Merci d'avoir suivi ce France - Pologne en notre compagnie. Nous vous souhaitons une agréable soirée.
Fin
La France n’avait plus échoué à terminer en tête de son groupe lors d’un tournoi majeur (Coupe du Monde + EURO) depuis l’EURO 2012, soit la fin de 5 tournois consécutifs en terminant à la 1re place de sa poule.
Fin
Avec ce match nul, l'équipe de France (5 pts) termine deuxième de la poule D derrière l'Autriche (6 pts) et devant les Pays-Bas (4 pts) et la Pologne (0 pt). Les Bleus affronteront la Roumanie, la Belgique, la Slovaquie ou l’Ukraine en 8es de finale, lundi à Düsseldorf.
Fin
Contreperformance pour la France face à la Pologne pour son troisième match dans cet Euro 2024 ! Malgré un but de Kylian Mbappé, les Bleus ont concédé le nul (1-1), ce mardi. Robert Lewandowski a égalisé pour les Polonais sur penalty.
Fin
C'est terminé au Signal Iduna Park ! Un but partout entre la France et la Pologne !
90+4'
Sur un coup franc d'Antoine Griezmann, Dayot Upamecano manque son coup de casque qui file à côté du but de Lukasz Skorupski.
90+2'
Carton jaune pour Świderski
Karol Świderski est coupable d'une faute d'antijeu sur Theo Hernández. Il est logiquement averti.
90+1'
Kylian Mbappé fait la différence sur la gauche et se fait reprendre devant la surface polonaise. Le corner qui suit ne donne rien de neuf.
90'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel sont à disputer avant le coup de sifflet final de cette rencontre.
89'
Carton jaune pour Dawidowicz
Pawel Dawidowicz est averti pour une intervention trop appuyée sur Olivier Giroud.
87'
Antoine Griezmann est trouvé dans la surface polonaise. Le milieu de terrain de l'Atlético Madrid est repris par Lukasz Skorupski qui plonge dans ses pieds pour l'empêcher de marquer.
86'
Dernier changement opéré par Didier Deschamps : Randal Kolo Muani remplace Ousmane Dembélé pour les dernières minutes.
83'
Dans l'autre match, Memphis Depay avait égalisé pour les Pays-Bas, mais Marcel Sabitzer a redonné l'avantage aux Autrichiens (3-2). Ainsi, l'Autriche est toujours leader avec 6 points, devant la France (5 pts), les Pays-Bas (4 pts) et la Pologne (1 pt).
81'
Quatrième changement pour la France : Aurélien Tchouaméni est remplacé par Youssouf Fofana.
80'
Robert Lewandowski ouvre son compteur but dans cet Euro. Son 83e en 152 matchs avec la sélection polonaise.
79'
But pour Pologne
1-1
Robert Lewandowski égalise pour la Pologne ! Cette fois-ci, l'ancien buteur du Bayern Munich ne tremble pas et transforme son penalty du pied droit au ras du poteau. Mike Maignan est un peu court pour réaliser la parade, bien qu'il ait choisi le bon côté.
77'
Mike Maignan s'impose devant Robert Lewandowski ! Mais M. Marco Guida ordonne de retirer le penalty parce que le gardien de l'AC Milan avait décollé son pied de la ligne.
76'
Penalty pour la Pologne ! Après recours de la VAR, Dayot Upamecano est sanctionné pour une faute sur Karol Świderski dans la surface française.
75'
La frappe trop molle de Kylian Mbappé ! Servi par Ousmane Dembélé, le capitaine des Bleus tente une frappe trop écrasée pour inquiéter Lukasz Skorupski qui s'interpose au sol.
73'
Kylian Mbappé égale Just Fontaine (13) au nombre de buts marqués avec la France en tournois majeurs (Coupe du Monde + EURO) et n’est plus devancé que par Michel Platini (14).
72'
Kylian Mbappé abuse de ses dribbles dans la surface polonaise avant d'envoyer une passe imprécise pour Eduardo Camavinga.
71'
Robert Lewandowski tente de sauver l'honneur polonais avec une lourde frappe vers la gauche du but. Toutefois, il ne cadre pas.
68'
Du sang neuf pour la Pologne avec les entrées en jeu de Michal Skoras qui remplace Nicola Zalewski et Karol Swiderski qui supplée Sebastien Szymanski.
