C'est terminé ! L'Allemagne s'impose contre l'Irlande du Nord par le plus petit des écarts mais en ayant montré une supériorité incontestable dans le jeu. A partir des huitièmes, la Mannschaft devra faire montre de plus de réalisme offensif. Les Nord-Irlandais, en évitant une large défaite ont préservé leur différence de but... et leurs chances de terminer parmi les meilleurs troisièmes.
90+2'
Kimmich, de nouveau aux avant-postes, centre au sol, le ballon est renvoyé par Cathcart directement en touche
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura en tout trois minutes de temps additionnel.
90'
Kimmich et Müller s'amusent dans la surface avec une deux. Le ballon est repoussé mais pas pour longtemps : Özil frappe... juste à droite du but !
89'
Mario Gomez entre trois joueurs ! L'attaquant parvient à se retourner pour frapper à ras de terre. C'est puissant mais en plein milieu du but. McGovern capte sans le moindre problème ce ballon.
88'
74% de possession du ballon. La domination allemande est sans partage, même si le score ne la reflète pas tout à fait.
86'
McGinn prend la place d'Evans. Will Grigg ne fera donc toujours pas ses débuts dans l'Euro 2016.
84'
Özil frappe à l'entrée de la surface ! C'est trop haut.
83'
Occasion pour Allemagne
La tête piquée de Gomez. Le centre au deuxième poteau de Kimmich côté droit était impeccable et que dire de la parade de McGovern une nouvelle fois !
81'
L'Allemagne fait tourner le ballon autour de la surface sans vraiment trouver de solution. Ça se termine par un centre trop long d'Hector. La Mannschaft ne se crée plus autant d'occasion en cette fin de match.
78'
Nouveau coup franc lointain pour l'Irlande du Nord mais Magennis fait faute sur Schweinsteiger. Les rares possibilités des verts ne sont pas bien négociées.
76'
Höwedes remplace Boateng... Un changement poste pour poste un peu inattendu en défense. Le joueur du Bayern est peut-être légèrement blessé.
73'
Le centre d'Hector devant les six mètres ! Gomes tend la jambe et rate le ballon de peu. Schweinsteiger remet le cuir dans la surface de réparation mais l'Irlande se dégage.
72'
Le coup franc est bizarrement joué par les Nord-Irlandais et termine par une longue ouverture assez improductive. Contre à jouer pour l'Allemagne.
71'
Le travail de Lafferty paie et l'Irlande du Nord obtient un coup franc à un peu plus de 40 mètres.
70'
Magennis entre en jeu à son tour, à la place de Ward.
70'
En entrant sur le terrain, Schweinsteiger bat un record et participe à son 15e match de l'Euro.
69'
C'est Sami Khedira qui cède sa place à Schweinsteiger.
68'
Un nouveau changement se prépare côté allemand. Schweinsteiger a enfilé son maillot et prend quelques consignes.
66'
Mario Gómez tente de trouver de l'espace à l'angle droit de la surface mais ses crochets sont trop lents. Il remet en retrait à Özil mais là encore le geste est approximatif.
64'
Les Allemands tentent une combinaison à trois audacieuse sur le coup franc... La défense Nord-irlandaise ne mord pas à l'hameçon. La frappe de Müller est contrée
64'
Le crochet de Jonas Hector est un peu approximatif sur l'aile gauche mais il s'en sort bien en provoquant la faute de Ward. Bon coup franc pour la Mannschaft prs de la surface.
62'
Et cette foi, le ballon est capté par Neuer qui met fin à la phase offensive Nord-irlandaise.
62'
Evans saute plus haut que tout le monde sur ce corner Nord-Irlandais mais Gomez dévie le ballon. Nouvelle chance pour les verts.
61'
Lafferty prend la place de Washington en pointe.
60'
Occasion pour Allemagne
Personne ne cherche à arrêter Khedira alors le Turinois s'enfonce dans l'axe et frappe de 25 mètres ! McGovern repousse difficilement, vers Gomez qui cherche à reprendre avant d'être signalé hors-jeu.
59'
Et voilà Davis tente de réveiller les siens, rush de 30 mètres balle au pied mais il ne parvient pas à trouver de soluton malgré l'appel de Washington. Il est stoppé par Hummels.
