C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et à tous !
Fin
Les Suédois ont élevé leur niveau de jeu en seconde période et ont été récompensé en obtenant un penalty transformé par Forsberg. Les Slovaques ont poussé en fin de match mais ont manqué de réalisme dans le dernier geste. La Suède prend provisoirement la tête du groupe E avant le match entre l'Espagne et la Pologne demain soir.
Fin
Coup de sifflet final à la Gazprom Arena ! La Suède s'impose face à la Slovaquie sur le score d'un but à zéro.
90+5'
Occasion pour Slovaquie
Il y a le feu dans la défense suédoise. Finalement, Kucka essaie de tromper Olsen de loin. Le ballon manque le cadre de quelques centimètres. C'était peut-être la dernière occasion slovaque.
90+3'
Ultime changement de la rencontre : le buteur Forsberg sort, c'est Krafth qui fait son entrée.
90+2'
Bengtsson offre un corner aux Slovaques sur un long dégagement. Kucka est sanctionné pour un excès d'engagement sur Lindelof à la réception du coup de pied de coin.
90'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique cinq minutes d'arrêt de jeu.
88'
Deux nouveaux changements pour la Suède : Ekdal sort au profit de Svensson et Augustinsson est remplacé par Bengtsson.
87'
Carton jaune pour Weiss
Weiss voit jaune après avoir coupé le départ de Quaison.
85'
Les deux derniers changements côté slovaque : Duris et Hancko prennent les places de Hrosovsky et Hubocan.
84'
Haraslin est signalé hors jeu
Haraslin est lancé en profondeur, mais le juge de touche le signale hors-jeu.
82'
Isak fonce vers le but dans l'axe. Il ignore Quaison complètement seul sur sa droite et finit par perdre la balle.
80'
Carton jaune pour Duda
Duda est averti pour avoir trop protesté contre M. Siebert.
78'
C'est le 10e but en 60 sélections avec la Suède pour Emil Forsberg.
77'
Encore deux changements pour la Slovaquie : Mak et Hamsik laissent leur place à Weiss et Bénes.
77'
But pour Suède
1-0
Forsberg se présente pour tirer le penalty. L'attaquant du RB Leipzig ouvre son pied pour trouver le petit filet sur la gauche de Dubravka, parti du bon côté mais trop court. La Suède ouvre le score !
76'
Carton jaune pour Dubravka
Dubravka reçoit un carton jaune pour cette faute dans la surface sur Quaison.
75'
Isak dévie en pivot pour Quaison dans le dos de la défense. Le Suédois voit Dubravka arriver sur lui et fait l'effort de toucher le ballon avant d'être fauché par le portier slovaque. M. Siebert n'hésite pas à indiquer le point de penalty !
72'
Occasion pour Suède
Quel raid solitaire d'Isak ! L'attaquant de la Real Sociedad élimine quatre défenseurs slovaques pour décocher une frappe au premier poteau depuis l'entrée de la surface. Dubravka plonge sur sa droite pour signer l'arrêt sur sa ligne. Les Bleus-Jaunes étaient tout proches d'ouvrir le score.
70'
Les Bleus-Jaunes commencent tout doucement à développer leur jeu, mais pour l'instant les deux équipes doivent passer par les coups de pied arrêtés et le jeu aérien pour se créer des occasions.
67'
Occasion pour Suède
Larsson réalise un centre parfait pour trouver la tête d'Isak. Le ballon de l'attaquant suédois rebondit sur le filet au-dessus de la barre transversale.
65'
Premier changement également pour Stefan Tarkovic : Haraslin prend la place de Pekarik.
64'
Les premiers changements effectués par Janne Andersson : Claesson et Quaison remplacent Olsson et Berg.
62'
Isak prend sa chance de l'extérieur de la surface, son tir est contré par la défense slovaque. Le corner qui suit ne donne rien.
60'
Occasion pour Suède
Lustig est servi sur le côté droit. Il centre au second poteau, Augustinsson envoie une tête puissante directement sur Dubravka qui détourne en corner.
59'
Kucka est signalé hors jeu
Kucka est finalement signalé hors-jeu sur l'action précédente.
58'
Occasion pour Slovaquie
Hamsik envoie un long centre vers Kucka libre de tout marquage. Le Slovaque envoie une tête rageuse, Olsen réalise une parade extraordinaire et dévie en corner.
56'
Le rythme reste très faible dans cette entame de seconde période. Les deux formations ne combinent pas assez vite pour espérer percer la défense adverse. Le match est plus fermé que jamais.
