Fin d'un match au scénario mouvementé ! L'Islande et la Hongrie se quittent sur un match nul 1 à 1. L'Islande pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur un penalty discutable, transformé par Sigurdsson. La Hongrie n'a jamais abandonné. Après s'être empalée tout le match sur un bloc défensif bien organisé, elle a fini par égaliser en fin de match sur un but contre son camp de Mar Saevarsson. Un match nul à la saveur de victoire pour les Hongrois qui, avec ce point, restent provisoirement en tête du groupe F.
90+4'
Occasion pour Islande
Dernière tentative du match pour Sigurdsson. Il est très près des buts. Il frappe, c'est repoussé par le mur. La balle revient sur Gudjohnsen qui prend directement sa chance. Son tir est contré et échoue au ras du poteau gauche de Kiraly. L'arbitre siffle la fin du match dans la foulée.
90+3'
Finnbogason au bord du penalty. Il prend le dessus sur son défenseur mais est déséquilibré à seulement quelques centimètres de la surface, quasiment sur la ligne.
90+2'
Servi aux 30 mètres, Szalai décide de la jouer seul. Il tente sa chance mais sa frappe trop molle n'inquiète pas Halldorsson. Il y avait mieux à faire.
90+1'
Carton jaune pour Nagy
Carton jaune pour Nagy pour un geste d'anti-jeu.
90'
On entre dans le temps additionnel
Encore 4 minutes pour faire la différence de chaque côté.
89'
A l'image d'hier à Saint-Etienne, le match peine à redémarrer à causes de fumigènes hongrois. Dzsudzsak est venu calmer ses supporters. Le jeu reprend finalement.
88'
But pour Hongrie
1-1
Ils y ont cru jusqu'au bout ! Sublime jeu à trois sur l'aile droite. Nikolic est servi dans la surface, légèrement sur la droite. Il centre très fort devant le but. Le gardien manque la balle. Mar Saevarsson tente d'intervenir mais marque contre son camp. Que c'est dur pour l'Islande.
86'
Gudjohnsen apporte déjà sa confiance, son calme. Il permet de garder un peu plus le ballon et améliore la relance islandaise.
85'
Dernière tentative hongroise. Rentrée de Szalai pour Juhász, un défenseur.
83'
Sortie de Sigthorsson. Il cède sa place à la légende islandaise Gudjohnsen, ancien de Barcelone et Chelsea.
83'
Carton jaune pour Kleinheisler
La Hongrie perd ses nerfs. Kleinheisler prend un carton jaune pour contestation.
82'
Longue ouverture de 40 mètres. Parti dans le dos de la défense, Nikolic est visé mais il manque son contrôle. Une bonne opportunité qui tombe à l'eau.
81'
Carton jaune pour Kadar
Il était à la limite depuis le début du match. Kadar fauche Finnbogason qui partait en contre-attaque. Il est sanctionné d'un carton jaune.
79'
Long ballon aérien dans la surface islandaise. Gera s'élève très haut et tente de remettre de la tête vers Nikolic. Sigurdsson a bien anticipé et dégage du pied gauche en touche.
77'
Carton jaune pour Saevarsson
Mar Saevarsson a le droit à son carton jaune lui aussi, pour un vilain tacle par derrière sur Dzsudzsak.
76'
Sur le coup-franc qui suit, Dzsudzsak décide de le frapper. Son tir passe au dessus du mur mais bonne intervention d'Halldorsson.
74'
Carton jaune pour Finnbogason
Guzmics intercepte et effectue une montée rageuse. Il arrive aux 20 mètres mais est déséquilibré par Finnbogason. A peine rentré, déjà sanctionné.
73'
Occasion pour Hongrie
Böde se montre déjà. Servi dos au but, il réalise un contrôle orienté qui élimine son défenseur. Il enchaine immédiatement avec une frappe puissante. Halldorsson s'y reprend à deux fois pour capter ce ballon.
72'
Halldorsson se fait peur. Sur un centre venu de la gauche, le portier islandais tente d'intervenir. Le ballon lui échappe des mains. Mar Saevarsson, attentif, sauve son camp et dégage en corner.
