L'ESPAGNE EN QUART
L'Espagne s'impose dans le temps additionnel face à la Suède et se qualifie pour les quarts de finales. Les hommes de Luis Aragones ont mis une mi-temps avant de prendre la mesure d'une équipe de Suède diminuée par la sortie d'Ibrahimovic à la pause. Le duo Fernando Torres-David Villa a encore frappé, le buteur du FC Valence prend du même coup la tête du classement des buteurs avec 4 réalisations en deux matchs joués.
90'+5
Monsieur Vink siffle la fin de ce match.
90'+4
Le banc suédois est dépité. On pensait bien tenir le point du nul côté suédois.
90'+3
Les Espagnols sont logiquement récompensés de leurs efforts et arrachent la victoire grâce à David Villa.
90'+2
But pour Espagne
1-2
David Villa donne la victoire à l'Espagne. Le buteur espagnol récupère une longue ouverture et élimine Hansson d'un grand pont dans la surface. Il se présente ensuite devant Isaksson qu'il ajuste d'un plat du pied droit à ras de terre plein de sang froid.
90'+1
Ljungberg hérite d'un bon ballon sur la gauche de la surface espagnole mais il enlève trop son tir qui file au-dessus du but de Casillas.
90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la fin de cette rencontre.
90'
Les Espagnols jettent leurs dernières forces dans la bataille mais ils ne parviennent pas à franchir le dernier rideau défensif suédois.
89'
Occasion pour Espagne
Très belle frappe de Fernando Torres à la sortie d'un une-deux avec David Villa. Le tir de l'attaquant espagnol est cadré mais Isaksson est encore une fois à la parade.
87'
Lagerbäck densifie son milieu de terrain pour mieux contrer les dernières velléités offensives des hommes de Aragones.
87'
Changement pour la Suède. Henrik Larsson sort, remplacé par Kim Källström.
86'
Les Espagnols insistent. Senna trouve Silva qui obtient le corner côté droit.
85'
Superbe intervention défensive de Mellberg devant Fernando Torres. Le défenseur suédois est infranchissable ce soir.
84'
Les Suédois ont resserrés leur défense et ils ne laissent plus aucun espace aux coéquipiers de Fernando Torres qui butent sur une charnière centrale très performante ce soir.
83'
David Villa essaye de passer en force à l'entrée de la surface suédoise mais monsieur Vink intervient pour siffler une faute de l'attaquant espagnol sur Nilsson.
82'
Les Espagnols se sont fait peur mais ils repartent de nouveau à l'assaut du but d'Isaksson.
80'
Les Suédois ont failli réaliser le hold-up parfait sur cette occasion.
79'
Occasion pour Suède
Superbe occasion de but pour la Suède. sur le coup franc, Svensson trouve Hansson au second poteau. Le défenseur suédois centre devant le but pour Henrik Larsson qui se jette mais il est un peu court pour pouvoir reprendre alors que Casillas était battu.
79'
Changement pour la Suède. Sebastian Larsson rentre à la place d'Elmander.
78'
Elmander obtient un bon coup franc après une faute de Silva. Les Suédois vont essayer de profiter des coups de pied arrêtés pour approcher du but de Casillas.
77'
Le rythme du match retombe peu à peu. Les Espagnols baissent de rythme après une grosse débauche d'énergie et les Suédois ne semblent pas capables d'accélérer.
75'
La possession de balle est révélatrice de la domination espagnole. Les hommes de Aragones ont le ballon pendant plus de 60 % du temps de jeu.
74'
Les Suédois font le dos rond et semblent se contenter de ce bon résultat nul qui arrange les deux équipes.
72'
Occasion pour
Après une succession de tête, le ballon arrive au deuxième poteau sur Senna qui reprend lui aussi de la tête mais Isaksson est vigilant sur sa ligne.
71'
Nouveau corner pour l'Espagne sur le flanc gauche. Le cinquième pour les joueurs d'Aragones depuis le début de la deuxième période.
70'
Les Suédois ne voient plus le jour, le ballon revient sans cesse sur les buts d'Isaksson.
69'
Sergio Ramos place sa tête sur ce corner de Fabregas mais il ne trouve pas le cadre.
