L'Allemagne a fait l'essentiel dans ce match, face à une faible équipe ukrainienne. Malgré la victoire 2-0, les Allemands n'ont pas été convaincants surtout offensivement. Un but sur coup de pied arrêté et un but en fin de match sur une contre-attaque suffiront à faire le bonheur des Allemands. L'Ukraine n'a rien proposé, surtout en seconde période.
93'
C'est terminé ! L'Allemagne s'impose 2-0 face à l'Ukraine, grâce à des buts de Mustafi et Schweinsteiger.
92'
But pour Allemagne
2-0
BUUUTTT de Schweinsteiger !!! Revenu d'une saison galère avec Man U, Schweinsteiger est à la conclusion d'une contre-attaque bien menée par Özil. Le Gunners centre au deuxième poteau pour Schweinsteiger qui reprend le ballon en demi-volée du plat du pied, c'est parfait ! 2-0 pour l'Allemagne !
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel !
89'
Sortie de Götze et entrée de Schweinsteiger.
87'
Occasion pour Ukraine
OOH Neuer ! Parfait depuis le début de la rencontre, il ne parle pas avec Mustafi qui lui fait une passe en retrait de la tête et le lob, mais Boateng est encore là pour sauver la nation. Mustafi avait le dos tourné à Neuer et ne savait pas que son gardien était avancé.
86'
Occasion pour Allemagne
L'occasion pour Özil, qui se présente plein axe face à Pyatov, mais le gardien ukrainien est encore parfait dans le pieds du joueur d'Arsenal.
83'
Belle sortie de Pyatov qui vient devancer Schürrle sur un long ballon. La défense ukrainienne n'y était pas sur ce coup.
82'
Tout juste entré en jeu, Schürrle se met en évidence avec une frappe à l'entrée de la surface, mais il manque son geste et le ballon vient mourir en sortie de but.
80'
On se dirige vers les dix dernières minutes, les Ukrainiens vont-ils réagir comme en première période dans les dernières minutes....
77'
Premier changement allemand, avec l'entrée de Schürrle à la place de Draxler.
75'
Occasion pour Allemagne
Belle contre-attaque menée par les Allemands. Götze repique dans l'axe et préfère servir Müller, qui ne se pose pas de question à 25 mètre des buts, mais Pyatov se couche encore parfaitement sur cette frappe.
74'
Première occasion pour Götze, qui fixe son défenseur côté droit avant de tenter une frappe croisée, mais c'est trop simple pour Pyatov.
73'
Deuxième changement, sortie de Kovalenko, remplacé par Zinchenko.
71'
C'est extrêmement poussif dans le jeu allemand. S'ils ont beau enchaîner les passes, aucune ne fait avancer l'équipe. Heureusement que les Ukrainiens ne proposent pas une grande adversité, sinon l'histoire ne serait certainement pas pareille.
69'
Très belle prestation de Toni Kroos, le joueur du Real Madrid orchestre parfaitement le jeu de son équipe. Son association avec Khedira fonctionne très bien ce soir.
67'
Sur un centre d'Höwedes côté droit, Draxler prend le dessus sur son défenseur, mais sa tête passe au-dessus de la barre transversale.
67'
Carton jaune pour Konoplyanka
Avertissement pour Konoplyanka, coupable d'une faute d'anti-jeu sur Götze.
65'
Sortie de Zozulya, remplacé par Seleznyov.
64'
70% de possession de balle pour les Allemands depuis le début de la rencontre.
63'
L'Ukraine ne tente plus rien dans le jeu. Comme dans la première demi-heure, les Ukrainiens attendent les Allemands, mais ils se montrent même moins dangereux qu'en première période avec aucune occasion pour eux depuis la reprise.
61'
La solution est peut-être là pour les Allemands. En multipliant les frappes lointaines, ils vont forcer le bloc ukrainien à monter d'un cran et laisser un peu plus d'espaces dans le jeu.
60'
Occasion pour Allemagne
On n'arrive pas à passer ce bloc défensif alors on frappe de loin. Après Kroos, c'est Khedira qui prend sa chance à 25 mètres des buts avec une frappe lourde, mais Pyatov est encore sur la trajectoire.
59'
On arrive à l'heure de jeu, on est toujours sur le même faux rythme depuis le début de la rencontre. L'Allemagne monopolise le ballon mais ne se montre pas dangereuse face à un bloc ukrainien très bas.
