C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée !
Fm
Troisième de ce groupe C, l'Ukraine peut encore espérer se qualifier pour les huitièmes. Mais les Ukrainiens, avec trois points, ne sont pas assurés de finir dans les quatre meilleurs troisièmes de cet Euro 2020.
Fm
Avec six points et une deuxième place à la clé dans le groupe C, l'Autriche continue son parcours dans cet Euro. Les hommes de Franco Foda défieront samedi l'Italie pour une place en quarts de finale.
Fm
Après une première mi-temps très solide, l'Autriche a parfaitement géré son avance au score. Sans se procurer d'immenses occasions sur le plan offensif, la défense autrichienne s'est montrée intraitable tout au long de ce match. En face, l'Ukraine a déçu sans réussir à égaliser dans cette rencontre. Le trio offensif, à l'image du collectif, s'est peu mis en évidence.
Fm
L'arbitre siffle la fin du match ! Grâce à sa victoire (1-0), l'Autriche termine à la deuxième place et se qualifie pour les huitièmes.
90+2'
Après une position de hors-jeu, l'Autriche récupère le ballon. Les Ukrainiens vont devoir se dépêcher pour tenter d'égaliser.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes ont été ajoutées au chrono.
90'
Disponible dans ce match, Arnautovic est remplacé par Kalajdzic pour les dernières minutes de cette rencontre.
87'
Occasion pour Ukraine
L'Ukraine tente de jeter ses dernières forces dans la bataille. Après une longue phase de possession, Yaremchuk place un fort ballon à proximité de la ligne de but. Personne n'est présent pour reprendre, le cuir sort des limites du terrain.
85'
Shevchenko joue l'offensif. Mykolenko sort, Besyedin rentre. Le joueur du Dynamo Kiev évolue au poste d'attaquant.
83'
Karavayev tente un centre depuis le côté droit. Mais la défense de l'Autriche est bien placée et repousse le cuir. Les attaquants ne proposent pas d'appels décisifs dans cette fin de partie.
81'
Depuis plusieurs minutes, l'Autriche semble se satisfaire de ce résultat favorable. Les hommes de Franco Foda s'échangent les passes sans réellement progresser dans le camp adverse.
79'
À l'image de la faute de Zinchenko sur Sabitzer, les Ukrainiens commencent à faire preuve de frustration et d'impatience dans cette fin de rencontre.
77'
L'Autriche se projette rapidement dans la surface adverse. Sabitzer tente sa chance à l'entrée du grand rectangle, la défense repousse et concède un nouveau corner dans ce match.
75'
Rentré en première mi-temps à la place de Baumgartner, Alessandro Schöpf est très performant. Le milieu pose de gros soucis à la défense de l'Autriche. Il tente une nouvelle fois de s'infiltrer dans la surface mais Mykolenko est vigilant et dévie le ballon en touche.
73'
Franco Foda fait sortir Laimer. Ilsanker prend sa place au milieu de terrain.
72'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Konrad Laimer est touché. Le joueur de Leipzig s'est effondré sur la pelouse. Le numéro 24 devrait sortir du terrain dans les prochaines secondes.
69'
L'Ukraine doit absolument réagir. Si le score devait en rester là, c'est l'Autriche qui obtiendrait un billet direct pour les huitièmes de finale.
68'
Deuxième changement pour l'Ukraine. Andriy Shevchenko décide de faire entrer Marlos. Le joueur du Shakhtar prend la place de Shaparenko.
66'
Bushchan est vigilant. Sur une mauvaise passe en arrière, Sabitzer était tout proche de se saisir de ce ballon. Bien placé, Bushchan est le premier à toucher le cuir. L'Ukraine peut souffler.
65'
Le rythme est retombé depuis quelques minutes. Les courses et les efforts sont moins importants des deux côtés.
62'
Sur ce coup franc tiré depuis l'aile gauche, Shaparenko adresse un très bon centre. Lainer dévie de la tête en direction de Bachmann. Heureusement pour l'Autriche, le portier est vigilant et pousse le cuir en corner.
61'
Alessandro Schöpf commet une faute sur Tsygankov. Les Ukrainiens obtiennent un bon coup franc à proximité de la surface.
60'
Karavayev tente de s'infiltrer dans la défense. Mais l'Autriche est parfaitement placée et reprend la possession du cuir.