68'
Occasion pour Espagne
Nouvelle occasion en faveur de l'Espagne. Senna accélère au milieu de terrain et frappe fort vers le but mais Isaksson se détend bien et sort ce ballon en corner.
67'
Elmander intervient souvent dans son propre camp c'est dire si les Suédois jouent bas en ce moment.
66'
Les Suédois continuent de subir, ils ne trouvent pas de solution pour se sortir du pressing ibérique.
65'
Les Espagnols vont longtemps regretter cette extraordinaire occasion de but s'ils ne parviennent pas à faire la différence avant la fin de ce match.
64'
Isaksson reste au sol après cet incroyable sauvetage mais il se relève rapidement et reprend sa place dans les buts suédois.
63'
Occasion pour Espagne
Triple occasion pour l'Espagne. Incroyable ! David Villa rentre dans la surface et sert Silva dont la frappe est repoussée par Isaksson. Le ballon revient sur David Villa qui échoue à son tour avant que Fernando Torres ne récupère. L'attaquant espagnol frappe à son tour mais son tir est contré par une jambe suédoise.
62'
Fernando Torres hérite d'un bon ballon sur le côté gauche de la surface suédoise. Le buteur espagnol frappe dans un angle fermé mais il ne cadre pas sa tentative.
60'
Les Espagnols continuent de faire tourner le cuir pour étirer la défense suédois qui ne craque pas sous la pression ibérique.
59'
Aragones revoit totalement son organisation au milieu de terrain pour essayer de faire la différence dans ce match.
59'
Iniesta sort lui aussi, remplacé par Cazorla.
58'
Changement du côté espagnol. Xavi sort, remplacé par Cesc Fabregas.
57'
Après dix minutes difficiles, les Suédois retrouvent des couleurs et redeviennent dangereux notamment par Elmander.
56'
La défense suédoise parvient à écarter le danger mais le ballon revient aussitôt dans les pieds des coéquipiers de Fernando Torres.
56'
Mellberg intervient de la tête devant Fernando Torres et concède un corner.
56'
Les Espagnols bénéficient d'un très bon coup franc sur la gauche après une faute de Mellberg sur Xavi.
55'
Carton jaune pour
Cette fois c'est Svensson qui est averti par monsieur l'arbitre suite à une grosse faute sur Silva dans le rond central.
54'
Rosenberg prend sa chance à l'entrée de la surface espagnole mais sont tir est contré par Marchena.
53'
Carton jaune pour
Marchena reçoit le premier carton jaune de cette partie pour une grosse obstruction sur Elmander qui partait seul côté droit.
52'
Les Suédois ne font que défendre depuis la reprise, la pression espagnole s'est intensifiée aux abords du but défendu par Isaksson.
51'
Marchena reste au sol après une charge irrégulière de Andersson mais là encore monsieur Vink ne sort pas de carton.
50'
Les Suédois semblent désorganisés depuis la sortie d'Ibrahimovic, ils ne parviennent plus à porter le danger dans le camp espagnol.
49'
Au terme d'une superbe action collective, Silva trouve David Villa à l'entrée de la surface suédoise. L'attaquant espagnol essaye de crocheter Nilsson qui ne se laisse pas surprendre et récupère le cuir.
48'
Comme lors de l'entame de la première période, ce sont les Espagnols qui confisquent le ballon et s'installent dans le camp suédois.
47'
Les Espagnols essayent de surprendre la défense suédoise en jouant rapidement ce coup franc mais Mellberg intervient pour écarter le danger.
47'
Sergio Ramos fait la différence sur son côté droit et obtient un coup franc intéressant pour l'Espagne.
46'
Un changement à la pause du côté Suédois. Le buteur Ibrahimovic, certainement touché, est sorti, remplacé par Rosenberg.
46'
C'est reparti pour la deuxième période de ce match. Ce sont les Espagnols qui donnent le coup d'envoi de cette deuxième période.
Mt
L'Espagne et la Suède sont dos à dos à la pause sur le score de 1 but partout. Après une très bonne entame, concrétisée par l'ouverture du score de Fernando Torres, les Espagnols sont sont peu à peu éteints devant des Suédois légèrement supérieurs qui sont revenus au score grâce à un nouveau but d'Ibrahimovic, sont deuxième de la compétition. La deuxième période s'annonce passionnante entre ces deux équipes.
