Avec ce match nul, les quatre équipes terminent à 4 points. Mais c'est la Roumanie qui termine première du groupe, grâce à ses 4 buts marqués. Elle affrontera la Slovénie ou les Pays-Bas en huitième de finale. La Slovaquie est qualifiée comme meilleur troisième, et jouera contre l'Espagne ou l'Angleterre. La Belgique, 2ème défiera la France. L'Ukraine est éliminée.
Fin
Alors qu'un nul les arrangeait, les deux équipes ont montré de bonnes intentions offensives pendant la première heure de jeu, en se portant vers l'avant pour aller chercher la victoire. Les Slovaques ont ouvert le score par Duda sur un très con centre de Kucka. La Roumanie a égalisé sur un penalty marqué par Marin. Après la pause, il y a toujours eu des attaques, et les Roumains ont enchaîné deux occasions sans les convertir. Puis l'intensité a baissé, encore plus avec la fatigue, la pluie, et l'absence d'enjeu.
90+4'
C'est terminé ! Les deux camps exultent avec cette qualification simultanée, et leurs supporters avec.
90+2'
Double changement slovaque, pour la forme. Pekarik et Duda sortent, remplacés par Gyomber et Bero.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
3 minutes de temps additionnel.
89'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Skriniar fait appel aux soigneurs, a l'air déboussolé et se plaint de la tête. Pourtant, le pied de Puscas ne l'a touché qu'au niveau du ventre.
88'
Carton jaune pour Puscas
Après une succession de ballons aériens, Puscas choisit de mettre le pied un peu haut et percute Skriniar, prenant un carton jaune au passage.
86'
Le buteur Razvan Marin est remplacé par Adrian Rus.
85'
Ratiu et Man s'amusent dans un petit espace côté droit. Le second se réaxe, mais un tacle du défenseur slovaque repousse en corner.
84'
Plus trop d'activité dans ce match. Le nul qualifie les deux équipes, un but encaissé les élimine, donc pas la peine de faire de gros efforts.
82'
Corner sortant pour la Slovaquie. C'est dans le paquet, Skrinia remet de la tête mais pour personne.
80'
Gros duel entre Hancko et Ratiu près de la surface roumaine. Le Slovaque est poussé et termine dans le panneau publicitaire, mais pas de faute.
78'
Schranz est remplacé par Duris.
76'
Lobotka décale Vavro, qui frappe de 30 mètres. C'est au-dessus.
74'
Hancko intercepte un long ballon roumain en remettant le ballon de la tête en retrait. Skriniar est tout seul, sans pression, mais manque son contrôle. Heureusement qu'il assez réactif pour reprendre le ballon car Puscas était arrivé à moins d'un mètre de lui.
72'
Bozenik est lancé côté droit. Il manque le ballon et se trouve donc forcé de centrer à l'aveugle. Le gardien se couche sur le ballon.
70'
En pointe, Strelec cède sa place à Bozenik.
70'
Premier changement slovaque du match. Haraslin, très actif sur son côté, est remplacé par Suslov.
69'
Des trombes d'eau s'abatte sur le match maintenant, gênant même la vue du match. Le ballon est parfois ralenti par les flaques au sol. Attention aux ballons perdus bêtement.
68'
Premier ballon pour Man, côté droit. Il traverse le terrain dans la largeur à la recherche d'une solution, sans en trouver.
67'
Tandis que Denis Dragus est remplacé par George Puscas en pointe.
66'
Ianis Hagi, qui a provoqué le penalty, est remplacé par Dennis Man sur l'aile droite.
65'
Occasion pour Slovaquie
Haraslin est lancé à la limite du hors-jeu, sur le côté gauche. Il repique intérieur avant de frapper fort et enroulé, ça passe à quelques centimètres du poteau.
64'
Occasion pour Slovaquie
Encore un long ballon vers le côté droit, Schranz remet dans la course de Pekarik en tentant un contrôle. Le latéral transmet à Strelec, dont la frappe est repoussée du pied par le gardien.