58'
Schöpf est seul dans l'axe. Le joueur de Schalke prend sa chance depuis les 25 mètres, l'Ukraine repousse. Le ballon revient sur Schlager qui tente aussi une frappe lointaine. C'est sans danger pour la défense.
57'
Yarmolenko envoie un centre très dangereux dans la surface. Mais aucun de ses partenaires ne parvient à couper la trajectoire du ballon.
55'
La pause a fait du bien à l'Ukraine. Les hommes de Shevchenko ont démarré cette seconde mi-temps avec de meilleures intentions notamment sur le plan offensif.
53'
Tsygankov est sanctionné pour une faute sur Lainer. David Alaba est au coup franc mais son ballon ne donne rien. L'Ukraine récupère le cuir.
51'
Après un joli travail de Schöpf sur la droite, Schlager est servi à proximité du grand rectangle. Le milieu prend sa chance avec son pied gauche, sa frappe arrive facilement dans les mains de Bushchan.
49'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Le jeu est arrêté par l'arbitre de la rencontre. Hinteregger reste au sol après un duel avec Yaremchuk. Le défenseur semble saigner du nez.
47'
L'Ukraine obtient une première situation. Sur le côté droit, Zinchenko frappe le coup franc. Mais Hinteregger touche le ballon de la poitrine et envoie le cuir loin de sa surface.
46'
Le jeu reprend à Bucarest. Cüneyt Çakir vient de siffler le coup d'envoi de cette seconde période.
Mt
Andriy Shevchenko décide de changer. Tsygankov prend la place de Malinovskyi.
Mt
Score logique à la fin de cette première mi-temps. L'Autriche est parfaitement rentrée dans sa rencontre, mettant en difficulté l'Ukraine grâce à un très bon pressing. Les hommes de Franco Foda ont notamment obtenu huit corners dans ce premier acte. En face, l'Ukraine a souffert sans trouver la solution pour inquiéter Bachmann. Le trio Yarmolenko - Yaremchuk - Malinovskyi est invisible pour le moment.
Mt
L'arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire. L'Autriche mène (1-0) grâce à un but de Baumgartner sur corner à la 21e minute.
45+2'
Nouvelle possibilité pour l'Autriche. Sabitzer remise pour Arnautovic. L'attaquant loupe encore sa frappe et n'inquiète pas Bushchan.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes supplémentaires ont été ajoutées au chrono.
42'
Occasion pour Autriche
Arnautovic manque le cadre. Après une contre-attaque express, Schöpf sert parfaitement son attaquant au point de penalty. Le numéro 7, face au gardien, ne réalise pas le bon geste et loupe une belle occasion dans cette fin de première mi-temps.
40'
Zinchenko est totalement muet dans ce premier acte. Le joueur de Manchester City peine à trouver de l'espace et ne parvient pas à servir ses attaquants.
38'
Occasion pour Autriche
Servi par Alaba à l'entrée de la surface, Laimer enveloppe son ballon. Le cuir prend la direction de la lucarne, Bushchan est vigilant et repousse en corner.
37'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Arnautovic reste au sol. L'attaquant a reçu un coup à la suite d'un duel aérien avec Bushchan.
35'
L'Autriche recommence à mettre la pression sur l'Ukraine, comme en début de partie. Les Ukrainiens peinent à remettre le pied sur le cuir.
33'
Baumgartner laisse sa place à Schöpf. Le milieu d'Hoffenheim n'a pas récupéré d'un choc subi à la tête en début de rencontre.
31'
Sydorchuk est coupable d'un tirage de maillot sur Arnautovic. L'Ukraine va pouvoir reprendre le contrôle du ballon.
29'
Occasion pour Ukraine
Shaparenko inquiète Bachmann. Le numéro 10 place une frappe enroulée du pied droit. Le gardien de l'Autriche est dessus, Yarmolenko était tout proche de reprendre le cuir sur cet arrêt du portier autrichien.
28'
Première phase de possession pour l'Ukraine dans le camp adverse. Mais les joueurs d'Andriy Shevchenko peinent à trouver l'ouverture.
25'
David Alaba tire un nouveau corner. L'Ukraine repousse mais le cuir est déjà dans les pieds de la sélection autrichienne.
24'
L'Ukraine se doit de réagir. Mais les attaquants peinent à être alertés dans ces vingt premières minutes.
21'
But pour Autriche
0-1
Baumgartner ouvre le score. Sur son cinquième corner de la partie, David Alaba envoie un joli ballon. Baumgartner prend le meilleur sur Zabarnyi et touche le cuir de la semelle. L'Autriche est devant (1-0).
