Que de regrets pour le Portugal ! Après une première période parfaite, le Portugal a ouvert le score logiquement par Nani à la demi-heure de jeu. Mais sur une erreur de marquage de Vieirinha en début de seconde période, Bjarnason a égalisé. Le Portugal n'a pas retrouvé son niveau de jeu en seconde période et se voit obligé de laisser filer deux points.
93'
C'est terminé ! 1-1 entre le Portugal et l'Islande !
90'
Trois minutes de temps additionnel !
87'
Le Portugal est coupé en deux et se découvre, attention de ne pas se faire surprendre sur un contre venu d'ailleurs.
85'
Occasion pour Islande
La réponse islandaise ! Finnbogason élimine deux défenseurs dans la surface et frappe, mais Rui Patrício repousse parfaitement le ballon. Le Portugal au bord de la punition.
85'
Occasion pour Portugal
Quelle occasion pour Ronaldo! Sur un centre de Quaresma, Ronaldo prend le ballon de la tête, complètement seul, mais Halldorsson stoppe encore le cuir.
84'
Le tout pour le tout. Eder remplace André Gomes. 4 attaquants pour le Portugal !
83'
Seulement 115 passes réussies pour l'Islande depuis le début du match, pour 3 tirs cadrés.
82'
L'Islande tient bon pour l'instant, soutenu par tout un peuple. Les Islandais ont leurs supporters dans le dos pour se donner des ailes.
80'
Sortie de Sigthorsson, remplacé par Finnbogason. C'est du poste pour poste.
80'
On entre dans les 10 dernières minutes, le Portugal doit tout tenter maintenant.
77'
Occasion pour Portugal
Les entrants font du bien. Renato Sanches remonte le ballon avec un sacré coup de rein. Guerreiro renverse le ballon sur Quaresma, le joueur de Besiktas fixe et frappe fort premier poteau, mais Halldorsson repousse encore le ballon.
75'
Entrée de l'homme providentiel au Portugal depuis quelques matchs. Alors que Fernando Santos voulait le ménager, le score l'oblige a tout faire pour débloquer la situation. Le Portugal évolue maintenant en 4-3-3, avec Ronaldo à gauche, Nani dans l'axe et Quaresma à droite.
74'
Entrée de Quaresma à la place de João Mário.
73'
Les Islandais sont mieux dans cette seconde période, le Portugal est moins souverain. Guerreiro vient d'ailleurs peut-être de sauver son équipe. Sur une touche déviée par Sigthorsson, le ballon traîne devant les buts, mais le Lorientais est là pour dégager le ballon.
71'
Fernando Santos a fait entrer la nouvelle star du foot portugais. Du haut de ses 18 ans, Renato Sanches a impressionné tout le monde au Benfica cette saison, il jouera d'ailleurs au Bayern la saison prochaine.
70'
Occasion pour Portugal
OOHH Guerreiro !! Encore un coup-franc superbement tiré par le Lorientais, Nani est à deux doigts de le dévier, le ballon frôle ensuite le montant. C'était encore très juste pour l'Islande !
69'
Sortie de Joao Moutinho, remplacé par Renato Sanches.
68'
Ca chauffe un peu avec Pepe, qui a laissé traîner ses pieds sur un Islandais. Pas d'avertissement pour le Portugais.
67'
Superbe défense de Ragnar Sigurdsson sur Ronaldo, qui récupère le ballon sans faire faute dans les pieds de Ronaldo et ses dribbles.
65'
Le Portugal tente de remettre le pied sur le ballon et de retrouver ce jeu simple qui a fait leur force en début de match. C'est un peu mieux depuis quelques minutes, ils trouvent plus d'espaces, notamment dans les couloirs.
63'
Les supporters islandais ont retrouvé de la voix, c'est environ 20 000 islandais qui ont pris place dans le chaudron stéphanois. Superbe ambiance assurée par ce mur bleu, juste derrière les buts islandais.
62'
Occasion pour Portugal
Bon centre de Vieirinha depuis son couloir droit, Nani était encore présent dans les 5m50 mais Halldorsson sort parfaitement dans les pieds du Portugais. Cela s'est joué à quelques centimètres.
61'
Eder et Renato Sanches se préparent sur le côté, Fernando Santos devra certainement faire des choix tactiques offensifs pour reprendre l'avantage.
60'
Bel enchaînement d'André Gomes à l'entrée de la surface. Il feinte la frappe pied droit, avant de déclencher pied gauche. Halldorsson se couche parfaitement.
