Merci d'avoir suivi ce mach à nos côtés, bonne soirée à tous.
Fin
Pas de vainqueur et pas de but entre l'Espagne et la Suède, score final 0-0. La Roja a très largement dominé cette rencontre mais n'est jamais parvenue à faire la différence face à une défense suédoise vaillante et un Olsen des grands soirs. Ce résultat nul est une déception pour les Espagnols qui se retrouvent déjà sous pression, une réaction sera attendue lors du prochain match.
Fin
Slavko Vincic siffle la fin de cette partie ! C'est terminé au Stade Olympique de Séville.
90+3'
Occasion pour Espagne
Sarabia manque une balle de but ! Jordi Alba est lancé dans le dos de la défense et centre vers le joueur du PSG qui ne parvient pas à tromper la vigilance d'Olsen.
90+2'
On entre dans le temps additionnel
Il y a six minutes de temps en plus à jouer dans cette partie.
90+1'
Occasion pour Espagne
Enorme parade d'Olsen ! Gerard Moreno place une superbe tête sur un centre venant de la droite mais Olsen arrête le ballon d'une parade somptueuse. Les visiteurs tiennent bon !
89'
Jordi Alba fait sa spéciale en débordant sur la gauche. Il centre en première intention vers Gerard mais c'est très bien stoppé par un défenseur suédois.
87'
Fabian monte au jeu à la place de Koke.
87'
Larsson fait parler son expérience en obtenant une bonne faute afin de gagner quelques secondes.
85'
Gerard déborde sur la gauche et centre. Sarabia est tout proche de reprendre l'offrande, le ballon échoue en touche.
83'
Cajuste et Bengtsson montent au jeu à la place de Ekdal et Forsberg.
81'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ekdal est resté au sol quelques minutes, il finit par se relever.
79'
Sarabia adresse un excellent centre vers Morata mais Olsen sort et boxe le ballon des deux poings.
77'
On est entré dans le dernier quart d'heure de cette rencontre. Les Bleus-Jaunes sont toujours bien en place en défense.
75'
Krafth monte au jeu à la place de Lustig qui sort sur blessure.
74'
Oyarzabal et Gerard prennent les places de Ferrán Torres et de Dani Olmo.
73'
Dani Olmo est trouvé à l'entrée de la surface. Il tente sa chance avec un tir du pied droit, c'est rapidement contré par un défenseur.
71'
La Roja confisque le cuir depuis de nombreuses minutes. Les Suédois vont sans doute commencer à souffrir physiquement.
69'
Berg et Isak sont remplacés par Claesson et Quaison.
68'
Dani Olmo tente sa chance avec une reprise de volée mais celle-ci fuit le cadre.
66'
Thiago et Sarabia remplacent Rodri et Morata.
63'
L'heure de jeu est passée et la Roja ne parvient pas à faire la différence pour le moment. Des changements vont bientôt intervenir.
61'
Occasion pour Suède
Quelle action pour la Suède ! Isak réalise un superbe enchaînement face à 3 défenseurs et parvient à servir Berg au second poteau. Le numéro 9 manque le cadre sur ce geste du pied droit.
59'
Jordi Alba est isolé sur le côté gauche et s'emmêle les pinceaux. La Suède défend très bas mais tient bon pour l'instant.
57'
Morata tente de combiner avec Koke sur la droite, sa passe est mal ajustée et termine en sortie de but.
55'
Carton jaune pour Lustig
Lustig est le premier joueur à être averti dans ce match après un geste d'agacement.
53'
L'Espagne ne met pas assez de rythme dans son jeu offensif pour créer du décalage. Cela facilite l'affaire des Suédois qui défendent dans un certain confort.
50'
Morata tente une frappe depuis les abords de la surface. Son envoi manque nettement le cadre.
49'
Lustig est trouvé sur la gauche de la surface après un coup franc venant de la droite. Le défenseur manque son geste et rend le ballon aux Espagnols.