45'+2
Dans la foulée, monsieur Vink siffle la mi-temps de ce match.
45'+1
Silva est bousculé dans la surface de réparation mais monsieur Vink ne bronche pas alors que le penalty semblait s'imposer.
45'
Il y aura une minute de temps additionnel avant la fin de cette première période.
44'
Larsson s'écroule côte droit sur une charge à l'épaule de Sergio Ramos que monsieur VInk juge régulière.
43'
Les Espagnols se créent de nouveau des situations intéressantes dans le camp suédois mais ils manquent de justesse dans le dernier geste pour réussir à mettre David Villa ou Fernando Torres en position de frappe.
42'
Ljungberg commet une grosse faute sur Sergio Ramos sous les yeux de monsieur Vink qui a décidé de ne pas sortir les cartons de sa poche aujourd'hui !
41'
Le public suédois, venu en nombre pour soutenir son équipe, donne de la voix dans le Tivoli Neu stadion.
40'
Les Suédois continuent d'imposer le rythme de la rencontre face à des Espagnols qui ne trouvent pas le bon tempo pour le moment.
38'
Occasion pour Espagne
Très belle occasion pour l'Esapgne. Sur un mauvais dégagement de Mellberg, David Villa récupère à l'entrée de la surface et frappe en première intention. Isaksson repousse le danger du pied avant que sa défense n'intervienne et relance vers l'avant.
37'
Le banc espagnol semble soucieux, la vivacité et la puissance des Suédois posent beaucoup de problème aux joueurs d'Aragones.
35'
Les coéquipiers de Ljungberg continuent sur leur lancé ils ne semblent pas se satisfaire de ce but et veulent profiter du coup de mou de la sélection ibérique.
34'
Les Suédois sont récompensés de leurs efforts et reviennent logiquement au tableau d'affichage.
34'
But pour Suède
1-1
But pour la Suède. Ibrahimovic égalise. Superbe centre de Stoor, côté droit, pour Ibrahimovic qui manque un peu son contrôle dans la surface espagnole. L'attaquant suédois parvient toutefois à éliminer Ramos avant de frapper du droit à ras de terre à 6 mètres du but de Casillas qui ne peut qu'effleurer le ballon.
33'
Fernando Torres part dans un raid solitaire et rentre dans la surface mais il pousse trop son ballon face à Mellberg qui dégage.
32'
Larsson est sanctionné par monsieur l'arbitre pour une charge sur Sergio Ramos lors d'un duel aérien dans la surface espagnole.
31'
Les Suédois sont toujours dominateurs mais la défense espagnole, qui ne semble pas perturbée par la sortie de Puyol , repousse toutes les tentatives des coéquipiers d'Ibrahimovic.
30'
Occasion pour Suède
Ibrahimovic place une bonne reprise de la tête sur ce centre de Svensson mais le ballon passe à quelques centimètres des montants de Casillas qui semblait en plus sur la trajectoire.
29'
La Suède obtient un bon coup franc sur le côté gauche. Svensson va se charger de mettre le ballon dans la surface espagnole.
28'
Svensson interrompt un beau mouvement espagnol sur le côté droit mais étrangement monsieur Vink fait signe de poursuivre le jeu.
27'
Les Espagnols n'arrivent plus à faire circuler le cuir au milieu de terrain et ils perdent rapidement le ballon au profit des Suédois.
26'
Les Espagnols ne parviennent plus à passer le milieu de terrain ils ont du mal face à l'impact physique des grands gabarits suédois.
25'
Le défenseur du FC Barcelone préfère sortir pour ne pas aggraver une blessure qui ne semble pas compromettre la suite de sa participation à L'Euro.
24'
Premier changement pour la "Roja". Puyol, apparemment touché est remplacé par Albiol dans l'axe défensif espagnol.
23'
Les Suédois commencent à jouer plus haut dans le camp espagnol et ils mettent la pression sur la défense ibérique.
22'
Occasion pour Suède
Superbe ballon de Svensson pour Larsson parti à la limite du hors-jeu. L'attaquant suédois tente de lober Casillas mais le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale.
