C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et tous.
Ft
Dominatrice mais peu inspirée, l'Angleterre s'est contentée d'un nul vierge face à une solide équipe écossaise. Les cartes sont redistribuées dans ce groupe D où les Anglais joueront la première place face à la République Tchèque, lors de la 3e journée, alors que les Ecossais défieront la Croatie pour tenter de finir parmi les meilleurs 3es.
90+2'
C'est terminé ! L'Angleterre et l'Ecosse se quittent dos à dos (0-0) !
90+1'
Incroyable cafouillage devant le but de David Marshall mais Raheem Sterling ne parvient pas à en profiter. Scott McTominay a tenu bon avant que John McGinn ne vienne dégager le danger loin devant.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
87'
Carton jaune pour O'Donnell
Carton jaune pour Stephen O'Donnell pour un tacle trop appuyé sur Jack Grealish dans le rond central.
85'
Deuxième changement pour l'Ecosse : Che Adams est remplacé par Kevin Nisbet pour la fin du match.
83'
Raheem Sterling a été impliqué dans 15 des 37 buts en qualifications de l'Angleterre, marquant huit buts et donnant sept passes décisives, mais n'a encore jamais été décisif en phase finale.
81'
Stuart Armstrong avance balle au pied, profitant des espaces laissés par les Anglais. Il sert ensuite John McGinn qui voit sa frappe contrée en corner. Ce dernier ne donne pas de suite.
79'
Pas de penalty pour l'Angleterre ! Raheem Sterling s'écroule dans la surface adverse, au contact avec Andrew Robertson mais Mr. Antonio Mateu Lahoz ne cède pas à la pression exercée par le public de Wembley.
78'
La reprise de volée de Che Adams ! Sur un centre d'Andrew Robertson, Tyrone Mings ne parvient pas à dégager le danger de la tête et le ballon arrive jusqu'à Adams dont la demi-volée du droit s'envole !
76'
Premier changement pour l'Ecosse : Billy Gilmour cède sa place à Stuart Armstrong.
75'
Deuxième changement pour l'Angleterre : Harry Kane, encore une fois décevant, cède sa place à Marcus Rashford.
73'
Luke Shaw combine avec Mason Mount qui lui remet le cuir, dans le dos de Stephen O'Donnell. Le joueur de Manchester United manque son extérieur du pied gauche et le ballon file en sortie de but.
71'
L'Angleterre n'a pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour de l'Euro en 2008, son seul échec en la matière depuis 1984.
69'
Les hommes de Southgate continuent à pousser à la recherche de l'ouverture du score. Jack Grealish provoque côté gauche et centre en retrait pour ... Personne !
67'
Le corner ne donne pas de suite, puisque le centre de Mason Mount est repoussé par la défense écossaise, au premier poteau.
66'
A peine entré en jeu, Jack Grealish se montre disponible sur le côté gauche et obtient un corner en provoquant Scott McTominay.
63'
Premier changement pour l'Angleterre : Jack Grealish remplace Phil Foden, plutôt discret ce soir.
62'
Occasion pour Ecosse
Sur un corner venu de la gauche, Lyndon Dykes tente une reprise de volée du gauche au premier poteau, mais Reece James est vigilant et sauve les siens en dégageant sur sa ligne. L'arrière droit de Chelsea soulage le public de Wembley.
59'
Luke Shaw est toujours aussi précieux dans le jeu offensif sur son aile gauche. Son centre est repris de la tête par Phil Foden qui ne trouve pas le cadre.
57'
Lyndon Dykes tente sa chance, mais il est contré ! Le ballon revient sur Che Adams qui est également contré, bien qu'il aurait pu mieux faire en cherchant un de ses coéquipiers dans la surface.
55'
Servi par Harry Kane, Reece James décoche une frappe soudaine depuis l'entrée de la surface. Le ballon file au-dessus du but de David Marshall.
52'
Andrew Robertson déborde sur le côté gauche et centre devant le but, où Lyndon Dykes est devancé par John Stones. Le défenseur de Manchester City est costaud dans le jeu aérien.
50'
Les Anglais démarrent la seconde période avec des meilleures intentions offensives ! Mason Mount tente sa chance depuis l'entrée de la surface et oblige David Marshall à se détendre pour repousser la tentative.
48'
Comme preuve de difficultés que trouvent les Anglais sur le plan défensif, Harry Kane n'a touché que 10 ballons lors de la première période, dont une seule dans la surface adverse. Le Spurs n'a réussi que 2 des 5 passes tentées au cours du premier acte.
