans les tribunes du Signal Iduna Park.
En difficulté depuis l'égalisations, les Turcs tentent de repartir vers l'avant. Hakan Calhanoglu joue un coup franc depuis la droite, mais la défense géorgienne évacue la menace.
Georges Mikautadze manque le break ! Trouvé par Otar Kakabadze, le Messin tente une reprise de volée qui flirte avec le montant de Mert Günok.
Abdülkerim Bardakcı ne trouve pas de solution pour stopper Georges Mikautadze à part le tirer par le maillot. Il est sanctionné par un carton jaune.
Premier but de Georges Mikautadze dans cet Euro 2024. Son 11e en 25 match sous la tunique géorgienne.
Georges Mikautadze égalise pour la Géorgie ! Joli travail de Giorgi Kochorashvili qui sème Kenan Yildiz à droite d'une série de passements de jambes avant de centrer pour l'attaquant messin dont la frappe du droit ne laisse aucune chance à Mert Günok.
Alerté à gauche de la surface adverse, Giorgi Tsitaishvili frappe sans se poser de question. C'est puissant, c'est cadré, mais ça ne surprend pas Mert Günok qui repousse fermement en corner.
La Turquie fait le break, mais c'est invalidé par la VAR ! Sur un centre d'Arda Güler depuis la droite, Orkun Kökçü trouve Kenan Yıldız au second poteau. Ce dernier bat Giorgi Mamardashvili, mais il est hors-jeu.
Premier but de Mert Müldür dans cet Euro 2024. Son deuxième en 25 matchs avec la Turquie après celui contre Gibraltar en 2021.
Ouverture de score pour la Turquie signée Mert Müldür ! Sur un centre de Ferdi Kadioglu, Lasha Dvali manque son dégagement. Le ballon revient sur le latéral de Fenerbahçe qui crucifie Giorgi Mamardashvili d'une lourde frappe dans la lucarne.
Khvicha Kvaratskhelia tente de faire la différence à gauche de la surface. Trop esseulé, le Napolitain perd son duel avec Mert Günok.
Servi dans l'axe par Ferdi Kadioglu, Hakan Calhanoglu tente une frappe en déséquilibre qui file à côté du cadre.
Pour sa première participation à une phase finale, la Géorgie joue sans complexe. Alerté à gauche de la surface, Giorgi Tsitaishvili voit son centre contré et puis capté par Mert Günok.
Servi par Khvicha Kvaratskhelia, Giorgi Tsitaishvili vse Georges Mikautadze dans son centre, mais ce n'est pas précis.
Trouvé devant la surface adverse, Kenan Yildiz décoche un tir dans un angle fermé. Giorgi Mamardashvili s'interpose en deux temps.
La réponse géorgienne ne tarde pas ! Anzor Mekvabishvili tente une demi-volée du droit, mais Mert Günok est sur la trajectoire et repousse en corner malgré une légère déviation défensive.
Arda Güler fait la différence sur la droite et centre pour Kenan Yıldız, un peu court pour conclure devant le but adverse.
La frappe de Kaan Ayhan sur le poteau ! Servi par Kenan Yıldız, le numéro 22 turc envoie un missile repoussé par le montant gauche de Giorgi Mamardashvili. Le gardien géorgien est miraculé sur cette action !
Nouveau corner pour la Turquie qui maintient la pression sur le but adverse. La tête d'Abdülkerim Bardakcı n'est pas cadrée.
Alerté à droite de la surface adverse, Hakan Çalhanoğlu décoche une lourde frappe contrée par Guram Kashia. La défense géorgienne évacue ensuite le danger.
Le coup de casque de Kaan Ayhan ! Sur un corner frappé par Hakan Çalhanoğlu, Ayhan place sa tête au premier poteau, au-dessus du but de Giorgi Mamardashvili.
Arda Güler cherche Orkun Kökçü en centrant depuis son côté droit. C'est trop profond pour le numéro 6 turc qui a été gêné dans les airs par Otar Kakabadze.