53'
Isak lance Augustinsson en profondeur sur le côté gauche. Le latéral suédois centre au point de penalty, mais aucun de ses coéquipiers n'est venu couper la ligne de passe, le ballon est perdu.
51'
Occasion pour Slovaquie
Duda ne se pose pas de questions à l'entrée de la surface et envoie un missile du droit. Le ballon frôle la transversale d'Olsen qui était sur la trajectoire.
49'
Sur un corner suédois, Kucka saute très haut pour empêcher Berg de reprendre de la tête.
47'
Isak profite de la diversion de Berg pour trouver un intervalle. Il déclenche son tir, Skriniar se sacrifie pour détourner le ballon en corner.
46'
Début de la seconde période à Saint-Pétersbourg !
Mt
Après une bonne entame des Suédois, ces derniers ont subi dans les dernières minutes de cette première mi-temps. Les Slovaques enchaînent les longues phases de possession et se rapprochent de la cible. Les deux formations ont encore un trop gros manque d'efficacité dans les derniers mètres. Le match pourrait s'emballer si l'une des deux équipes ouvrait le score.
Mt
C'est la pause à la Gazprom Arena ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge, 0-0.
43'
Occasion pour Slovaquie
Duda transmet à Hamsik dans l'axe. Le capitaine slovaque décide de frapper tout de suite, son ballon est trop enlevé et file au-dessus.
42'
Hubocan enrhume Lustig et s'enfonce dans le côté gauche pour centrer. Lindelof s'envole au premier poteau pour écarter le danger.
40'
Pekarik est mis sur orbite dans le couloir droit. Le latéral slovaque centre tout de suite sur Duda qui prolonge le ballon avec une belle talonnade. Malheureusement, aucun Suédois n'a suivi l'action.
38'
Les Bleus-Jaunes reculent de plus en plus depuis quelques minutes. Les Slovaques commencent à mettre le pied sur le ballon et se créent quelques incursions dans le camp suédois.
36'
Mak essaie de déstabiliser Lustig sur l'aile gauche. Il ne parvient pas à se défaire de son vis-à-vis et est obligé de repasser derrière.
34'
Mak change d'aile en direction de Pekarik. Le latéral droit met le ballon dans la surface à ras de terre, Hamsik surgit au premier poteau mais manque son contrôle. Le ballon file en sortie de but.
32'
Ekdal à la place pour tenter sa chance à 25 mètres du but. Il préfère prolonger sur sa gauche vers Forsberg qui manque son centre.
30'
Les Slovaques enchaînent trois centres consécutifs, tous repoussés par la défense suédoise.
28'
Sur un très haut ballon qui retombe dans les 5,50 mètres de Dubravka, Larsson bloque le portier slovaque pour permettre à Berg de reprendre de la tête. L'attaquant n'est pas dans le bon timing et manque le but vide.
26'
Augustinsson déborde dans le couloir gauche et centre au second poteau. Sous la pression de Skriniar, Larsson n'arrive pas à reprendre ce ballon.
24'
Carton jaune pour Olsson
Olsson est averti pour un tacle très en retard sur Kucka alors que le Slovaque partait en contre.
22'
Le ballon erre dans la surface slovaque après un corner suédois. Au moment où Lustig s'apprête à déclencher, M. Siebert siffle une semelle d'Isak sur Koscelnik.
20'
Forsberg percute dans l'axe et cherche à combiner avec Berg en pivot. Skriniar coupe la trajectoire du ballon et stoppe l'avancée des Suédois.
18'
Forsberg essaie de se défaire de Hrosovsky au milieu de terrain mais il manque sa passe pour Augustinsson sur l'aile gauche.
16'
Sur une longue transversale, Berg redonne en retrait à Isak. L'attaquant suédois rate son contrôle et Satka dégage très loin de sa surface.
14'
Occasion pour Suède
Berg obtient un coup franc intéressant près du point de corner droit. Sur le coup de pied arrêté, Lustig saute plus haut que tout le monde, sa tête passe juste au-dessus de la cage de Dubravka.
12'
On assiste à un début de match équilibré entre les deux équipes. Les deux formations se tiennent tête et auront besoin de faire preuve de réalisme dans le dernier geste.
10'
Koscelnik centre fort devant le but depuis le côté droit. Dubravka se fait presque surprendre par Skriniar au moment d'attraper le ballon mais il finit par y arriver.
