L'ESPAGNE IMPITOYABLE
Les Espagnols réalisent le sans faute en s'imposant face à la Grèce sur le score de 2 buts à 1. Ce sont pourtant les Grecs qui avaient ouvert le score en première période grâce à l'inévitable Charisteas mais les hommes de Luis Aragones se sont repris en seconde période et ont réussi à renverser le score par De La Red et Guiza. Les Grecs quittent donc l'Euro la tête basse avec trois défaites en trois matchs joués. Les Espagnols font eux le plein de confiance avant de jouer l'Italie pour un quart de finale qui promet.
90'+3
Monsieur Webb siffle la fin de cette rencontre.
90'+2
Les Grecs sont touchés moralement, la détresse est totale sur le banc de touche.
90'+1
Carton jaune pour
Vintra reçoit un carton jaune suite à une faute inutile sur Cazorla.
90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la fin de cette rencontre.
89'
Les Grecs n'auront pas tenu jusqu'au bout et vont sans doute finir leur euro avec trois défaites au compteur.
88'
But pour Espagne
1-2
But pour l'Espagne. Guiza ouvre son compteur but en sélection. Sergio Garcia centre depuis le côté droit et trouve Guiza, esseulé au second poteau. Le buteur espagnol place une tête à bout portant sur laquelle Nikopolidis ne peut rien.
88'
Giannakopoulos est malheureux, il semble s'être blessé sur son premier ballon.
86'
Dernier changement du côté grec. Salpingidis sort, remplacé par Giannakopoulos.
85'
Très belle action individuelle de Guiza qui accélère sur la gauche avant de repiquer dans l'axe puis de frapper au but. Nikopolidis, vigilant sur sa ligne, est à la parade.
84'
Les Grecs font le dos rond en défense mais ils profitent surtout du manque de réalisme des attaquants espagnols qui ont eu plusieurs fois l'occasion de tuer ce match.
82'
Les Espagnols manquent une occasion en or. Fabregas est en bonne position pour tenter la frappe dans la surface grecque. Le milieu de terrain de la "Roja" est presque trop collectif en voulant servir Guiza en retrait car Dellas revient et écarte le danger au dernier moment.
80'
Les Grecs espèrent toujours profiter d'un coup de pied arrêté pour réaliser le hold-up comme sur la dernière action d'Amanatidis.
80'
Amanatidis hérite d'un bon ballon sur la droite de la surface espagnole mais sa reprise de volée ne trouve pas le cadre.
79'
Les Grecs souffrent sur le plan physique mais les coéquipiers de Basinas ne veulent pas lâcher ce point qui leur tend les bras.
77'
Sergio Garcia est à la conclusion d'un très bon mouvement collectif mais lui aussi croise trop sa frappe qui passe devant le but de Nikopolidis qui était battu sur ce coup là.
77'
Spyropoulos déborde sur l'aile gauche et centre. Sa tentative se transforme en tir qui passe juste derrière la barre transversale de Reina.
75'
Les occasions s'empilent côté espagnol. Cette fois c'est De La Red qui est en bonne position dans la surface grecque mais il envoie le ballon dans les tribunes.
74'
Nouveau changement du côté grec. Karagounis, très en vue ce soir, laisse sa place à Tziolis.
73'
Occasion pour Espagne
Très grosse occasion pour Guiza. L'attaquant espagnol rentre dans la surface côté droit et frappe fort à ras de terre mais sa tentative est trop croisée et passe juste devant la ligne.
72'
Carton jaune pour
Carton pour Basinas après une vilaine faute sur Guiza qui partait en contre.
70'
Le jeu est interrompu quelques instants car Charisteas est resté au sol. Le buteur Grec semble légèrement touché.
67'
Juanito place une bonne reprise de la tête suite à un corner joué côté droit. Le ballon passe de peu à côté du cadre défendu par Nikopolidis.
66'
Le match s'emballe et devient de plus en plus plaisant à suivre.