21'
Les actions offensives des Espagnols sont plus tranchantes, la sélection Ibérique développe un très beau football encore aujourd'hui.
20'
Les Espagnols effectuent un pressing haut qui gêne considérablement la relance des défenseurs suédois.
18'
Les Suédois réagissent bien après cette ouverture du score de Fernando Torres mais ils continuent de courir après le ballon que les Espagnols font parfaitement circuler au milieu de terrain.
17'
Occasion pour Suède
Grosse occasion d'égaliser pour les Suédois. Elmander se présente seul sur la droite de la surface espagnole. L'attaquant suédois tente sa chance dans un angle fermé alors que Ljungberg attendait le cuir seul devant le but de Casillas. Le tir d'Elmander fini sa course dans le petit filet extérieur du portier espagnol.
16'
Le match, déjà débridé, s'annonce passionnant.
15'
Les Espagnols prennent d'entrée de jeu l'avantage au tableau d'affichage et les Suédois vont devoir se livrer.
15'
But pour Espagne
0-1
But de Fernando Torres. Les Espagnols jouent une combinaison intelligente sur ce corner. Le ballon est remis à l'entrée de la surface pour Silva qui centre devant le but. Fernando Torres se jette et dévie le ballon du bout du pied pour prendre Isaksson à contre pied.
14'
Belle ouverture de Xavi côté gauche qui trouve Capdevila venu apporter le surnombre. Le ballon est contré et c'est un corner pour l'Espagne.
13'
Mellberg joue long encore une fois vers Ibrahimovic qui essaye de passer en force sur l'aile droite mais sans réussite. Le ballon sort et Casillas va pouvoir relancer.
12'
Méchante semelle de Svensson sur Xavi qui échappe à la vigilance de monsieur Vink. Plus de peur que de mal pour le petit milieu de terrain espagnol qui se relève rapidement.
11'
Mais les Suédois doivent se méfier, les Espagnols sont surement plus adroits dans leur utilisation du ballon que les Grecs.
10'
Comme face à la Grèce, les Suédois ne se livrent pas trop et vont surtout tenter de profiter des espaces en contre attaque.
9'
Ljungberg part en contre sur l'aile gauche. Le capitaine suédois repique dans l'axe et frappe au but mais sa tentative est écrasée et Casillas capte facilement le ballon devant sa ligne.
8'
Les Ibériques monopolisent le cuir sans toutefois réussir à déstabiliser la défense suédoise.
7'
Les deux formations tentent d'aller de l'avant mais ce sont pour le moment les défenses qui prennent le pas sur les attaques.
6'
Silva essaye de lancer David Villa sur l'aile gauche mais sa passe est trop appuyée et file directement en sortie de but.
5'
Les Espagnols essayent de développer leur traditionnel jeu collectif fait de petites passes au milieu de terrain alors que les Suédois attaquent de manière plus directe et misent sur la vitesse de leurs attaquants Larsson et Ibrahimovic .
4'
Première frappe de cette rencontre à mettre à l'actif de Iniesta. Le milieu de terrain espagnol ne trouve pas le cadre d'Isaksson.
3'
Le match est parti sur un très bon rythme, les deux équipes, qui ont joué dans la même poule lors des qualifications pour l'Euro, se connaissent parfaitement.
2'
Réplique immédiate des Espagnols. Fernando Torres fait la différence côté droit et centre fort devant le but à destination de Villa qui est devancé par la défense nordique.
1'
Première bonne occasion pour la Suède. Mellberg trouve Ibrahimovic qui pousse trop son ballon alors qu'il était seul au point de penalty. Puyol dégage loin devant et écarte le danger.
1'
C'est parti pour ce match entre la Suède et l'Espagne. Ce sont les suédois qui donnent le coup d'envoi de cette première période.
0'
Les deux capitaines, Ljungberg et Casillas procèdent au tirage au sort d'avant-match sous les yeux de monsieur l'arbitre.
0'
Place aux hymnes des deux nations.
0'
Les deux formations sont rentrées sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral, dirigé aujourd'hui par le néerlandais Pieter Vink.
