C'est fini sur ce match nul entre deux très belles équipes qui se séparent avec le premier 0-0 de la compétition. Après une première période fermée, les deux équipes ont continué à faire preuve d'une incroyable solidité défensive, avec une plus grande prise de risque offensive. L'Allemagne et la Pologne possèdent la rigueur défensive et le talent offensif pour aller très, très loin dans ce tournoi. À défaut du plus grand match de la compétition, c'est sans nul doute le plus gros bras de fer des sept premiers jours de l'Euro.
90+4'
Coup franc de la droite... repoussé du poing par Fabianski !
90+3'
Carton jaune pour Peszko
Faute stupide de Peszko sur Özil. Carton jaune et coup franc dangereux pour l'Allemagne.
90+2'
Superbe centre de la gauche de Schürrle, mais Müller est seul au point de penalty et ne parvient pas à reprendre le ballon.
90+1'
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90+1'
Centre d'Özil de la gauche, dégagé par une tête rouge devant Gomez !
89'
Duel Hector-Kapustka taclé en corner par le nouvel entrant polonais... mais l'arbitre siffle un dégagement en six-mètres.
88'
Coup franc de Milik côté gauche qui cherchait Lewandowski au premier poteau... jugé hors-jeu. C'est le deuxième bon coup franc polonais de suite mal négocié !
87'
Le Rennais Grosicki cède sa place à Peszko.
86'
Occasion pour Allemagne
Petite déviation de Müller pour Höwedes dans la surface, mais le défenseur allemand n'est pas habitué à cette situation et son contrôle trop approximatif offre la possibilité à Pazdan d'intervenir ! Une belle occasion pour la Mannschaft !
84'
Occasion pour Pologne
Coup franc de Grosicki côté gauche... Le joueur rennais tente une frappe directe dans la première lucarne... sans trouver le cadre. Un choix osé, critiqué par ses partenaires.
84'
Duel entre Lewandowski et Boateng. Faute du défenseur allemand et bon coup franc à venir !
83'
Les contre-attaques fusent de part et d'autres, mais les défenses restent incroyablement solides malgré plus de 80 minutes !
82'
Corner obtenu par Hector face à Piszczek.
81'
Plus que dix minutes dans ce match où tout reste possible !
80'
Entrée du jeune Kapustka à la place de Blaszczykowski.
80'
Mauvaise transmission entre Milik et Lewandowski. Quelle dommage, il y avait un boulevard pour le capitaine polonais !
78'
Occasion pour Allemagne
Ballon perdu par Grosicki devant Müller, L'attaquant du Bayern se retrouve en position de frappe et envoie sa reprise de volée de 20 mètres au-dessus du but.
76'
Premier changement polonais avec l'entrée de Jodlowiec à la place de Maczynski, très bon ce soir.
74'
Pazdan concède un corner après un centre de la gauche. Il y avait le feu dans la défense polonaise !
73'
Frappe de Maczynski contrée au départ par Hummels, après un bon décalage de Lewandowski.
73'
Frappe lointaine de Kroos, dans les bras de Fabianski.
72'
Gómez remplace Draxler, inoffensif ce soir !
71'
Schürrle est lancé côté gauche, mais son centre passe derrière le but après une glissade !
70'
Occasion pour Allemagne
Dans la foulée, offensive allemande et frappe de Özil à l'entrée de la surface, claquée par Fabianski au-dessus de sa barre transversale ! Ce sont véritablement deux très belles équipes !
69'
Occasion pour Pologne
Contre superbe de la Pologne mal récompensée... Lewandowski à la remontée de balle. Milik laisse passer entre ses jambes pour Grosicki. Le centre de la gauche du Rennais retrouve le joueur de l'Ajax qui manque sa frappe du gauche au point de penalty !
67'
Carton jaune pour Boateng
Grossière faute de Boateng qui stoppe Milik de manière trop autoritaire. Carton jaune logique là aussi.
66'
Schürrle remplace Götze, auteur d'une performance mitigée. Müller est passé en pointe.
