FESTIVAL OFFENSIF DE L'ESPAGNE
Les Espagnols ont frappé fort pour leur entrée dans l'Euro. Face à une belle équipe Russe, les hommes d'Aragones n'ont pas fait de détail et se sont imposés sur le score de 4 buts à 1 avec un triplé de David Villa et un dernier but de Fabregas. Les Russes se sont montrés trop naïfs en défense pour espérer mieux mais leur potentiel offensif sera surement utile lors des prochains rendez-vous face à la Grèce et à la Suède.
90'+4
C'est terminé, monsieur Plautz siffle la fin de cette rencontre.
90'+2
Les Espagnols crucifient les Russes qui étaient tous parti à l'abordage.
90'+1
But pour Espagne
4-1
Fabregas marque le 4ème but pour l'Espagne. David Villa part en contre et temporise ensuite pour attendre du soutien. Il sert Xavi d'une superbe louche par dessus les défenseurs Russes. Xavi reprend de volée mais Akinfeev repousse. Le ballon revient sur la gauche pour Fabregas qui marque dans un angle fermé d'une belle tête plongeante dans le but vide.
90'
La défense espagnole parvient à se dégager mais le ballon revient sur Semak qui tergiverse trop alors qu'il était seul ou presque devant Casillas.
90'
Zyryanov décale sur la droite Pavlyuchenko qui voit son centre contré. Nouveau corner en faveur de la Russie.
88'
Les Russes ne veulent pas se contenter de ce but mais les Espagnols ont retenu la leçon et ils défendent en bloc autour de Casillas.
86'
Ce but est mérité tant Pavlyuchenko aura pesé sur la défense espagnole aujourd'hui.
86'
But pour Russie
3-1
Pavlyuchenko sauve l'honneur de la tête. Sur le corner, le ballon est prolongé au premier poteau par Shirokov. Au second poteau, Pavlyuchenko se jette et reprend d'une tête plongeante puissante sur laquelle Casillas ne peut rien.
85'
Les Russes poussent pour tenter de revenir au score. Ils obtiennent un corner sur la droite.
84'
Plus de peur que de mal pour les deux joueurs qui se relèvent après l'intervention des soigneurs.
83'
Casillas et Pavlyuchenko reste au sol après un contact lors d'un duel aérien dans la surface espagnole.
83'
Les Russes auront manqué trop d'occasions ce soir pour espérer obtenir un bon résultat.
81'
Pavlyuchenko ne renonce pas. Il déclenche une lourde frappe qui frôle le montant gauche de Casillas qui, cette fois, était battu.
81'
Torbinski tente sa chance sur ce coup franc mais sa frappe est bien trop enlevée et Casillas va pouvoir relancer vers ses attaquants.
80'
Les Russes obtiennent un bon coup franc sur le flanc droit. Peut-être une occasion de sauver l'honneur.
79'
Les Russes ne voient plus le ballon, ils ont pris un coup au moral depuis le troisième but de Villa.
78'
Dernier changement du côté espagnol. Silva laisse sa place à Xavi Alonso.
76'
Les "Viva Espana" résonnent dans le Tivoli-Neu stadion ... Les supporters de la "Roja" font déjà la fête.
75'
Les Russes craquent physiquement et les Espagnols ne se privent pas de leur enfoncer la tête sous l'eau. Il reste un quart d'heure et le score peut encore évoluer.
75'
But pour Espagne
3-0
David Villa s'offre le triplé ! Suite un superbe mouvement à trois, Fabregas décale David Villa côté gauche. Celui-ci élimine Shirokov d'un bon crochet avant de prendre Akinfeev à contre pied.
74'
Les Russes n'y arrivent plus, ils semblent marqués physiquement et multiplient les mauvais choix.
73'
Les Espagnols s'amusent avec les défenseurs Russes. David Villa, Fabregas puis Silva feinte la frappe et à chaque fois les défenseurs Russes se jettent. Silva se décide à frapper mais il envoie le ballon dans les tribunes.
72'
Pavlyuchenko s'essaye encore une fois de loin mais sa frappe est trop écrasée et Casillas s'empare tranquillement du ballon.
71'
Guus Hiddink ne devait pas être satisfait de l'apport de Bystrov qui n'aura passé que 25 minutes sur la pelouse ce soir !
