Merci à tous d'avoir suivi Géorgie - Portugal. Bonne soirée.
Fin
En huitièmes de finale, le Portugal affrontera la Slovénie tandis que la Turquie et la Géorgie défieront respectivement l'Autriche et l'Espagne.
Fin
Après deux belles victoires face à la République tchèque et à la Turquie, le Portugal a déçu ce soir pour son troisième match. Face à la Géorgie, la Seleção n'est jamais parvenu à dominer les joueurs de Willy Sagnol après un but encaissé rapidement.
Fin
Voici le classement final de la poule F : Portugal (1er avec 6 points), Turquie (2e avec 6 points), Géorgie (3e avec 4 points), République tchèque (4e avec 1 point).
Fin
Dans l'autre match de la poule F, la Turquie s'impose dans le temps additionnel face à la République tchèque (2-1) et termine deuxième derrière le Portugal.
Fin
En s'imposant face au Portugal, la Géorgie se qualifie pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 en finissant parmi les quatre meilleurs troisièmes.
Fin
C'est terminé à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen où la Géorgie créé l'exploit face au Portugal. Les joueurs de Willy Sagnol s'imposent 2-0 face à une Seleção Das Quinas remaniée.
90+5'
Occasion pour Portugal
Tentative désespérée de Diogo Dalot qui trouve les gants de Mamardashvili.
90+3'
Occasion pour Portugal
Les Portugais sont maudits ce soir. Ils manquent cruellement d'efficacité. Francisco Conceição centre fort devant la cage et Diogo Jota dévie. Gonçalo Ramos est trop court pour pousser le ballon dans les cages qui frôle le poteau gauche de Mamardashvili.
90+1'
Occasion pour Portugal
Quel arrêt réflexe de Mamardashvili ! Superbe centre de João Félix qui trouve Nelson Semedo. Le latéral droit remise du pied droit mais le portier adverse détourne de la main droite et repousse le danger.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Dans cette fin de match, il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90'
Les Portugais sont passés à côté de leur match aujourd'hui. Matheus Nunes centre mais ça termine loin derrière la cage de Mamardashvili.
86'
Occasion pour Géorgie
Oh le festival de Mikautadze ! Enfermé, l'attaquant se défait de Nelson Semedo grâce à un petit pont avant de faire un extérieur pour Davitashvili. L'attaquant frappe du gauche mais ça heurte le petit filet extérieur droit de Diogo Costa.
85'
Carton jaune pour Mekvabishvili
Pour un tacle en retard sur Matheus Nunes, Mekvabishvili est averti d'un carton jaune.
84'
Le centre de Ruben Neves est beaucoup trop long. Il termine derrière la cage de Mamardashvili.
81'
Alors que le corner n'a rien donné, la Géorgie procède à deux changements : Chakvetadze et Kvaratskhelia sortent tandis que Mekvabishvili et Davitashvili entrent en jeu.
80'
Nouveau corner pour le Portugal après une belle passe piquée de João Felix sur Diogo Jota. Tsitaishvili pousse en corner.
79'
Sur son couloir gauche, l'inusable Kvaratskhelia décale Tsitaishvili qui centre au premier poteau. Danilo dégage en corner mais ça ne donne rien.
78'
Longue phase de possession portugaise mais les joueurs de Roberto Martinez n'arrivent pas à trouver d'espace.
76'
Côté Géorgie, David Kvirkvelia remplace Gvelesiani, exténué.
75'
Pour le dernier quart d'heure, Pedro Neto et Matheus Nunes remplacent Pedro Neto et João Neves.
71'
Occasion pour Géorgie
Superbe contre-attaque des Géorgiens qui relancent vite en une touche de balle. Kiteishvili lance Chakvetadze qui frappe directement mais ça s'envole dans les tribunes.
71'
Occasion pour Géorgie
Superbe contre-attaque des Géorgiens qui relancent vite en une touche de balle. Kiteishvili lance Chakvetadze qui frappe directement mais ça s'envole dans les tribunes.
67'
Occasion pour Portugal
Nouvelle opportunité pour les Portugais. La reprise de volée de Conceição passe à quelques centimètres au-dessus des cages de Mamardashvili.
66'
À l'approche du money-time, Cristiano Ronaldo et Antonio Silva cèdent leurs places à Gonçalo Ramos et Nelson Semedo.
