C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Ft
La Suède a assuré la première place de la poule E en battant la Pologne (3-2). Emil Forsberg a inscrit un doublé (2e, 59e), mais Robert Lewandowski a remis les pendules à l'heure, en marquant également deux fois (61e et 84e). Alors qu'on se dirigeait vers un partage de points, la Suède a repris l'avantage par Viktor Claesson en fin de match (90e +4). Fin de l'aventure pour la Pologne !
90+5'
C'est terminé ! La Suède s'impose face à la Pologne (3-2) !
90+5'
C'est le premier but de Viktor Claesson dans cet Euro 2020. Un but qui condamne définitivement la Pologne, éliminée !
90+4'
But pour Suède
3-2
Viktor Claesson redonne l'avantage à la Suède ! Servi plein axe, Dejan Kulusevski donne à Claesson qui tente une grosse frappe, ne laissant aucune chance à Wojciech Szczęsny. Le gardien de la Juventus ne peut que constater les dégâts (3-2).
90+3'
Dejan Kulusevski apporte de la fraîcheur à l'attaque suédoise. L'ailier de la Juventus perce sur la gauche et centre vers Sebastian Larsson dont la frappe s'envole au-dessus du but de Wojciech Szczesny.
90+1'
Przemysław Frankowski centre depuis la gauche pour la tête de Karol Świderski qui envoie le ballon au-dessus du but adverse.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
89'
Occasion pour Pologne
La frappe de Robert Lewandowski ! L'attaquant du Bayern Munich n'est pas loin du troisième but mais sa frappe est repoussée par Robin Olsen, d'une belle claquette. Quelle parade de la part du gardien suédois !
88'
Viktor Claesson combine avec Marcus Berg, dans la surface adverse, mais Jan Bednarek est vigilant et écarte le danger d'un joli geste défensif.
86'
C'est le troisième but de Robert Lewandowski dans cet Euro 2020. Il a inscrit son 5e but à l'EURO pour la Pologne, dépassant Jakub Blaszczykowski (3) comme meilleur buteur du pays en phase finale.
84'
But pour Pologne
2-2
Robert Lewandowski égalise pour la Pologne ! Przemysław Frankowski centre depuis la gauche vers le buteur du Bayern Munich qui tente une frappe en pivot, sur la gauche de Robin Olsen. La Pologne revient de loin dans ce match (2-2).
83'
Carton jaune pour Glik
Carton jaune pour Kamil Glik pour une intervention musclée sur Dejan Kulusevski.
81'
Przemyslaw Płacheta se charge d'un corner mais son centre est repoussé par Victor Lindelöf. Il récupère à nouveau le ballon et tente une frappe, contrée par la défense adverse.
80'
La Suède n’a perdu aucun de ses sept derniers matches contre la Pologne (6 victoires), depuis la défaite en amical (2-0) à Gdynia en août 1991. La formation scandinave a marqué 18 buts au cours de cette série, n'en concédant que trois.
78'
Changement également pour la Pologne : Grzegorz Krychowiak cède sa place à Przemysław Płacheta pour la fin du match.
77'
Changement pour la Suède : Viktor Claesson est remplacé par Emil Forsberg, auteur d'un doublé dans cette rencontre.
74'
Carton jaune pour Olsson
Carton jaune pour Grzegorz Krychowiak pour une intervention irrégulière sur Kristoffer Olsson.
73'
Nouveau changement pour la Pologne : Mateusz Klich est remplacé par Kacper Kozłowski pour la fin de match.
71'
Deuxième pause fraîcheur dans cette rencontre !
71'
Bousculée depuis quelques minutes, la Suède repasse à l'attaque ! Emil Fosberg se charge d'un corner, envoyé vers le premier poteau, mais Mateusz Klich écarte le danger de la tête.
69'
Et Mikael Lustig est remplacé par Emil Krafth.
68'
Double changement pour la Suède : Alexander Isak est remplacé par Marcus Berg.
65'
But refusé pour Pologne
Jakub Świerczok pense égaliser, mais son but est refusé ! Sur un centre de Przemysław Frankowski, la défense suédoise n'arrive pas à dégager le danger et Świerczok en profite pour égaliser. Hélas, il est signalé hors-jeu !