63'
Alors qu'une grosse pluie commence à tomber sur Francfort, à l'opposé de la chaleur sèche de la première période. A voir si cela va vraiment gêner les conditions de jeu.
61'
Marin est trouvé dans l'axe, mais un défenseur vient lui couper l'angle de frappe. Il temporise et s'appuie sur Hagi avant de tirer avec puissance, mais le gardien repousse des poings.
60'
Le match est moins fou qu'en première période. On sent que la fatigue et la chaleur commencent à peser.
59'
Ballon aérien, Haraslin tente de se l'emmener d'une aile de pigeon. Le geste est bon, mais le ballon perdu.
57'
Premier changement du match avec la sortie de Coman. Il est remplacé par Sorescu sur l'aile gauche.
55'
Hancko puis Ratiu restent au sol après des duels aériens où ils se sont fait percuter. Rien de grave, ils peuvent reprendre leur place.
53'
Schranz reçoit un long ballon sur la droite, tente un grand pont, avant de faire faute.
52'
Haraslin récupère un deuxième ballon côté gauche. Il rentre dans la surface et tire fort, mais droit sur le gardien.
51'
Hagi est lancé dans un contre sur l'aile droite. Il crochète intérieur mais sa passe ne trouve personne.
50'
Sur un long ballon de Skriniar, Ratiu manque son intervention et laisse Hancko centrer dans la surface, mais il se manque. Dragusin dévisse son dégagement, qui revient vers un Slovaque, mais Nita dégage du poing pour sauver son équipe.
48'
Premier corner côté droit. C'est repoussé, Schranz temporise avant de jouer côté gauche, mais son coéquipier est hors-jeu.
46'
C'est reparti à Francfort !
Mt
Match très plaisant entre deux équipes qui ne jouent clairement pas le nul, malgré le résultat à la pause. Toutes deux se portent vers l'avant et jouent avec une grosse intensité sans calcul. La Slovaquie a ouvert le score, comme d'habitude, sur un superbe centre de Kucka pour la tête de Duda. La Roumanie a répondu avec son ailier Hagi qui a obtenu un penalty, transformé par Razvan Marin. Cela fait donc 1-1 et à l'heure actuelle les deux équipes sont qualifiées.
45+4'
C'est la mi-temps !
45+3'
Carton jaune pour Bancu
Et Bancu aussi prend un carton jaune pour un pied trop haut sur un duel. Il raterait le huitième de finale en cas de qualification.
45+3'
Haraslin se charge du coup-franc mais ne lève pas son ballon.
45+1'
Carton jaune pour Burca
Sur un long dégagement du gardien vers le côté droit, Pekarik reçoit et tente un grand pont. Burca le percute à retardement, carton jaune.
45'
On entre dans le temps additionnel
3 minutes de temps additionnel.
44'
Six mètres slovaque, le ballon reste dans les airs avec des têtes de part et d'autre. Cela revient sur Strelec qui tire de volée, au-dessus.
43'
Ballon récupéré sur Kucka pour lancer un contre, à 3 contre 2. Dragus choisit de jouer en solitaire et tire à côté.
41'
Bancu déborde côté gauche, mais envoie son centre au troisième poteau.
40'
Toujours 0-0 dans l'autre match du groupe, donc retour au statu quo au classement.
37'
But pour Roumanie
1-1
But de Razvan Marin ! Le milieu de terrain coupe sa course d'élan avant d'envoyer une mine vers la lucarne gauche. Le gardien est pris à contre-pied.
37'
Carton jaune pour Hancko
Hancko prend un carton jaune pour cette faute, qu'il n'avait pas reçu initialement.
36'
Penalty pour la Roumanie ! Il y a eu deux contacts, un à l'intérieur et un à l'extérieur de la surface. Cela suffit à donner penalty.
35'
Appel à la vidéo après une percussion de Hagi côté droit, qui revenait intérieur. L'arbitre a sifflé coup-franc, mais il se pourrait que la faute soit dans la surface.
