C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée !
Fin
Malgré des prestations intéressantes face au Portugal, à la France et l'Allemagne, la Hongrie finit à la 4e place du groupe et est éliminée de la compétition.
Fin
Avec ce match nul et celui du Portugal face à la France (2-2), l'Allemagne termine à la deuxième place du groupe F et affrontera l'Angleterre en huitièmes de finale de l'Euro. Le match aura lieu mardi prochain à 18 heures.
Fin
Que ce fut dur pour l'Allemagne ! Menée à deux reprises, la Mannschaft est parvenue à égaliser en fin de rencontre grâce à un but de Leon Goretzka à la 84e minute. Mis en difficulté par une valeureuse formation hongroise, les hommes de Joachim Löw ont su trouver les ressources pour prendre un point vital.
90+5'
C'est terminé ! L'Allemagne accroche le match nul (2-2) face à la Hongrie !
90+4'
Leroy Sané prend de la vitesse sur l'aile droite et adresse un centre vers le second poteau. Sa passe est mal dosée et ne trouve aucun coéquipier.
90+3'
Les Allemands parviennent à garder le contrôle du ballon en cette fin de match. Ils semblent en mesure de garder ce précieux point du match nul.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
89'
À quelques instants de la fin de la rencontre, Gergo Lovrencsics est lancé à la place de Laszlo Kleinheisler.
86'
Attila Fiola déborde sur le côté gauche mais est dépossédé du ballon par Joshua Kimmich, auteur d'un tacle parfait.
85'
Avec ce but, l'Allemagne reprend virtuellement sa deuxième place au classement du groupe F.
84'
But pour Allemagne
2-2
Buuuuuut de Goretzka ! Musiala crochète sur le côté gauche de la surface et met la défense hongroise en difficulté. Son centre arrive jusqu'à Goretzka qui décale Kroos dont le tir est contré. Le ballon revient vers Goretzka qui trompe Gulacsi d'une frappe puissante décroisée.
83'
Pour l'Allemagne, Kevin Volland et Jamal Musiala entrent en jeu. Ils remplacent Robin Gosens et Matthias Ginter.
82'
Le premier buteur Adam Szalai cède sa place à Kevin Varga côté hongrois.
81'
Occasion pour Allemagne
Très sollicité depuis quelques minutes, Toni Kroos combine avec Robin Gosens et frappe en première intention du bout du pied. Peter Gulacsi sort une belle parade pour garder l'avantage.
80'
Toni Kroos adresse un nouveau centre depuis le côté gauche. Il trouve Thomas Müller au second poteau mais le coup de tête du joueur du Bayern Munich n'est pas cadré.
78'
Les Allemands font tourner le ballon depuis quelques minutes. Le centre de Toni Kroos à destination de Leon Goretzka est un peu long et Peter Gulacsi se saisit du ballon.
75'
Premier changement côté hongrois avec la sortie de Roland Sallai, remplacé par Szabolcs Schön.
74'
Attila Fiola reste au sol après avoir reçu un léger coup d'épaule de Thomas Müller. Il va pouvoir reprendre sa place.
72'
Le scénario de ce match est fou ! Menée depuis la 11e minute, la Mannschaft est revenu au score seulement pendant une vingtaine de secondes avant de concéder un deuxième but hongrois. Pour l'instant, l'Allemagne est éliminée de l'Euro.
70'
Joachim Löw procède à deux changements : Werner et Müller remplacent Havertz et Gnabry.
68'
But pour Hongrie
1-2
Buuuuuuuuuut de Schafer ! La Hongrie repasse devant ! Incroyable ! Quelques secondes après le coup d'envoi, Adam Szalai lance parfaitement Andras Schafer dans la profondeur. De la tête, il trompe Manuel Neuer et redonne l'avantage à sa sélection.
66'
But pour Allemagne
1-1
Buuuuut de Kai Havertz ! Sur un coup-franc allemand, Peter Gulacsi manque complètement sa sortie aérienne et Mats Hummels gagne son duel de la tête. Il sert parfaitement Havertz qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but.
66'
Carton jaune pour Fiola
C'est au tour d'Attila Fiola de recevoir un carton jaune, cette fois pour une semelle sur Matthias Ginter.