63'
Deuxième changement pour la Pologne : Jakub Świerczok prend la place de Kamil Jóźwiak.
62'
Lewandowski vient de marquer son 68e but en 122 sélections avec la Pologne, son deuxième dans cet Euro 2020.
61'
But pour Pologne
2-1
Robert Lewandowski réduit la marque pour la Pologne ! Servi à gauche de la surface adverse, le buteur du Bayern Munich repique intérieur et frappe du droit. Il ne laisse aucune chance à Roben Olsen qui concède son premier but dans cet Euro. Le match est complètement relancé (2-1).
60'
C'est le troisième but d'Emil Forsberg dans cet Euro 2020.
59'
But pour Suède
2-0
Emil Fosberg double la mise pour la Suède ! Dejan Kulusevski fait la différence côté droit en éliminant Przemysław Frankowski. Il sert parfaitement Emil Forsberg qui fusille Wojciech Szczęsny d'une frappe bien enroulée (2-0).
57'
Alerté à droite, Alexander Isak tente sa chance à ras de terre, mais Wojciech Szczęsny détourne le ballon, de justesse, en corner. Ce dernier ne donne pas de suite !
55'
Premier changement pour la Suède : Dejan Kulusevski prend la place de Robin Quaison.
53'
Kamil Jóźwiak décoche une nouvelle frappe, mais le ballon file à gauche du but de Robin Olsen.
52'
Occasion pour Pologne
Le match s'emballe ! Bien décalé dans l'axe, Grzegorz Krychowiak tente sa chance à l'entrée de la surface adverse. Robin Olsen détourne parfaitement la frappe du Polonais. Le gardien de la Suède, qui a tenu tête à l'Espagne et la Slovaquie, est également impérial dans ce match.
50'
Occasion pour Suède
La réplique des Suédois ! Robin Quaison fait la différence côté droit et tente une frappe que repousse Wojciech Szczęsny. Emil Forsberg est à la retombée du ballon, mais sa frappe puissante est repoussée en corner sur la gauche par Bartosz Bereszyński.
47'
Occasion pour Pologne
La frappe de Piotr Zielinski ! Le joueur de Naples tente sa chance depuis l'entrée de la surface, mais Robin Olsen est vigilant et repousse le danger. La Pologne reprend la deuxième période avec des meilleures intentions.
46'
Changement à la pause pour la Pologne : Przemyslaw Frankowski prend la place de Tymoteusz Puchacz.
46'
C'est reparti en Russie ! La Pologne donne le coup d'envoi de la seconde période !
Mt
La Suède a rapidement trouvé la faille face à la Pologne grâce à Emil Forsberg (2e) avant de gérer tranquillement le score. Les Polonais, virtuellement éliminés, ont tenté de revenir au score, mais Robert Lewandowski a touché deux fois la barre transversale avant que Robin Olsen ne repousse la tentative de Piotr Zielinski, à l'approche de la pause.
45+3'
C'est la pause ! La Suède mène face à la Pologne (1-0) !
45+1'
Occasion pour Pologne
Quelle frappe de Piotr Zielinski ! Le Napolitain combine avec Robert Lewandowski qui lui remise le ballon dans la course, puis tente sa chance du pied gauche. Martin Olsen détourne le ballon en corner !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.
44'
Bien décalé par Piotr Zielinski, Mateusz Klich centre depuis la gauche, mais Robin Olsen est encore une fois présent pour boxer le ballon des deux poings et soulager ses défenseurs.
42'
Les corners se succèdent pour la Pologne ! Mateusz Klich centre depuis le côté droit où Robert Lewandowski est devancé par la bonne sortie dans les airs de Robin Olsen.
40'
La Pologne double ses efforts à la recherche de l'égalisation. Piotr Zielinski se charge d'un corner, mais Alexander Isak intervient et concède un nouveau corner.
38'
Tymoteusz Puchacz centre depuis la gauche, vers le deuxième poteau, c'est récupéré par Kamil Jóźwiak qui relance les siens.
36'
Emil Forsberg centre depuis la gauche, à la recherche d'un coéquipier au premier poteau, mais Robert Lewandowski, revenu défendre, écarte le danger.
34'
La tête de Robert Lewandowski est encore une fois cherchée sur ce coup-franc, mais c'est contrée par Mikael Lustig, qui concède le corner.