64'
Occasion pour Grèce
Charisteas trouve le poteau ! Sur une très belle ouverture de Karagounis dans le dos de la défense espagnole, l'attaquant grec pénètre dans la surface, légèrement sur la gauche. Il évite ensuite la sortie de Reina et frappe en force dans un angle fermé mais le ballon s'écrase sur le poteau.
64'
Les Espagnols ne semblent pas vouloir se contenter de cette égalisation. Les hommes d'Aragones continuent d'exercer un pressing haut dans le camp grec.
63'
Changement pour la Grèce. Kyrgiakos sort, remplacé par Antzas.
62'
Les Espagnols sont enfin récompensés de leurs efforts et reviennent logiquement au score.
61'
But pour Espagne
1-1
But pour l'Espagne. Superbe demi volée de De La Red sur une remise de la tête de Guiza. La frappe du milieu de terrain espagnol est trop puissante pour Nikopolidis qui ne peut que dévier le cuir.
60'
Bon travail de Charisteas qui s'échappe sur l'aile gauche avant de servir Amanatidis en retrait. L'attaquant grec prend sa chance à ras de terre mais sa tentative est contrée et Reina peut intervenir.
59'
Timide réaction grecque avec une frappe lointaine de Amanatidis qui passe à côté du cadre défendu par Reina.
58'
Premier changement dans les rangs espagnols. Iniesta sort et laisse sa place à Cazorla.
57'
Les Espagnols campent aux abords de la surface grecque mais ils continuent d'insister dans l'axe où il se heurtent à une solide charnière centrale.
56'
Basinas joue en retrait vers Dellas qui doit dégager en catastrophe devant Guiza qui convoitait ce bon ballon dans la surface grecque.
55'
Xabi Alonso est très bon ce soir, il marque sans doute des points auprès de son sélectionneur dans l'optique du quart de finale face à l'Italie.
54'
Occasion pour Espagne
Superbe occasion pour l'Espagne. Xabi Alonso prend sa chance de loin et envoie un missile qui vient s'écraser sur le poteau droit de Nikopolidis qui peut pousser un grand ouf de soulagement.
53'
Sergio Garcia fait la différence sur le côté droit mais après avoir éliminé deux joueurs grecs, il bute sur un troisième défenseur alors que ses coéquipiers étaient bien placés dans l'axe.
52'
Aragones est perplexe sur son banc de touche face à l'impuissance de son équipe.
51'
Les Espagnols confondent souvent vitesse et précipitation ce qui fait le bonheur de la défense grecque, retrouvée sur ce match.
50'
Les contacts sont de plus en plus rugueux, le jeu est plus haché et monsieur Webb doit intervenir pour ramener le calme sur la pelouse.
49'
Les Grecs, eux, continuent sur leur lancée de la première période. Les joueurs de Rehhagel défendent en bloc et essayent de surprendre les Espagnols en contre.
47'
Grosse frappe de De La Red contrée par Kyrgiakos de l'arrière du crane. Le défenseur grec reste au sol quelques instants mais il se relève rapidement.
47'
Les Espagnols semblent revenus avec la ferme intention de prendre le jeu à leur compte.
46'
Aucun changement à signaler de part et d'autre à la pause.
46'
C'est reparti pour ce match entre la Grèce et l'Espagne. Ce sont les grecs qui donnent le coup d'envoi de cette seconde période.
Mt
Surprise à la pause. La Grèce mène par 1 but à 0 face à l'Espagne. Les Espagnols ont pourtant dominé cette première période mais ils ont cruellement manqué de réalisme contrairement aux Grecs. C'est Charisteas qui, d'une très jolie tête, a ouvert le score pour les hommes de Rehhagel.
45'+3
Monsieur Webb siffle à l'instant la fin de cette première période.
45'+2
Les esprits s'échauffent après un contact un peu sévère entre Xabi Alonso et Karagounis. Le capitaine espagnol s'excuse pour calmer le jeu.