48'
Cette seconde période débute sur un petit rythme. Les Suédois mettent plus d'envie à la récupération du ballon.
46'
C'est reparti à Séville ! La Roja a engagé dans cette seconde période.
Mt
Les joueurs sont de retour sur la pelouse, la partie va bientôt reprendre.
Mt
Pas de but à la pause entre l'Espagne et la Suède, 0-0. La Roja a globalement dominé ce premier acte en ayant une large possession du ballon sans toutefois parvenir à ouvrir le score. En face, les Suédois se contentent de bien défendre et d'exploiter leurs rares opportunités offensives. Les Espagnols devront hausser le rythme pour l'emporter ce soir.
Mt
Slavko Vincic siffle la fin de ce premier acte.
45'
Occasion pour Espagne
Dani Olmo envoie une magnifique frappe depuis l'extérieur de la surface, Olsen se couche bien et réalise la parade qu'il faut.
43'
La Roja s'installe de nouveau dans le camp adverse. Dani Olmo travaille sur la gauche mais son centre est détourné. On approche de la mi-temps.
41'
Occasion pour Suède
Enorme occasion pour la Suède !!! Isak réalise un joli numéro dans la surface espagnole. Il tente un tir du droit qui rebondit sur le poteau avant de terminer dans les gants d'Unai Simon. Ce match s'emballe enfin !
39'
Ferrán Torres prend de la vitesse sur la droite. Il rentre sur son pied gauche avant de frapper, celle-ci finit dans les gants du gardien suédois.
38'
Occasion pour Espagne
Quel raté de Morata !!! L'attaquant de la Juventus se retrouve seul face à Olsen après une erreur adverse. Sa frappe du droit manque le cadre, c'était la plus belle occasion de ce match.
36'
Larsson adresse un long centre, Unai Simon ne prend aucun risque et claque le ballon en corner. Le coup de coin ne donne rien.
34'
Cette rencontre manque de rythme pour le moment. Les Bleus-Jaunes se contentent de coulisser sur chaque décalage.
31'
Dani Olmo est visé par Jordi Alba sur ce centre à mi-hauteur. Le joueur du RB Leipzig manque son geste et envoie le cuir en sortie de but.
29'
Occasion pour Espagne
Koke est à la réception d'un centre au ras du sol. Le joueur de l'Atletico Madrid frappe du droit mais le ballon s'envole au-dessus de la cage.
27'
L'Espagne repose le pied sur le cuir et enchaîne les passes courtes. Les Suédois sont positionnés en bloc bas.
25'
Llorente est trouvé sur la droite. Il tente de servir Ferrán Torres mais un défenseur adverse repousse en corner. Le coup de coin ne donne rien.
23'
Occasion pour Espagne
Koke est à la réception d'un ballon mal renvoyé dans la surface. Le milieu de terrain tente sa chance de l'extérieur du pied droit mais sa frappe fuit le cadre.
21'
Les Suédois sont asphyxiés dans ce début de partie. La Roja a pour le moment 90% de la possesion du ballon.
18'
Dani Olmo provoque sur le côté gauche et adresse un centre dangereux devant le but. Augustinsson ne prend pas de risque et protège le cuir jusqu'en sortie de but.
16'
Occasion pour Espagne
Quel arrêt d'Olsen !! Dani Olmo place une belle tête sur un centre venant de la droite. Le ballon filait vers le but mais Olsen sort une parade décisive.
14'
Olsson tente de lancer Berg en profondeur mais il loupe totalement sa passe. Cette entame de match est très compliquée du côté de la Suède.
12'
Les Suédois ne parviennent pas à poser le pied sur le ballon et à enchaîner les passes. La domination est pour le moment locale.
9'
Le rythme de cette partie est assez lent. La possession est largement en faveur de l'Espagne mais cela manque de rapidité.
7'
Dani Olmo s'essaie au tir lointain mais sa tentative passe nettement au-dessus du but.
6'
Jordi Alba est alerté sur la gauche et centre en première intention. Un défenseur suédois dégage en corner.
