C'est la fin de ce direct commenté, merci à tous de l'avoir suivi. Je vous donne rendez-vous très rapidement sur notre site pour la suite de l'actualité sportive. Bonne fin de journée !
Fin
Les deux équipes joueront leur qualification pour les 8es de finale mercredi à 18 heures, la Slovaquie face à la Roumanie et l'Ukraine contre la Belgique, qui s'affrontent demain à 21 heures.
Fin
Menés 0-1 à la pause après l'ouverture du score de Schranz (17e), les Ukrainiens ont su réagir au retour des vestiaires, d'abord en égalisant grâce à Shaparenko (54e). Le milieu ukrainien a ensuite parfaitement trouvé Yaremchuk pour permettre à l'Ukraine de prendre l'avantage (80e). Cette victoire permet à l'Ukraine de revenir à hauteur de la Slovaquie dans ce groupe E avant la dernière journée.
Fin
L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-1 pour l'Ukraine !
90+5'
Skriniar tente sa chance de loin du pied droit mais est contré par un Yaremchuk volontaire.
90+2'
Dernier changement pour l'Ukraine ! Shaparenko laisse sa place à Taloverov pour les dernières minutes.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel minimum !
90'
Le corner du pied gauche de Bénes côté gauche est dévié de la tête par Vavro au premier poteau. Le ballon file en sortie de but.
86'
Dernier changement pour la Slovaquie ! Le premier buteur de la rencontre Schranz cède sa place à Sauer.
85'
Double changement pour l'Ukraine ! Mudryk et Brazhko sont remplacés par Malinovskyi et Sydorchuk.
84'
Carton jaune pour Yaremchuk
Yaremchuk prend le premier carton du match pour un tacle en retard sur Skriniar.
83'
Les Slovaques reprennent la possession du ballon mais ne parviennent plus à se montrer dangereux.
80'
But pour Ukraine
1-2
Buuuut de Yaremchuk pour l'Ukraine !!! Shaparenko lance l'attaquant ukrainien dans la surface de réparation qui réussit un contrôle magnifique avant de pousser le ballon du pied droit pour tromper un Dubravka trop prudent. L'Ukraine mène 2-1 !
78'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Au tour de Suslov de rester au sol après un contact dans sa surface de réparation. L'ailier slovaque se relève lui aussi.
76'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mudryk se plaint du mollet droit à la suite de son occasion mais parvient quand même à revenir sur la pelouse.
74'
Occasion pour Ukraine
En contre, Yaremchuk fixe la défense slovaque et veut décaler Mudryk sur sa gauche. Le ballon est un petit peu trop appuyé mais l'ailier ukrainien parvient à rabattre sa frappe du pied gauche sur le poteau droit de Dubravka !
73'
Le rythme est assez largement retombé en seconde période.
70'
Zubkov est signalé hors jeu
Zubkov est lancé en profondeur sur le côté droit mais est signalé hors-jeu.
68'
Double changement pour la Slovaquie également ! Touché à l'adducteur droit, Hancko doit céder sa place à Obert. Le très remuant Haraslin est lui remplacé par Suslov sur le côté gauche.
67'
Double changement pour l'Ukraine ! Dovbyk et Yarmolenko sont remplacés par Yaremchuk et Zubkov.
64'
Le centre du pied droit de Tymchyk sur le côté droit est trop appuyé et finit en sortie de but.
62'
Dovbyk est signalé hors jeu
Dovbyk est mal replacé sur un dégagement de Trubin et est signalé hors-jeu.
60'
Double changement pour la Slovaquie ! Duda et Bozenik sont respectivement remplacés par Bénes et Strelec.
59'
Le centre du pied droit de Shaparenko est dévié et manque de peu de tromper la vigilance de Dubravka.
57'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Shaparenko reste au sol quelques instants en se plaignant du visage. Il reprend finalement sa place sur le terrain.
54'
But pour Ukraine
1-1
Buuuut de Shaparenko pour l'Ukraine !!! Après une contre-attaque avortée, Zinchenko est servi sur le côté gauche et centre au sol en retrait en première intention du pied gauche. Shaparenko reprend parfaitement du plat du pied gauche et trompe Dubravka. L'Ukraine revient à 1-1 !
51'
Mudryk élimine Pekarik d'un petit pont sur le côté gauche et accélère avant de parvenir à centrer. Dovbyk veut reprendre de la tête mais est légèrement trop court pour rabattre le ballon.