45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel avant la fin de cette première période.
45'
Carton jaune pour
C'est au tour d'Arbeloa de recevoir un carton jaune.
44'
Les Espagnols sont vexés et essayent de réagir dans la foulée. Ils obtiennent un coup franc côté droit. Fabregas dépose le ballon au deuxième poteau sur la tête de Albiol qui manque sa reprise.
42'
Les Grecs ouvrent le score contre le cours du jeu mais le match est véritablement lancé comme ça.
42'
But pour Grèce
1-0
But pour la Grèce. Charisteas ouvre le score de la tête. Karagounis frappe parfaitement un coup franc sur le côté gauche. Son centre trouve Charisteas, oublié par la défense espagnole. Le buteur grec ne se fait pas prier et ajuste Reina d'un puissant coup de tête.
41'
Carton jaune pour
Sergio Garcia reçoit un carton pour contestation.
40'
Monsieur Webb oublie de siffler un penalty flagrant pour les Espagnols après une faute évidente de Dellas sur Iniesta.
39'
Les Espagnols accélèrent à l'approche de la mi-temps mais ils manquent toujours de justesse dans le dernier geste.
38'
Occasion pour Espagne
Xabi Alonso enveloppe sa frappe qui passe à quelques centimètres du but de Nikopolidis.
37'
Carton jaune pour
Karagounis commet une nouvelle faute au milieu de terrain et offre un très bon coup franc aux Espagnols. Karagounis reçoit d'ailleurs un carton jaune suite à cette faute.
35'
Coup franc bien placé sur le côté gauche pour l'Espagne. Fabregas cherche la tête d'un coéquipier dans la surface mais Dellas intervient de la tête et écarte le danger.
33'
Les Espagnols abusent un peu des frappes lointaines face à une défense grecque toujours aussi regroupée dans l'axe.
33'
Cette fois c'est De La Red qui prend sa chance à 20 mètres du but. Le ballon est encore une fois non cadré.
30'
Xabi Alonso tente sa chance en première intention après un mouvement à une touche de balle. Le capitaine espagnol ne trouve pas le cadre encore une fois mais il s'en est fallu de peu.
29'
Monsieur Webb doit intervenir après une vilaine faute de Arbeloa sur Amanatidis. Le défenseur espagnol échappe de peu au carton jaune.
27'
Katsouranis prend sa chance après une bonne remise de Charisteas mais le défenseur grec enlève trop sa frappe qui file directement dans les tribunes.
25'
C'est d'ailleurs le dernier match de Nikopolidis pour la sélection grecque. Il a donc a coeur de bien terminer ce soir.
24'
Sur son intervention le gardien grec heurte son poteau et se plaint de la cuisse. Plus de peur que de mal pour Nikopolidis qui revient au jeu.
24'
Occasion pour Espagne
Superbe inspiration de Xabi Alonso qui tente de lober Nikopolidis depuis le rond central. Le ballon frôle le montant droit du portier grec qui semblait battu.
23'
Katsouranis reste à terre et doit sortir quelques instants pour se faire soigner.
22'
Les Espagnols continuent de jouer dans le camp grec mais c'est toujours aussi compliqué de passer dans la défense grecque.
20'
Bonne sortie de Nikopolidis devant Fabregas qui convoitait un ballon dans la surface grecque face à Basinas.
18'
Les Espagnols manquent un peu de percussion dans leur jeu offensif, ils essayent de contourner la défense grecque mais ratent trop souvent leur dernière passe.
16'
Les Grecs se sont repris depuis quelques minutes ils ne sont plus acculés dans leur camp mais sont toujours sans solution offensivement.
14'
Les Grecs obtiennent une série de coup franc bien placés dans le camp espagnol mais la défense ibérique est toujours bien positionnée pour contrer les tentatives de Charisteas et ses coéquipiers.