58'
Depuis la reprise, la sélection Nord-Irlandaise n'a presque jamais pénétré dans le camp adverse balle au pied.
57'
Götze paie-t-il ses ratés devant le but ? Il est remplacé par Schürrle qui aura pour mission d'être plus efficace dans le dernier geste.
55'
Occasion pour Allemagne
Revoilà Götze qui se jette sur un centre tendu à ras de terre venu de la gauche ! Sa reprise en tacle passe à gauche du but !
54'
Occasion pour Allemagne
Götze encore battu par McGovern !! Sur un centre parfait de Kimmich, le Munichois est seul au second poteau et tire sur le gardien.
51'
Gomez hors-jeu ! Dommage car l'attaquant allemand avait réussi une belle remise en retrait vers Müller après une passe "laser" de Boateng.
49'
Centre de Kimmich... capté par McGovern. Sans l'intervention du gardien, le ballon prenait la direction du fond des filets.
48'
L'Allemagne a tiré 15 fois au but en première période.
46'
C'est reparti au Parc des Princes !
Mt
C'est la mi-temps au Parc des Princes et l'Allemagne est logiquement devant contre l'Irlande du Nord. La Mannschaft a multiplié les occasions. S'il a fallu plus d'une demi-heure pour débloquer la situation, c'est surtout grâce aux exploits du gardien McGovern et à la maladresse des Allemands dans la finition. Le score pourrait être bien plus lourd à la pause !
45'
Ward tente de déborder côté gauche mais il est stoppé par Hummels qui dégage... dans le ventre de l'arbitre de touche qui a la respiration coupée quelques instants mais reprend ses esprits.
44'
Götze est signalé hors jeu
Götze tout seul face à McGovern ! L'attaquant reprend de volée une déviation de la tête de Gomez mais tire largement au-dessus. Il était de toute façon signalé hors-jeu.
44'
Petite opportunité Nord-irlandaise avec un corner côté gauche. Capté sans problème par Neuer.
42'
Occasion pour Allemagne
Quel raté de Gómez ! Sur une accélération allemande en plein axe, il est servi plus qu'idéalement par Özil mais ne s'applique pas sur sa frappe. Il frappe le haut du ballon et au lieu d'un tir, il effectue une passe au gardien !
41'
Longue diagonale de Kroos vers Hector, c'est trop long pour le latéral qui laisse filer ce ballon en touche.
37'
Occasion pour Allemagne
Ca passe encore tout près pour Khedira. Le milieu de terrain reprend un corner et le ballon, passe tout près du poteau de McGovern après un léger moment de flottement...
36'
Occasion pour Allemagne
La barre pour Müller ! Sur un centre en retrait de Götze côté gauche, le passeur décisif trouve le montant sur une frappe de près, on a frôlé le 2-0 !
32'
But pour Allemagne
0-1
Le buuut pour l'Allemagne ! Mario Gomez donne l'avantage à la Mannschaft ! Il est servi sur un plateau par Müller, venu traverser toute la surface balle au pied. A 10 mètres du but, il n'a plus qu'à allumer McGovern qui cette fois ne peut pas faire de miracle !
30'
Occasion pour Allemagne
Müller ! Sur un centre venu de la droite et signé Kimmich, le joueur du Bayern Munich se jette pour une tête plongeante surpuissante. McGovern est encore sur la trajectoire pour repousser le ballon à sa gauche sur le poteau.
29'
Et voilà une frappe cadrée pour l'Irlande du Nord. Washington s'essaie à la frappe de 25 mètres. Trop écrasé, le ballon est tranquillement capté par Neuer.
28'
On entend que les supporters Nord-irlandais dans les tribunes qui entonnent inlassablement "Will Grigg's on fire"
26'
Occasion pour Allemagne
Nouvelle chance pour la Mannschaft ! Sur une ouverture de Kimmich, Mario Gomez effectue une superbe remise en une touche de la poitrine vers Thomas Müller qui reprend du droit en première intention. Sa frappe est trop croisée et passe à gauche du but.
23'
Première situation offensive pour les Nord-Irlandais. Décalé à gauche, Washington crochète et tente un centre-tir : directement renvoyé par Hummels.
19'
Gómez devancé par McGovern sur un ballon en profondeur. Malgré quelques occasions franches, les Allemands ont encore du mal à trouver leur avant-centre.