65'
Quel festival de Khvicha Kvaratskhelia ! L'ailier géorgien élimine quatre Portugais avant de subir la faute de Ruben Neves à hauteur de la ligne médiane.
64'
Après l'heure de jeu, Lochoshvili est remplacé au poste par Tsitaishvili.
63'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Lochoshvili est soigné dans son couloir gauche. Le jeu est stoppé quelques instants.
59'
Ruben Neves centre pour Ronaldo dans la surface. Le ballon termine dans les gants de Mamardashvili alors que le capitaine portugais se plaint une nouvelle fois d'être tenu dans la surface.
57'
But pour Géorgie
2-0
Troisième but de l'Euro 2024 pour Georges Mikautadze qui trompe Diogo Costa. Le portier portugais était parti du bon côté.
56'
Après un visionnage vidéo, Sandro Schärer accorde un penalty à la Géorgie.
56'
Sandro Schärer se dirige vers la VAR pour visionner l'action géorgienne précédente.
55'
Occasion pour Portugal
L'action se poursuit et Diogo Dalot enroule sa frappe devant la surface. Mamardashvili sauve du bout des gants l'égalisation portugaise.
54'
Lochoshvili s'écroule dans la surface portugaise après un contact avec Antonio Silva. L'action se poursuit et les Géorgiens réclament un penalty.
52'
Série de jongles de João Félix qui réclame une main de Kochorashvili.
50'
Occasion pour Géorgie
Alors que Gonçalo Ignacio était passé au travers, Kakabadze centre en retrait pour Khvicha Kvaratskhelia qui tente sa chance mais c'est écrasé.
49'
Pas de main selon Sandro Schärer sur le dernier corner.
49'
Occasion pour Portugal
Décidément, les Portugais mettent le danger sur la cage de Mamardashvili. Après un nouveau cafouillage, Danilo reprend du pointu mais ça passe à côté du poteau droit.
48'
Occasion pour Portugal
Les occasions se succèdent pour le Portugal. Sur le corner, Cristiano Ronaldo frappe après un cafouillage mais c'est dévié. Nouveau corner.
47'
Occasion pour Portugal
Après un bon décalage de Ronaldo, Francisco Conceição tente sa chance mais c'est contré en corner.
46'
À la pause, Ruben Neves remplace João Palhinha, sous la menace d'une suspension.
45'
Georges Mikautadze donne le coup d'envoi. C'est parti pour les 45 dernières minutes.
Mt
Les joueurs sont de retour sur la pelouse. Le coup d'envoi du deuxième acte est imminent.
Mt
C'est la pause à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen. Sandro Schärer renvoie tous les joueurs aux vestiaires après une première période où les Géorgiens ont profité d'une erreur défensive pour créer la surprise et marquer en contre dès la deuxième minute de jeu.
45+3'
C'est repoussé par la défense géorgienne.
45+2'
Nouveau corner pour le Portugal. Conceição provoque et obtient un coup de pied de coin.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Dans cette fin de première période, il y aura deux minutes de temps additionnel.
45'
Carton jaune pour Pedro Neto
Devant la surface géorgienne, Pedro Neto se laisse tomber. C'était la simulation de trop pour Sandro Schärer qui averti le Portugais.
44'
Occasion pour Portugal
Les Portugais enchaînent les passes en une touche et João Félix trouve Palhinha en retrait. Le n°6 frappe en première intention et ça passe loin des cages.
43'
Depuis le coup d'envoi, les joueurs des deux équipes se laissent facilement tomber au sol.Sandro Schärer ne tombe plus dans le panneau.
40'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Dans le rond central, Danilo récupère le cuir devant Kvaratskhelia qui s'écroule après un coup au niveau de la gorge. Le buteur de la Géorgie subit des soins.
38'
Occasion pour Géorgie
Bien brossé, le coup franc effleure le poteau gauche de Diogo Costa.
37'
Quelle percée de Kvaratskhelia ! Après le corner, le n°7 géorgien part de son camp et efface trois adversaires avant de subir la faute de Diogo Dalot.
35'
Occasion pour Portugal
Subtile passe de João Palhinha qui trouve Cristiano Ronaldo dans la surface. Le capitaine portugais contrôle et reprend de volée mais c'est contré.