0'
Du côté suédois, Lars Lagerbäck doit composer avec les blessures de Wilhelmsson et Alexandersson. Elmander et Stoor sont donc titularisés à leur place.
0'
Pas de changement du côté espagnols, Luis Aragones reconduit le onze titulaire qui s'est largement imposé face à la Russie.
0'
Toutes deux victorieuses lors de leur premier match, l'Espagne et la Suède sont bien placées pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
0'
Bonjour, et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Tivoli-Neu stadion, à Innsbruck, la rencontre qui oppose la suède à l'Espagne, premier match de la 2ème journée du groupe D. Le coup d'envoi de ce match sera donné à 18h00.
Commentaires
L'ESPAGNE EN QUART L'Espagne s'impose dans le temps additionnel face à la Suède et se qualifie pour les quarts de finales. Les hommes de Luis Aragones ont mis une mi-temps avant de prendre la mesure d'une équipe de Suède diminuée par la sortie d'Ibrahimovic à la pause. Le duo Fernando Torres-David Villa a encore frappé, le buteur du FC Valence prend du même coup la tête du classement des buteurs avec 4 réalisations en deux matchs joués.
Monsieur Vink siffle la fin de ce match.
Le banc suédois est dépité. On pensait bien tenir le point du nul côté suédois.
Les Espagnols sont logiquement récompensés de leurs efforts et arrachent la victoire grâce à David Villa.
David Villa donne la victoire à l'Espagne. Le buteur espagnol récupère une longue ouverture et élimine Hansson d'un grand pont dans la surface. Il se présente ensuite devant Isaksson qu'il ajuste d'un plat du pied droit à ras de terre plein de sang froid.
Ljungberg hérite d'un bon ballon sur la gauche de la surface espagnole mais il enlève trop son tir qui file au-dessus du but de Casillas.
Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la fin de cette rencontre.
Les Espagnols jettent leurs dernières forces dans la bataille mais ils ne parviennent pas à franchir le dernier rideau défensif suédois.
Très belle frappe de Fernando Torres à la sortie d'un une-deux avec David Villa. Le tir de l'attaquant espagnol est cadré mais Isaksson est encore une fois à la parade.
Lagerbäck densifie son milieu de terrain pour mieux contrer les dernières velléités offensives des hommes de Aragones.
Changement pour la Suède. Henrik Larsson sort, remplacé par Kim Källström.
Les Espagnols insistent. Senna trouve Silva qui obtient le corner côté droit.
Superbe intervention défensive de Mellberg devant Fernando Torres. Le défenseur suédois est infranchissable ce soir.
Les Suédois ont resserrés leur défense et ils ne laissent plus aucun espace aux coéquipiers de Fernando Torres qui butent sur une charnière centrale très performante ce soir.
David Villa essaye de passer en force à l'entrée de la surface suédoise mais monsieur Vink intervient pour siffler une faute de l'attaquant espagnol sur Nilsson.
Les Espagnols se sont fait peur mais ils repartent de nouveau à l'assaut du but d'Isaksson.
Les Suédois ont failli réaliser le hold-up parfait sur cette occasion.
Superbe occasion de but pour la Suède. sur le coup franc, Svensson trouve Hansson au second poteau. Le défenseur suédois centre devant le but pour Henrik Larsson qui se jette mais il est un peu court pour pouvoir reprendre alors que Casillas était battu.
Changement pour la Suède. Sebastian Larsson rentre à la place d'Elmander.
Elmander obtient un bon coup franc après une faute de Silva. Les Suédois vont essayer de profiter des coups de pied arrêtés pour approcher du but de Casillas.
Le rythme du match retombe peu à peu. Les Espagnols baissent de rythme après une grosse débauche d'énergie et les Suédois ne semblent pas capables d'accélérer.
La possession de balle est révélatrice de la domination espagnole. Les hommes de Aragones ont le ballon pendant plus de 60 % du temps de jeu.
Les Suédois font le dos rond et semblent se contenter de ce bon résultat nul qui arrange les deux équipes.
Après une succession de tête, le ballon arrive au deuxième poteau sur Senna qui reprend lui aussi de la tête mais Isaksson est vigilant sur sa ligne.
Nouveau corner pour l'Espagne sur le flanc gauche. Le cinquième pour les joueurs d'Aragones depuis le début de la deuxième période.