7'
Isak s'échappe dans le dos de la défense. Il est rattrapé par Satka qui concède un corner. Dubravka s'interpose sur le coup de pied de coin.
5'
Occasion pour Slovaquie
Hamsik s'occupe de tirer le corner. Kucka s'impose dans les airs, son coup de tête est trop croisé et manque le cadre d'Olsen.
4'
Occasion pour Suède
À l'entrée de la surface, Larsson reçoit le ballon dos au but. Il se retourne pour tirer du gauche. Sa frappe est déviée, Dubravka est attentif et parvient à capter en deux temps.
3'
Kucka est signalé hors jeu
Sur la droite, Koscelnik cherche Kucka dans la surface. Le juge de touche lève son drapeau pour indiquer une position de hors-jeu.
2'
Olsson reçoit un rappel à l'ordre de l'arbitre pour une intervention musclée sur Skriniar au milieu de terrain.
1'
C'est parti à la Gazprom Arena pour ce match entre la Suède et la Slovaquie !
0'
Les Suédois arborent leur tenue jaune et bleue, les Slovaques évoluent en maillot blanc.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. On va écouter les hymnes avant de débuter le match, « Du gamla, du fria » pour la Suède et « Nad Tatrou sa blyska » pour la Slovaquie.
0'
La rencontre sera arbitrée par Daniel Siebert.
0'
Milan Skriniar sera le joueur à surveiller aujourd'hui. Redoutable sur les coups de pied arrêtés, le défenseur slovaque a inscrit les trois premiers buts de sa carrière avec sa sélection lors de ses trois dernières apparitions, dont le but vainqueur face à la Pologne lundi (2-1).
0'
Le technicien slovaque Stefan Tarkovic aligne cette fois-ci un 4-2-3-1 avec la même défense composée de Pekarik, Hubocan, Satka et Skriniar devant Dubravka aux cages. Au milieu de terrain, Hrosovsky est titulaire à la place de Hromoda en relayeur avec Kucka. Hamsik descend en numéro dix, entouré par Mak et Koscelnik, qui débutera cette rencontre à la place de Haraslin. Enfin, Duda est posté à la pointe de l'attaque slovaque.
0'
L'entraîneur de la Suède Janne Andersson reconduit le 4-4-2 utilisé contre l'Espagne lundi. Isak et Berg constituent l'attaque des Scandinaves. Olsson et Ekdal occupent le milieu de terrain avec Forsberg et Larsson sur les côtés. Lindelof et Danielson sont en défense, entourés par Lustig et Augustinsson. Enfin, Olsen se poste dans le but suédois.
0'
Le banc des Slovaques : Kuciak, Rodak, Valjent, Gregus, Weiss, Bozenik, Bénes, Hancko, Haraslin, Duris, Lobotka, Hromada.
0'
Composition de l'équipe de Slovaquie : Dubravka, Hubocan, Skriniar, Satka, Pekarik, Hrosovsky, Kucka, Mak, Hamsik, Koscelnik, Duda.
0'
Le banc des Suédois : Johnsson, Nordfeldt, Bengtsson, Svensson, Helander, Sema, Krafth, Claesson, Jansson, Kulusevski, Quaison, Cajuste.
0'
Composition de l'équipe de Suède : Olsen, Lustig, Lindelof, Danielson, Augustinsson, Olsson, Ekdal, Larsson, Forsberg, Berg, Isak.
0'
Les deux équipes pourraient prendre la tête du groupe E en attendant le match entre l’Espagne et la Pologne demain soir.
0'
Les Slovaques sont également invaincus depuis le début de l’année 2021 (2 victoires, 4 nuls). Depuis la nomination permanente de Stefan Tarkovic en novembre 2020 au poste de sélectionneur, la Slovaquie ne s’est inclinée qu’une seule fois en neuf matchs (4 victoires, 4 nuls).
0'
La Suède n’a pas concédé la moindre défaite depuis janvier. Les Scandinaves restaient sur cinq victoires consécutives avant d’être neutralisés par l’Espagne lundi (0-0).
0'
La Suède n’a jamais perdu face à la Slovaquie en cinq confrontations (3 victoires, 2 nuls). De plus, les Slovaques n’ont inscrit qu’un seul petit but face aux Bleus-Jaunes. C’était lors de leur dernier duel en octobre 2018 (1-1).
0'
La Slovaquie a créé la sensation en arrachant la victoire face à la Pologne lors de son premier match dans cet Euro 2020. Les hommes de Stefan Tarkovic ont l’opportunité de se qualifier dès aujourd’hui et voir les huitièmes de finale d’un Championnat d’Europe pour la deuxième fois consécutive.
