C'est fini sur cette victoire italienne. Après une rencontre cadenassée, c'est logiquement l'Italie qui s'est imposée grâce à un exploit de Éder Citadin Martins. Les hommes d'Antonio Conte rejoignent la France en huitième de finale. Les deux équipes ont bien défendu, mais il manquait un peu de talent côté italien. Et beaucoup côté suédois. Les Scandinaves n'ont pas cadré une seule frappe en deux matches !
90+5'
Occasion pour Suède
Remise de la tête d'Ibrahimovic vers Olsson et panique dans la surface de Buffon. Granqvist tombe après un très léger tirage de maillot. Pas de penalty, mais il s'en est fallu de peu.
90+3'
Carton jaune pour Buffon
Carton jaune pour Buffon qui a pris tout son temps avant de dégarer. Parlant même avec Chiellini qui aurait mérité lui aussi un avertissement pour cette action théâtrale.
90+1'
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90+1'
Occasion pour Italie
Candreva se retrouve esseulé côté droit et se rapproche du but suédois pour frapper à angle fermé. Directement sur Isaksson qui concède la corner.
89'
But pour Italie
1-0
BUT de Eder ! Touche vite jouée par Chiellini pour Zaza qui sert en retrait Eder aux 35 mètres. L'attaquant de l'Inter court jusqu'à la surface et feinte la frappe pour se jouer de Granqvist et marquer dans le petit filet sur la gauche d'Isaksson. Une finition proche de celle de Payet contre l'Albanie.
87'
Grosse fin de match de Giaccherini qui fait la différence côté gauche, mais le centre de Sturaro est contré au départ.
86'
Berg remplace Guidetti en attaque aux côtés de Zlatan Ibrahimovic.
85'
Florenzi, très bon cet après-midi, sort et Sturaro rentre.
85'
Corner de la gauche de Kallstrom. Tête de Granqvist, sanctionné d'une faute sur Barzagli.
84'
Corner obtenu par Ibrahimovic. Les Suédois donnent l'impression de ne pouvoir marquer que sur ce genre d'action...
82'
Occasion pour Italie
Superbe travail de Florenzi et Giaccherini côté gauche. Le centre de Giaccherini est parfait pour la tête de Parolo au six-mètres au deuxième poteau... Mais c'est la barre transversale qui sauve Isaksson ! C'est la plus belle occasion du match !
81'
Frappe lointaine écrasée de Durmaz qui file à côté du but. Toujours pas de tir cadré pour la Suède dans cet Euro.
80'
Il reste un changement pour chaque entraîneur avant les dix dernières minutes.
79'
Lewicki remplace un bon Ekdal également. Deux changements poste pour poste.
79'
Forsberg, très bon aujourd'hui, cède sa place à Durmaz.
78'
Choc entre Chiellini et Larsson dans la moitié de terrain suédoise. La faute du Scandinave est logiquement sanctionnée. Les hommes de Erik Hamrén commencent à subir de plus en plus.
77'
Débordement de Florenzi côté gauche dont le centre en retrait passe devant tout le monde. Candreva reprend instantanément au deuxème poteau, mais la belle frappe est contrée.
75'
Corner repris comme il peut par Bonucci. Le ballon file dans les airs et c'est la pagaille au point de chute. L'arbitre siffle une des nombreuses fautes commises dans la surface suédoise pour un dégagement.
74'
Thiago Motta remplace De Rossi, qui a reçu un carton jaune.
72'
Occasion pour Suède
Enfin un bon décalage vers Guidetti côté gauche... Centre d'Olsson de la gauche qui file devant le but. Zlatan Ibrahimovic récupère au deuxième poteau à vingt centimètres du but... et tire en bout de course au-dessus. Il y avait hors-jeu. Heureusement est-on tenté de penser !
71'
Les deux équipes procèdent à de longs ballons plus ou moins moins bien dosés. Les gardiens de buts se frisent les moustaches avec leurs gants.
70'
Carton jaune pour De Rossi
Semelle de De Rossi sur Kallstrom. Carton logique. Mais quel intérêt de faire cette faute à 60 mètres de ses propres buts sur un adversaire dos au but ? Une faute de frustration sans doute.
69'
Long ballon de Barzagli... directement en sortie de but. Un mauvais choix... mal exécuté de plus !
