Merci d'avoir suivi ce match à nos côtés, bonne journée à tous.
Fin
La République tchèque rentre parfaitement dans ce Championnat d'Europe en s'imposant 2-0 face à l'Ecosse. Les Tchèques ont livré une prestation très solide face à des Ecossais vaillants mais trop imprécis dans le dernier geste. Patrik Schick est l'homme de cette rencontre, il a inscrit un doublé dont un but absolument fantastique. Grâce à ce succès, la Reprezentace prend la tête du groupe D
Fin
Daniel Siebert siffle la fin de ce match, les joueurs tchèques se congratulent !
90+4'
Nisbet place sa tête sur ce long centre venant de la droite, Bořil contre l'envoi en corner.
90+3'
La partie est calme dans ces derniers instants, les Tchèques confisquent le cuir dans le camp adverse.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y a 4 minutes de temps additionnel dans ce match.
90'
Occasion pour R. tchèque
Krmencik coupe un centre venant de la droite mais Marshall réalise un superbe arrêt reflexe. On était tout proche du 3-0.
87'
Avec deux buts inscrits, Schick est pour le moment le meilleur buteur de cet Euro avec Romelu Lukaku.
87'
Krmencik et Sevcik prennent les places de Darida et Schick.
86'
Les Ecossais poussent fort dans ces dernières minutes. Cette réaction est salutaire mais sûrement un peu tardive.
84'
Le festival de Forrest !! Le nouvel entrant dribble plusieurs joueurs avant de voir sa frappe être contrée en corner par un adversaire. Le coup de coin ne donne rien.
81'
Occasion pour R. tchèque
Schick est tout proche du triplé sur cette action mais sa tentative manque de force, Marshall est bien placé et stoppe le ballon;
79'
Forrest et Nisbet remplacent O'Donnell et Dykes côté écossais.
77'
Très discret dans ce match, McTominay tente sa chance dans la surface. Sa frappe du droit manque de précision et passe largement au-dessus du but.
76'
Soucek est trouvé sur la gauche de la surface, il centre en première intention mais Marshall récupère l'envoi.
74'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kalas est ouvert au niveau du front après un choc avec Dykes. Les soigneurs sont sur la pelouse.
72'
Deux remplacements pour la République Tchèque : Hložek et Vydra prennent les places de Jankto et Masopust.
70'
Si ce résultat se confirme, ce serait la première victoire des Tchèques face à l'Ecosse depuis 2010.
67'
Deux changements pour l'Ecosse : Fraser et McGregor remplacent Hendry et Armstrong. Du côté de la République Tchèque, Holes a remplacé Kral.
66'
Occasion pour Ecosse
Quel arrêt de Vaclik ! Adams est totalement seul au second poteau, le numéro 10 tente une frappe du plat du pied gauche mais le portier tchèque repousse la tentative.
65'
En bon capitaine, Robertson essaie de montrer la voie à ses partenaires. Le latéral gauche botte ce corner mais c'est Vaclik qui capte le cuir.
62'
Occasion pour Ecosse
Dykes est tout proche de reprendre un ballon dangereux devant le but mais Vaclik se jette bien et s'interpose face à l'attaquant. Les Ecossais manquent de réalisme.
61'
Occasion pour Ecosse
Le manque de réussite pour Armstrong ! Le milieu de terrain voit sa frappe être contrée par Kalas, le ballon retombe juste au-dessus du but.
59'
Les Tchèques continuent de jouer haut sur le terrain, ils cherchent le but du KO désormais.
56'
L'Ecosse ne baisse pas les bras. Robertson adresse un centre puissant, Dykes tente sa chance mais un défenseur contre la tentative.
55'
Les Ecossais ont pris un gros coup sur la tête avec ce but venu d'ailleurs, Hampden Park est sans voix.
52'
But pour R. tchèque
0-2
Quel but de Schick !!!!! L'avant centre est trouvé au niveau de la ligne médiane et parvient à lober Marshall avec une frappe située à plus de 40 mètres du but. Inspiration fantastique de l'avant centre !!
51'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Hanley reste au sol après avoir reçu une semelle de Coufal. Il finit par se relever en grimaçant.
49'
Occasion pour Ecosse
Vaclik réalise un fabuleux sauvetage ! Kalas est tout proche de lober son gardien mais celui-ci sauve les siens d'une claquette miraculeuse. On était tout proche de l'égalisation.