19'
L'Ukraine s'infiltre dans le camp de l'Autriche. Les Ukrainiens vont jouer un premier corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien en raison d'une faute sifflée par l'arbitre.
16'
Arnautovic déclenche une première frappe. Après une récupération dans le camp adverse, l'Autrichien prend sa chance depuis les 25 mètres. Son tir du pied droit est détourné par un défenseur de l'Ukraine. L'Autriche obtient un nouveau corner.
15'
Marko Arnautovic est le joueur le plus capé de cette sélection (88e sélection aujourd’hui). Il est aussi le joueur présent à l’Euro qui a inscrit le plus de buts pour l’Autriche avec 26 réalisations à son compteur.
11'
Dragovic s'élève plus haut que tout le monde. Alaba frappe le troisième corner de cette rencontre. Il trouve parfaitement le défenseur de Leverkusen qui ne parvient pas à rabattre sa tête.
10'
Dans ces dix premières minutes, l'Autriche réalise un énorme pressing et empêche les Ukrainiens d'évoluer avec le cuir.
9'
Ballon d’Or 2004, Andriy Shevchenko est une légende du football mondial. L’ancien du Milan a déjà disputé deux compétitions pour son pays : la Coupe du monde 2006 et l’Euro 2012. Il dispute donc sa troisième compétition internationale mais cette fois-ci dans le costume du sélectionneur.
7'
Sabitzer tente sa chance. Le joueur de Leipzig tente une volée à l'entrée du grand rectangle. Mais sa frappe n'est pas cadrée et s'envole dans les tribunes.
5'
Les hommes de Shevchenko placent une première offensive. Yarmolenko tente de trouver un partenaire dans la surface. Mais sa passe ne donne rien et Bachmann récupère le cuir.
4'
Lainer est sanctionné d'une main dans la surface à la suite d'un corner. L'Ukraine va pouvoir se donner de l'air.
3'
Schlager place une accélération depuis le côté droit. Zinchenko dévie le ballon en corner.
2'
L'Autriche démarre solidement cette rencontre. Les Autrichiens sont placés assez hauts sur la pelouse.
1'
C’est parti pour cette rencontre entre l’Ukraine et l’Autriche. Le coup d’envoi vient d’être donné.
0'
Ce match se déroule à la National Arena, stade du Steaua Bucarest. Les deux formations connaissent déjà cette pelouse. L’Autriche a démarré sa compétition face à la Macédoine du Nord dans la capitale roumaine. Toujours face aux Macédoniens, les Ukrainiens ont disputé leur dernier match dans cette National Arena.
0'
Les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse. Les conditions sont parfaites pour assister à un beau match. Le soleil est au rendez-vous !
0'
L’arbitre de la rencontre est Cüneyt Çakir (Turquie).
0'
Suspendu après sa célébration polémique face à la Macédoine du Nord, Marko Arnautovic est de retour pour ce dernier match de poules. L’ancien de l’Inter, aujourd’hui à Shanghai, espère bien qualifier son équipe pour les huitièmes et sera un élément à surveiller pour la défense de l’Ukraine.
0'
Est-ce que le duo Yarmolenko - Yaremchuk va encore frapper ? Les deux joueurs ont inscrit les quatre buts (deux chacun) de l’Ukraine dans cet Euro 2020.
0'
Le banc de l’Autriche : Schlager, Pervan, Ulmer, Posch, Ilsanker, Gregoritsch, Lienhart, Trimmel, Schaub, Schöpf, Onisiwo, Kalajdzic.
0'
Franco Foda a choisi d’aligner un 4-3-3 pour cette rencontre. Suspendu lors du dernier match, Arnautovic remplace Gregoritsch en attaque. Habitué à jouer dans l’axe depuis quelques années, David Alaba occupe, sur le papier, le couloir gauche de la défense. La composition de l’Autriche : Bachmann - Lainer, Dragovic, Hinteregger, Alaba - Schlager, Laimer, Grillitsch - Baumgartner, Arnautovic, Sabitzer.
0'
Le banc de l’Ukraine : Pyatov, Trubin, Sobol, Sudakov, Kryvtsov, Stepanenko, Marlos, Makarenko, Tsygankov, Besyedin, Tymchyk, Dovbyk.