68'
Ibrahimovic est trop loin de la surface de réparation adverse et ses partenaires ne parviennent pas à se mettre face au jeu dans les 30 mètres adverses. La Suède est sans solution dans le jeu. L'Italie est plus fluide, mais pas plus efficace.
66'
Corner obtenu par Lindelöf et frappé par Kallstrom côté droit... Buffon s'impose dans les airs.
64'
Occasion pour Italie
Bon déboulé de Florenzi côté gauche dont le centre à l'opposée est repris de volée par Candreva à angle fermé... Isaksson plonge pour couper la trajectoire du ballon. Pas de frappe mais une belle frayeur pour l'Italie.
63'
Les chocs sont de plus en plus rudes sur le terrain ! C'est un miracle qu'il n'y ait pas encore de carton jaune !
61'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Conter-attaque italienne... Parolo temporise côté gauche et offre un ballon parfait à Giaccherini aux abords de la surface, mais retour énorme de Kallstrom qui est le premier sur le ballon. Les deux hommes restent au sol et reprennent leurs places.
60'
Graziano Pellé, peu en réussite cet après-midi, sort au bénéfice de Simone Zaza.
58'
Gros duel entre Ibrahimovic et Chiellini dans le rond central... Eder passait par là et se prend une semelle zlatanesque dans le tibias ! Le coup franc est pour la Suède car Chiellini a poussé Ibra.
57'
Encore Candreva sur son côté droit pour un centre... toujours pour Isaksson. Les attaquants italiens ne sont jamais là où il faut dans la surface !
56'
Bon décalage de Parolo vers Candreva côté droit, mais le centre est trop sur Isaksson. Dommage, le mouvement collectif était efficace pour une fois !
55'
Relance initiée par Buffon et mise en touche par Chiellini. Que d'erreurs techniques de base dans ce match ! Beaucoup de coeur, mais peu de talent pour le moment.
54'
Ibrahimovic décale Lindelöf côté droit... Mais le centre du latéral suédois est complètement dévissé.
53'
Petit ballon de Ekdal pour Guidetti à l'entrée de la surface, mais superbe tacle défensif de Bonucci !
51'
Trois corners consécutifs pour l'Italie... Mais pas de réelles situations dangereuses. Les Transalpins sont mieux rentrés dans cette deuxième période.
50'
Coincé à l'angle de la surface, Eder trouve Pellè qu enchaîne contrôle et frappe très rapidement, mais les deux gestes étaient un peu trop approximatifs et le ballon s'envole au-dessus du but.
48'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Accrochage entre Guidetti et Chiellini loin du ballon. L'attaquant suédois n'a pas vu le défenseur italien faire une petite obstruction et le choc a été violent. Pas de faute d'après l'arbitre. une bonne décision.
46'
La Suède a eu légèrement le contrôle du match avec 60% de possession de balle. Mais c'est l'Italie qui a cadré la seule frappe du match. Toujours pas de tir cadré pour les Suédois en deux matches (le but est venu contre son camp face à l'Irlande du Nord).
46'
C'est reparti à Toulouse sans aucun changement.
45+1'
C'est la pause à Toulouse. Le match est verrouillé tactiquement entre deux formations bien regroupées au milieu de terrain et assez maladroites offensivement.
45'
Ekdal lance Larsson côté droit... mais le centre en bout de course de ce dernier file derrière le but de Buffon. La Suède finit mieux cette première période.
43'
Corner de la droite de Kallstrom au deuxième poteau... un peu trop haut pour Ibrahimovic, toujours en duel avec Chiellini. Quel match dans le match !
42'
Un frisson parcourt les défenseurs italiens avec Forsberg et Ibrahimovic devant la zone des six-mètres qui touchent le ballon... sans parvenir à frapper. Chiellini concède le corner.
41'
Long ballon vers Larsson qui remet de la poitrine en retrait pour Ekdal... qui manque complètement sa difficile reprise de volée. C'était une belle offensive rapide !
40'
Occasion pour Italie
Beau changement d'aile vers Candreva qui centre parfaitement de la droite... Granqvist se jette dans sa surface et sauve la patrie !
39'
Sevré de ballons, Ibrahimovic décroche au milieu de terrain . Mais il est loin du but adverse pour espérer faire la différence.