64'
Carton jaune pour Szalai
Coupable d'un tacle par derrière sur Robin Gosens, Adam Szalai est averti par Sergei Karasev.
62'
Occasion pour Hongrie
Le poteau sauve l'Allemagne ! Pourtant en position excentrée, Roland Sallai frappe directement le coup-franc et envoie le ballon sur le poteau droit de Manuel Neuer. Le but du 2-0 n'était pas loin !
61'
Carton jaune pour Sané
Attila Fiola déborde sur l'aile gauche et remporte son duel face à Leroy Sané. Le joueur du Bayern Munich tombe au sol et touche le ballon de la main juste devant sa surface. Il écope d'un carton jaune et offre un très bon coup-franc aux Hongrois.
60'
Lancé dans la surface, Kai Havertz manque son contrôle et Willi Orban intervient avec un tacle glissé. La Hongrie concède un corner mais Leroy Sané le frappe très mal et l'envoie directement en touche.
58'
En difficulté aujourd'hui, Ilkay Gündogan cède sa place à Leon Goretzka.
57'
Le jeu peut reprendre après quelques instants d'interruption. Les deux joueurs sont de retour sur le terrain
55'
Ilkay Gündogan et Andras Schafer se téléscopent dans la surface hongroise. Les soigneurs doivent intervenir car les deux joueurs restent au sol.
54'
Laszlo Kleinheisler subit une faute de Serge Gnabry près de sa surface et permet à son équipe de relancer sereinement.
52'
Trouvé dos au but par Leroy Sané, Kai Havertz pivote et arme une frappe sèche que Peter Gulacsi repousse au premier poteau. C'est la première situation allemande intéressante de cette seconde période.
49'
Les Hongrois sont précis défensivement et annihilent les offensives allemandes. Bien en place tactiquement, les hommes de Marco Rossi tiennent leur exploit.
47'
Joshua Kimmich est rentré à l'intérieur du jeu sur ce début de seconde période tandis qu'Ilkay Gundogan joue plus haut. Leroy Sané a changé de côté et évoluera sur l'aile droite.
46'
C'est reparti ! Les Hongrois lancent la seconde période.
Mt
Surprise à l'Allianz Arena avec l'ouverture du score hongroise par Adam Szalai dès la 11e minute ! À la pause, l'Allemagne est virtuellement éliminée de l'Euro et elle le sera tant qu'elle sera menée. Un but en seconde période est donc indispensable pour les hommes de Joachim Löw qui ont touché la barre transversale de Peter Gulacsi sur un coup de tête de Mats Hummels.
45+2'
C'est la mi-temps ! L'Allemagne est menée 1 à 0 par la Hongrie.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
45'
Dans la surface hongroise, Kai Havertz tente une première fois sa chance mais Willi Orban contre sa frappe. Le ballon lui revient dans les pieds mais son deuxième tir passe largement à côté du but de Peter Gulacsi.
42'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Endre Botka reste au sol après un duel musclé avec Antonio Rüdiger. Il est pris en charge par les soigneurs.
40'
Les deux formations se livrent un gros combat au milieu de terrain. Matthias Ginter, trop agressif, commet une faute sur András Schäfer et rend le ballon aux Hongrois.
38'
Roland Sallai lance une contre-attaque hongroise avant de temporiser aux abords de la surface. Il sert en retrait Laszlo Kleinheisler qui frappe en première intention. Son tir passe au-dessus du but de Manuel Neuer.
35'
Les Hongrois partent en contre et Attila Szalai a de l'espace devant lui sur l'aile gauche. Il décide de centrer en direction d'András Schäfer mais ajuste mal sa passe à destination du joueur du DAC Dunajská Streda.
33'
Laszlo Kleinheisler parvient à pénétrer dans la surface allemande depuis le côté gauche. Il repique dans l'axe et tente sa chance mais sa frappe est repoussée par Mats Hummels.
30'
Carton jaune pour Gündogan
En retard sur Laszlo Kleinheisler, Ilkay Gündogan est à son tour averti.
29'
Carton jaune pour Botka
Endre Botka, en retard lors de son tacle glissé sur Ilkay Gündogan, écope du premier carton jaune du match. Il sera suspendu en cas d'un éventuel huitième de finale de son équipe.
