C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée !
Fin
Les Three Lions finissent la phase de poules avec 7 points. En huitièmes de finale, ils affronteront le deuxième du groupe F, la poule de l'équipe de France. La République Tchèque finit à la troisième place du groupe D.
Fin
L'Angleterre assure l'essentiel en terminant à la première place du groupe D grâce à ce succès acquis suite à une réalisation de Raheem Sterling. Tout n'a pas été parfait pour les hommes de Gareth Southgate, auteurs d'une seconde période terne face à une formation tchèque entreprenante en première mi-temps puis à court d'idées au retour des vestiaires.
90+3'
C'est terminé ! L'Angleterre s'impose 1 à 0 face à la République Tchèque.
90+2'
Alex Kral récupère le ballon et envoie une frappe audacieuse à 30 mètres du but de Jordan Pickford. Sa tentative fuit largement le cadre.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
89'
À l'image d'un nouveau duel musclé dans le cœur du jeu où il ne siffle pas, l'arbitre laisse beaucoup jouer depuis le début de la rencontre. Les Anglais auraient pu obtenir quelques coups francs supplémentaires.
86'
But refusé pour Angleterre
But de Jordan Henderson ? Non, il est hors jeu ! Opportuniste suite à une excellente récupération de Jude Bellingham, le milieu de terrain de Liverpool pensait marquer mais l'arbitre de touche lève son drapeau.
84'
Pas utilisé par Gareth Southgate depuis le début de l'Euro, Jadon Sancho entre en jeu à la place de Bukayo Saka.
83'
Après une bonne combinaison à trois, Tomas Pekhart se retrouve en position de frappe. Sa tentative passe à côté du but de Jordan Pickford.
82'
Le rythme est de moins en moins soutenu dans cette rencontre et les Anglais semblent en mesure de contrôler ce résultat positif. Les Tchèques tentent de réagir mais manquent de justesse dans les 30 derniers mètres.
79'
Le défenseur d'Aston Villa Tyrone Mings entre en jeu à la place de John Stones.
76'
Le buteur tchèque Patrick Schick cède sa place à Tomas Pekhart à 15 minutes de la fin de la rencontre.
74'
Harry Maguire monte très haut et sert Jude Bellingham dans la surface de réparation. Le jeune joueur de Dortmund obtient un corner après le bon retour défensif de Tomas Holes.
72'
À l'image d'un nouveau bon pressing anglais sur le côté droit du terrain, les Tchèques sont de plus en plus étouffés. Physiquement, les Anglais semblent prendre le dessus.
70'
Auteur d'un pressing intense, Jude Bellingham fait paniquer Alex Kral qui envoie vite le ballon en touche.
68'
Harry Maguire réclame une faute tchèque dans la surface de réparation suite à un coup-franc anglais. L'arbitre ne siffle pas de penalty et laisse jouer.
67'
Gareth Southgate procède à deux changements également : Bellingham et Rashford remplacent Grealish et Sterling.
65'
Double changement pour la République Tchèque avec les sorties de Masopust et Darida, remplacés par Hložek et Král.
64'
Après un duel avec Harry Maguire, Tomas Holes reste au sol. Le joueur du Slavia Prague grimace et le jeu est interrompu quelques instants.
62'
Sterling est signalé hors jeu
À la retombée du coup-franc frappé par Bukayo Saka, Raheem Sterling est signalé en position de hors jeu. Le ballon est donc rapidement rendu aux Tchèques.
61'
Carton jaune pour Bořil
Bukayo Saka régale avec un contrôle orienté parfait. Tellement parfait que Jan Bořil manque son intervention, commet une faute et écope du premier carton jaune du match.
58'
En retard sur Vladimir Darida, Kalvin Phillips frôle le carton jaune pour une intervention virile. Le ballon reste pour les Tchèques.