64'
Özil monte en température... Après un carton jaune pour contestation, le joueur d'Arsenal a failli s'énerver pour une faute commise qui n'existait pas. Et à l'instant il chute après une double faute adverse et l'arbitre ne siffle pas. Özil se contient... Mais on voit bien qu'il bout !
64'
La possession de balle est toujours largement à l'avantage de l'Allemagne avec 67% contre 34% à la Pologne.
63'
Toujours pas de changement alors que la dernière demi-heure a débuté !
62'
Coup franc de Milik côté droit... frappé rentrant... Hummels s'impose dans les airs in extremis devant Lewandowski ! Le coup franc était parfait !
59'
Occasion pour Pologne
Déviation de la tête de Grosicki pour Lewandowki, oublié plein axe... mais énorme retour de Boateng qui se jette pour éloigner le danger d'un tacle rageur au moment où le capitaine polonais armait sa frappe aux 15 mètres ! Le match est maintenant très agréable avec de la folie sur la pelouse !
58'
Coup franc aux 25 mètres légèrement décalé côté gauche... Lewandowski pose le ballon... Petite combinaison pour Milik qui frappe du gauche en contournant le mur... sans trouver le cadre !
57'
Bon coup franc obtenu par Krychowiak face à Müller aux 25 mètres...
55'
Carton jaune pour Grosicki
Faute de Grosicki qui stoppe une contre-attaque de Draxler dans le rond central. Carton jaune logique.
55'
Corner concédé par Boateng face à Jedrzejczyk.
53'
Özil passe Glik en dribbles, mais la défense se replace devant sa surface.
52'
Accélération de Milik côté droit... repris juste avant la surface par Hummels ! C'était un trois contre trois pas très bien négocié par le jeune attaquant de l'Ajax Amsterdam.
49'
Centre de la gauche de Jedrzejczyk qui oblige Hummels à un tacle défensif hasardeux, sur lequel Neuer se jette en premier juste devant Lewandowski.
47'
Occasion pour Allemagne
Ballon donné idéalement pour Götze légèrement décalé côté droit dans la surface pour une frappe... en plein sur Fabianski ! On a vu plus d'actions en deux minutes que lors des quarante-cinq premières !
46'
Occasion pour Pologne
Centre de Grosicki de la droite pour Milik qui manque la cible à bout portant, gêné par un raté de Boateng au premier poteau ! La plus grosse action du match ! Le jeune attaquant polonais s'est baissé pour mettre la tête, alors que le bout du pied aurait pu être plus adapté !
46'
C'est reparti à Saint-Denis sans aucun changement. Il n'y a pas eu une seule frappe cadrée lors de la première période. On attend plus de risque de part et d'autre pour les quarante-cinq dernières minutes.
45+1'
C'est la pause au Stade de France après un premier acte fermé ! La Pologne a décidé de laisser le ballon aux Allemands qui peinent à se montrer dangereux malgré 65% de possession de balle et sept tirs à deux. Kroos et Boateng d'un côté, Grosicki, Milik et Lewandowski de l'autre ont été les plus remuants lors de la première période.
45+1'
Carton jaune pour Maczynski
Carton jaune pour Maczynski qui a stoppé un contre de Müller.
44'
Occasion pour Allemagne
Sombrero de Khedira aux 30 mètres, mais la reprise de volée dans la foulée du joueur de la Juve manque largement le cadre. Un bel enchaînement qui aurait mérité une meilleure conclusion.
44'
Long centre aérien de Höwedes côté droit, mais Piszczek devance Draxler dans les airs au deuxième poteau.
43'
Özil décale Hector côté gauche, mais il n'y a que des Polonais à la retombée ! Corner pour la Mannschaft néanmoins. Le coup de pied de coin ne donne rien.
42'
Contre-attaque emmenée par Grosicki côté gauche... mais la défense allemande se replace bien. Les défenses prennent le dessus sur les attaques pour le moment.
41'
Superbe remise dos au but de Grosicki, mais Boateng se jette bien pour dégager le danger.
37'
Frappe de Kroos... du pied gauche, dégagée au départ ! L'action continue... Khedira sert Müller qui trouve Götze en retrait... l'ancien joueur de Dortmund frappe sur le poteau ! Mais Müller était hors-jeu.
