Certainement le plus beau match de cet Euro ! Les Portugais ont été menés trois fois au score, mais sont revenus. Ronaldo signe un doublé pour les Portugais, comme Dzsudzsak pour les Hongrois, mais les Portugais vont avoir des regrets. Ils n'ont pas joué les cinq dernières minutes, ne cherchant pas la victoire, sauf que l'Islande a arraché la victoire face à l'Autriche. Les Portugais sont donc troisièmes.
93'
Fin du match ! 3-3 entre la Hongrie et le Portugal !
92'
Ronaldo demande de ne pas presser, on attend le coup de sifflet de l'arbitre.
91'
Scène étonnante, les deux équipes attendent, les Portugais ne pressent pas. Les deux équipes semblent se satisfaire de ce nul.
90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel !
86'
Le Portugal tient le ballon dans cette fin de match. La Hongrie tient ce match nul, suffisant pour finir en tête de la poule et éviter l'Angleterre en 1/8e.
83'
Sortie de Lovrencsics, remplacé par Stieber.
82'
On apporte encore de la fraîcheur côté portugais. Danilo va apporter de la vitesse face à une défense qui souffre.
81'
Sortie de Nani, remplacé par Danilo.
80'
On entre dans les 10 dernières minutes, une équipe arrivera-t-elle à aller chercher la victoire ? La Hongrie semble vraiment au bord de la rupture physiquement.
77'
Quaresma fait beaucoup de bien depuis qu'il est entré. Il fait encore la différence et frappe plein axe, mais il ne cadre pas. Il est le facteur X de ce match.
75'
Occasion pour Portugal
La reprise de Ronaldo ! Sur un débordement, le centre de Vieirinha est contré, le ballon arrive jusqu'à Ronaldo qui tente la volée, mais ce n'est pas cadrée.
74'
Les deux équipes continuent d'attaquer, mais les défenses se sont replacées. Le Portugal semble mieux physiquement dans cette fin de rencontre.
71'
Nani trouve encore Ronaldo de la tête, mais cette fois l'attaquant du Real ne parvient pas à cadrer sa reprise de la tête.
70'
Entrée de Nemeth, à la place de Szalai.
68'
Petit moment de calme après un début de seconde période absolument fou. La Hongrie, en tête du groupe, est qualifiée, au même titre que le Portugal, second, et l'Islande, troisième. L'Autriche est éliminée.
65'
Avec l'égalisation de l'Autriche, le Portugal est deuxième de ce groupe devant l'Islande. La Hongrie reste en tête.
64'
Avec le coaching offensif des deux entraîneurs, il n'y a quasiment plus de milieu de terrain, ça part dans tous les sens.
62'
Occasion pour Hongrie
LA BARRE POUR ELEK !!! Sur un bon débordement côté droit, Elek est à la réception d'un centre à ras de terre, mais sa déviation vient frapper la barre. Quel match !!
61'
But pour Portugal
3-3
ROONALDOO ENCORE !!! Ronaldo ramène le Portugal pour la troisième fois dans ce match ! Tout juste entré en jeu, Quaresma dépose le ballon sur la tête de Ronaldo, qui trompe Kiraly. Le Portugal est qualifié !
61'
Sortie d'André Gomes, remplacé par Quaresma.
60'
L'Autriche vient d'égaliser, mais cela ne change rien. Hongrie et Islande qualifiées.
57'
Après-midi cauchemardesque pour Rui Patricio. Il ne peut rien faire sur les trois buts. Il encaisse une demi-volée venue d'ailleurs, et deux frappe déviées par sa défense qui le prennent à contre-pied.
56'
Quelle manque d’agressivité des Portugais sur ce troisième but. Cristiano Ronaldo n'a pas caché sa colère après ce troisième but encaissé.
54'
Le Portugal est une nouvelle fois virtuellement éliminé, avec deux points, ils ne sont pas parmi les meilleurs troisièmes.