Les Suédois ne voient plus le jour, le ballon revient sans cesse sur les buts d'Isaksson.
Sergio Ramos place sa tête sur ce corner de Fabregas mais il ne trouve pas le cadre.
Nouvelle occasion en faveur de l'Espagne. Senna accélère au milieu de terrain et frappe fort vers le but mais Isaksson se détend bien et sort ce ballon en corner.
Elmander intervient souvent dans son propre camp c'est dire si les Suédois jouent bas en ce moment.
Les Suédois continuent de subir, ils ne trouvent pas de solution pour se sortir du pressing ibérique.
Les Espagnols vont longtemps regretter cette extraordinaire occasion de but s'ils ne parviennent pas à faire la différence avant la fin de ce match.
Isaksson reste au sol après cet incroyable sauvetage mais il se relève rapidement et reprend sa place dans les buts suédois.
Triple occasion pour l'Espagne. Incroyable ! David Villa rentre dans la surface et sert Silva dont la frappe est repoussée par Isaksson. Le ballon revient sur David Villa qui échoue à son tour avant que Fernando Torres ne récupère. L'attaquant espagnol frappe à son tour mais son tir est contré par une jambe suédoise.
Fernando Torres hérite d'un bon ballon sur le côté gauche de la surface suédoise. Le buteur espagnol frappe dans un angle fermé mais il ne cadre pas sa tentative.
Les Espagnols continuent de faire tourner le cuir pour étirer la défense suédois qui ne craque pas sous la pression ibérique.
Aragones revoit totalement son organisation au milieu de terrain pour essayer de faire la différence dans ce match.
Iniesta sort lui aussi, remplacé par Cazorla.
Changement du côté espagnol. Xavi sort, remplacé par Cesc Fabregas.
Après dix minutes difficiles, les Suédois retrouvent des couleurs et redeviennent dangereux notamment par Elmander.
La défense suédoise parvient à écarter le danger mais le ballon revient aussitôt dans les pieds des coéquipiers de Fernando Torres.
Mellberg intervient de la tête devant Fernando Torres et concède un corner.
Les Espagnols bénéficient d'un très bon coup franc sur la gauche après une faute de Mellberg sur Xavi.
Cette fois c'est Svensson qui est averti par monsieur l'arbitre suite à une grosse faute sur Silva dans le rond central.
Rosenberg prend sa chance à l'entrée de la surface espagnole mais sont tir est contré par Marchena.
Marchena reçoit le premier carton jaune de cette partie pour une grosse obstruction sur Elmander qui partait seul côté droit.
Les Suédois ne font que défendre depuis la reprise, la pression espagnole s'est intensifiée aux abords du but défendu par Isaksson.
Marchena reste au sol après une charge irrégulière de Andersson mais là encore monsieur Vink ne sort pas de carton.
Les Suédois semblent désorganisés depuis la sortie d'Ibrahimovic, ils ne parviennent plus à porter le danger dans le camp espagnol.
Au terme d'une superbe action collective, Silva trouve David Villa à l'entrée de la surface suédoise. L'attaquant espagnol essaye de crocheter Nilsson qui ne se laisse pas surprendre et récupère le cuir.
Comme lors de l'entame de la première période, ce sont les Espagnols qui confisquent le ballon et s'installent dans le camp suédois.
Les Espagnols essayent de surprendre la défense suédoise en jouant rapidement ce coup franc mais Mellberg intervient pour écarter le danger.
Sergio Ramos fait la différence sur son côté droit et obtient un coup franc intéressant pour l'Espagne.
Un changement à la pause du côté Suédois. Le buteur Ibrahimovic, certainement touché, est sorti, remplacé par Rosenberg.
C'est reparti pour la deuxième période de ce match. Ce sont les Espagnols qui donnent le coup d'envoi de cette deuxième période.
L'Espagne et la Suède sont dos à dos à la pause sur le score de 1 but partout. Après une très bonne entame, concrétisée par l'ouverture du score de Fernando Torres, les Espagnols sont sont peu à peu éteints devant des Suédois légèrement supérieurs qui sont revenus au score grâce à un nouveau but d'Ibrahimovic, sont deuxième de la compétition. La deuxième période s'annonce passionnante entre ces deux équipes.