33'
Bonne récupération ahute de Coman côté gauche. Son centre est repoussé sur Ratiu qui se remet sur son pied droit dans l'axe et tire, mais sur le gardien.
31'
Duda récupère un bon ballon aux 25 mètres, mais n'a aucun mouvement devant lui pour proposer des solutions. Il écarte côté gauche et perd le ballon.
30'
Duda récupère un deuxième ballon et joue côté gauche pour Haraslin. Son centre passe entre les défenseurs, et Strelec n'est pas assez réactif pour le reprendre.
29'
Troisième match de groupe, troisième ouverture du score de la Slovaquie. Jusqu'ici, cela a donné une victoire et une défaite.
27'
Avec le 0-0 de l'autre match du groupe, la Slovaquie passe 1ère, tandis que la Roumanie est pour l'instant éliminée.
26'
Pause fraîcheur pour les deux équipes après cette ouverture du score.
24'
But pour Slovaquie
1-0
Buuut d'Ondrej Duda ! Sur une longue transversale de Skriniar, Pekarik remet en retrait à Kucka, qui centre entre le point de penalty et les six mètres. Duda se projette dans la surface et croise parfaitement sa tête au fond des filets de Nita.
23'
La Roumanie revient à l'attaque, Coman se met sur son pied droit et frappe, c'est droit sur le gardien.
21'
Coup-franc côté gauche pour la Slovaquie, tiré par Haraslin. Il se manque, en ne levant pas son ballon. Mais il passe à travers tous les joueurs, qui le manquent pour quelques centimètres, avant que cela ne sorte en six mètres.
19'
Sur un long ballon du gardien, Ratiu transmet d'une aile de pigeon à Hagi, qui centre à l'entrée de la surface. Skriniar intervient pour remettre à son gardien de la tête mais en se faisant peur.
18'
Hancko envoie un très bon ballon en profondeur dans l'intervalle, côté gauche. Haraslin manque son controle.
16'
Encore un corner bien tiré, Nita repousse des poings.
16'
Pekarik est recherché sur l'aile droite. Il tente de revenir sur son contrôle, et obtient un corner.
15'
Long ballon de Skriniar vers l'entrée de la surface adverse. Strelec remet de la tête, la défense se dégage.
14'
Razvan Marin se charge du coup-franc et envoie un boulet de canon. Mais c'est à côté.
13'
Gros pressing roumain qui pousse les Slovaques à dégager au loin, et donc à récupérer le ballon. Marin subit une faute au niveau des 30 mètres.
11'
Occasion pour Roumanie
Ratiu se projette vers l'avant, en s'appuyant sur Marin. Il poursuit son effort jusqu'à arriver sur la gauche de la surface. Il élimine un défenseur avant d'enrouler sa frappe, mais Dubravka se détend parfaitement pour la repousser.
10'
Nouveau corner côté droit. Hancko peut tirer de volée, mais il est gêné par un défenseur et la frappe s'envole.
9'
Le corner est bien tiré vers les six mètres, mais le gardien s'en empare.
8'
Touche jouée rapidement par Duda côté gauche, pour Haraslin. Il centre en première intention au second poteau. Schranz est bien placé mais Bancu le devance pour repousser en corner.
6'
Début de match très intense entre les deux équipes, qui ne font pas de calcul. Elles se projettent vite vers l'avant, parfois en se précipitant, mais les intentions sont offensives.
3'
La Roumanie réagit, avec ce long ballon pour Ratiu dans le couloir droit. Il est en bonne position de centre, mais la défense est vigilante.
1'
Les Slovaques commencent fort avec des longs ballons vers la surface, et déjà deux tirs, contrés par la défense.
1'
La Slovaquie donne le coup d'envoi du match !
0'
Depuis l'indépendance de la Slovaquie en 1992, les deux équipes se sont affrontées à seulement 7 reprises. Au bilan, 3 victoires roumaines, et 4 matches nuls. Le dernier affrontement date de 2013 (1-1).