58'
Certainement préoccupé par son erreur qui coûte l'égalisation, Vieirinha rate complètement son centre. Déjà pas au mieux en première période, il n'avait pas besoin de cela.
56'
Belle contre-attaque portugaise, initiée par Ronaldo qui lance parfaitement João Mário dans le couloir droit. Ce dernier retrouve Ronaldo dans l'axe dont la frappe est contrée. Il aurait peut-être dû décaler André Gomes sur la gauche.
55'
La frustration de Ronaldo, qui commence à s'énerver un peu. Il demande à son équipe de se calmer, de prendre son temps dans l'élaboration du jeu.
54'
Carton jaune pour Bjarnason
Avertissement pour Bjarnason, en retard sur Vieirinha.
52'
Le Portugal se retrouve dos au mur, et se met à faire des erreurs. La machine parfaitement huilée du début de match est en train de tousser, il faut réagir très vite pour ne pas se mettre à douter.
51'
Quel réalisme de l'Islande ! Dominée, comme en première période, depuis le retour des vestiaires, personne n'a vu venir ce but. Il a suffit d'une erreur portugaise pour mettre tout le travail du match à néant.
49'
But pour Islande
1-1
BJARNASSON EGALIIISE !!! Déjà limite en première période, Vieirinha se troue complètement sur son marquage. Complètement seul au second poteau Bjarnason reprend tranquillement le centre venu de la droite, et ça fait un partout ! Tout est à refaire !
46'
Occasion pour Portugal
Première alerte sur les buts islandais. Ronaldo est à la réception d'un ballon mal dégagé, CR7 reprend en demi-volée, mais c'est trop croisé. Ca commence mal pour l'Islande.
46'
Début de la seconde période !
Mt
Sans surprise l'Islande est venue pour ne pas prendre de but, mais le Portugal a parfaitement maîtrisé sa première période. Le Portugal a livré une prestation très propre techniquement, et c'est logiquement que Nani a conclu le temps fort de son équipe à la demi-heure de jeu après un super service d'André Gomes.
45'
Fin de la première période ! Nani permet au Portugal de mener 1-0.
42'
Vieirinha tente de trouver Ronaldo, avec un bon centre rentrant venu de la droite, mais l'attaquant du Real est trop court. Il était encore monté plus haut que son défenseur.
41'
Guerreiro se montre dans son couloir gauche justement, mais il est contré par son adversaire. Ca combine bien avec André Gomes, mais en vain.
39'
Après un petit temps fort islandais, le ballon est de retour dans la moitié de terrain nordique. Les Portugais prennent leur temps avant de percuter, un match très sérieux pour les coéquipiers de Ronaldo.
38'
Bon début de match de Guerreiro, annoncé avec insistance à Dortmund, il protège parfaitement son couloir gauche depuis le début du match. Il manque juste un peu d'apport offensif pour être parfait dans ce match.
37'
Tactique surprenante des Islandais, qui se mettent tous autour de Rui Patricio sur les corners, avant de gicler... inefficace pour le moment.
35'
Les Islandais réagissent enfin. Le corner ne donne rien, mais ils conservent le ballon et restent dans les 30m portugais.
34'
17e but de Nani en sélection. Alors que tout le monde ne voyaient que par Quaresma, blessé et ménagé aujourd'hui, il répond parfaitement à ceux qui doutaient de sa titularisation.
33'
Les joueurs de Fernando Santos maintiennent la pression et font en sorte de tuer le match avant la mi-temps. Ils sont en confiances depuis le début de la rencontre.
31'
Les Portugais sont sûrs de leurs forces depuis le début de la rencontre, c'est très propre ce qu'ils proposent depuis le début de la rencontre. Gênés par le bloc islandais, ils ne se sont pas inquiétés et ont finit par faire la différence.
30'
But pour Portugal
1-0
BUUUUTTTT NANI !! C'est logiquement que l'attaquant de Fenerbahce trouve le chemin des filets. André Gomes fait la différence dans le couloir droit et centre parfaitement à ras de terre au premier poteau. Nani surgit et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but. Rien à dire, 1-0 pour le Portugal !
28'
Le Portugal maîtrise son début de match, le ballon circule très bien malgré le pressing islandais. Les solutions vont venir très vite si ils continuent avec cette alternance et cette précision dans les passes.
27'
Mar Saevarsson prend enfin l'espace dans son couloir droit, mais il est arrêté tout de suite par la défense lusitanienne. La pression est à nouveau sur les buts islandais.