33'
Occasion pour Géorgie
Kvaratskhelia proche du 2-0 ! Alors que Pedro Neto s'était arrêté après la perte du ballon, le cuir est finalement revenu sur le terrain grâce au poteau de corner. Le joueur de Naples récupère et frappe dans un angle fermé. Ça termine sur le petit filet gauche de Diogo Costa.
31'
Occasion pour Portugal
À vingt mètres des cages géorgiennes, João Félix tente sa chance du pied gauche et sa frappe frôle le poteau gauche de Mamardashvili.
30'
Carton jaune pour Ronaldo
Sur le corner précédent, Cristiano Ronaldo est tiré par le maillot. Il s'écroule mais Sandro Schärer ne siffle rien. Le capitaine portugais conteste ardemment la décision arbitrale et écope d'un carton jaune.
28'
Occasion pour Portugal
Sur le corner, Pedro Neto centre après un service de Félix. Tout le monde passe à travers mais Conceição reprend au second poteau. La frappe à rebond finit dans le petit filet extérieur gauche de Mamardashvili.
27'
Corner pour le Portugal après un dégagement dévissé de Gvelesiani.
24'
Occasion pour Portugal
Le danger se rapproche de plus en plus sur le but géorgien. Dans la surface, João Félix tente le dribble mais c'est dégagé. Le ballon revient sur Jõao Neves qui contrôle de la poitrine avant d'enchaîner avec une reprise de volée du pied droit. Kochorashvili contre la frappe.
23'
Occasion pour Portugal
Après un bon décalage et un appel de João Neves, João Félix sert finalement Palhinha. À vingt-cinq mètres des cages adverses, Palhinha tente sa chance mais ça termine directement dans les gants de Mamardashvili.
21'
Occasion pour Portugal
Le coup franc est frappé par João Félix sur la droite. Il trouve Antonio Silva au second poteau qui ne peut pas remettre de la tête à ses partenaires.
20'
Nouveau coup franc pour le Portugal après une faute litigieuse de Kochorashvili sur Francisco Conceição.
19'
Occasion pour Portugal
Dans le couloir gauche, Pedro Neto fait face à Kakabadze. Après de multiples crochets, le Portugais centre pour Diogo Dalot mais sa tête n'est pas cadrée.
18'
Le corner qui suit est mal frappé par João Félix. La Géorgie repousse.
17'
Occasion pour Portugal
Quel missile de Cristiano Ronaldo ! Frappée en puissance, la tentative trouve les deux poings de Mamardashvili.
16'
Après une faute dans les pieds de Conceição, Cristiano Ronaldo a trente mètres face aux cages de Mamardashvili.
15'
Sur une phase arrêtée, Gonçalo Ignacio veut servir Pedro Neto dans les pieds mais le piston gauche était parti en profondeur. Touche pour la Géorgie.
13'
Nouvelle récupération géorgienne et Palhinha tacle le ballon dans les pieds de Kochorashvili.
11'
Sur le six mètres, Mamardashvili se manque totalement et le ballon termine directement en touche.
10'
Sur l'aile droite, Francisco Conceição se défait de Lochoshvili mais il concède un corner après avoir été poussé dans le dos. Sandro Schärer ne siffle rien.
8'
Après une récupération géorgienne dans les pieds de Cristiano Ronaldo, Kvaratskhelia s'échappe mais il perd le cuir au contact d'Antonio Silva.
6'
Après le but encaissé, les Portugais repartent de l'avant mais ils font face à un bloc bas composé d'un 5-3-2.
4'
Avec ce but, les Géorgiens sont virtuellement troisièmes du groupe F.
2'
But pour Géorgie
1-0
Quelle erreur d'Antonio Silva ! À hauteur de la ligne médiane, le défenseur portugais veut servir Danilo mais le ballon arrive dans les pieds de Mikautadze. L'attaquant lance Kvaratskhelia en profondeur qui ajuste Diogo Costa d'une frappe croisée du pied gauche. La Géorgie mène 1-0 après deux minutes de jeu.
42'
Depuis le coup d'envoi, les Portugais ont mis le pied sur le ballon.
1'
C'est parti à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen. Les Portugais donnent le coup d'envoi.
0'
L'engagement de Géorgie - Portugal sera donné par les Portugais et João Neves.