71'
La Hongrie trop maladroite. Sur ses 7 tirs, elle n'en a cadré qu'un seul.
70'
La Hongrie s'agace. A l'image de Kadar, elle multiplie les fautes lorsqu'elle tente de récupérer le balle.
69'
Nouveau changement. Bodvarsson a énormément donné aujourd'hui. Il souffle et cède sa place à Finnbogason.
67'
Böde est l'un des meilleurs buteurs du championnat hongrois. Nikolic a lui été le meilleur buteur de sa sélection lors des éliminatoires. Les espoirs de but pour la Hongrie reposent en grande partie sur eux désormais.
66'
Double changement pour apporter de la fraicheur. Sortie du très bon Stieber pour Nikolic et de Priskin pour Böde.
65'
Sortie de Gunnarsson, légèrement blessé. Rentrée de Hallfredsson.
64'
La générosité islandaise impressionne. A la moindre tentative d'attaque hongroise, absolument toute l'équipe s'empresse de défendre, dans une unité exemplaire.
62'
La Hongrie manque vraiment de justesse technique. A l'instant, un nouveau ballon vers Lang mal assuré qui termine directement en touche.
60'
Occasion pour Islande
Belle contre-attaque islandaise. Bjarnason fixe la défense et décale Sigurdsson sur la gauche. Il décide de centrer du pied gauche. Sigthorsson coupe parfaitement au premier poteau mais sa tête passe légèrement au dessus des buts de Kiraly. L'arbitre le signale finalement hors-jeu, la Hongrie récupère.
58'
Grâce à un excellent pressing de Gera, la Hongrie s'empare du ballon plein axe. Pas attaqué, Kleinheisler tente sa chance mais manque totalement sa frappe.
57'
Les Islandais restent dangereux dans les airs. Bon coup-franc venu de la gauche. Sigthorsson reprend d'abord de la tête mais c'est contré. La balle retombe sur Bodvarsson qui tente une reprise de volée acrobatique. Le tir passe au dessus.
55'
Stieber est le premier danger pour l'Islande. Tout le jeu hongrois passe par lui et son côté gauche depuis le retour des vestiaires, sans succès pour le moment.
54'
L'Islande n'arrive pas à souffler. Au moindre ballon récupéré, il finit trop rapidement dans les pieds hongrois.
52'
Gunnarsson souffre. Le capitaine islandais manque son duel aérien et retombe mal. Il se tient son épaule gauche mais garde malgré tout sa place.
49'
Faute sur Kleinheisler à l'entrée de la surface, légèrement sur la gauche. Dzsudzsak s'occupe de ce bon coup-franc. Il surprend son monde en ne centrant pas dans la boite. Il fait une passe en retrait vers Kleinheisler dans l'axe. Il frappe mais son tir s'envole.
47'
Sur la gauche, passe en retrait vers Kadar. Le latéral gauche centre dans l'axe vers Priskin. Au duel avec Sigurdsson, il n'arrive pas à reprendre la tête. Il fait même une faute, sifflée par l'arbitre.
47'
Comme en première période, la Hongrie s'empare déjà du ballon.
45'
Les joueurs sont de retour sur la pelouse. C'est le début de cette seconde période !
Mt
L'Islande, l'incarnation du réalisme. A peine 66% de passes réussies, 33% de possession de balle mais le tout, très bien utilisé. C'est du 50% devant: 4 tirs, 2 cadrés, 1 but. L'efficacité islandaise a fait la différence en première période.
Mt
Dominer n'est pas gagner. La Hongrie en fait la douloureuse expérience dans ce match. 67% de possession de balle, 84% de passes réussies mais toujours aucun but. Logique quand on observe que les Hongrois ont tiré 4 fois au but sans en cadrer un seul.