25'
Les Islandais sont en souffrance depuis quelques minutes, ils sont au bord de la rupture. Les Portugais sont parfaitement entrés dans le match, et jouent bien le coup pour l'instant.
24'
Occasion pour Portugal
Ca chauffe sur les buts Islandais. Superbe ouverture de Pepe dans le dos de la défense, Ronaldo rate sa reprise à bout portant. C'était compliqué pour CR7 avec ce ballon qui venait de derrière. C'est compliqué pour l'Islande !
21'
Après Nani, c'est Ronaldo qui prend le meilleur de la tête sur son adversaire, mais ce n'est pas cadré. Une piste à creuser pour les Portugais, qui prennent le dessus sur chaque duels aériens.
20'
Bon début de match du Portugal, qui ont pris la possession du ballon et alterne parfaitement le jeu pour l'instant. Mais toujours pas de but face au bloc islandais, qui semble friable.
19'
Occasion pour Portugal
OOHH NANI !! Superbe travail de Ronaldo sur le côté gauche, il sert sur un plateau Nani, mais sa tête piquée est trop axée sur le gardien. Superbe arrêt d'Halldorsson sur sa ligne, comme un gardien de hand.
17'
Ne trouvant pas d'espace, Vieirinha prend sa chance de loin. Avec sa grande qualité de frappe, il met à contribution Halldorsson, qui se saisit parfaitement du ballon.
16'
Très peu trouvé par ses coéquipiers, CR7 décroche énormément pour toucher le ballon, mais se trouve très loin du but.
14'
Après un bon début de match, les Islandais perdent les ballons trop rapidement, ils n'arrivent plus à tenir le cuir. Ça va être très dur de tenir comme cela pour eux, même s'ils défendent très bien pour l'instant.
13'
Le Portugal fait le siège de la surface islandaise depuis quelques minutes, c'est plus dur pour l'Islande. Les Portugais manquent de précision dans leurs passes pour le moment pour faire la différence.
11'
Premier frisson dans Geoffroy Guichard avec Ronaldo qui s'effondre à l'entrée de la surface, mais l'arbitre ne bronche pas et il a eu raison.
9'
Après cinq premières minutes un peu folles, le rythme est un peu retombé dans ce match. Les deux équipes sont plus attentives défensivement après s'être fait un peu peur.
8'
Le Portugal tente de mettre le pied sur le ballon, mais ces Islandais posent des problèmes aux joueurs de Fernando Santos en ce début de match. Le pressing et la technique islandaise gênent les Portugais pour l'instant.
6'
Sigthorsson est signalé hors jeu
Sigthorsson avait encore trouvé l'espace dans le dos de Vieirinha, mais le Nantais est signalé hors-jeu. C'était très juste ! Attention à ce côté droit de la défense portugaise.
5'
Le Portugal met la pression sur la défense islandaise. Les deux corners de Moutinho sont bien tirés, mais André Gomes est contré sur le premier, le second file dans les gants du gardien.
3'
Du rythme et de l'envie dans ce début de match, les deux équipes se projettent vite vers l'avant avec l'envie de produire du jeu. C'est assez rare dans cet Euro pour être souligné.
2'
Occasion pour Islande
Première occasion du match, elle est pour Gylfi Sigurdsson. L'Islandais s'est vite projeté sur le côté gauche, il réussit son crochet sur Pepe et frappe le premier poteau, mais Rui Patrício était attentif. Premier avertissement pour le Portugal.
1'
La première accélération de Ronaldo, accompagné par Nani, mais ce dernier perd le ballon. Ils étaient face à 4 défenseurs.
0'
C'est parti ! L'Islande donne le coup d'envoi !
0'
Les deux équipes entrent sur la pelouse, place aux hymnes !
0'
Cristiano Ronaldo peut entrer dans l'histoire de l'Euro, en devenant le premier joueur à marquer lors de quatre éditions différentes (2004, 2008, 2012).
0'
L'Islande débutera la rencontre en 4-3-3, avec le Nantais Sigthorsson à la pointe de l'attaque. Le joueur de Swansea Gylfi Sigurdsson est bien titulaire au milieu de terrain.
Le onze de départ : Halldorsson, Mar Saevarsson, Arnason, Sigurdsson, Skulason, Gunnarsson, Sigurdsson, Bjarnason, Gudmundsson, Sigthorsson, Bodvarsson,
0'
Le Portugal débutera la rencontre en 4-4-2 en losange, avec Ronaldo et Nani alignés en attaque, soutenus par Moutinho.