53'
But pour Hongrie
3-2
LE DOUBLE DE DZSUDZAK !!!! Ce match est complètement fou ! La Hongrie prend l'avantage pour la troisième fois dans ce match. Sur un nouveau coup-franc, Dzsudzsak frappe dans le mur mais récupère le ballon. Il fixe la défense et enroule avec son pied gauche, c'est encore dévié, par Nani cette fois, et le ballon termine dans le petit-filet.
52'
Ronaldo devient donc le premier joueur à marquer lors de quatre phases finales de l'Euro. C'est son 7e but, il devient aussi le meilleur buteur portugais à l'Euro.
50'
Quelle force de caractère des Portugais qui reviennent une nouvelle fois au score. Eliminés quelques minutes, les Portugais sont de nouveau virtuellement en huitièmes.
49'
But pour Portugal
2-2
ROOONNAALLDOO !! Le Portugal réagit tout de suite, sur un centre de Nani, Cristiano Ronaldo vient tromper Kiraly d'une Madjer. C'est le premier but de CR7 dans cet Euro, mais qu'il est important !
48'
Occasion pour Hongrie
Lovrencsics prend tout le monde de vitesse dans son couloir gauche et frappe premier poteau, mais le ballon file dans le petit-filet extérieur.
46'
But pour Hongrie
2-1
BUUUUTTT DE DZSUDZSAK !!! Sur un coup franc dévié par le mur et le coude d'André Gomes, Rui Patricio est pris à contre-pied et doit encore aller chercher le ballon dans ces buts. Le capitaine hongrois montre la voie, 2-1 pour la Hongrie et le Portugal est éliminé !
45'
Début de la seconde période !
45'
Sortie de Gera, remplacé par Bese.
45'
Sortie de Joao Moutinho, remplacé par Renato Sanches.
Mt
La Hongrie tient en échec le Portugal à la mi-temps. La Hongrie a ouvert le score sur une superbe demi-volée de Gera peu après le premier quart d'heure. Les Portugais sont revenus de nulle part, sur une inspiration de Ronaldo, conclue par Nani. Exceptée cette occasion le Portugal n'a rien montré de bien intéressant et est bien heureux d'être à égalité à la pause. Les Hongrois gênent considérablement les Portugais par leur pressing, Ronaldo & co n'arrivent pas à jouer. Le Portugal est pour l'instant qualifié.
45'
Fin de la première période ! 1-1 entre le Portugal et la Hongrie !
42'
Le Portugal se relance et compte maintenant trois points, mais reste à la troisième place. Les Portugais peuvent être parmi les meilleurs troisièmes.
41'
But pour Portugal
1-1
NANI EGALISE!!!!! Sur un coup franc rapidement joué, Ronaldo parvient à lancer Nani dans la surface, qui frappe en première intention au premier poteau et trouve le petit-filet. Kiraly n'est pas tout blanc dans cette affaire, en ne couvrant pas son premier poteau. Le Portugal revient de nulle part !
39'
Pepe est signalé hors jeu
Sur un bon centre de Ronaldo, Pepe se jette au second poteau pour remettre le ballon dans l'axe, João Mário pousse le ballon dans le but vide, mais l'arbitre siffle un hors-jeu de Pepe. But refusé !
36'
Encore un centre raté, cette fois par João Mário. Les Portugais ne sont pas assez précis pour mettre en danger ce bloc. Toujours pas d'occasions nettes de buts pour le Portugal.
34'
Ronaldo commence à trop forcer ses tirs et à faire un peu n'importe quoi. Alors qu'il a un super coup-franc sur la droite où il y a de la place pour mettre le ballon dans la surface, il tente la frappe dans un angle impossible. Le ballon passe loin des buts.
33"
Carton jaune pour Gera
Troisième carton jaune pour les Hongrois, pour Gera, qui n'hésite pas à plaquer André Gomes.
32'
En confiance après l'ouverture du score, les Hongrois font tourner le ballon galvanisés par les "Olé !" des supporters hongrois.
31'
Superbe pressing des Hongrois, qui ne se jettent pas sur le ballon, ils défendent très intelligemment. Les Portugais perdent logiquement le ballon sur une passe ratée.