48'
Occasion pour Ecosse
La partie s'emballe ! Hendry est servi en retrait et trouve la barre transversale avec ce tir enroulé du droit. Grosse entame de second acte de la part des deux équipes.
46'
Occasion pour R. tchèque
Schick manque le doublé !! L'attaquant est trouvé dans la surface et frappe du droit, sa tentative est repoussée par Marshall. Peu de temps après, c'est Darida qui sollicite le portier écossais.
46'
Il y a un changement à signaler pour l'Ecosse : Christie a cédé sa place à Adams.
46'
C'est reparti à l'Hampden Park ! Ce sont les Tchèques qui ont engagé.
Mt
Les joueurs sont de retour sur la pelouse, la partie va bientôt reprendre.
Mt
C'est la République tchèque qui mène 1-0 à la mi-temps grâce à un but signé Schick. Les Ecossais étaient très bien rentrés dans ce match avant de reculer et de laisser quelques espaces aux Tchèques. Les débats sont assez équilibrés mais le réalisme des visiteurs fait pour le moment la différence. Tout reste possible dans cette rencontre.
Mt
Daniel Siebert siffle la fin de cette première période, les 22 acteurs rentrent aux vestiaires.
45'
Il y aura une minute de temps additionnel.
44'
Les Ecossais tentent de réagir à l'orgueil. Ce but juste avant la pause est un véritable coup de massue.
42'
But pour R. tchèque
0-1
BUUUUUT de la République tchèque !!!! Schick est parfaitement placé sur ce centre venant de la droite, l'attaquant prend le ballon de la tête et le glisse dans le petit filet, Marshall est trop court.
41'
Les corners sont mal tirés pour le moment côté tchèque. On sent une grosse nervosité sur chaque ballon aérien.
38'
La défense à 5 de l'Ecosse pose des difficultés aux Tchèques. Le jeu est principalement concentré dans l'axe du terrain.
36'
On est entré dans les dix dernières minutes de ce premier acte. Les Tchèques font tourner le ballon et vont lancer une attaque placée, Jankto est servi mais Hendry fait parler son physique et récupère une touche.
33'
Les débats sont équilibrés depuis le début de la partie, la possession de balle en atteste (53% pour l'Ecosse, 47% pour la République tchèque).
32'
Occasion pour Ecosse
Robertson manque la balle de 1-0 !! Le latéral gauche de Liverpool est idéalement servi sur la gauche. Il tente sa chance mais Vaclik réalise une belle parade.
31'
Les Ecossais sortent la tête de l'eau et posent le pied sur le cuir après une période compliquée. Le public donne de la voix et soutient son équipe.
29'
Le jeu se concentre au niveau de la ligne médiane, les duels sont âpres et disputés.
27'
Les deux équipes ont des difficultés à poser le jeu. Les longs ballons aériens se multiplient, ce qui baisse le tempo du match.
24'
Dykes est alerté avec une longue ouverture mais le ballon est trop puissant. Vaclik peut tranquillement relancer les siens.
23'
La République tchèque commence à trouver quelques espaces dans la défense adverse. Robertson fait parler son expérience et tentent de calmer ses coéquipiers.
20'
Jankto combine avec Darida, il tente un centre mais celui-ci est très mal ajusté. Le jeu des Tchèques penchent sur la gauche lors des phases offensives.
18'
Occasion pour Ecosse
L'Ecosse réagit en attaque ! Robertson déborde et fait parler sa vitesse avant de centrer vers Dykes. La frappe du droit de l'avant centre fuit légèrement le cadre.
18'
Le rythme est retombé, les imprécisions techniques se font nombreuses au milieu du terrain.
16'
Occasion pour R. tchèque
Première occasion de ce match ! Jankto se bat bien sur la gauche et centre en retrait vers Schick. L'avant centre frappe du gauche sans contrôle et oblige Marshall à sortir une jolie parade.
15'
La partie se joue pour le moment sur un rythme très rapide, il n'y a aucun temps mort.
13'
Kalas est recherché sur un coup franc venant de la droite. Le ballon est trop long et termine sa route en sortie de but. Les débats s'équilibrent depuis plusieurs minutes.
10'
Pour la première fois dans ce match, les Tchèques arrivent à enchaîner les passes sur une attaque placée. Coufal cherche la tête de Schick mais Marshall s'empare du cuir.
8'
Les Tchèques ne parviennent pas à développer du jeu dans le camp adverse, le pressing écossais est très efficace pour l'instant.