36'
Centre de la gauche de Hector... dégagé par Jedrzejczyk, le plus prompt à la retombée du ballon.
34'
Carton jaune pour Özil
Déboulé de Götze qui se rapproche de la surface et se fait subtiliser le ballon. Krychowiak part en contre. Özil commet la faute et conteste. Un carton jaune stupide pour le stratège d'Arsenal. La preuve que l'Allemagne n'est pas sereine ce soir !
31'
Ballon piqué intelligemment de Boateng pour Müller côté gauche, mais la remise du joueur du Bayern est repoussé par le mur polonais. Encore un bon ballon de Boateng au départ pour créer le décalage.
30'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Semelle de Maczynski qui enfonce ses crampons alus dans la chaussure de Khedira dans le rond central. Ça fait mal ! Mais le solide milieu de la Juventus de Turin se relève et reprend sa place.
28'
Corner dégagé en trois temps par les partenaires de Neuer qui sont malmenés depuis un quart d'heure.
28'
Encore un bon balle de Lewandowski pour Blaszczykowski... et premier corner pour la Pologne.
26'
Bel enchaînement de Lewandowski qui se met face au but aux 35 mètres et lance Milik, auteur d'un appel de balle parfait côté droit dans la surface... mais Hummels a tout compris et dégage en touche in extremis ! La Pologn est timide, mais elle est dangereuse dès qu'elle est dans les 40 mètres adverses.
24'
Superbe contrôle orienté de Kroos qui oblige Maczynski à commettre une faute dans ses 35 mètres. Kroos est le meneur de jeu et l'accélérateur de cette équipe d'Allemagne depuis le début de la compétition. Le Payet allemand va-t-il avoir la même réussite ?
22'
Occasion pour Pologne
Dans la foulée de l'action précédente... Grosicki déborde coté gauche et centre en retrait pour Milik, dont la frappe au point de penalty est contrée par Hummels. La Pologne se réveille enfin !
22'
Enfin une attaque polonaise... Lewandowski tente une frappe de l'angle de la surface côté gauche... contrée au départ !
21'
Le rythme du match tarde à s'emballer entre deux équipes frileuses qui se connaissent par coeur...
19'
Gros duel entre Lewandowski et Hummels dans le rond central. Faute grossière du défenseur de la Mannschaft qui est en difficulté face à son ancien coéquipier de Dortmund.
19'
Débordement de Kamil Grosicki côté gauche, mais Höwedes défend bien et le joueur du Stade Rennais voit son centre passer derrière le but adverse.
18'
Corner facilement intercepté par Lucasz Fabianski dans sa surface de but.
16'
Occasion pour Allemagne
Müller fait la différence côté gauche pour trouver Kroos dans la surface... mais le joueur du Real Madrid frappe en taclant, sans trouver le cadre de Fabianski.
15'
Énorme pressing de Lewandowski qui surgit dans les pieds de Hummels à la ligne médiane pour se saisir du ballon... L'attaquant du Bayern tente de trouver Milik dans la surface, sans succès.
13'
Özil sert Khedira, dont la frappe de 30 mètres est complètement dévissée ! Un premier quart d'heure moyen pour un joueur encensé après la victoire face à l'Ukraine.
12'
Première accélération de Lewandowski... qui était hors-jeu au départ !
10'
Après dix minutes de jeu, la Pologne a clairement décidé de procéder en contre, alors que l'Allemagne contrôle le ballon. C'est le scenario de ce début de match.
8'
contre-attaque de Maczynski... repris dans le rond central par le bon replis défensif adverse. L'Aigle blanc tarde à prendre son envol !
6'
Frappe de Hector de 25 mètres côté gauche... Le latéral gauche de Cologne manque le cadre, mais la frappe était puissante et elle aurait pu être déviée ! La Pologne est spectatrice !
4'
Occasion pour Allemagne
Long ballon de Boateng qui décale parfaitement Draxler côté gauche. Ce dernier repique au centre sur son pied droit pour trouver la tête de Götze... mais l'attaquant du Bayern envoie sa tête au-dessus du but de Fabianski. La première occasion est pour l'Allemagne. Et c'est logique puisque les Polonais courent après la balle depuis le coup d'envoi !