0'
Changement d'ailiers pour la Roumanie par rapport au match contre la Belgique, avec plus d'allant offensif. Les joueurs de Parme Man et Mihăilă prennent place sur le banc. Ils sont remplacés par Florinel Coman et Ianis Hagi, le fils de la légende Gheorghe Hagi.
0'
Le 11 roumain : Nita - Ratiu, Burca, Dragusin, Bancu - M. Marin, R. Marin, Stanciu - Hagi, Dragus, Coman.
0'
Un seul changement dans l'équipe avec David Strelec qui est titularisé en pointe. Il a inscrit 8 buts et fait 9 passes décisives avec le Slovan Bratislava cette saison. Les tauliers Lobotka, milieu de Naples, et Skriniar, défenseur du Paris SG, sont à leur place.
En tout cas, pour la qualification, il est clair que l'équipe qui gagne aujourd'hui passe au tour suivant parmi les deux premiers. Mais une défaite ne serait pas forcément éliminatoire, tout dépendrait du résultat dans l'autre match. Rappelons que les premiers critères de départage concernent les confrontations directes.
0'
La particularité de ce match, c'est que les deux équipes pourraient s'échanger la balle pendant 90 minutes sans faire de tir, terminer sur un 0-0 et tout de même se qualifier toutes les deux. La Roumanie pourrait même terminer 1ère du groupe s'il y avait un 0-0 dans l'autre match de la journée. On espère que l'on assistera pas à ce genre de match.
0'
Les Roumains avaient été en feu lors de la première journée pour battre l'Ukraine 3 à 0. Malgré une très belle performance, ils n'ont pas su confirmer lors de la deuxième journée avec une défaite contre la Belgique (2-0).
0'
En face, la Roumanie est première du groupe à l'heure actuelle, grâce à sa différence de buts de +1.
0'
Après une victoire surprise d'entrée contre la Belgique sur un but en début de match (1-0), les Slovaques allaient refaire le coup contre l'Ukraine, mais se sont fait remonter en fin de match (1-2).
0'
La Slovaquie occupe actuellement la 3ème place du groupe E, à la différence de buts, dans ce groupe où les quatre équipes sont à 3 points.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de groupes de l'Euro 2024 entre la Slovaquie et la Roumanie.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis, bonne soirée à tous !
Avec ce match nul, les quatre équipes terminent à 4 points. Mais c'est la Roumanie qui termine première du groupe, grâce à ses 4 buts marqués. Elle affrontera la Slovénie ou les Pays-Bas en huitième de finale. La Slovaquie est qualifiée comme meilleur troisième, et jouera contre l'Espagne ou l'Angleterre. La Belgique, 2ème défiera la France. L'Ukraine est éliminée.
Alors qu'un nul les arrangeait, les deux équipes ont montré de bonnes intentions offensives pendant la première heure de jeu, en se portant vers l'avant pour aller chercher la victoire. Les Slovaques ont ouvert le score par Duda sur un très con centre de Kucka. La Roumanie a égalisé sur un penalty marqué par Marin. Après la pause, il y a toujours eu des attaques, et les Roumains ont enchaîné deux occasions sans les convertir. Puis l'intensité a baissé, encore plus avec la fatigue, la pluie, et l'absence d'enjeu.
C'est terminé ! Les deux camps exultent avec cette qualification simultanée, et leurs supporters avec.
Double changement slovaque, pour la forme. Pekarik et Duda sortent, remplacés par Gyomber et Bero.
3 minutes de temps additionnel.
Skriniar fait appel aux soigneurs, a l'air déboussolé et se plaint de la tête. Pourtant, le pied de Puscas ne l'a touché qu'au niveau du ventre.
Après une succession de ballons aériens, Puscas choisit de mettre le pied un peu haut et percute Skriniar, prenant un carton jaune au passage.
