C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Fin
Les hommes de Luis Enrique ont profité de la prestation catastrophique des Slovaques pour signer la plus large victoire dans cet Euro 2020. Grâce à ce succès, la Roja obtient son billet pour les huitièmes de finale en terminant deuxième du groupe E, puisque la Suède a vaincu la Pologne (3-2). Bloquée à trois points, la Slovaquie est éliminée de la compétition.
Fin
Coup de sifflet final à Séville ! L'Espagne atomise la Slovaquie, 5-0.
90+4'
Carton jaune pour Skriniar
Skriniar est averti pour avoir protesté auprès de l'arbitre néerlandais.
90+2'
Les Espagnols font tourner le ballon. Les deux formations attendent patiemment le coup de sifflet final.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes d'arrêt de jeu.
90'
Ultime changement de la rencontre pour la Slovaquie : Bénes prend la place d'Hamsik.
89'
Oyarzabal a un peu d'espace dans la surface. Il cherche à tromper Dubravka au premier poteau mais ça passe largement à côté.
87'
Alcantara cherche Ferran Torres dans la surface. Sa passe est un peu trop longue et termine sa course dans les mains de Dubravka.
85'
Occasion pour Espagne
Sarabia est servi à l'entrée de la surface. Il prend sa chance du gauche mais sa frappe est trop enlevée.
83'
Les hommes de Stefan Tarkovic ont la possession de balle dans cette fin de match mais ne fournissent plus les efforts nécessaires pour avancer dans le camp espagnol.
81'
Traoré accélère sur le côté droit mais ne trouve personne sur son centre.
78'
C'est la cinquième fois dans l'histoire de la compétition que cinq buts séparent deux équipes dans une rencontre. La dernière fois remonte à une victoire de la Suède face à la Bulgarie en 2004 (5-0).
76'
Les derniers changements pour la Roja : Traoré prend la place de Gerard Moreno et Oyarzabal fait son entrée à la place d'Azpilicueta.
74'
C'est d'ores et déjà le score le plus sévère de cette phase de groupe de l'Euro 2020. La Slovaquie a baissé les bras.
72'
But pour Espagne
0-5
Sur un cafouillage aérien devant le but slovaque, Laporte prolonge vers Pau Torres qui prend le meilleur sur Dubravka. Kucka pousse le ballon au fond des filets en voulant dégager. Le match tourne à l'humiliation pour la Slovaquie !
71'
Deux nouveaux changements pour l'Espagne : Busquets est remplacé par Alcantara et Pau Torres remplace Eric Garcia.
69'
Double changement pour la Slovaquie : Weiss entre aux dépens de Mak et Suslov prend la place d'Haraslin.
69'
Nouvelle pause fraîcheur pour les deux formations. Les Slovaques ont la tête basse, tandis que les Espagnols ont le sourire.
68'
Tout juste entré en jeu, Ferran Torres a marqué son septième but avec la sélection espagnole.
67'
But pour Espagne
0-4
Sur un corner joué à deux, Pedri transmet à Sarabia sur le côté droit. Ce dernier dépose le ballon devant le but, Ferran Torres réalise une Madjer somptueuse qui laisse Dubravka planté au sol. La Roja prend désormais quatre buts d'avance !
65'
Le premier changement effectué par Luis Enrique : Morata laisse sa place à Ferran Torres.
63'
Le public du Stade de la Cartuja de Séville commence déjà à fêter la victoire dans les tribunes.
61'
Carton jaune pour Jordi Alba
Après s'être fait soigné, Jordi Alba reçoit un carton jaune pour cette faute sur Haraslin.
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Jordi Alba se tient la cheville après une semelle sur Haraslin.
59'
Ce troisième but inscrit par Sarabia va probablement assurer la qualification de l'Espagne. La Slovaquie semble KO debout et ne s'est pas encore approchée de la surface espagnole.
57'
C'est le second but en quatre sélections avec la Roja pour Pablo Sarabia.
56'
But pour Espagne
0-3
Pedri décale Jordi Alba sur le côté gauche. Le latéral centre tout de suite sur Sarabia au point de penalty. Le joueur du PSG croise parfaitement sa frappe pour tromper Dubravka. La Roja s'envole !