57'
Neuer encore impeccable sur sa ligne. Rakitskiy est au coup franc à 30 mètres des buts sur la droite, il frappe fort au premier poteau, mais le portier allemand se couche parfaitement.
54'
Encore une frappe lointaine de Toni Kroos, elle est cette fois contrée et parfaitement captée par Pyatov.
53'
Dans la continuité de sa saison au Bayern, Mario Götze n'est pas dans le rythme depuis le début de la rencontre. Dans ses appels ou dans ses choix, il est le l'élément faible de l'attaque allemande pour le moment.
51'
Après une bonne fin de première période, l'Ukraine est retombée dans ses travers et est encore nettement dominée par l'Allemagne.
50'
L'Allemagne est mieux dans ce début de seconde période. Kroos tente une frappe à 25 mètres des buts, le ballon vient flirter avec la transversale. Il y a du mieux dans le jeu allemand.
48'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Khacheridi reste au sol après son duel avec Hector et un coup de crampon mal placé, involontaire de la part de l'Allemand.
47'
Occasion pour Allemagne
Belle frappe de Draxler. Démarqué sur le côté gauche de la surface, il rentre sur son pied droit et tente d'enrouler sa frappe mais Pyatov repousse le ballon.
45
C'est parti ! Début de la seconde période !
Mt
Que c'est difficile pour l'Allemagne, qui n'y arrive pas dans le jeu malgré la nette possession de balle en sa faveur. La lumière est venue de Mustafi sur un coup de pied arrêté, mais sinon les plus grosses occasions du match sont ukrainiennes. Après 35 minutes difficiles, les Ukrainiens ont mis en danger la défense allemande et ont été très proches de trouver le chemin des filets. L'Allemagne n'est pas à l'abri avant cette seconde période.
45'
Fin de la première période, l'Allemagne mène 1-0 grâce à Mustafi.
43'
On avait des doutes sur la défense allemande avant le début de cet Euro, cette fin de première période ne va pas les rassurer. Boateng se jette une nouvelle fois pour contrer un centre et concéder le corner. Neuer se saisit du corner et rassure sa défense qui en a bien besoin.
41'
Après 40 minutes difficiles, les Ukrainiens sont de plus en plus dangereux, les supporters ne s'y trompent pas et mettent la pression aussi sur le but de Neuer situé juste devant eux.
39'
L'Allemagne n'est absolument pas sereine et si l'Ukraine appuie un peu plus là où ça fait mal, nul doute que la défense allemande pourrait craquer assez vite.
37'
Zozulya est signalé hors jeu
But refusé pour Zozulya! Sur un très bon travail de Sydorchuk, Zozulya trouve le chemin des filets, mais il est signalé hors-jeu sur le centre de Sydorchuk.
36'
Occasion pour Ukraine
Boteng sauve son équipe ! L'Ukraine est dangereuse sur chaque ballon. Complètement seul sur un centre venu de la droite, Yarmolenko bat Neuer mais Boateng est là pour dégager le ballon sur sa ligne.
35'
Après plus de trente minutes de jeu, 255 passes pour l'Allemagne pour seulement 76 pour l'Ukraine.
33'
L'Allemagne continue de conserver le ballon mais c'est une possession plus que stérile. Les Allemands enchaînent les passes latérales, sans tenter de déstabiliser le bloc ukrainien.
31'
Une première demi-heure qui manque cruellement de rythme entre une équipe allemande en manque d'inspiration et une équipe ukrainienne qui reste dans sa moitié de terrain.
30'
Titulaire à la place de Gomez, Götze est transparent dans ce début de rencontre, il peine à peser sur la charnière ukrainienne. Les Allemands, qui passent beaucoup par les couloirs, n'arrivent pas à le trouver.
28'
Occasion pour Allemagne
KHEDIIRRA !! Complètement seul après une erreur de marquage ukrainienne, il est à la réception d'une superbe transversale mais il perd son duel face à Pyatov, c'était une balle de 2-0 !
27'
Malgré l'ouverture du score l'Allemagne n'est pas souveraine dans ce début de match et reste sous la menace d'un but ukrainien.
25'
Occasion pour Ukraine
Encore un arrêt pour Neuer ! Sur le corner qui suit le coup franc, Konoplyanka trouve la tête de Khacheridi, mais Manuel Neuer est encore parfait sur sa ligne.
