Kuba sauve son équipe, sur un éclair à la 54e minute de jeu, il marque le seul but de la rencontre qui permet à la Pologne de s'imposer (1-0). Les Ukrainiens ont largement dominé une sélection polonaise bien moribonde, mais ils n'ont jamais réussi à battre Fabianski. Un manque de réalisme qui résume parfaitement l'Euro des Ukrainiens. La Pologne termine 2e de sa poule et affrontera la Suisse en 1/8e.
93'
C'est terminé ! La Pologne s'impose 1-0 face à l'Ukraine.
92'
Sortie de Milik, remplacé par Starzynski.
91'
Sortie de Zozyula, remplacé par Tymoshchuk.
90'
Trois minutes de temps additionnel !
89'
Les Polonais restent acculés dans leur moitié de terrain pour tenir ce 1-0.
86'
On entre dans les 5 dernières minutes.
85'
Occasion pour Ukraine
Superbe appel de Butko sur la gauche de la surface, servi par Kovalenko, il centre en retrait à hauteur du point de pénalty, mais Krychowiak est là pour sauver les siens. Que c'est dur pour la Pologne !
82'
Excellent match de Fabianski dans les buts polonais. Si le score en reste là, les Polonais savent qui remercier !
81'
Occasion pour Ukraine
Ca chauffe encore et toujours sur les buts de Fabianski. Konoplyanka frappe le premier, en repiquant une nouvelle fois dans l'axe, mais il est contré. Rotan frappe à son tour, plein axe à ras de terre, mais Fabianski se couche parfaitement sur ce ballon qui prenait la direction du petit-filet.
79'
Occasion pour Ukraine
Nouvelle occasion pour l'Ukraine et Zozulya. Sur un bon centre de Fedetskiy, côté droit, Zozulya reprend le ballon de la tête, mais le ballon frôle le montant. Fabianski était battu.
77'
Grosicki est signalé hors jeu
Grosicki signalé hors-jeu, sur une passe de Lewandoski dans le dos de la défense. Encore un ballon mal négocié par le buteur du Bayern, qui aurait peut-être mieux fait de décaler Milik, libéré par l'appel de Grosicki.
76'
Toujours 1-0 pour l'Allemagne face à l'Irlande du Nord. Les Allemands restent en tête de la poule, grâce à un meilleur goal-average.
73'
Milik tout proche du break ! Sur un coup-franc tiré par Grosicki, il vient couper le ballon au premier poteau, étrangement seul, mais le ballon est trop décroisé.
72'
Sortie de Zinchenko, remplacé par Kovalenko.
71'
Occasion pour Ukraine
Grosse frappe de Konoplyanka, excentré sur la gauche, mais c'est encore contrée par la défense polonaise. La ballon traîne dans la surface, où Zozulya se fait faucher par Pazdan. Il y avait cette fois de quoi siffler un pénalty pour l'Ukraine.
70'
Sortie de Kapustka, remplacé par Grosicki.
69'
Les Ukrainiens campent dans le camp polonais depuis quelques minutes, mais c'est très brouillon dans l'animation offensive. Les Ukrainiens poussent pour aller chercher l'égalisation.
66'
Gros tacle de Stepanenko sur Krychowiak. C'était plus qu'à la limite du carton jaune, heureusement que le pied de Krychowiak ne reste pas planté au sol.
65'
Malgré l'ouverture du score, les Polonais continuent de subir le jeu. Prestation très décevante des coéquipiers de Lewandowski, d'ailleurs bien transparent, qui s'exposent à une égalisation.
62'
Occasion pour Ukraine
Superbe remise de la tête de Zozulya pour Yarmolenko, à l'entrée de la surface, mais l'Ukrainien ne frappe pas en première intention. Le ballon contré revient sur Konoplyanka, mais sa frappe lointaine passe au-dessus des buts de Pyatov.
61'
L'Ukraine a pris un gros coup sur la tête. Zinchenko tente de réagir, mais sa frappe passe loin des buts de Fabianski.
59'
Carton jaune pour Kapustka
Jaune pour Kapustka, qui sera suspendu lors du 1/8e de finale.