28'
Toni Kroos frappe un long coup-franc à 35 mètres du but averse. Au second poteau, Mats Hummels ne smashe pas assez sa tête et n'inquiète pas Peter Gulacsi.
26'
Le bloc hongrois est très bien organisé et coulisse rapidement pour gêner au maximum les transmissions allemandes. Les hommes de Marco Rossi réalisent un début de match idéal.
24'
Leroy Sané récupère un ballon très haut et écarte le jeu vers Joshua Kimmich sur l'aile droite. Le centre du joueur du Bayern Munich est trop long et ne trouve pas preneur.
21'
Occasion pour Allemagne
La barre transversale sauve la Hongrie ! Sur un corner frappé par Toni Kroos, Mats Hummels s'élève plus haut que tout le monde et claque un coup de tête qui heurte le montant de Peter Gulacsi.
20'
L'Allemagne doit absolument réagir car après 20 minutes de jeu, elle est virtuellement quatrième du groupe F et éliminée de cet Euro.
17'
Kai Havertz déborde sur l'aile droite jusqu'à la ligne de but et adresse un centre tendu qu'aucun de ses coéquipiers ne parvient pas à couper. Le ballon arrive jusqu'à Serge Gnabry dont la frappe est contrée par la défense.
16'
Les Allemands passent beaucoup par le côté droit, à l'image des nombreux centres tentés par Matthias Ginter. Pour l'instant, le bloc défensif hongrois reste compact et empêche toute approche vers la surface de réparation.
13'
Capitaine de la sélection, Adam Szalai vient d'inscrire le 24e but de sa carrière avec le maillot de la Hongrie.
11'
But pour Hongrie
0-1
Buuuuuut de Szalai ! La Hongrie ouvre le score ! Roland Sallai décroche sur le côté droit pour obtenir le ballon et envoyer un centre parfait au premier poteau. Adam Szalai y surgit et claque une tête décroisée délicieuse qui trompe Manuel Neuer sur sa gauche.
8'
À la retombée d'un long coup-franc brossé par Toni Kroos, Antonio Rüdiger est le premier sur le ballon au second poteau. Son coup de tête manque de puissance et le ballon passe légèrement sur la droite du poteau de Peter Gulacsi.
6'
Roland Sallai est sollicité dans la surface de réparation allemande mais il est un peu trop court. Vigilant, Manuel Neuer se couche sur le ballon pour mettre fin à l'offensive hongroise.
4'
Occasion pour Allemagne
La parade de Gulacsi ! D'un long ballon aérien, Mats Hummels trouve Joshua Kimmich qui contrôle parfaitement le cuir dans la surface. Le joueur bavarois enchaîne avec une frappe croisée que le portier hongrois sort grâce à sa main ferme.
2'
Trouvé dans un intervalle, Serge Gnabry cherche Leroy Sané dans la profondeur. Les deux joueurs ne se comprennent pas et la passe de Gnabry file directement en sortie de but.
1'
C'est parti ! Les Allemands donnent le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse de l'Allianz Arena. Le début du match est imminent.
0'
Il faut remonter très loin pour trouver trace d’un affrontement entre Allemands et Hongrois dans un tournoi. Jusqu’en 1954 et le Miracle de Berne ! À l’époque, la Hongrie de Ferenc Puskas dominait le football mondial et partait favorite de la finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne de l’ouest. Menés 2 buts à 0 après 8 minutes de jeu, les Allemands avaient renversé leur adversaire du jour pour s’imposer 3 à 2.
0'
Les Hongrois connaissent bien l’Allemagne car 4 des 26 joueurs sélectionnés pour l’Euro évoluent en Bundesliga. Il s’agit du gardien Peter Gulacsi (Leipzig), du défenseur Willi Orban (Leipzig) et des attaquants Adam Szalai (Mayence) et Roland Sallai (Fribourg).
0'
Remplaçant lors des deux premiers matchs, Leroy Sané est titulaire ce soir. Il prend la place de Thomas Müller dans le 11 de départ allemand. Le joueur du Bayern Munich apportera sa vitesse et sa qualité technique sur le côté gauche de l’attaque.