49'
Le jeu est quelque peu hâché depuis la reprise.
46'
L'Ukraine donne le coup d'envoi de la seconde période !
Mt
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.
Mt
Après un début de match manqué, les Ukrainiens ont logiquement encaissé l'ouverture du score de Schranz (17e) qui marque ainsi son deuxième but dans la compétition. Ils ont ensuite tenté de réagir mais la belle frappe croisée de Tymchyk a trouvé le poteau de Dubravka (33e). Si leur défense reste fragile, tous les espoirs sont permis au retour des vestiaires.
Mt
L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 1-0 pour la Slovaquie !
43'
Occasion pour Slovaquie
Sur une perte de balle ukrainienne au milieu de terrain, les Slovaques se projettent vite en contre. Duda lance Haraslin sur sa gauche qui se remet sur son pied droit et tente sa chance. Sa frappe est déviée et oblige Trubin à se détendre pour repousser en corner !
42'
Le coup franc du pied gauche de Zinchenko sur le côté droit est bien repoussé par Dubravka au premier poteau.
39'
Le nouveau centre du pied gauche de Zinchenko sur le côté gauche est repoussé de la tête par Hancko, qui obtient même intelligemment une faute.
37'
Yarmolenko tente de centrer en première intention du pied gauche sur le côté droit mais le ballon finit sa course en sortie de but.
35'
Mudryk passe devant Vavro sur le côté gauche et rentre dans la surface de réparation. Il veut centrer au sol vers Dovbyk mais Dubravka anticipe bien et repousse le danger.
33'
Occasion pour Ukraine
Tymchyk récupère le ballon sur la droite de la surface de réparation et enchaîne une frappe croisée du pied droit déviée du bout des gants par Dubravka qui termine sur son poteau droit !
31'
L'Ukraine a maintenant la possession du ballon mais peine à se montrer dangereuse.
28'
A la suite du corner côté gauche, Mudryk récupère le ballon et tente une demi-volée du pied droit déviée par la défense slovaque. Yarmolenko se jette pour reprendre du pied gauche mais le ballon passe à côté.
27'
Mudryk lance Dovbyk dans la surface de réparation qui élimine Vavro sur une feinte de frappe du pied gauche et enchaîne du pied droit. Il est finalement contré et le ballon sort en corner.
26'
Haraslin mystifie encore Tymchyk sur le côté gauche et rentre dans l'axe avant de servir Duda, qui ne parvient pas à se mettre en position de frappe.
24'
Le nouveau centre du pied gauche d'Haraslin ne trouve pas de partenaires. Zinchenko peut tranquillement servir son gardien de la tête.
22'
Mudryk fait la différence dans l'axe et tente sa chance de loin du pied droit. Le ballon s'envole dans la tribune.
20'
Les Slovaques continuent de mettre le pied sur le ballon à la suite de leur ouverture du score. Les Ukrainiens ne sont eux pas réellement rentrés dans leur rencontre.
17'
But pour Slovaquie
1-0
Buuuut de Schranz pour la Slovaquie !!! Après un coup franc du pied gauche d'Hancko bien sorti par Trubin, les Ukrainiens manquent grandement de vigilance sur une touche côté gauche. Haraslin en profite pour centrer du pied droit sur la tête de Schranz à l'opposé qui trompe un Trubin pas non plus exempt de tous reproches. La Slovaquie mène logiquement 1-0 !
13'
Servi par Shaparenko dans l'axe, Brazhko enchaîne du pied droit mais ne met pas Dubravka en difficulté.
12'
Duda tente sa chance de loin du pied droit mais ne cadre pas sa tentative.
11'
Occasion pour Slovaquie
Dans la continuité de l'action, la défense ukrainienne panique et Schranz en profite pour enchaîner du pied droit, obligeant Trubin à un arrêt réflexe sur sa ligne !
10'
Occasion pour Slovaquie
Haraslin fait la différence devant trois adversaires et rentre dans la surface de réparation sur le côté gauche ! Sa frappe du pied gauche est ensuite bien sortie par Trubin.
8'
Haraslin élimine Tymchyk sur le côté gauche mais son centre du pied gauche finit dans les gants de Trubin.
6'
Après une bonne construction, le centre de Tymchyk sur le côté droit n'arrive pas jusqu'à Dovbyk. L'attaquant ukrainien est ensuite sanctionné d'une faute.