Mt
Mi-temps ici à Marseille ! Au bout de 45 premières minutes, c'est bien l'Islande qui fait la course en tête. Elle mène 1 à 0 face à la Hongrie. Sur un penalty qui risque de faire débat, Sigurdsson ne s'est pas posé de questions et a trompé la vigilance de Kiraly. Sur une pelouse du Stade Vélodrome en mauvais état, les Hongrois devront réussir à contourner le très regroupé bloc islandais pour réussir à revenir au score.
45'
On entre dans le temps additionnel
1 minute de temps additionnel.
44'
Après un tacle très rugueux de Guzmics, Bodvarsson reste un moment au sol. Il finit par se relever mais en boitant légèrement.
43'
Les supporters hongrois continuent d'encourager. Ils poussent la sélection à revenir juste avant la mi-temps.
41'
Carton jaune pour Gudmundsson
Premier carton du match pour Gudmundsson. Il déséquilibre Kleinheisler une nouvelle fois.
39'
But pour Islande
1-0
Sigurdsson ne tremble pas. Il tire ce penalty à ras de terre et prend à contre-pied Kiraly. 1-0 pour l'Islande contre le cours du jeu.
38'
Penalty pour l'Islande. Sur le corner, Kiraly manque totalement son intervention. Dans un cafouillage totale, Gunnarsson est fauché. Penalty pour l'Islande. Très grosse contestation de la Hongrie qui estime qu'il y a eu une faute d'abord sur son gardien.
37'
Occasion pour Hongrie
Guzmics s'en sort bien. Pressé, il loupe sa relance. Le ballon est récupéré plein axe par Sigurdsson qui fixe et décale à Sigthorsson dans la surface. Il frappe mais Guzmics revient et contre le ballon en corner.
35'
Occasion pour Hongrie
La Hongrie y est presque ! Sur le corner obtenu par Dzsudzsak, la défense islandaise gagne le duel de la tête. Mais le ballon retombe dans les pieds de Kleinheisler. Le gaucher repique son sur pied favori. Il enroule sa frappe. Halldorsson est masqué et souffle quand il voit le tir fuir le cadre de quelques centimètres.
33'
Occasion pour Hongrie
Sauvetage de Sigurdsson ! Sur une attaque rapide, Dzsudzsak réalise un une-deux avec Stieber. Dzsudzsak se retrouve dans la surface. Il veut frapper en première intention mais d'un magnifique tacle glissé, Sigurdsson dégage en corner.
31'
Occasion pour Islande
A deux doigts du hold-up ! Absent des débats, les Islandais restent dangereux. Alors qu'on pensait le ballon récupéré par Kadar dans la surface, il perd son duel face à Gudmundsson. L'ailier droit s'oriente vers le but. Son plat du pied gauche est stoppé par un bel arrêt de Kiraly.
30'
Nouveau rush de Dzsudzsak. Le gaucher part de la droite pour rentrer dans l'axe. La défense n'arrive pas à s'emparer du ballon. L'ailier passe vers Priskin qui ne s'y attendait pas. Ballon une nouvelle fois perdu.
29'
Dzsudzsak se démultiplie, en vain. Il dédouble avec Lang sur la droite. Il arrive à centrer mais nouvelle intervention de Sigurdsson. Le défenseur dégage en touche.
27'
Sur les très rares montées islandaises, le jeu penche toujours à gauche. Bjarnason est souvent recherché mais il se retrouve rapidement en infériorité numérique. Impossible pour lui de tout faire tout seul.
25'
La Hongrie domine totalement ce match. On en est à 69% de possession de balle. Une supériorité toujours stérile pour le moment.
23'
La pelouse pose vraiment problème. On ne compte plus les trop nombreux contrôles difficiles à cause du terrain.
22'
L'Islande peine à créer. Ses très rares offensives sont le fruit soit de jeu long vers Sigthorsson, soit de tentatives d'exploits personnels.
20'
Très longue course en solitaire de Bodvarsson sur l'aile droite. Il accélère sur plus de 30 mètres mais est finalement repris par Nagy, attentif. Le corner obtenu ne donne rien pour l'Islande.