55'
Raheem Sterling accélère et passe tout proche de prendre le meilleur sur Jan Bořil dans la surface tchèque. Mais l'attaquant mancunien est devancé par le défenseur du Slavia Prague.
53'
Patrick Schick décroche sur l'aile droite et parvient à centrer en retrait. Le ballon navigue jusqu'au deuxième poteau où Bukayo Saka devance de justesse Lukas Masopust.
51'
Parti de l'aile gauche, Luke Shaw se réaxe et cherche Raheem Sterling. Mais il bute sur Lukas Masopust, auteur d'une bonne intervention défensive.
49'
Suite au corner joué à deux, Vladimir Darida reste au sol après une intervention musclée de Bukayo Saka. Le jeu reprend après quelques secondes d'interruption.
48'
Les Anglais se mettent en danger seuls suite à une mauvaise passe de Kalvin Phillips. Kyle Walker ne parvient pas à éviter le corner.
46'
Absent depuis près de 4 mois, Jordan Henderson fait son retour à la compétition en remplaçant Declan Rice au milieu de terrain.
46'
À la mi-temps, Petr Sevcik a pris la place de Jakub Jankto.
46'
C'est reparti ! Les Anglais lancent la seconde période.
Mt
Auteurs d'une première période convaincante, les Anglais mènent logiquement. Raheem Sterling a inscrit l'unique but sur une passe de Jack Grealish. Entreprenants par intermittence, les Tchèques ont les armes pour revenir au score au retour des vestiaires.
45'
C'est la mi-temps ! L'Angleterre mène 1 à 0 face à la République Tchèque.
43'
Sterling est signalé hors jeu
Servi près de la surface, Harry Kane envoie une lourde frappe décroisée que Tomas Vaclik parvient à arrêter. Derrière, Raheem Sterling, largement hors jeu, se désintéresse du ballon.
41'
Les Anglais monopolisent le ballon à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Ils ne l'ont pas lâché depuis de longues minutes.
39'
Auteur d'un contrôle délicieux sur un dégagement de Pickford, Grealish oriente le jeu vers l'avant en servant Kane sur sa gauche. Son centre à destination de Saka est repoussé par la défense.
37'
Sous l'impulsion de Bukayo Saka et Jack Grealish, les Anglais accélèrent. Décalé par Raheem Sterling, Luke Shaw voit son centre contré par un défenseur et repoussé in extremis par Tomas Vaclik.
35'
Occasion pour R. tchèque
Jan Boril adresse un bon centre depuis le côté gauche et Jakub Jankto tente une volée à la réception mais la défense repousse le danger. Le ballon revient sur Tomas Soucek qui croise légèrement trop sa frappe.
33'
Kalvin Phillips enclenche une contre-attaque anglaise et Bukayo Saka se retrouve lancé à toute vitesse sur le côté droit. Il lève la tête et cherche Raheem Sterling sur le côté opposé mais son centre est contré.
31'
Jakub Jankto tente de s'infiltrer dans la surface anglaise depuis le côté gauche mais il est pris par trois défenseurs et doit leur céder le ballon.
28'
Occasion pour R. tchèque
Quelle frappe de Tomas Holes ! Servi à 25 mètres du but de Jordan Pickford, le joueur du Slavia Prague envoie un missile qui prend la direction de la lucarne. Le gardien anglais s'envole pour pousser le ballon en corner.
26'
Occasion pour Angleterre
La parade de Vaclik ! Harry Maguire lance Harry Kane dans la surface de réparation tchèque. Après une feinte qui fait valser Tomas Kalas, il arme une frappe croisée que le portier repousse du bout des doigts.
23'
Shaw est signalé hors jeu
Harry Maguire envoie un long ballon en profondeur à destination de Luke Shaw, parti à toute vitesse sur l'aile gauche. Mais le défenseur de Manchester United est signalé en position de hors jeu.