3'
Carton jaune pour Khedira
Grosse faute de Khedira d'entrée de jeu qui fauche Milik parti en contre-attaque. Après un premier match sans carton jaune, la Mannschaft débute ce soir par un avertissement !
3'
Première incursion de l'Allemagne dans la moitié de terrain adverse après deux minutes d'observation.
1'
C'est parti à Saint-Denis avec un coup d'envoi donné par l'Allemagne, sous les ordres du Néerlandais Kuipers Bjorn.
0'
Un seul joueur est sous la menace d'un deuxième carton jaune parmi les titulaires puisque Lukasz Piszczek a été averti face à l'Irlande du Nord.
0'
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse sous un ciel menaçant. Le Stade de France est plein pour l'occasion ! L'hymne polonais ouvre le bal... suivi par le Deutschlandlied.
0'
Côté polonais, le Rennais Kamil Grosicki a été préféré à Bartosz Kapustka dans le onze de départ concocté par Adam Nawalka. L'autre modification du onze de départ est due à la blessure de Wojciech Szczesny, qui cède sa place dans les buts au portier de Swansea Lukasz Fabianski.
0'
Götze a été laissé en pointe par le sélectionneur allemand, avec un seul changement dans l'équipe par rapport à la victoire initiale puisque Mats Hummels, revenu en forme, remplace Shkodran Mustafi en défense centrale, malgré le but de ce dernier dimanche.
0'
Déjà opposés lors des éliminatoires (une victoire chacun devant leur public), les deux équipes vont tenter de se départager pour faire un grand pas vers la première place du groupe.
0'
De nombreux joueurs polonais font les beaux jours de la Bundesliga, notamment Robert Lewandowski, meilleur réalisateur du championnat d'Allemagne avec le Bayern Munich (30 buts ) et également le meilleur buteur des éliminatoires (13 réalisations) !
0'
La Mannschaft a mis une mi-temps à rentrer dans le rythme de la compétition face à l'Ukraine, mais les hommes de Joachim Löw ont été rassurants lors du deuxième acte pour s'imposer logiquement 2-0.
0'
Les deux voisins ont remporté leur match d'ouverture avec un petit avantage aux Allemands (2-0 face à l'Ukraine), légèrement plus convaincants que la Pologne (1-0 face à l'Irlande du Nord).
0'
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre le choc de la deuxième journée du groupe C entre la Pologne et l'Allemagne, dont le coup d'envoi sera donné à 21h00 au Stade de France.
Commentaires
C'est fini sur ce match nul entre deux très belles équipes qui se séparent avec le premier 0-0 de la compétition. Après une première période fermée, les deux équipes ont continué à faire preuve d'une incroyable solidité défensive, avec une plus grande prise de risque offensive. L'Allemagne et la Pologne possèdent la rigueur défensive et le talent offensif pour aller très, très loin dans ce tournoi. À défaut du plus grand match de la compétition, c'est sans nul doute le plus gros bras de fer des sept premiers jours de l'Euro.
Coup franc de la droite... repoussé du poing par Fabianski !
Faute stupide de Peszko sur Özil. Carton jaune et coup franc dangereux pour l'Allemagne.
Superbe centre de la gauche de Schürrle, mais Müller est seul au point de penalty et ne parvient pas à reprendre le ballon.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Centre d'Özil de la gauche, dégagé par une tête rouge devant Gomez !
Duel Hector-Kapustka taclé en corner par le nouvel entrant polonais... mais l'arbitre siffle un dégagement en six-mètres.
Coup franc de Milik côté gauche qui cherchait Lewandowski au premier poteau... jugé hors-jeu. C'est le deuxième bon coup franc polonais de suite mal négocié !
Le Rennais Grosicki cède sa place à Peszko.
Petite déviation de Müller pour Höwedes dans la surface, mais le défenseur allemand n'est pas habitué à cette situation et son contrôle trop approximatif offre la possibilité à Pazdan d'intervenir ! Une belle occasion pour la Mannschaft !