67'
Antoine Griezmann se charge d'un corner depuis la gauche. Kacper Urbański peine à se dégager, mais Lukasz Skorupski veille au grain et capte le cuir.
66'
Les Français ne reculent pas et continuent à chercher le break face à une équipe polonaise qui aligne un bloc très bas et qui n'est pas prête à se découvrir. Alerté dans l'axe par Jules Koundé, Antoine Griezmann tente une frappe, contrée en corner.
63'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Olivier Guroud reste au sol après un duel musclé avec Pawel Dawidowicz. L'attaquant de Los Angeles FC va pouvoir tout de même reprendre sa place.
61'
Triple changement pour la France : Olivier Giroud, Eduardo Camavinga et Antoine Griezmann remplacent Adrien Rabiot, N'Golo Kanté et Bradley Barcola.
59'
Occasion pour France
Lukasz Skorupski s'impose devant Bradley Barcola ! Alerté côté gauche, le Parisien décoche une lourde frappe dans un angle fermé. Le gardien polonais ne se fait pas avoir et repousse la tentative.
59'
L'équipe de France prend les commandes du groupe D malgré un deuxième but marqué par l'Autriche dans l'autre match contre les Pays-Bas (1-2). Avec 7 points au compteur, les Bleus devancent les Autrichiens (6 pts) et les Bataves (4 pts). La Pologne est lanterne rouge avec 0 point.
57'
Kylian Mbappé vient de marquer son premier but dans cet Euro, son 48e en 80 sélections avec les Bleus.
56'
But pour France
1-0
Kylian Mbappé ouvre le score pour l'équipe de France ! Le capitaine des Bleus prends ses responsabilités et transforme le penalty en prenant à contre-pied Lukasz Skorupski avec beaucoup de sang froid.
55'
Penalty pour l'équipe de France ! Ousmane Dembélé est fauché dans la surface polonaise par Jakub Kiwior. Occasion en or pour les Bleus de traduire leur domination par un premier but.
52'
Théo Hernández aurait pu être averti pour son excès d'engagement sur Jan Bednarek. M. Marco Guida se contente de l'avertissement verbal.
51'
Le ballon circule bien près de la surface polonaise. Ousmane Dembélé revient dans l'axe et lâche une frappe soudaine, contrée. Une faute est ensuite sifflée sur Bradley Barcola et le ballon est rendu aux Polonais.
50'
Occasion pour France
Kylian Mbappé ! Les Bleus accélèrent depuis le retour des vestiaires ! Servi par Theo Hernández, le capitaine tricolore tente sa chance, mais Lukasz Skorupski s'impose et réalise la parade.
48'
Dans l'autre match, les Néerlandais viennent d'égaliser face à l'Autriche (1-1) par Cody Gakpo (47e). Cela ne change pas grand-chose pour la France qui reste deuxième, mais désormais derrière les Bataves (5 points chacun).
47'
Mbappé est signalé hors jeu
Kylian Mbappé est imprécis et hors-jeu ! Trouvé par Ousmane Dembélé, le capitaine des Bleus envoie sa frappe dans les travées du Signal Iduna Park. Le drapeau est de toute façon levé.
46'
C'est reparti au Signal Iduna Park ! Kylian Mbappé donne le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
Bien que dominatrice, l'équipe de France n'a pas trouvé la faille face à la Pologne (0-0). Lukasz Skorupski a enchaîné les parades, notamment devant Théo Hernandez, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. Les Bleus sont provisoirement deuxièmes derrière l'Autriche qui mène à la pause face aux Pays-Bas (0-1). Il faut impérativement marquer en seconde période pour reprendre la tête du groupe.
Mt
C'est la pause au Signal Iduna Park ! Pas de but entre la France et la Pologne (0-0) !
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.
45'
Occasion pour France
Kylian Mbappé bute sur Lukasz Skorupski ! Servi par Bradley Barcola, le capitaine des Bleus décoche une frappe vers la gauche du but. Le gardien polonais réalise une belle parade.
43'
Carton jaune pour Rabiot
Adrien Rabiot n'échappe pas à l'avertissement après cette intervention en retard sur Sebastian Szymański.
42'
La frappe de Kylian Mbappé ! Le capitaine des Bleus joue un une-deux avec Bradley Barcola et tente une frappe, contrée en corner par la défense polonaise.