70'
Dernier changement pour la Russie. Bystrov, pourtant rentré à la pause, est remplacé par Adamov.
70'
Pavlyuchenko récupère le ballon à l'entre de la surface après une frappe lointaine de Shirokov. L'attaquant russe tente la volée mais Puyol se jette dans ses pieds pour écarter le danger.
69'
Les Russes font tourner le cuir dans la moitié de terrain Espagnole mais sans parvenir à trouver le décalage qui leur offrirait une position de frappe.
68'
L'entrée de Cazorla fait du bien à la sélection Espagnole. Le coéquipiers de Xavi retrouvent petit à petit leur jeu offensif.
67'
Sur le corner, Senna place une puissante reprise de la tête mais Akinfeev repousse des deux poings sur sa ligne.
66'
Nouvelle percée de Cazorla qui trouve Ramos démarqué sur la droite. Le latéral Espagnole centre fort vers David Villa qui est repris au dernier moment par Anyukov. Corner pour l'Espagne.
65'
Très grosse occasion pour l'Espagne. Sur un contre rapidement joué, Cazorla lance Silva dans la profondeur mais Akinfeev sort à sa rencontre et est le premier sur le ballon. Le portier Russe dégage en taclant.
64'
Aragones sent que son équipe pêche et il fait rentrer des joueurs frais pour mieux contenir les assauts répétés des Russes.
63'
Nouveau changement pour l'Espagne. Aragones sort Iniesta, pourtant l'un des meilleurs joueurs ce soir, et le remplace par Cazorla.
62'
Superbe une-deux entre Xavi et Silva. Ce dernier est en bonne position pour frapper au but mais il est repris au dernier moment par le bon retour de Ignashevich.
61'
Les Russes continuent de dominer mais ils manquent souvent de précision dans le dernier geste.
60'
Cette fois c'est Bilyaletdinov qui frappe de loin à ras de terre. Le ballon file au ras du poteau de Casillas qui était parti du bon côté.
59'
Villa prend sa chance à l'entrée de la surface Russe après un bon travail de Fabregas mais Akinfeev est vigilant sur sa ligne.
58'
Nouveau changement du côté Russe. Semshov sort, remplacé par Torbinski.
57'
Les Espagnols souffrent. Peut-être subissent-ils le contre coup physique de leur excellente première période.
56'
Les Espagnols abandonnent volontiers le ballon aux joueurs Russes ce qui ne semble pas satisfaire Aragones sur son banc de touche.
56'
David Villa est passé seul en pointe depuis la sortie de Fernando Torres.
55'
Luis Aragones densifie son milieu de terrain pour contrer les velléités offensives Russes.
54'
Premier changement du côté Espagnol. Fabregas rentre à la place de Fernando Torres.
53'
Les Russes dominent dans le domaine de la possession de balle mais sans trouver les clés du coffre-fort Espagnol.
52'
Les Russes prennent beaucoup de risques depuis la reprise et il s'en faut de très peu pour les Espagnols ne se retrouvent en supériorité numérique sur leurs offensives.
51'
Bonne combinaison russe sur un corner obtenu côté gauche. Les Russes jouent en deux temps. Zhirkov centre pour la tête de Pavlyuchenko qui n'appuie pas assez sa reprise.
50'
Zhirkov obtient un bon coup franc sur le flanc gauche mais une nouvelle fois la défense de la "Roja" écarte le danger de la tête.
49'
Les Espagnols attendent les contres pour profiter au mieux de la vitesse de leurs attaquants de pointe.
48'
Les Russes s'installent d'entrée dans le camp Espagnol pour le moment sans plus dé réussite que lors de la première période.
47'
Les Russes sont passés en 4-4-2 pour essayer de porter plus souvent le danger dans la surface Espagnole.
46'
Un changement à la pause du côté Russe. Sytchev est sorti, remplacé par Bystrov.
46'
C'est reparti pour la deuxième période de ce match. Ce sont les Russes qui donnent le coup d'envoi.
Mt
L'Espagne mène logiquement à la pause face à la Russie sur le score de 2 buts à 0 grâce à un doublé de David Villa. Les Russes ont pourtant bien joué offensivement mais leur défense manque de vitesse pour contenir les attaquants Espagnols.