47'
Alerté à gauche de la surface écossaise, Luke Shaw centre vers Harry Kane, mais l'attaquant des Spurs est devancé par Kieran Tierney qui concède le corner. Ce dernier ne donne rien.
46'
C'est la reprise à Wembley ! Mason Mount donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Après 45 minutes de jeu, aucune des deux équipes n'a pu débloquer la situation. Timides, les Anglais ont toutefois trouvé le poteau sur une tête de John Stones. Les Ecossais ont également eu une grosse opportunité pour ouvrir la marque, mais Jordan Pickford a repoussé la reprise de volée de Stephen O'Donnell. Tout reste à jouer en seconde période !
45'
C'est la pause ! Pas de but entre l'Angleterre et l'Ecosse !
44'
Nouveau corner pour l'Ecosse, joué à deux ! Le centre d'Andrew Robertson vers le deuxième poteau ne trouve pas preneur.
43'
Possession stérile pour les Anglais qui manquent d'idées ! Kalvin Phillips est servi à droite de la surface adverse, mais perd vite le ballon devant la défense écossaise.
41'
Le onze de départ anglais dans ce match est le plus jeune onze des Trois Lions dans une compétition majeure (Euro et Coupe du monde), avec une moyenne d'âge de 25 ans et 31 jours.
39'
Billy Gilmour se charge du premier corner de la soirée pour l'Ecosse, mais c'est repoussé des deux poings par le gardien anglais, Jordan Pickford.
36'
Les Anglais sont très prudents et ne prennent pas de risque ! Ils dominent toutefois la possession de balle (62%). Le bilan des tirs est parfaitement équilibré : 4 tirs pour 1 cadré de chaque côté.
34'
Mason Mount lance Raheem Sterling dans le dos de la défense, mais le buteur de Manchester City loupe son contrôle dans la surface adverse et concède une sortie de but.
31'
Occasion pour Ecosse
Quel arrêt de Jordan Pickford ! Kieran Tierney crochète parfaitement Reece James et centre depuis la gauche. Seul au second poteau, Stephen O'Donnell reprend de volée, mais le gardien anglais réussit une belle claquette !
29'
Kane est signalé hors jeu
Harry Kane se jette pour reprendre un centre de Reece James, mais sa tête plongeante n'accroche pas le cadre. L'attaquant de Tottenham est signalé hors-jeu !
27'
Andrew Robertson perce côté gauche et centre devant le but. Jordan Pickford s'impose et capte facilement le ballon dans les airs.
24'
Raheem Sterling est alerté à gauche, mais il n'arrive pas à dribbler Scott McTominay, solide dans son intervention. Le milieu mancunien gagne le duel face à l'ailier Citizen et écarte le danger loin devant.
22'
Kieran Tierney profite d'un mauvais dégagement de la défense anglaise pour tenter sa chance, à l'entrée de la surface, sans parvenir à accrocher le cadre.
20'
Les deux formations ont joué 114 matches précédents, ce qui en fait l'affiche entre nations la plus joués de l'Histoire. L'Angleterre a gagné 48 fois contre 41 pour l'Écosse (25 nuls). Le nombre de buts marqués est de 203 à 174 en faveur des Trois Lions.
17'
Foden est signalé hors jeu
Phil Foden est servi dans le dos de la défense. Il contrôle parfaitement la balle et frappe au but, sans cadrer. Le drapeau est de toute façon levé, signalant une position d'hors-jeu du milieu de Manchester City.
15'
Carton jaune pour McGinn
John McGinn est averti pour avoir contesté une décision de Mr. Antonio Mateu Lahoz, après une faute de Tyrone Mings sur Lyndon Dykes.
13'
L'Angleterre poursuit ses assauts sur le camp écossais ! Raheem Sterling fait la différence sur le côté gauche et centre en retrait pour Mason Mount dont la reprise manque de précision.
12'
Occasion pour Angleterre
La frappe de John Stones sur la barre !! Sur le corner, le défenseur des Citizens reprend dans le dos de John McGinn. Il s'envole très haut et envoie son coup de casque sur le poteau de David Marshall qui est resté scotché sur sa ligne.
11'
Trouvé à l'entrée de la surface par Phil Foden, Mason Mount enchaîne contrôle et frappe du droit, mais la défense écossaise est présente pour le contrer, en corner.
