LE CHAMPION S'INCLINE
La Grèce s'est inclinée pour son premier match de l'Euro 2008 face à une très bonne équipe de Suède. Les Grecs, fidèle à leur réputation défensive, se sont contentés d'attendre en espérant exploiter les contres. Mais les Suédois ne se sont pas découragés, et, grâce à un exploit d'Ibrahimovic, ils sont parvenus à trouver la faille dans le dispositif Grecque. Hansson a ensuite
donn à la victoire suédoise une plus grande ampleur. Le champion d'Europe en titre est déjà dos au mur et devra réagir face à la Russie lors du prochain match.
90'+3
Monsieur Busacca siffle la fin de cette rencontre.
90'+1
Isaksson s'impose encore une fois après un bon centre d'Amanatidis. La défense suédoise ne lâche rien ce soir.
90'
Le quatrième arbitre indique 3 minutes de temps additionnel avant la fin de cette rencontre.
89'
Les Grecs n'y croient plus, les dernières offensives manquent de conviction. La Suède se dirige vers une victoire importante sur le plan comptable.
87'
Torosidis s'infiltre sur la gauche de la surface suédoise mais sa frappe dans un angle fermé est bien repoussée par Isaksson, impeccable ce soir dans le but suédois.
86'
Les Grecs multiplient les longs ballon aériens à destination de Samaras ou Charisteas mais la défense suédoise continue sa démonstration dans le jeu aérien.
84'
Le jeu est interrompu quelques instants pour permettre aux soigneurs grecs de pénétrer sur le terrain. Antzas est en effet resté au sol, sans doute victime de crampes.
83'
Les supporters Grecs sont dépités dans les tribunes tandis que les Suédois chantent à la gloire de leur équipe.
82'
Larsson tente sa chance de l'intérieur du droit mais il dévisse complètement sa frappe.
82'
Nouveau coup franc dangereux pour les Suédois à 25 mètres du but de Nikopolidis, légèrement sur la droite.
81'
Les Suédois gèrent tranquillement leur fin de match. Leurs qualités techniques leur permettent de faire face au pressing des Grecs.
81'
Coup franc bien placé en faveur des suédois sur le côté droit. Le centre est trop long mais Ljungberg récupère le cuir côté opposé.
80'
Les Grecs ne sont plus habitués à faire le jeu et leur expression offensive s'en ressent.
79'
Les Grecs poussent pour tenter de revenir au score mais ils se montrent trop brouillons offensivement.
78'
Nouveau changement du côté suédois. Wilhelmsson sort sur blessure. Il est remplacé par Rosenberg.
76'
Les Suédois évoluent à 10 contre 11 pour le moment.
75'
Coup dur pour la Suède. Wilhelmsson s'écroule tout seul le long de la ligne de touche côté droit. Il semble que le joueur suédois se soit claqué sur son accélération.
74'
Changement du côté suédois. Alexandersson est remplacé par Stoor.
73'
Les Grecs ont pris un coup derrière la tête et on ne voit pas comment ils pourraient revenir dans cette partie.
72'
But pour Suède
0-2
La Suède double la mise grâce à Hansson. Ljungberg se présente seul face à Nikopolidis qui gagne son duel. Le ballon prend de la hauteur et c'est Hansson qui profite de l'apathie des défenseurs grecs pour marquer du genou malgré le retour désespéré du portier grec.
71'
Du changement également chez les Suédois. Le buteur Ibrahimovic sort sous les acclamations de ses supporters. Il est remplacé par le buteur de Toulouse, Elmander.
71'
Changement chez les Grecs. Dellas sort et laisse sa place à Amanatidis.
70'
Rehhagel s'arrache les cheveux sur son banc, toute sa tactique tombe à l'eau.
69'
Le match s'anime enfin les 20 dernières minutes s'annoncent passionnantes.
68'
Les Grecs essayent de réagir rapidement. les hommes de Rehhagel obtiennent un corner sur lequel es défenseurs suédois ne se laissent pas surprendre.
67'
Les Suédois sont récompensés de leurs efforts et maintenant les Grecs vont devoir adopter une autre attitude s'ils veulent revenir au score.
67'
But pour Suède
0-1
But pour la Suède. Ibrahimovic libère les siens. Une -deux magnifiquement jouée entre Larsson et Ibrahimovic. Ce dernier frappe en première intention et envoie un missile qui vient nettoyer la lucarne de Nikopolidis.