0'
Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse de la Veltins-Arena. Le coup d'envoi sera donné après les hymnes.
0'
Voici la liste des remplaçants géorgiens et portugais :
Géorgie : Kvilitaia, Lobzhanidze, Shengelia, Tsitaishvili, Zivzivadze, Kvekveskiri, Mekvabishvili, Sigua, Davitashvili, Tabidze, Altunashvili, Kvirkvelia, Gocholeishvili, Gugeshashvili, Loria.
Portugal : José Sa, Rui Patrício, Rúben Dias, Semedo, Bruno Fernandes, Mendes, Pepe, Ramos, Diogo Jota, Vitinha, Bernardo Silva, Matheus Nunes, Neves, Cancelo
0'
Sandro Schärer sera l'arbitre de la rencontre. Le Suisse sera assisté par l'Allemand Stefan Lupp et ses compatriotes, Bekim Zogaj et Fedayi San, à la vidéo. Mykola Balakin sera le quatrième arbitre.
0'
Dans l'autre affiche du groupe F, la Turquie fait face à la République tchèque.
0'
Pour tenter de créer l'exploit et s'imposer face au Portugal, Willy Sagnol fait confiance à ses cadres. Le onze de la Géorgie : Mamardashvili (G) - Kverkvelia, Kashia, Dvali -- Kakabadze, Mekvabishvili, Kochorashvili, Tsitaishvili - Davitashvili, Mikautadze, Kvaratskhelia.
0'
Dans cette rencontre sans enjeu, le sélectionneur du Portugal Roberto Martinez fait tourner son effectif. Plusieurs joueurs sont mis au repos comme Bruno Fernandes ou Pepe. En revanche, Cristiano Ronaldo est titulaire à la pointe de l'attaque portugaise. Le onze de départ du Portugal: D. Costa (G) - Dalot, Danilo, A. Silva, G. Inacio - J. Neves, Palhinha, P. Neto - F. Conceiçao, C. Ronaldo, J. Félix.
0'
Avant la dernière journée de la poule F, voici le classement du groupe : Portugal (1er avec 6 points), Turquie (2e avec 3 points), République tchèque (3e avec 1 point) et Géorgie (4e avec 1 point).
0'
Malgré une défaite inaugurale face à la Turquie et un nul concédé contre la Turquie, la Géorgie peut encore se qualifier pour la phase à élimination directe de l'Euro 2024. En cas de victoire face au Portugal, les joueurs de Willy Sagnol pourraient figurer parmi les meilleurs troisièmes. En cas de nul, il faudra espérer une défaite tchèque contre les Turcs. Les deux points engrangés ne devraient pas suffire.
0'
Avec deux victoires en deux matchs, le Portugal est d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 avant son affrontement face à la Géorgie.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de groupes de l'Euro 2024 entre la Géorgie et le Portugal.
Commentaires
Merci à tous d'avoir suivi Géorgie - Portugal. Bonne soirée.
En huitièmes de finale, le Portugal affrontera la Slovénie tandis que la Turquie et la Géorgie défieront respectivement l'Autriche et l'Espagne.
Après deux belles victoires face à la République tchèque et à la Turquie, le Portugal a déçu ce soir pour son troisième match. Face à la Géorgie, la Seleção n'est jamais parvenu à dominer les joueurs de Willy Sagnol après un but encaissé rapidement.
Voici le classement final de la poule F : Portugal (1er avec 6 points), Turquie (2e avec 6 points), Géorgie (3e avec 4 points), République tchèque (4e avec 1 point).
Dans l'autre match de la poule F, la Turquie s'impose dans le temps additionnel face à la République tchèque (2-1) et termine deuxième derrière le Portugal.
En s'imposant face au Portugal, la Géorgie se qualifie pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 en finissant parmi les quatre meilleurs troisièmes.
C'est terminé à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen où la Géorgie créé l'exploit face au Portugal. Les joueurs de Willy Sagnol s'imposent 2-0 face à une Seleção Das Quinas remaniée.
Tentative désespérée de Diogo Dalot qui trouve les gants de Mamardashvili.
Les Portugais sont maudits ce soir. Ils manquent cruellement d'efficacité. Francisco Conceição centre fort devant la cage et Diogo Jota dévie. Gonçalo Ramos est trop court pour pousser le ballon dans les cages qui frôle le poteau gauche de Mamardashvili.