8'
Sur un coup-franc frappé par Mason Mount, Declan Rice reprend au premier poteau mais ne met pas assez d'intensité dans le ballon pour surprendre David Marshall.
6'
L'Angleterre a gagné 18 de ses 32 oppositions à l'Ecosse à Wembley, où les Ecossais ont gagné 9 fois. Il n'y a pas eu de matches nuls au cours des 15 dernières rencontres, l'Angleterre ayant remporté 11 victoires, perdant 4 fois.
4'
Jolie combinaison écossaise entre Billy Gilmour, John McGinn et Stephen Gerard O'Donnell. Ce dernier centre en retrait pour Che Adams dont la frappe est contrée par le solide défenseur de Manchester City, John Stones.
3'
Auteur d'un match intéressant face à la Croatie, Kalvin Phillips est servi par Phil Foden. Il tente d'éliminer Grant Hanley qui lui bloque le chemin vers le but et obtient une sortie de but.
1'
C'est parti à Wembley ! Mr. Antonio Mateu Lahoz, l'arbitre espagnol de la rencontre, vient de siffler le coup d'envoi. L'Ecosse engage.
0'
Les joueurs deux équipes pénètrent sur la pelouse de Wembley ! Place aux deux hymnes : The Flower of Scotland, suivi du God Save the Queen. Le coup d'envoi du match est imminent.
0'
Le jeune milieu de terrain de Chelsea, Billy Gimour, qui a joué 12 matches avec l'équipe première des Blues cette saison, va être titularisé pour la première fois avec l'Ecosse, après deux apparitions en tant que remplaçant.
0'
C'est le premier grand tournoi de l'Écosse depuis la Coupe du Monde de 1998 en France. Les Ecossais n'ont jamais dépassé le premier tour lors de leurs participations à l'Euro ou à leurs huit Coupes du Monde.
0'
Le sélectionneur de l'Ecosse, Steve Clarke, change son équipe défaite contre les Tchèques. Il propose un 3-5-2 marqué par le retour de Kieran Tierney en défense. Voici le onze écossais : Marshall - McTominay, Hanley, Tierney - O'Donnel, McGinn, Gilmour, McGregor, Robertson - Dykes, Adams.
0'
Gareth Southgate a décidé deux changements : Luke Shaw prend la place de Trippier et Reece James remplace Kyle Walker. L'Angleterre se présentera en 4-2-3-1 avec les joueurs suivants : Pickford - James, Stones, Mings, Shaw - Phillips, Rice - Sterling, Mount, Foden - Kane.
0'
L'Ecosse s'est qualifiée deux fois pour des phases finales de l'Euro en 1992 et 1996. Dans les deux participations, elle n'a pas réussi à dépasser la phase de groupes, bien qu'elle ait remporté l'un de ses trois matches dans chaque tournoi.
0'
C'est la dixième participation de l'Angleterre en phase finale de l'Euro. Les Trois Lions ont terminé troisièmes en 1968 et ont également atteint les demi-finales à domicile en 1996. Les Anglais n'ont jamais perdu en phase finale d'un tournoi majeur à Wembley (8 victoires, 3 nuls).
0'
Les deux formations se sont rencontrées pour la dernière fois lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Les Anglais l'ont emporté (3-0), à Wembley le 11 novembre 2016, grâce à des buts de Daniel Sturridge (23e), Adam Lallana (50e) et Gary Cahill (61e).
0'
Le 14 juin, le premier match de l'Écosse depuis 23 ans dans un tournoi majeur se soldait par un revers (2-0) contre la République tchèque au stade de Hampden Park, à Glasgow. Ne pas perdre toute chance de franchir les poules, voilà la tâche qui attend la Tartan Army, dernière du groupe avec zéro point.
0'
L'Angleterre démarre cette rencontre avec trois points, gagnés contre la Croatie (1-0), le 13 juin à Wembley. Raheem Sterling avait permis aux Three Lions de signer leur première victoire en ouverture d'un Euro à sa neuvième tentative (5 nuls, 3 défaites). L'objectif est de gagner pour repasser devant la République Tchèque (4 points) et rejoindre l'Italie, la Belgique et les Pays-Bas en huitièmes de finale.