45'+1
Monsieur Plautz siffle la mi-temps.
45'
Il y aura une minute de temps additionnel avant la fin de cette première période.
45'
La défense centrale Russe est aux abois face à la vitesse des attaquants ibériques.
45'
But pour Espagne
2-0
Le doublé de David Villa ! Superbe passe d'Iniesta dans le dos de la défense. David Villa contrôle le ballon et vient gagner son duel devant Akinfeev.
43'
Monsieur Plautz met un terme à cette action dangereuse, il signale une faute de Pavlyuchenko au moment de sa frappe alors que le ballon revenait en jeu dans la surface espagnole.
42'
Pavlyuchenko trouve la barre transversale de Casillas sur ce coup franc contré par le mur dans un premier temps. Le ballon revient sur l'attaquant Russe qui frappe de volée et envoie un missile sur la barre du gardien Espagnol.
41'
Zhirkov sonne la révolte. Il conserve le ballon sur l'aile gauche et oblige Iniesta à concéder un coup franc dangereux.
40'
Les Espagnols sont maintenant clairement dominateurs face à des Russes beaucoup moins vifs qu'en début de partie.
39'
Pavlyuchenko se présente seul face à Casillas mais l'arbitre assistant signale une position de hors-jeu.
39'
Sur le corner, le ballon est cafouillé dans la surface Russe mais les Espagnols n'en profitent pas.
38'
Superbe action de Fernando Torres qui élimine encore une fois facilement Kolodin avant de centrer le ballon en retrait pour David Villa qui voit sa frappe détourné en corner.
37'
Guus Hiddink semble en pleine réflexion sur son banc de touche. La physionomie de la rencontre le satisfait certainement pas.
35'
De leur côté les Espagnols continuent sur le même rythme. Les coéquipiers de Puyol gèrent bien leur match pour le moment.
34'
Les Russes ne mettent plus autant d'intensité dans leurs mouvements offensifs. Ils commencent à fatiguer après un début de match virevoltant.
32'
Fernando Torres tente une nouvelle fois sa chance de loin mais c'est sans danger pour le portier russe. Néanmoins, les espagnols trouvent facilement des positions de frappe.
31'
Les Espagnols commencent à étouffer les Russes qui ne trouvent plus de solution au milieu de terrain.
29'
Les Russes obtiennent un corner sur le côté droit après une belle action de Zhirkov. La défense Espagnole ne tremble pas et repousse le danger.
28'
Iniesta lance parfaitement David Villa dans la profondeur. L'attaquant Espagnol pivote avant de frapper au but mais il trouve encore une fois Akinfeev sur la trajectoire.
27'
Les Espagnols ont pris confiance depuis le but de David Villa, ils font circuler le cuir au milieu de terrain et obligent les Russes à beaucoup courir pour espérer récupérer la possession.
26'
Le match es très ouvert, on sent que les deux équipes ont le potentiel pour marquer sur pratiquement tous leurs mouvements offensifs.
24'
Les occasions de buts s'enchainent d'un but à l'autre. Cette fois c'est Fernando Torres qui sollicite Akinfeev, lequel se détend bien pour écarter le danger.
22'
Réaction immédiate des russes qui trouvent le poteau ! Quelle action de Sytchev qui déborde sur la droite avant de centrer fort devant le but. Semshov récupère et, après un contrôle, frappe du plat du pied. Casillas est battu mais le montant droit repousse la tentative du joueur Russe.
21'
Les Espagnols marquent sur une superbe contre attaque. Les Russes vont devoir se livrer maintenant.
20'
But pour Espagne
1-0
But pour l'Espagne. David Villa ouvre le score. Fernando Torres part en contre et élimine Kolodin. L'attaquant de la "Roja" vient fixer Akinfeev avant de servir en retrait David Villa qui arrive lancé. Ce dernier marque ensuite dans le but vide.
19'
Réaction Espagnole par David Villa. L'attaquant de la "Roja" fait valoir sa vitesse pour éliminer son vis-à-vis avant de frapper au but mais sa tentative est contrée par le bon retour de Berezutski.
18'
Les Russes ont accéléré le rythme depuis quelques minutes et ils mettent à mal la défense espagnole qui ne parvient pas à contenir l'impact physique des coéquipiers de Semak.