18'
Occasion pour Hongrie
La première vraie situation chaude ! Plein axe, Stieber fait des différences. Il joue un 4 contre 4 et décale Dzsudzsak. L'ailier, sur la droite, repique sur son pied gauche et frappe. Son tir contré surprend le gardien mais c'est sauvé par Arnason, bien placé.
17'
Quel sens du combat de Sigurdsson ! Le défenseur vient de se jeter à deux reprises pour contrer des frappes lointaines hongroises. Il accuse un peu le coup physiquement après ces deux impacts mais finit par se relever.
16'
Kleinheisler, très bon face à l'Autriche, continue de poser des problèmes sur la gauche. Il déborde beaucoup et a déjà subi quelques fautes.
14'
Bon coup franc à 40 mètres des buts, sur la gauche. Dzsudzsak centre dans l'axe. Priskin saute plus haut que tout le monde. Son coup de tête est puissant mais passe assez nettement au dessus des buts d'Halldorsson.
13'
Dégagement de la défense islandaise. Bodvarsson se bat bien. Il arrive à dévier de la tête en profondeur vers Sigthorsson. Mais l'attaquant n'y a pas cru et le ballon est perdu.
11'
Le ballon est sur l'aile droite. Servi en retrait, Dzsudzsak ajuste un centre vers le point de penalty. Arnason intervient de façon rugueuse en tenant du maillot le joueur hongrois. L'action continue tout de même et c'est une récupération islandaise.
10'
En difficulté dans le jeu pour le moment, nul doute que les coups de pieds arrêtés seront une arme fondamentale pour l'Islande.
8'
Premier corner pour l'Islande. Tiré par Sigurdsson de la gauche, le ballon est effleuré par Juhász du bout de la tête. Il sauve son camp.
8'
Kiraly bat un record. A 41 ans, il est le plus vieux joueur à être titulaire lors d'un match de l'Euro.
5'
Dzsudzsak tente de faire la différence sur la droite. Il passe un premier joueur mais perd ensuite son duel face à Bjarnason. Il réclame une faute, non-sifflée par l'arbitre.
4'
Première vraie offensive hongroise. Gera effectue un superbe contrôle et remet sur Dzsudzsak le long de la ligne de touche. Il centre au second poteau mais très bon dégagement de la tête de la défense islandaise.
3'
Dzsudzsak amène le danger côté droit. Sigurdsson est obligé d'intervenir in-extremis pour dégager en touche.
2'
L'Islande démarre par un pressing très haut, directement sur la défense hongroise.
1'
Enorme ambiance dès la première minute. Les fans hongrois se font entendre.
1'
C'est parti pour ce Islande - Hongrie !
0'
Les 22 acteurs de ce match entrent sur la pelouse du Vélodrome. Place aux hymnes.
0'
Didier Deschamps n'a pas été écouté. Déjà catastrophique lors du match France - Albanie, la pelouse du Stade Vélodrome n'a pas changé. Elle semble encore trop haute, avec quelques trous. Espérons que la justesse technique de la rencontre n'en souffre pas.
0'
A l'image de ce qu'il y a eu à Bordeaux plus tôt aujourd'hui, le grand soleil s'est aussi invité sur Marseille. Les conditions climatiques sont pour le moment parfaites.
0'
Alors que certains pouvaient craindre de nouveaux débordements à Marseille entre supporters, pour le moment tout se passe bien. Les 20 000 Hongrois qui ont défilé dans les rues de la Canebière semblent assez calme. Malgré la faible densité de population de leur pays, de nombreux fans islandais ont fait le déplacement au Stade Vélodrome.
0'
En ce qui concerne l'Islande, on ne change rien. Le très encourageant match nul arraché face au Portugal conforte le sélectionneur dans ses choix. Outre la star Sigurdsson au milieu de terrain, le très bon gardien Halldorsson devra confirmer sa bonne performance lors du match d'ouverture.
0'
Malgré leur belle victoire face à l'Autriche en ouverture du tournoi, la Hongrie modifie légèrement son onze titulaire. Pourtant buteur, Szalai démarre la rencontre sur le banc des remplaçants. A l'inverse, buteur après être entré en jeu, Stieber est récompensé. Il intègre l'équipe de départ.