66'
Enorme occasion pour la Grèce. Dellas centre côté droit vers Samaras qui est devancé par Hansson. Le défenseur suédois manque de peu de tromper son propre gardien qui se détend pour dégager en corner.
64'
Grosse frappe de Nilsson à une trentaine de mètres des cages de Nikopolidis. Le ballon passe de peu au-dessus du cadre.
62'
Grosse frayeur pour les Suédois. Larsson manque son contrôle au milieu de terrain et Karagounis récupère. Le milieu grec frappe au but alors que Charisteas était tout seul sur sa droite. Le ballon est contrée par une jambe suédoise et Isaksson peut ensuite intervenir.
62'
Carton jaune pour
Torosidis reçoit à son tour un avertissement après une faute sur Wilhelmsson.
61'
Très bonne sortie aérienne d'Isaksson qui enlève le cuir de la tête de Dellas.
60'
Karagounis obtient un nouveau coup franc bien placé sur le flanc gauche. Les Grecs comptent beaucoup sur les coups de pied arrêtés pour essayer de marquer ce soir.
59'
Karagounis tente une frappe lointaine sans conviction qui est facilement repoussée par la défense suédoise.
58'
Les Grecs font tourner le ballon en défense et, étrangement, les Suédois ne montent pas au pressing.
56'
La bataille fait rage au milieu de terrain et monsieur Busacca doit intervenir de plus en plus souvent pour calmer les ardeurs des 22 acteurs.
55'
Torosidis prolonge au premier poteau mais sa déviation ne trouve pas preneur et la défense suédoise peut repartir vers l'avant.
54'
Andersson devance Charisteas dans les airs mais il dégage directement en corner.
54'
Cette fois ce sont les Grecs qui obtiennent un coup franc intéressant après une faute de Hansson sur Charisteas.
53'
Un corner qui, une nouvelle fois, ne donne rien. Les Suédois vont devoir s'appliquer sur les coups de pied arrêtés s'ils veulent percer le mur défensif grec.
53'
Svensson décale Ibrahimovic dont la frappe est déviée par le mur grec. Corner en faveur des Suédois.
52'
Seitaridis reçoit un carton jaune suite à une faute flagrante sur Ljungberg.Voilà un bon coup franc en faveur des Suédois.
50'
Les Grecs tentent un peu plus de chose que lors de la première période mais sans se livrer d'avantage.
49'
Grosse occasion pour Wilhelmsson. Suite à ce corner le ballon est renvoyé dans l'axe pas la défense grecque. Le ballon revient ensuite sur la droite pour Wilhelmsson, parti à la limite du hors-jeu. Le milieu suédois se présente face à Nikopolidis qui assure mal sa sortie mais la tentative de lob de Wilhelmsson passe au-dessus.
48'
Wilhelmsson accélère sur le flanc droit et oblige Torosidis à concéder le corner.
47'
Le match repart comme en première période. Les Suédois font tourner le ballon face à une équipe grecque bien regroupée.
46'
Un changement à signaler côté grec à la pause. Gekas est sorti, remplacé par Samaras.
46'
C'est reparti pour la deuxième période de ce match. Ce sont les suédois qui en donnent le coup d'envoi.
Mt
La Grèce et la Suède sont à égalité à la pause sur un score de 0 à 0. Les Suédois dominent territorialement face à une équipe grecque qui leur laisse volontiers le cuir. Mais, pour le moment, les attaquants suédois ne trouvent pas la solution face à la très hermétique défense du champion d'Europe en titre.
45'+1
Monsieur Busacca siffle la mi-temps.
45'
Il y aura une minute de temps additionnel avant la fin de la première période.
45'
Un corner qui ne donne rien, les défenseurs suédois sont toujours aussi à l'aise dans le jeu aérien.
45'
Basinas prend sa chance après une touche jouée côté droit. La frappe à mi hauteur du capitaine grec est caadrée et Isaksson doit s'employer pour dégager en corner.
43'
Rehhagel continue de montrer des signes d'agacements sur son banc de touche à chaque fois que ses joueurs jouent trop long vers Gekas.
42'
Karagounis fauche Ibrahimovic mais monsieur Busacca fait preuve de clémence alors que le carton jaune semblait s'imposer.