0'
Ce soir, les couleurs de l’arc-en-ciel, symboles de la communauté LGBT, devaient habiller l’Allianz Arena, comme l’avait demandé le conseil municipal de Munich. Cette action était une contestation d’une loi votée en Hongrie et jugée discriminatoire à l’encontre des personnes transgenres et homosexuelles. L’initiative avait été approuvée par la Fédération allemande et les joueurs allemands, mais l’UEFA s’y est opposé : “Compte tenu du contexte politique de cette demande particulière [...] l’UEFA doit rejeter cette demande”.
0'
Sur le banc : Bogdan, Bolla, Dibusz, Holender, Kecskes, Lang, Lovrencsics, Nikolics, Schon, Siger, K. Varga, R. Varga
0'
La composition de la Hongrie : Gulacsi - Nego, Botka, Orban, Szalai, Fiola - Kleinheisler, Nagy, Schafer - Szalai, Sallai
0'
Sur le banc : Can, Goretzka, Halstenberg, Koch, Leno, Muller, Musiala, Neuhaus, Sule, Trapp, Volland, Werner
0'
La composition de l’Allemagne : Neuer - Ginter, Hummels, Rudiger - Kimmich, Gundogan, Kroos, Gosens - Havertz, Sane - Gnabry
0'
Battus en fin de match par le Portugal (0-3) pour leur match d’ouverture, les Hongrois ont réussi l’exploit d’accrocher l’équipe de France (1-1) samedi dernier. Leur bloc bas et leur défense à 5 sont à même de gêner les meilleures sélections du monde.
0'
La Hongrie pointe à la quatrième place du groupe avec un seul point. Mais rien n’est fait pour les hommes de Marco Rossi qui rallieront les huitièmes de finale de la compétition en cas de victoire ce soir.
0'
Vaincus à la régulière lors de leur match d’ouverture face à la France (1-0), les Allemands ont brillamment réagi en dominant le Portugal (2-4) lors de leur 2e sortie. Impressionnants dans le jeu, les hommes de Joachim Löw se sont rassurés.
0'
Avec trois points, l’Allemagne est deuxième du groupe F, à égalité avec le Portugal. Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, elle doit prendre au moins un point ce soir. Elle doit s’imposer et espérer une contre-performance française pour terminer à la première place du groupe.
0'
Beaucoup de scénarii sont encore envisageables au sein du groupe F. Si la France est déjà qualifiée pour la phase finale, les 3 autres équipes peuvent se qualifier ou être éliminées. Cette rencontre entre l’Allemagne revêt ainsi d’enjeux très forts alors que la phase de groupes de l’Euro 2021 touche à sa fin.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre l'Allemagne et la Hongrie.
Commentaires
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée !
Malgré des prestations intéressantes face au Portugal, à la France et l'Allemagne, la Hongrie finit à la 4e place du groupe et est éliminée de la compétition.
Avec ce match nul et celui du Portugal face à la France (2-2), l'Allemagne termine à la deuxième place du groupe F et affrontera l'Angleterre en huitièmes de finale de l'Euro. Le match aura lieu mardi prochain à 18 heures.
Que ce fut dur pour l'Allemagne ! Menée à deux reprises, la Mannschaft est parvenue à égaliser en fin de rencontre grâce à un but de Leon Goretzka à la 84e minute. Mis en difficulté par une valeureuse formation hongroise, les hommes de Joachim Löw ont su trouver les ressources pour prendre un point vital.
C'est terminé ! L'Allemagne accroche le match nul (2-2) face à la Hongrie !
Leroy Sané prend de la vitesse sur l'aile droite et adresse un centre vers le second poteau. Sa passe est mal dosée et ne trouve aucun coéquipier.
Les Allemands parviennent à garder le contrôle du ballon en cette fin de match. Ils semblent en mesure de garder ce précieux point du match nul.
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
À quelques instants de la fin de la rencontre, Gergo Lovrencsics est lancé à la place de Laszlo Kleinheisler.
Attila Fiola déborde sur le côté gauche mais est dépossédé du ballon par Joshua Kimmich, auteur d'un tacle parfait.
Avec ce but, l'Allemagne reprend virtuellement sa deuxième place au classement du groupe F.