21'
Harry Kane est idéalement lancé en profondeur mais Tomas Kalas réussit un tacle glissé parfait pour mettre fin à l'appel de l'attaquant de Tottenham.
19'
Suite à un corner joué à deux, les Tchèques combinent près de la surface anglaise mais Vladimir Darida commet une faute sur Kyle Walker et rend le ballon.
16'
Un peu court, le coup-franc de Bukayo Saka est repoussé en corner par la défense tchèque.
16'
Grâce au pressing intense de Luke Shaw et Jack Grealish, les Anglais récupèrent un ballon très haut et obtiennent un excellent coup-franc sur l'aile gauche.
14'
Déjà buteur lors de la victoire anglaise contre la Croatie, Raheem Sterling vient d'inscrire son 16e but en carrière avec les Three Lions.
12'
But pour Angleterre
0-1
Buuuuut de Sterling ! Servi par Harry Kane sur le côté gauche de la surface, Jack Grealish temporise avant d'accélérer et de déposer un centre parfait au second poteau. Raheem Sterling y surgit et marque de la tête !
11'
Kyle Walker lance Bukayo Saka dans la profondeur mais la défense tchèque intervient. Le ballon revient vers Harry Kane dont la reprise lointaine en première intention passe largement au-dessus du but de Tomas Vaclik.
9'
Harry Kane reste au sol après un duel aérien musclé avec Tomas Kalas. Le défenseur de Bristol est rappelé à l'ordre par l'arbitre et l'Angleterre récupère le ballon.
8'
Vladimir Coufal envoie un long centre depuis l'aile droite mais ne trouve aucun coéquipier. De la poitrine, Kyle Walker remet le ballon vers son gardien, Jordan Pickford.
6'
Vladimir Darida décroche bas pour soulager sa défense et il subit une faute de Declan Rice proche du rond central. Les Tchèques peuvent se relancer sans pression.
4'
Pour l'un de ses premiers ballons, Jack Grealish prend de la vitesse dans l'axe et décale Luke Shaw. Le centre du latéral est repoussé en touche par la défense tchèque.
2'
Occasion pour Angleterre
Sterling trouve le poteau ! D'une ouverture merveilleuse, Luke Shaw lance Raheem Sterling dans le dos de la défense. Du bout du pied, l'attaquant anglais lobe Tomas Vaclik mais le ballon heurte le montant gauche.
1'
C'est parti ! Les Tchèques donnent le coup d'envoi de la rencontre après que les Anglais ne posent un genou à terre.
0'
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de Wembley. Le match débutera juste après les hymnes nationaux.
0'
Même si elle est déjà qualifiée pour la phase éliminatoire, l’Angleterre va devoir montrer un visage convaincant ce soir. Pas flamboyants face à la Croatie, les Three Lions ont inquiété face à l’Écosse. Gagner ce soir serait bien, avec la manière serait encore mieux.
0'
Cette rencontre pourrait être perturbée par de savants calculs de la part des deux équipes. Car terminer 1er du groupe n’est pas forcément un avantage quant à la suite de la compétition. En effet, le 1er du groupe D affrontera en 8es de finale le 2e du groupe F, soit la France, l’Allemagne ou le Portugal. Par contre, le 2e du groupe D défiera le 1er du groupe E, composé de l’Espagne, la Pologne, la Suède et la Slovaquie. Mais il ne faudra pas trop lever le pied car le battu du soir pourrait terminer 3e du groupe et ainsi affronter la Belgique ou les Pays-Bas en 8es de finale.
0'
Gêné par une cheville douloureuse, Harry Maguire n’a pas encore joué dans cet Euro. Gareth Southgate avait décidé de préserver le défenseur de Manchester United lors des deux premiers matchs mais il a fait le choix de le titulariser aujourd’hui. Aux côtés de John Stones, Luke Shaw et Kyle Walker, Maguire sera scruté de près ce soir.