40'
Les Grecs ne prennent absolument aucun risque offensif ce qui déclenche une énorme bronca dans les tribunes.
39'
Charisteas fait valoir ses qualités de vitesse sur le flanc droit. Le héros de l'Euro 2004 frappe fort vers le but mais Isaksson est bien placé sur sa ligne.
37'
Larsson élimine deux adversaires sur l'aile gauche avant de pénétrer dans la surface. L'attaquant suédois préfère servir Ibrahimovic plutôt que de tenter la frappe alors qu'il était en bonne position. Ibrahimovic ne s'y attendait pas et il est repris par Antzas.
36'
Le public s'impatiente dans les tribunes du Wals-Siezenheim stadion. Les occasions franches se font toujours attendre ...
34'
Cette fois ce sont les Grecs qui obtiennent un corner sur la droite. Basinas cherche la tête de Charisteas qui est battu dans l'attaque du ballon par le solide Mellberg.
33'
Ibrahimovic manque le cadre pour quelques centimètres ! L'attaquant de L'Inter reprend de l'arrière du crane un bon centre de Ljungberg. Nikopolidis manque sa sortie mais est tout heureux de voir le ballon retomber juste au-dessus de sa barre transversale.
32'
La défense grecque écarte le danger mais le ballon revient très vite dans les pieds des suédois qui multiplient les centres devant le but de Nikopolidis, sans réussite pour le moment.
31'
Ljungberg essaye de passer en vitesse sur le côté droit devant Kyrgiakos qui concède le corner.
29'
Gekas court beaucoup pour gêner la relance des défenseurs suédois mais il manque de soutien pour que ce pressing soit efficace.
27'
Les Grecs se débarrassent trop vite du ballon en phase offensive ce qui a le don d'énerver Otto Rehhagel sur son bac de touche.
26'
Les Suédois continuent de dominer cette rencontre mais sans pour autant inquiéter Nikopolidis qui passe un début de match plutôt tranquille.
25'
Charisteas est tout proche de récupérer un bon ballon dans la surface suédoise. Il faut une intervention commune de Hansson et Mellberg pour écarter le danger.
25'
Les occasions sont rares depuis le début de ce match mais le match est très rythmé et plaisant à suivre.
23'
Les Grecs sont dominés mais ils affichent une grande sérénité défensive qui leur permet de se sortir sans trop de problème du pressing suédois.
22'
Les Suédois essayent de combiner à une touche de balle pour prendre de vitesse la défense grecque mais ils manquent de justesse dans la dernière passe.
20'
Ljungberg reste au sol à l'entrée de la surface grecque après une intervention rugueuse de Dellas et Kyrgiakos lors d'un duel aérien.
19'
Les Grecs franchissent à nouveau le milieu de terrain mais Gekas est trop isolé pour pouvoir réellement peser sur la défense suédoise.
18'
Karagounis déborde sur la gauche et adresse un très bon centre vers Gekas qui est devancé par Hansson de la tête.
17'
Larsson hérite d'un bon ballon et se présente devant Nikopolidis qui repousse la frappe de l'attaquant suédois. Larsson était de toute façon signalé en position de hors-jeu.
17'
Les Suédois cherchent souvent Ibrahimovic ou Larsson sur des longs ballons aériens mais la défense grecque est souveraine dans le jeu aérien.
15'
Les Suédois cherchent la solution au milieu de terrain mais sans parvenir à s'approcher de la surface de réparation grecque.
14'
Les Grecs sont fidèles à leur réputation, ils attendent les Suédois pour mieux les prendre en contre.
12'
Les Suédois confisquent le ballon mais ils se heurtent à une défense grecque toujours bien regroupée devant Nikopolidis.
11'
Svensson prend sa chance de volée sur une balle renvoyée par la défense grecque. Le ballon file dans les travées du Wals-Siezenheim stadion.
9'
Les deux formations font jeu égal pour le moment même si ce sont les Suèdois qui font tourner le ballon.
8'
Le jeu est interrompu quelques instants car Katsouranis est resté au sol au milieu de terrain. le joueur grec sort se faire soigner sur le bord du terrain.
7'
Superbe percée de Charisteas qui fait la différence côté droit avant de repiquer dans l'axe. L'attaquant grec déclenche une bonne frappe à ras de terre sur laquelle Isaksson se montre inspirée.