Buuuuuut de Goretzka ! Musiala crochète sur le côté gauche de la surface et met la défense hongroise en difficulté. Son centre arrive jusqu'à Goretzka qui décale Kroos dont le tir est contré. Le ballon revient vers Goretzka qui trompe Gulacsi d'une frappe puissante décroisée.
Pour l'Allemagne, Kevin Volland et Jamal Musiala entrent en jeu. Ils remplacent Robin Gosens et Matthias Ginter.
Le premier buteur Adam Szalai cède sa place à Kevin Varga côté hongrois.
Très sollicité depuis quelques minutes, Toni Kroos combine avec Robin Gosens et frappe en première intention du bout du pied. Peter Gulacsi sort une belle parade pour garder l'avantage.
Toni Kroos adresse un nouveau centre depuis le côté gauche. Il trouve Thomas Müller au second poteau mais le coup de tête du joueur du Bayern Munich n'est pas cadré.
Les Allemands font tourner le ballon depuis quelques minutes. Le centre de Toni Kroos à destination de Leon Goretzka est un peu long et Peter Gulacsi se saisit du ballon.
Premier changement côté hongrois avec la sortie de Roland Sallai, remplacé par Szabolcs Schön.
Attila Fiola reste au sol après avoir reçu un léger coup d'épaule de Thomas Müller. Il va pouvoir reprendre sa place.
Le scénario de ce match est fou ! Menée depuis la 11e minute, la Mannschaft est revenu au score seulement pendant une vingtaine de secondes avant de concéder un deuxième but hongrois. Pour l'instant, l'Allemagne est éliminée de l'Euro.
Joachim Löw procède à deux changements : Werner et Müller remplacent Havertz et Gnabry.
Buuuuuuuuuut de Schafer ! La Hongrie repasse devant ! Incroyable ! Quelques secondes après le coup d'envoi, Adam Szalai lance parfaitement Andras Schafer dans la profondeur. De la tête, il trompe Manuel Neuer et redonne l'avantage à sa sélection.
Buuuuut de Kai Havertz ! Sur un coup-franc allemand, Peter Gulacsi manque complètement sa sortie aérienne et Mats Hummels gagne son duel de la tête. Il sert parfaitement Havertz qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but.
C'est au tour d'Attila Fiola de recevoir un carton jaune, cette fois pour une semelle sur Matthias Ginter.
Coupable d'un tacle par derrière sur Robin Gosens, Adam Szalai est averti par Sergei Karasev.
Le poteau sauve l'Allemagne ! Pourtant en position excentrée, Roland Sallai frappe directement le coup-franc et envoie le ballon sur le poteau droit de Manuel Neuer. Le but du 2-0 n'était pas loin !
Attila Fiola déborde sur l'aile gauche et remporte son duel face à Leroy Sané. Le joueur du Bayern Munich tombe au sol et touche le ballon de la main juste devant sa surface. Il écope d'un carton jaune et offre un très bon coup-franc aux Hongrois.
Lancé dans la surface, Kai Havertz manque son contrôle et Willi Orban intervient avec un tacle glissé. La Hongrie concède un corner mais Leroy Sané le frappe très mal et l'envoie directement en touche.
En difficulté aujourd'hui, Ilkay Gündogan cède sa place à Leon Goretzka.
Le jeu peut reprendre après quelques instants d'interruption. Les deux joueurs sont de retour sur le terrain
Ilkay Gündogan et Andras Schafer se téléscopent dans la surface hongroise. Les soigneurs doivent intervenir car les deux joueurs restent au sol.
Laszlo Kleinheisler subit une faute de Serge Gnabry près de sa surface et permet à son équipe de relancer sereinement.
Trouvé dos au but par Leroy Sané, Kai Havertz pivote et arme une frappe sèche que Peter Gulacsi repousse au premier poteau. C'est la première situation allemande intéressante de cette seconde période.
Les Hongrois sont précis défensivement et annihilent les offensives allemandes. Bien en place tactiquement, les hommes de Marco Rossi tiennent leur exploit.
Joshua Kimmich est rentré à l'intérieur du jeu sur ce début de seconde période tandis qu'Ilkay Gundogan joue plus haut. Leroy Sané a changé de côté et évoluera sur l'aile droite.
C'est reparti ! Les Hongrois lancent la seconde période.