Le buteur Razvan Marin est remplacé par Adrian Rus.
Ratiu et Man s'amusent dans un petit espace côté droit. Le second se réaxe, mais un tacle du défenseur slovaque repousse en corner.
Plus trop d'activité dans ce match. Le nul qualifie les deux équipes, un but encaissé les élimine, donc pas la peine de faire de gros efforts.
Corner sortant pour la Slovaquie. C'est dans le paquet, Skrinia remet de la tête mais pour personne.
Gros duel entre Hancko et Ratiu près de la surface roumaine. Le Slovaque est poussé et termine dans le panneau publicitaire, mais pas de faute.
Schranz est remplacé par Duris.
Lobotka décale Vavro, qui frappe de 30 mètres. C'est au-dessus.
Hancko intercepte un long ballon roumain en remettant le ballon de la tête en retrait. Skriniar est tout seul, sans pression, mais manque son contrôle. Heureusement qu'il assez réactif pour reprendre le ballon car Puscas était arrivé à moins d'un mètre de lui.
Bozenik est lancé côté droit. Il manque le ballon et se trouve donc forcé de centrer à l'aveugle. Le gardien se couche sur le ballon.
En pointe, Strelec cède sa place à Bozenik.
Premier changement slovaque du match. Haraslin, très actif sur son côté, est remplacé par Suslov.
Des trombes d'eau s'abatte sur le match maintenant, gênant même la vue du match. Le ballon est parfois ralenti par les flaques au sol. Attention aux ballons perdus bêtement.
Premier ballon pour Man, côté droit. Il traverse le terrain dans la largeur à la recherche d'une solution, sans en trouver.
Tandis que Denis Dragus est remplacé par George Puscas en pointe.
Ianis Hagi, qui a provoqué le penalty, est remplacé par Dennis Man sur l'aile droite.
Haraslin est lancé à la limite du hors-jeu, sur le côté gauche. Il repique intérieur avant de frapper fort et enroulé, ça passe à quelques centimètres du poteau.
Encore un long ballon vers le côté droit, Schranz remet dans la course de Pekarik en tentant un contrôle. Le latéral transmet à Strelec, dont la frappe est repoussée du pied par le gardien.
Alors qu'une grosse pluie commence à tomber sur Francfort, à l'opposé de la chaleur sèche de la première période. A voir si cela va vraiment gêner les conditions de jeu.
Marin est trouvé dans l'axe, mais un défenseur vient lui couper l'angle de frappe. Il temporise et s'appuie sur Hagi avant de tirer avec puissance, mais le gardien repousse des poings.
Le match est moins fou qu'en première période. On sent que la fatigue et la chaleur commencent à peser.
Ballon aérien, Haraslin tente de se l'emmener d'une aile de pigeon. Le geste est bon, mais le ballon perdu.
Premier changement du match avec la sortie de Coman. Il est remplacé par Sorescu sur l'aile gauche.
Hancko puis Ratiu restent au sol après des duels aériens où ils se sont fait percuter. Rien de grave, ils peuvent reprendre leur place.
Schranz reçoit un long ballon sur la droite, tente un grand pont, avant de faire faute.
Haraslin récupère un deuxième ballon côté gauche. Il rentre dans la surface et tire fort, mais droit sur le gardien.
Hagi est lancé dans un contre sur l'aile droite. Il crochète intérieur mais sa passe ne trouve personne.
Sur un long ballon de Skriniar, Ratiu manque son intervention et laisse Hancko centrer dans la surface, mais il se manque. Dragusin dévisse son dégagement, qui revient vers un Slovaque, mais Nita dégage du poing pour sauver son équipe.
Premier corner côté droit. C'est repoussé, Schranz temporise avant de jouer côté gauche, mais son coéquipier est hors-jeu.
C'est reparti à Francfort !