38'
Bon travail défensif de Forsberg dans ses propres 30 mètres. Les supporters suédois envoient des "olés" à chaque passes de leurs favoris !
36'
Accélération de Olsson qui se joue de Candreva côté gauche, mais son centre approximatif est repoussé au premier poteau.
35'
Bonne récupération italienne... Pellé est servi aux 40 mètres, mais sa passe est catastrophique ! À l'image du match. Peu de situation exploitables, toutes vendangées par des erreurs techniques ! L'Italie commence à prendre le dessus au milieu de terrain...
34'
Petit ballon intelligent de Giaccherini par dessus... un peu trop fort. C'est finalement Isaksson qui se saisit du ballon.
33'
Les deux équipes sautent systématiquement leur milieu de terrain avec une grosse densité de joueurs et un manque de qualité technique pour effacer son adversaire direct.
32'
Long ballon de Chiellini qui trouve Florenzi côté gauche. Le ballon revient vers De Rossi dont la petite passe piquée ne retrouve pas Florenzi, jugée de toute façon hors-jeu.
32'
Après une demi-heure de jeu. le pressing défensif est très efficace de chaque côté et les deux équipes tardent à trouver des solutions offensives.
30'
Bon travail initial de Ekdal côté gauche. Le jeu rebondit à l'opposée vers Lindelöf, dont le centre et dégagé par un défenseur italien dans la confusion. Les deux équipes se montrent dangereuses sur les flancs.
28'
Bon coup franc cette fois de Kallstrom qui trouve la tête d'Ibrahimovic au deuxième poteau. Le ballon frôle la lucarne de Buffon, toujours bien placé, mais il y avait de toute façon hors-jeu !
28'
Eder vient d'essuyer les plâtres d'Antonio Conte sur le bord de la pelouse...
27'
Gros duel de numéro 6 entre Candreva et Forsberg. Le Scandinave est sanctionné.
25'
Mauvaise transmission de De Rossi, pourtant sans pression ! Les fautes techniques sont trop nombreuses aujourd'hui ! Et ce n'est pas la faute de la pelouse ! Le pressing défensif de part et d'autre est visiblement efficace.
22'
Corner de la droite de Kallstrom... Beaucoup de contacts et de chutes dans la surface... l'Italie se dégage dans la confusion.
20'
Occasion pour Italie
Centre de Candreva de la droite après un ballon récupéré très haut. Isaksson dégage du poing. Florenzi récupère au deuxième poteau et effectue un demi-tour très vif qui efface son défenseur, mais Granqvist vient couper la trajectoire du ballon et dégage son camp. Quel joli mouvement de Florenzi ! Le meilleur joueur de ce début de match.
19'
Centre de Olsson, très remuant cet après-midi. Le centre se transforme en tir et passe de peu au-dessus de la lucarne de Buffon, bien placé.
18'
Bon travail de Zlatan Ibrahimovic aux 30 mètres avec un premier ballon perdu, une récupération haute et une nouvelle charge avec un décalage pour Kallstrom, qui manque finalement son centre.
17'
Petit extérieur du pied de Kallstrom... trop long. Les deux équipes tardent à trouver un rythme de jeu avec pas mal d'approximations techniques.
15'
Choc dans la surface entre Barzagli et Ibrahimovic au niveau des chevilles. Les deux hommes tombent au sol... Pas de penalty. C'est effectivement l'ancien parisien qui a touché le défenseur adverse en faisant preuve de pas mal de roublardise...
14'
Petite erreur technique de Candreva sur son flanc droit. Très bon face à la Belgique, c'est pour le moment son homologue de la gauche, Florenzi, qui flambe dans ce premier quart d'heure.
11'
Occasion pour Italie
Bon décalage vers Florenzi côté gauche. Le Romain écrase sa frappe de l'angle de la surface, sans danger pour le portier suédois. C'est le premier tir cadré du match et un embryon de petite occasion.
10'
Petit manque de communication entre Isaksson et Granqvist, sans conséquence. Mais le défenseur de Krasnodar a eu une petite frayeur.
7'
Centre de la gauche de Florenzi qui avait fait la différence par son appel de balle. Mais il n'y a pas de partenaire bien placé au centre.