28'
Le bon coup-franc de Ronaldo ! Plein axe à 35 mètres des buts il frappe avec un rebond, mais Kiraly boxe parfaitement le ballon en corner.
27'
Carton jaune pour Juhász
Avertissement pour Juhász.
26'
Le Portugal est KO débout dans cette première demi-heure, les coéquipiers de Ronaldo son sans réaction face à cette équipe hongroise.
24'
Le Portugal a 57% de possession de balle, symbole du manque de précision portugais balle au pied.
22'
Occasion pour Hongrie
La Hongrie continue de pousser. Elek se retrouve en position de frappe sur la gauche de la surface, mais Rui Patrício stoppe parfaitement le ballon.
21'
Ronaldo tente de réagir sur coup-franc, mais c'est contré par le mur et le ballon file doucement dans les gants de Kiraly.
19'
Le Portugal est virtuellement éliminé de l'Euro avec but de la Hongrie. Dans l'autre match, l'Islande a ouvert le score face à l'Autriche. La Hongrie et l'Autriche sont pour l'instant les seules qualifiées dans ce groupe.
18'
But pour Hongrie
1-0
BUUUTTTT DE GERA !!!!!! Sensation ici à Lyon, la Hongrie ouvre le score ! Sur un corner dégagé par la défense portugaise, Gera arme une superbe demi-volée à ras de terre, Rui Patrício ne peut rien faire. Superbe but de Gera !
17'
Dzsudzsak est le véritable maître à jouer hongrois, mais il ne pèse pas sur le match pour l'instant. La Hongrie perd beaucoup trop rapidement ses ballons.
15'
Les Portugais ont beaucoup de difficultés face au pressing et à l’agressivité des Hongrois. Pas d'occasions à signaler des deux côtés dans ce premier quart d'heure.
12'
Carton jaune pour Guzmics
Premier avertissement pour Guzmics, en retard sur Nani.
10'
Très bon centre d'Eliseu, Nani s'élève plus haut que tout le monde, mais il ne parvient pas à redresser le ballon. Ronaldo était peut-être mieux placé derrière lui.
9'
Les Portugais ont le ballon dans ce début de rencontre, mais à la différence des deux premiers matchs, il y a beaucoup de déchets techniques dans l'animation offensive pour le moment.
7'
On retrouve Pepe dans la surface hongroise cette fois. Sur un corner bien tiré par Ronaldo, il vient couper le ballon au premier poteau, mais c'est capté facilement par Kiraly.
6'
La réponse hongroise, sur une belle contre-attaque. Dzsudzsak fait la différence sur la gauche et centre pour Szalai, mais Pepe est là pour renvoyer le ballon.
4'
La première frappe du match est pour Joao Mario. Sur un coup-franc mal dégagé, il récupère le ballon en dehors de la surface et frappe, mais ça passe largement au-dessus.
3'
Un début de match assez calme, les deux équipes s'observent et ne veulent pas faire d'erreur. Il y a de la pression des deux côtés.
2'
Le Portugal prend possession de la moitié de terrain hongroise. On tente de mettre en danger immédiatement ce bloc défensif.
0'
C'est parti ! Le Portugal donne le coup d'envoi !
0'
Les deux équipes sont sur la pelouse, place aux hymnes !
0'
Le classement avant le début des matchs : Hongrie (4 pts), Islande (2 pts), Portugal (2 pts), Autriche (1 pt)
0'
Première du groupe avec 4 points, la Hongrie est qualifiée pour les huitièmes de finale, reste à savoir à quelle place elle terminera la phase de poule.
0'
Un match nul pourrait suffire au Portugal pour se qualifier, mais en cas de victoire c'est la première place du groupe qui tendrait les bras à la Seleçao. Le Portugal ne doit cependant pas perdre.
0'
Bernd Storck a fait quelques changements au milieu de terrain avec l'entrée d'Adam Pinter et dans le couloir gauche, la titularisation de Gergö Lovrencsics. Krisztian Nemeth débute la rencontre sur le banc.