20'
Occasion pour Allemagne
Hector déborde à gauche et centre ! Ozil arrive pour reprendre mais frappe au-dessus !!
14'
Occasion pour Allemagne
Kimmich tente le ballon piqué ! Sur un ballon repoussé, le défenseur allemand à la possibilité de tromper McGovern. Décalé à droite et sans beaucoup d'angle, il choisit de tenter le ballon par-dessus mais il appuie trop ce lob
13'
Occasion pour Allemagne
Özil ! Le meneur de jeu est lancé dans la profondeur et tacle le ballon pour reprendre. Cathcart tente d'intervenir et frôle le but contre son camp. McGovern la sort encore.
12'
McGovern s'impose ! Le gardien Nord-Irlandais a jailli au milieu d'une forêt de joueurs sur ce coup franc.
11'
Bon coup franc pour l'Allemagne à gauche à environ 25 mètres. Mcauley a commis la faute sur Kroos.
7'
Occasion pour Allemagne
L'énorme occasion allemande ! Sur un service en une touche d'Özil, Müller reprend en force du gauche au point de penalty et c'est repoussé par McGovern !
5'
Kroos de loin... Après un une-deux avec Götze, le madrilène tente sa chance de l'extérieur de la surface mais le ballon est contré.
3'
Ce n'est pas une surprise. L'Irlande du Nord pratique un jeu très direct avec de long ballons envoyés vers un Conor Washington un peu esseulé.
1'
Coup de sifflet de Clément Turpin : les Nord-Irlandais engagent !
0'
Pour l'Allemagne c'est un 4-2-3-1 : Neuer - Kimmich, Boateng, Hummels, Hector - Khedira, Kroos - Özil, Müller, Götze - Gómez.
0'
L'Irlande du Nord évolue en 4-5-1 : McGovern - Hughes, Mcauley, Cathcart, Evans - Ward, Evans, Davis, Norwood, Dallas - Washington
0'
L'Allemagne a remporté 12 de ses 15 derniers matches lors des dernières compétitions internationales (Euro, Coupe du monde)
0'
L'Irlande du Nord peut également prétendre à cette première place en cas de victoire (et si la Pologne est tenue en échec). Cela semble tout de même improbable contre les champions du monde.
0'
L'Allemagne joue pour conserver la tête du groupe C. Pour cela, la Mannschaft doit gagner en espérant que la Pologne ne fasse pas un festival contre l'Ukraine.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du Parc des Princes, la rencontre du groupe C entre l'Irlande du Nord et l'Allemagne. Le coup d'envoi sera donné à 18h00.
Commentaires
C'est terminé ! L'Allemagne s'impose contre l'Irlande du Nord par le plus petit des écarts mais en ayant montré une supériorité incontestable dans le jeu. A partir des huitièmes, la Mannschaft devra faire montre de plus de réalisme offensif. Les Nord-Irlandais, en évitant une large défaite ont préservé leur différence de but... et leurs chances de terminer parmi les meilleurs troisièmes.
Kimmich, de nouveau aux avant-postes, centre au sol, le ballon est renvoyé par Cathcart directement en touche
Il y aura en tout trois minutes de temps additionnel.
Kimmich et Müller s'amusent dans la surface avec une deux. Le ballon est repoussé mais pas pour longtemps : Özil frappe... juste à droite du but !
Mario Gomez entre trois joueurs ! L'attaquant parvient à se retourner pour frapper à ras de terre. C'est puissant mais en plein milieu du but. McGovern capte sans le moindre problème ce ballon.
74% de possession du ballon. La domination allemande est sans partage, même si le score ne la reflète pas tout à fait.
McGinn prend la place d'Evans. Will Grigg ne fera donc toujours pas ses débuts dans l'Euro 2016.
Özil frappe à l'entrée de la surface ! C'est trop haut.
La tête piquée de Gomez. Le centre au deuxième poteau de Kimmich côté droit était impeccable et que dire de la parade de McGovern une nouvelle fois !
L'Allemagne fait tourner le ballon autour de la surface sans vraiment trouver de solution. Ça se termine par un centre trop long d'Hector. La Mannschaft ne se crée plus autant d'occasion en cette fin de match.