33'
Sebastian Larsson commet une faute sur Kamil Jóźwiak, pas loin de sa surface. Voici un coup-franc intéressant pour la Pologne.
30'
Tymoteusz Puchacz transmet la balle à Karol Świderski sur le côté droit de la surface de la Suède. Ludwig Augustinsson récupère le ballon et relance les siens.
29'
Tymoteusz Puchacz dépose un bon centre depuis la gauche, mais Karol Swiderski ne parvient pas à reprendre le ballon qui file à côté du but de Robin Olsen.
26'
C'est l'heure de la pause fraîcheur à Saint-Pétersbourg où il fait environ 35 degrés. Les joueurs se hydratent !
25'
Carton jaune pour Larsson
Deuxième carton jaune du match pour Sebastian Larsson, coupable d'une charge dans le dos de Piotr Zieliński.
23'
Kamil Jóźwiak tente de servir Robert Lewandowski plein axe mais sa passe est trop appuyée et file directement dans les gants de Robin Olsen.
22'
La possession de balle est en faveur de la Pologne pour l'instant (51%) mais ce sont les Suédois qui mènent grâce à un but marqué sur la seule tentative des Scandinaves depuis le coup d'envoi.
20'
Marquée après seulement 81 secondes de jeu, l'ouverture du score d'Emil Forsberg est le 2e but le plus rapide jamais marqué à l'Euro après Dmitry Kirichenko avec la Russie contre la Grèce en 2004 (65 secondes).
18'
Occasion pour Pologne
Robert Lewandowski sur la barre transversale ! Sur un corner frappé depuis le côté droit, le buteur du Bayern Munich tente un coup de tête, repoussé par la barre de Robin Olson. Il retente un nouveau coup de casque qui est encore une fois repoussé par la barre.
16'
La Suède maintient la pression à la recherche d'un deuxième but. Sebastien Larsson se charge d'un corner sur le côté droit, Grzegorz Krychowiak éloigne le danger loin devant.
14'
Servi à droite, Alexander Isak s'infiltre dans la surface adverse. Il centre vers Robin Quaison, mais ce dernier est devancé par Bartosz Bereszyński qui met le ballon en corner.
12'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Grzegorz Krychowiak est mis au sol après un duel musclé avec Robin Quaison. Le joueur du Lokomotiv Moscou peine à se relever mais retrouve finalement sa place !
10'
Carton jaune pour Danielson
Carton jaune pour Marcus Danielsson, auteur d'un tacle maladroit sur Karol Świderski au milieu de terrain.
8'
Sebastian Larsson déborde sur le flanc gauche et centre après un coup-franc joué rapidement à deux. La défense polonaise veille bien et écarte le danger, loin devant.
5'
Les Polonais tentent de répondre avec Kamil Jóźwiak qui perce sur le côté droit, mais il pousse un peu trop son ballon et concède la touche.
4'
C'est le deuxième but d'Emil Forsberg depuis le coup d'envoi de l'Euro 2020. Un but qui offre à la Suède la première place de la poule pour le moment !
2'
But pour Suède
1-0
Emil Forsberg ouvre le score pour la Suède ! Les Blagult trouvent la faille sur la première action du match. Servi devant la surface polonaise, Fosberg sert Alexander Isak qui perd le ballon en tentant de dribbler un vis-à-vis. Le ballon revient sur le numéro 10 suédois qui rentre sur la gauche de la surface et ajuste Wojciech Szczęsny (1-0).
1'
C'est parti au Stade Kretovski ! Mr. Michael Oliver vient de siffler le coup d'envoi, Sebastian Larsson engage pour la Suède.
0'
Auteur de deux clean sheets au cours de ses deux premières sorties, Kristoffer Olsson empile les belles parades depuis le début du tournoi. Il a déjà dégoûté l'Espagne et la Slovaquie et veut faire de même face à Robert Lewandowski et ses coéquipiers.
0'
C’est le deuxième match de la Pologne à Saint-Pétersbourg, après son revers face à la Slovaquie en première journée. En Russie, son bilan est d'une victoire, 1 nul et 10 défaites.