Dans la foulée, monsieur Vink siffle la mi-temps de ce match.
Silva est bousculé dans la surface de réparation mais monsieur Vink ne bronche pas alors que le penalty semblait s'imposer.
Il y aura une minute de temps additionnel avant la fin de cette première période.
Larsson s'écroule côte droit sur une charge à l'épaule de Sergio Ramos que monsieur VInk juge régulière.
Les Espagnols se créent de nouveau des situations intéressantes dans le camp suédois mais ils manquent de justesse dans le dernier geste pour réussir à mettre David Villa ou Fernando Torres en position de frappe.
Ljungberg commet une grosse faute sur Sergio Ramos sous les yeux de monsieur Vink qui a décidé de ne pas sortir les cartons de sa poche aujourd'hui !
Le public suédois, venu en nombre pour soutenir son équipe, donne de la voix dans le Tivoli Neu stadion.
Les Suédois continuent d'imposer le rythme de la rencontre face à des Espagnols qui ne trouvent pas le bon tempo pour le moment.
Très belle occasion pour l'Esapgne. Sur un mauvais dégagement de Mellberg, David Villa récupère à l'entrée de la surface et frappe en première intention. Isaksson repousse le danger du pied avant que sa défense n'intervienne et relance vers l'avant.
Le banc espagnol semble soucieux, la vivacité et la puissance des Suédois posent beaucoup de problème aux joueurs d'Aragones.
Les coéquipiers de Ljungberg continuent sur leur lancé ils ne semblent pas se satisfaire de ce but et veulent profiter du coup de mou de la sélection ibérique.
Les Suédois sont récompensés de leurs efforts et reviennent logiquement au tableau d'affichage.
But pour la Suède. Ibrahimovic égalise. Superbe centre de Stoor, côté droit, pour Ibrahimovic qui manque un peu son contrôle dans la surface espagnole. L'attaquant suédois parvient toutefois à éliminer Ramos avant de frapper du droit à ras de terre à 6 mètres du but de Casillas qui ne peut qu'effleurer le ballon.
Fernando Torres part dans un raid solitaire et rentre dans la surface mais il pousse trop son ballon face à Mellberg qui dégage.
Larsson est sanctionné par monsieur l'arbitre pour une charge sur Sergio Ramos lors d'un duel aérien dans la surface espagnole.
Les Suédois sont toujours dominateurs mais la défense espagnole, qui ne semble pas perturbée par la sortie de Puyol , repousse toutes les tentatives des coéquipiers d'Ibrahimovic.
Ibrahimovic place une bonne reprise de la tête sur ce centre de Svensson mais le ballon passe à quelques centimètres des montants de Casillas qui semblait en plus sur la trajectoire.
La Suède obtient un bon coup franc sur le côté gauche. Svensson va se charger de mettre le ballon dans la surface espagnole.
Svensson interrompt un beau mouvement espagnol sur le côté droit mais étrangement monsieur Vink fait signe de poursuivre le jeu.
Les Espagnols n'arrivent plus à faire circuler le cuir au milieu de terrain et ils perdent rapidement le ballon au profit des Suédois.
Les Espagnols ne parviennent plus à passer le milieu de terrain ils ont du mal face à l'impact physique des grands gabarits suédois.
Le défenseur du FC Barcelone préfère sortir pour ne pas aggraver une blessure qui ne semble pas compromettre la suite de sa participation à L'Euro.
Premier changement pour la "Roja". Puyol, apparemment touché est remplacé par Albiol dans l'axe défensif espagnol.
Les Suédois commencent à jouer plus haut dans le camp espagnol et ils mettent la pression sur la défense ibérique.
Superbe ballon de Svensson pour Larsson parti à la limite du hors-jeu. L'attaquant suédois tente de lober Casillas mais le ballon passe juste au-dessus de la barre transversale.
Les actions offensives des Espagnols sont plus tranchantes, la sélection Ibérique développe un très beau football encore aujourd'hui.
Les Espagnols effectuent un pressing haut qui gêne considérablement la relance des défenseurs suédois.