40'
Robert Lewandowski décoche une frappe à plus de 25 mètres qui file nettement à côté du but de Mike Maignan. L'ancien bavarois manque à chaque fois de précision dans son dernier geste.
39'
La France obtient un corner suite à une frappe contrée d'Aurélien Tchouaméni. Sur le corner d'Ousmane Dembélé, William Saliba manque sa tentative qui s'envole au-dessus du but adverse.
37'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est arrêté au Signal Iduna Park ! Kacper Urbański s'est pris les crampons de Dayot Upamecano et reste quelques instants au sol avant de retrouver sa place après l'intervention des soigneurs.
34'
Première opportunité pour la Pologne ! A la réception d'un centre de Piotr Zieliński, Robert Lewandowski catapulte le ballon de la tête, sans accrocher le cadre. L'attaquant blaugrana était complètement démarqué au second poteau.
33'
Sébastien Szymanski est touché par Nicola Zalewski sur le flanc gauche. Le Polonais perd son duel avec Dayot Upamecano qui s'interpose avec brio.
31'
Longue transversale en direction de Robert Lewandowski. Mike Maignan est vigilant dans sa surface de réparation et s'impose avec autorité devant l'attaquant du Barça.
28'
L'arbitre siffle un pause fraîcheur au Signal Iduna Park ! Les joueurs des deux sélections vont pouvoir se hydrater. Il fait chaud avec pas moins de 28 degrés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie ce soir !
26'
Bradley Barcola obtient un nouveau corner suite à une intervention de Jan Bednarek. C'est brossé par Ousmane Dembélé de la gauche vers la droite, mais Lukasz Skorupski s'interpose autoritairement dans les airs.
24'
Carton jaune pour Zalewski
Nicola Zalewski est le premier joueur à être averti pour un tirage de maillot sur Kylian Mbappé.
23'
Les Polonais jouent sans complexe ! Nicolas Zalewski centre depuis la gauche, mais William Saliba écarte le danger de la tête et soulage les siens.
21'
Antoine Griezmann débute sur le banc. Sa dernière entrée en jeu au cours d'un match avec l'équipe de France était contre la Tunisie (0-1) en Coupe du monde (le 30 novembre 2022).
19'
Occasion pour France
La parade de Lukasz Skorupski ! Après un bon travail de N'Golo Kanté dans l'axe, Ousmane Dembélé est trouvé sur la droite. Le Parisien tente sa chance, mais c'est repoussé par le portier polonais. Kanté récupère ensuite le ballon et le perd rapidement.
17'
Les Polonais repassent à l'attaque avec Jakub Moder qui s'essaie à la frappe de loin. C'est envoyé dans les travées du Signal Iduna Park.
15'
Sur un corner mal dégagé par la défense française, Kacper Urbanski décoche une frappe qui n'inquiète pas du tout Mike Maignan.
13'
Bien trouvé par Kylian Mbappé, N'Golo Kanté décale sur la gauche Bradley Barcola, mais sa transmission est mal assurée.
11'
Occasion pour France
Théo Hernandez bute sur Lukasz Skorupski ! A la réception d'un centre en retrait d'Ousmane Dembélé, le latéral gauche de l'AC Milan prend sa chance du gauche. Le gardien polonais s'interpose du pied et sort le ballon en corner.
10'
Ousmane Dembélé déboule sur la droite et propose un centre au sol qui ne pose pas de problème à Lukasz Skorupski. Le gardien polonais s'interpose devant son but.
7'
L'Autriche vient d'ouvrir la marque face aux Pays-Bas sur un but contre son camp de Doneyll Malen (6e). Les Autrichiens prennent provisoirement la tête de la poule D. La France est deuxième !
6'
Premier corner pour les Bleus ! C'est joué par Ousmane Dembélé qui centre vers le second poteau où Dayot Upamecano est un peu court pour reprendre. Kacper Urbanski avait loupé son dégagement.
5'
Bradley Barcola est encore une fois trouvé à gauche. Il se présente dans la surface et cherche un partenaire en retrait. Jan Bednarek écarte le danger.
3'
Servi par Kylian Mbappé sur la gauche, Bradley Barcola tente de prendre le meilleur sur Przemysław Frankowski, mais le Lensois gagne le duel et sort le ballon en touche.