Après une longue séquence de possession, le ballon est balancé dans la surface adverse, mais Barış Yılmaz est devancé par la bonne sortie de Giorgi Mamardashvili.
C'est parti dans ce match entre la Turquie et la Géorgie suite au coup de sifflet de M. Facundo Tello ! Les Géorgiens engagent.
Les joueurs des deux sélections font leur entrée sur la pelouse du Signal Iduna Park avec l'arbitre de la rencontre, M. Facundo Tello.
Le onze de départ de la Géorgie en 3-4-2-1 : Mamardashvili - Dvali, Kashia, Kverkvelia - Kakabadze, Mekvabishvili, Kochorashvili, Tsitaishvili - Chakvetadze, Kvaratskhelia - Mikautadze.
Le onze de départ de la Turquie en 4-2-3-1 : Günok - Müldür, Akaydin, Bardakci, Kadioglu - Ayhan, Kökçü - Güler, Çalhanoglu, Yilmaz - Yildiz.
Le meilleur résultat de la Turquie en phase finale de l'Euro est une qualification en demi-finales de l'édition 2008 (Défaite contre l'Allemagne 3-2). Les Turcs ont été éliminés deux fois en phase de poules au cours de leurs deux dernières participation à l'Euro.
Du côté de la Géorgie, Sagnol n’a pas convoqué Mamuchashvili et Sazonov pour l'Euro, ni Azarovi et Aburjania. Il peut toutefois compter sur la superstar de Naples, Kvaratskhelia.
La Turquie déplore les forfaits de Cengiz Ünder et d’Enes Ünal. Par ailleurs, Söyüncü, Ridvan Yilmaz et Enes Ünal sont également blessés tout comme Kabak, touché contre l'Italie en match amical.
La Turquie a terminé ses préparatifs pour ce match avec une séance d'entraînement dans ses installations de Barsinghausen ce matin. À l'exception d'İrfan Can Kahveci, qui a couru un peu, toute l'équipe a participé à l'intégralité de la séance.
La Géorgie fait ses grands débuts dans le tournoi. L'équipe de Willy Sagnol est le 36e pays à participer à un Championnat d'Europe de l'UEFA.
En effet, les Géorgiens ont profité de leurs bons résultats en Ligue des Nations pour jouer les Play-offs. Ils ont d’abord éliminé le Luxembourg (2-0) avant d’avoir raison de la Grèce aux tirs au but. Les hommes de Willy Sagnol ont joué un seul match de préparation. C’était contre le Monténégro (1-3).
Le Géorgie est la seule sélection qui débute dans la compétition. C’est d’ailleurs la première grande compétition internationale pour le novice géorgien. Les Croisés ont pu accéder aux barrages malgré avoir terminé quatrièmes de leur groupe des éliminatoires derrière l'Espagne, l’Écosse et la Norvège.
La Turquie a joué un seul match au Signal Iduna Park par le passé. C’était contre le Brésil, le 5 juin 2027, en amical (0-0). La Géorgie joue de son côté son premier match dans l’enceinte du Borussia Dortmund.
Toutefois, la Turquie n’a gagné aucun de ses quatre matchs de préparation, se contentant d’un nul contre l’Italie (0-0) et de trois défaites face à la Hongrie (0-1), l’Autriche (6-1) et la Pologne (2-1) la semaine passée.
Pour jouer son troisième Euro de rang, la Turquie a terminé leader de son groupe D des éliminatoires devant la Croatie, le Pays de Galles, l'Arménie et la Lettonie en récoltant 17 points sur 24 possibles.
La Turquie peine à se faire une place parmi les cadors européens bien qu’elle soit toujours considérée comme une nation difficile à jouer. Dernière de son groupe avec 3 défaites lors du dernier Euro et absente de la Coupe du Monde depuis 2022, la Turquie veut faire un joli parcours cette année en Allemagne.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de groupes de l'Euro 2024 entre la Turquie et la Géorgie.