55'
Hubocan met Duris sur orbite dans le dos de la défense espagnole. L'attaquant slovaque joue mal le coup en reprenant de volée. Le ballon arrive tranquillement dans les gants d'Unai Simon.
54'
Une altercation entre Sarabia et Hubocan oblige M. Kuipers à rappeler les deux hommes à l'ordre. La frustration grandit côté slovaque.
52'
Le rythme a de nouveau baissé depuis le début de cette seconde période. Les Espagnols ne veulent pas s'exposer et les Slovaques ont trop de déchets technique pour espérer percer la défense adverse pour l'instant.
50'
Mak envoie le ballon par-dessus la défense pour Duris. Unai Simon avait bien vu le coup et sort de sa surface pour écarter le danger.
48'
Les Slovaques prennent le contrôle du ballon et commencent enfin à construire dans le camp espagnol.
46'
Début de la seconde période entre la Slovaquie et la Pologne !
Mt
Avant le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps, Stefan Tarkovic procède à ses deux premiers changements : Duris et Lobotka remplacent Duda et Hromada.
Mt
La Suède est en tête à la mi-temps face à la Pologne (1-0). Dans l'état actuel des choses, l'Espagne se place deuxième derrière les Scandinaves et affronterait la Croatie en huitièmes. La Slovaquie est pour l'instant éliminée au classement des troisièmes à cause d'une moins bonne différence de buts que l'Ukraine.
Mt
Après le penalty manqué de Morata, les hommes de Luis Enrique ont profité des erreurs de Dubravka pour prendre une avance confortable. Face à une Slovaquie inexistante, la Roja ne se montre pas très convaincante, mais est tout de même bien partie pour l'emporter.
Mt
C'est la pause au Stade de la Cartuja ! L'Espagne rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance face à la Slovaquie.
45+4'
C'est le premier but du naturalisé Aymeric Laporte pour sa troisième sélection avec l'Espagne.
45+3'
But pour Espagne
0-2
Après un corner espagnol, Dubravka tarde à intervenir sur Gerard Moreno. L'attaquant de Villarreal dépose un ballon piqué sur la tête de Laporte qui parvient à placer son coup de tête sous la barre. La Roja creuse l'écart !
45+2'
Occasion pour Espagne
Gerard Moreno reçoit le ballon depuis la touche effectuée par Jordi Alba. Il se positionne pour frapper, mais sa tentative manque de puissance. Dubravka capte sans problème.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique quatre minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.
44'
Busquets envoie le ballon sur Sarabia dans le couloir gauche. Ce dernier tente de provoquer la faute de Pekarik aux abords de la surface, mais M. Kuipers laisse le jeu se poursuivre.
42'
Jordi Alba cherche à glisser le ballon dans la surface pour Morata. Satka l'a vu venir et récupère le cuir.
40'
Carton jaune pour Busquets
Sergio Busquets est averti pour une faute au milieu de terrain sur Hromada.
38'
Déjà neuf tirs dont cinq cadrés pour l'Espagne dans cette première mi-temps. La Slovaquie n'a pas encore signé la moindre frappe.
36'
Duda est signalé hors jeu
Duda perd son duel face à Unai Simon. L'attaquant slovaque était de toute façon hors-jeu.
34'
Busquets remonte la balle et lance Sarabia en profondeur. Il centre à ras de terre devant le but, mais ni Morata ni Gerard Moreno ne jaillit pour reprendre.
32'
C'est un véritable but gag qui permet à la Roja de prendre l'avantage. Si le score en restait là, les Espagnols termineraient deuxième et obtiendraient leur qualification. La Slovaquie est pour l'instant éliminée.
30'
But pour Espagne
0-1
Quelle erreur des Slovaques ! Après une relance complètement manquée, le tir de Sarabia heurte la barre transversle et le ballon monte très haut dans les airs. Dubravka perd ses repères et envoie la balle dans ses propres filets sans être touché. L'Espagne ouvre le score !
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Hromada reste à terre après un coup donné par Koke.
26'
Les deux formations ont le droit à une pause fraîcheur. Le mercure affiche 32 degrés à Séville.