17'
Nouvelle alerte sur le but de Casillas. Semshov prend sa chance à l'entrée de la surface mais il place le ballon à quelques centimètres du cadre de Casillas.
16'
Très beau mouvement collectif des russes à une touche de balle. Malheureusement pour eux, la dernière passe de Semshov pour Sytchev n'est pas assez appuyée.
15'
Nouvelle frappe lointaine de David Villa. Akinfeev n'est pas inquiété par ce tir trop écrasé et il capte facilement le cuir.
15'
Les Espagnols provoquent beaucoup de fautes au milieu de terrain grâce à leur aisance technique dans la circulation de balle.
14'
Le match est très équilibré après un quart d'heure de jeu, les deux équipes pratiquent un football tournée vers l'offensive et offrent pour le moment un spectacle de qualité.
12'
David Villa fait la différence dans l'axe et accélère aux abords de la surface de réparation russe avant de s'écrouler suite à l'intervention défensive de Zyryanov. Monsieur l'arbitre fait signe de continuer à jouer.
11'
Les russes continuent de privilégier le jeu sur les côtés pour ensuite centrer à destination de Pavlyuchenko, très à l'aise de la tête.
10'
Les Espagnols semblent maintenant décidés à prendre le jeu à leur compte. Attention tout de même à la vitesse des attaquants Russes en contre attaque.
9'
Superbe ouverture de Sergio Ramos qui trouve David Villa côté opposé. L'attaquant Espagnol tente la reprise de volée mais lui non plus ne trouve pas le cadre.
8'
Première tentative de frappe de Fernando Torres qui ne trouve pas le cadre.
6'
Les Espagnols semblent se méfier de cette formation russe. Les coéquipiers de Xavi ne prennent pas de risque pour le moment.
5'
Les Russes insistent sur le côté gauche où Zhirkov semble très en jambe.
4'
Cette fois ce sont les Espagnols qui obtiennent un bon coup franc côté gauche. Xavi cherche Senna au point de penalty mais la défense russe prend le dessus dans les airs.
4'
Première occasion de la rencontre sur ce coup franc. Zhirkov centre fort devant le but et il faut une intervention autoritaire de Casillas pour écarter le danger devant les grands gabarits Russes.
3'
Coup franc intéressant en faveur des Russes sur la gauche après un tirage de maillot de Senna sur Zhirkov.
2'
Les deux formations s'observent pour le moment on ne prend aucun risque de part et d'autre.
1'
Premier long ballon de Senna à destination de Fernando Torres qui ne parvient pas à contrôler. touche en faveur de la Russie sur l'aile droite.
1'
C'est parti pour ce match entre l'Espagne et la Russie. Ce sont les Espagnols qui donnent le coup d'envoi de la première période.
0'
Les deux capitaines, Casillas et Semak, procèdent au traditionnel échange de fanions et au tirage au sort d'avant match sous les yeux de monsieur l'arbitre.
0'
Place aux hymnes nationaux des deux nations.
0'
Il fait très chaud aujourd'hui sur Innsbruck, la température approche les 28°. Comme pour le match entre la France et la Roumanie, ce facteur aura sans doute de l'influence sur le résultat final.
0'
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral, dirigé ce soir par l'autrichien Konrad Plautz.
0'
De leur côté, les Russes feront valoir leurs grandes qualités collectives. L'ancien joueur du PSG, Sergueï Semak sera capitaine. Guus Hiddink doit faire face à la suspension du joueur du Zenit, Arshavin et au forfait de dernière minute du buteur Pogrebniak. C'est donc Pavlyuchenko qui sera aligné en pointe, soutenu par Bilyaletdinov et l'ancien marseillais Sychev.
0'
Pour faire face à ce défi, le sélectionneur espagnol, Luis Aragones compte sur l'expérience des stars qui composent la "Roja" tels Casillas, Puyol, Sergio Ramos ou encore le buteur de Liverpool, Fernando Torres.
0'
Les Russes sont en effet en pleine confiance depuis la victoire du Zenit Saint-Petersbourg en coupe de l'UEFA cette année. Les Russes, qui ont connu une longue traversée du désert au niveau international, veulent de nouveau briller dans une compétition où ils se sont souvent illustrés.