24'
Belle simulation de Konoplyanka, qui a au moins le mérite de tromper l'arbitre et d'obtenir un bon coup franc sur la gauche le long de ligne de touche. Ce sera finalement un corner.
23'
Grosse charge de Mustafi sur Pyatov dans un duel aérien, le gardien, un peu sonné, se relève finalement. Il y a quelques contacts rudes dans ce début de match.
21'
L'Ukraine va devoir se découvrir maintenant, avec ce but concédé très tôt dans le match. Mais la pression reste allemande depuis quelques minutes.
19'
Ouverture du score logique pour l'Allemagne, qui ne trouvant pas la solution dans le jeu, a fait la différence sur coup de pied arrêté, comme ils savent souvent le faire.
18'
But pour Allemagne
1-0
BUUUTTT de Mustafi !!! Sur un bon coup franc côté droit, tiré par Toni Kroos, le défenseur de Valence Mustafi s'élève plus haut que tout le monde et trompe Pyatov. 1-0 pour l'Allemagne !
16'
L'attaque allemande penche énormément côté droit, avec Müller et Höwedes qui proposent constamment des appels dans leur couloir. Mais ça ne passe pas pour l'instant.
15'
Déjà le triple de passes pour l'Allemagne par rapport à l'Ukraine. Les joueurs de Joachim Löw ont fait 91 passes, pour seulement 31 pour l'Ukraine après un quart d'heure de jeu.
12'
L'Allemagne a bien mis le pied sur le ballon et sur ce début de rencontre, mais la frappe de Konoplyanka en début de rencontre rappelle que l'Ukraine sait faire mieux que défendre.
11'
Première situation pour l'Allemagne. Sur un bon centre de Draxler, côté gauche, Müller remet parfaitement pour Hector dans la surface mais sa reprise de volée est complètement ratée, le défenseur allemand a perdu ses appuis.
9'
Début de match qui ressemble à celui entre la Pologne et l'Irlande du Nord. Les Allemands ont pour l'instant le monopole du ballon, mais c'est pour l'instant sans danger pour l'Ukraine.
6'
L'Ukraine attend patiemment les Allemands dans sa moitié de terrain, pour mieux partir en contre. Les Allemands sont pour l'instant trop latéraux dans leurs passes pour inquiéter la défense ukrainienne.
5'
Premier avertissement sans frais pour les Allemands. Les Ukrainiens n'auront certainement pas besoin de beaucoup d'occasions pour prendre à défaut Manuel Neuer, quand on connaît le talent des attaquants ukrainiens.
3'
Occasion pour Ukraine
Première occasion pour l'Ukraine ! Sur une perte de balle côté droit de Mustafi, Konoplyanka reprend parfaitement le centre venu de la droite avec une frappe puissante qui contraint Neuer à faire un premier arrêt, loin d'être simple.
2'
Sans surprise, la possession est allemande dans ce début de rencontre. Mais pour l'instant les Allemands privilégient les longs ballons vers Müller et Götze, Özil ne s'est pas encore montré.
1'
Premier bel enchaînement en une touche de balle de la part des Allemands, mais Höwedes est trop court dans son couloir droit et concède la sortie de but.
0'
C'est parti ! L'Allemagne donne le coup d'envoi !
0'
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse dans un stade plein et deux beaux tifos des allemands et ukrainiens. Place aux hymnes !
0'
L'Ukraine n'a plus perdu depuis le mois d'octobre, c'était face à l'Espagne (0-1).
0'
L'Allemagne n'est pas au mieux avant le début de cet Euro, avec 3 défaites lors de ses cinq derniers matchs amicaux, notamment face à l'Angleterre (3-2), et plus récemment face à la Slovaquie (3-1).
0'
Dans le premier match du groupe C, la Pologne s'est difficilement imposée face à l'Irlande du Nord (1-0) mais prend virtuellement la tête du groupe avec 3 points.
0'
L'Ukraine aligne son traditionnel onze de départ, avec notamment son trio offensif Konoplyanka- Zozulya -Yarmolenko qui pourrait poser des problèmes à la défense allemande.
Le onze de départ : Pyatov, Shevchuk, Rakitskiy, Khacheridi, Fedetskiy, Sydorchuk, Stepanenko, Yarmolenko, Konoplyanka, Kovalenko, Zozulya
0'
Mario Gomez a été laissé sur le banc pour ce premier match, c'est Mario Götze qui débutera à la pointe de l'attaque allemande. Julian Draxler, excellent à Wolfsburg, sera aussi titulaire dans le couloir gauche. Schweinsteiger et Hummels sont forfaits pour ce match.