4'
Pekarik est signalé hors jeu
Pekarik est recherché par Schranz sur le côté droit à la suite d'une touche mais s'était mal replacé.
1'
C'est parti ! Les Slovaques donnent le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. L'hymne ukrainien retentit en premier dans la Düsseldorf Arena.
0'
Le 11 de l'Ukraine, en 4-2-3-1 : Trubin - Tymchyk, Zabarnyi, Matviyenko, Zinchenko - Shaparenko, Brazhko - Yarmolenko (cap.), Sudakov, Mudryk - Dovbyk.
0'
Sergiy Rebrov a lui choisi de procéder à quatre changements, avec notamment la titularisation de Yarmolenko sur le côté droit qui prend le brassard de capitaine à Stepanenko. Brazhko est donc titulaire au milieu de terrain et Tymchyk prend la place de Konoplia dans le couloir droit de la défense. Enfin, le gardien du Réal Madrid Lunin est remplacé par Trubin pour cette rencontre.
0'
Le 11 de la Slovaquie, en 4-3-3 : Dubravka - Pekarik, Vavro, Skriniar (cap.), Hancko - Kucka, Lobotka, Duda - Schranz, Bozenik, Haraslin.
0'
Le sélectionneur de la Slovaquie Francesco Calzona a choisi de reconduire exactement le même 11 qu'au premier match, avec notamment le Parisien Milan Skriniar en défense centrale ou encore le Napolitain Stanislav Lobotka au milieu de terrain.
0'
Sur les huit derniers matches entre les deux équipes, depuis 2002, l'Ukraine s'est imposée à trois reprises, pour trois matches nuls et deux victoires de la Slovaquie, dont la dernière 4-1 en Slovaquie le 16 novembre 2018.
0'
L'entame de l'Ukraine a elle été plus délicate avec une lourde défaite 0-3 face à la Roumanie. Les Ukrainiens se doivent donc de réagir avant un dernier match compliqué face à la Belgique.
0'
Lors de la 1re journée, la Slovaquie a créé la surprise en battant la Belgique 1-0 grâce à un but d'Ivan Schranz en début de match (7e). Une nouvelle victoire face à l'Ukraine cet après-midi permettrait aux Slovaques d'assurer leur qualification pour les 8es de finale.
0'
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le 2e match de poule du groupe E entre la Slovaquie et l'Ukraine. La rencontre se jouera à la Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf, coup d’envoi prévu à 15 heures. Le match sera arbitré par l'Anglais Michael Oliver, assisté à la VAR par l'Allemand Bastian Dankert.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci à tous de l'avoir suivi. Je vous donne rendez-vous très rapidement sur notre site pour la suite de l'actualité sportive. Bonne fin de journée !
Les deux équipes joueront leur qualification pour les 8es de finale mercredi à 18 heures, la Slovaquie face à la Roumanie et l'Ukraine contre la Belgique, qui s'affrontent demain à 21 heures.
Menés 0-1 à la pause après l'ouverture du score de Schranz (17e), les Ukrainiens ont su réagir au retour des vestiaires, d'abord en égalisant grâce à Shaparenko (54e). Le milieu ukrainien a ensuite parfaitement trouvé Yaremchuk pour permettre à l'Ukraine de prendre l'avantage (80e). Cette victoire permet à l'Ukraine de revenir à hauteur de la Slovaquie dans ce groupe E avant la dernière journée.
L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 2-1 pour l'Ukraine !
Skriniar tente sa chance de loin du pied droit mais est contré par un Yaremchuk volontaire.
Dernier changement pour l'Ukraine ! Shaparenko laisse sa place à Taloverov pour les dernières minutes.
Le quatrième arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel minimum !
Le corner du pied gauche de Bénes côté gauche est dévié de la tête par Vavro au premier poteau. Le ballon file en sortie de but.
Dernier changement pour la Slovaquie ! Le premier buteur de la rencontre Schranz cède sa place à Sauer.
Double changement pour l'Ukraine ! Mudryk et Brazhko sont remplacés par Malinovskyi et Sydorchuk.
Yaremchuk prend le premier carton du match pour un tacle en retard sur Skriniar.
Les Slovaques reprennent la possession du ballon mais ne parviennent plus à se montrer dangereux.