0'
Totalement dominée face à l’Espagne, la Suède a tout de même réussi à décrocher le point du match nul. Un succès face à la Slovaquie ce soir permettrait aux Bleus-Jaunes de sortir des poules pour la première fois depuis 2004.
0'
Dans le cadre de la deuxième journée du groupe E dans cet Euro 2020, la Suède affronte la Slovaquie à la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg. Le coup d’envoi sera donné à 15h00.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre la Suède et la Slovaquie.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et à tous !
Les Suédois ont élevé leur niveau de jeu en seconde période et ont été récompensé en obtenant un penalty transformé par Forsberg. Les Slovaques ont poussé en fin de match mais ont manqué de réalisme dans le dernier geste. La Suède prend provisoirement la tête du groupe E avant le match entre l'Espagne et la Pologne demain soir.
Coup de sifflet final à la Gazprom Arena ! La Suède s'impose face à la Slovaquie sur le score d'un but à zéro.
Il y a le feu dans la défense suédoise. Finalement, Kucka essaie de tromper Olsen de loin. Le ballon manque le cadre de quelques centimètres. C'était peut-être la dernière occasion slovaque.
Ultime changement de la rencontre : le buteur Forsberg sort, c'est Krafth qui fait son entrée.
Bengtsson offre un corner aux Slovaques sur un long dégagement. Kucka est sanctionné pour un excès d'engagement sur Lindelof à la réception du coup de pied de coin.
Le quatrième arbitre indique cinq minutes d'arrêt de jeu.
Deux nouveaux changements pour la Suède : Ekdal sort au profit de Svensson et Augustinsson est remplacé par Bengtsson.
Weiss voit jaune après avoir coupé le départ de Quaison.
Les deux derniers changements côté slovaque : Duris et Hancko prennent les places de Hrosovsky et Hubocan.
Haraslin est lancé en profondeur, mais le juge de touche le signale hors-jeu.
Isak fonce vers le but dans l'axe. Il ignore Quaison complètement seul sur sa droite et finit par perdre la balle.
Duda est averti pour avoir trop protesté contre M. Siebert.
C'est le 10e but en 60 sélections avec la Suède pour Emil Forsberg.
Encore deux changements pour la Slovaquie : Mak et Hamsik laissent leur place à Weiss et Bénes.
Forsberg se présente pour tirer le penalty. L'attaquant du RB Leipzig ouvre son pied pour trouver le petit filet sur la gauche de Dubravka, parti du bon côté mais trop court. La Suède ouvre le score !
Dubravka reçoit un carton jaune pour cette faute dans la surface sur Quaison.
Isak dévie en pivot pour Quaison dans le dos de la défense. Le Suédois voit Dubravka arriver sur lui et fait l'effort de toucher le ballon avant d'être fauché par le portier slovaque. M. Siebert n'hésite pas à indiquer le point de penalty !
Quel raid solitaire d'Isak ! L'attaquant de la Real Sociedad élimine quatre défenseurs slovaques pour décocher une frappe au premier poteau depuis l'entrée de la surface. Dubravka plonge sur sa droite pour signer l'arrêt sur sa ligne. Les Bleus-Jaunes étaient tout proches d'ouvrir le score.
Les Bleus-Jaunes commencent tout doucement à développer leur jeu, mais pour l'instant les deux équipes doivent passer par les coups de pied arrêtés et le jeu aérien pour se créer des occasions.
Larsson réalise un centre parfait pour trouver la tête d'Isak. Le ballon de l'attaquant suédois rebondit sur le filet au-dessus de la barre transversale.
Premier changement également pour Stefan Tarkovic : Haraslin prend la place de Pekarik.
Les premiers changements effectués par Janne Andersson : Claesson et Quaison remplacent Olsson et Berg.
Isak prend sa chance de l'extérieur de la surface, son tir est contré par la défense slovaque. Le corner qui suit ne donne rien.
Lustig est servi sur le côté droit. Il centre au second poteau, Augustinsson envoie une tête puissante directement sur Dubravka qui détourne en corner.
Kucka est finalement signalé hors-jeu sur l'action précédente.
Hamsik envoie un long centre vers Kucka libre de tout marquage. Le Slovaque envoie une tête rageuse, Olsen réalise une parade extraordinaire et dévie en corner.
Le rythme reste très faible dans cette entame de seconde période. Les deux formations ne combinent pas assez vite pour espérer percer la défense adverse. Le match est plus fermé que jamais.