Coup franc de Grosicki côté gauche... Le joueur rennais tente une frappe directe dans la première lucarne... sans trouver le cadre. Un choix osé, critiqué par ses partenaires.
Duel entre Lewandowski et Boateng. Faute du défenseur allemand et bon coup franc à venir !
Les contre-attaques fusent de part et d'autres, mais les défenses restent incroyablement solides malgré plus de 80 minutes !
Corner obtenu par Hector face à Piszczek.
Plus que dix minutes dans ce match où tout reste possible !
Entrée du jeune Kapustka à la place de Blaszczykowski.
Mauvaise transmission entre Milik et Lewandowski. Quelle dommage, il y avait un boulevard pour le capitaine polonais !
Ballon perdu par Grosicki devant Müller, L'attaquant du Bayern se retrouve en position de frappe et envoie sa reprise de volée de 20 mètres au-dessus du but.
Premier changement polonais avec l'entrée de Jodlowiec à la place de Maczynski, très bon ce soir.
Pazdan concède un corner après un centre de la gauche. Il y avait le feu dans la défense polonaise !
Frappe de Maczynski contrée au départ par Hummels, après un bon décalage de Lewandowski.
Frappe lointaine de Kroos, dans les bras de Fabianski.
Gómez remplace Draxler, inoffensif ce soir !
Schürrle est lancé côté gauche, mais son centre passe derrière le but après une glissade !
Dans la foulée, offensive allemande et frappe de Özil à l'entrée de la surface, claquée par Fabianski au-dessus de sa barre transversale ! Ce sont véritablement deux très belles équipes !
Contre superbe de la Pologne mal récompensée... Lewandowski à la remontée de balle. Milik laisse passer entre ses jambes pour Grosicki. Le centre de la gauche du Rennais retrouve le joueur de l'Ajax qui manque sa frappe du gauche au point de penalty !
Grossière faute de Boateng qui stoppe Milik de manière trop autoritaire. Carton jaune logique là aussi.
Schürrle remplace Götze, auteur d'une performance mitigée. Müller est passé en pointe.
Özil monte en température... Après un carton jaune pour contestation, le joueur d'Arsenal a failli s'énerver pour une faute commise qui n'existait pas. Et à l'instant il chute après une double faute adverse et l'arbitre ne siffle pas. Özil se contient... Mais on voit bien qu'il bout !
La possession de balle est toujours largement à l'avantage de l'Allemagne avec 67% contre 34% à la Pologne.
Toujours pas de changement alors que la dernière demi-heure a débuté !
Coup franc de Milik côté droit... frappé rentrant... Hummels s'impose dans les airs in extremis devant Lewandowski ! Le coup franc était parfait !
Déviation de la tête de Grosicki pour Lewandowki, oublié plein axe... mais énorme retour de Boateng qui se jette pour éloigner le danger d'un tacle rageur au moment où le capitaine polonais armait sa frappe aux 15 mètres ! Le match est maintenant très agréable avec de la folie sur la pelouse !
Coup franc aux 25 mètres légèrement décalé côté gauche... Lewandowski pose le ballon... Petite combinaison pour Milik qui frappe du gauche en contournant le mur... sans trouver le cadre !
Bon coup franc obtenu par Krychowiak face à Müller aux 25 mètres...
Faute de Grosicki qui stoppe une contre-attaque de Draxler dans le rond central. Carton jaune logique.
Corner concédé par Boateng face à Jedrzejczyk.
Özil passe Glik en dribbles, mais la défense se replace devant sa surface.
Accélération de Milik côté droit... repris juste avant la surface par Hummels ! C'était un trois contre trois pas très bien négocié par le jeune attaquant de l'Ajax Amsterdam.
Centre de la gauche de Jedrzejczyk qui oblige Hummels à un tacle défensif hasardeux, sur lequel Neuer se jette en premier juste devant Lewandowski.
Ballon donné idéalement pour Götze légèrement décalé côté droit dans la surface pour une frappe... en plein sur Fabianski ! On a vu plus d'actions en deux minutes que lors des quarante-cinq premières !