0'
Un match très ouvert qui s'annonce aujourd'hui. Aucun réel favori ne se dégage entre ces deux nations, les deux petits poucets de ce groupe F. Logiquement, après leur victoire plutôt inattendue face à l'Autriche, la Hongrie peut paraitre supérieur. Mais le bon nul des Islandais face au Portugal oblige son adversaire à respecter l'équipe.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Vélodrome, la rencontre du groupe F entre l'Islande et la Hongrie. Le coup d'envoi sera donné à 18h00.
Commentaires
Fin d'un match au scénario mouvementé ! L'Islande et la Hongrie se quittent sur un match nul 1 à 1. L'Islande pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur un penalty discutable, transformé par Sigurdsson. La Hongrie n'a jamais abandonné. Après s'être empalée tout le match sur un bloc défensif bien organisé, elle a fini par égaliser en fin de match sur un but contre son camp de Mar Saevarsson. Un match nul à la saveur de victoire pour les Hongrois qui, avec ce point, restent provisoirement en tête du groupe F.
Dernière tentative du match pour Sigurdsson. Il est très près des buts. Il frappe, c'est repoussé par le mur. La balle revient sur Gudjohnsen qui prend directement sa chance. Son tir est contré et échoue au ras du poteau gauche de Kiraly. L'arbitre siffle la fin du match dans la foulée.
Finnbogason au bord du penalty. Il prend le dessus sur son défenseur mais est déséquilibré à seulement quelques centimètres de la surface, quasiment sur la ligne.
Servi aux 30 mètres, Szalai décide de la jouer seul. Il tente sa chance mais sa frappe trop molle n'inquiète pas Halldorsson. Il y avait mieux à faire.
Carton jaune pour Nagy pour un geste d'anti-jeu.
Encore 4 minutes pour faire la différence de chaque côté.
A l'image d'hier à Saint-Etienne, le match peine à redémarrer à causes de fumigènes hongrois. Dzsudzsak est venu calmer ses supporters. Le jeu reprend finalement.
Ils y ont cru jusqu'au bout ! Sublime jeu à trois sur l'aile droite. Nikolic est servi dans la surface, légèrement sur la droite. Il centre très fort devant le but. Le gardien manque la balle. Mar Saevarsson tente d'intervenir mais marque contre son camp. Que c'est dur pour l'Islande.
Gudjohnsen apporte déjà sa confiance, son calme. Il permet de garder un peu plus le ballon et améliore la relance islandaise.
Dernière tentative hongroise. Rentrée de Szalai pour Juhász, un défenseur.
Sortie de Sigthorsson. Il cède sa place à la légende islandaise Gudjohnsen, ancien de Barcelone et Chelsea.
La Hongrie perd ses nerfs. Kleinheisler prend un carton jaune pour contestation.
Longue ouverture de 40 mètres. Parti dans le dos de la défense, Nikolic est visé mais il manque son contrôle. Une bonne opportunité qui tombe à l'eau.
Il était à la limite depuis le début du match. Kadar fauche Finnbogason qui partait en contre-attaque. Il est sanctionné d'un carton jaune.
Long ballon aérien dans la surface islandaise. Gera s'élève très haut et tente de remettre de la tête vers Nikolic. Sigurdsson a bien anticipé et dégage du pied gauche en touche.
Mar Saevarsson a le droit à son carton jaune lui aussi, pour un vilain tacle par derrière sur Dzsudzsak.
Sur le coup-franc qui suit, Dzsudzsak décide de le frapper. Son tir passe au dessus du mur mais bonne intervention d'Halldorsson.
Guzmics intercepte et effectue une montée rageuse. Il arrive aux 20 mètres mais est déséquilibré par Finnbogason. A peine rentré, déjà sanctionné.
Böde se montre déjà. Servi dos au but, il réalise un contrôle orienté qui élimine son défenseur. Il enchaine immédiatement avec une frappe puissante. Halldorsson s'y reprend à deux fois pour capter ce ballon.