24'
Occasion pour Espagne
Morata est servi dos au but à l'entrée de la surface. Il se retourne pour se mettre sur son pied droit et déclencher une frappe sèche. Dubravka est sur la trajectoire du ballon et détourne proprement.
22'
Les Slovaques ne parviennent pas à concrétiser leur longue phase de possession. La transversale de Mak file en touche.
20'
Occasion pour Espagne
Azpilicueta repique dans l'axe depuis le côté droit pour centrer du gauche. Morata dévie légèrement de la tête, le ballon passe juste à côté du poteau droit de Dubravka.
19'
Pedri effectue un bon centre rentrant pour Sarabia. Ce dernier ne parvient pas à reprendre de volée, aucun danger pour Dubravka.
17'
Les hommes de Luis Enrique ont pris un coup sur la tête avec ce penalty manqué. Le rythme a considérablement baissé malgré la possession de balle dominée par les Ibères.
15'
Le corner tiré par Jordi Alba ne donne rien pour la Roja, Skriniar s'impose dans les airs pour écarter le danger.
13'
Pour rappel, Gerard Moreno avait déjà manqué un penalty face à la Pologne.
12'
Morata se présente pour tirer le penalty. Il décide de croiser sa frappe du droit, Dubravka anticipe et repousse facilement sur sa droite. Coup dur pour la Roja !
12'
Carton jaune pour Duda
Duda est sanctionné pour avoir trop protesté envers M. Kuipers.
11'
L'arbitre néerlandais accorde le penalty à l'Espagne ! Les Tchèques sont furieux.
10'
M. Kuipers demande l'aide du VAR sur une faute anodine de Hromada sur Koke dans la surface.
8'
Sarabia imite son prédécesseur depuis le côté droit. Le centre du joueur du Paris-Saint-Germain est trop rentrant et atterrit dans les gants de Dubravka.
6'
Gerard Moreno combine avec Pedri pour se créer de l'espace côté gauche. Il centre devant le but, Dubravka est attentif et plonge pour attraper le ballon.
4'
Haraslin tente de déborder Jordi Alba sur l'aile droite, l'Espagnol fait parler son expérience pour obtenir la sortie de but.
3'
Les Slovaques sont agressifs dans le pressing et viennent mettre les Ibères sous pression dans leur propre camp.
1'
C'est parti au Stade de la Cartuja pour cette rencontre entre la Slovaquie et l'Espagne !
0'
Les Slovaques arborent leur tenue bleue, les Espagnols évoluent en maillot blanc.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. On va écouter les hymnes avant de débuter le match, « Nad Tatrou sa blyska » pour la Slovaquie et « Marcha Real » pour l’Espagne.
0'
Gerard Moreno sera le joueur à surveiller dans ce match. Depuis ses débuts avec la Roja en octobre 2019, l'attaquant de Villarreal a été directement impliqué dans neuf buts avec l'Espagne (5 buts, 4 passes décisives), c'est plus que tout autre joueur espagnol.
0'
La rencontre sera arbitrée par le Néerlandais Bjorn Kuipers.
0'
L'entraîneur de la Roja Luis Enrique reconduit son 4-3-3 avec quelques changements, notamment en défense où Eric Garcia et Azpilicueta remplacent Pau Torres et Llorente pour accompagner Laporte et Jordi Alba. Sergio Busquets débute la rencontre au milieu à la place de Rodri, entouré par Pedri et Koke. En attaque, Gerard Moreno bascule sur l'aile gauche et Sarabia est titulaire sur la droite, Olmo commence sur le banc.
0'
Le technicien slovaque Stefan Tarkovic aligne un 4-2-3-1 similaire à celui utilisé face à la Suède avec Duda à la pointe de l'attaque, devant le capitaine de la Repre Hamsik en numéro dix. Satka et Skriniar se postent en défense, entourés par Hubocan et Pekarik. Haraslin et Mak prennent les couloirs au milieu de terrain autour de Kucka et Hromada.
0'
Le banc des Espagnols : De Gea, Sanchez, Pau Torres, Llorente, Alcantara, Ferran Torres, Gaya, Rodri, Fabian Ruiz, Olmo, Traoré, Oyarzabal.