6'
Occasion pour Ecosse
McGinn récupère un excellent ballon dans la surface à la suite d'une erreur d'un défenseur, sa frappe est contrée. Les locaux sont euphoriques depuis le coup d'envoi.
5'
La tension est forte dans ce début de match, Robertson vient au contact de Coufal mais Daniel Siebert calme les deux hommes.
3'
Les Ecossais poussent fort et jouent haut dans ce début de partie. Ils cherchent à s'installer dans le camp adverse.
1'
Daniel Siebert vient de siffler le coup d'envoi de ce match dans une ambiance absolument fabuleuse.
0'
Les 22 acteurs sont rentrés sur la pelouse d'un Hampden Park chauffé à blanc, place aux hymnes.
Les Ecossais ont remporté les 3 dernières confrontations face aux Tchèques. La dernière opposition remonte au 14 octobre 2020 (victoire 1-0 de l'Ecosse).
0'
La République tchèque a connu une préparation mitigée avec une lourde défaite face à l'Italie (4-0), avant de redresser la barre et de l'emporter 3-1 face à l'Albanie.
0'
Les Ecossais sont invaincus depuis 5 matchs. Lors de sa préparation, l'Ecosse s'est imposée 1-0 face au Luxembourg et a fait match nul 2-2 face aux Pays-Bas.
0'
Le parcours de la Reprezentace est beaucoup plus aisé. Une deuxième place de son groupe lors des éliminatoires derrière l'Angleterre et une qualification directe pour cette phase finale de l'Euro.
0'
L'Ecosse a connu un parcours semé d'embuches pour valider son ticket pour cet Euro. Troisième de son groupe lors des éliminatoires, la Tartan Army a ensuite battu Israël puis la Serbie aux tirs au but pour décrocher son billet pour ce Championnat d'Europe.
0'
De son côté, la République tchèque possède une histoire plus récente dans les compétitions internationales. Finaliste lors de l'Euro 1996, le pays a pris part aux 7 dernières éditions du Championnat d'Europe.
0'
Pour la première fois depuis la Coupe du Monde 1998, l'Ecosse s'apprête à jouer un match d'une grande compétition internationale. Les Ecossais participent à leur premier Euro depuis l'édition 1996.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre l'Ecosse et la République tchèque.
Commentaires
Merci d'avoir suivi ce match à nos côtés, bonne journée à tous.
La République tchèque rentre parfaitement dans ce Championnat d'Europe en s'imposant 2-0 face à l'Ecosse. Les Tchèques ont livré une prestation très solide face à des Ecossais vaillants mais trop imprécis dans le dernier geste. Patrik Schick est l'homme de cette rencontre, il a inscrit un doublé dont un but absolument fantastique. Grâce à ce succès, la Reprezentace prend la tête du groupe D
Daniel Siebert siffle la fin de ce match, les joueurs tchèques se congratulent !
Nisbet place sa tête sur ce long centre venant de la droite, Bořil contre l'envoi en corner.
La partie est calme dans ces derniers instants, les Tchèques confisquent le cuir dans le camp adverse.
Il y a 4 minutes de temps additionnel dans ce match.
Krmencik coupe un centre venant de la droite mais Marshall réalise un superbe arrêt reflexe. On était tout proche du 3-0.
Avec deux buts inscrits, Schick est pour le moment le meilleur buteur de cet Euro avec Romelu Lukaku.
Krmencik et Sevcik prennent les places de Darida et Schick.
Les Ecossais poussent fort dans ces dernières minutes. Cette réaction est salutaire mais sûrement un peu tardive.
Le festival de Forrest !! Le nouvel entrant dribble plusieurs joueurs avant de voir sa frappe être contrée en corner par un adversaire. Le coup de coin ne donne rien.
Schick est tout proche du triplé sur cette action mais sa tentative manque de force, Marshall est bien placé et stoppe le ballon;
Forrest et Nisbet remplacent O'Donnell et Dykes côté écossais.
Très discret dans ce match, McTominay tente sa chance dans la surface. Sa frappe du droit manque de précision et passe largement au-dessus du but.
Soucek est trouvé sur la gauche de la surface, il centre en première intention mais Marshall récupère l'envoi.
Kalas est ouvert au niveau du front après un choc avec Dykes. Les soigneurs sont sur la pelouse.