Halldorsson se fait peur. Sur un centre venu de la gauche, le portier islandais tente d'intervenir. Le ballon lui échappe des mains. Mar Saevarsson, attentif, sauve son camp et dégage en corner.
La Hongrie trop maladroite. Sur ses 7 tirs, elle n'en a cadré qu'un seul.
La Hongrie s'agace. A l'image de Kadar, elle multiplie les fautes lorsqu'elle tente de récupérer le balle.
Nouveau changement. Bodvarsson a énormément donné aujourd'hui. Il souffle et cède sa place à Finnbogason.
Böde est l'un des meilleurs buteurs du championnat hongrois. Nikolic a lui été le meilleur buteur de sa sélection lors des éliminatoires. Les espoirs de but pour la Hongrie reposent en grande partie sur eux désormais.
Double changement pour apporter de la fraicheur. Sortie du très bon Stieber pour Nikolic et de Priskin pour Böde.
Sortie de Gunnarsson, légèrement blessé. Rentrée de Hallfredsson.
La générosité islandaise impressionne. A la moindre tentative d'attaque hongroise, absolument toute l'équipe s'empresse de défendre, dans une unité exemplaire.
La Hongrie manque vraiment de justesse technique. A l'instant, un nouveau ballon vers Lang mal assuré qui termine directement en touche.
Belle contre-attaque islandaise. Bjarnason fixe la défense et décale Sigurdsson sur la gauche. Il décide de centrer du pied gauche. Sigthorsson coupe parfaitement au premier poteau mais sa tête passe légèrement au dessus des buts de Kiraly. L'arbitre le signale finalement hors-jeu, la Hongrie récupère.
Grâce à un excellent pressing de Gera, la Hongrie s'empare du ballon plein axe. Pas attaqué, Kleinheisler tente sa chance mais manque totalement sa frappe.
Les Islandais restent dangereux dans les airs. Bon coup-franc venu de la gauche. Sigthorsson reprend d'abord de la tête mais c'est contré. La balle retombe sur Bodvarsson qui tente une reprise de volée acrobatique. Le tir passe au dessus.
Stieber est le premier danger pour l'Islande. Tout le jeu hongrois passe par lui et son côté gauche depuis le retour des vestiaires, sans succès pour le moment.
L'Islande n'arrive pas à souffler. Au moindre ballon récupéré, il finit trop rapidement dans les pieds hongrois.
Gunnarsson souffre. Le capitaine islandais manque son duel aérien et retombe mal. Il se tient son épaule gauche mais garde malgré tout sa place.
Faute sur Kleinheisler à l'entrée de la surface, légèrement sur la gauche. Dzsudzsak s'occupe de ce bon coup-franc. Il surprend son monde en ne centrant pas dans la boite. Il fait une passe en retrait vers Kleinheisler dans l'axe. Il frappe mais son tir s'envole.
Sur la gauche, passe en retrait vers Kadar. Le latéral gauche centre dans l'axe vers Priskin. Au duel avec Sigurdsson, il n'arrive pas à reprendre la tête. Il fait même une faute, sifflée par l'arbitre.
Comme en première période, la Hongrie s'empare déjà du ballon.
Les joueurs sont de retour sur la pelouse. C'est le début de cette seconde période !
L'Islande, l'incarnation du réalisme. A peine 66% de passes réussies, 33% de possession de balle mais le tout, très bien utilisé. C'est du 50% devant: 4 tirs, 2 cadrés, 1 but. L'efficacité islandaise a fait la différence en première période.
Dominer n'est pas gagner. La Hongrie en fait la douloureuse expérience dans ce match. 67% de possession de balle, 84% de passes réussies mais toujours aucun but. Logique quand on observe que les Hongrois ont tiré 4 fois au but sans en cadrer un seul.
Mi-temps ici à Marseille ! Au bout de 45 premières minutes, c'est bien l'Islande qui fait la course en tête. Elle mène 1 à 0 face à la Hongrie. Sur un penalty qui risque de faire débat, Sigurdsson ne s'est pas posé de questions et a trompé la vigilance de Kiraly. Sur une pelouse du Stade Vélodrome en mauvais état, les Hongrois devront réussir à contourner le très regroupé bloc islandais pour réussir à revenir au score.