0'
Depuis le revers face à l’équipe de France (4-2) en Ligue des nations en novembre dernier, les hommes de Janne Andersson n’ont encaissé qu’un seul but en sept rencontres – seule l’Italie (0) a fait mieux dans cette période.
0'
La composition de la Pologne : Szczesny - Bereszynski, Glik, Bednarek - Jozwiak, Klich, Krychowiak, Zielinski, Puchacz - Swiderski, Lewandowski.
0'
De son côté, la Pologne opte pour un 3-5-2 avec Kamil Jóźwiak et Tymoteusz Puchacz dans le rôle de pistons, Mateusz Klich, Grzegorz Krychowiak et Piotr Zieliński dans l'entrejeu et Karol Świderski et Robert Lewandowski associés en attaque.
0'
La composition de la Suède : Olsen - Lustig, Lindelöf, Danielsson, Augustinsson - Larsson, Olsson, Ekdal, Forsberg - Isak, Quaison.
0'
La Suède s'article en 4-4-2 classique avec un milieu composé de Sebastian Larsson, Kristoffer Olsson, Albin Ekdal et Emil Forsberg et une attaque où on trouve le duo Alexander Isak et Robin Quaison.
0'
De son côté, la Pologne participe à sa quatrième phase finale de l'Euro consécutive. Avant l’Euro 2016, elle n'avait jamais remporté de match en phase finale (3 nuls, 3 défaites).
0'
La Suède participe à sa sixième phase finale consécutive de l'EURO et sa septième au total. Elle n'est jamais sortie de la phase de groupes et a atteint les quarts de finale de l'Euro 2004 comme meilleure performance.
0'
C’est la 27e rencontre entre les deux équipes, la Suède ayant remporté 14 dont les 5 dernières. Le match le plus récent était un amical à Solna, le 5 juin 2004, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, forfait pour cet Euro, l'emportant (3-1).
0'
La Pologne doit impérativement l’emporter pour continuer l’aventure. Les coéquipiers de Robert Lewandowski ne comptent qu’un seul point, répondant à leur revers (2-1) contre la Slovaquie à la première journée par un nul (1-1) en Espagne. Les Polonais seront qualifiés s’ils l'emportent, et pourraient même remporter le groupe si Espagne-Slovaquie ne se solde pas par un nul.
0'
Avec 4 points au compteur, après son nul (0-0) en ouverture contre l’Espagne et sa victoire poussive face à la Slovaquie (1-0), la Suède occupe la tête du groupe et est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Les scandinaves sont assurés de terminer au moins parmi les quatre meilleurs troisièmes, mais ils visent la première place, certaine en cas de victoire face aux Polonais.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre la Suède et la Pologne.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
La Suède a assuré la première place de la poule E en battant la Pologne (3-2). Emil Forsberg a inscrit un doublé (2e, 59e), mais Robert Lewandowski a remis les pendules à l'heure, en marquant également deux fois (61e et 84e). Alors qu'on se dirigeait vers un partage de points, la Suède a repris l'avantage par Viktor Claesson en fin de match (90e +4). Fin de l'aventure pour la Pologne !
C'est terminé ! La Suède s'impose face à la Pologne (3-2) !
C'est le premier but de Viktor Claesson dans cet Euro 2020. Un but qui condamne définitivement la Pologne, éliminée !
Viktor Claesson redonne l'avantage à la Suède ! Servi plein axe, Dejan Kulusevski donne à Claesson qui tente une grosse frappe, ne laissant aucune chance à Wojciech Szczęsny. Le gardien de la Juventus ne peut que constater les dégâts (3-2).
Dejan Kulusevski apporte de la fraîcheur à l'attaque suédoise. L'ailier de la Juventus perce sur la gauche et centre vers Sebastian Larsson dont la frappe s'envole au-dessus du but de Wojciech Szczesny.
Przemysław Frankowski centre depuis la gauche pour la tête de Karol Świderski qui envoie le ballon au-dessus du but adverse.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
La frappe de Robert Lewandowski ! L'attaquant du Bayern Munich n'est pas loin du troisième but mais sa frappe est repoussée par Robin Olsen, d'une belle claquette. Quelle parade de la part du gardien suédois !
Viktor Claesson combine avec Marcus Berg, dans la surface adverse, mais Jan Bednarek est vigilant et écarte le danger d'un joli geste défensif.