Le onze de départ : Rui Patrício, Guerreiro, Pepe, Carvalho, Vieirinha, Danilo, André Gomes, João Mário, Joao Moutinho, Ronaldo, Nani,
0'
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne), la rencontre du groupe F entre le Portugal et l'Islande. Le coup d'envoi sera donné à 21h00.
Commentaires
Que de regrets pour le Portugal ! Après une première période parfaite, le Portugal a ouvert le score logiquement par Nani à la demi-heure de jeu. Mais sur une erreur de marquage de Vieirinha en début de seconde période, Bjarnason a égalisé. Le Portugal n'a pas retrouvé son niveau de jeu en seconde période et se voit obligé de laisser filer deux points.
C'est terminé ! 1-1 entre le Portugal et l'Islande !
Trois minutes de temps additionnel !
Le Portugal est coupé en deux et se découvre, attention de ne pas se faire surprendre sur un contre venu d'ailleurs.
La réponse islandaise ! Finnbogason élimine deux défenseurs dans la surface et frappe, mais Rui Patrício repousse parfaitement le ballon. Le Portugal au bord de la punition.
Quelle occasion pour Ronaldo! Sur un centre de Quaresma, Ronaldo prend le ballon de la tête, complètement seul, mais Halldorsson stoppe encore le cuir.
Le tout pour le tout. Eder remplace André Gomes. 4 attaquants pour le Portugal !
Seulement 115 passes réussies pour l'Islande depuis le début du match, pour 3 tirs cadrés.
L'Islande tient bon pour l'instant, soutenu par tout un peuple. Les Islandais ont leurs supporters dans le dos pour se donner des ailes.
Sortie de Sigthorsson, remplacé par Finnbogason. C'est du poste pour poste.
On entre dans les 10 dernières minutes, le Portugal doit tout tenter maintenant.
Les entrants font du bien. Renato Sanches remonte le ballon avec un sacré coup de rein. Guerreiro renverse le ballon sur Quaresma, le joueur de Besiktas fixe et frappe fort premier poteau, mais Halldorsson repousse encore le ballon.
Entrée de l'homme providentiel au Portugal depuis quelques matchs. Alors que Fernando Santos voulait le ménager, le score l'oblige a tout faire pour débloquer la situation. Le Portugal évolue maintenant en 4-3-3, avec Ronaldo à gauche, Nani dans l'axe et Quaresma à droite.
Entrée de Quaresma à la place de João Mário.
Les Islandais sont mieux dans cette seconde période, le Portugal est moins souverain. Guerreiro vient d'ailleurs peut-être de sauver son équipe. Sur une touche déviée par Sigthorsson, le ballon traîne devant les buts, mais le Lorientais est là pour dégager le ballon.
Fernando Santos a fait entrer la nouvelle star du foot portugais. Du haut de ses 18 ans, Renato Sanches a impressionné tout le monde au Benfica cette saison, il jouera d'ailleurs au Bayern la saison prochaine.
OOHH Guerreiro !! Encore un coup-franc superbement tiré par le Lorientais, Nani est à deux doigts de le dévier, le ballon frôle ensuite le montant. C'était encore très juste pour l'Islande !
Sortie de Joao Moutinho, remplacé par Renato Sanches.
Ca chauffe un peu avec Pepe, qui a laissé traîner ses pieds sur un Islandais. Pas d'avertissement pour le Portugais.
Superbe défense de Ragnar Sigurdsson sur Ronaldo, qui récupère le ballon sans faire faute dans les pieds de Ronaldo et ses dribbles.
Le Portugal tente de remettre le pied sur le ballon et de retrouver ce jeu simple qui a fait leur force en début de match. C'est un peu mieux depuis quelques minutes, ils trouvent plus d'espaces, notamment dans les couloirs.
Les supporters islandais ont retrouvé de la voix, c'est environ 20 000 islandais qui ont pris place dans le chaudron stéphanois. Superbe ambiance assurée par ce mur bleu, juste derrière les buts islandais.
Bon centre de Vieirinha depuis son couloir droit, Nani était encore présent dans les 5m50 mais Halldorsson sort parfaitement dans les pieds du Portugais. Cela s'est joué à quelques centimètres.
Eder et Renato Sanches se préparent sur le côté, Fernando Santos devra certainement faire des choix tactiques offensifs pour reprendre l'avantage.