58'
La Pologne est revenue à hauteur de l'Allemagne. La première place se jouera au goal-average, il faut encore un but pour la Pologne.
56'
L'Ukraine dominait les débats depuis le début de la rencontre, mais n'a pas concrétisé ses occasions et Kuba vient punir ce manque de réalisme. Les Ukrainiens vont certainement laisser plus d'espaces, une aubaine pour la Pologne.
55'
Occasion pour Pologne
La Pologne va mieux, Lewandowski et Kapustka partent en contre-attaque. Ils arrivent très vite dans la surface polonaise, Kapustka se présente face à Pyatov, mais il ne parvient pas à tromper le portier ukrainien.
53'
But pour Pologne
0-1
LE BUUUTTT DE KUBA !!! Sur un corner joué à deux, Milik trouve Kuba dans la surface, excentré côté droit. Le joueur de la Fio enchaîne crochet et enroule sa frappe au second poteau, Pyatov ne peut rien. Entré à la mi-temps, Kuba sauve son équipe pour le moment !
51'
Les Polonais sont toujours pris dans l'engagement, à l'image de Glik qui est obligé de faire faute pour stopper la progression ukrainienne.
48'
C'est toujours compliqué pour les Polonais. Krychowiak commence lui aussi à montrer des gestes de frustration et d'énervement.
47'
Dégagement complètement raté de Fabianski, qui donne une touche à l'Ukraine. Une erreur qui aurai pu coûter faire mal, Zinchenko avait fait la différence mais sa tête n'est pas cadrée.
46'
Avec l'entrée de Kuba, la Pologne compte visiblement reprendre le contrôle de la rencontre. La vitesse de l'ancien de Dortmund sera un vrai plus.
45'
C'est parti pour la seconde période !
45'
Entrée de Kuba à la place de Zielinski.
Mt
Etonnants Polonais qui sont dominés par l'Ukraine dans cette première période, alors qu'elle n'a plus rien à jouer. Excepté deux occasions dans les cinq premières minutes, les Polonais n'ont rien montré. Les Ukrainiens ont eu les occasions de prendre le large, mais ne les ont pas concrétisées, attention de ne pas le regretter.
45'
Fin de la première période ! 0-0 entre la Pologne et l'Ukraine !
42'
Fedetskiy fait cette fois la différence dans le couloir droit, mais son centre est beaucoup trop fort et file au second poteau.
40'
Butko fait la différence côté gauche, il centre à ras de terre, Rotan ne peut contrôler le ballon et Cionek dégage le ballon. Ca chauffe sur les buts polonais !
38'
Carton jaune pour Kucher
Avertissement pour Kucher.
36'
Nouvelle opportunité pour l'Ukraine et Zozulya. Mais le buteur ukrainien ne peut reprendre le centre en retrait. La Pologne résiste dans cette première période.
35'
L'Allemagne mène face à l'Irlande du Nord (1-0), il faut donc trois points pour les Polonais afin d'espérer la première place.
34'
Le ballon revient dans les pieds ukrainiens, mais ils ne trouvent pas solutions face à un bloc étonnement bas et compact. Seul Lewandowski est resté haut.
32'
Les Polonais commencent à montrer quelques signes de réactions, mais ça manque cruellement de mouvement en attaque pour espérer trouver la faille dans la défense ukrainienne.
29'
Lewandowski montre des gestes de frustration. Pas servi par Cionek, alors qu'il était seul, le capitaine commence à s'énerver de la prestation de son équipe.
28'
Occasion pour Ukraine
Konoplyanka fait encore la différence dans le couloir gauche, il repique dans l'axe et frappe au premier poteau, mais le ballon finit dans le petit-filet extérieur. Fabianski semblait être sur la trajectoire.
26'
Curieusement les Polonais semblent laisser la possession à une équipe ukrainienne qui semble joueuse cet après-midi. La Pologne va tenter de contrer les Ukrainiens.
24'
Carton jaune pour Rotan
Averti il y a quelques minutes, cette fois Rotan ne peut éviter le carton jaune, pour une obstruction sur Kapustka.