0'
Composition de l'équipe d'Espagne : Unai Simon, Azpilicueta, Eric Garcia, Laporte, Jordi Alba, Sergio Busquets, Pedri, Koke, Sarabia, Gerard Moreno, Morata.
0'
Le banc des Slovaques : Kuciak, Rodak, Valjent, Gregus, Weiss, Suslov, Bénes, Hrosovsky, Hancko, Duris, Lobotka, Koscelnik.
0'
Composition de l’équipe de Slovaquie : Dubravka, Pekarik, Satka, Skriniar, Hubocan, Haraslin, Kucka, Hromada, Mak, Hamsik, Duda.
0'
L’Espagne est désormais sur une série de dix matchs sans défaite, dont six matchs nuls. Avec deux points, les Ibères pourraient se qualifier avec un troisième match nul, tout comme le Portugal en 2016 qui est allé soulever le trophée.
0'
Face à la Suède, la Slovaquie a concédé sa première défaite en 2021 (2 victoires, 4 nuls). Depuis le début de la compétition, la Repre est la sélection qui a enregistré le moins de tirs cadrés (2).
0'
6e au classement FIFA, l’Espagne est favorite sur le papier face à une sélection slovaque plus modeste (36e). Mais c’est bel et bien la Roja qui est sous pression dans cette rencontre, actuellement troisième du groupe E.
0'
Ivan Schranz est toujours blessé à la cuisse côté slovaque et ne figure pas sur la feuille de match. Testé positif à la Covid, Denis Vavro est également absent pour la Repre.
0'
L’Espagne a l’avantage dans les confrontations face à la Slovaquie (3 victoires, 1 nul, 1 défaite). Le dernier duel entre les deux formations remonte au 5 septembre 2015 et s’est soldé par une victoire de la Roja à domicile (2-0).
0'
Le nouveau match nul face à la Pologne (1-1) n’a pas fait les affaires de la Roja. Les Espagnols ont besoin d'une victoire cruciale ici pour garantir leur progression vers la phase à élimination directe.
0'
Après s’être inclinée face à la Suède (0-1), la Slovaquie ne doit pas perdre aujourd’hui pour obtenir sa place en huitièmes de finale. La Repre avait déjà atteint ce stade de la compétition en 2016 et a l’occasion d’éliminer l’Espagne par la même occasion.
0'
Dans le cadre de la troisième journée du groupe E dans cet Euro 2020, la Slovaquie affronte l’Espagne au Stade de la Cartuja de Séville. Le coup d’envoi sera donné à 18h00.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre la Slovaquie et l'Espagne.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Les hommes de Luis Enrique ont profité de la prestation catastrophique des Slovaques pour signer la plus large victoire dans cet Euro 2020. Grâce à ce succès, la Roja obtient son billet pour les huitièmes de finale en terminant deuxième du groupe E, puisque la Suède a vaincu la Pologne (3-2). Bloquée à trois points, la Slovaquie est éliminée de la compétition.
Coup de sifflet final à Séville ! L'Espagne atomise la Slovaquie, 5-0.
Skriniar est averti pour avoir protesté auprès de l'arbitre néerlandais.
Les Espagnols font tourner le ballon. Les deux formations attendent patiemment le coup de sifflet final.
Il y aura quatre minutes d'arrêt de jeu.
Ultime changement de la rencontre pour la Slovaquie : Bénes prend la place d'Hamsik.
Oyarzabal a un peu d'espace dans la surface. Il cherche à tromper Dubravka au premier poteau mais ça passe largement à côté.
Alcantara cherche Ferran Torres dans la surface. Sa passe est un peu trop longue et termine sa course dans les mains de Dubravka.
Sarabia est servi à l'entrée de la surface. Il prend sa chance du gauche mais sa frappe est trop enlevée.
Les hommes de Stefan Tarkovic ont la possession de balle dans cette fin de match mais ne fournissent plus les efforts nécessaires pour avancer dans le camp espagnol.
Traoré accélère sur le côté droit mais ne trouve personne sur son centre.
C'est la cinquième fois dans l'histoire de la compétition que cinq buts séparent deux équipes dans une rencontre. La dernière fois remonte à une victoire de la Suède face à la Bulgarie en 2004 (5-0).