12'
Les Grecs ne trouvent pas de solution face à une équipe espagnole bien en place. Comme lors de leur deux premières sorties, les coéquipiers de Basinas se contentent pour le moment de défendre.
10'
Coup franc pour les Grecs sur le flanc droit. Karagounis cherche la tête de Charisteas qui est devancé de justesse par Albiol.
9'
Guiza sort quelques instants pour changer de crampons. Les Espagnols jouent à 10 temporairement.
7'
Les Espagnols essayent de développer leur jeu fait de petites passes redoublées ce qui pose beaucoup de problèmes aux Grecs, obligés de courir après le ballon.
5'
Reina capte son premier ballon du match suite à un coup franc repris acrobatiquement dans la surface par Dellas.
4'
Nouvelle action collective intéressante des Espagnols. Le match est parti sur un très bon rythme entre deux équipes désireuses de jouer vers l'avant.
3'
Les Grecs réagissent et obtiennent un corner. La défense espagnole ne se laisse pas surprendre par le jeu aérien des Grecs.
2'
Première opportunité pour l'Espagne. Fabregas fait la différence sur le côté droit et centre fort devant le but mais Sergio Garcia et Guiza ne parviennent pas à reprendre.
1'
C'est parti pour ce match entre la Grèce et l'Espagne. Ce sont les espagnols Guiza et Fabregas qui donnent le coup d'envoi de cette première période.
0'
Les deux capitaines, Nikopolidis et Xabi Alonso procèdent au tirage au sort d'avant match sous les yeux de monsieur l'arbitre.
0'
Place aux hymnes des deux nations.
0'
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral, dirigé ce soir par l'anglais Howard Webb.
0'
Les Grecs voudront donc sortir de ce tournoi la tête haute. Les joueurs d'Otto Rehhagel espèrent obtenir un succès de prestige face à une équipe espagnole largement remaniée pour cette rencontre.
0'
Un match de gala pour les deux équipes qui connaissent déjà leur sort dans cette compétition. L'Espagne, après ses deux succès face à la Russie et la Suède, est d'ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale où elle affrontera l'Italie tandis que la Grèce est elle éliminée suite à ses deux défaites concédées aux mêmes adversaires.
0'
Bonsoir, et merci de nous rejoindre pour suivre en direct du Wals-Siezenheim stadion, à Salzbourg, la rencontre qui oppose la Grèce à l'Espagne pour le compte de la troisième journée du groupe D. Le coup d'envoi de ce match sera donné à 20h45.
Commentaires
L'ESPAGNE IMPITOYABLE Les Espagnols réalisent le sans faute en s'imposant face à la Grèce sur le score de 2 buts à 1. Ce sont pourtant les Grecs qui avaient ouvert le score en première période grâce à l'inévitable Charisteas mais les hommes de Luis Aragones se sont repris en seconde période et ont réussi à renverser le score par De La Red et Guiza. Les Grecs quittent donc l'Euro la tête basse avec trois défaites en trois matchs joués. Les Espagnols font eux le plein de confiance avant de jouer l'Italie pour un quart de finale qui promet.
Monsieur Webb siffle la fin de cette rencontre.
Les Grecs sont touchés moralement, la détresse est totale sur le banc de touche.
Vintra reçoit un carton jaune suite à une faute inutile sur Cazorla.
Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la fin de cette rencontre.
Les Grecs n'auront pas tenu jusqu'au bout et vont sans doute finir leur euro avec trois défaites au compteur.
But pour l'Espagne. Guiza ouvre son compteur but en sélection. Sergio Garcia centre depuis le côté droit et trouve Guiza, esseulé au second poteau. Le buteur espagnol place une tête à bout portant sur laquelle Nikopolidis ne peut rien.
Giannakopoulos est malheureux, il semble s'être blessé sur son premier ballon.
Dernier changement du côté grec. Salpingidis sort, remplacé par Giannakopoulos.