Buuuut de Yaremchuk pour l'Ukraine !!! Shaparenko lance l'attaquant ukrainien dans la surface de réparation qui réussit un contrôle magnifique avant de pousser le ballon du pied droit pour tromper un Dubravka trop prudent. L'Ukraine mène 2-1 !
Au tour de Suslov de rester au sol après un contact dans sa surface de réparation. L'ailier slovaque se relève lui aussi.
Mudryk se plaint du mollet droit à la suite de son occasion mais parvient quand même à revenir sur la pelouse.
En contre, Yaremchuk fixe la défense slovaque et veut décaler Mudryk sur sa gauche. Le ballon est un petit peu trop appuyé mais l'ailier ukrainien parvient à rabattre sa frappe du pied gauche sur le poteau droit de Dubravka !
Le rythme est assez largement retombé en seconde période.
Zubkov est lancé en profondeur sur le côté droit mais est signalé hors-jeu.
Double changement pour la Slovaquie également ! Touché à l'adducteur droit, Hancko doit céder sa place à Obert. Le très remuant Haraslin est lui remplacé par Suslov sur le côté gauche.
Double changement pour l'Ukraine ! Dovbyk et Yarmolenko sont remplacés par Yaremchuk et Zubkov.
Le centre du pied droit de Tymchyk sur le côté droit est trop appuyé et finit en sortie de but.
Dovbyk est mal replacé sur un dégagement de Trubin et est signalé hors-jeu.
Double changement pour la Slovaquie ! Duda et Bozenik sont respectivement remplacés par Bénes et Strelec.
Le centre du pied droit de Shaparenko est dévié et manque de peu de tromper la vigilance de Dubravka.
Shaparenko reste au sol quelques instants en se plaignant du visage. Il reprend finalement sa place sur le terrain.
Buuuut de Shaparenko pour l'Ukraine !!! Après une contre-attaque avortée, Zinchenko est servi sur le côté gauche et centre au sol en retrait en première intention du pied gauche. Shaparenko reprend parfaitement du plat du pied gauche et trompe Dubravka. L'Ukraine revient à 1-1 !
Mudryk élimine Pekarik d'un petit pont sur le côté gauche et accélère avant de parvenir à centrer. Dovbyk veut reprendre de la tête mais est légèrement trop court pour rabattre le ballon.
Le jeu est quelque peu hâché depuis la reprise.
L'Ukraine donne le coup d'envoi de la seconde période !
Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.
Après un début de match manqué, les Ukrainiens ont logiquement encaissé l'ouverture du score de Schranz (17e) qui marque ainsi son deuxième but dans la compétition. Ils ont ensuite tenté de réagir mais la belle frappe croisée de Tymchyk a trouvé le poteau de Dubravka (33e). Si leur défense reste fragile, tous les espoirs sont permis au retour des vestiaires.
L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 1-0 pour la Slovaquie !
Sur une perte de balle ukrainienne au milieu de terrain, les Slovaques se projettent vite en contre. Duda lance Haraslin sur sa gauche qui se remet sur son pied droit et tente sa chance. Sa frappe est déviée et oblige Trubin à se détendre pour repousser en corner !
Le coup franc du pied gauche de Zinchenko sur le côté droit est bien repoussé par Dubravka au premier poteau.
Le nouveau centre du pied gauche de Zinchenko sur le côté gauche est repoussé de la tête par Hancko, qui obtient même intelligemment une faute.
Yarmolenko tente de centrer en première intention du pied gauche sur le côté droit mais le ballon finit sa course en sortie de but.
Mudryk passe devant Vavro sur le côté gauche et rentre dans la surface de réparation. Il veut centrer au sol vers Dovbyk mais Dubravka anticipe bien et repousse le danger.
Tymchyk récupère le ballon sur la droite de la surface de réparation et enchaîne une frappe croisée du pied droit déviée du bout des gants par Dubravka qui termine sur son poteau droit !
L'Ukraine a maintenant la possession du ballon mais peine à se montrer dangereuse.
A la suite du corner côté gauche, Mudryk récupère le ballon et tente une demi-volée du pied droit déviée par la défense slovaque. Yarmolenko se jette pour reprendre du pied gauche mais le ballon passe à côté.
Mudryk lance Dovbyk dans la surface de réparation qui élimine Vavro sur une feinte de frappe du pied gauche et enchaîne du pied droit. Il est finalement contré et le ballon sort en corner.