Nouveau coup franc lointain pour l'Irlande du Nord mais Magennis fait faute sur Schweinsteiger. Les rares possibilités des verts ne sont pas bien négociées.
Höwedes remplace Boateng... Un changement poste pour poste un peu inattendu en défense. Le joueur du Bayern est peut-être légèrement blessé.
Le centre d'Hector devant les six mètres ! Gomes tend la jambe et rate le ballon de peu. Schweinsteiger remet le cuir dans la surface de réparation mais l'Irlande se dégage.
Le coup franc est bizarrement joué par les Nord-Irlandais et termine par une longue ouverture assez improductive. Contre à jouer pour l'Allemagne.
Le travail de Lafferty paie et l'Irlande du Nord obtient un coup franc à un peu plus de 40 mètres.
Magennis entre en jeu à son tour, à la place de Ward.
En entrant sur le terrain, Schweinsteiger bat un record et participe à son 15e match de l'Euro.
C'est Sami Khedira qui cède sa place à Schweinsteiger.
Un nouveau changement se prépare côté allemand. Schweinsteiger a enfilé son maillot et prend quelques consignes.
Mario Gómez tente de trouver de l'espace à l'angle droit de la surface mais ses crochets sont trop lents. Il remet en retrait à Özil mais là encore le geste est approximatif.
Les Allemands tentent une combinaison à trois audacieuse sur le coup franc... La défense Nord-irlandaise ne mord pas à l'hameçon. La frappe de Müller est contrée
Le crochet de Jonas Hector est un peu approximatif sur l'aile gauche mais il s'en sort bien en provoquant la faute de Ward. Bon coup franc pour la Mannschaft prs de la surface.
Et cette foi, le ballon est capté par Neuer qui met fin à la phase offensive Nord-irlandaise.
Evans saute plus haut que tout le monde sur ce corner Nord-Irlandais mais Gomez dévie le ballon. Nouvelle chance pour les verts.
Lafferty prend la place de Washington en pointe.
Personne ne cherche à arrêter Khedira alors le Turinois s'enfonce dans l'axe et frappe de 25 mètres ! McGovern repousse difficilement, vers Gomez qui cherche à reprendre avant d'être signalé hors-jeu.
Et voilà Davis tente de réveiller les siens, rush de 30 mètres balle au pied mais il ne parvient pas à trouver de soluton malgré l'appel de Washington. Il est stoppé par Hummels.
Depuis la reprise, la sélection Nord-Irlandaise n'a presque jamais pénétré dans le camp adverse balle au pied.
Götze paie-t-il ses ratés devant le but ? Il est remplacé par Schürrle qui aura pour mission d'être plus efficace dans le dernier geste.
Revoilà Götze qui se jette sur un centre tendu à ras de terre venu de la gauche ! Sa reprise en tacle passe à gauche du but !
Götze encore battu par McGovern !! Sur un centre parfait de Kimmich, le Munichois est seul au second poteau et tire sur le gardien.
Gomez hors-jeu ! Dommage car l'attaquant allemand avait réussi une belle remise en retrait vers Müller après une passe "laser" de Boateng.
Centre de Kimmich... capté par McGovern. Sans l'intervention du gardien, le ballon prenait la direction du fond des filets.
L'Allemagne a tiré 15 fois au but en première période.
C'est reparti au Parc des Princes !
C'est la mi-temps au Parc des Princes et l'Allemagne est logiquement devant contre l'Irlande du Nord. La Mannschaft a multiplié les occasions. S'il a fallu plus d'une demi-heure pour débloquer la situation, c'est surtout grâce aux exploits du gardien McGovern et à la maladresse des Allemands dans la finition. Le score pourrait être bien plus lourd à la pause !
Ward tente de déborder côté gauche mais il est stoppé par Hummels qui dégage... dans le ventre de l'arbitre de touche qui a la respiration coupée quelques instants mais reprend ses esprits.
Götze tout seul face à McGovern ! L'attaquant reprend de volée une déviation de la tête de Gomez mais tire largement au-dessus. Il était de toute façon signalé hors-jeu.
Petite opportunité Nord-irlandaise avec un corner côté gauche. Capté sans problème par Neuer.
Quel raté de Gómez ! Sur une accélération allemande en plein axe, il est servi plus qu'idéalement par Özil mais ne s'applique pas sur sa frappe. Il frappe le haut du ballon et au lieu d'un tir, il effectue une passe au gardien !