23'
Le temps-fort ukrainien s'estompe doucement, mais la Pologne a beaucoup de mal à se montrer dangereuse dans cette première demi-heure.
21'
Nouvelle situation litigieuse dans la surface entre Zozulya et Pazdan. L'Ukrainien s'écroule et réclame un tirage de maillot. Si le contact est bien là, les deux joueurs sont au duel, la décision de l'arbitre de ne pas siffler semble être la bonne.
20'
La réaction polonaise ! Lewandoski face à deux défenseurs trouve une position de frappe plein axe à l'entrée de la surface. Le ballon, légèrement dévié, n'est pas cadré.
19'
Gros impact de Rotan sur Milik. L'arbitre ne l'avertira pas mais c'est la dernière faute de ce genre pour le capitaine ukrainien.
17'
Les Polonais ont complètement laissé le jeu aux Ukrainiens depuis quelques minutes, attention de ne pas trop jouer avec le feu.
16'
Occasion pour Ukraine
Quel oublie de la défense polonaise ! Lancé par Rotan à la limite du hors-jeu, Yarmolenko se présente seul face à Fabianski, un peu excentré sur la droite de la surface, mais il rate complètement son enroulé pied gauche. Ca passe à côté des buts de Fabianski.
15'
Occasion pour Ukraine
L'Ukraine continue d'appuyer où ça fait mal, en passant à nouveau dans le couloir gauche. Le centre en retrait est parfait pour Yarmolenko , qui s'écroule dans la surface, mais l'arbitre ne bronche. Yarmolenko semble trop jouer le pénalty.
13'
L'Ukraine confisque le ballon depuis quelques minutes, les Polonais se font même bousculer dans l'impact à l'image de Lewandoski qui réclame une faute, en vain.
12'
Lewandowski n'a toujours pas marqué dans cet Euro, il reste sur cinq matchs sans marquer avec sa sélection.
10'
Après cinq bonnes premières minutes, les Polonais sont dominés par les Ukrainiens depuis quelques minutes. Belle réaction d'orgueil des coéquipiers de Yarmolenko.
8'
Occasion pour Ukraine
Superbe ballon de Zinchenko pour Zozulya, qui se fait reprendre in-extremis dans la surface par la défense polonaise, Yarmolenko frappe à bout portant mais Fabianski se saisit du ballon. Les Ukrainiens sont les plus dangereux pour l'instant.
6'
L'Ukraine se montre dangereuse par Yarmolenko cette fois, qui tente une frappe lointaine mais c'est facile pour Fabianski.
4'
L'Ukraine réagit avec un centre de Yarmolenko que Fabianski ne parvient pas à saisir. C'est dégager dans un deuxième temps par la défense polonaise.
3'
Occasion pour Pologne
Quelle occasion pour Lewandowski ! Parfaitement servi au point de pénalty par Milik, le joueur du Bayern ne cadre pas sa frappe pied droit, alors que le pied gauche semblait s'imposer pour ce ballon venu de la gauche.
2'
Première situation dangereuse pour Milik. Lancé sur la gauche de la surface, le buteur de l'Ajax ne peut tromper Pyatov avec sa frappe.
2'
La Pologne tente de mettre du rythme tout de suite, mais beaucoup de déchets techniques des deux côtés pour l'instant.
0'
C'est parti ! La Pologne donne le coup d'envoi !
0'
Les deux équipes sont sur la pelouse, place aux hymnes !
0'
Après deux défaites en deux matchs, les Ukrainiens n'ont plus rien à espérer dans cet Euro mais auront certainement envie de finir sur une note positive. En deux participations à l'Euro, l'Ukraine n'a pas passé les poules.
0'
Egalité avec l'Allemagne, la Pologne est toujours en course pour la première place du groupe C. En cas de victoire, et de contre-performance allemande, les Polonais finiront en tête de la poule.
0'
Kovalenko ne débutera pas la rencontre, remplacé par Rotan, tout comme Seleznyov, qui est remplacé par Zozulya à la pointe de l'attaque ukrainienne. Yarmolenko et Konoplyanka sont bien là dans les couloirs de l'attaque.