0'
Pour cette rencontre, Andriy Shevchenko a décidé de titulariser Sydorchuk au milieu de terrain à la place de Stepanenko. Yaremchuk sera accompagné de Yarmolenko et de Malinovskyi en attaque. La composition de l’Ukraine : Bushchan - Karavaev, Zabarnyi, Matviyenko, Mykolenko - Shaparenko, Sydorchuk, Zinchenko - Yarmolenko, Yaremchuk, Malinovskyi.
0'
Les deux sélections disputent le troisième Euro de leur histoire et ont récemment organisé l’événement. En compagnie de la Suisse en 2008, l’Autriche avait accueilli le championnat d’Europe qui avait vu la victoire de l’Espagne. Quatre ans plus tard, l’Ukraine co-organisait l’Euro avec la Pologne. Et comme en 2008, l’Espagne s’était aussi imposée.
0'
Ces deux pays ne s’affrontent que pour la troisième fois dans leur histoire. Les deux précédentes confrontations s’étaient déroulées dans le cadre de matchs amicaux. L’Ukraine avait remporté le premier en 2011, l’Autriche le second en 2012. Ce match sera donc le premier affrontement dans une compétition.
0'
Pour obtenir son billet pour les huitièmes, l’Ukraine n’a besoin que d’un match nul cet après-midi. De son côté, l’Autriche doit viser une victoire dans cette partie pour se qualifier directement. L’une des deux équipes peut aussi espérer un repêchage par le biais de la troisième place. Depuis 2016, les quatre meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les huitièmes.
0'
L’Autriche a connu un meilleur démarrage que son adversaire du jour. Face à la Macédoine du Nord, les Rouge et Blanc s’étaient imposés (3-1). Comme l’Ukraine, les Autrichiens se sont ensuite inclinés (2-0) face aux Pays-Bas, leaders du groupe.
0'
Pour sa troisième apparition successive à l’Euro, l’Ukraine a démarré par une défaite face aux Pays-Bas (3-2). Menés (2-0) au bout d’une heure de jeu, les hommes de Shevchenko étaient parvenus à revenir avant d’encaisser un troisième but en fin de rencontre. Lors de la deuxième journée, les Ukrainiens ont réussi à prendre les trois points face à la Macédoine du Nord (2-1).
0'
Après le Groupe A, le Groupe C va aujourd’hui livrer son classement final. Si les Pays-Bas sont assurés de la qualification pour les huitièmes, le deuxième ticket va se disputer entre l’Ukraine et l’Autriche. Les deux sélections s’affrontent à partir de 18h du côté de Bucarest (Roumanie).
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre l'Ukraine et l'Autriche.
Commentaires
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée !
Troisième de ce groupe C, l'Ukraine peut encore espérer se qualifier pour les huitièmes. Mais les Ukrainiens, avec trois points, ne sont pas assurés de finir dans les quatre meilleurs troisièmes de cet Euro 2020.
Avec six points et une deuxième place à la clé dans le groupe C, l'Autriche continue son parcours dans cet Euro. Les hommes de Franco Foda défieront samedi l'Italie pour une place en quarts de finale.
Après une première mi-temps très solide, l'Autriche a parfaitement géré son avance au score. Sans se procurer d'immenses occasions sur le plan offensif, la défense autrichienne s'est montrée intraitable tout au long de ce match. En face, l'Ukraine a déçu sans réussir à égaliser dans cette rencontre. Le trio offensif, à l'image du collectif, s'est peu mis en évidence.
L'arbitre siffle la fin du match ! Grâce à sa victoire (1-0), l'Autriche termine à la deuxième place et se qualifie pour les huitièmes.
Après une position de hors-jeu, l'Autriche récupère le ballon. Les Ukrainiens vont devoir se dépêcher pour tenter d'égaliser.
Trois minutes ont été ajoutées au chrono.
Disponible dans ce match, Arnautovic est remplacé par Kalajdzic pour les dernières minutes de cette rencontre.
L'Ukraine tente de jeter ses dernières forces dans la bataille. Après une longue phase de possession, Yaremchuk place un fort ballon à proximité de la ligne de but. Personne n'est présent pour reprendre, le cuir sort des limites du terrain.
Shevchenko joue l'offensif. Mykolenko sort, Besyedin rentre. Le joueur du Dynamo Kiev évolue au poste d'attaquant.
Karavayev tente un centre depuis le côté droit. Mais la défense de l'Autriche est bien placée et repousse le cuir. Les attaquants ne proposent pas d'appels décisifs dans cette fin de partie.