6'
Ibrahimovic se déporte côté droit et délivre un bon centre qui passe devant la cage de Nikopolidis sans que Larsson et Ljungberg ne puissent le reprendre.
5'
Les duels sont engagés au milieu de terrain, les deux équipes essayent de prendre le dessus physiquement.
4'
Cette fois les Grecs parviennent à se dégager malgré la menace représentée par Larsson qui était tout près de reprendre au deuxième poteau.
3'
Hansson place une bonne reprise de la tête au premier poteau mais la défense grecque dégage à nouveau en corner.
2'
Les Suèdois pressent haut d'entrée et obtiennent le premier corner de cette partie sur le flanc droit.
2'
Carton jaune pour
Charisteas reçoit d'entrée un carton jaune pour une intervention trop rugueuse sur Hansson.
1'
Ce sont les Grecs qui donnent le coup d'envoi de cette première période.
1'
C'est parti pour cette rencontre entre la Grèce et la Suède.
0'
Les deux capitaines, Ljungberg et Basinas, procèdent au tirage au sort d'avant match sous le contrôle de monsieur Busacca.
0'
Les supporters des deux équipes se font entendre, l'ambiance est au-rendez vous ce soir à Salzbourg.
0'
Place aux hymnes nationaux des deux nations.
0'
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse, sous la conduite du trio arbitral, dirigé ce soir par le Suisse Massimo Busacca.
0'
De leur côté, les Suédois présentent un visage plus offensif. Lars Lagerback titularise d'entrée le revenant Henrik Larsson qui évoluera en pointe avec Ibrahimovic. Le capitaine,Ljungberg , occupera le côté gauche tandis que Wilhelmsson jouera à droite.
0'
Il aligne une équipe avec 5 défenseurs, 4 milieux de terrains et le seul Gekas en pointe. Le héros de 2004, Charisteas, évolue maintenant sur le côté droit.
0'
Le sélectionneur allemand de l'équipe grecque, Otto Rehhagel, conserve son schéma de jeu très défensif qui avait si bien fonctionné au Portugal lors de l'Euro 2004.
0'
La Grèce, championne d'Europe en tire, fait son entrée dans la compétition ce soir face à la Suède. Un premier test pour les Grecs qui n'ont pas la faveur des pronostics pour la conservation de leur titre.
0'
Bonsoir, et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Wals-Siezenheim Stadion, à Salzbourg, le deuxième match du groupe D qui oppose la Grèce à la Suède. Le coup d'envoi de ce match sera donné à 20h45.
Commentaires
LE CHAMPION S'INCLINE La Grèce s'est inclinée pour son premier match de l'Euro 2008 face à une très bonne équipe de Suède. Les Grecs, fidèle à leur réputation défensive, se sont contentés d'attendre en espérant exploiter les contres. Mais les Suédois ne se sont pas découragés, et, grâce à un exploit d'Ibrahimovic, ils sont parvenus à trouver la faille dans le dispositif Grecque. Hansson a ensuite donn à la victoire suédoise une plus grande ampleur. Le champion d'Europe en titre est déjà dos au mur et devra réagir face à la Russie lors du prochain match.
Monsieur Busacca siffle la fin de cette rencontre.
Isaksson s'impose encore une fois après un bon centre d'Amanatidis. La défense suédoise ne lâche rien ce soir.
Le quatrième arbitre indique 3 minutes de temps additionnel avant la fin de cette rencontre.
Les Grecs n'y croient plus, les dernières offensives manquent de conviction. La Suède se dirige vers une victoire importante sur le plan comptable.
Torosidis s'infiltre sur la gauche de la surface suédoise mais sa frappe dans un angle fermé est bien repoussée par Isaksson, impeccable ce soir dans le but suédois.
Les Grecs multiplient les longs ballon aériens à destination de Samaras ou Charisteas mais la défense suédoise continue sa démonstration dans le jeu aérien.
Le jeu est interrompu quelques instants pour permettre aux soigneurs grecs de pénétrer sur le terrain. Antzas est en effet resté au sol, sans doute victime de crampes.
Les supporters Grecs sont dépités dans les tribunes tandis que les Suédois chantent à la gloire de leur équipe.
Larsson tente sa chance de l'intérieur du droit mais il dévisse complètement sa frappe.