C'est le troisième but de Robert Lewandowski dans cet Euro 2020. Il a inscrit son 5e but à l'EURO pour la Pologne, dépassant Jakub Blaszczykowski (3) comme meilleur buteur du pays en phase finale.
Robert Lewandowski égalise pour la Pologne ! Przemysław Frankowski centre depuis la gauche vers le buteur du Bayern Munich qui tente une frappe en pivot, sur la gauche de Robin Olsen. La Pologne revient de loin dans ce match (2-2).
Carton jaune pour Kamil Glik pour une intervention musclée sur Dejan Kulusevski.
Przemyslaw Płacheta se charge d'un corner mais son centre est repoussé par Victor Lindelöf. Il récupère à nouveau le ballon et tente une frappe, contrée par la défense adverse.
La Suède n’a perdu aucun de ses sept derniers matches contre la Pologne (6 victoires), depuis la défaite en amical (2-0) à Gdynia en août 1991. La formation scandinave a marqué 18 buts au cours de cette série, n'en concédant que trois.
Changement également pour la Pologne : Grzegorz Krychowiak cède sa place à Przemysław Płacheta pour la fin du match.
Changement pour la Suède : Viktor Claesson est remplacé par Emil Forsberg, auteur d'un doublé dans cette rencontre.
Carton jaune pour Grzegorz Krychowiak pour une intervention irrégulière sur Kristoffer Olsson.
Nouveau changement pour la Pologne : Mateusz Klich est remplacé par Kacper Kozłowski pour la fin de match.
Deuxième pause fraîcheur dans cette rencontre !
Bousculée depuis quelques minutes, la Suède repasse à l'attaque ! Emil Fosberg se charge d'un corner, envoyé vers le premier poteau, mais Mateusz Klich écarte le danger de la tête.
Et Mikael Lustig est remplacé par Emil Krafth.
Double changement pour la Suède : Alexander Isak est remplacé par Marcus Berg.
Jakub Świerczok pense égaliser, mais son but est refusé ! Sur un centre de Przemysław Frankowski, la défense suédoise n'arrive pas à dégager le danger et Świerczok en profite pour égaliser. Hélas, il est signalé hors-jeu !
Deuxième changement pour la Pologne : Jakub Świerczok prend la place de Kamil Jóźwiak.
Lewandowski vient de marquer son 68e but en 122 sélections avec la Pologne, son deuxième dans cet Euro 2020.
Robert Lewandowski réduit la marque pour la Pologne ! Servi à gauche de la surface adverse, le buteur du Bayern Munich repique intérieur et frappe du droit. Il ne laisse aucune chance à Roben Olsen qui concède son premier but dans cet Euro. Le match est complètement relancé (2-1).
C'est le troisième but d'Emil Forsberg dans cet Euro 2020.
Emil Fosberg double la mise pour la Suède ! Dejan Kulusevski fait la différence côté droit en éliminant Przemysław Frankowski. Il sert parfaitement Emil Forsberg qui fusille Wojciech Szczęsny d'une frappe bien enroulée (2-0).
Alerté à droite, Alexander Isak tente sa chance à ras de terre, mais Wojciech Szczęsny détourne le ballon, de justesse, en corner. Ce dernier ne donne pas de suite !
Premier changement pour la Suède : Dejan Kulusevski prend la place de Robin Quaison.
Kamil Jóźwiak décoche une nouvelle frappe, mais le ballon file à gauche du but de Robin Olsen.
Le match s'emballe ! Bien décalé dans l'axe, Grzegorz Krychowiak tente sa chance à l'entrée de la surface adverse. Robin Olsen détourne parfaitement la frappe du Polonais. Le gardien de la Suède, qui a tenu tête à l'Espagne et la Slovaquie, est également impérial dans ce match.
La réplique des Suédois ! Robin Quaison fait la différence côté droit et tente une frappe que repousse Wojciech Szczęsny. Emil Forsberg est à la retombée du ballon, mais sa frappe puissante est repoussée en corner sur la gauche par Bartosz Bereszyński.
La frappe de Piotr Zielinski ! Le joueur de Naples tente sa chance depuis l'entrée de la surface, mais Robin Olsen est vigilant et repousse le danger. La Pologne reprend la deuxième période avec des meilleures intentions.