Deux remplacements pour la République Tchèque : Hložek et Vydra prennent les places de Jankto et Masopust.
Si ce résultat se confirme, ce serait la première victoire des Tchèques face à l'Ecosse depuis 2010.
Deux changements pour l'Ecosse : Fraser et McGregor remplacent Hendry et Armstrong. Du côté de la République Tchèque, Holes a remplacé Kral.
Quel arrêt de Vaclik ! Adams est totalement seul au second poteau, le numéro 10 tente une frappe du plat du pied gauche mais le portier tchèque repousse la tentative.
En bon capitaine, Robertson essaie de montrer la voie à ses partenaires. Le latéral gauche botte ce corner mais c'est Vaclik qui capte le cuir.
Dykes est tout proche de reprendre un ballon dangereux devant le but mais Vaclik se jette bien et s'interpose face à l'attaquant. Les Ecossais manquent de réalisme.
Le manque de réussite pour Armstrong ! Le milieu de terrain voit sa frappe être contrée par Kalas, le ballon retombe juste au-dessus du but.
Les Tchèques continuent de jouer haut sur le terrain, ils cherchent le but du KO désormais.
L'Ecosse ne baisse pas les bras. Robertson adresse un centre puissant, Dykes tente sa chance mais un défenseur contre la tentative.
Les Ecossais ont pris un gros coup sur la tête avec ce but venu d'ailleurs, Hampden Park est sans voix.
Quel but de Schick !!!!! L'avant centre est trouvé au niveau de la ligne médiane et parvient à lober Marshall avec une frappe située à plus de 40 mètres du but. Inspiration fantastique de l'avant centre !!
Hanley reste au sol après avoir reçu une semelle de Coufal. Il finit par se relever en grimaçant.
Vaclik réalise un fabuleux sauvetage ! Kalas est tout proche de lober son gardien mais celui-ci sauve les siens d'une claquette miraculeuse. On était tout proche de l'égalisation.
La partie s'emballe ! Hendry est servi en retrait et trouve la barre transversale avec ce tir enroulé du droit. Grosse entame de second acte de la part des deux équipes.
Schick manque le doublé !! L'attaquant est trouvé dans la surface et frappe du droit, sa tentative est repoussée par Marshall. Peu de temps après, c'est Darida qui sollicite le portier écossais.
Il y a un changement à signaler pour l'Ecosse : Christie a cédé sa place à Adams.
C'est reparti à l'Hampden Park ! Ce sont les Tchèques qui ont engagé.
Les joueurs sont de retour sur la pelouse, la partie va bientôt reprendre.
C'est la République tchèque qui mène 1-0 à la mi-temps grâce à un but signé Schick. Les Ecossais étaient très bien rentrés dans ce match avant de reculer et de laisser quelques espaces aux Tchèques. Les débats sont assez équilibrés mais le réalisme des visiteurs fait pour le moment la différence. Tout reste possible dans cette rencontre.
Daniel Siebert siffle la fin de cette première période, les 22 acteurs rentrent aux vestiaires.
Il y aura une minute de temps additionnel.
Les Ecossais tentent de réagir à l'orgueil. Ce but juste avant la pause est un véritable coup de massue.
BUUUUUT de la République tchèque !!!! Schick est parfaitement placé sur ce centre venant de la droite, l'attaquant prend le ballon de la tête et le glisse dans le petit filet, Marshall est trop court.
Les corners sont mal tirés pour le moment côté tchèque. On sent une grosse nervosité sur chaque ballon aérien.
La défense à 5 de l'Ecosse pose des difficultés aux Tchèques. Le jeu est principalement concentré dans l'axe du terrain.
On est entré dans les dix dernières minutes de ce premier acte. Les Tchèques font tourner le ballon et vont lancer une attaque placée, Jankto est servi mais Hendry fait parler son physique et récupère une touche.
Les débats sont équilibrés depuis le début de la partie, la possession de balle en atteste (53% pour l'Ecosse, 47% pour la République tchèque).
Robertson manque la balle de 1-0 !! Le latéral gauche de Liverpool est idéalement servi sur la gauche. Il tente sa chance mais Vaclik réalise une belle parade.
Les Ecossais sortent la tête de l'eau et posent le pied sur le cuir après une période compliquée. Le public donne de la voix et soutient son équipe.
Le jeu se concentre au niveau de la ligne médiane, les duels sont âpres et disputés.