Match très plaisant entre deux équipes qui ne jouent clairement pas le nul, malgré le résultat à la pause. Toutes deux se portent vers l'avant et jouent avec une grosse intensité sans calcul. La Slovaquie a ouvert le score, comme d'habitude, sur un superbe centre de Kucka pour la tête de Duda. La Roumanie a répondu avec son ailier Hagi qui a obtenu un penalty, transformé par Razvan Marin. Cela fait donc 1-1 et à l'heure actuelle les deux équipes sont qualifiées.
C'est la mi-temps !
Et Bancu aussi prend un carton jaune pour un pied trop haut sur un duel. Il raterait le huitième de finale en cas de qualification.
Haraslin se charge du coup-franc mais ne lève pas son ballon.
Sur un long dégagement du gardien vers le côté droit, Pekarik reçoit et tente un grand pont. Burca le percute à retardement, carton jaune.
3 minutes de temps additionnel.
Six mètres slovaque, le ballon reste dans les airs avec des têtes de part et d'autre. Cela revient sur Strelec qui tire de volée, au-dessus.
Ballon récupéré sur Kucka pour lancer un contre, à 3 contre 2. Dragus choisit de jouer en solitaire et tire à côté.
Bancu déborde côté gauche, mais envoie son centre au troisième poteau.
Toujours 0-0 dans l'autre match du groupe, donc retour au statu quo au classement.
But de Razvan Marin ! Le milieu de terrain coupe sa course d'élan avant d'envoyer une mine vers la lucarne gauche. Le gardien est pris à contre-pied.
Hancko prend un carton jaune pour cette faute, qu'il n'avait pas reçu initialement.
Penalty pour la Roumanie ! Il y a eu deux contacts, un à l'intérieur et un à l'extérieur de la surface. Cela suffit à donner penalty.
Appel à la vidéo après une percussion de Hagi côté droit, qui revenait intérieur. L'arbitre a sifflé coup-franc, mais il se pourrait que la faute soit dans la surface.
Bonne récupération ahute de Coman côté gauche. Son centre est repoussé sur Ratiu qui se remet sur son pied droit dans l'axe et tire, mais sur le gardien.
Duda récupère un bon ballon aux 25 mètres, mais n'a aucun mouvement devant lui pour proposer des solutions. Il écarte côté gauche et perd le ballon.
Duda récupère un deuxième ballon et joue côté gauche pour Haraslin. Son centre passe entre les défenseurs, et Strelec n'est pas assez réactif pour le reprendre.
Troisième match de groupe, troisième ouverture du score de la Slovaquie. Jusqu'ici, cela a donné une victoire et une défaite.
Avec le 0-0 de l'autre match du groupe, la Slovaquie passe 1ère, tandis que la Roumanie est pour l'instant éliminée.
Pause fraîcheur pour les deux équipes après cette ouverture du score.
Buuut d'Ondrej Duda ! Sur une longue transversale de Skriniar, Pekarik remet en retrait à Kucka, qui centre entre le point de penalty et les six mètres. Duda se projette dans la surface et croise parfaitement sa tête au fond des filets de Nita.
La Roumanie revient à l'attaque, Coman se met sur son pied droit et frappe, c'est droit sur le gardien.
Coup-franc côté gauche pour la Slovaquie, tiré par Haraslin. Il se manque, en ne levant pas son ballon. Mais il passe à travers tous les joueurs, qui le manquent pour quelques centimètres, avant que cela ne sorte en six mètres.
Sur un long ballon du gardien, Ratiu transmet d'une aile de pigeon à Hagi, qui centre à l'entrée de la surface. Skriniar intervient pour remettre à son gardien de la tête mais en se faisant peur.
Hancko envoie un très bon ballon en profondeur dans l'intervalle, côté gauche. Haraslin manque son controle.
Encore un corner bien tiré, Nita repousse des poings.
Pekarik est recherché sur l'aile droite. Il tente de revenir sur son contrôle, et obtient un corner.
Long ballon de Skriniar vers l'entrée de la surface adverse. Strelec remet de la tête, la défense se dégage.