6'
Coup franc excentré de Kallstrom aux 30 mètres... qui manque complètement sa frappe !
6'
Les duels sont très âpres dans ce début de match. Cette fois c'est Bonucci qu iétait au contact sur Ibra. Bon coup franc pour la Suède...
5'
Centre de Florenzi de la gauche... largement trop long.
3'
Accélération de Olsson côté gauche qui remet pour Kallstrom, dont le centre en première intention trouve la tête de Chiellini. Ibrahimovic était au duel et le Suédois a donné un petit coup de coude dans la nuque du défenseur de la Juventus. Un premier accrochage entre ces deux mastodontes. Ça promet !
1'
Le coup d'envoi est donné par les Suédois sous les ordres de M.Viktor Kassai. Le soleil est présent dans le ciel toulousain.
0'
C'est l'hymne suédois qui ouvre le bal, avant le Fratelli d'Italia.
0'
Les deux équipes sortent du tunnel pour fouler la pelouse, après un bel échange de fous rires entre Ibrahimovic et Buffon !
0'
Lindelöf a récolté un carton jaune lors du premier match et il est le seul du onze de départ dans ce cas pour la Suède. Chiellini, Eder et Bonucci sont les trois titulaires italiens déjà avertis. Thiago Motta est sur le banc et pourrait faire son entrée comme face à la Belgique pour pallier toute éventualité.
0'
Ce match est bien entendu très particulier pour Zlatan Ibrahimovic qui a évolué huit saisons en Serie A à la Juventus Turin, l'Inter et le Milan AC.
0'
Erik Hamrén a également reconduit son dispositif tactique avec un 4-4-2 classique. Zlatan Ibrahimovic sera épaulé en attaque par Guidetti qui remplace Berg.
0'
Un seul changement côté italien avec la présence de Florenzi à la place de Darmiani sur le flanc de l'entre-jeu. La Squadra Azzurra évoluera donc une nouvelle fois en 3-5-2 avec Pellé et Elder en pointe.
0'
La Suède se conterait certainement d'un point face au favori du groupe, avant de jouer son va-tout face à la Belgique mercredi.
0'
L'Italie a prouvé en dominant la Belgique (2-0) qu'il ne fallait pas l'oublier au rang des favoris de la compétition. Les hommes d'Antonio Conte peuvent assurer la première place du groupe avec une deuxième victoire d'affilé, si l'Irlande ne bat pas la Belgique demain.
0'
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la première rencontre de la deuxième journée du groupe E entre la Suède et l'Italie, dont le coup d'envoi sera donné à 15h00 au Stadium de Toulouse.
Commentaires
C'est fini sur cette victoire italienne. Après une rencontre cadenassée, c'est logiquement l'Italie qui s'est imposée grâce à un exploit de Éder Citadin Martins. Les hommes d'Antonio Conte rejoignent la France en huitième de finale. Les deux équipes ont bien défendu, mais il manquait un peu de talent côté italien. Et beaucoup côté suédois. Les Scandinaves n'ont pas cadré une seule frappe en deux matches !
Remise de la tête d'Ibrahimovic vers Olsson et panique dans la surface de Buffon. Granqvist tombe après un très léger tirage de maillot. Pas de penalty, mais il s'en est fallu de peu.
Carton jaune pour Buffon qui a pris tout son temps avant de dégarer. Parlant même avec Chiellini qui aurait mérité lui aussi un avertissement pour cette action théâtrale.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Candreva se retrouve esseulé côté droit et se rapproche du but suédois pour frapper à angle fermé. Directement sur Isaksson qui concède la corner.
BUT de Eder ! Touche vite jouée par Chiellini pour Zaza qui sert en retrait Eder aux 35 mètres. L'attaquant de l'Inter court jusqu'à la surface et feinte la frappe pour se jouer de Granqvist et marquer dans le petit filet sur la gauche d'Isaksson. Une finition proche de celle de Payet contre l'Albanie.
Grosse fin de match de Giaccherini qui fait la différence côté gauche, mais le centre de Sturaro est contré au départ.
Berg remplace Guidetti en attaque aux côtés de Zlatan Ibrahimovic.
Florenzi, très bon cet après-midi, sort et Sturaro rentre.