Isak lance Augustinsson en profondeur sur le côté gauche. Le latéral suédois centre au point de penalty, mais aucun de ses coéquipiers n'est venu couper la ligne de passe, le ballon est perdu.
Duda ne se pose pas de questions à l'entrée de la surface et envoie un missile du droit. Le ballon frôle la transversale d'Olsen qui était sur la trajectoire.
Sur un corner suédois, Kucka saute très haut pour empêcher Berg de reprendre de la tête.
Isak profite de la diversion de Berg pour trouver un intervalle. Il déclenche son tir, Skriniar se sacrifie pour détourner le ballon en corner.
Début de la seconde période à Saint-Pétersbourg !
Après une bonne entame des Suédois, ces derniers ont subi dans les dernières minutes de cette première mi-temps. Les Slovaques enchaînent les longues phases de possession et se rapprochent de la cible. Les deux formations ont encore un trop gros manque d'efficacité dans les derniers mètres. Le match pourrait s'emballer si l'une des deux équipes ouvrait le score.
C'est la pause à la Gazprom Arena ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score vierge, 0-0.
Duda transmet à Hamsik dans l'axe. Le capitaine slovaque décide de frapper tout de suite, son ballon est trop enlevé et file au-dessus.
Hubocan enrhume Lustig et s'enfonce dans le côté gauche pour centrer. Lindelof s'envole au premier poteau pour écarter le danger.
Pekarik est mis sur orbite dans le couloir droit. Le latéral slovaque centre tout de suite sur Duda qui prolonge le ballon avec une belle talonnade. Malheureusement, aucun Suédois n'a suivi l'action.
Les Bleus-Jaunes reculent de plus en plus depuis quelques minutes. Les Slovaques commencent à mettre le pied sur le ballon et se créent quelques incursions dans le camp suédois.
Mak essaie de déstabiliser Lustig sur l'aile gauche. Il ne parvient pas à se défaire de son vis-à-vis et est obligé de repasser derrière.
Mak change d'aile en direction de Pekarik. Le latéral droit met le ballon dans la surface à ras de terre, Hamsik surgit au premier poteau mais manque son contrôle. Le ballon file en sortie de but.
Ekdal à la place pour tenter sa chance à 25 mètres du but. Il préfère prolonger sur sa gauche vers Forsberg qui manque son centre.
Les Slovaques enchaînent trois centres consécutifs, tous repoussés par la défense suédoise.
Sur un très haut ballon qui retombe dans les 5,50 mètres de Dubravka, Larsson bloque le portier slovaque pour permettre à Berg de reprendre de la tête. L'attaquant n'est pas dans le bon timing et manque le but vide.
Augustinsson déborde dans le couloir gauche et centre au second poteau. Sous la pression de Skriniar, Larsson n'arrive pas à reprendre ce ballon.
Olsson est averti pour un tacle très en retard sur Kucka alors que le Slovaque partait en contre.
Le ballon erre dans la surface slovaque après un corner suédois. Au moment où Lustig s'apprête à déclencher, M. Siebert siffle une semelle d'Isak sur Koscelnik.
Forsberg percute dans l'axe et cherche à combiner avec Berg en pivot. Skriniar coupe la trajectoire du ballon et stoppe l'avancée des Suédois.
Forsberg essaie de se défaire de Hrosovsky au milieu de terrain mais il manque sa passe pour Augustinsson sur l'aile gauche.
Sur une longue transversale, Berg redonne en retrait à Isak. L'attaquant suédois rate son contrôle et Satka dégage très loin de sa surface.
Berg obtient un coup franc intéressant près du point de corner droit. Sur le coup de pied arrêté, Lustig saute plus haut que tout le monde, sa tête passe juste au-dessus de la cage de Dubravka.
On assiste à un début de match équilibré entre les deux équipes. Les deux formations se tiennent tête et auront besoin de faire preuve de réalisme dans le dernier geste.
Koscelnik centre fort devant le but depuis le côté droit. Dubravka se fait presque surprendre par Skriniar au moment d'attraper le ballon mais il finit par y arriver.
Isak s'échappe dans le dos de la défense. Il est rattrapé par Satka qui concède un corner. Dubravka s'interpose sur le coup de pied de coin.
Hamsik s'occupe de tirer le corner. Kucka s'impose dans les airs, son coup de tête est trop croisé et manque le cadre d'Olsen.