0'
La République Tchèque pourra compter sur son sérial buteur, Patrick Schick. L’attaquant du Bayer Leverkusen a inscrit 100% des buts de son équipe depuis le début de l’Euro. Il a marqué l’un des buts de la compétition avec un lob de plus de 45 mètres lors de la victoire des siens contre l’Écosse et sera un danger majeur pour la défense anglaise.
0'
Sur le banc : Bellingham, Calvert-Lewin, Coady, Henderson, James, Johnstone, Mings, Ramsdale, Rashford, Sancho, Trippier, White
0'
La composition de l’Angleterre : Pickford - Walker, Stones, Maguire, Shaw - Phillips, Rice - Saka, Grealish, Sterling - Kane
0'
Côté anglais, Mason Mount et Ben Chilwell sont indisponibles. Les deux joueurs de Chelsea sont cas contact avec l’Écossais Billy Gilmour, testé positif au Covid-19. Ils sont placés à l’isolement et pourraient même manquer le 8e de finale de l’Angleterre.
0'
Sur le banc : Barak, Brabec, Hlozek, Kaderabek, Koubek, Kral, Krmencik, Mandous, Mateju, Pekhart, Sevcik, Vydra
0'
La composition de la République Tchèque : Vaclik - Coufal, Celustka, Kalas, Boril - Holes, Soucek - Masopust, Darida, Jankto - Schick
0'
Les Anglais ont vaincu la Croatie (1-0) en ouverture de leur Euro grâce à un but de Raheem Sterling avant de concéder un match nul décevant face à l’Écosse (0-0).
0'
L’Angleterre, comme son adversaire du soir, possède 4 points après 2 matchs et pointe à la deuxième place du groupe. Outsiders de la compétition, les Anglais devront s’imposer ce soir pour terminer à la première place.
0'
Les Tchèques ont facilement battu l’Écosse (0-2) lors de leur match d’ouverture avant de prendre un point précieux face à la Croatie (1-1).
0'
Avec 4 points et une meilleure différence de buts que l’Angleterre, la République Tchèque est, à la surprise générale, en tête du groupe D à l’aube de ce dernier match. Un match nul suffirait aux troupes de Jaroslav Silhavy pour garder leur leadership.
0'
Qui terminera à la première place du groupe D ? Réponse dans quelques heures au terme de cette rencontre à fort enjeu entre les deux premiers de la poule.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre la République tchèque et l'Angleterre.
Commentaires
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée !
Les Three Lions finissent la phase de poules avec 7 points. En huitièmes de finale, ils affronteront le deuxième du groupe F, la poule de l'équipe de France. La République Tchèque finit à la troisième place du groupe D.
L'Angleterre assure l'essentiel en terminant à la première place du groupe D grâce à ce succès acquis suite à une réalisation de Raheem Sterling. Tout n'a pas été parfait pour les hommes de Gareth Southgate, auteurs d'une seconde période terne face à une formation tchèque entreprenante en première mi-temps puis à court d'idées au retour des vestiaires.
C'est terminé ! L'Angleterre s'impose 1 à 0 face à la République Tchèque.
Alex Kral récupère le ballon et envoie une frappe audacieuse à 30 mètres du but de Jordan Pickford. Sa tentative fuit largement le cadre.
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
À l'image d'un nouveau duel musclé dans le cœur du jeu où il ne siffle pas, l'arbitre laisse beaucoup jouer depuis le début de la rencontre. Les Anglais auraient pu obtenir quelques coups francs supplémentaires.
But de Jordan Henderson ? Non, il est hors jeu ! Opportuniste suite à une excellente récupération de Jude Bellingham, le milieu de terrain de Liverpool pensait marquer mais l'arbitre de touche lève son drapeau.
Pas utilisé par Gareth Southgate depuis le début de l'Euro, Jadon Sancho entre en jeu à la place de Bukayo Saka.
Après une bonne combinaison à trois, Tomas Pekhart se retrouve en position de frappe. Sa tentative passe à côté du but de Jordan Pickford.