5'
Les Espagnols sont installés dans le camp adverse. Les passes se multiplient avec une belle précision.
3'
Les deux équipes s'échangent le ballon dans ce début de match. On est clairement dans une phase d'observation.
1'
Slavko Vincic siffle le coup d'envoi de ce match. Ce sont les Suédois qui ont engagé.
0'
Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse sous la clameur du public. Place aux hymnes nationaux.
La composition de la Suède : Olsen - Augustinsson, Danielson, Lindelof, Lustig - Forsberg, Ekdal, Olsson, Larsson (cap) - Isak, Berg.
0'
Les remplaçants : De Gea, Sanchez, Azpilicueta, D.Llorente, Moreno, Thiago, Garcia, Gaya, Ruiz, Traoré, Oyarzabal, Sarabia.
0'
La composition de l'Espagne : Unai Simon - M.Llorente, Laporte, P.Torres, Alba (cap) - Koke, Rodri, Pedri - F.Torres, Morata, Olmo.
0'
Les Suédois n'ont plus battu la Roja depuis le 7 octobre 2006, soit près de 15 ans !
0'
La Suède est en forme et surfe sur une bonne dynamique avec une préparation réussie (deux victoires : 2-0 face à la Finlande et 3-1 face à l'Arménie).
0'
Les Espagnols n'ont plus connu la défaite depuis le 13 octobre 2020 (défaite 1-0 en Ukraine). La préparation s'est plutôt bien passée malgré les cas de Covid détectés durant celle-ci (0-0 face au Portugal et victoire 4-0 face à la Lituanie).
0'
La Suède prend part à son 6e Euro de suite. Les Bleus-Jaunes étaient allés jusqu'en demi-finales en 1992.
0'
Victorieuse du Championnat d'Europe à trois reprises (1964, 2008 et 2012), l'Espagne est la nation la plus titrée dans cette compétition avec l'Allemagne.
0'
De son côté, la Suède a terminé 2e de son groupe derrière l'Espagne avec 21 points glanés.
0'
L'Espagne a réalisé un parcours quasiment parfait lors des éliminatoires en empochant 26 points sur 30 possibles. La Roja avait d'ailleurs devancé la Suède lors de cette campagne qualificative.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre l'Espagne et la Suède.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce mach à nos côtés, bonne soirée à tous.
Pas de vainqueur et pas de but entre l'Espagne et la Suède, score final 0-0. La Roja a très largement dominé cette rencontre mais n'est jamais parvenue à faire la différence face à une défense suédoise vaillante et un Olsen des grands soirs. Ce résultat nul est une déception pour les Espagnols qui se retrouvent déjà sous pression, une réaction sera attendue lors du prochain match.
Slavko Vincic siffle la fin de cette partie ! C'est terminé au Stade Olympique de Séville.
Sarabia manque une balle de but ! Jordi Alba est lancé dans le dos de la défense et centre vers le joueur du PSG qui ne parvient pas à tromper la vigilance d'Olsen.
Il y a six minutes de temps en plus à jouer dans cette partie.
Enorme parade d'Olsen ! Gerard Moreno place une superbe tête sur un centre venant de la droite mais Olsen arrête le ballon d'une parade somptueuse. Les visiteurs tiennent bon !
Jordi Alba fait sa spéciale en débordant sur la gauche. Il centre en première intention vers Gerard mais c'est très bien stoppé par un défenseur suédois.
Fabian monte au jeu à la place de Koke.
Larsson fait parler son expérience en obtenant une bonne faute afin de gagner quelques secondes.
Gerard déborde sur la gauche et centre. Sarabia est tout proche de reprendre l'offrande, le ballon échoue en touche.
Cajuste et Bengtsson montent au jeu à la place de Ekdal et Forsberg.
Ekdal est resté au sol quelques minutes, il finit par se relever.
Sarabia adresse un excellent centre vers Morata mais Olsen sort et boxe le ballon des deux poings.