0'
Souvent citée parmi les favoris, l'Espagne entame son Euro face à la Russie du "magicien" néerlandais Guus Hiddink. Les coéquipiers de Fernando Torres devront sortir le grand jeu pour confirmer leurs ambitions.
0'
Bonjour, et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Tivoli-Neu stadion, à Innsbruck, la première rencontre du groupe D qui oppose à partir de 18h00 l'Espagne à la Russie.
Commentaires
FESTIVAL OFFENSIF DE L'ESPAGNE Les Espagnols ont frappé fort pour leur entrée dans l'Euro. Face à une belle équipe Russe, les hommes d'Aragones n'ont pas fait de détail et se sont imposés sur le score de 4 buts à 1 avec un triplé de David Villa et un dernier but de Fabregas. Les Russes se sont montrés trop naïfs en défense pour espérer mieux mais leur potentiel offensif sera surement utile lors des prochains rendez-vous face à la Grèce et à la Suède.
C'est terminé, monsieur Plautz siffle la fin de cette rencontre.
Les Espagnols crucifient les Russes qui étaient tous parti à l'abordage.
Fabregas marque le 4ème but pour l'Espagne. David Villa part en contre et temporise ensuite pour attendre du soutien. Il sert Xavi d'une superbe louche par dessus les défenseurs Russes. Xavi reprend de volée mais Akinfeev repousse. Le ballon revient sur la gauche pour Fabregas qui marque dans un angle fermé d'une belle tête plongeante dans le but vide.
La défense espagnole parvient à se dégager mais le ballon revient sur Semak qui tergiverse trop alors qu'il était seul ou presque devant Casillas.
Zyryanov décale sur la droite Pavlyuchenko qui voit son centre contré. Nouveau corner en faveur de la Russie.
Les Russes ne veulent pas se contenter de ce but mais les Espagnols ont retenu la leçon et ils défendent en bloc autour de Casillas.
Ce but est mérité tant Pavlyuchenko aura pesé sur la défense espagnole aujourd'hui.
Pavlyuchenko sauve l'honneur de la tête. Sur le corner, le ballon est prolongé au premier poteau par Shirokov. Au second poteau, Pavlyuchenko se jette et reprend d'une tête plongeante puissante sur laquelle Casillas ne peut rien.
Les Russes poussent pour tenter de revenir au score. Ils obtiennent un corner sur la droite.
Plus de peur que de mal pour les deux joueurs qui se relèvent après l'intervention des soigneurs.
Casillas et Pavlyuchenko reste au sol après un contact lors d'un duel aérien dans la surface espagnole.
Les Russes auront manqué trop d'occasions ce soir pour espérer obtenir un bon résultat.
Pavlyuchenko ne renonce pas. Il déclenche une lourde frappe qui frôle le montant gauche de Casillas qui, cette fois, était battu.
Torbinski tente sa chance sur ce coup franc mais sa frappe est bien trop enlevée et Casillas va pouvoir relancer vers ses attaquants.
Les Russes obtiennent un bon coup franc sur le flanc droit. Peut-être une occasion de sauver l'honneur.
Les Russes ne voient plus le ballon, ils ont pris un coup au moral depuis le troisième but de Villa.
Dernier changement du côté espagnol. Silva laisse sa place à Xavi Alonso.
Les "Viva Espana" résonnent dans le Tivoli-Neu stadion ... Les supporters de la "Roja" font déjà la fête.
Les Russes craquent physiquement et les Espagnols ne se privent pas de leur enfoncer la tête sous l'eau. Il reste un quart d'heure et le score peut encore évoluer.
David Villa s'offre le triplé ! Suite un superbe mouvement à trois, Fabregas décale David Villa côté gauche. Celui-ci élimine Shirokov d'un bon crochet avant de prendre Akinfeev à contre pied.
Les Russes n'y arrivent plus, ils semblent marqués physiquement et multiplient les mauvais choix.
Les Espagnols s'amusent avec les défenseurs Russes. David Villa, Fabregas puis Silva feinte la frappe et à chaque fois les défenseurs Russes se jettent. Silva se décide à frapper mais il envoie le ballon dans les tribunes.