Bel enchaînement d'André Gomes à l'entrée de la surface. Il feinte la frappe pied droit, avant de déclencher pied gauche. Halldorsson se couche parfaitement.
Certainement préoccupé par son erreur qui coûte l'égalisation, Vieirinha rate complètement son centre. Déjà pas au mieux en première période, il n'avait pas besoin de cela.
Belle contre-attaque portugaise, initiée par Ronaldo qui lance parfaitement João Mário dans le couloir droit. Ce dernier retrouve Ronaldo dans l'axe dont la frappe est contrée. Il aurait peut-être dû décaler André Gomes sur la gauche.
La frustration de Ronaldo, qui commence à s'énerver un peu. Il demande à son équipe de se calmer, de prendre son temps dans l'élaboration du jeu.
Avertissement pour Bjarnason, en retard sur Vieirinha.
Le Portugal se retrouve dos au mur, et se met à faire des erreurs. La machine parfaitement huilée du début de match est en train de tousser, il faut réagir très vite pour ne pas se mettre à douter.
Quel réalisme de l'Islande ! Dominée, comme en première période, depuis le retour des vestiaires, personne n'a vu venir ce but. Il a suffit d'une erreur portugaise pour mettre tout le travail du match à néant.
BJARNASSON EGALIIISE !!! Déjà limite en première période, Vieirinha se troue complètement sur son marquage. Complètement seul au second poteau Bjarnason reprend tranquillement le centre venu de la droite, et ça fait un partout ! Tout est à refaire !
Première alerte sur les buts islandais. Ronaldo est à la réception d'un ballon mal dégagé, CR7 reprend en demi-volée, mais c'est trop croisé. Ca commence mal pour l'Islande.
Début de la seconde période !
Sans surprise l'Islande est venue pour ne pas prendre de but, mais le Portugal a parfaitement maîtrisé sa première période. Le Portugal a livré une prestation très propre techniquement, et c'est logiquement que Nani a conclu le temps fort de son équipe à la demi-heure de jeu après un super service d'André Gomes.
Fin de la première période ! Nani permet au Portugal de mener 1-0.
Vieirinha tente de trouver Ronaldo, avec un bon centre rentrant venu de la droite, mais l'attaquant du Real est trop court. Il était encore monté plus haut que son défenseur.
Guerreiro se montre dans son couloir gauche justement, mais il est contré par son adversaire. Ca combine bien avec André Gomes, mais en vain.
Après un petit temps fort islandais, le ballon est de retour dans la moitié de terrain nordique. Les Portugais prennent leur temps avant de percuter, un match très sérieux pour les coéquipiers de Ronaldo.
Bon début de match de Guerreiro, annoncé avec insistance à Dortmund, il protège parfaitement son couloir gauche depuis le début du match. Il manque juste un peu d'apport offensif pour être parfait dans ce match.
Tactique surprenante des Islandais, qui se mettent tous autour de Rui Patricio sur les corners, avant de gicler... inefficace pour le moment.
Les Islandais réagissent enfin. Le corner ne donne rien, mais ils conservent le ballon et restent dans les 30m portugais.
17e but de Nani en sélection. Alors que tout le monde ne voyaient que par Quaresma, blessé et ménagé aujourd'hui, il répond parfaitement à ceux qui doutaient de sa titularisation.
Les joueurs de Fernando Santos maintiennent la pression et font en sorte de tuer le match avant la mi-temps. Ils sont en confiances depuis le début de la rencontre.
Les Portugais sont sûrs de leurs forces depuis le début de la rencontre, c'est très propre ce qu'ils proposent depuis le début de la rencontre. Gênés par le bloc islandais, ils ne se sont pas inquiétés et ont finit par faire la différence.
BUUUUTTTT NANI !! C'est logiquement que l'attaquant de Fenerbahce trouve le chemin des filets. André Gomes fait la différence dans le couloir droit et centre parfaitement à ras de terre au premier poteau. Nani surgit et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but. Rien à dire, 1-0 pour le Portugal !
Le Portugal maîtrise son début de match, le ballon circule très bien malgré le pressing islandais. Les solutions vont venir très vite si ils continuent avec cette alternance et cette précision dans les passes.
Mar Saevarsson prend enfin l'espace dans son couloir droit, mais il est arrêté tout de suite par la défense lusitanienne. La pression est à nouveau sur les buts islandais.