Centre de Grosicki de la droite pour Milik qui manque la cible à bout portant, gêné par un raté de Boateng au premier poteau ! La plus grosse action du match ! Le jeune attaquant polonais s'est baissé pour mettre la tête, alors que le bout du pied aurait pu être plus adapté !
C'est reparti à Saint-Denis sans aucun changement. Il n'y a pas eu une seule frappe cadrée lors de la première période. On attend plus de risque de part et d'autre pour les quarante-cinq dernières minutes.
C'est la pause au Stade de France après un premier acte fermé ! La Pologne a décidé de laisser le ballon aux Allemands qui peinent à se montrer dangereux malgré 65% de possession de balle et sept tirs à deux. Kroos et Boateng d'un côté, Grosicki, Milik et Lewandowski de l'autre ont été les plus remuants lors de la première période.
Carton jaune pour Maczynski qui a stoppé un contre de Müller.
Sombrero de Khedira aux 30 mètres, mais la reprise de volée dans la foulée du joueur de la Juve manque largement le cadre. Un bel enchaînement qui aurait mérité une meilleure conclusion.
Long centre aérien de Höwedes côté droit, mais Piszczek devance Draxler dans les airs au deuxième poteau.
Özil décale Hector côté gauche, mais il n'y a que des Polonais à la retombée ! Corner pour la Mannschaft néanmoins. Le coup de pied de coin ne donne rien.
Contre-attaque emmenée par Grosicki côté gauche... mais la défense allemande se replace bien. Les défenses prennent le dessus sur les attaques pour le moment.
Superbe remise dos au but de Grosicki, mais Boateng se jette bien pour dégager le danger.
Frappe de Kroos... du pied gauche, dégagée au départ ! L'action continue... Khedira sert Müller qui trouve Götze en retrait... l'ancien joueur de Dortmund frappe sur le poteau ! Mais Müller était hors-jeu.
Centre de la gauche de Hector... dégagé par Jedrzejczyk, le plus prompt à la retombée du ballon.
Déboulé de Götze qui se rapproche de la surface et se fait subtiliser le ballon. Krychowiak part en contre. Özil commet la faute et conteste. Un carton jaune stupide pour le stratège d'Arsenal. La preuve que l'Allemagne n'est pas sereine ce soir !
Ballon piqué intelligemment de Boateng pour Müller côté gauche, mais la remise du joueur du Bayern est repoussé par le mur polonais. Encore un bon ballon de Boateng au départ pour créer le décalage.
Semelle de Maczynski qui enfonce ses crampons alus dans la chaussure de Khedira dans le rond central. Ça fait mal ! Mais le solide milieu de la Juventus de Turin se relève et reprend sa place.
Corner dégagé en trois temps par les partenaires de Neuer qui sont malmenés depuis un quart d'heure.
Encore un bon balle de Lewandowski pour Blaszczykowski... et premier corner pour la Pologne.
Bel enchaînement de Lewandowski qui se met face au but aux 35 mètres et lance Milik, auteur d'un appel de balle parfait côté droit dans la surface... mais Hummels a tout compris et dégage en touche in extremis ! La Pologn est timide, mais elle est dangereuse dès qu'elle est dans les 40 mètres adverses.
Superbe contrôle orienté de Kroos qui oblige Maczynski à commettre une faute dans ses 35 mètres. Kroos est le meneur de jeu et l'accélérateur de cette équipe d'Allemagne depuis le début de la compétition. Le Payet allemand va-t-il avoir la même réussite ?
Dans la foulée de l'action précédente... Grosicki déborde coté gauche et centre en retrait pour Milik, dont la frappe au point de penalty est contrée par Hummels. La Pologne se réveille enfin !
Enfin une attaque polonaise... Lewandowski tente une frappe de l'angle de la surface côté gauche... contrée au départ !
Le rythme du match tarde à s'emballer entre deux équipes frileuses qui se connaissent par coeur...
Gros duel entre Lewandowski et Hummels dans le rond central. Faute grossière du défenseur de la Mannschaft qui est en difficulté face à son ancien coéquipier de Dortmund.