Le rythme est de moins en moins soutenu dans cette rencontre et les Anglais semblent en mesure de contrôler ce résultat positif. Les Tchèques tentent de réagir mais manquent de justesse dans les 30 derniers mètres.
Le défenseur d'Aston Villa Tyrone Mings entre en jeu à la place de John Stones.
Le buteur tchèque Patrick Schick cède sa place à Tomas Pekhart à 15 minutes de la fin de la rencontre.
Harry Maguire monte très haut et sert Jude Bellingham dans la surface de réparation. Le jeune joueur de Dortmund obtient un corner après le bon retour défensif de Tomas Holes.
À l'image d'un nouveau bon pressing anglais sur le côté droit du terrain, les Tchèques sont de plus en plus étouffés. Physiquement, les Anglais semblent prendre le dessus.
Auteur d'un pressing intense, Jude Bellingham fait paniquer Alex Kral qui envoie vite le ballon en touche.
Harry Maguire réclame une faute tchèque dans la surface de réparation suite à un coup-franc anglais. L'arbitre ne siffle pas de penalty et laisse jouer.
Gareth Southgate procède à deux changements également : Bellingham et Rashford remplacent Grealish et Sterling.
Double changement pour la République Tchèque avec les sorties de Masopust et Darida, remplacés par Hložek et Král.
Après un duel avec Harry Maguire, Tomas Holes reste au sol. Le joueur du Slavia Prague grimace et le jeu est interrompu quelques instants.
À la retombée du coup-franc frappé par Bukayo Saka, Raheem Sterling est signalé en position de hors jeu. Le ballon est donc rapidement rendu aux Tchèques.
Bukayo Saka régale avec un contrôle orienté parfait. Tellement parfait que Jan Bořil manque son intervention, commet une faute et écope du premier carton jaune du match.
En retard sur Vladimir Darida, Kalvin Phillips frôle le carton jaune pour une intervention virile. Le ballon reste pour les Tchèques.
Raheem Sterling accélère et passe tout proche de prendre le meilleur sur Jan Bořil dans la surface tchèque. Mais l'attaquant mancunien est devancé par le défenseur du Slavia Prague.
Patrick Schick décroche sur l'aile droite et parvient à centrer en retrait. Le ballon navigue jusqu'au deuxième poteau où Bukayo Saka devance de justesse Lukas Masopust.
Parti de l'aile gauche, Luke Shaw se réaxe et cherche Raheem Sterling. Mais il bute sur Lukas Masopust, auteur d'une bonne intervention défensive.
Suite au corner joué à deux, Vladimir Darida reste au sol après une intervention musclée de Bukayo Saka. Le jeu reprend après quelques secondes d'interruption.
Les Anglais se mettent en danger seuls suite à une mauvaise passe de Kalvin Phillips. Kyle Walker ne parvient pas à éviter le corner.
Absent depuis près de 4 mois, Jordan Henderson fait son retour à la compétition en remplaçant Declan Rice au milieu de terrain.
À la mi-temps, Petr Sevcik a pris la place de Jakub Jankto.
C'est reparti ! Les Anglais lancent la seconde période.
Auteurs d'une première période convaincante, les Anglais mènent logiquement. Raheem Sterling a inscrit l'unique but sur une passe de Jack Grealish. Entreprenants par intermittence, les Tchèques ont les armes pour revenir au score au retour des vestiaires.
C'est la mi-temps ! L'Angleterre mène 1 à 0 face à la République Tchèque.
Servi près de la surface, Harry Kane envoie une lourde frappe décroisée que Tomas Vaclik parvient à arrêter. Derrière, Raheem Sterling, largement hors jeu, se désintéresse du ballon.
Les Anglais monopolisent le ballon à quelques minutes de la fin du temps réglementaire. Ils ne l'ont pas lâché depuis de longues minutes.