Depuis plusieurs minutes, l'Autriche semble se satisfaire de ce résultat favorable. Les hommes de Franco Foda s'échangent les passes sans réellement progresser dans le camp adverse.
À l'image de la faute de Zinchenko sur Sabitzer, les Ukrainiens commencent à faire preuve de frustration et d'impatience dans cette fin de rencontre.
L'Autriche se projette rapidement dans la surface adverse. Sabitzer tente sa chance à l'entrée du grand rectangle, la défense repousse et concède un nouveau corner dans ce match.
Rentré en première mi-temps à la place de Baumgartner, Alessandro Schöpf est très performant. Le milieu pose de gros soucis à la défense de l'Autriche. Il tente une nouvelle fois de s'infiltrer dans la surface mais Mykolenko est vigilant et dévie le ballon en touche.
Franco Foda fait sortir Laimer. Ilsanker prend sa place au milieu de terrain.
Konrad Laimer est touché. Le joueur de Leipzig s'est effondré sur la pelouse. Le numéro 24 devrait sortir du terrain dans les prochaines secondes.
L'Ukraine doit absolument réagir. Si le score devait en rester là, c'est l'Autriche qui obtiendrait un billet direct pour les huitièmes de finale.
Deuxième changement pour l'Ukraine. Andriy Shevchenko décide de faire entrer Marlos. Le joueur du Shakhtar prend la place de Shaparenko.
Bushchan est vigilant. Sur une mauvaise passe en arrière, Sabitzer était tout proche de se saisir de ce ballon. Bien placé, Bushchan est le premier à toucher le cuir. L'Ukraine peut souffler.
Le rythme est retombé depuis quelques minutes. Les courses et les efforts sont moins importants des deux côtés.
Sur ce coup franc tiré depuis l'aile gauche, Shaparenko adresse un très bon centre. Lainer dévie de la tête en direction de Bachmann. Heureusement pour l'Autriche, le portier est vigilant et pousse le cuir en corner.
Alessandro Schöpf commet une faute sur Tsygankov. Les Ukrainiens obtiennent un bon coup franc à proximité de la surface.
Karavayev tente de s'infiltrer dans la défense. Mais l'Autriche est parfaitement placée et reprend la possession du cuir.
Schöpf est seul dans l'axe. Le joueur de Schalke prend sa chance depuis les 25 mètres, l'Ukraine repousse. Le ballon revient sur Schlager qui tente aussi une frappe lointaine. C'est sans danger pour la défense.
Yarmolenko envoie un centre très dangereux dans la surface. Mais aucun de ses partenaires ne parvient à couper la trajectoire du ballon.
La pause a fait du bien à l'Ukraine. Les hommes de Shevchenko ont démarré cette seconde mi-temps avec de meilleures intentions notamment sur le plan offensif.
Tsygankov est sanctionné pour une faute sur Lainer. David Alaba est au coup franc mais son ballon ne donne rien. L'Ukraine récupère le cuir.
Après un joli travail de Schöpf sur la droite, Schlager est servi à proximité du grand rectangle. Le milieu prend sa chance avec son pied gauche, sa frappe arrive facilement dans les mains de Bushchan.
Le jeu est arrêté par l'arbitre de la rencontre. Hinteregger reste au sol après un duel avec Yaremchuk. Le défenseur semble saigner du nez.
L'Ukraine obtient une première situation. Sur le côté droit, Zinchenko frappe le coup franc. Mais Hinteregger touche le ballon de la poitrine et envoie le cuir loin de sa surface.
Le jeu reprend à Bucarest. Cüneyt Çakir vient de siffler le coup d'envoi de cette seconde période.
Andriy Shevchenko décide de changer. Tsygankov prend la place de Malinovskyi.
Score logique à la fin de cette première mi-temps. L'Autriche est parfaitement rentrée dans sa rencontre, mettant en difficulté l'Ukraine grâce à un très bon pressing. Les hommes de Franco Foda ont notamment obtenu huit corners dans ce premier acte. En face, l'Ukraine a souffert sans trouver la solution pour inquiéter Bachmann. Le trio Yarmolenko - Yaremchuk - Malinovskyi est invisible pour le moment.
L'arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire. L'Autriche mène (1-0) grâce à un but de Baumgartner sur corner à la 21e minute.
Nouvelle possibilité pour l'Autriche. Sabitzer remise pour Arnautovic. L'attaquant loupe encore sa frappe et n'inquiète pas Bushchan.