Très belle action individuelle de Guiza qui accélère sur la gauche avant de repiquer dans l'axe puis de frapper au but. Nikopolidis, vigilant sur sa ligne, est à la parade.
Les Grecs font le dos rond en défense mais ils profitent surtout du manque de réalisme des attaquants espagnols qui ont eu plusieurs fois l'occasion de tuer ce match.
Les Espagnols manquent une occasion en or. Fabregas est en bonne position pour tenter la frappe dans la surface grecque. Le milieu de terrain de la "Roja" est presque trop collectif en voulant servir Guiza en retrait car Dellas revient et écarte le danger au dernier moment.
Les Grecs espèrent toujours profiter d'un coup de pied arrêté pour réaliser le hold-up comme sur la dernière action d'Amanatidis.
Amanatidis hérite d'un bon ballon sur la droite de la surface espagnole mais sa reprise de volée ne trouve pas le cadre.
Les Grecs souffrent sur le plan physique mais les coéquipiers de Basinas ne veulent pas lâcher ce point qui leur tend les bras.
Sergio Garcia est à la conclusion d'un très bon mouvement collectif mais lui aussi croise trop sa frappe qui passe devant le but de Nikopolidis qui était battu sur ce coup là.
Spyropoulos déborde sur l'aile gauche et centre. Sa tentative se transforme en tir qui passe juste derrière la barre transversale de Reina.
Les occasions s'empilent côté espagnol. Cette fois c'est De La Red qui est en bonne position dans la surface grecque mais il envoie le ballon dans les tribunes.
Nouveau changement du côté grec. Karagounis, très en vue ce soir, laisse sa place à Tziolis.
Très grosse occasion pour Guiza. L'attaquant espagnol rentre dans la surface côté droit et frappe fort à ras de terre mais sa tentative est trop croisée et passe juste devant la ligne.
Carton pour Basinas après une vilaine faute sur Guiza qui partait en contre.
Le jeu est interrompu quelques instants car Charisteas est resté au sol. Le buteur Grec semble légèrement touché.
Juanito place une bonne reprise de la tête suite à un corner joué côté droit. Le ballon passe de peu à côté du cadre défendu par Nikopolidis.
Le match s'emballe et devient de plus en plus plaisant à suivre.
Charisteas trouve le poteau ! Sur une très belle ouverture de Karagounis dans le dos de la défense espagnole, l'attaquant grec pénètre dans la surface, légèrement sur la gauche. Il évite ensuite la sortie de Reina et frappe en force dans un angle fermé mais le ballon s'écrase sur le poteau.
Les Espagnols ne semblent pas vouloir se contenter de cette égalisation. Les hommes d'Aragones continuent d'exercer un pressing haut dans le camp grec.
Changement pour la Grèce. Kyrgiakos sort, remplacé par Antzas.
Les Espagnols sont enfin récompensés de leurs efforts et reviennent logiquement au score.
But pour l'Espagne. Superbe demi volée de De La Red sur une remise de la tête de Guiza. La frappe du milieu de terrain espagnol est trop puissante pour Nikopolidis qui ne peut que dévier le cuir.
Bon travail de Charisteas qui s'échappe sur l'aile gauche avant de servir Amanatidis en retrait. L'attaquant grec prend sa chance à ras de terre mais sa tentative est contrée et Reina peut intervenir.
Timide réaction grecque avec une frappe lointaine de Amanatidis qui passe à côté du cadre défendu par Reina.
Premier changement dans les rangs espagnols. Iniesta sort et laisse sa place à Cazorla.
Les Espagnols campent aux abords de la surface grecque mais ils continuent d'insister dans l'axe où il se heurtent à une solide charnière centrale.
Basinas joue en retrait vers Dellas qui doit dégager en catastrophe devant Guiza qui convoitait ce bon ballon dans la surface grecque.
Xabi Alonso est très bon ce soir, il marque sans doute des points auprès de son sélectionneur dans l'optique du quart de finale face à l'Italie.