Débordement de Kamil Grosicki côté gauche, mais Höwedes défend bien et le joueur du Stade Rennais voit son centre passer derrière le but adverse.
Corner facilement intercepté par Lucasz Fabianski dans sa surface de but.
Müller fait la différence côté gauche pour trouver Kroos dans la surface... mais le joueur du Real Madrid frappe en taclant, sans trouver le cadre de Fabianski.
Énorme pressing de Lewandowski qui surgit dans les pieds de Hummels à la ligne médiane pour se saisir du ballon... L'attaquant du Bayern tente de trouver Milik dans la surface, sans succès.
Özil sert Khedira, dont la frappe de 30 mètres est complètement dévissée ! Un premier quart d'heure moyen pour un joueur encensé après la victoire face à l'Ukraine.
Première accélération de Lewandowski... qui était hors-jeu au départ !
Après dix minutes de jeu, la Pologne a clairement décidé de procéder en contre, alors que l'Allemagne contrôle le ballon. C'est le scenario de ce début de match.
contre-attaque de Maczynski... repris dans le rond central par le bon replis défensif adverse. L'Aigle blanc tarde à prendre son envol !
Frappe de Hector de 25 mètres côté gauche... Le latéral gauche de Cologne manque le cadre, mais la frappe était puissante et elle aurait pu être déviée ! La Pologne est spectatrice !
Long ballon de Boateng qui décale parfaitement Draxler côté gauche. Ce dernier repique au centre sur son pied droit pour trouver la tête de Götze... mais l'attaquant du Bayern envoie sa tête au-dessus du but de Fabianski. La première occasion est pour l'Allemagne. Et c'est logique puisque les Polonais courent après la balle depuis le coup d'envoi !
Grosse faute de Khedira d'entrée de jeu qui fauche Milik parti en contre-attaque. Après un premier match sans carton jaune, la Mannschaft débute ce soir par un avertissement !
Première incursion de l'Allemagne dans la moitié de terrain adverse après deux minutes d'observation.
C'est parti à Saint-Denis avec un coup d'envoi donné par l'Allemagne, sous les ordres du Néerlandais Kuipers Bjorn.
Un seul joueur est sous la menace d'un deuxième carton jaune parmi les titulaires puisque Lukasz Piszczek a été averti face à l'Irlande du Nord.
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse sous un ciel menaçant. Le Stade de France est plein pour l'occasion ! L'hymne polonais ouvre le bal... suivi par le Deutschlandlied.
Côté polonais, le Rennais Kamil Grosicki a été préféré à Bartosz Kapustka dans le onze de départ concocté par Adam Nawalka. L'autre modification du onze de départ est due à la blessure de Wojciech Szczesny, qui cède sa place dans les buts au portier de Swansea Lukasz Fabianski.
Götze a été laissé en pointe par le sélectionneur allemand, avec un seul changement dans l'équipe par rapport à la victoire initiale puisque Mats Hummels, revenu en forme, remplace Shkodran Mustafi en défense centrale, malgré le but de ce dernier dimanche.
Déjà opposés lors des éliminatoires (une victoire chacun devant leur public), les deux équipes vont tenter de se départager pour faire un grand pas vers la première place du groupe.
De nombreux joueurs polonais font les beaux jours de la Bundesliga, notamment Robert Lewandowski, meilleur réalisateur du championnat d'Allemagne avec le Bayern Munich (30 buts ) et également le meilleur buteur des éliminatoires (13 réalisations) !
La Mannschaft a mis une mi-temps à rentrer dans le rythme de la compétition face à l'Ukraine, mais les hommes de Joachim Löw ont été rassurants lors du deuxième acte pour s'imposer logiquement 2-0.
Les deux voisins ont remporté leur match d'ouverture avec un petit avantage aux Allemands (2-0 face à l'Ukraine), légèrement plus convaincants que la Pologne (1-0 face à l'Irlande du Nord).
Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre le choc de la deuxième journée du groupe C entre la Pologne et l'Allemagne, dont le coup d'envoi sera donné à 21h00 au Stade de France.