Auteur d'un contrôle délicieux sur un dégagement de Pickford, Grealish oriente le jeu vers l'avant en servant Kane sur sa gauche. Son centre à destination de Saka est repoussé par la défense.
Sous l'impulsion de Bukayo Saka et Jack Grealish, les Anglais accélèrent. Décalé par Raheem Sterling, Luke Shaw voit son centre contré par un défenseur et repoussé in extremis par Tomas Vaclik.
Jan Boril adresse un bon centre depuis le côté gauche et Jakub Jankto tente une volée à la réception mais la défense repousse le danger. Le ballon revient sur Tomas Soucek qui croise légèrement trop sa frappe.
Kalvin Phillips enclenche une contre-attaque anglaise et Bukayo Saka se retrouve lancé à toute vitesse sur le côté droit. Il lève la tête et cherche Raheem Sterling sur le côté opposé mais son centre est contré.
Jakub Jankto tente de s'infiltrer dans la surface anglaise depuis le côté gauche mais il est pris par trois défenseurs et doit leur céder le ballon.
Quelle frappe de Tomas Holes ! Servi à 25 mètres du but de Jordan Pickford, le joueur du Slavia Prague envoie un missile qui prend la direction de la lucarne. Le gardien anglais s'envole pour pousser le ballon en corner.
La parade de Vaclik ! Harry Maguire lance Harry Kane dans la surface de réparation tchèque. Après une feinte qui fait valser Tomas Kalas, il arme une frappe croisée que le portier repousse du bout des doigts.
Harry Maguire envoie un long ballon en profondeur à destination de Luke Shaw, parti à toute vitesse sur l'aile gauche. Mais le défenseur de Manchester United est signalé en position de hors jeu.
Harry Kane est idéalement lancé en profondeur mais Tomas Kalas réussit un tacle glissé parfait pour mettre fin à l'appel de l'attaquant de Tottenham.
Suite à un corner joué à deux, les Tchèques combinent près de la surface anglaise mais Vladimir Darida commet une faute sur Kyle Walker et rend le ballon.
Un peu court, le coup-franc de Bukayo Saka est repoussé en corner par la défense tchèque.
Grâce au pressing intense de Luke Shaw et Jack Grealish, les Anglais récupèrent un ballon très haut et obtiennent un excellent coup-franc sur l'aile gauche.
Déjà buteur lors de la victoire anglaise contre la Croatie, Raheem Sterling vient d'inscrire son 16e but en carrière avec les Three Lions.
Buuuuut de Sterling ! Servi par Harry Kane sur le côté gauche de la surface, Jack Grealish temporise avant d'accélérer et de déposer un centre parfait au second poteau. Raheem Sterling y surgit et marque de la tête !
Kyle Walker lance Bukayo Saka dans la profondeur mais la défense tchèque intervient. Le ballon revient vers Harry Kane dont la reprise lointaine en première intention passe largement au-dessus du but de Tomas Vaclik.
Harry Kane reste au sol après un duel aérien musclé avec Tomas Kalas. Le défenseur de Bristol est rappelé à l'ordre par l'arbitre et l'Angleterre récupère le ballon.
Vladimir Coufal envoie un long centre depuis l'aile droite mais ne trouve aucun coéquipier. De la poitrine, Kyle Walker remet le ballon vers son gardien, Jordan Pickford.
Vladimir Darida décroche bas pour soulager sa défense et il subit une faute de Declan Rice proche du rond central. Les Tchèques peuvent se relancer sans pression.
Pour l'un de ses premiers ballons, Jack Grealish prend de la vitesse dans l'axe et décale Luke Shaw. Le centre du latéral est repoussé en touche par la défense tchèque.
Sterling trouve le poteau ! D'une ouverture merveilleuse, Luke Shaw lance Raheem Sterling dans le dos de la défense. Du bout du pied, l'attaquant anglais lobe Tomas Vaclik mais le ballon heurte le montant gauche.