Superbe occasion pour l'Espagne. Xabi Alonso prend sa chance de loin et envoie un missile qui vient s'écraser sur le poteau droit de Nikopolidis qui peut pousser un grand ouf de soulagement.
Sergio Garcia fait la différence sur le côté droit mais après avoir éliminé deux joueurs grecs, il bute sur un troisième défenseur alors que ses coéquipiers étaient bien placés dans l'axe.
Aragones est perplexe sur son banc de touche face à l'impuissance de son équipe.
Les Espagnols confondent souvent vitesse et précipitation ce qui fait le bonheur de la défense grecque, retrouvée sur ce match.
Les contacts sont de plus en plus rugueux, le jeu est plus haché et monsieur Webb doit intervenir pour ramener le calme sur la pelouse.
Les Grecs, eux, continuent sur leur lancée de la première période. Les joueurs de Rehhagel défendent en bloc et essayent de surprendre les Espagnols en contre.
Grosse frappe de De La Red contrée par Kyrgiakos de l'arrière du crane. Le défenseur grec reste au sol quelques instants mais il se relève rapidement.
Les Espagnols semblent revenus avec la ferme intention de prendre le jeu à leur compte.
Aucun changement à signaler de part et d'autre à la pause.
C'est reparti pour ce match entre la Grèce et l'Espagne. Ce sont les grecs qui donnent le coup d'envoi de cette seconde période.
Surprise à la pause. La Grèce mène par 1 but à 0 face à l'Espagne. Les Espagnols ont pourtant dominé cette première période mais ils ont cruellement manqué de réalisme contrairement aux Grecs. C'est Charisteas qui, d'une très jolie tête, a ouvert le score pour les hommes de Rehhagel.
Monsieur Webb siffle à l'instant la fin de cette première période.
Les esprits s'échauffent après un contact un peu sévère entre Xabi Alonso et Karagounis. Le capitaine espagnol s'excuse pour calmer le jeu.
Il y aura deux minutes de temps additionnel avant la fin de cette première période.
C'est au tour d'Arbeloa de recevoir un carton jaune.
Les Espagnols sont vexés et essayent de réagir dans la foulée. Ils obtiennent un coup franc côté droit. Fabregas dépose le ballon au deuxième poteau sur la tête de Albiol qui manque sa reprise.
Les Grecs ouvrent le score contre le cours du jeu mais le match est véritablement lancé comme ça.
But pour la Grèce. Charisteas ouvre le score de la tête. Karagounis frappe parfaitement un coup franc sur le côté gauche. Son centre trouve Charisteas, oublié par la défense espagnole. Le buteur grec ne se fait pas prier et ajuste Reina d'un puissant coup de tête.
Sergio Garcia reçoit un carton pour contestation.
Monsieur Webb oublie de siffler un penalty flagrant pour les Espagnols après une faute évidente de Dellas sur Iniesta.
Les Espagnols accélèrent à l'approche de la mi-temps mais ils manquent toujours de justesse dans le dernier geste.
Xabi Alonso enveloppe sa frappe qui passe à quelques centimètres du but de Nikopolidis.
Karagounis commet une nouvelle faute au milieu de terrain et offre un très bon coup franc aux Espagnols. Karagounis reçoit d'ailleurs un carton jaune suite à cette faute.
Coup franc bien placé sur le côté gauche pour l'Espagne. Fabregas cherche la tête d'un coéquipier dans la surface mais Dellas intervient de la tête et écarte le danger.
Les Espagnols abusent un peu des frappes lointaines face à une défense grecque toujours aussi regroupée dans l'axe.
Cette fois c'est De La Red qui prend sa chance à 20 mètres du but. Le ballon est encore une fois non cadré.
Xabi Alonso tente sa chance en première intention après un mouvement à une touche de balle. Le capitaine espagnol ne trouve pas le cadre encore une fois mais il s'en est fallu de peu.