Pavlyuchenko s'essaye encore une fois de loin mais sa frappe est trop écrasée et Casillas s'empare tranquillement du ballon.
Guus Hiddink ne devait pas être satisfait de l'apport de Bystrov qui n'aura passé que 25 minutes sur la pelouse ce soir !
Dernier changement pour la Russie. Bystrov, pourtant rentré à la pause, est remplacé par Adamov.
Pavlyuchenko récupère le ballon à l'entre de la surface après une frappe lointaine de Shirokov. L'attaquant russe tente la volée mais Puyol se jette dans ses pieds pour écarter le danger.
Les Russes font tourner le cuir dans la moitié de terrain Espagnole mais sans parvenir à trouver le décalage qui leur offrirait une position de frappe.
L'entrée de Cazorla fait du bien à la sélection Espagnole. Le coéquipiers de Xavi retrouvent petit à petit leur jeu offensif.
Sur le corner, Senna place une puissante reprise de la tête mais Akinfeev repousse des deux poings sur sa ligne.
Nouvelle percée de Cazorla qui trouve Ramos démarqué sur la droite. Le latéral Espagnole centre fort vers David Villa qui est repris au dernier moment par Anyukov. Corner pour l'Espagne.
Très grosse occasion pour l'Espagne. Sur un contre rapidement joué, Cazorla lance Silva dans la profondeur mais Akinfeev sort à sa rencontre et est le premier sur le ballon. Le portier Russe dégage en taclant.
Aragones sent que son équipe pêche et il fait rentrer des joueurs frais pour mieux contenir les assauts répétés des Russes.
Nouveau changement pour l'Espagne. Aragones sort Iniesta, pourtant l'un des meilleurs joueurs ce soir, et le remplace par Cazorla.
Superbe une-deux entre Xavi et Silva. Ce dernier est en bonne position pour frapper au but mais il est repris au dernier moment par le bon retour de Ignashevich.
Les Russes continuent de dominer mais ils manquent souvent de précision dans le dernier geste.
Cette fois c'est Bilyaletdinov qui frappe de loin à ras de terre. Le ballon file au ras du poteau de Casillas qui était parti du bon côté.
Villa prend sa chance à l'entrée de la surface Russe après un bon travail de Fabregas mais Akinfeev est vigilant sur sa ligne.
Nouveau changement du côté Russe. Semshov sort, remplacé par Torbinski.
Les Espagnols souffrent. Peut-être subissent-ils le contre coup physique de leur excellente première période.
Les Espagnols abandonnent volontiers le ballon aux joueurs Russes ce qui ne semble pas satisfaire Aragones sur son banc de touche.
David Villa est passé seul en pointe depuis la sortie de Fernando Torres.
Luis Aragones densifie son milieu de terrain pour contrer les velléités offensives Russes.
Premier changement du côté Espagnol. Fabregas rentre à la place de Fernando Torres.
Les Russes dominent dans le domaine de la possession de balle mais sans trouver les clés du coffre-fort Espagnol.
Les Russes prennent beaucoup de risques depuis la reprise et il s'en faut de très peu pour les Espagnols ne se retrouvent en supériorité numérique sur leurs offensives.
Bonne combinaison russe sur un corner obtenu côté gauche. Les Russes jouent en deux temps. Zhirkov centre pour la tête de Pavlyuchenko qui n'appuie pas assez sa reprise.
Zhirkov obtient un bon coup franc sur le flanc gauche mais une nouvelle fois la défense de la "Roja" écarte le danger de la tête.
Les Espagnols attendent les contres pour profiter au mieux de la vitesse de leurs attaquants de pointe.
Les Russes s'installent d'entrée dans le camp Espagnol pour le moment sans plus dé réussite que lors de la première période.
Les Russes sont passés en 4-4-2 pour essayer de porter plus souvent le danger dans la surface Espagnole.
Un changement à la pause du côté Russe. Sytchev est sorti, remplacé par Bystrov.
C'est reparti pour la deuxième période de ce match. Ce sont les Russes qui donnent le coup d'envoi.
L'Espagne mène logiquement à la pause face à la Russie sur le score de 2 buts à 0 grâce à un doublé de David Villa. Les Russes ont pourtant bien joué offensivement mais leur défense manque de vitesse pour contenir les attaquants Espagnols.