À l'entrée de la surface, Larsson reçoit le ballon dos au but. Il se retourne pour tirer du gauche. Sa frappe est déviée, Dubravka est attentif et parvient à capter en deux temps.
Sur la droite, Koscelnik cherche Kucka dans la surface. Le juge de touche lève son drapeau pour indiquer une position de hors-jeu.
Olsson reçoit un rappel à l'ordre de l'arbitre pour une intervention musclée sur Skriniar au milieu de terrain.
C'est parti à la Gazprom Arena pour ce match entre la Suède et la Slovaquie !
Les Suédois arborent leur tenue jaune et bleue, les Slovaques évoluent en maillot blanc.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. On va écouter les hymnes avant de débuter le match, « Du gamla, du fria » pour la Suède et « Nad Tatrou sa blyska » pour la Slovaquie.
La rencontre sera arbitrée par Daniel Siebert.
Milan Skriniar sera le joueur à surveiller aujourd'hui. Redoutable sur les coups de pied arrêtés, le défenseur slovaque a inscrit les trois premiers buts de sa carrière avec sa sélection lors de ses trois dernières apparitions, dont le but vainqueur face à la Pologne lundi (2-1).
Le technicien slovaque Stefan Tarkovic aligne cette fois-ci un 4-2-3-1 avec la même défense composée de Pekarik, Hubocan, Satka et Skriniar devant Dubravka aux cages. Au milieu de terrain, Hrosovsky est titulaire à la place de Hromoda en relayeur avec Kucka. Hamsik descend en numéro dix, entouré par Mak et Koscelnik, qui débutera cette rencontre à la place de Haraslin. Enfin, Duda est posté à la pointe de l'attaque slovaque.
L'entraîneur de la Suède Janne Andersson reconduit le 4-4-2 utilisé contre l'Espagne lundi. Isak et Berg constituent l'attaque des Scandinaves. Olsson et Ekdal occupent le milieu de terrain avec Forsberg et Larsson sur les côtés. Lindelof et Danielson sont en défense, entourés par Lustig et Augustinsson. Enfin, Olsen se poste dans le but suédois.
Le banc des Slovaques : Kuciak, Rodak, Valjent, Gregus, Weiss, Bozenik, Bénes, Hancko, Haraslin, Duris, Lobotka, Hromada.
Composition de l'équipe de Slovaquie : Dubravka, Hubocan, Skriniar, Satka, Pekarik, Hrosovsky, Kucka, Mak, Hamsik, Koscelnik, Duda.
Le banc des Suédois : Johnsson, Nordfeldt, Bengtsson, Svensson, Helander, Sema, Krafth, Claesson, Jansson, Kulusevski, Quaison, Cajuste.
Composition de l'équipe de Suède : Olsen, Lustig, Lindelof, Danielson, Augustinsson, Olsson, Ekdal, Larsson, Forsberg, Berg, Isak.
Les deux équipes pourraient prendre la tête du groupe E en attendant le match entre l’Espagne et la Pologne demain soir.
Les Slovaques sont également invaincus depuis le début de l’année 2021 (2 victoires, 4 nuls). Depuis la nomination permanente de Stefan Tarkovic en novembre 2020 au poste de sélectionneur, la Slovaquie ne s’est inclinée qu’une seule fois en neuf matchs (4 victoires, 4 nuls).
La Suède n’a pas concédé la moindre défaite depuis janvier. Les Scandinaves restaient sur cinq victoires consécutives avant d’être neutralisés par l’Espagne lundi (0-0).
La Suède n’a jamais perdu face à la Slovaquie en cinq confrontations (3 victoires, 2 nuls). De plus, les Slovaques n’ont inscrit qu’un seul petit but face aux Bleus-Jaunes. C’était lors de leur dernier duel en octobre 2018 (1-1).
La Slovaquie a créé la sensation en arrachant la victoire face à la Pologne lors de son premier match dans cet Euro 2020. Les hommes de Stefan Tarkovic ont l’opportunité de se qualifier dès aujourd’hui et voir les huitièmes de finale d’un Championnat d’Europe pour la deuxième fois consécutive.
Totalement dominée face à l’Espagne, la Suède a tout de même réussi à décrocher le point du match nul. Un succès face à la Slovaquie ce soir permettrait aux Bleus-Jaunes de sortir des poules pour la première fois depuis 2004.
Dans le cadre de la deuxième journée du groupe E dans cet Euro 2020, la Suède affronte la Slovaquie à la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg. Le coup d’envoi sera donné à 15h00.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre la Suède et la Slovaquie.