1'
C'est parti au Signal Iduna Park suite au coup de sifflet de M. Marco Guida ! Kacper Urbański engage pour la Pologne.
0'
Les deux capitaines, Kylian Mbappé (France) et Robert Lewandowski (Pologne), effectuent le toss en compagnie de M. Marco Guida.
0'
Les 22 joueurs des deux sélections font leur entrée sur la pelouse du Signal Iduna Park. Place aux hymnes nationaux !
0'
L'équipe de France n'a pas concédé de but depuis 367 minutes, soit 4 clean sheets de rang. Le dernier joueur à avoir marqué contre les Bleus est le Chilien Darío Osorio, lors d'un amical en mars au Stade Vélodrome.
0'
Le onze de départ de la Pologne : Skorupski - Bednarek, Dawidowicz, Kiwior - Frankowski, Zielinski, Urbanski, Moder, Zalewski - Lewandowski, Szymanski.
0'
Le onze de départ de la France : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez - Kanté, Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Mbappé, Barcola.
0'
La France n'a perdu que deux de ses seize matchs disputés depuis sa défaite en finale de la Coupe du Monde contre l'Argentine (3 nuls, 11 victoires). Les deux revers sont survenus contre l'Allemagne en amical (0-2 puis 1-2).
0'
L’Italien M.Marco Guida, 43 ans, a été sélectionné par l’UEFA pour arbitrer cette rencontre. Il a dirigé deux matchs des Bleus par le passé : Victoire contre la Finlande (2-0) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et un nul face à la Croatie (1-1) en juin 2022 en Ligue des Nations.
0'
Le sélectionneur de la Pologne, Michal Probierz ne pourra pas compter sur Taras Romanczuk, blessé et laissé à disposition de son club. Il devrait tourner dans cette rencontre sans enjeu, mais qui servira pour retrouver son honneur face au vice-champion du Monde en titre.
0'
Laissé sur le banc face aux Pays-Bas, Kylian Mbappé, victime d’une fracture du nez, devrait rejouer dans ce match. Le dernier choix reste celui de Didier Deschamps qui dispose de toutes ses forces pour cette rencontre cruciale pour assurer la première place du groupe.
0'
Quart de finaliste en 2016, la Pologne a été éliminée quatre fois de la phase de poules en cinq participations à la phase finale (2008, 2012, 2020 et 2024).
0'
La Pologne a été pourtant habituée à faire bonne figure durant les dernières années ayant pris part aux quatre derniers tournois majeurs. Les Polonais avaient eu beaucoup de peine pour atteindre cet Euro, en terminant d’abord troisièmes de leur poule derrière l'Albanie et la République Tchèque, avant de battre l'Estonie (5-1) et le Pays de Galles (0-0, 4-5 tab) en barrages.
0'
La Pologne ne joue plus grand-chose dans cet Euro, étant assurée de terminer à la dernière place de la poule D, quel que soient les résultats de cette dernière journée. Les coéquipiers de Robert Lewandowski avaient perdu contre les Pays-Bas (2-1), puis face à l’Autriche (3-1).
0'
Cette rencontre sera la 18e entre la France et la Pologne, avec un bilan largement favorable pour les Bleus (9 victoires, 5 nuls, 4 défaites). Si les deux sélections s’affrontent pour la première fois à l’Euro, elles avaient croisés le fer à deux reprises en Coupe du Monde, avec une victoire polonaise (3-2) pour la troisième place en 1982 et un succès français (3-1) en 8es de finale de l’édition 2022.
0'
L’équipe de France a tout intérêt de terminer leader de son groupe pour retrouver le deuxième du groupe F, qui devrait être la Turquie, la République tchèque ou la Géorgie, le 2 juillet, avec un maximum de repos. Dans ce cas de figure, elle évitera aussi la partie de tableau où figurent l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne.
0'
Les Bleus ont bien soigné leur entrée en lice en battant l’Autriche (1-0), mais avaient perdu leur capitaine, Kylian Mbappé, victime d’une fracture au nez. Absent contre les Pays-Bas, le buteur s’est contenté de suivre la pâle performance de ses coéquipiers depuis le banc de touche (0-0). Ce partage des points a toutefois permis à l’équipe de France de rester co-leaders du groupe D avec les Oranje.