Haraslin mystifie encore Tymchyk sur le côté gauche et rentre dans l'axe avant de servir Duda, qui ne parvient pas à se mettre en position de frappe.
Le nouveau centre du pied gauche d'Haraslin ne trouve pas de partenaires. Zinchenko peut tranquillement servir son gardien de la tête.
Mudryk fait la différence dans l'axe et tente sa chance de loin du pied droit. Le ballon s'envole dans la tribune.
Les Slovaques continuent de mettre le pied sur le ballon à la suite de leur ouverture du score. Les Ukrainiens ne sont eux pas réellement rentrés dans leur rencontre.
Buuuut de Schranz pour la Slovaquie !!! Après un coup franc du pied gauche d'Hancko bien sorti par Trubin, les Ukrainiens manquent grandement de vigilance sur une touche côté gauche. Haraslin en profite pour centrer du pied droit sur la tête de Schranz à l'opposé qui trompe un Trubin pas non plus exempt de tous reproches. La Slovaquie mène logiquement 1-0 !
Servi par Shaparenko dans l'axe, Brazhko enchaîne du pied droit mais ne met pas Dubravka en difficulté.
Duda tente sa chance de loin du pied droit mais ne cadre pas sa tentative.
Dans la continuité de l'action, la défense ukrainienne panique et Schranz en profite pour enchaîner du pied droit, obligeant Trubin à un arrêt réflexe sur sa ligne !
Haraslin fait la différence devant trois adversaires et rentre dans la surface de réparation sur le côté gauche ! Sa frappe du pied gauche est ensuite bien sortie par Trubin.
Haraslin élimine Tymchyk sur le côté gauche mais son centre du pied gauche finit dans les gants de Trubin.
Après une bonne construction, le centre de Tymchyk sur le côté droit n'arrive pas jusqu'à Dovbyk. L'attaquant ukrainien est ensuite sanctionné d'une faute.
Pekarik est recherché par Schranz sur le côté droit à la suite d'une touche mais s'était mal replacé.
C'est parti ! Les Slovaques donnent le coup d'envoi de la rencontre.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. L'hymne ukrainien retentit en premier dans la Düsseldorf Arena.
Le 11 de l'Ukraine, en 4-2-3-1 : Trubin - Tymchyk, Zabarnyi, Matviyenko, Zinchenko - Shaparenko, Brazhko - Yarmolenko (cap.), Sudakov, Mudryk - Dovbyk.
Sergiy Rebrov a lui choisi de procéder à quatre changements, avec notamment la titularisation de Yarmolenko sur le côté droit qui prend le brassard de capitaine à Stepanenko. Brazhko est donc titulaire au milieu de terrain et Tymchyk prend la place de Konoplia dans le couloir droit de la défense. Enfin, le gardien du Réal Madrid Lunin est remplacé par Trubin pour cette rencontre.
Le 11 de la Slovaquie, en 4-3-3 : Dubravka - Pekarik, Vavro, Skriniar (cap.), Hancko - Kucka, Lobotka, Duda - Schranz, Bozenik, Haraslin.
Le sélectionneur de la Slovaquie Francesco Calzona a choisi de reconduire exactement le même 11 qu'au premier match, avec notamment le Parisien Milan Skriniar en défense centrale ou encore le Napolitain Stanislav Lobotka au milieu de terrain.
Sur les huit derniers matches entre les deux équipes, depuis 2002, l'Ukraine s'est imposée à trois reprises, pour trois matches nuls et deux victoires de la Slovaquie, dont la dernière 4-1 en Slovaquie le 16 novembre 2018.
L'entame de l'Ukraine a elle été plus délicate avec une lourde défaite 0-3 face à la Roumanie. Les Ukrainiens se doivent donc de réagir avant un dernier match compliqué face à la Belgique.
Lors de la 1re journée, la Slovaquie a créé la surprise en battant la Belgique 1-0 grâce à un but d'Ivan Schranz en début de match (7e). Une nouvelle victoire face à l'Ukraine cet après-midi permettrait aux Slovaques d'assurer leur qualification pour les 8es de finale.
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le 2e match de poule du groupe E entre la Slovaquie et l'Ukraine. La rencontre se jouera à la Merkur Spiel-Arena de Düsseldorf, coup d’envoi prévu à 15 heures. Le match sera arbitré par l'Anglais Michael Oliver, assisté à la VAR par l'Allemand Bastian Dankert.