Les deux équipes ont des difficultés à poser le jeu. Les longs ballons aériens se multiplient, ce qui baisse le tempo du match.
Dykes est alerté avec une longue ouverture mais le ballon est trop puissant. Vaclik peut tranquillement relancer les siens.
La République tchèque commence à trouver quelques espaces dans la défense adverse. Robertson fait parler son expérience et tentent de calmer ses coéquipiers.
Jankto combine avec Darida, il tente un centre mais celui-ci est très mal ajusté. Le jeu des Tchèques penchent sur la gauche lors des phases offensives.
L'Ecosse réagit en attaque ! Robertson déborde et fait parler sa vitesse avant de centrer vers Dykes. La frappe du droit de l'avant centre fuit légèrement le cadre.
Le rythme est retombé, les imprécisions techniques se font nombreuses au milieu du terrain.
Première occasion de ce match ! Jankto se bat bien sur la gauche et centre en retrait vers Schick. L'avant centre frappe du gauche sans contrôle et oblige Marshall à sortir une jolie parade.
La partie se joue pour le moment sur un rythme très rapide, il n'y a aucun temps mort.
Kalas est recherché sur un coup franc venant de la droite. Le ballon est trop long et termine sa route en sortie de but. Les débats s'équilibrent depuis plusieurs minutes.
Pour la première fois dans ce match, les Tchèques arrivent à enchaîner les passes sur une attaque placée. Coufal cherche la tête de Schick mais Marshall s'empare du cuir.
Les Tchèques ne parviennent pas à développer du jeu dans le camp adverse, le pressing écossais est très efficace pour l'instant.
McGinn récupère un excellent ballon dans la surface à la suite d'une erreur d'un défenseur, sa frappe est contrée. Les locaux sont euphoriques depuis le coup d'envoi.
La tension est forte dans ce début de match, Robertson vient au contact de Coufal mais Daniel Siebert calme les deux hommes.
Les Ecossais poussent fort et jouent haut dans ce début de partie. Ils cherchent à s'installer dans le camp adverse.
Daniel Siebert vient de siffler le coup d'envoi de ce match dans une ambiance absolument fabuleuse.
Les 22 acteurs sont rentrés sur la pelouse d'un Hampden Park chauffé à blanc, place aux hymnes.
Les remplaçants : Mandous, Holes, Kaderabek, Hložek, Brabec, Mateju, Zima, Barák, Vydra, Krmencik, Pekhart, Sevcik.
La composition de la République tchèque : Vaclik - Boril, Kalas, Celustka, Coufal - Král, Soucek - Jankto, Darida (cap), Masopust - Schick.
Les remplaçants : Gordon, McLaughlin, Mcgregor, Adams, Taylor, Turnbull, Nisbet, Fraser, Patterson, Gilmour, Forrest, McKenna.
La composition écossaise : Marshall - Hanley, Cooper, Hendry - Robertson (cap), McTominay, McGinn, Armstrong, O'Donnell - Dykes, Christie.
Les Ecossais ont remporté les 3 dernières confrontations face aux Tchèques. La dernière opposition remonte au 14 octobre 2020 (victoire 1-0 de l'Ecosse).
La République tchèque a connu une préparation mitigée avec une lourde défaite face à l'Italie (4-0), avant de redresser la barre et de l'emporter 3-1 face à l'Albanie.
Les Ecossais sont invaincus depuis 5 matchs. Lors de sa préparation, l'Ecosse s'est imposée 1-0 face au Luxembourg et a fait match nul 2-2 face aux Pays-Bas.
Le parcours de la Reprezentace est beaucoup plus aisé. Une deuxième place de son groupe lors des éliminatoires derrière l'Angleterre et une qualification directe pour cette phase finale de l'Euro.
L'Ecosse a connu un parcours semé d'embuches pour valider son ticket pour cet Euro. Troisième de son groupe lors des éliminatoires, la Tartan Army a ensuite battu Israël puis la Serbie aux tirs au but pour décrocher son billet pour ce Championnat d'Europe.
De son côté, la République tchèque possède une histoire plus récente dans les compétitions internationales. Finaliste lors de l'Euro 1996, le pays a pris part aux 7 dernières éditions du Championnat d'Europe.
Pour la première fois depuis la Coupe du Monde 1998, l'Ecosse s'apprête à jouer un match d'une grande compétition internationale. Les Ecossais participent à leur premier Euro depuis l'édition 1996.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre l'Ecosse et la République tchèque.