Les Suédois réagissent bien après cette ouverture du score de Fernando Torres mais ils continuent de courir après le ballon que les Espagnols font parfaitement circuler au milieu de terrain.
Grosse occasion d'égaliser pour les Suédois. Elmander se présente seul sur la droite de la surface espagnole. L'attaquant suédois tente sa chance dans un angle fermé alors que Ljungberg attendait le cuir seul devant le but de Casillas. Le tir d'Elmander fini sa course dans le petit filet extérieur du portier espagnol.
Le match, déjà débridé, s'annonce passionnant.
Les Espagnols prennent d'entrée de jeu l'avantage au tableau d'affichage et les Suédois vont devoir se livrer.
But de Fernando Torres. Les Espagnols jouent une combinaison intelligente sur ce corner. Le ballon est remis à l'entrée de la surface pour Silva qui centre devant le but. Fernando Torres se jette et dévie le ballon du bout du pied pour prendre Isaksson à contre pied.
Belle ouverture de Xavi côté gauche qui trouve Capdevila venu apporter le surnombre. Le ballon est contré et c'est un corner pour l'Espagne.
Mellberg joue long encore une fois vers Ibrahimovic qui essaye de passer en force sur l'aile droite mais sans réussite. Le ballon sort et Casillas va pouvoir relancer.
Méchante semelle de Svensson sur Xavi qui échappe à la vigilance de monsieur Vink. Plus de peur que de mal pour le petit milieu de terrain espagnol qui se relève rapidement.
Mais les Suédois doivent se méfier, les Espagnols sont surement plus adroits dans leur utilisation du ballon que les Grecs.
Comme face à la Grèce, les Suédois ne se livrent pas trop et vont surtout tenter de profiter des espaces en contre attaque.
Ljungberg part en contre sur l'aile gauche. Le capitaine suédois repique dans l'axe et frappe au but mais sa tentative est écrasée et Casillas capte facilement le ballon devant sa ligne.
Les Ibériques monopolisent le cuir sans toutefois réussir à déstabiliser la défense suédoise.
Les deux formations tentent d'aller de l'avant mais ce sont pour le moment les défenses qui prennent le pas sur les attaques.
Silva essaye de lancer David Villa sur l'aile gauche mais sa passe est trop appuyée et file directement en sortie de but.
Les Espagnols essayent de développer leur traditionnel jeu collectif fait de petites passes au milieu de terrain alors que les Suédois attaquent de manière plus directe et misent sur la vitesse de leurs attaquants Larsson et Ibrahimovic .
Première frappe de cette rencontre à mettre à l'actif de Iniesta. Le milieu de terrain espagnol ne trouve pas le cadre d'Isaksson.
Le match est parti sur un très bon rythme, les deux équipes, qui ont joué dans la même poule lors des qualifications pour l'Euro, se connaissent parfaitement.
Réplique immédiate des Espagnols. Fernando Torres fait la différence côté droit et centre fort devant le but à destination de Villa qui est devancé par la défense nordique.
Première bonne occasion pour la Suède. Mellberg trouve Ibrahimovic qui pousse trop son ballon alors qu'il était seul au point de penalty. Puyol dégage loin devant et écarte le danger.
C'est parti pour ce match entre la Suède et l'Espagne. Ce sont les suédois qui donnent le coup d'envoi de cette première période.
Les deux capitaines, Ljungberg et Casillas procèdent au tirage au sort d'avant-match sous les yeux de monsieur l'arbitre.
Place aux hymnes des deux nations.
Les deux formations sont rentrées sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral, dirigé aujourd'hui par le néerlandais Pieter Vink.
Du côté suédois, Lars Lagerbäck doit composer avec les blessures de Wilhelmsson et Alexandersson. Elmander et Stoor sont donc titularisés à leur place.
Pas de changement du côté espagnols, Luis Aragones reconduit le onze titulaire qui s'est largement imposé face à la Russie.
Toutes deux victorieuses lors de leur premier match, l'Espagne et la Suède sont bien placées pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.
Bonjour, et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Tivoli-Neu stadion, à Innsbruck, la rencontre qui oppose la suède à l'Espagne, premier match de la 2ème journée du groupe D. Le coup d'envoi de ce match sera donné à 18h00.