Corner de la gauche de Kallstrom. Tête de Granqvist, sanctionné d'une faute sur Barzagli.
Corner obtenu par Ibrahimovic. Les Suédois donnent l'impression de ne pouvoir marquer que sur ce genre d'action...
Superbe travail de Florenzi et Giaccherini côté gauche. Le centre de Giaccherini est parfait pour la tête de Parolo au six-mètres au deuxième poteau... Mais c'est la barre transversale qui sauve Isaksson ! C'est la plus belle occasion du match !
Frappe lointaine écrasée de Durmaz qui file à côté du but. Toujours pas de tir cadré pour la Suède dans cet Euro.
Il reste un changement pour chaque entraîneur avant les dix dernières minutes.
Lewicki remplace un bon Ekdal également. Deux changements poste pour poste.
Forsberg, très bon aujourd'hui, cède sa place à Durmaz.
Choc entre Chiellini et Larsson dans la moitié de terrain suédoise. La faute du Scandinave est logiquement sanctionnée. Les hommes de Erik Hamrén commencent à subir de plus en plus.
Débordement de Florenzi côté gauche dont le centre en retrait passe devant tout le monde. Candreva reprend instantanément au deuxème poteau, mais la belle frappe est contrée.
Corner repris comme il peut par Bonucci. Le ballon file dans les airs et c'est la pagaille au point de chute. L'arbitre siffle une des nombreuses fautes commises dans la surface suédoise pour un dégagement.
Thiago Motta remplace De Rossi, qui a reçu un carton jaune.
Enfin un bon décalage vers Guidetti côté gauche... Centre d'Olsson de la gauche qui file devant le but. Zlatan Ibrahimovic récupère au deuxième poteau à vingt centimètres du but... et tire en bout de course au-dessus. Il y avait hors-jeu. Heureusement est-on tenté de penser !
Les deux équipes procèdent à de longs ballons plus ou moins moins bien dosés. Les gardiens de buts se frisent les moustaches avec leurs gants.
Semelle de De Rossi sur Kallstrom. Carton logique. Mais quel intérêt de faire cette faute à 60 mètres de ses propres buts sur un adversaire dos au but ? Une faute de frustration sans doute.
Long ballon de Barzagli... directement en sortie de but. Un mauvais choix... mal exécuté de plus !
Ibrahimovic est trop loin de la surface de réparation adverse et ses partenaires ne parviennent pas à se mettre face au jeu dans les 30 mètres adverses. La Suède est sans solution dans le jeu. L'Italie est plus fluide, mais pas plus efficace.
Corner obtenu par Lindelöf et frappé par Kallstrom côté droit... Buffon s'impose dans les airs.
Bon déboulé de Florenzi côté gauche dont le centre à l'opposée est repris de volée par Candreva à angle fermé... Isaksson plonge pour couper la trajectoire du ballon. Pas de frappe mais une belle frayeur pour l'Italie.
Les chocs sont de plus en plus rudes sur le terrain ! C'est un miracle qu'il n'y ait pas encore de carton jaune !
Conter-attaque italienne... Parolo temporise côté gauche et offre un ballon parfait à Giaccherini aux abords de la surface, mais retour énorme de Kallstrom qui est le premier sur le ballon. Les deux hommes restent au sol et reprennent leurs places.
Graziano Pellé, peu en réussite cet après-midi, sort au bénéfice de Simone Zaza.
Gros duel entre Ibrahimovic et Chiellini dans le rond central... Eder passait par là et se prend une semelle zlatanesque dans le tibias ! Le coup franc est pour la Suède car Chiellini a poussé Ibra.
Encore Candreva sur son côté droit pour un centre... toujours pour Isaksson. Les attaquants italiens ne sont jamais là où il faut dans la surface !
Bon décalage de Parolo vers Candreva côté droit, mais le centre est trop sur Isaksson. Dommage, le mouvement collectif était efficace pour une fois !
Relance initiée par Buffon et mise en touche par Chiellini. Que d'erreurs techniques de base dans ce match ! Beaucoup de coeur, mais peu de talent pour le moment.
Ibrahimovic décale Lindelöf côté droit... Mais le centre du latéral suédois est complètement dévissé.
Petit ballon de Ekdal pour Guidetti à l'entrée de la surface, mais superbe tacle défensif de Bonucci !