0'
Déjà assurée de se qualifier pour les huitièmes de finale, après les derniers résultats du groupe B, la France vise la victoire face à la Pologne pour remporter son groupe et avoir un adversaire plus abordable en huitièmes de finale. Les Tricolores doivent faire un meilleur résultat que les Pays-Bas et l’Autriche qui se rencontrent en parallèle.
0'
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la 3e journée de la poule D de l'Euro 2024 entre la France et la Pologne.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce France - Pologne en notre compagnie. Nous vous souhaitons une agréable soirée.
La France n’avait plus échoué à terminer en tête de son groupe lors d’un tournoi majeur (Coupe du Monde + EURO) depuis l’EURO 2012, soit la fin de 5 tournois consécutifs en terminant à la 1re place de sa poule.
Avec ce match nul, l'équipe de France (5 pts) termine deuxième de la poule D derrière l'Autriche (6 pts) et devant les Pays-Bas (4 pts) et la Pologne (0 pt). Les Bleus affronteront la Roumanie, la Belgique, la Slovaquie ou l’Ukraine en 8es de finale, lundi à Düsseldorf.
Contreperformance pour la France face à la Pologne pour son troisième match dans cet Euro 2024 ! Malgré un but de Kylian Mbappé, les Bleus ont concédé le nul (1-1), ce mardi. Robert Lewandowski a égalisé pour les Polonais sur penalty.
C'est terminé au Signal Iduna Park ! Un but partout entre la France et la Pologne !
Sur un coup franc d'Antoine Griezmann, Dayot Upamecano manque son coup de casque qui file à côté du but de Lukasz Skorupski.
Karol Świderski est coupable d'une faute d'antijeu sur Theo Hernández. Il est logiquement averti.
Kylian Mbappé fait la différence sur la gauche et se fait reprendre devant la surface polonaise. Le corner qui suit ne donne rien de neuf.
Cinq minutes de temps additionnel sont à disputer avant le coup de sifflet final de cette rencontre.
Pawel Dawidowicz est averti pour une intervention trop appuyée sur Olivier Giroud.
Antoine Griezmann est trouvé dans la surface polonaise. Le milieu de terrain de l'Atlético Madrid est repris par Lukasz Skorupski qui plonge dans ses pieds pour l'empêcher de marquer.
Dernier changement opéré par Didier Deschamps : Randal Kolo Muani remplace Ousmane Dembélé pour les dernières minutes.
Dans l'autre match, Memphis Depay avait égalisé pour les Pays-Bas, mais Marcel Sabitzer a redonné l'avantage aux Autrichiens (3-2). Ainsi, l'Autriche est toujours leader avec 6 points, devant la France (5 pts), les Pays-Bas (4 pts) et la Pologne (1 pt).
Quatrième changement pour la France : Aurélien Tchouaméni est remplacé par Youssouf Fofana.
Robert Lewandowski ouvre son compteur but dans cet Euro. Son 83e en 152 matchs avec la sélection polonaise.
Robert Lewandowski égalise pour la Pologne ! Cette fois-ci, l'ancien buteur du Bayern Munich ne tremble pas et transforme son penalty du pied droit au ras du poteau. Mike Maignan est un peu court pour réaliser la parade, bien qu'il ait choisi le bon côté.
Mike Maignan s'impose devant Robert Lewandowski ! Mais M. Marco Guida ordonne de retirer le penalty parce que le gardien de l'AC Milan avait décollé son pied de la ligne.
Penalty pour la Pologne ! Après recours de la VAR, Dayot Upamecano est sanctionné pour une faute sur Karol Świderski dans la surface française.
La frappe trop molle de Kylian Mbappé ! Servi par Ousmane Dembélé, le capitaine des Bleus tente une frappe trop écrasée pour inquiéter Lukasz Skorupski qui s'interpose au sol.
Kylian Mbappé égale Just Fontaine (13) au nombre de buts marqués avec la France en tournois majeurs (Coupe du Monde + EURO) et n’est plus devancé que par Michel Platini (14).
Kylian Mbappé abuse de ses dribbles dans la surface polonaise avant d'envoyer une passe imprécise pour Eduardo Camavinga.
Robert Lewandowski tente de sauver l'honneur polonais avec une lourde frappe vers la gauche du but. Toutefois, il ne cadre pas.