Monsieur Plautz siffle la mi-temps.
Il y aura une minute de temps additionnel avant la fin de cette première période.
La défense centrale Russe est aux abois face à la vitesse des attaquants ibériques.
Le doublé de David Villa ! Superbe passe d'Iniesta dans le dos de la défense. David Villa contrôle le ballon et vient gagner son duel devant Akinfeev.
Monsieur Plautz met un terme à cette action dangereuse, il signale une faute de Pavlyuchenko au moment de sa frappe alors que le ballon revenait en jeu dans la surface espagnole.
Pavlyuchenko trouve la barre transversale de Casillas sur ce coup franc contré par le mur dans un premier temps. Le ballon revient sur l'attaquant Russe qui frappe de volée et envoie un missile sur la barre du gardien Espagnol.
Zhirkov sonne la révolte. Il conserve le ballon sur l'aile gauche et oblige Iniesta à concéder un coup franc dangereux.
Les Espagnols sont maintenant clairement dominateurs face à des Russes beaucoup moins vifs qu'en début de partie.
Pavlyuchenko se présente seul face à Casillas mais l'arbitre assistant signale une position de hors-jeu.
Sur le corner, le ballon est cafouillé dans la surface Russe mais les Espagnols n'en profitent pas.
Superbe action de Fernando Torres qui élimine encore une fois facilement Kolodin avant de centrer le ballon en retrait pour David Villa qui voit sa frappe détourné en corner.
Guus Hiddink semble en pleine réflexion sur son banc de touche. La physionomie de la rencontre le satisfait certainement pas.
De leur côté les Espagnols continuent sur le même rythme. Les coéquipiers de Puyol gèrent bien leur match pour le moment.
Les Russes ne mettent plus autant d'intensité dans leurs mouvements offensifs. Ils commencent à fatiguer après un début de match virevoltant.
Fernando Torres tente une nouvelle fois sa chance de loin mais c'est sans danger pour le portier russe. Néanmoins, les espagnols trouvent facilement des positions de frappe.
Les Espagnols commencent à étouffer les Russes qui ne trouvent plus de solution au milieu de terrain.
Les Russes obtiennent un corner sur le côté droit après une belle action de Zhirkov. La défense Espagnole ne tremble pas et repousse le danger.
Iniesta lance parfaitement David Villa dans la profondeur. L'attaquant Espagnol pivote avant de frapper au but mais il trouve encore une fois Akinfeev sur la trajectoire.
Les Espagnols ont pris confiance depuis le but de David Villa, ils font circuler le cuir au milieu de terrain et obligent les Russes à beaucoup courir pour espérer récupérer la possession.
Le match es très ouvert, on sent que les deux équipes ont le potentiel pour marquer sur pratiquement tous leurs mouvements offensifs.
Les occasions de buts s'enchainent d'un but à l'autre. Cette fois c'est Fernando Torres qui sollicite Akinfeev, lequel se détend bien pour écarter le danger.
Réaction immédiate des russes qui trouvent le poteau ! Quelle action de Sytchev qui déborde sur la droite avant de centrer fort devant le but. Semshov récupère et, après un contrôle, frappe du plat du pied. Casillas est battu mais le montant droit repousse la tentative du joueur Russe.
Les Espagnols marquent sur une superbe contre attaque. Les Russes vont devoir se livrer maintenant.
But pour l'Espagne. David Villa ouvre le score. Fernando Torres part en contre et élimine Kolodin. L'attaquant de la "Roja" vient fixer Akinfeev avant de servir en retrait David Villa qui arrive lancé. Ce dernier marque ensuite dans le but vide.
Réaction Espagnole par David Villa. L'attaquant de la "Roja" fait valoir sa vitesse pour éliminer son vis-à-vis avant de frapper au but mais sa tentative est contrée par le bon retour de Berezutski.
Les Russes ont accéléré le rythme depuis quelques minutes et ils mettent à mal la défense espagnole qui ne parvient pas à contenir l'impact physique des coéquipiers de Semak.
Nouvelle alerte sur le but de Casillas. Semshov prend sa chance à l'entrée de la surface mais il place le ballon à quelques centimètres du cadre de Casillas.