C'est parti ! Les Tchèques donnent le coup d'envoi de la rencontre après que les Anglais ne posent un genou à terre.
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de Wembley. Le match débutera juste après les hymnes nationaux.
Même si elle est déjà qualifiée pour la phase éliminatoire, l’Angleterre va devoir montrer un visage convaincant ce soir. Pas flamboyants face à la Croatie, les Three Lions ont inquiété face à l’Écosse. Gagner ce soir serait bien, avec la manière serait encore mieux.
Cette rencontre pourrait être perturbée par de savants calculs de la part des deux équipes. Car terminer 1er du groupe n’est pas forcément un avantage quant à la suite de la compétition. En effet, le 1er du groupe D affrontera en 8es de finale le 2e du groupe F, soit la France, l’Allemagne ou le Portugal. Par contre, le 2e du groupe D défiera le 1er du groupe E, composé de l’Espagne, la Pologne, la Suède et la Slovaquie. Mais il ne faudra pas trop lever le pied car le battu du soir pourrait terminer 3e du groupe et ainsi affronter la Belgique ou les Pays-Bas en 8es de finale.
Gêné par une cheville douloureuse, Harry Maguire n’a pas encore joué dans cet Euro. Gareth Southgate avait décidé de préserver le défenseur de Manchester United lors des deux premiers matchs mais il a fait le choix de le titulariser aujourd’hui. Aux côtés de John Stones, Luke Shaw et Kyle Walker, Maguire sera scruté de près ce soir.
La République Tchèque pourra compter sur son sérial buteur, Patrick Schick. L’attaquant du Bayer Leverkusen a inscrit 100% des buts de son équipe depuis le début de l’Euro. Il a marqué l’un des buts de la compétition avec un lob de plus de 45 mètres lors de la victoire des siens contre l’Écosse et sera un danger majeur pour la défense anglaise.
Sur le banc : Bellingham, Calvert-Lewin, Coady, Henderson, James, Johnstone, Mings, Ramsdale, Rashford, Sancho, Trippier, White
La composition de l’Angleterre : Pickford - Walker, Stones, Maguire, Shaw - Phillips, Rice - Saka, Grealish, Sterling - Kane
Côté anglais, Mason Mount et Ben Chilwell sont indisponibles. Les deux joueurs de Chelsea sont cas contact avec l’Écossais Billy Gilmour, testé positif au Covid-19. Ils sont placés à l’isolement et pourraient même manquer le 8e de finale de l’Angleterre.
Sur le banc : Barak, Brabec, Hlozek, Kaderabek, Koubek, Kral, Krmencik, Mandous, Mateju, Pekhart, Sevcik, Vydra
La composition de la République Tchèque : Vaclik - Coufal, Celustka, Kalas, Boril - Holes, Soucek - Masopust, Darida, Jankto - Schick
Les Anglais ont vaincu la Croatie (1-0) en ouverture de leur Euro grâce à un but de Raheem Sterling avant de concéder un match nul décevant face à l’Écosse (0-0).
L’Angleterre, comme son adversaire du soir, possède 4 points après 2 matchs et pointe à la deuxième place du groupe. Outsiders de la compétition, les Anglais devront s’imposer ce soir pour terminer à la première place.
Les Tchèques ont facilement battu l’Écosse (0-2) lors de leur match d’ouverture avant de prendre un point précieux face à la Croatie (1-1).
Avec 4 points et une meilleure différence de buts que l’Angleterre, la République Tchèque est, à la surprise générale, en tête du groupe D à l’aube de ce dernier match. Un match nul suffirait aux troupes de Jaroslav Silhavy pour garder leur leadership.
Qui terminera à la première place du groupe D ? Réponse dans quelques heures au terme de cette rencontre à fort enjeu entre les deux premiers de la poule.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre la République tchèque et l'Angleterre.