Surprise à l'Allianz Arena avec l'ouverture du score hongroise par Adam Szalai dès la 11e minute ! À la pause, l'Allemagne est virtuellement éliminée de l'Euro et elle le sera tant qu'elle sera menée. Un but en seconde période est donc indispensable pour les hommes de Joachim Löw qui ont touché la barre transversale de Peter Gulacsi sur un coup de tête de Mats Hummels.
C'est la mi-temps ! L'Allemagne est menée 1 à 0 par la Hongrie.
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
Dans la surface hongroise, Kai Havertz tente une première fois sa chance mais Willi Orban contre sa frappe. Le ballon lui revient dans les pieds mais son deuxième tir passe largement à côté du but de Peter Gulacsi.
Endre Botka reste au sol après un duel musclé avec Antonio Rüdiger. Il est pris en charge par les soigneurs.
Les deux formations se livrent un gros combat au milieu de terrain. Matthias Ginter, trop agressif, commet une faute sur András Schäfer et rend le ballon aux Hongrois.
Roland Sallai lance une contre-attaque hongroise avant de temporiser aux abords de la surface. Il sert en retrait Laszlo Kleinheisler qui frappe en première intention. Son tir passe au-dessus du but de Manuel Neuer.
Les Hongrois partent en contre et Attila Szalai a de l'espace devant lui sur l'aile gauche. Il décide de centrer en direction d'András Schäfer mais ajuste mal sa passe à destination du joueur du DAC Dunajská Streda.
Laszlo Kleinheisler parvient à pénétrer dans la surface allemande depuis le côté gauche. Il repique dans l'axe et tente sa chance mais sa frappe est repoussée par Mats Hummels.
En retard sur Laszlo Kleinheisler, Ilkay Gündogan est à son tour averti.
Endre Botka, en retard lors de son tacle glissé sur Ilkay Gündogan, écope du premier carton jaune du match. Il sera suspendu en cas d'un éventuel huitième de finale de son équipe.
Toni Kroos frappe un long coup-franc à 35 mètres du but averse. Au second poteau, Mats Hummels ne smashe pas assez sa tête et n'inquiète pas Peter Gulacsi.
Le bloc hongrois est très bien organisé et coulisse rapidement pour gêner au maximum les transmissions allemandes. Les hommes de Marco Rossi réalisent un début de match idéal.
Leroy Sané récupère un ballon très haut et écarte le jeu vers Joshua Kimmich sur l'aile droite. Le centre du joueur du Bayern Munich est trop long et ne trouve pas preneur.
La barre transversale sauve la Hongrie ! Sur un corner frappé par Toni Kroos, Mats Hummels s'élève plus haut que tout le monde et claque un coup de tête qui heurte le montant de Peter Gulacsi.
L'Allemagne doit absolument réagir car après 20 minutes de jeu, elle est virtuellement quatrième du groupe F et éliminée de cet Euro.
Kai Havertz déborde sur l'aile droite jusqu'à la ligne de but et adresse un centre tendu qu'aucun de ses coéquipiers ne parvient pas à couper. Le ballon arrive jusqu'à Serge Gnabry dont la frappe est contrée par la défense.
Les Allemands passent beaucoup par le côté droit, à l'image des nombreux centres tentés par Matthias Ginter. Pour l'instant, le bloc défensif hongrois reste compact et empêche toute approche vers la surface de réparation.
Capitaine de la sélection, Adam Szalai vient d'inscrire le 24e but de sa carrière avec le maillot de la Hongrie.
Buuuuuut de Szalai ! La Hongrie ouvre le score ! Roland Sallai décroche sur le côté droit pour obtenir le ballon et envoyer un centre parfait au premier poteau. Adam Szalai y surgit et claque une tête décroisée délicieuse qui trompe Manuel Neuer sur sa gauche.
À la retombée d'un long coup-franc brossé par Toni Kroos, Antonio Rüdiger est le premier sur le ballon au second poteau. Son coup de tête manque de puissance et le ballon passe légèrement sur la droite du poteau de Peter Gulacsi.
Roland Sallai est sollicité dans la surface de réparation allemande mais il est un peu trop court. Vigilant, Manuel Neuer se couche sur le ballon pour mettre fin à l'offensive hongroise.