Du sang neuf pour la Pologne avec les entrées en jeu de Michal Skoras qui remplace Nicola Zalewski et Karol Swiderski qui supplée Sebastien Szymanski.
Antoine Griezmann se charge d'un corner depuis la gauche. Kacper Urbański peine à se dégager, mais Lukasz Skorupski veille au grain et capte le cuir.
Les Français ne reculent pas et continuent à chercher le break face à une équipe polonaise qui aligne un bloc très bas et qui n'est pas prête à se découvrir. Alerté dans l'axe par Jules Koundé, Antoine Griezmann tente une frappe, contrée en corner.
Olivier Guroud reste au sol après un duel musclé avec Pawel Dawidowicz. L'attaquant de Los Angeles FC va pouvoir tout de même reprendre sa place.
Triple changement pour la France : Olivier Giroud, Eduardo Camavinga et Antoine Griezmann remplacent Adrien Rabiot, N'Golo Kanté et Bradley Barcola.
Lukasz Skorupski s'impose devant Bradley Barcola ! Alerté côté gauche, le Parisien décoche une lourde frappe dans un angle fermé. Le gardien polonais ne se fait pas avoir et repousse la tentative.
L'équipe de France prend les commandes du groupe D malgré un deuxième but marqué par l'Autriche dans l'autre match contre les Pays-Bas (1-2). Avec 7 points au compteur, les Bleus devancent les Autrichiens (6 pts) et les Bataves (4 pts). La Pologne est lanterne rouge avec 0 point.
Kylian Mbappé vient de marquer son premier but dans cet Euro, son 48e en 80 sélections avec les Bleus.
Kylian Mbappé ouvre le score pour l'équipe de France ! Le capitaine des Bleus prends ses responsabilités et transforme le penalty en prenant à contre-pied Lukasz Skorupski avec beaucoup de sang froid.
Penalty pour l'équipe de France ! Ousmane Dembélé est fauché dans la surface polonaise par Jakub Kiwior. Occasion en or pour les Bleus de traduire leur domination par un premier but.
Théo Hernández aurait pu être averti pour son excès d'engagement sur Jan Bednarek. M. Marco Guida se contente de l'avertissement verbal.
Le ballon circule bien près de la surface polonaise. Ousmane Dembélé revient dans l'axe et lâche une frappe soudaine, contrée. Une faute est ensuite sifflée sur Bradley Barcola et le ballon est rendu aux Polonais.
Kylian Mbappé ! Les Bleus accélèrent depuis le retour des vestiaires ! Servi par Theo Hernández, le capitaine tricolore tente sa chance, mais Lukasz Skorupski s'impose et réalise la parade.
Dans l'autre match, les Néerlandais viennent d'égaliser face à l'Autriche (1-1) par Cody Gakpo (47e). Cela ne change pas grand-chose pour la France qui reste deuxième, mais désormais derrière les Bataves (5 points chacun).
Kylian Mbappé est imprécis et hors-jeu ! Trouvé par Ousmane Dembélé, le capitaine des Bleus envoie sa frappe dans les travées du Signal Iduna Park. Le drapeau est de toute façon levé.
C'est reparti au Signal Iduna Park ! Kylian Mbappé donne le coup d'envoi de la deuxième période.
Bien que dominatrice, l'équipe de France n'a pas trouvé la faille face à la Pologne (0-0). Lukasz Skorupski a enchaîné les parades, notamment devant Théo Hernandez, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. Les Bleus sont provisoirement deuxièmes derrière l'Autriche qui mène à la pause face aux Pays-Bas (0-1). Il faut impérativement marquer en seconde période pour reprendre la tête du groupe.
C'est la pause au Signal Iduna Park ! Pas de but entre la France et la Pologne (0-0) !
Le quatrième arbitre indique deux minutes de temps additionnel.
Kylian Mbappé bute sur Lukasz Skorupski ! Servi par Bradley Barcola, le capitaine des Bleus décoche une frappe vers la gauche du but. Le gardien polonais réalise une belle parade.
Adrien Rabiot n'échappe pas à l'avertissement après cette intervention en retard sur Sebastian Szymański.
La frappe de Kylian Mbappé ! Le capitaine des Bleus joue un une-deux avec Bradley Barcola et tente une frappe, contrée en corner par la défense polonaise.