Trois minutes supplémentaires ont été ajoutées au chrono.
Arnautovic manque le cadre. Après une contre-attaque express, Schöpf sert parfaitement son attaquant au point de penalty. Le numéro 7, face au gardien, ne réalise pas le bon geste et loupe une belle occasion dans cette fin de première mi-temps.
Zinchenko est totalement muet dans ce premier acte. Le joueur de Manchester City peine à trouver de l'espace et ne parvient pas à servir ses attaquants.
Servi par Alaba à l'entrée de la surface, Laimer enveloppe son ballon. Le cuir prend la direction de la lucarne, Bushchan est vigilant et repousse en corner.
Arnautovic reste au sol. L'attaquant a reçu un coup à la suite d'un duel aérien avec Bushchan.
L'Autriche recommence à mettre la pression sur l'Ukraine, comme en début de partie. Les Ukrainiens peinent à remettre le pied sur le cuir.
Baumgartner laisse sa place à Schöpf. Le milieu d'Hoffenheim n'a pas récupéré d'un choc subi à la tête en début de rencontre.
Sydorchuk est coupable d'un tirage de maillot sur Arnautovic. L'Ukraine va pouvoir reprendre le contrôle du ballon.
Shaparenko inquiète Bachmann. Le numéro 10 place une frappe enroulée du pied droit. Le gardien de l'Autriche est dessus, Yarmolenko était tout proche de reprendre le cuir sur cet arrêt du portier autrichien.
Première phase de possession pour l'Ukraine dans le camp adverse. Mais les joueurs d'Andriy Shevchenko peinent à trouver l'ouverture.
David Alaba tire un nouveau corner. L'Ukraine repousse mais le cuir est déjà dans les pieds de la sélection autrichienne.
L'Ukraine se doit de réagir. Mais les attaquants peinent à être alertés dans ces vingt premières minutes.
Baumgartner ouvre le score. Sur son cinquième corner de la partie, David Alaba envoie un joli ballon. Baumgartner prend le meilleur sur Zabarnyi et touche le cuir de la semelle. L'Autriche est devant (1-0).
L'Ukraine s'infiltre dans le camp de l'Autriche. Les Ukrainiens vont jouer un premier corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien en raison d'une faute sifflée par l'arbitre.
Arnautovic déclenche une première frappe. Après une récupération dans le camp adverse, l'Autrichien prend sa chance depuis les 25 mètres. Son tir du pied droit est détourné par un défenseur de l'Ukraine. L'Autriche obtient un nouveau corner.
Marko Arnautovic est le joueur le plus capé de cette sélection (88e sélection aujourd’hui). Il est aussi le joueur présent à l’Euro qui a inscrit le plus de buts pour l’Autriche avec 26 réalisations à son compteur.
Dragovic s'élève plus haut que tout le monde. Alaba frappe le troisième corner de cette rencontre. Il trouve parfaitement le défenseur de Leverkusen qui ne parvient pas à rabattre sa tête.
Dans ces dix premières minutes, l'Autriche réalise un énorme pressing et empêche les Ukrainiens d'évoluer avec le cuir.
Ballon d’Or 2004, Andriy Shevchenko est une légende du football mondial. L’ancien du Milan a déjà disputé deux compétitions pour son pays : la Coupe du monde 2006 et l’Euro 2012. Il dispute donc sa troisième compétition internationale mais cette fois-ci dans le costume du sélectionneur.
Sabitzer tente sa chance. Le joueur de Leipzig tente une volée à l'entrée du grand rectangle. Mais sa frappe n'est pas cadrée et s'envole dans les tribunes.
Les hommes de Shevchenko placent une première offensive. Yarmolenko tente de trouver un partenaire dans la surface. Mais sa passe ne donne rien et Bachmann récupère le cuir.
Lainer est sanctionné d'une main dans la surface à la suite d'un corner. L'Ukraine va pouvoir se donner de l'air.
Schlager place une accélération depuis le côté droit. Zinchenko dévie le ballon en corner.
L'Autriche démarre solidement cette rencontre. Les Autrichiens sont placés assez hauts sur la pelouse.
C’est parti pour cette rencontre entre l’Ukraine et l’Autriche. Le coup d’envoi vient d’être donné.