On est entré dans le dernier quart d'heure de cette rencontre. Les Bleus-Jaunes sont toujours bien en place en défense.
Krafth monte au jeu à la place de Lustig qui sort sur blessure.
Oyarzabal et Gerard prennent les places de Ferrán Torres et de Dani Olmo.
Dani Olmo est trouvé à l'entrée de la surface. Il tente sa chance avec un tir du pied droit, c'est rapidement contré par un défenseur.
La Roja confisque le cuir depuis de nombreuses minutes. Les Suédois vont sans doute commencer à souffrir physiquement.
Berg et Isak sont remplacés par Claesson et Quaison.
Dani Olmo tente sa chance avec une reprise de volée mais celle-ci fuit le cadre.
Thiago et Sarabia remplacent Rodri et Morata.
L'heure de jeu est passée et la Roja ne parvient pas à faire la différence pour le moment. Des changements vont bientôt intervenir.
Quelle action pour la Suède ! Isak réalise un superbe enchaînement face à 3 défenseurs et parvient à servir Berg au second poteau. Le numéro 9 manque le cadre sur ce geste du pied droit.
Jordi Alba est isolé sur le côté gauche et s'emmêle les pinceaux. La Suède défend très bas mais tient bon pour l'instant.
Morata tente de combiner avec Koke sur la droite, sa passe est mal ajustée et termine en sortie de but.
Lustig est le premier joueur à être averti dans ce match après un geste d'agacement.
L'Espagne ne met pas assez de rythme dans son jeu offensif pour créer du décalage. Cela facilite l'affaire des Suédois qui défendent dans un certain confort.
Morata tente une frappe depuis les abords de la surface. Son envoi manque nettement le cadre.
Lustig est trouvé sur la gauche de la surface après un coup franc venant de la droite. Le défenseur manque son geste et rend le ballon aux Espagnols.
Cette seconde période débute sur un petit rythme. Les Suédois mettent plus d'envie à la récupération du ballon.
C'est reparti à Séville ! La Roja a engagé dans cette seconde période.
Les joueurs sont de retour sur la pelouse, la partie va bientôt reprendre.
Pas de but à la pause entre l'Espagne et la Suède, 0-0. La Roja a globalement dominé ce premier acte en ayant une large possession du ballon sans toutefois parvenir à ouvrir le score. En face, les Suédois se contentent de bien défendre et d'exploiter leurs rares opportunités offensives. Les Espagnols devront hausser le rythme pour l'emporter ce soir.
Slavko Vincic siffle la fin de ce premier acte.
Dani Olmo envoie une magnifique frappe depuis l'extérieur de la surface, Olsen se couche bien et réalise la parade qu'il faut.
La Roja s'installe de nouveau dans le camp adverse. Dani Olmo travaille sur la gauche mais son centre est détourné. On approche de la mi-temps.
Enorme occasion pour la Suède !!! Isak réalise un joli numéro dans la surface espagnole. Il tente un tir du droit qui rebondit sur le poteau avant de terminer dans les gants d'Unai Simon. Ce match s'emballe enfin !
Ferrán Torres prend de la vitesse sur la droite. Il rentre sur son pied gauche avant de frapper, celle-ci finit dans les gants du gardien suédois.
Quel raté de Morata !!! L'attaquant de la Juventus se retrouve seul face à Olsen après une erreur adverse. Sa frappe du droit manque le cadre, c'était la plus belle occasion de ce match.
Larsson adresse un long centre, Unai Simon ne prend aucun risque et claque le ballon en corner. Le coup de coin ne donne rien.
Cette rencontre manque de rythme pour le moment. Les Bleus-Jaunes se contentent de coulisser sur chaque décalage.
Dani Olmo est visé par Jordi Alba sur ce centre à mi-hauteur. Le joueur du RB Leipzig manque son geste et envoie le cuir en sortie de but.
Koke est à la réception d'un centre au ras du sol. Le joueur de l'Atletico Madrid frappe du droit mais le ballon s'envole au-dessus de la cage.