Trois corners consécutifs pour l'Italie... Mais pas de réelles situations dangereuses. Les Transalpins sont mieux rentrés dans cette deuxième période.
Coincé à l'angle de la surface, Eder trouve Pellè qu enchaîne contrôle et frappe très rapidement, mais les deux gestes étaient un peu trop approximatifs et le ballon s'envole au-dessus du but.
Accrochage entre Guidetti et Chiellini loin du ballon. L'attaquant suédois n'a pas vu le défenseur italien faire une petite obstruction et le choc a été violent. Pas de faute d'après l'arbitre. une bonne décision.
La Suède a eu légèrement le contrôle du match avec 60% de possession de balle. Mais c'est l'Italie qui a cadré la seule frappe du match. Toujours pas de tir cadré pour les Suédois en deux matches (le but est venu contre son camp face à l'Irlande du Nord).
C'est reparti à Toulouse sans aucun changement.
C'est la pause à Toulouse. Le match est verrouillé tactiquement entre deux formations bien regroupées au milieu de terrain et assez maladroites offensivement.
Ekdal lance Larsson côté droit... mais le centre en bout de course de ce dernier file derrière le but de Buffon. La Suède finit mieux cette première période.
Corner de la droite de Kallstrom au deuxième poteau... un peu trop haut pour Ibrahimovic, toujours en duel avec Chiellini. Quel match dans le match !
Un frisson parcourt les défenseurs italiens avec Forsberg et Ibrahimovic devant la zone des six-mètres qui touchent le ballon... sans parvenir à frapper. Chiellini concède le corner.
Long ballon vers Larsson qui remet de la poitrine en retrait pour Ekdal... qui manque complètement sa difficile reprise de volée. C'était une belle offensive rapide !
Beau changement d'aile vers Candreva qui centre parfaitement de la droite... Granqvist se jette dans sa surface et sauve la patrie !
Sevré de ballons, Ibrahimovic décroche au milieu de terrain . Mais il est loin du but adverse pour espérer faire la différence.
Bon travail défensif de Forsberg dans ses propres 30 mètres. Les supporters suédois envoient des "olés" à chaque passes de leurs favoris !
Accélération de Olsson qui se joue de Candreva côté gauche, mais son centre approximatif est repoussé au premier poteau.
Bonne récupération italienne... Pellé est servi aux 40 mètres, mais sa passe est catastrophique ! À l'image du match. Peu de situation exploitables, toutes vendangées par des erreurs techniques ! L'Italie commence à prendre le dessus au milieu de terrain...
Petit ballon intelligent de Giaccherini par dessus... un peu trop fort. C'est finalement Isaksson qui se saisit du ballon.
Les deux équipes sautent systématiquement leur milieu de terrain avec une grosse densité de joueurs et un manque de qualité technique pour effacer son adversaire direct.
Long ballon de Chiellini qui trouve Florenzi côté gauche. Le ballon revient vers De Rossi dont la petite passe piquée ne retrouve pas Florenzi, jugée de toute façon hors-jeu.
Après une demi-heure de jeu. le pressing défensif est très efficace de chaque côté et les deux équipes tardent à trouver des solutions offensives.
Bon travail initial de Ekdal côté gauche. Le jeu rebondit à l'opposée vers Lindelöf, dont le centre et dégagé par un défenseur italien dans la confusion. Les deux équipes se montrent dangereuses sur les flancs.
Bon coup franc cette fois de Kallstrom qui trouve la tête d'Ibrahimovic au deuxième poteau. Le ballon frôle la lucarne de Buffon, toujours bien placé, mais il y avait de toute façon hors-jeu !
Eder vient d'essuyer les plâtres d'Antonio Conte sur le bord de la pelouse...
Gros duel de numéro 6 entre Candreva et Forsberg. Le Scandinave est sanctionné.
Mauvaise transmission de De Rossi, pourtant sans pression ! Les fautes techniques sont trop nombreuses aujourd'hui ! Et ce n'est pas la faute de la pelouse ! Le pressing défensif de part et d'autre est visiblement efficace.
Corner de la droite de Kallstrom... Beaucoup de contacts et de chutes dans la surface... l'Italie se dégage dans la confusion.