Longue diagonale de Kroos vers Hector, c'est trop long pour le latéral qui laisse filer ce ballon en touche.
Ca passe encore tout près pour Khedira. Le milieu de terrain reprend un corner et le ballon, passe tout près du poteau de McGovern après un léger moment de flottement...
La barre pour Müller ! Sur un centre en retrait de Götze côté gauche, le passeur décisif trouve le montant sur une frappe de près, on a frôlé le 2-0 !
Le buuut pour l'Allemagne ! Mario Gomez donne l'avantage à la Mannschaft ! Il est servi sur un plateau par Müller, venu traverser toute la surface balle au pied. A 10 mètres du but, il n'a plus qu'à allumer McGovern qui cette fois ne peut pas faire de miracle !
Müller ! Sur un centre venu de la droite et signé Kimmich, le joueur du Bayern Munich se jette pour une tête plongeante surpuissante. McGovern est encore sur la trajectoire pour repousser le ballon à sa gauche sur le poteau.
Et voilà une frappe cadrée pour l'Irlande du Nord. Washington s'essaie à la frappe de 25 mètres. Trop écrasé, le ballon est tranquillement capté par Neuer.
On entend que les supporters Nord-irlandais dans les tribunes qui entonnent inlassablement "Will Grigg's on fire"
Nouvelle chance pour la Mannschaft ! Sur une ouverture de Kimmich, Mario Gomez effectue une superbe remise en une touche de la poitrine vers Thomas Müller qui reprend du droit en première intention. Sa frappe est trop croisée et passe à gauche du but.
Première situation offensive pour les Nord-Irlandais. Décalé à gauche, Washington crochète et tente un centre-tir : directement renvoyé par Hummels.
Gómez devancé par McGovern sur un ballon en profondeur. Malgré quelques occasions franches, les Allemands ont encore du mal à trouver leur avant-centre.
Hector déborde à gauche et centre ! Ozil arrive pour reprendre mais frappe au-dessus !!
Kimmich tente le ballon piqué ! Sur un ballon repoussé, le défenseur allemand à la possibilité de tromper McGovern. Décalé à droite et sans beaucoup d'angle, il choisit de tenter le ballon par-dessus mais il appuie trop ce lob
Özil ! Le meneur de jeu est lancé dans la profondeur et tacle le ballon pour reprendre. Cathcart tente d'intervenir et frôle le but contre son camp. McGovern la sort encore.
McGovern s'impose ! Le gardien Nord-Irlandais a jailli au milieu d'une forêt de joueurs sur ce coup franc.
Bon coup franc pour l'Allemagne à gauche à environ 25 mètres. Mcauley a commis la faute sur Kroos.
L'énorme occasion allemande ! Sur un service en une touche d'Özil, Müller reprend en force du gauche au point de penalty et c'est repoussé par McGovern !
Kroos de loin... Après un une-deux avec Götze, le madrilène tente sa chance de l'extérieur de la surface mais le ballon est contré.
Ce n'est pas une surprise. L'Irlande du Nord pratique un jeu très direct avec de long ballons envoyés vers un Conor Washington un peu esseulé.
Coup de sifflet de Clément Turpin : les Nord-Irlandais engagent !
Pour l'Allemagne c'est un 4-2-3-1 : Neuer - Kimmich, Boateng, Hummels, Hector - Khedira, Kroos - Özil, Müller, Götze - Gómez.
L'Irlande du Nord évolue en 4-5-1 : McGovern - Hughes, Mcauley, Cathcart, Evans - Ward, Evans, Davis, Norwood, Dallas - Washington
L'Allemagne a remporté 12 de ses 15 derniers matches lors des dernières compétitions internationales (Euro, Coupe du monde)
L'Irlande du Nord peut également prétendre à cette première place en cas de victoire (et si la Pologne est tenue en échec). Cela semble tout de même improbable contre les champions du monde.
L'Allemagne joue pour conserver la tête du groupe C. Pour cela, la Mannschaft doit gagner en espérant que la Pologne ne fasse pas un festival contre l'Ukraine.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du Parc des Princes, la rencontre du groupe C entre l'Irlande du Nord et l'Allemagne. Le coup d'envoi sera donné à 18h00.