Nouveau coup franc dangereux pour les Suédois à 25 mètres du but de Nikopolidis, légèrement sur la droite.
Les Suédois gèrent tranquillement leur fin de match. Leurs qualités techniques leur permettent de faire face au pressing des Grecs.
Coup franc bien placé en faveur des suédois sur le côté droit. Le centre est trop long mais Ljungberg récupère le cuir côté opposé.
Les Grecs ne sont plus habitués à faire le jeu et leur expression offensive s'en ressent.
Les Grecs poussent pour tenter de revenir au score mais ils se montrent trop brouillons offensivement.
Nouveau changement du côté suédois. Wilhelmsson sort sur blessure. Il est remplacé par Rosenberg.
Les Suédois évoluent à 10 contre 11 pour le moment.
Coup dur pour la Suède. Wilhelmsson s'écroule tout seul le long de la ligne de touche côté droit. Il semble que le joueur suédois se soit claqué sur son accélération.
Changement du côté suédois. Alexandersson est remplacé par Stoor.
Les Grecs ont pris un coup derrière la tête et on ne voit pas comment ils pourraient revenir dans cette partie.
La Suède double la mise grâce à Hansson. Ljungberg se présente seul face à Nikopolidis qui gagne son duel. Le ballon prend de la hauteur et c'est Hansson qui profite de l'apathie des défenseurs grecs pour marquer du genou malgré le retour désespéré du portier grec.
Du changement également chez les Suédois. Le buteur Ibrahimovic sort sous les acclamations de ses supporters. Il est remplacé par le buteur de Toulouse, Elmander.
Changement chez les Grecs. Dellas sort et laisse sa place à Amanatidis.
Rehhagel s'arrache les cheveux sur son banc, toute sa tactique tombe à l'eau.
Le match s'anime enfin les 20 dernières minutes s'annoncent passionnantes.
Les Grecs essayent de réagir rapidement. les hommes de Rehhagel obtiennent un corner sur lequel es défenseurs suédois ne se laissent pas surprendre.
Les Suédois sont récompensés de leurs efforts et maintenant les Grecs vont devoir adopter une autre attitude s'ils veulent revenir au score.
But pour la Suède. Ibrahimovic libère les siens. Une -deux magnifiquement jouée entre Larsson et Ibrahimovic. Ce dernier frappe en première intention et envoie un missile qui vient nettoyer la lucarne de Nikopolidis.
Enorme occasion pour la Grèce. Dellas centre côté droit vers Samaras qui est devancé par Hansson. Le défenseur suédois manque de peu de tromper son propre gardien qui se détend pour dégager en corner.
Grosse frappe de Nilsson à une trentaine de mètres des cages de Nikopolidis. Le ballon passe de peu au-dessus du cadre.
Grosse frayeur pour les Suédois. Larsson manque son contrôle au milieu de terrain et Karagounis récupère. Le milieu grec frappe au but alors que Charisteas était tout seul sur sa droite. Le ballon est contrée par une jambe suédoise et Isaksson peut ensuite intervenir.
Torosidis reçoit à son tour un avertissement après une faute sur Wilhelmsson.
Très bonne sortie aérienne d'Isaksson qui enlève le cuir de la tête de Dellas.
Karagounis obtient un nouveau coup franc bien placé sur le flanc gauche. Les Grecs comptent beaucoup sur les coups de pied arrêtés pour essayer de marquer ce soir.
Karagounis tente une frappe lointaine sans conviction qui est facilement repoussée par la défense suédoise.
Les Grecs font tourner le ballon en défense et, étrangement, les Suédois ne montent pas au pressing.
La bataille fait rage au milieu de terrain et monsieur Busacca doit intervenir de plus en plus souvent pour calmer les ardeurs des 22 acteurs.
Torosidis prolonge au premier poteau mais sa déviation ne trouve pas preneur et la défense suédoise peut repartir vers l'avant.
Andersson devance Charisteas dans les airs mais il dégage directement en corner.
Cette fois ce sont les Grecs qui obtiennent un coup franc intéressant après une faute de Hansson sur Charisteas.
Un corner qui, une nouvelle fois, ne donne rien. Les Suédois vont devoir s'appliquer sur les coups de pied arrêtés s'ils veulent percer le mur défensif grec.