Les Islandais sont en souffrance depuis quelques minutes, ils sont au bord de la rupture. Les Portugais sont parfaitement entrés dans le match, et jouent bien le coup pour l'instant.
Ca chauffe sur les buts Islandais. Superbe ouverture de Pepe dans le dos de la défense, Ronaldo rate sa reprise à bout portant. C'était compliqué pour CR7 avec ce ballon qui venait de derrière. C'est compliqué pour l'Islande !
Après Nani, c'est Ronaldo qui prend le meilleur de la tête sur son adversaire, mais ce n'est pas cadré. Une piste à creuser pour les Portugais, qui prennent le dessus sur chaque duels aériens.
Bon début de match du Portugal, qui ont pris la possession du ballon et alterne parfaitement le jeu pour l'instant. Mais toujours pas de but face au bloc islandais, qui semble friable.
OOHH NANI !! Superbe travail de Ronaldo sur le côté gauche, il sert sur un plateau Nani, mais sa tête piquée est trop axée sur le gardien. Superbe arrêt d'Halldorsson sur sa ligne, comme un gardien de hand.
Ne trouvant pas d'espace, Vieirinha prend sa chance de loin. Avec sa grande qualité de frappe, il met à contribution Halldorsson, qui se saisit parfaitement du ballon.
Très peu trouvé par ses coéquipiers, CR7 décroche énormément pour toucher le ballon, mais se trouve très loin du but.
Après un bon début de match, les Islandais perdent les ballons trop rapidement, ils n'arrivent plus à tenir le cuir. Ça va être très dur de tenir comme cela pour eux, même s'ils défendent très bien pour l'instant.
Le Portugal fait le siège de la surface islandaise depuis quelques minutes, c'est plus dur pour l'Islande. Les Portugais manquent de précision dans leurs passes pour le moment pour faire la différence.
Premier frisson dans Geoffroy Guichard avec Ronaldo qui s'effondre à l'entrée de la surface, mais l'arbitre ne bronche pas et il a eu raison.
Après cinq premières minutes un peu folles, le rythme est un peu retombé dans ce match. Les deux équipes sont plus attentives défensivement après s'être fait un peu peur.
Le Portugal tente de mettre le pied sur le ballon, mais ces Islandais posent des problèmes aux joueurs de Fernando Santos en ce début de match. Le pressing et la technique islandaise gênent les Portugais pour l'instant.
Sigthorsson avait encore trouvé l'espace dans le dos de Vieirinha, mais le Nantais est signalé hors-jeu. C'était très juste ! Attention à ce côté droit de la défense portugaise.
Le Portugal met la pression sur la défense islandaise. Les deux corners de Moutinho sont bien tirés, mais André Gomes est contré sur le premier, le second file dans les gants du gardien.
Du rythme et de l'envie dans ce début de match, les deux équipes se projettent vite vers l'avant avec l'envie de produire du jeu. C'est assez rare dans cet Euro pour être souligné.
Première occasion du match, elle est pour Gylfi Sigurdsson. L'Islandais s'est vite projeté sur le côté gauche, il réussit son crochet sur Pepe et frappe le premier poteau, mais Rui Patrício était attentif. Premier avertissement pour le Portugal.
La première accélération de Ronaldo, accompagné par Nani, mais ce dernier perd le ballon. Ils étaient face à 4 défenseurs.
C'est parti ! L'Islande donne le coup d'envoi !
Les deux équipes entrent sur la pelouse, place aux hymnes !
Cristiano Ronaldo peut entrer dans l'histoire de l'Euro, en devenant le premier joueur à marquer lors de quatre éditions différentes (2004, 2008, 2012).
L'Islande débutera la rencontre en 4-3-3, avec le Nantais Sigthorsson à la pointe de l'attaque. Le joueur de Swansea Gylfi Sigurdsson est bien titulaire au milieu de terrain. Le onze de départ : Halldorsson, Mar Saevarsson, Arnason, Sigurdsson, Skulason, Gunnarsson, Sigurdsson, Bjarnason, Gudmundsson, Sigthorsson, Bodvarsson,
Le Portugal débutera la rencontre en 4-4-2 en losange, avec Ronaldo et Nani alignés en attaque, soutenus par Moutinho. Le onze de départ : Rui Patrício, Guerreiro, Pepe, Carvalho, Vieirinha, Danilo, André Gomes, João Mário, Joao Moutinho, Ronaldo, Nani,
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne), la rencontre du groupe F entre le Portugal et l'Islande. Le coup d'envoi sera donné à 21h00.