Quel arrêt réflexe de Mamardashvili ! Superbe centre de João Félix qui trouve Nelson Semedo. Le latéral droit remise du pied droit mais le portier adverse détourne de la main droite et repousse le danger.
Dans cette fin de match, il y aura quatre minutes de temps additionnel.
Les Portugais sont passés à côté de leur match aujourd'hui. Matheus Nunes centre mais ça termine loin derrière la cage de Mamardashvili.
Oh le festival de Mikautadze ! Enfermé, l'attaquant se défait de Nelson Semedo grâce à un petit pont avant de faire un extérieur pour Davitashvili. L'attaquant frappe du gauche mais ça heurte le petit filet extérieur droit de Diogo Costa.
Pour un tacle en retard sur Matheus Nunes, Mekvabishvili est averti d'un carton jaune.
Le centre de Ruben Neves est beaucoup trop long. Il termine derrière la cage de Mamardashvili.
Alors que le corner n'a rien donné, la Géorgie procède à deux changements : Chakvetadze et Kvaratskhelia sortent tandis que Mekvabishvili et Davitashvili entrent en jeu.
Nouveau corner pour le Portugal après une belle passe piquée de João Felix sur Diogo Jota. Tsitaishvili pousse en corner.
Sur son couloir gauche, l'inusable Kvaratskhelia décale Tsitaishvili qui centre au premier poteau. Danilo dégage en corner mais ça ne donne rien.
Longue phase de possession portugaise mais les joueurs de Roberto Martinez n'arrivent pas à trouver d'espace.
Côté Géorgie, David Kvirkvelia remplace Gvelesiani, exténué.
Pour le dernier quart d'heure, Pedro Neto et Matheus Nunes remplacent Pedro Neto et João Neves.
Superbe contre-attaque des Géorgiens qui relancent vite en une touche de balle. Kiteishvili lance Chakvetadze qui frappe directement mais ça s'envole dans les tribunes.
Superbe contre-attaque des Géorgiens qui relancent vite en une touche de balle. Kiteishvili lance Chakvetadze qui frappe directement mais ça s'envole dans les tribunes.
Nouvelle opportunité pour les Portugais. La reprise de volée de Conceição passe à quelques centimètres au-dessus des cages de Mamardashvili.
À l'approche du money-time, Cristiano Ronaldo et Antonio Silva cèdent leurs places à Gonçalo Ramos et Nelson Semedo.
Quel festival de Khvicha Kvaratskhelia ! L'ailier géorgien élimine quatre Portugais avant de subir la faute de Ruben Neves à hauteur de la ligne médiane.
Après l'heure de jeu, Lochoshvili est remplacé au poste par Tsitaishvili.
Lochoshvili est soigné dans son couloir gauche. Le jeu est stoppé quelques instants.
Ruben Neves centre pour Ronaldo dans la surface. Le ballon termine dans les gants de Mamardashvili alors que le capitaine portugais se plaint une nouvelle fois d'être tenu dans la surface.
Troisième but de l'Euro 2024 pour Georges Mikautadze qui trompe Diogo Costa. Le portier portugais était parti du bon côté.
Après un visionnage vidéo, Sandro Schärer accorde un penalty à la Géorgie.
Sandro Schärer se dirige vers la VAR pour visionner l'action géorgienne précédente.
L'action se poursuit et Diogo Dalot enroule sa frappe devant la surface. Mamardashvili sauve du bout des gants l'égalisation portugaise.
Lochoshvili s'écroule dans la surface portugaise après un contact avec Antonio Silva. L'action se poursuit et les Géorgiens réclament un penalty.
Série de jongles de João Félix qui réclame une main de Kochorashvili.
Alors que Gonçalo Ignacio était passé au travers, Kakabadze centre en retrait pour Khvicha Kvaratskhelia qui tente sa chance mais c'est écrasé.
Pas de main selon Sandro Schärer sur le dernier corner.
Décidément, les Portugais mettent le danger sur la cage de Mamardashvili. Après un nouveau cafouillage, Danilo reprend du pointu mais ça passe à côté du poteau droit.
Les occasions se succèdent pour le Portugal. Sur le corner, Cristiano Ronaldo frappe après un cafouillage mais c'est dévié. Nouveau corner.