Razvan Marin se charge du coup-franc et envoie un boulet de canon. Mais c'est à côté.
Gros pressing roumain qui pousse les Slovaques à dégager au loin, et donc à récupérer le ballon. Marin subit une faute au niveau des 30 mètres.
Ratiu se projette vers l'avant, en s'appuyant sur Marin. Il poursuit son effort jusqu'à arriver sur la gauche de la surface. Il élimine un défenseur avant d'enrouler sa frappe, mais Dubravka se détend parfaitement pour la repousser.
Nouveau corner côté droit. Hancko peut tirer de volée, mais il est gêné par un défenseur et la frappe s'envole.
Le corner est bien tiré vers les six mètres, mais le gardien s'en empare.
Touche jouée rapidement par Duda côté gauche, pour Haraslin. Il centre en première intention au second poteau. Schranz est bien placé mais Bancu le devance pour repousser en corner.
Début de match très intense entre les deux équipes, qui ne font pas de calcul. Elles se projettent vite vers l'avant, parfois en se précipitant, mais les intentions sont offensives.
La Roumanie réagit, avec ce long ballon pour Ratiu dans le couloir droit. Il est en bonne position de centre, mais la défense est vigilante.
Les Slovaques commencent fort avec des longs ballons vers la surface, et déjà deux tirs, contrés par la défense.
La Slovaquie donne le coup d'envoi du match !
Depuis l'indépendance de la Slovaquie en 1992, les deux équipes se sont affrontées à seulement 7 reprises. Au bilan, 3 victoires roumaines, et 4 matches nuls. Le dernier affrontement date de 2013 (1-1).
Changement d'ailiers pour la Roumanie par rapport au match contre la Belgique, avec plus d'allant offensif. Les joueurs de Parme Man et Mihăilă prennent place sur le banc. Ils sont remplacés par Florinel Coman et Ianis Hagi, le fils de la légende Gheorghe Hagi.
Le 11 roumain : Nita - Ratiu, Burca, Dragusin, Bancu - M. Marin, R. Marin, Stanciu - Hagi, Dragus, Coman.
Un seul changement dans l'équipe avec David Strelec qui est titularisé en pointe. Il a inscrit 8 buts et fait 9 passes décisives avec le Slovan Bratislava cette saison. Les tauliers Lobotka, milieu de Naples, et Skriniar, défenseur du Paris SG, sont à leur place.
La composition slovaque : Dubravka - Pekarik, Vavro, Skriniar, Hancko - Kucka, Lobotka, Duda - Haraslin, Strelec, Schranz.
En tout cas, pour la qualification, il est clair que l'équipe qui gagne aujourd'hui passe au tour suivant parmi les deux premiers. Mais une défaite ne serait pas forcément éliminatoire, tout dépendrait du résultat dans l'autre match. Rappelons que les premiers critères de départage concernent les confrontations directes.
La particularité de ce match, c'est que les deux équipes pourraient s'échanger la balle pendant 90 minutes sans faire de tir, terminer sur un 0-0 et tout de même se qualifier toutes les deux. La Roumanie pourrait même terminer 1ère du groupe s'il y avait un 0-0 dans l'autre match de la journée. On espère que l'on assistera pas à ce genre de match.
Les Roumains avaient été en feu lors de la première journée pour battre l'Ukraine 3 à 0. Malgré une très belle performance, ils n'ont pas su confirmer lors de la deuxième journée avec une défaite contre la Belgique (2-0).
En face, la Roumanie est première du groupe à l'heure actuelle, grâce à sa différence de buts de +1.
Après une victoire surprise d'entrée contre la Belgique sur un but en début de match (1-0), les Slovaques allaient refaire le coup contre l'Ukraine, mais se sont fait remonter en fin de match (1-2).
La Slovaquie occupe actuellement la 3ème place du groupe E, à la différence de buts, dans ce groupe où les quatre équipes sont à 3 points.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la phase de groupes de l'Euro 2024 entre la Slovaquie et la Roumanie.