0'
Incertains avant le début de la rencontre, André Gomes est bien là, cependant Raphael Guerreiro a été laissé sur le banc, remplacé par Eliseu. Quaresma est aussi sur le banc, Joao Mario lui a été préféré.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du Stade des Lumières (Lyon) la rencontre du groupe F entre la Hongrie et le Portugal. Le coup d'envoi sera donné à 18h00.
Commentaires
Certainement le plus beau match de cet Euro ! Les Portugais ont été menés trois fois au score, mais sont revenus. Ronaldo signe un doublé pour les Portugais, comme Dzsudzsak pour les Hongrois, mais les Portugais vont avoir des regrets. Ils n'ont pas joué les cinq dernières minutes, ne cherchant pas la victoire, sauf que l'Islande a arraché la victoire face à l'Autriche. Les Portugais sont donc troisièmes.
Fin du match ! 3-3 entre la Hongrie et le Portugal !
Ronaldo demande de ne pas presser, on attend le coup de sifflet de l'arbitre.
Scène étonnante, les deux équipes attendent, les Portugais ne pressent pas. Les deux équipes semblent se satisfaire de ce nul.
Il y aura trois minutes de temps additionnel !
Le Portugal tient le ballon dans cette fin de match. La Hongrie tient ce match nul, suffisant pour finir en tête de la poule et éviter l'Angleterre en 1/8e.
Sortie de Lovrencsics, remplacé par Stieber.
On apporte encore de la fraîcheur côté portugais. Danilo va apporter de la vitesse face à une défense qui souffre.
Sortie de Nani, remplacé par Danilo.
On entre dans les 10 dernières minutes, une équipe arrivera-t-elle à aller chercher la victoire ? La Hongrie semble vraiment au bord de la rupture physiquement.
Quaresma fait beaucoup de bien depuis qu'il est entré. Il fait encore la différence et frappe plein axe, mais il ne cadre pas. Il est le facteur X de ce match.
La reprise de Ronaldo ! Sur un débordement, le centre de Vieirinha est contré, le ballon arrive jusqu'à Ronaldo qui tente la volée, mais ce n'est pas cadrée.
Les deux équipes continuent d'attaquer, mais les défenses se sont replacées. Le Portugal semble mieux physiquement dans cette fin de rencontre.
Nani trouve encore Ronaldo de la tête, mais cette fois l'attaquant du Real ne parvient pas à cadrer sa reprise de la tête.
Entrée de Nemeth, à la place de Szalai.
Petit moment de calme après un début de seconde période absolument fou. La Hongrie, en tête du groupe, est qualifiée, au même titre que le Portugal, second, et l'Islande, troisième. L'Autriche est éliminée.
Avec l'égalisation de l'Autriche, le Portugal est deuxième de ce groupe devant l'Islande. La Hongrie reste en tête.
Avec le coaching offensif des deux entraîneurs, il n'y a quasiment plus de milieu de terrain, ça part dans tous les sens.
LA BARRE POUR ELEK !!! Sur un bon débordement côté droit, Elek est à la réception d'un centre à ras de terre, mais sa déviation vient frapper la barre. Quel match !!
ROONALDOO ENCORE !!! Ronaldo ramène le Portugal pour la troisième fois dans ce match ! Tout juste entré en jeu, Quaresma dépose le ballon sur la tête de Ronaldo, qui trompe Kiraly. Le Portugal est qualifié !
Sortie d'André Gomes, remplacé par Quaresma.
L'Autriche vient d'égaliser, mais cela ne change rien. Hongrie et Islande qualifiées.
Après-midi cauchemardesque pour Rui Patricio. Il ne peut rien faire sur les trois buts. Il encaisse une demi-volée venue d'ailleurs, et deux frappe déviées par sa défense qui le prennent à contre-pied.
Quelle manque d’agressivité des Portugais sur ce troisième but. Cristiano Ronaldo n'a pas caché sa colère après ce troisième but encaissé.