0'
Après le nul entre la Croatie et la Slovaquie (1-1), un peu tôt dans la journée, l'Angleterre reçoit l'Ecosse à Wembley, dans le cadre de la deuxième journée de ce groupe D. Il s'agit du plus ancien match international du monde, qui déchaîne encore les passions. Les deux équipes se sont rencontrées lors du tout premier match international officiel, un match nul sans but à Glasgow le 30 novembre 1872.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre l'Angleterre et l'Ecosse.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et tous.
Dominatrice mais peu inspirée, l'Angleterre s'est contentée d'un nul vierge face à une solide équipe écossaise. Les cartes sont redistribuées dans ce groupe D où les Anglais joueront la première place face à la République Tchèque, lors de la 3e journée, alors que les Ecossais défieront la Croatie pour tenter de finir parmi les meilleurs 3es.
C'est terminé ! L'Angleterre et l'Ecosse se quittent dos à dos (0-0) !
Incroyable cafouillage devant le but de David Marshall mais Raheem Sterling ne parvient pas à en profiter. Scott McTominay a tenu bon avant que John McGinn ne vienne dégager le danger loin devant.
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Carton jaune pour Stephen O'Donnell pour un tacle trop appuyé sur Jack Grealish dans le rond central.
Deuxième changement pour l'Ecosse : Che Adams est remplacé par Kevin Nisbet pour la fin du match.
Raheem Sterling a été impliqué dans 15 des 37 buts en qualifications de l'Angleterre, marquant huit buts et donnant sept passes décisives, mais n'a encore jamais été décisif en phase finale.
Stuart Armstrong avance balle au pied, profitant des espaces laissés par les Anglais. Il sert ensuite John McGinn qui voit sa frappe contrée en corner. Ce dernier ne donne pas de suite.
Pas de penalty pour l'Angleterre ! Raheem Sterling s'écroule dans la surface adverse, au contact avec Andrew Robertson mais Mr. Antonio Mateu Lahoz ne cède pas à la pression exercée par le public de Wembley.
La reprise de volée de Che Adams ! Sur un centre d'Andrew Robertson, Tyrone Mings ne parvient pas à dégager le danger de la tête et le ballon arrive jusqu'à Adams dont la demi-volée du droit s'envole !
Premier changement pour l'Ecosse : Billy Gilmour cède sa place à Stuart Armstrong.
Deuxième changement pour l'Angleterre : Harry Kane, encore une fois décevant, cède sa place à Marcus Rashford.
Luke Shaw combine avec Mason Mount qui lui remet le cuir, dans le dos de Stephen O'Donnell. Le joueur de Manchester United manque son extérieur du pied gauche et le ballon file en sortie de but.
L'Angleterre n'a pas réussi à se qualifier pour le deuxième tour de l'Euro en 2008, son seul échec en la matière depuis 1984.
Les hommes de Southgate continuent à pousser à la recherche de l'ouverture du score. Jack Grealish provoque côté gauche et centre en retrait pour ... Personne !
Le corner ne donne pas de suite, puisque le centre de Mason Mount est repoussé par la défense écossaise, au premier poteau.
A peine entré en jeu, Jack Grealish se montre disponible sur le côté gauche et obtient un corner en provoquant Scott McTominay.
Premier changement pour l'Angleterre : Jack Grealish remplace Phil Foden, plutôt discret ce soir.
Sur un corner venu de la gauche, Lyndon Dykes tente une reprise de volée du gauche au premier poteau, mais Reece James est vigilant et sauve les siens en dégageant sur sa ligne. L'arrière droit de Chelsea soulage le public de Wembley.
Luke Shaw est toujours aussi précieux dans le jeu offensif sur son aile gauche. Son centre est repris de la tête par Phil Foden qui ne trouve pas le cadre.
Lyndon Dykes tente sa chance, mais il est contré ! Le ballon revient sur Che Adams qui est également contré, bien qu'il aurait pu mieux faire en cherchant un de ses coéquipiers dans la surface.
Servi par Harry Kane, Reece James décoche une frappe soudaine depuis l'entrée de la surface. Le ballon file au-dessus du but de David Marshall.
Andrew Robertson déborde sur le côté gauche et centre devant le but, où Lyndon Dykes est devancé par John Stones. Le défenseur de Manchester City est costaud dans le jeu aérien.
Les Anglais démarrent la seconde période avec des meilleures intentions offensives ! Mason Mount tente sa chance depuis l'entrée de la surface et oblige David Marshall à se détendre pour repousser la tentative.