0'
Quelques changements dans le onze de départ polonais, mais le duo Milik-Lewandoski est toujours là à la pointe de l'attaque. Grosicki, Piszczek, Maczynski laissent leurs places à Cionek, Jodlowiec et Zielinski.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Vélodrome, la rencontre du groupe C entre l'Ukraine et la Pologne. Le coup d'envoi aura lieu à 18h00.
Commentaires
Kuba sauve son équipe, sur un éclair à la 54e minute de jeu, il marque le seul but de la rencontre qui permet à la Pologne de s'imposer (1-0). Les Ukrainiens ont largement dominé une sélection polonaise bien moribonde, mais ils n'ont jamais réussi à battre Fabianski. Un manque de réalisme qui résume parfaitement l'Euro des Ukrainiens. La Pologne termine 2e de sa poule et affrontera la Suisse en 1/8e.
C'est terminé ! La Pologne s'impose 1-0 face à l'Ukraine.
Sortie de Milik, remplacé par Starzynski.
Sortie de Zozyula, remplacé par Tymoshchuk.
Trois minutes de temps additionnel !
Les Polonais restent acculés dans leur moitié de terrain pour tenir ce 1-0.
On entre dans les 5 dernières minutes.
Superbe appel de Butko sur la gauche de la surface, servi par Kovalenko, il centre en retrait à hauteur du point de pénalty, mais Krychowiak est là pour sauver les siens. Que c'est dur pour la Pologne !
Excellent match de Fabianski dans les buts polonais. Si le score en reste là, les Polonais savent qui remercier !
Ca chauffe encore et toujours sur les buts de Fabianski. Konoplyanka frappe le premier, en repiquant une nouvelle fois dans l'axe, mais il est contré. Rotan frappe à son tour, plein axe à ras de terre, mais Fabianski se couche parfaitement sur ce ballon qui prenait la direction du petit-filet.
Nouvelle occasion pour l'Ukraine et Zozulya. Sur un bon centre de Fedetskiy, côté droit, Zozulya reprend le ballon de la tête, mais le ballon frôle le montant. Fabianski était battu.
Grosicki signalé hors-jeu, sur une passe de Lewandoski dans le dos de la défense. Encore un ballon mal négocié par le buteur du Bayern, qui aurait peut-être mieux fait de décaler Milik, libéré par l'appel de Grosicki.
Toujours 1-0 pour l'Allemagne face à l'Irlande du Nord. Les Allemands restent en tête de la poule, grâce à un meilleur goal-average.
Milik tout proche du break ! Sur un coup-franc tiré par Grosicki, il vient couper le ballon au premier poteau, étrangement seul, mais le ballon est trop décroisé.
Sortie de Zinchenko, remplacé par Kovalenko.
Grosse frappe de Konoplyanka, excentré sur la gauche, mais c'est encore contrée par la défense polonaise. La ballon traîne dans la surface, où Zozulya se fait faucher par Pazdan. Il y avait cette fois de quoi siffler un pénalty pour l'Ukraine.
Sortie de Kapustka, remplacé par Grosicki.
Les Ukrainiens campent dans le camp polonais depuis quelques minutes, mais c'est très brouillon dans l'animation offensive. Les Ukrainiens poussent pour aller chercher l'égalisation.
Gros tacle de Stepanenko sur Krychowiak. C'était plus qu'à la limite du carton jaune, heureusement que le pied de Krychowiak ne reste pas planté au sol.
Malgré l'ouverture du score, les Polonais continuent de subir le jeu. Prestation très décevante des coéquipiers de Lewandowski, d'ailleurs bien transparent, qui s'exposent à une égalisation.
Superbe remise de la tête de Zozulya pour Yarmolenko, à l'entrée de la surface, mais l'Ukrainien ne frappe pas en première intention. Le ballon contré revient sur Konoplyanka, mais sa frappe lointaine passe au-dessus des buts de Pyatov.