Le Portugal est une nouvelle fois virtuellement éliminé, avec deux points, ils ne sont pas parmi les meilleurs troisièmes.
LE DOUBLE DE DZSUDZAK !!!! Ce match est complètement fou ! La Hongrie prend l'avantage pour la troisième fois dans ce match. Sur un nouveau coup-franc, Dzsudzsak frappe dans le mur mais récupère le ballon. Il fixe la défense et enroule avec son pied gauche, c'est encore dévié, par Nani cette fois, et le ballon termine dans le petit-filet.
Ronaldo devient donc le premier joueur à marquer lors de quatre phases finales de l'Euro. C'est son 7e but, il devient aussi le meilleur buteur portugais à l'Euro.
Quelle force de caractère des Portugais qui reviennent une nouvelle fois au score. Eliminés quelques minutes, les Portugais sont de nouveau virtuellement en huitièmes.
ROOONNAALLDOO !! Le Portugal réagit tout de suite, sur un centre de Nani, Cristiano Ronaldo vient tromper Kiraly d'une Madjer. C'est le premier but de CR7 dans cet Euro, mais qu'il est important !
Lovrencsics prend tout le monde de vitesse dans son couloir gauche et frappe premier poteau, mais le ballon file dans le petit-filet extérieur.
BUUUUTTT DE DZSUDZSAK !!! Sur un coup franc dévié par le mur et le coude d'André Gomes, Rui Patricio est pris à contre-pied et doit encore aller chercher le ballon dans ces buts. Le capitaine hongrois montre la voie, 2-1 pour la Hongrie et le Portugal est éliminé !
Début de la seconde période !
Sortie de Gera, remplacé par Bese.
Sortie de Joao Moutinho, remplacé par Renato Sanches.
La Hongrie tient en échec le Portugal à la mi-temps. La Hongrie a ouvert le score sur une superbe demi-volée de Gera peu après le premier quart d'heure. Les Portugais sont revenus de nulle part, sur une inspiration de Ronaldo, conclue par Nani. Exceptée cette occasion le Portugal n'a rien montré de bien intéressant et est bien heureux d'être à égalité à la pause. Les Hongrois gênent considérablement les Portugais par leur pressing, Ronaldo & co n'arrivent pas à jouer. Le Portugal est pour l'instant qualifié.
Fin de la première période ! 1-1 entre le Portugal et la Hongrie !
Le Portugal se relance et compte maintenant trois points, mais reste à la troisième place. Les Portugais peuvent être parmi les meilleurs troisièmes.
NANI EGALISE!!!!! Sur un coup franc rapidement joué, Ronaldo parvient à lancer Nani dans la surface, qui frappe en première intention au premier poteau et trouve le petit-filet. Kiraly n'est pas tout blanc dans cette affaire, en ne couvrant pas son premier poteau. Le Portugal revient de nulle part !
Sur un bon centre de Ronaldo, Pepe se jette au second poteau pour remettre le ballon dans l'axe, João Mário pousse le ballon dans le but vide, mais l'arbitre siffle un hors-jeu de Pepe. But refusé !
Encore un centre raté, cette fois par João Mário. Les Portugais ne sont pas assez précis pour mettre en danger ce bloc. Toujours pas d'occasions nettes de buts pour le Portugal.
Ronaldo commence à trop forcer ses tirs et à faire un peu n'importe quoi. Alors qu'il a un super coup-franc sur la droite où il y a de la place pour mettre le ballon dans la surface, il tente la frappe dans un angle impossible. Le ballon passe loin des buts.
Troisième carton jaune pour les Hongrois, pour Gera, qui n'hésite pas à plaquer André Gomes.
En confiance après l'ouverture du score, les Hongrois font tourner le ballon galvanisés par les "Olé !" des supporters hongrois.
Superbe pressing des Hongrois, qui ne se jettent pas sur le ballon, ils défendent très intelligemment. Les Portugais perdent logiquement le ballon sur une passe ratée.