L'Espagne repose le pied sur le cuir et enchaîne les passes courtes. Les Suédois sont positionnés en bloc bas.
Llorente est trouvé sur la droite. Il tente de servir Ferrán Torres mais un défenseur adverse repousse en corner. Le coup de coin ne donne rien.
Koke est à la réception d'un ballon mal renvoyé dans la surface. Le milieu de terrain tente sa chance de l'extérieur du pied droit mais sa frappe fuit le cadre.
Les Suédois sont asphyxiés dans ce début de partie. La Roja a pour le moment 90% de la possesion du ballon.
Dani Olmo provoque sur le côté gauche et adresse un centre dangereux devant le but. Augustinsson ne prend pas de risque et protège le cuir jusqu'en sortie de but.
Quel arrêt d'Olsen !! Dani Olmo place une belle tête sur un centre venant de la droite. Le ballon filait vers le but mais Olsen sort une parade décisive.
Olsson tente de lancer Berg en profondeur mais il loupe totalement sa passe. Cette entame de match est très compliquée du côté de la Suède.
Les Suédois ne parviennent pas à poser le pied sur le ballon et à enchaîner les passes. La domination est pour le moment locale.
Le rythme de cette partie est assez lent. La possession est largement en faveur de l'Espagne mais cela manque de rapidité.
Dani Olmo s'essaie au tir lointain mais sa tentative passe nettement au-dessus du but.
Jordi Alba est alerté sur la gauche et centre en première intention. Un défenseur suédois dégage en corner.
Les Espagnols sont installés dans le camp adverse. Les passes se multiplient avec une belle précision.
Les deux équipes s'échangent le ballon dans ce début de match. On est clairement dans une phase d'observation.
Slavko Vincic siffle le coup d'envoi de ce match. Ce sont les Suédois qui ont engagé.
Les 22 acteurs rentrent sur la pelouse sous la clameur du public. Place aux hymnes nationaux.
Les remplaçants : Bengtsson, Cajuste, Claesson, Helander, Jansson, Johnsson, Krafth, J.Larsson, Nordfeldt, Quaison, Sema, Svensson.
La composition de la Suède : Olsen - Augustinsson, Danielson, Lindelof, Lustig - Forsberg, Ekdal, Olsson, Larsson (cap) - Isak, Berg.
Les remplaçants : De Gea, Sanchez, Azpilicueta, D.Llorente, Moreno, Thiago, Garcia, Gaya, Ruiz, Traoré, Oyarzabal, Sarabia.
La composition de l'Espagne : Unai Simon - M.Llorente, Laporte, P.Torres, Alba (cap) - Koke, Rodri, Pedri - F.Torres, Morata, Olmo.
Les Suédois n'ont plus battu la Roja depuis le 7 octobre 2006, soit près de 15 ans !
La Suède est en forme et surfe sur une bonne dynamique avec une préparation réussie (deux victoires : 2-0 face à la Finlande et 3-1 face à l'Arménie).
Les Espagnols n'ont plus connu la défaite depuis le 13 octobre 2020 (défaite 1-0 en Ukraine). La préparation s'est plutôt bien passée malgré les cas de Covid détectés durant celle-ci (0-0 face au Portugal et victoire 4-0 face à la Lituanie).
La Suède prend part à son 6e Euro de suite. Les Bleus-Jaunes étaient allés jusqu'en demi-finales en 1992.
Victorieuse du Championnat d'Europe à trois reprises (1964, 2008 et 2012), l'Espagne est la nation la plus titrée dans cette compétition avec l'Allemagne.
De son côté, la Suède a terminé 2e de son groupe derrière l'Espagne avec 21 points glanés.
L'Espagne a réalisé un parcours quasiment parfait lors des éliminatoires en empochant 26 points sur 30 possibles. La Roja avait d'ailleurs devancé la Suède lors de cette campagne qualificative.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre l'Espagne et la Suède.