Après un bon décalage de Ronaldo, Francisco Conceição tente sa chance mais c'est contré en corner.
À la pause, Ruben Neves remplace João Palhinha, sous la menace d'une suspension.
Georges Mikautadze donne le coup d'envoi. C'est parti pour les 45 dernières minutes.
Les joueurs sont de retour sur la pelouse. Le coup d'envoi du deuxième acte est imminent.
C'est la pause à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen. Sandro Schärer renvoie tous les joueurs aux vestiaires après une première période où les Géorgiens ont profité d'une erreur défensive pour créer la surprise et marquer en contre dès la deuxième minute de jeu.
C'est repoussé par la défense géorgienne.
Nouveau corner pour le Portugal. Conceição provoque et obtient un coup de pied de coin.
Dans cette fin de première période, il y aura deux minutes de temps additionnel.
Devant la surface géorgienne, Pedro Neto se laisse tomber. C'était la simulation de trop pour Sandro Schärer qui averti le Portugais.
Les Portugais enchaînent les passes en une touche et João Félix trouve Palhinha en retrait. Le n°6 frappe en première intention et ça passe loin des cages.
Depuis le coup d'envoi, les joueurs des deux équipes se laissent facilement tomber au sol.Sandro Schärer ne tombe plus dans le panneau.
Dans le rond central, Danilo récupère le cuir devant Kvaratskhelia qui s'écroule après un coup au niveau de la gorge. Le buteur de la Géorgie subit des soins.
Bien brossé, le coup franc effleure le poteau gauche de Diogo Costa.
Quelle percée de Kvaratskhelia ! Après le corner, le n°7 géorgien part de son camp et efface trois adversaires avant de subir la faute de Diogo Dalot.
Subtile passe de João Palhinha qui trouve Cristiano Ronaldo dans la surface. Le capitaine portugais contrôle et reprend de volée mais c'est contré.
Kvaratskhelia proche du 2-0 ! Alors que Pedro Neto s'était arrêté après la perte du ballon, le cuir est finalement revenu sur le terrain grâce au poteau de corner. Le joueur de Naples récupère et frappe dans un angle fermé. Ça termine sur le petit filet gauche de Diogo Costa.
À vingt mètres des cages géorgiennes, João Félix tente sa chance du pied gauche et sa frappe frôle le poteau gauche de Mamardashvili.
Sur le corner précédent, Cristiano Ronaldo est tiré par le maillot. Il s'écroule mais Sandro Schärer ne siffle rien. Le capitaine portugais conteste ardemment la décision arbitrale et écope d'un carton jaune.
Sur le corner, Pedro Neto centre après un service de Félix. Tout le monde passe à travers mais Conceição reprend au second poteau. La frappe à rebond finit dans le petit filet extérieur gauche de Mamardashvili.
Corner pour le Portugal après un dégagement dévissé de Gvelesiani.
Le danger se rapproche de plus en plus sur le but géorgien. Dans la surface, João Félix tente le dribble mais c'est dégagé. Le ballon revient sur Jõao Neves qui contrôle de la poitrine avant d'enchaîner avec une reprise de volée du pied droit. Kochorashvili contre la frappe.
Après un bon décalage et un appel de João Neves, João Félix sert finalement Palhinha. À vingt-cinq mètres des cages adverses, Palhinha tente sa chance mais ça termine directement dans les gants de Mamardashvili.
Le coup franc est frappé par João Félix sur la droite. Il trouve Antonio Silva au second poteau qui ne peut pas remettre de la tête à ses partenaires.
Nouveau coup franc pour le Portugal après une faute litigieuse de Kochorashvili sur Francisco Conceição.
Dans le couloir gauche, Pedro Neto fait face à Kakabadze. Après de multiples crochets, le Portugais centre pour Diogo Dalot mais sa tête n'est pas cadrée.
Le corner qui suit est mal frappé par João Félix. La Géorgie repousse.
Quel missile de Cristiano Ronaldo ! Frappée en puissance, la tentative trouve les deux poings de Mamardashvili.
Après une faute dans les pieds de Conceição, Cristiano Ronaldo a trente mètres face aux cages de Mamardashvili.