L'Ukraine a pris un gros coup sur la tête. Zinchenko tente de réagir, mais sa frappe passe loin des buts de Fabianski.
Jaune pour Kapustka, qui sera suspendu lors du 1/8e de finale.
La Pologne est revenue à hauteur de l'Allemagne. La première place se jouera au goal-average, il faut encore un but pour la Pologne.
L'Ukraine dominait les débats depuis le début de la rencontre, mais n'a pas concrétisé ses occasions et Kuba vient punir ce manque de réalisme. Les Ukrainiens vont certainement laisser plus d'espaces, une aubaine pour la Pologne.
La Pologne va mieux, Lewandowski et Kapustka partent en contre-attaque. Ils arrivent très vite dans la surface polonaise, Kapustka se présente face à Pyatov, mais il ne parvient pas à tromper le portier ukrainien.
LE BUUUTTT DE KUBA !!! Sur un corner joué à deux, Milik trouve Kuba dans la surface, excentré côté droit. Le joueur de la Fio enchaîne crochet et enroule sa frappe au second poteau, Pyatov ne peut rien. Entré à la mi-temps, Kuba sauve son équipe pour le moment !
Les Polonais sont toujours pris dans l'engagement, à l'image de Glik qui est obligé de faire faute pour stopper la progression ukrainienne.
C'est toujours compliqué pour les Polonais. Krychowiak commence lui aussi à montrer des gestes de frustration et d'énervement.
Dégagement complètement raté de Fabianski, qui donne une touche à l'Ukraine. Une erreur qui aurai pu coûter faire mal, Zinchenko avait fait la différence mais sa tête n'est pas cadrée.
Avec l'entrée de Kuba, la Pologne compte visiblement reprendre le contrôle de la rencontre. La vitesse de l'ancien de Dortmund sera un vrai plus.
C'est parti pour la seconde période !
Entrée de Kuba à la place de Zielinski.
Etonnants Polonais qui sont dominés par l'Ukraine dans cette première période, alors qu'elle n'a plus rien à jouer. Excepté deux occasions dans les cinq premières minutes, les Polonais n'ont rien montré. Les Ukrainiens ont eu les occasions de prendre le large, mais ne les ont pas concrétisées, attention de ne pas le regretter.
Fin de la première période ! 0-0 entre la Pologne et l'Ukraine !
Fedetskiy fait cette fois la différence dans le couloir droit, mais son centre est beaucoup trop fort et file au second poteau.
Butko fait la différence côté gauche, il centre à ras de terre, Rotan ne peut contrôler le ballon et Cionek dégage le ballon. Ca chauffe sur les buts polonais !
Avertissement pour Kucher.
Nouvelle opportunité pour l'Ukraine et Zozulya. Mais le buteur ukrainien ne peut reprendre le centre en retrait. La Pologne résiste dans cette première période.
L'Allemagne mène face à l'Irlande du Nord (1-0), il faut donc trois points pour les Polonais afin d'espérer la première place.
Le ballon revient dans les pieds ukrainiens, mais ils ne trouvent pas solutions face à un bloc étonnement bas et compact. Seul Lewandowski est resté haut.
Les Polonais commencent à montrer quelques signes de réactions, mais ça manque cruellement de mouvement en attaque pour espérer trouver la faille dans la défense ukrainienne.
Lewandowski montre des gestes de frustration. Pas servi par Cionek, alors qu'il était seul, le capitaine commence à s'énerver de la prestation de son équipe.
Konoplyanka fait encore la différence dans le couloir gauche, il repique dans l'axe et frappe au premier poteau, mais le ballon finit dans le petit-filet extérieur. Fabianski semblait être sur la trajectoire.
Curieusement les Polonais semblent laisser la possession à une équipe ukrainienne qui semble joueuse cet après-midi. La Pologne va tenter de contrer les Ukrainiens.
Averti il y a quelques minutes, cette fois Rotan ne peut éviter le carton jaune, pour une obstruction sur Kapustka.
Le temps-fort ukrainien s'estompe doucement, mais la Pologne a beaucoup de mal à se montrer dangereuse dans cette première demi-heure.