Comme preuve de difficultés que trouvent les Anglais sur le plan défensif, Harry Kane n'a touché que 10 ballons lors de la première période, dont une seule dans la surface adverse. Le Spurs n'a réussi que 2 des 5 passes tentées au cours du premier acte.
Alerté à gauche de la surface écossaise, Luke Shaw centre vers Harry Kane, mais l'attaquant des Spurs est devancé par Kieran Tierney qui concède le corner. Ce dernier ne donne rien.
C'est la reprise à Wembley ! Mason Mount donne le coup d'envoi de la seconde période.
Après 45 minutes de jeu, aucune des deux équipes n'a pu débloquer la situation. Timides, les Anglais ont toutefois trouvé le poteau sur une tête de John Stones. Les Ecossais ont également eu une grosse opportunité pour ouvrir la marque, mais Jordan Pickford a repoussé la reprise de volée de Stephen O'Donnell. Tout reste à jouer en seconde période !
C'est la pause ! Pas de but entre l'Angleterre et l'Ecosse !
Nouveau corner pour l'Ecosse, joué à deux ! Le centre d'Andrew Robertson vers le deuxième poteau ne trouve pas preneur.
Possession stérile pour les Anglais qui manquent d'idées ! Kalvin Phillips est servi à droite de la surface adverse, mais perd vite le ballon devant la défense écossaise.
Le onze de départ anglais dans ce match est le plus jeune onze des Trois Lions dans une compétition majeure (Euro et Coupe du monde), avec une moyenne d'âge de 25 ans et 31 jours.
Billy Gilmour se charge du premier corner de la soirée pour l'Ecosse, mais c'est repoussé des deux poings par le gardien anglais, Jordan Pickford.
Les Anglais sont très prudents et ne prennent pas de risque ! Ils dominent toutefois la possession de balle (62%). Le bilan des tirs est parfaitement équilibré : 4 tirs pour 1 cadré de chaque côté.
Mason Mount lance Raheem Sterling dans le dos de la défense, mais le buteur de Manchester City loupe son contrôle dans la surface adverse et concède une sortie de but.
Quel arrêt de Jordan Pickford ! Kieran Tierney crochète parfaitement Reece James et centre depuis la gauche. Seul au second poteau, Stephen O'Donnell reprend de volée, mais le gardien anglais réussit une belle claquette !
Harry Kane se jette pour reprendre un centre de Reece James, mais sa tête plongeante n'accroche pas le cadre. L'attaquant de Tottenham est signalé hors-jeu !
Andrew Robertson perce côté gauche et centre devant le but. Jordan Pickford s'impose et capte facilement le ballon dans les airs.
Raheem Sterling est alerté à gauche, mais il n'arrive pas à dribbler Scott McTominay, solide dans son intervention. Le milieu mancunien gagne le duel face à l'ailier Citizen et écarte le danger loin devant.
Kieran Tierney profite d'un mauvais dégagement de la défense anglaise pour tenter sa chance, à l'entrée de la surface, sans parvenir à accrocher le cadre.
Les deux formations ont joué 114 matches précédents, ce qui en fait l'affiche entre nations la plus joués de l'Histoire. L'Angleterre a gagné 48 fois contre 41 pour l'Écosse (25 nuls). Le nombre de buts marqués est de 203 à 174 en faveur des Trois Lions.
Phil Foden est servi dans le dos de la défense. Il contrôle parfaitement la balle et frappe au but, sans cadrer. Le drapeau est de toute façon levé, signalant une position d'hors-jeu du milieu de Manchester City.
John McGinn est averti pour avoir contesté une décision de Mr. Antonio Mateu Lahoz, après une faute de Tyrone Mings sur Lyndon Dykes.
L'Angleterre poursuit ses assauts sur le camp écossais ! Raheem Sterling fait la différence sur le côté gauche et centre en retrait pour Mason Mount dont la reprise manque de précision.
La frappe de John Stones sur la barre !! Sur le corner, le défenseur des Citizens reprend dans le dos de John McGinn. Il s'envole très haut et envoie son coup de casque sur le poteau de David Marshall qui est resté scotché sur sa ligne.
Trouvé à l'entrée de la surface par Phil Foden, Mason Mount enchaîne contrôle et frappe du droit, mais la défense écossaise est présente pour le contrer, en corner.
Sur un coup-franc frappé par Mason Mount, Declan Rice reprend au premier poteau mais ne met pas assez d'intensité dans le ballon pour surprendre David Marshall.