Centre de Candreva de la droite après un ballon récupéré très haut. Isaksson dégage du poing. Florenzi récupère au deuxième poteau et effectue un demi-tour très vif qui efface son défenseur, mais Granqvist vient couper la trajectoire du ballon et dégage son camp. Quel joli mouvement de Florenzi ! Le meilleur joueur de ce début de match.
Centre de Olsson, très remuant cet après-midi. Le centre se transforme en tir et passe de peu au-dessus de la lucarne de Buffon, bien placé.
Bon travail de Zlatan Ibrahimovic aux 30 mètres avec un premier ballon perdu, une récupération haute et une nouvelle charge avec un décalage pour Kallstrom, qui manque finalement son centre.
Petit extérieur du pied de Kallstrom... trop long. Les deux équipes tardent à trouver un rythme de jeu avec pas mal d'approximations techniques.
Choc dans la surface entre Barzagli et Ibrahimovic au niveau des chevilles. Les deux hommes tombent au sol... Pas de penalty. C'est effectivement l'ancien parisien qui a touché le défenseur adverse en faisant preuve de pas mal de roublardise...
Petite erreur technique de Candreva sur son flanc droit. Très bon face à la Belgique, c'est pour le moment son homologue de la gauche, Florenzi, qui flambe dans ce premier quart d'heure.
Bon décalage vers Florenzi côté gauche. Le Romain écrase sa frappe de l'angle de la surface, sans danger pour le portier suédois. C'est le premier tir cadré du match et un embryon de petite occasion.
Petit manque de communication entre Isaksson et Granqvist, sans conséquence. Mais le défenseur de Krasnodar a eu une petite frayeur.
Centre de la gauche de Florenzi qui avait fait la différence par son appel de balle. Mais il n'y a pas de partenaire bien placé au centre.
Coup franc excentré de Kallstrom aux 30 mètres... qui manque complètement sa frappe !
Les duels sont très âpres dans ce début de match. Cette fois c'est Bonucci qu iétait au contact sur Ibra. Bon coup franc pour la Suède...
Centre de Florenzi de la gauche... largement trop long.
Accélération de Olsson côté gauche qui remet pour Kallstrom, dont le centre en première intention trouve la tête de Chiellini. Ibrahimovic était au duel et le Suédois a donné un petit coup de coude dans la nuque du défenseur de la Juventus. Un premier accrochage entre ces deux mastodontes. Ça promet !
Le coup d'envoi est donné par les Suédois sous les ordres de M.Viktor Kassai. Le soleil est présent dans le ciel toulousain.
C'est l'hymne suédois qui ouvre le bal, avant le Fratelli d'Italia.
Les deux équipes sortent du tunnel pour fouler la pelouse, après un bel échange de fous rires entre Ibrahimovic et Buffon !
Lindelöf a récolté un carton jaune lors du premier match et il est le seul du onze de départ dans ce cas pour la Suède. Chiellini, Eder et Bonucci sont les trois titulaires italiens déjà avertis. Thiago Motta est sur le banc et pourrait faire son entrée comme face à la Belgique pour pallier toute éventualité.
Ce match est bien entendu très particulier pour Zlatan Ibrahimovic qui a évolué huit saisons en Serie A à la Juventus Turin, l'Inter et le Milan AC.
Erik Hamrén a également reconduit son dispositif tactique avec un 4-4-2 classique. Zlatan Ibrahimovic sera épaulé en attaque par Guidetti qui remplace Berg.
Un seul changement côté italien avec la présence de Florenzi à la place de Darmiani sur le flanc de l'entre-jeu. La Squadra Azzurra évoluera donc une nouvelle fois en 3-5-2 avec Pellé et Elder en pointe.
La Suède se conterait certainement d'un point face au favori du groupe, avant de jouer son va-tout face à la Belgique mercredi.
L'Italie a prouvé en dominant la Belgique (2-0) qu'il ne fallait pas l'oublier au rang des favoris de la compétition. Les hommes d'Antonio Conte peuvent assurer la première place du groupe avec une deuxième victoire d'affilé, si l'Irlande ne bat pas la Belgique demain.
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre la première rencontre de la deuxième journée du groupe E entre la Suède et l'Italie, dont le coup d'envoi sera donné à 15h00 au Stadium de Toulouse.