Monsieur Webb doit intervenir après une vilaine faute de Arbeloa sur Amanatidis. Le défenseur espagnol échappe de peu au carton jaune.
Katsouranis prend sa chance après une bonne remise de Charisteas mais le défenseur grec enlève trop sa frappe qui file directement dans les tribunes.
C'est d'ailleurs le dernier match de Nikopolidis pour la sélection grecque. Il a donc a coeur de bien terminer ce soir.
Sur son intervention le gardien grec heurte son poteau et se plaint de la cuisse. Plus de peur que de mal pour Nikopolidis qui revient au jeu.
Superbe inspiration de Xabi Alonso qui tente de lober Nikopolidis depuis le rond central. Le ballon frôle le montant droit du portier grec qui semblait battu.
Katsouranis reste à terre et doit sortir quelques instants pour se faire soigner.
Les Espagnols continuent de jouer dans le camp grec mais c'est toujours aussi compliqué de passer dans la défense grecque.
Bonne sortie de Nikopolidis devant Fabregas qui convoitait un ballon dans la surface grecque face à Basinas.
Les Espagnols manquent un peu de percussion dans leur jeu offensif, ils essayent de contourner la défense grecque mais ratent trop souvent leur dernière passe.
Les Grecs se sont repris depuis quelques minutes ils ne sont plus acculés dans leur camp mais sont toujours sans solution offensivement.
Les Grecs obtiennent une série de coup franc bien placés dans le camp espagnol mais la défense ibérique est toujours bien positionnée pour contrer les tentatives de Charisteas et ses coéquipiers.
Les Grecs ne trouvent pas de solution face à une équipe espagnole bien en place. Comme lors de leur deux premières sorties, les coéquipiers de Basinas se contentent pour le moment de défendre.
Coup franc pour les Grecs sur le flanc droit. Karagounis cherche la tête de Charisteas qui est devancé de justesse par Albiol.
Guiza sort quelques instants pour changer de crampons. Les Espagnols jouent à 10 temporairement.
Les Espagnols essayent de développer leur jeu fait de petites passes redoublées ce qui pose beaucoup de problèmes aux Grecs, obligés de courir après le ballon.
Reina capte son premier ballon du match suite à un coup franc repris acrobatiquement dans la surface par Dellas.
Nouvelle action collective intéressante des Espagnols. Le match est parti sur un très bon rythme entre deux équipes désireuses de jouer vers l'avant.
Les Grecs réagissent et obtiennent un corner. La défense espagnole ne se laisse pas surprendre par le jeu aérien des Grecs.
Première opportunité pour l'Espagne. Fabregas fait la différence sur le côté droit et centre fort devant le but mais Sergio Garcia et Guiza ne parviennent pas à reprendre.
C'est parti pour ce match entre la Grèce et l'Espagne. Ce sont les espagnols Guiza et Fabregas qui donnent le coup d'envoi de cette première période.
Les deux capitaines, Nikopolidis et Xabi Alonso procèdent au tirage au sort d'avant match sous les yeux de monsieur l'arbitre.
Place aux hymnes des deux nations.
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral, dirigé ce soir par l'anglais Howard Webb.
Les Grecs voudront donc sortir de ce tournoi la tête haute. Les joueurs d'Otto Rehhagel espèrent obtenir un succès de prestige face à une équipe espagnole largement remaniée pour cette rencontre.
Un match de gala pour les deux équipes qui connaissent déjà leur sort dans cette compétition. L'Espagne, après ses deux succès face à la Russie et la Suède, est d'ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale où elle affrontera l'Italie tandis que la Grèce est elle éliminée suite à ses deux défaites concédées aux mêmes adversaires.
Bonsoir, et merci de nous rejoindre pour suivre en direct du Wals-Siezenheim stadion, à Salzbourg, la rencontre qui oppose la Grèce à l'Espagne pour le compte de la troisième journée du groupe D. Le coup d'envoi de ce match sera donné à 20h45.