Robert Lewandowski décoche une frappe à plus de 25 mètres qui file nettement à côté du but de Mike Maignan. L'ancien bavarois manque à chaque fois de précision dans son dernier geste.
La France obtient un corner suite à une frappe contrée d'Aurélien Tchouaméni. Sur le corner d'Ousmane Dembélé, William Saliba manque sa tentative qui s'envole au-dessus du but adverse.
Le jeu est arrêté au Signal Iduna Park ! Kacper Urbański s'est pris les crampons de Dayot Upamecano et reste quelques instants au sol avant de retrouver sa place après l'intervention des soigneurs.
Première opportunité pour la Pologne ! A la réception d'un centre de Piotr Zieliński, Robert Lewandowski catapulte le ballon de la tête, sans accrocher le cadre. L'attaquant blaugrana était complètement démarqué au second poteau.
Sébastien Szymanski est touché par Nicola Zalewski sur le flanc gauche. Le Polonais perd son duel avec Dayot Upamecano qui s'interpose avec brio.
Longue transversale en direction de Robert Lewandowski. Mike Maignan est vigilant dans sa surface de réparation et s'impose avec autorité devant l'attaquant du Barça.
L'arbitre siffle un pause fraîcheur au Signal Iduna Park ! Les joueurs des deux sélections vont pouvoir se hydrater. Il fait chaud avec pas moins de 28 degrés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie ce soir !
Bradley Barcola obtient un nouveau corner suite à une intervention de Jan Bednarek. C'est brossé par Ousmane Dembélé de la gauche vers la droite, mais Lukasz Skorupski s'interpose autoritairement dans les airs.
Nicola Zalewski est le premier joueur à être averti pour un tirage de maillot sur Kylian Mbappé.
Les Polonais jouent sans complexe ! Nicolas Zalewski centre depuis la gauche, mais William Saliba écarte le danger de la tête et soulage les siens.
Antoine Griezmann débute sur le banc. Sa dernière entrée en jeu au cours d'un match avec l'équipe de France était contre la Tunisie (0-1) en Coupe du monde (le 30 novembre 2022).
La parade de Lukasz Skorupski ! Après un bon travail de N'Golo Kanté dans l'axe, Ousmane Dembélé est trouvé sur la droite. Le Parisien tente sa chance, mais c'est repoussé par le portier polonais. Kanté récupère ensuite le ballon et le perd rapidement.
Les Polonais repassent à l'attaque avec Jakub Moder qui s'essaie à la frappe de loin. C'est envoyé dans les travées du Signal Iduna Park.
Sur un corner mal dégagé par la défense française, Kacper Urbanski décoche une frappe qui n'inquiète pas du tout Mike Maignan.
Bien trouvé par Kylian Mbappé, N'Golo Kanté décale sur la gauche Bradley Barcola, mais sa transmission est mal assurée.
Théo Hernandez bute sur Lukasz Skorupski ! A la réception d'un centre en retrait d'Ousmane Dembélé, le latéral gauche de l'AC Milan prend sa chance du gauche. Le gardien polonais s'interpose du pied et sort le ballon en corner.
Ousmane Dembélé déboule sur la droite et propose un centre au sol qui ne pose pas de problème à Lukasz Skorupski. Le gardien polonais s'interpose devant son but.
L'Autriche vient d'ouvrir la marque face aux Pays-Bas sur un but contre son camp de Doneyll Malen (6e). Les Autrichiens prennent provisoirement la tête de la poule D. La France est deuxième !
Premier corner pour les Bleus ! C'est joué par Ousmane Dembélé qui centre vers le second poteau où Dayot Upamecano est un peu court pour reprendre. Kacper Urbanski avait loupé son dégagement.
Bradley Barcola est encore une fois trouvé à gauche. Il se présente dans la surface et cherche un partenaire en retrait. Jan Bednarek écarte le danger.
Servi par Kylian Mbappé sur la gauche, Bradley Barcola tente de prendre le meilleur sur Przemysław Frankowski, mais le Lensois gagne le duel et sort le ballon en touche.
C'est parti au Signal Iduna Park suite au coup de sifflet de M. Marco Guida ! Kacper Urbański engage pour la Pologne.
Les deux capitaines, Kylian Mbappé (France) et Robert Lewandowski (Pologne), effectuent le toss en compagnie de M. Marco Guida.