Le bon coup-franc de Ronaldo ! Plein axe à 35 mètres des buts il frappe avec un rebond, mais Kiraly boxe parfaitement le ballon en corner.
Avertissement pour Juhász.
Le Portugal est KO débout dans cette première demi-heure, les coéquipiers de Ronaldo son sans réaction face à cette équipe hongroise.
Le Portugal a 57% de possession de balle, symbole du manque de précision portugais balle au pied.
La Hongrie continue de pousser. Elek se retrouve en position de frappe sur la gauche de la surface, mais Rui Patrício stoppe parfaitement le ballon.
Ronaldo tente de réagir sur coup-franc, mais c'est contré par le mur et le ballon file doucement dans les gants de Kiraly.
Le Portugal est virtuellement éliminé de l'Euro avec but de la Hongrie. Dans l'autre match, l'Islande a ouvert le score face à l'Autriche. La Hongrie et l'Autriche sont pour l'instant les seules qualifiées dans ce groupe.
BUUUTTTT DE GERA !!!!!! Sensation ici à Lyon, la Hongrie ouvre le score ! Sur un corner dégagé par la défense portugaise, Gera arme une superbe demi-volée à ras de terre, Rui Patrício ne peut rien faire. Superbe but de Gera !
Dzsudzsak est le véritable maître à jouer hongrois, mais il ne pèse pas sur le match pour l'instant. La Hongrie perd beaucoup trop rapidement ses ballons.
Les Portugais ont beaucoup de difficultés face au pressing et à l’agressivité des Hongrois. Pas d'occasions à signaler des deux côtés dans ce premier quart d'heure.
Premier avertissement pour Guzmics, en retard sur Nani.
Très bon centre d'Eliseu, Nani s'élève plus haut que tout le monde, mais il ne parvient pas à redresser le ballon. Ronaldo était peut-être mieux placé derrière lui.
Les Portugais ont le ballon dans ce début de rencontre, mais à la différence des deux premiers matchs, il y a beaucoup de déchets techniques dans l'animation offensive pour le moment.
On retrouve Pepe dans la surface hongroise cette fois. Sur un corner bien tiré par Ronaldo, il vient couper le ballon au premier poteau, mais c'est capté facilement par Kiraly.
La réponse hongroise, sur une belle contre-attaque. Dzsudzsak fait la différence sur la gauche et centre pour Szalai, mais Pepe est là pour renvoyer le ballon.
La première frappe du match est pour Joao Mario. Sur un coup-franc mal dégagé, il récupère le ballon en dehors de la surface et frappe, mais ça passe largement au-dessus.
Un début de match assez calme, les deux équipes s'observent et ne veulent pas faire d'erreur. Il y a de la pression des deux côtés.
Le Portugal prend possession de la moitié de terrain hongroise. On tente de mettre en danger immédiatement ce bloc défensif.
C'est parti ! Le Portugal donne le coup d'envoi !
Les deux équipes sont sur la pelouse, place aux hymnes !
Le classement avant le début des matchs : Hongrie (4 pts), Islande (2 pts), Portugal (2 pts), Autriche (1 pt)
Première du groupe avec 4 points, la Hongrie est qualifiée pour les huitièmes de finale, reste à savoir à quelle place elle terminera la phase de poule.
Un match nul pourrait suffire au Portugal pour se qualifier, mais en cas de victoire c'est la première place du groupe qui tendrait les bras à la Seleçao. Le Portugal ne doit cependant pas perdre.
Bernd Storck a fait quelques changements au milieu de terrain avec l'entrée d'Adam Pinter et dans le couloir gauche, la titularisation de Gergö Lovrencsics. Krisztian Nemeth débute la rencontre sur le banc.
Incertains avant le début de la rencontre, André Gomes est bien là, cependant Raphael Guerreiro a été laissé sur le banc, remplacé par Eliseu. Quaresma est aussi sur le banc, Joao Mario lui a été préféré.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du Stade des Lumières (Lyon) la rencontre du groupe F entre la Hongrie et le Portugal. Le coup d'envoi sera donné à 18h00.