Svensson décale Ibrahimovic dont la frappe est déviée par le mur grec. Corner en faveur des Suédois.
Seitaridis reçoit un carton jaune suite à une faute flagrante sur Ljungberg.Voilà un bon coup franc en faveur des Suédois.
Les Grecs tentent un peu plus de chose que lors de la première période mais sans se livrer d'avantage.
Grosse occasion pour Wilhelmsson. Suite à ce corner le ballon est renvoyé dans l'axe pas la défense grecque. Le ballon revient ensuite sur la droite pour Wilhelmsson, parti à la limite du hors-jeu. Le milieu suédois se présente face à Nikopolidis qui assure mal sa sortie mais la tentative de lob de Wilhelmsson passe au-dessus.
Wilhelmsson accélère sur le flanc droit et oblige Torosidis à concéder le corner.
Le match repart comme en première période. Les Suédois font tourner le ballon face à une équipe grecque bien regroupée.
Un changement à signaler côté grec à la pause. Gekas est sorti, remplacé par Samaras.
C'est reparti pour la deuxième période de ce match. Ce sont les suédois qui en donnent le coup d'envoi.
La Grèce et la Suède sont à égalité à la pause sur un score de 0 à 0. Les Suédois dominent territorialement face à une équipe grecque qui leur laisse volontiers le cuir. Mais, pour le moment, les attaquants suédois ne trouvent pas la solution face à la très hermétique défense du champion d'Europe en titre.
Monsieur Busacca siffle la mi-temps.
Il y aura une minute de temps additionnel avant la fin de la première période.
Un corner qui ne donne rien, les défenseurs suédois sont toujours aussi à l'aise dans le jeu aérien.
Basinas prend sa chance après une touche jouée côté droit. La frappe à mi hauteur du capitaine grec est caadrée et Isaksson doit s'employer pour dégager en corner.
Rehhagel continue de montrer des signes d'agacements sur son banc de touche à chaque fois que ses joueurs jouent trop long vers Gekas.
Karagounis fauche Ibrahimovic mais monsieur Busacca fait preuve de clémence alors que le carton jaune semblait s'imposer.
Les Grecs ne prennent absolument aucun risque offensif ce qui déclenche une énorme bronca dans les tribunes.
Charisteas fait valoir ses qualités de vitesse sur le flanc droit. Le héros de l'Euro 2004 frappe fort vers le but mais Isaksson est bien placé sur sa ligne.
Larsson élimine deux adversaires sur l'aile gauche avant de pénétrer dans la surface. L'attaquant suédois préfère servir Ibrahimovic plutôt que de tenter la frappe alors qu'il était en bonne position. Ibrahimovic ne s'y attendait pas et il est repris par Antzas.
Le public s'impatiente dans les tribunes du Wals-Siezenheim stadion. Les occasions franches se font toujours attendre ...
Cette fois ce sont les Grecs qui obtiennent un corner sur la droite. Basinas cherche la tête de Charisteas qui est battu dans l'attaque du ballon par le solide Mellberg.
Ibrahimovic manque le cadre pour quelques centimètres ! L'attaquant de L'Inter reprend de l'arrière du crane un bon centre de Ljungberg. Nikopolidis manque sa sortie mais est tout heureux de voir le ballon retomber juste au-dessus de sa barre transversale.
La défense grecque écarte le danger mais le ballon revient très vite dans les pieds des suédois qui multiplient les centres devant le but de Nikopolidis, sans réussite pour le moment.
Ljungberg essaye de passer en vitesse sur le côté droit devant Kyrgiakos qui concède le corner.
Gekas court beaucoup pour gêner la relance des défenseurs suédois mais il manque de soutien pour que ce pressing soit efficace.
Les Grecs se débarrassent trop vite du ballon en phase offensive ce qui a le don d'énerver Otto Rehhagel sur son bac de touche.
Les Suédois continuent de dominer cette rencontre mais sans pour autant inquiéter Nikopolidis qui passe un début de match plutôt tranquille.
Charisteas est tout proche de récupérer un bon ballon dans la surface suédoise. Il faut une intervention commune de Hansson et Mellberg pour écarter le danger.
Les occasions sont rares depuis le début de ce match mais le match est très rythmé et plaisant à suivre.