Sur une phase arrêtée, Gonçalo Ignacio veut servir Pedro Neto dans les pieds mais le piston gauche était parti en profondeur. Touche pour la Géorgie.
Nouvelle récupération géorgienne et Palhinha tacle le ballon dans les pieds de Kochorashvili.
Sur le six mètres, Mamardashvili se manque totalement et le ballon termine directement en touche.
Sur l'aile droite, Francisco Conceição se défait de Lochoshvili mais il concède un corner après avoir été poussé dans le dos. Sandro Schärer ne siffle rien.
Après une récupération géorgienne dans les pieds de Cristiano Ronaldo, Kvaratskhelia s'échappe mais il perd le cuir au contact d'Antonio Silva.
Après le but encaissé, les Portugais repartent de l'avant mais ils font face à un bloc bas composé d'un 5-3-2.
Avec ce but, les Géorgiens sont virtuellement troisièmes du groupe F.
Quelle erreur d'Antonio Silva ! À hauteur de la ligne médiane, le défenseur portugais veut servir Danilo mais le ballon arrive dans les pieds de Mikautadze. L'attaquant lance Kvaratskhelia en profondeur qui ajuste Diogo Costa d'une frappe croisée du pied gauche. La Géorgie mène 1-0 après deux minutes de jeu.
Depuis le coup d'envoi, les Portugais ont mis le pied sur le ballon.
C'est parti à la Veltins-Arena de Gelsenkirchen. Les Portugais donnent le coup d'envoi.
L'engagement de Géorgie - Portugal sera donné par les Portugais et João Neves.
Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse de la Veltins-Arena. Le coup d'envoi sera donné après les hymnes.
Voici la liste des remplaçants géorgiens et portugais : Géorgie : Kvilitaia, Lobzhanidze, Shengelia, Tsitaishvili, Zivzivadze, Kvekveskiri, Mekvabishvili, Sigua, Davitashvili, Tabidze, Altunashvili, Kvirkvelia, Gocholeishvili, Gugeshashvili, Loria. Portugal : José Sa, Rui Patrício, Rúben Dias, Semedo, Bruno Fernandes, Mendes, Pepe, Ramos, Diogo Jota, Vitinha, Bernardo Silva, Matheus Nunes, Neves, Cancelo
Sandro Schärer sera l'arbitre de la rencontre. Le Suisse sera assisté par l'Allemand Stefan Lupp et ses compatriotes, Bekim Zogaj et Fedayi San, à la vidéo. Mykola Balakin sera le quatrième arbitre.
Dans l'autre affiche du groupe F, la Turquie fait face à la République tchèque.
Pour tenter de créer l'exploit et s'imposer face au Portugal, Willy Sagnol fait confiance à ses cadres. Le onze de la Géorgie : Mamardashvili (G) - Kverkvelia, Kashia, Dvali -- Kakabadze, Mekvabishvili, Kochorashvili, Tsitaishvili - Davitashvili, Mikautadze, Kvaratskhelia.
Dans cette rencontre sans enjeu, le sélectionneur du Portugal Roberto Martinez fait tourner son effectif. Plusieurs joueurs sont mis au repos comme Bruno Fernandes ou Pepe. En revanche, Cristiano Ronaldo est titulaire à la pointe de l'attaque portugaise. Le onze de départ du Portugal: D. Costa (G) - Dalot, Danilo, A. Silva, G. Inacio - J. Neves, Palhinha, P. Neto - F. Conceiçao, C. Ronaldo, J. Félix.
Avant la dernière journée de la poule F, voici le classement du groupe : Portugal (1er avec 6 points), Turquie (2e avec 3 points), République tchèque (3e avec 1 point) et Géorgie (4e avec 1 point).
Malgré une défaite inaugurale face à la Turquie et un nul concédé contre la Turquie, la Géorgie peut encore se qualifier pour la phase à élimination directe de l'Euro 2024. En cas de victoire face au Portugal, les joueurs de Willy Sagnol pourraient figurer parmi les meilleurs troisièmes. En cas de nul, il faudra espérer une défaite tchèque contre les Turcs. Les deux points engrangés ne devraient pas suffire.
Avec deux victoires en deux matchs, le Portugal est d'ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale de l'Euro 2024 avant son affrontement face à la Géorgie.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de groupes de l'Euro 2024 entre la Géorgie et le Portugal.