1 minute de temps additionnel.
Après un tacle très rugueux de Guzmics, Bodvarsson reste un moment au sol. Il finit par se relever mais en boitant légèrement.
Les supporters hongrois continuent d'encourager. Ils poussent la sélection à revenir juste avant la mi-temps.
Premier carton du match pour Gudmundsson. Il déséquilibre Kleinheisler une nouvelle fois.
Sigurdsson ne tremble pas. Il tire ce penalty à ras de terre et prend à contre-pied Kiraly. 1-0 pour l'Islande contre le cours du jeu.
Penalty pour l'Islande. Sur le corner, Kiraly manque totalement son intervention. Dans un cafouillage totale, Gunnarsson est fauché. Penalty pour l'Islande. Très grosse contestation de la Hongrie qui estime qu'il y a eu une faute d'abord sur son gardien.
Guzmics s'en sort bien. Pressé, il loupe sa relance. Le ballon est récupéré plein axe par Sigurdsson qui fixe et décale à Sigthorsson dans la surface. Il frappe mais Guzmics revient et contre le ballon en corner.
La Hongrie y est presque ! Sur le corner obtenu par Dzsudzsak, la défense islandaise gagne le duel de la tête. Mais le ballon retombe dans les pieds de Kleinheisler. Le gaucher repique son sur pied favori. Il enroule sa frappe. Halldorsson est masqué et souffle quand il voit le tir fuir le cadre de quelques centimètres.
Sauvetage de Sigurdsson ! Sur une attaque rapide, Dzsudzsak réalise un une-deux avec Stieber. Dzsudzsak se retrouve dans la surface. Il veut frapper en première intention mais d'un magnifique tacle glissé, Sigurdsson dégage en corner.
A deux doigts du hold-up ! Absent des débats, les Islandais restent dangereux. Alors qu'on pensait le ballon récupéré par Kadar dans la surface, il perd son duel face à Gudmundsson. L'ailier droit s'oriente vers le but. Son plat du pied gauche est stoppé par un bel arrêt de Kiraly.
Nouveau rush de Dzsudzsak. Le gaucher part de la droite pour rentrer dans l'axe. La défense n'arrive pas à s'emparer du ballon. L'ailier passe vers Priskin qui ne s'y attendait pas. Ballon une nouvelle fois perdu.
Dzsudzsak se démultiplie, en vain. Il dédouble avec Lang sur la droite. Il arrive à centrer mais nouvelle intervention de Sigurdsson. Le défenseur dégage en touche.
Sur les très rares montées islandaises, le jeu penche toujours à gauche. Bjarnason est souvent recherché mais il se retrouve rapidement en infériorité numérique. Impossible pour lui de tout faire tout seul.
La Hongrie domine totalement ce match. On en est à 69% de possession de balle. Une supériorité toujours stérile pour le moment.
La pelouse pose vraiment problème. On ne compte plus les trop nombreux contrôles difficiles à cause du terrain.
L'Islande peine à créer. Ses très rares offensives sont le fruit soit de jeu long vers Sigthorsson, soit de tentatives d'exploits personnels.
Très longue course en solitaire de Bodvarsson sur l'aile droite. Il accélère sur plus de 30 mètres mais est finalement repris par Nagy, attentif. Le corner obtenu ne donne rien pour l'Islande.
La première vraie situation chaude ! Plein axe, Stieber fait des différences. Il joue un 4 contre 4 et décale Dzsudzsak. L'ailier, sur la droite, repique sur son pied gauche et frappe. Son tir contré surprend le gardien mais c'est sauvé par Arnason, bien placé.
Quel sens du combat de Sigurdsson ! Le défenseur vient de se jeter à deux reprises pour contrer des frappes lointaines hongroises. Il accuse un peu le coup physiquement après ces deux impacts mais finit par se relever.