Nouvelle situation litigieuse dans la surface entre Zozulya et Pazdan. L'Ukrainien s'écroule et réclame un tirage de maillot. Si le contact est bien là, les deux joueurs sont au duel, la décision de l'arbitre de ne pas siffler semble être la bonne.
La réaction polonaise ! Lewandoski face à deux défenseurs trouve une position de frappe plein axe à l'entrée de la surface. Le ballon, légèrement dévié, n'est pas cadré.
Gros impact de Rotan sur Milik. L'arbitre ne l'avertira pas mais c'est la dernière faute de ce genre pour le capitaine ukrainien.
Les Polonais ont complètement laissé le jeu aux Ukrainiens depuis quelques minutes, attention de ne pas trop jouer avec le feu.
Quel oublie de la défense polonaise ! Lancé par Rotan à la limite du hors-jeu, Yarmolenko se présente seul face à Fabianski, un peu excentré sur la droite de la surface, mais il rate complètement son enroulé pied gauche. Ca passe à côté des buts de Fabianski.
L'Ukraine continue d'appuyer où ça fait mal, en passant à nouveau dans le couloir gauche. Le centre en retrait est parfait pour Yarmolenko , qui s'écroule dans la surface, mais l'arbitre ne bronche. Yarmolenko semble trop jouer le pénalty.
L'Ukraine confisque le ballon depuis quelques minutes, les Polonais se font même bousculer dans l'impact à l'image de Lewandoski qui réclame une faute, en vain.
Lewandowski n'a toujours pas marqué dans cet Euro, il reste sur cinq matchs sans marquer avec sa sélection.
Après cinq bonnes premières minutes, les Polonais sont dominés par les Ukrainiens depuis quelques minutes. Belle réaction d'orgueil des coéquipiers de Yarmolenko.
Superbe ballon de Zinchenko pour Zozulya, qui se fait reprendre in-extremis dans la surface par la défense polonaise, Yarmolenko frappe à bout portant mais Fabianski se saisit du ballon. Les Ukrainiens sont les plus dangereux pour l'instant.
L'Ukraine se montre dangereuse par Yarmolenko cette fois, qui tente une frappe lointaine mais c'est facile pour Fabianski.
L'Ukraine réagit avec un centre de Yarmolenko que Fabianski ne parvient pas à saisir. C'est dégager dans un deuxième temps par la défense polonaise.
Quelle occasion pour Lewandowski ! Parfaitement servi au point de pénalty par Milik, le joueur du Bayern ne cadre pas sa frappe pied droit, alors que le pied gauche semblait s'imposer pour ce ballon venu de la gauche.
Première situation dangereuse pour Milik. Lancé sur la gauche de la surface, le buteur de l'Ajax ne peut tromper Pyatov avec sa frappe.
La Pologne tente de mettre du rythme tout de suite, mais beaucoup de déchets techniques des deux côtés pour l'instant.
C'est parti ! La Pologne donne le coup d'envoi !
Les deux équipes sont sur la pelouse, place aux hymnes !
Après deux défaites en deux matchs, les Ukrainiens n'ont plus rien à espérer dans cet Euro mais auront certainement envie de finir sur une note positive. En deux participations à l'Euro, l'Ukraine n'a pas passé les poules.
Egalité avec l'Allemagne, la Pologne est toujours en course pour la première place du groupe C. En cas de victoire, et de contre-performance allemande, les Polonais finiront en tête de la poule.
Kovalenko ne débutera pas la rencontre, remplacé par Rotan, tout comme Seleznyov, qui est remplacé par Zozulya à la pointe de l'attaque ukrainienne. Yarmolenko et Konoplyanka sont bien là dans les couloirs de l'attaque.
Quelques changements dans le onze de départ polonais, mais le duo Milik-Lewandoski est toujours là à la pointe de l'attaque. Grosicki, Piszczek, Maczynski laissent leurs places à Cionek, Jodlowiec et Zielinski.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Vélodrome, la rencontre du groupe C entre l'Ukraine et la Pologne. Le coup d'envoi aura lieu à 18h00.