L'Angleterre a gagné 18 de ses 32 oppositions à l'Ecosse à Wembley, où les Ecossais ont gagné 9 fois. Il n'y a pas eu de matches nuls au cours des 15 dernières rencontres, l'Angleterre ayant remporté 11 victoires, perdant 4 fois.
Jolie combinaison écossaise entre Billy Gilmour, John McGinn et Stephen Gerard O'Donnell. Ce dernier centre en retrait pour Che Adams dont la frappe est contrée par le solide défenseur de Manchester City, John Stones.
Auteur d'un match intéressant face à la Croatie, Kalvin Phillips est servi par Phil Foden. Il tente d'éliminer Grant Hanley qui lui bloque le chemin vers le but et obtient une sortie de but.
C'est parti à Wembley ! Mr. Antonio Mateu Lahoz, l'arbitre espagnol de la rencontre, vient de siffler le coup d'envoi. L'Ecosse engage.
Les joueurs deux équipes pénètrent sur la pelouse de Wembley ! Place aux deux hymnes : The Flower of Scotland, suivi du God Save the Queen. Le coup d'envoi du match est imminent.
Le jeune milieu de terrain de Chelsea, Billy Gimour, qui a joué 12 matches avec l'équipe première des Blues cette saison, va être titularisé pour la première fois avec l'Ecosse, après deux apparitions en tant que remplaçant.
C'est le premier grand tournoi de l'Écosse depuis la Coupe du Monde de 1998 en France. Les Ecossais n'ont jamais dépassé le premier tour lors de leurs participations à l'Euro ou à leurs huit Coupes du Monde.
Le sélectionneur de l'Ecosse, Steve Clarke, change son équipe défaite contre les Tchèques. Il propose un 3-5-2 marqué par le retour de Kieran Tierney en défense. Voici le onze écossais : Marshall - McTominay, Hanley, Tierney - O'Donnel, McGinn, Gilmour, McGregor, Robertson - Dykes, Adams.
Gareth Southgate a décidé deux changements : Luke Shaw prend la place de Trippier et Reece James remplace Kyle Walker. L'Angleterre se présentera en 4-2-3-1 avec les joueurs suivants : Pickford - James, Stones, Mings, Shaw - Phillips, Rice - Sterling, Mount, Foden - Kane.
L'Ecosse s'est qualifiée deux fois pour des phases finales de l'Euro en 1992 et 1996. Dans les deux participations, elle n'a pas réussi à dépasser la phase de groupes, bien qu'elle ait remporté l'un de ses trois matches dans chaque tournoi.
C'est la dixième participation de l'Angleterre en phase finale de l'Euro. Les Trois Lions ont terminé troisièmes en 1968 et ont également atteint les demi-finales à domicile en 1996. Les Anglais n'ont jamais perdu en phase finale d'un tournoi majeur à Wembley (8 victoires, 3 nuls).
Les deux formations se sont rencontrées pour la dernière fois lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Les Anglais l'ont emporté (3-0), à Wembley le 11 novembre 2016, grâce à des buts de Daniel Sturridge (23e), Adam Lallana (50e) et Gary Cahill (61e).
Le 14 juin, le premier match de l'Écosse depuis 23 ans dans un tournoi majeur se soldait par un revers (2-0) contre la République tchèque au stade de Hampden Park, à Glasgow. Ne pas perdre toute chance de franchir les poules, voilà la tâche qui attend la Tartan Army, dernière du groupe avec zéro point.
L'Angleterre démarre cette rencontre avec trois points, gagnés contre la Croatie (1-0), le 13 juin à Wembley. Raheem Sterling avait permis aux Three Lions de signer leur première victoire en ouverture d'un Euro à sa neuvième tentative (5 nuls, 3 défaites). L'objectif est de gagner pour repasser devant la République Tchèque (4 points) et rejoindre l'Italie, la Belgique et les Pays-Bas en huitièmes de finale.
Après le nul entre la Croatie et la Slovaquie (1-1), un peu tôt dans la journée, l'Angleterre reçoit l'Ecosse à Wembley, dans le cadre de la deuxième journée de ce groupe D. Il s'agit du plus ancien match international du monde, qui déchaîne encore les passions. Les deux équipes se sont rencontrées lors du tout premier match international officiel, un match nul sans but à Glasgow le 30 novembre 1872.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre l'Angleterre et l'Ecosse.