Les derniers changements pour la Roja : Traoré prend la place de Gerard Moreno et Oyarzabal fait son entrée à la place d'Azpilicueta.
C'est d'ores et déjà le score le plus sévère de cette phase de groupe de l'Euro 2020. La Slovaquie a baissé les bras.
Sur un cafouillage aérien devant le but slovaque, Laporte prolonge vers Pau Torres qui prend le meilleur sur Dubravka. Kucka pousse le ballon au fond des filets en voulant dégager. Le match tourne à l'humiliation pour la Slovaquie !
Deux nouveaux changements pour l'Espagne : Busquets est remplacé par Alcantara et Pau Torres remplace Eric Garcia.
Double changement pour la Slovaquie : Weiss entre aux dépens de Mak et Suslov prend la place d'Haraslin.
Nouvelle pause fraîcheur pour les deux formations. Les Slovaques ont la tête basse, tandis que les Espagnols ont le sourire.
Tout juste entré en jeu, Ferran Torres a marqué son septième but avec la sélection espagnole.
Sur un corner joué à deux, Pedri transmet à Sarabia sur le côté droit. Ce dernier dépose le ballon devant le but, Ferran Torres réalise une Madjer somptueuse qui laisse Dubravka planté au sol. La Roja prend désormais quatre buts d'avance !
Le premier changement effectué par Luis Enrique : Morata laisse sa place à Ferran Torres.
Le public du Stade de la Cartuja de Séville commence déjà à fêter la victoire dans les tribunes.
Après s'être fait soigné, Jordi Alba reçoit un carton jaune pour cette faute sur Haraslin.
Jordi Alba se tient la cheville après une semelle sur Haraslin.
Ce troisième but inscrit par Sarabia va probablement assurer la qualification de l'Espagne. La Slovaquie semble KO debout et ne s'est pas encore approchée de la surface espagnole.
C'est le second but en quatre sélections avec la Roja pour Pablo Sarabia.
Pedri décale Jordi Alba sur le côté gauche. Le latéral centre tout de suite sur Sarabia au point de penalty. Le joueur du PSG croise parfaitement sa frappe pour tromper Dubravka. La Roja s'envole !
Hubocan met Duris sur orbite dans le dos de la défense espagnole. L'attaquant slovaque joue mal le coup en reprenant de volée. Le ballon arrive tranquillement dans les gants d'Unai Simon.
Une altercation entre Sarabia et Hubocan oblige M. Kuipers à rappeler les deux hommes à l'ordre. La frustration grandit côté slovaque.
Le rythme a de nouveau baissé depuis le début de cette seconde période. Les Espagnols ne veulent pas s'exposer et les Slovaques ont trop de déchets technique pour espérer percer la défense adverse pour l'instant.
Mak envoie le ballon par-dessus la défense pour Duris. Unai Simon avait bien vu le coup et sort de sa surface pour écarter le danger.
Les Slovaques prennent le contrôle du ballon et commencent enfin à construire dans le camp espagnol.
Début de la seconde période entre la Slovaquie et la Pologne !
Avant le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps, Stefan Tarkovic procède à ses deux premiers changements : Duris et Lobotka remplacent Duda et Hromada.
La Suède est en tête à la mi-temps face à la Pologne (1-0). Dans l'état actuel des choses, l'Espagne se place deuxième derrière les Scandinaves et affronterait la Croatie en huitièmes. La Slovaquie est pour l'instant éliminée au classement des troisièmes à cause d'une moins bonne différence de buts que l'Ukraine.
Après le penalty manqué de Morata, les hommes de Luis Enrique ont profité des erreurs de Dubravka pour prendre une avance confortable. Face à une Slovaquie inexistante, la Roja ne se montre pas très convaincante, mais est tout de même bien partie pour l'emporter.
C'est la pause au Stade de la Cartuja ! L'Espagne rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance face à la Slovaquie.
C'est le premier but du naturalisé Aymeric Laporte pour sa troisième sélection avec l'Espagne.