La parade de Gulacsi ! D'un long ballon aérien, Mats Hummels trouve Joshua Kimmich qui contrôle parfaitement le cuir dans la surface. Le joueur bavarois enchaîne avec une frappe croisée que le portier hongrois sort grâce à sa main ferme.
Trouvé dans un intervalle, Serge Gnabry cherche Leroy Sané dans la profondeur. Les deux joueurs ne se comprennent pas et la passe de Gnabry file directement en sortie de but.
C'est parti ! Les Allemands donnent le coup d'envoi de la rencontre.
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse de l'Allianz Arena. Le début du match est imminent.
Il faut remonter très loin pour trouver trace d’un affrontement entre Allemands et Hongrois dans un tournoi. Jusqu’en 1954 et le Miracle de Berne ! À l’époque, la Hongrie de Ferenc Puskas dominait le football mondial et partait favorite de la finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne de l’ouest. Menés 2 buts à 0 après 8 minutes de jeu, les Allemands avaient renversé leur adversaire du jour pour s’imposer 3 à 2.
Les Hongrois connaissent bien l’Allemagne car 4 des 26 joueurs sélectionnés pour l’Euro évoluent en Bundesliga. Il s’agit du gardien Peter Gulacsi (Leipzig), du défenseur Willi Orban (Leipzig) et des attaquants Adam Szalai (Mayence) et Roland Sallai (Fribourg).
Remplaçant lors des deux premiers matchs, Leroy Sané est titulaire ce soir. Il prend la place de Thomas Müller dans le 11 de départ allemand. Le joueur du Bayern Munich apportera sa vitesse et sa qualité technique sur le côté gauche de l’attaque.
Ce soir, les couleurs de l’arc-en-ciel, symboles de la communauté LGBT, devaient habiller l’Allianz Arena, comme l’avait demandé le conseil municipal de Munich. Cette action était une contestation d’une loi votée en Hongrie et jugée discriminatoire à l’encontre des personnes transgenres et homosexuelles. L’initiative avait été approuvée par la Fédération allemande et les joueurs allemands, mais l’UEFA s’y est opposé : “Compte tenu du contexte politique de cette demande particulière [...] l’UEFA doit rejeter cette demande”.
Sur le banc : Bogdan, Bolla, Dibusz, Holender, Kecskes, Lang, Lovrencsics, Nikolics, Schon, Siger, K. Varga, R. Varga
La composition de la Hongrie : Gulacsi - Nego, Botka, Orban, Szalai, Fiola - Kleinheisler, Nagy, Schafer - Szalai, Sallai
Sur le banc : Can, Goretzka, Halstenberg, Koch, Leno, Muller, Musiala, Neuhaus, Sule, Trapp, Volland, Werner
La composition de l’Allemagne : Neuer - Ginter, Hummels, Rudiger - Kimmich, Gundogan, Kroos, Gosens - Havertz, Sane - Gnabry
Battus en fin de match par le Portugal (0-3) pour leur match d’ouverture, les Hongrois ont réussi l’exploit d’accrocher l’équipe de France (1-1) samedi dernier. Leur bloc bas et leur défense à 5 sont à même de gêner les meilleures sélections du monde.
La Hongrie pointe à la quatrième place du groupe avec un seul point. Mais rien n’est fait pour les hommes de Marco Rossi qui rallieront les huitièmes de finale de la compétition en cas de victoire ce soir.
Vaincus à la régulière lors de leur match d’ouverture face à la France (1-0), les Allemands ont brillamment réagi en dominant le Portugal (2-4) lors de leur 2e sortie. Impressionnants dans le jeu, les hommes de Joachim Löw se sont rassurés.
Avec trois points, l’Allemagne est deuxième du groupe F, à égalité avec le Portugal. Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, elle doit prendre au moins un point ce soir. Elle doit s’imposer et espérer une contre-performance française pour terminer à la première place du groupe.
Beaucoup de scénarii sont encore envisageables au sein du groupe F. Si la France est déjà qualifiée pour la phase finale, les 3 autres équipes peuvent se qualifier ou être éliminées. Cette rencontre entre l’Allemagne revêt ainsi d’enjeux très forts alors que la phase de groupes de l’Euro 2021 touche à sa fin.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre l'Allemagne et la Hongrie.