Kleinheisler, très bon face à l'Autriche, continue de poser des problèmes sur la gauche. Il déborde beaucoup et a déjà subi quelques fautes.
Bon coup franc à 40 mètres des buts, sur la gauche. Dzsudzsak centre dans l'axe. Priskin saute plus haut que tout le monde. Son coup de tête est puissant mais passe assez nettement au dessus des buts d'Halldorsson.
Dégagement de la défense islandaise. Bodvarsson se bat bien. Il arrive à dévier de la tête en profondeur vers Sigthorsson. Mais l'attaquant n'y a pas cru et le ballon est perdu.
Le ballon est sur l'aile droite. Servi en retrait, Dzsudzsak ajuste un centre vers le point de penalty. Arnason intervient de façon rugueuse en tenant du maillot le joueur hongrois. L'action continue tout de même et c'est une récupération islandaise.
En difficulté dans le jeu pour le moment, nul doute que les coups de pieds arrêtés seront une arme fondamentale pour l'Islande.
Premier corner pour l'Islande. Tiré par Sigurdsson de la gauche, le ballon est effleuré par Juhász du bout de la tête. Il sauve son camp.
Kiraly bat un record. A 41 ans, il est le plus vieux joueur à être titulaire lors d'un match de l'Euro.
Dzsudzsak tente de faire la différence sur la droite. Il passe un premier joueur mais perd ensuite son duel face à Bjarnason. Il réclame une faute, non-sifflée par l'arbitre.
Première vraie offensive hongroise. Gera effectue un superbe contrôle et remet sur Dzsudzsak le long de la ligne de touche. Il centre au second poteau mais très bon dégagement de la tête de la défense islandaise.
Dzsudzsak amène le danger côté droit. Sigurdsson est obligé d'intervenir in-extremis pour dégager en touche.
L'Islande démarre par un pressing très haut, directement sur la défense hongroise.
Enorme ambiance dès la première minute. Les fans hongrois se font entendre.
C'est parti pour ce Islande - Hongrie !
Les 22 acteurs de ce match entrent sur la pelouse du Vélodrome. Place aux hymnes.
Didier Deschamps n'a pas été écouté. Déjà catastrophique lors du match France - Albanie, la pelouse du Stade Vélodrome n'a pas changé. Elle semble encore trop haute, avec quelques trous. Espérons que la justesse technique de la rencontre n'en souffre pas.
A l'image de ce qu'il y a eu à Bordeaux plus tôt aujourd'hui, le grand soleil s'est aussi invité sur Marseille. Les conditions climatiques sont pour le moment parfaites.
Alors que certains pouvaient craindre de nouveaux débordements à Marseille entre supporters, pour le moment tout se passe bien. Les 20 000 Hongrois qui ont défilé dans les rues de la Canebière semblent assez calme. Malgré la faible densité de population de leur pays, de nombreux fans islandais ont fait le déplacement au Stade Vélodrome.
En ce qui concerne l'Islande, on ne change rien. Le très encourageant match nul arraché face au Portugal conforte le sélectionneur dans ses choix. Outre la star Sigurdsson au milieu de terrain, le très bon gardien Halldorsson devra confirmer sa bonne performance lors du match d'ouverture.
Malgré leur belle victoire face à l'Autriche en ouverture du tournoi, la Hongrie modifie légèrement son onze titulaire. Pourtant buteur, Szalai démarre la rencontre sur le banc des remplaçants. A l'inverse, buteur après être entré en jeu, Stieber est récompensé. Il intègre l'équipe de départ.
Un match très ouvert qui s'annonce aujourd'hui. Aucun réel favori ne se dégage entre ces deux nations, les deux petits poucets de ce groupe F. Logiquement, après leur victoire plutôt inattendue face à l'Autriche, la Hongrie peut paraitre supérieur. Mais le bon nul des Islandais face au Portugal oblige son adversaire à respecter l'équipe.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Vélodrome, la rencontre du groupe F entre l'Islande et la Hongrie. Le coup d'envoi sera donné à 18h00.