Les 22 joueurs des deux sélections font leur entrée sur la pelouse du Signal Iduna Park. Place aux hymnes nationaux !
L'équipe de France n'a pas concédé de but depuis 367 minutes, soit 4 clean sheets de rang. Le dernier joueur à avoir marqué contre les Bleus est le Chilien Darío Osorio, lors d'un amical en mars au Stade Vélodrome.
Le onze de départ de la Pologne : Skorupski - Bednarek, Dawidowicz, Kiwior - Frankowski, Zielinski, Urbanski, Moder, Zalewski - Lewandowski, Szymanski.
Le onze de départ de la France : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez - Kanté, Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Mbappé, Barcola.
La France n'a perdu que deux de ses seize matchs disputés depuis sa défaite en finale de la Coupe du Monde contre l'Argentine (3 nuls, 11 victoires). Les deux revers sont survenus contre l'Allemagne en amical (0-2 puis 1-2).
L’Italien M.Marco Guida, 43 ans, a été sélectionné par l’UEFA pour arbitrer cette rencontre. Il a dirigé deux matchs des Bleus par le passé : Victoire contre la Finlande (2-0) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 et un nul face à la Croatie (1-1) en juin 2022 en Ligue des Nations.
Le sélectionneur de la Pologne, Michal Probierz ne pourra pas compter sur Taras Romanczuk, blessé et laissé à disposition de son club. Il devrait tourner dans cette rencontre sans enjeu, mais qui servira pour retrouver son honneur face au vice-champion du Monde en titre.
Laissé sur le banc face aux Pays-Bas, Kylian Mbappé, victime d’une fracture du nez, devrait rejouer dans ce match. Le dernier choix reste celui de Didier Deschamps qui dispose de toutes ses forces pour cette rencontre cruciale pour assurer la première place du groupe.
Quart de finaliste en 2016, la Pologne a été éliminée quatre fois de la phase de poules en cinq participations à la phase finale (2008, 2012, 2020 et 2024).
La Pologne a été pourtant habituée à faire bonne figure durant les dernières années ayant pris part aux quatre derniers tournois majeurs. Les Polonais avaient eu beaucoup de peine pour atteindre cet Euro, en terminant d’abord troisièmes de leur poule derrière l'Albanie et la République Tchèque, avant de battre l'Estonie (5-1) et le Pays de Galles (0-0, 4-5 tab) en barrages.
La Pologne ne joue plus grand-chose dans cet Euro, étant assurée de terminer à la dernière place de la poule D, quel que soient les résultats de cette dernière journée. Les coéquipiers de Robert Lewandowski avaient perdu contre les Pays-Bas (2-1), puis face à l’Autriche (3-1).
Cette rencontre sera la 18e entre la France et la Pologne, avec un bilan largement favorable pour les Bleus (9 victoires, 5 nuls, 4 défaites). Si les deux sélections s’affrontent pour la première fois à l’Euro, elles avaient croisés le fer à deux reprises en Coupe du Monde, avec une victoire polonaise (3-2) pour la troisième place en 1982 et un succès français (3-1) en 8es de finale de l’édition 2022.
L’équipe de France a tout intérêt de terminer leader de son groupe pour retrouver le deuxième du groupe F, qui devrait être la Turquie, la République tchèque ou la Géorgie, le 2 juillet, avec un maximum de repos. Dans ce cas de figure, elle évitera aussi la partie de tableau où figurent l’Espagne, le Portugal et l’Allemagne.
Les Bleus ont bien soigné leur entrée en lice en battant l’Autriche (1-0), mais avaient perdu leur capitaine, Kylian Mbappé, victime d’une fracture au nez. Absent contre les Pays-Bas, le buteur s’est contenté de suivre la pâle performance de ses coéquipiers depuis le banc de touche (0-0). Ce partage des points a toutefois permis à l’équipe de France de rester co-leaders du groupe D avec les Oranje.
Déjà assurée de se qualifier pour les huitièmes de finale, après les derniers résultats du groupe B, la France vise la victoire face à la Pologne pour remporter son groupe et avoir un adversaire plus abordable en huitièmes de finale. Les Tricolores doivent faire un meilleur résultat que les Pays-Bas et l’Autriche qui se rencontrent en parallèle.
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de la 3e journée de la poule D de l'Euro 2024 entre la France et la Pologne.