Après un corner espagnol, Dubravka tarde à intervenir sur Gerard Moreno. L'attaquant de Villarreal dépose un ballon piqué sur la tête de Laporte qui parvient à placer son coup de tête sous la barre. La Roja creuse l'écart !
Gerard Moreno reçoit le ballon depuis la touche effectuée par Jordi Alba. Il se positionne pour frapper, mais sa tentative manque de puissance. Dubravka capte sans problème.
Le quatrième arbitre indique quatre minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps.
Busquets envoie le ballon sur Sarabia dans le couloir gauche. Ce dernier tente de provoquer la faute de Pekarik aux abords de la surface, mais M. Kuipers laisse le jeu se poursuivre.
Jordi Alba cherche à glisser le ballon dans la surface pour Morata. Satka l'a vu venir et récupère le cuir.
Sergio Busquets est averti pour une faute au milieu de terrain sur Hromada.
Déjà neuf tirs dont cinq cadrés pour l'Espagne dans cette première mi-temps. La Slovaquie n'a pas encore signé la moindre frappe.
Duda perd son duel face à Unai Simon. L'attaquant slovaque était de toute façon hors-jeu.
Busquets remonte la balle et lance Sarabia en profondeur. Il centre à ras de terre devant le but, mais ni Morata ni Gerard Moreno ne jaillit pour reprendre.
C'est un véritable but gag qui permet à la Roja de prendre l'avantage. Si le score en restait là, les Espagnols termineraient deuxième et obtiendraient leur qualification. La Slovaquie est pour l'instant éliminée.
Quelle erreur des Slovaques ! Après une relance complètement manquée, le tir de Sarabia heurte la barre transversle et le ballon monte très haut dans les airs. Dubravka perd ses repères et envoie la balle dans ses propres filets sans être touché. L'Espagne ouvre le score !
Hromada reste à terre après un coup donné par Koke.
Les deux formations ont le droit à une pause fraîcheur. Le mercure affiche 32 degrés à Séville.
Morata est servi dos au but à l'entrée de la surface. Il se retourne pour se mettre sur son pied droit et déclencher une frappe sèche. Dubravka est sur la trajectoire du ballon et détourne proprement.
Les Slovaques ne parviennent pas à concrétiser leur longue phase de possession. La transversale de Mak file en touche.
Azpilicueta repique dans l'axe depuis le côté droit pour centrer du gauche. Morata dévie légèrement de la tête, le ballon passe juste à côté du poteau droit de Dubravka.
Pedri effectue un bon centre rentrant pour Sarabia. Ce dernier ne parvient pas à reprendre de volée, aucun danger pour Dubravka.
Les hommes de Luis Enrique ont pris un coup sur la tête avec ce penalty manqué. Le rythme a considérablement baissé malgré la possession de balle dominée par les Ibères.
Le corner tiré par Jordi Alba ne donne rien pour la Roja, Skriniar s'impose dans les airs pour écarter le danger.
Pour rappel, Gerard Moreno avait déjà manqué un penalty face à la Pologne.
Morata se présente pour tirer le penalty. Il décide de croiser sa frappe du droit, Dubravka anticipe et repousse facilement sur sa droite. Coup dur pour la Roja !
Duda est sanctionné pour avoir trop protesté envers M. Kuipers.
L'arbitre néerlandais accorde le penalty à l'Espagne ! Les Tchèques sont furieux.
M. Kuipers demande l'aide du VAR sur une faute anodine de Hromada sur Koke dans la surface.
Sarabia imite son prédécesseur depuis le côté droit. Le centre du joueur du Paris-Saint-Germain est trop rentrant et atterrit dans les gants de Dubravka.
Gerard Moreno combine avec Pedri pour se créer de l'espace côté gauche. Il centre devant le but, Dubravka est attentif et plonge pour attraper le ballon.
Haraslin tente de déborder Jordi Alba sur l'aile droite, l'Espagnol fait parler son expérience pour obtenir la sortie de but.
Les Slovaques sont agressifs dans le pressing et viennent mettre les Ibères sous pression dans leur propre camp.
C'est parti au Stade de la Cartuja pour cette rencontre entre la Slovaquie et l'Espagne !