Changement à la pause pour la Pologne : Przemyslaw Frankowski prend la place de Tymoteusz Puchacz.
C'est reparti en Russie ! La Pologne donne le coup d'envoi de la seconde période !
La Suède a rapidement trouvé la faille face à la Pologne grâce à Emil Forsberg (2e) avant de gérer tranquillement le score. Les Polonais, virtuellement éliminés, ont tenté de revenir au score, mais Robert Lewandowski a touché deux fois la barre transversale avant que Robin Olsen ne repousse la tentative de Piotr Zielinski, à l'approche de la pause.
C'est la pause ! La Suède mène face à la Pologne (1-0) !
Quelle frappe de Piotr Zielinski ! Le Napolitain combine avec Robert Lewandowski qui lui remise le ballon dans la course, puis tente sa chance du pied gauche. Martin Olsen détourne le ballon en corner !
Il y aura trois minutes de temps additionnel minimum.
Bien décalé par Piotr Zielinski, Mateusz Klich centre depuis la gauche, mais Robin Olsen est encore une fois présent pour boxer le ballon des deux poings et soulager ses défenseurs.
Les corners se succèdent pour la Pologne ! Mateusz Klich centre depuis le côté droit où Robert Lewandowski est devancé par la bonne sortie dans les airs de Robin Olsen.
La Pologne double ses efforts à la recherche de l'égalisation. Piotr Zielinski se charge d'un corner, mais Alexander Isak intervient et concède un nouveau corner.
Tymoteusz Puchacz centre depuis la gauche, vers le deuxième poteau, c'est récupéré par Kamil Jóźwiak qui relance les siens.
Emil Forsberg centre depuis la gauche, à la recherche d'un coéquipier au premier poteau, mais Robert Lewandowski, revenu défendre, écarte le danger.
La tête de Robert Lewandowski est encore une fois cherchée sur ce coup-franc, mais c'est contrée par Mikael Lustig, qui concède le corner.
Sebastian Larsson commet une faute sur Kamil Jóźwiak, pas loin de sa surface. Voici un coup-franc intéressant pour la Pologne.
Tymoteusz Puchacz transmet la balle à Karol Świderski sur le côté droit de la surface de la Suède. Ludwig Augustinsson récupère le ballon et relance les siens.
Tymoteusz Puchacz dépose un bon centre depuis la gauche, mais Karol Swiderski ne parvient pas à reprendre le ballon qui file à côté du but de Robin Olsen.
C'est l'heure de la pause fraîcheur à Saint-Pétersbourg où il fait environ 35 degrés. Les joueurs se hydratent !
Deuxième carton jaune du match pour Sebastian Larsson, coupable d'une charge dans le dos de Piotr Zieliński.
Kamil Jóźwiak tente de servir Robert Lewandowski plein axe mais sa passe est trop appuyée et file directement dans les gants de Robin Olsen.
La possession de balle est en faveur de la Pologne pour l'instant (51%) mais ce sont les Suédois qui mènent grâce à un but marqué sur la seule tentative des Scandinaves depuis le coup d'envoi.
Marquée après seulement 81 secondes de jeu, l'ouverture du score d'Emil Forsberg est le 2e but le plus rapide jamais marqué à l'Euro après Dmitry Kirichenko avec la Russie contre la Grèce en 2004 (65 secondes).
Robert Lewandowski sur la barre transversale ! Sur un corner frappé depuis le côté droit, le buteur du Bayern Munich tente un coup de tête, repoussé par la barre de Robin Olson. Il retente un nouveau coup de casque qui est encore une fois repoussé par la barre.
La Suède maintient la pression à la recherche d'un deuxième but. Sebastien Larsson se charge d'un corner sur le côté droit, Grzegorz Krychowiak éloigne le danger loin devant.
Servi à droite, Alexander Isak s'infiltre dans la surface adverse. Il centre vers Robin Quaison, mais ce dernier est devancé par Bartosz Bereszyński qui met le ballon en corner.
Grzegorz Krychowiak est mis au sol après un duel musclé avec Robin Quaison. Le joueur du Lokomotiv Moscou peine à se relever mais retrouve finalement sa place !