Les Grecs sont dominés mais ils affichent une grande sérénité défensive qui leur permet de se sortir sans trop de problème du pressing suédois.
Les Suédois essayent de combiner à une touche de balle pour prendre de vitesse la défense grecque mais ils manquent de justesse dans la dernière passe.
Ljungberg reste au sol à l'entrée de la surface grecque après une intervention rugueuse de Dellas et Kyrgiakos lors d'un duel aérien.
Les Grecs franchissent à nouveau le milieu de terrain mais Gekas est trop isolé pour pouvoir réellement peser sur la défense suédoise.
Karagounis déborde sur la gauche et adresse un très bon centre vers Gekas qui est devancé par Hansson de la tête.
Larsson hérite d'un bon ballon et se présente devant Nikopolidis qui repousse la frappe de l'attaquant suédois. Larsson était de toute façon signalé en position de hors-jeu.
Les Suédois cherchent souvent Ibrahimovic ou Larsson sur des longs ballons aériens mais la défense grecque est souveraine dans le jeu aérien.
Les Suédois cherchent la solution au milieu de terrain mais sans parvenir à s'approcher de la surface de réparation grecque.
Les Grecs sont fidèles à leur réputation, ils attendent les Suédois pour mieux les prendre en contre.
Les Suédois confisquent le ballon mais ils se heurtent à une défense grecque toujours bien regroupée devant Nikopolidis.
Svensson prend sa chance de volée sur une balle renvoyée par la défense grecque. Le ballon file dans les travées du Wals-Siezenheim stadion.
Les deux formations font jeu égal pour le moment même si ce sont les Suèdois qui font tourner le ballon.
Le jeu est interrompu quelques instants car Katsouranis est resté au sol au milieu de terrain. le joueur grec sort se faire soigner sur le bord du terrain.
Superbe percée de Charisteas qui fait la différence côté droit avant de repiquer dans l'axe. L'attaquant grec déclenche une bonne frappe à ras de terre sur laquelle Isaksson se montre inspirée.
Ibrahimovic se déporte côté droit et délivre un bon centre qui passe devant la cage de Nikopolidis sans que Larsson et Ljungberg ne puissent le reprendre.
Les duels sont engagés au milieu de terrain, les deux équipes essayent de prendre le dessus physiquement.
Cette fois les Grecs parviennent à se dégager malgré la menace représentée par Larsson qui était tout près de reprendre au deuxième poteau.
Hansson place une bonne reprise de la tête au premier poteau mais la défense grecque dégage à nouveau en corner.
Les Suèdois pressent haut d'entrée et obtiennent le premier corner de cette partie sur le flanc droit.
Charisteas reçoit d'entrée un carton jaune pour une intervention trop rugueuse sur Hansson.
Ce sont les Grecs qui donnent le coup d'envoi de cette première période.
C'est parti pour cette rencontre entre la Grèce et la Suède.
Les deux capitaines, Ljungberg et Basinas, procèdent au tirage au sort d'avant match sous le contrôle de monsieur Busacca.
Les supporters des deux équipes se font entendre, l'ambiance est au-rendez vous ce soir à Salzbourg.
Place aux hymnes nationaux des deux nations.
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse, sous la conduite du trio arbitral, dirigé ce soir par le Suisse Massimo Busacca.
De leur côté, les Suédois présentent un visage plus offensif. Lars Lagerback titularise d'entrée le revenant Henrik Larsson qui évoluera en pointe avec Ibrahimovic. Le capitaine,Ljungberg , occupera le côté gauche tandis que Wilhelmsson jouera à droite.
Il aligne une équipe avec 5 défenseurs, 4 milieux de terrains et le seul Gekas en pointe. Le héros de 2004, Charisteas, évolue maintenant sur le côté droit.
Le sélectionneur allemand de l'équipe grecque, Otto Rehhagel, conserve son schéma de jeu très défensif qui avait si bien fonctionné au Portugal lors de l'Euro 2004.
La Grèce, championne d'Europe en tire, fait son entrée dans la compétition ce soir face à la Suède. Un premier test pour les Grecs qui n'ont pas la faveur des pronostics pour la conservation de leur titre.
Bonsoir, et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Wals-Siezenheim Stadion, à Salzbourg, le deuxième match du groupe D qui oppose la Grèce à la Suède. Le coup d'envoi de ce match sera donné à 20h45.