Les Slovaques arborent leur tenue bleue, les Espagnols évoluent en maillot blanc.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. On va écouter les hymnes avant de débuter le match, « Nad Tatrou sa blyska » pour la Slovaquie et « Marcha Real » pour l’Espagne.
Gerard Moreno sera le joueur à surveiller dans ce match. Depuis ses débuts avec la Roja en octobre 2019, l'attaquant de Villarreal a été directement impliqué dans neuf buts avec l'Espagne (5 buts, 4 passes décisives), c'est plus que tout autre joueur espagnol.
La rencontre sera arbitrée par le Néerlandais Bjorn Kuipers.
L'entraîneur de la Roja Luis Enrique reconduit son 4-3-3 avec quelques changements, notamment en défense où Eric Garcia et Azpilicueta remplacent Pau Torres et Llorente pour accompagner Laporte et Jordi Alba. Sergio Busquets débute la rencontre au milieu à la place de Rodri, entouré par Pedri et Koke. En attaque, Gerard Moreno bascule sur l'aile gauche et Sarabia est titulaire sur la droite, Olmo commence sur le banc.
Le technicien slovaque Stefan Tarkovic aligne un 4-2-3-1 similaire à celui utilisé face à la Suède avec Duda à la pointe de l'attaque, devant le capitaine de la Repre Hamsik en numéro dix. Satka et Skriniar se postent en défense, entourés par Hubocan et Pekarik. Haraslin et Mak prennent les couloirs au milieu de terrain autour de Kucka et Hromada.
Le banc des Espagnols : De Gea, Sanchez, Pau Torres, Llorente, Alcantara, Ferran Torres, Gaya, Rodri, Fabian Ruiz, Olmo, Traoré, Oyarzabal.
Composition de l'équipe d'Espagne : Unai Simon, Azpilicueta, Eric Garcia, Laporte, Jordi Alba, Sergio Busquets, Pedri, Koke, Sarabia, Gerard Moreno, Morata.
Le banc des Slovaques : Kuciak, Rodak, Valjent, Gregus, Weiss, Suslov, Bénes, Hrosovsky, Hancko, Duris, Lobotka, Koscelnik.
Composition de l’équipe de Slovaquie : Dubravka, Pekarik, Satka, Skriniar, Hubocan, Haraslin, Kucka, Hromada, Mak, Hamsik, Duda.
L’Espagne est désormais sur une série de dix matchs sans défaite, dont six matchs nuls. Avec deux points, les Ibères pourraient se qualifier avec un troisième match nul, tout comme le Portugal en 2016 qui est allé soulever le trophée.
Face à la Suède, la Slovaquie a concédé sa première défaite en 2021 (2 victoires, 4 nuls). Depuis le début de la compétition, la Repre est la sélection qui a enregistré le moins de tirs cadrés (2).
6e au classement FIFA, l’Espagne est favorite sur le papier face à une sélection slovaque plus modeste (36e). Mais c’est bel et bien la Roja qui est sous pression dans cette rencontre, actuellement troisième du groupe E.
Ivan Schranz est toujours blessé à la cuisse côté slovaque et ne figure pas sur la feuille de match. Testé positif à la Covid, Denis Vavro est également absent pour la Repre.
L’Espagne a l’avantage dans les confrontations face à la Slovaquie (3 victoires, 1 nul, 1 défaite). Le dernier duel entre les deux formations remonte au 5 septembre 2015 et s’est soldé par une victoire de la Roja à domicile (2-0).
Le nouveau match nul face à la Pologne (1-1) n’a pas fait les affaires de la Roja. Les Espagnols ont besoin d'une victoire cruciale ici pour garantir leur progression vers la phase à élimination directe.
Après s’être inclinée face à la Suède (0-1), la Slovaquie ne doit pas perdre aujourd’hui pour obtenir sa place en huitièmes de finale. La Repre avait déjà atteint ce stade de la compétition en 2016 et a l’occasion d’éliminer l’Espagne par la même occasion.
Dans le cadre de la troisième journée du groupe E dans cet Euro 2020, la Slovaquie affronte l’Espagne au Stade de la Cartuja de Séville. Le coup d’envoi sera donné à 18h00.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre la Slovaquie et l'Espagne.