Ce match se déroule à la National Arena, stade du Steaua Bucarest. Les deux formations connaissent déjà cette pelouse. L’Autriche a démarré sa compétition face à la Macédoine du Nord dans la capitale roumaine. Toujours face aux Macédoniens, les Ukrainiens ont disputé leur dernier match dans cette National Arena.
Les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse. Les conditions sont parfaites pour assister à un beau match. Le soleil est au rendez-vous !
L’arbitre de la rencontre est Cüneyt Çakir (Turquie).
Suspendu après sa célébration polémique face à la Macédoine du Nord, Marko Arnautovic est de retour pour ce dernier match de poules. L’ancien de l’Inter, aujourd’hui à Shanghai, espère bien qualifier son équipe pour les huitièmes et sera un élément à surveiller pour la défense de l’Ukraine.
Est-ce que le duo Yarmolenko - Yaremchuk va encore frapper ? Les deux joueurs ont inscrit les quatre buts (deux chacun) de l’Ukraine dans cet Euro 2020.
Le banc de l’Autriche : Schlager, Pervan, Ulmer, Posch, Ilsanker, Gregoritsch, Lienhart, Trimmel, Schaub, Schöpf, Onisiwo, Kalajdzic.
Franco Foda a choisi d’aligner un 4-3-3 pour cette rencontre. Suspendu lors du dernier match, Arnautovic remplace Gregoritsch en attaque. Habitué à jouer dans l’axe depuis quelques années, David Alaba occupe, sur le papier, le couloir gauche de la défense. La composition de l’Autriche : Bachmann - Lainer, Dragovic, Hinteregger, Alaba - Schlager, Laimer, Grillitsch - Baumgartner, Arnautovic, Sabitzer.
Le banc de l’Ukraine : Pyatov, Trubin, Sobol, Sudakov, Kryvtsov, Stepanenko, Marlos, Makarenko, Tsygankov, Besyedin, Tymchyk, Dovbyk.
Pour cette rencontre, Andriy Shevchenko a décidé de titulariser Sydorchuk au milieu de terrain à la place de Stepanenko. Yaremchuk sera accompagné de Yarmolenko et de Malinovskyi en attaque. La composition de l’Ukraine : Bushchan - Karavaev, Zabarnyi, Matviyenko, Mykolenko - Shaparenko, Sydorchuk, Zinchenko - Yarmolenko, Yaremchuk, Malinovskyi.
Les deux sélections disputent le troisième Euro de leur histoire et ont récemment organisé l’événement. En compagnie de la Suisse en 2008, l’Autriche avait accueilli le championnat d’Europe qui avait vu la victoire de l’Espagne. Quatre ans plus tard, l’Ukraine co-organisait l’Euro avec la Pologne. Et comme en 2008, l’Espagne s’était aussi imposée.
Ces deux pays ne s’affrontent que pour la troisième fois dans leur histoire. Les deux précédentes confrontations s’étaient déroulées dans le cadre de matchs amicaux. L’Ukraine avait remporté le premier en 2011, l’Autriche le second en 2012. Ce match sera donc le premier affrontement dans une compétition.
Pour obtenir son billet pour les huitièmes, l’Ukraine n’a besoin que d’un match nul cet après-midi. De son côté, l’Autriche doit viser une victoire dans cette partie pour se qualifier directement. L’une des deux équipes peut aussi espérer un repêchage par le biais de la troisième place. Depuis 2016, les quatre meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les huitièmes.
L’Autriche a connu un meilleur démarrage que son adversaire du jour. Face à la Macédoine du Nord, les Rouge et Blanc s’étaient imposés (3-1). Comme l’Ukraine, les Autrichiens se sont ensuite inclinés (2-0) face aux Pays-Bas, leaders du groupe.
Pour sa troisième apparition successive à l’Euro, l’Ukraine a démarré par une défaite face aux Pays-Bas (3-2). Menés (2-0) au bout d’une heure de jeu, les hommes de Shevchenko étaient parvenus à revenir avant d’encaisser un troisième but en fin de rencontre. Lors de la deuxième journée, les Ukrainiens ont réussi à prendre les trois points face à la Macédoine du Nord (2-1).
Après le Groupe A, le Groupe C va aujourd’hui livrer son classement final. Si les Pays-Bas sont assurés de la qualification pour les huitièmes, le deuxième ticket va se disputer entre l’Ukraine et l’Autriche. Les deux sélections s’affrontent à partir de 18h du côté de Bucarest (Roumanie).
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre l'Ukraine et l'Autriche.