Carton jaune pour Marcus Danielsson, auteur d'un tacle maladroit sur Karol Świderski au milieu de terrain.
Sebastian Larsson déborde sur le flanc gauche et centre après un coup-franc joué rapidement à deux. La défense polonaise veille bien et écarte le danger, loin devant.
Les Polonais tentent de répondre avec Kamil Jóźwiak qui perce sur le côté droit, mais il pousse un peu trop son ballon et concède la touche.
C'est le deuxième but d'Emil Forsberg depuis le coup d'envoi de l'Euro 2020. Un but qui offre à la Suède la première place de la poule pour le moment !
Emil Forsberg ouvre le score pour la Suède ! Les Blagult trouvent la faille sur la première action du match. Servi devant la surface polonaise, Fosberg sert Alexander Isak qui perd le ballon en tentant de dribbler un vis-à-vis. Le ballon revient sur le numéro 10 suédois qui rentre sur la gauche de la surface et ajuste Wojciech Szczęsny (1-0).
C'est parti au Stade Kretovski ! Mr. Michael Oliver vient de siffler le coup d'envoi, Sebastian Larsson engage pour la Suède.
Auteur de deux clean sheets au cours de ses deux premières sorties, Kristoffer Olsson empile les belles parades depuis le début du tournoi. Il a déjà dégoûté l'Espagne et la Slovaquie et veut faire de même face à Robert Lewandowski et ses coéquipiers.
C’est le deuxième match de la Pologne à Saint-Pétersbourg, après son revers face à la Slovaquie en première journée. En Russie, son bilan est d'une victoire, 1 nul et 10 défaites.
Depuis le revers face à l’équipe de France (4-2) en Ligue des nations en novembre dernier, les hommes de Janne Andersson n’ont encaissé qu’un seul but en sept rencontres – seule l’Italie (0) a fait mieux dans cette période.
La composition de la Pologne : Szczesny - Bereszynski, Glik, Bednarek - Jozwiak, Klich, Krychowiak, Zielinski, Puchacz - Swiderski, Lewandowski.
De son côté, la Pologne opte pour un 3-5-2 avec Kamil Jóźwiak et Tymoteusz Puchacz dans le rôle de pistons, Mateusz Klich, Grzegorz Krychowiak et Piotr Zieliński dans l'entrejeu et Karol Świderski et Robert Lewandowski associés en attaque.
La composition de la Suède : Olsen - Lustig, Lindelöf, Danielsson, Augustinsson - Larsson, Olsson, Ekdal, Forsberg - Isak, Quaison.
La Suède s'article en 4-4-2 classique avec un milieu composé de Sebastian Larsson, Kristoffer Olsson, Albin Ekdal et Emil Forsberg et une attaque où on trouve le duo Alexander Isak et Robin Quaison.
De son côté, la Pologne participe à sa quatrième phase finale de l'Euro consécutive. Avant l’Euro 2016, elle n'avait jamais remporté de match en phase finale (3 nuls, 3 défaites).
La Suède participe à sa sixième phase finale consécutive de l'EURO et sa septième au total. Elle n'est jamais sortie de la phase de groupes et a atteint les quarts de finale de l'Euro 2004 comme meilleure performance.
C’est la 27e rencontre entre les deux équipes, la Suède ayant remporté 14 dont les 5 dernières. Le match le plus récent était un amical à Solna, le 5 juin 2004, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic, forfait pour cet Euro, l'emportant (3-1).
La Pologne doit impérativement l’emporter pour continuer l’aventure. Les coéquipiers de Robert Lewandowski ne comptent qu’un seul point, répondant à leur revers (2-1) contre la Slovaquie à la première journée par un nul (1-1) en Espagne. Les Polonais seront qualifiés s’ils l'emportent, et pourraient même remporter le groupe si Espagne-Slovaquie ne se solde pas par un nul.
Avec 4 points au compteur, après son nul (0-0) en ouverture contre l’Espagne et sa victoire poussive face à la Slovaquie (1-0), la Suède occupe la tête du groupe et est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Les scandinaves sont assurés de terminer au moins parmi les quatre meilleurs troisièmes, mais ils visent la première place, certaine en cas de victoire face aux Polonais.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre la Suède et la Pologne.