Très beau mouvement collectif des russes à une touche de balle. Malheureusement pour eux, la dernière passe de Semshov pour Sytchev n'est pas assez appuyée.
Nouvelle frappe lointaine de David Villa. Akinfeev n'est pas inquiété par ce tir trop écrasé et il capte facilement le cuir.
Les Espagnols provoquent beaucoup de fautes au milieu de terrain grâce à leur aisance technique dans la circulation de balle.
Le match est très équilibré après un quart d'heure de jeu, les deux équipes pratiquent un football tournée vers l'offensive et offrent pour le moment un spectacle de qualité.
David Villa fait la différence dans l'axe et accélère aux abords de la surface de réparation russe avant de s'écrouler suite à l'intervention défensive de Zyryanov. Monsieur l'arbitre fait signe de continuer à jouer.
Les russes continuent de privilégier le jeu sur les côtés pour ensuite centrer à destination de Pavlyuchenko, très à l'aise de la tête.
Les Espagnols semblent maintenant décidés à prendre le jeu à leur compte. Attention tout de même à la vitesse des attaquants Russes en contre attaque.
Superbe ouverture de Sergio Ramos qui trouve David Villa côté opposé. L'attaquant Espagnol tente la reprise de volée mais lui non plus ne trouve pas le cadre.
Première tentative de frappe de Fernando Torres qui ne trouve pas le cadre.
Les Espagnols semblent se méfier de cette formation russe. Les coéquipiers de Xavi ne prennent pas de risque pour le moment.
Les Russes insistent sur le côté gauche où Zhirkov semble très en jambe.
Cette fois ce sont les Espagnols qui obtiennent un bon coup franc côté gauche. Xavi cherche Senna au point de penalty mais la défense russe prend le dessus dans les airs.
Première occasion de la rencontre sur ce coup franc. Zhirkov centre fort devant le but et il faut une intervention autoritaire de Casillas pour écarter le danger devant les grands gabarits Russes.
Coup franc intéressant en faveur des Russes sur la gauche après un tirage de maillot de Senna sur Zhirkov.
Les deux formations s'observent pour le moment on ne prend aucun risque de part et d'autre.
Premier long ballon de Senna à destination de Fernando Torres qui ne parvient pas à contrôler. touche en faveur de la Russie sur l'aile droite.
C'est parti pour ce match entre l'Espagne et la Russie. Ce sont les Espagnols qui donnent le coup d'envoi de la première période.
Les deux capitaines, Casillas et Semak, procèdent au traditionnel échange de fanions et au tirage au sort d'avant match sous les yeux de monsieur l'arbitre.
Place aux hymnes nationaux des deux nations.
Il fait très chaud aujourd'hui sur Innsbruck, la température approche les 28°. Comme pour le match entre la France et la Roumanie, ce facteur aura sans doute de l'influence sur le résultat final.
Les deux formations font leur entrée sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral, dirigé ce soir par l'autrichien Konrad Plautz.
De leur côté, les Russes feront valoir leurs grandes qualités collectives. L'ancien joueur du PSG, Sergueï Semak sera capitaine. Guus Hiddink doit faire face à la suspension du joueur du Zenit, Arshavin et au forfait de dernière minute du buteur Pogrebniak. C'est donc Pavlyuchenko qui sera aligné en pointe, soutenu par Bilyaletdinov et l'ancien marseillais Sychev.
Pour faire face à ce défi, le sélectionneur espagnol, Luis Aragones compte sur l'expérience des stars qui composent la "Roja" tels Casillas, Puyol, Sergio Ramos ou encore le buteur de Liverpool, Fernando Torres.
Les Russes sont en effet en pleine confiance depuis la victoire du Zenit Saint-Petersbourg en coupe de l'UEFA cette année. Les Russes, qui ont connu une longue traversée du désert au niveau international, veulent de nouveau briller dans une compétition où ils se sont souvent illustrés.
Souvent citée parmi les favoris, l'Espagne entame son Euro face à la Russie du "magicien" néerlandais Guus Hiddink. Les coéquipiers de Fernando Torres devront sortir le grand jeu pour confirmer leurs ambitions.
Bonjour, et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Tivoli-Neu stadion, à Innsbruck, la première rencontre du groupe D qui oppose à partir de 18h00 l'Espagne à la Russie.