Le onze de départ : Neuer, Mustafi, Hector, Boateng, Höwedes, Khedira, Özil, Draxler, Müller, Kroos, Götze.
0'
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Pierre-Mauroy (Lille), la rencontre du groupe C entre l'Allemagne et l'Ukraine. le coup d'envoi sera donné à 21h00.
Commentaires
L'Allemagne a fait l'essentiel dans ce match, face à une faible équipe ukrainienne. Malgré la victoire 2-0, les Allemands n'ont pas été convaincants surtout offensivement. Un but sur coup de pied arrêté et un but en fin de match sur une contre-attaque suffiront à faire le bonheur des Allemands. L'Ukraine n'a rien proposé, surtout en seconde période.
C'est terminé ! L'Allemagne s'impose 2-0 face à l'Ukraine, grâce à des buts de Mustafi et Schweinsteiger.
BUUUTTT de Schweinsteiger !!! Revenu d'une saison galère avec Man U, Schweinsteiger est à la conclusion d'une contre-attaque bien menée par Özil. Le Gunners centre au deuxième poteau pour Schweinsteiger qui reprend le ballon en demi-volée du plat du pied, c'est parfait ! 2-0 pour l'Allemagne !
Trois minutes de temps additionnel !
Sortie de Götze et entrée de Schweinsteiger.
OOH Neuer ! Parfait depuis le début de la rencontre, il ne parle pas avec Mustafi qui lui fait une passe en retrait de la tête et le lob, mais Boateng est encore là pour sauver la nation. Mustafi avait le dos tourné à Neuer et ne savait pas que son gardien était avancé.
L'occasion pour Özil, qui se présente plein axe face à Pyatov, mais le gardien ukrainien est encore parfait dans le pieds du joueur d'Arsenal.
Belle sortie de Pyatov qui vient devancer Schürrle sur un long ballon. La défense ukrainienne n'y était pas sur ce coup.
Tout juste entré en jeu, Schürrle se met en évidence avec une frappe à l'entrée de la surface, mais il manque son geste et le ballon vient mourir en sortie de but.
On se dirige vers les dix dernières minutes, les Ukrainiens vont-ils réagir comme en première période dans les dernières minutes....
Premier changement allemand, avec l'entrée de Schürrle à la place de Draxler.
Belle contre-attaque menée par les Allemands. Götze repique dans l'axe et préfère servir Müller, qui ne se pose pas de question à 25 mètre des buts, mais Pyatov se couche encore parfaitement sur cette frappe.
Première occasion pour Götze, qui fixe son défenseur côté droit avant de tenter une frappe croisée, mais c'est trop simple pour Pyatov.
Deuxième changement, sortie de Kovalenko, remplacé par Zinchenko.
C'est extrêmement poussif dans le jeu allemand. S'ils ont beau enchaîner les passes, aucune ne fait avancer l'équipe. Heureusement que les Ukrainiens ne proposent pas une grande adversité, sinon l'histoire ne serait certainement pas pareille.
Très belle prestation de Toni Kroos, le joueur du Real Madrid orchestre parfaitement le jeu de son équipe. Son association avec Khedira fonctionne très bien ce soir.
Sur un centre d'Höwedes côté droit, Draxler prend le dessus sur son défenseur, mais sa tête passe au-dessus de la barre transversale.
Avertissement pour Konoplyanka, coupable d'une faute d'anti-jeu sur Götze.
Sortie de Zozulya, remplacé par Seleznyov.
70% de possession de balle pour les Allemands depuis le début de la rencontre.
L'Ukraine ne tente plus rien dans le jeu. Comme dans la première demi-heure, les Ukrainiens attendent les Allemands, mais ils se montrent même moins dangereux qu'en première période avec aucune occasion pour eux depuis la reprise.
La solution est peut-être là pour les Allemands. En multipliant les frappes lointaines, ils vont forcer le bloc ukrainien à monter d'un cran et laisser un peu plus d'espaces dans le jeu.
On n'arrive pas à passer ce bloc défensif alors on frappe de loin. Après Kroos, c'est Khedira qui prend sa chance à 25 mètres des buts avec une frappe lourde, mais Pyatov est encore sur la trajectoire.
On arrive à l'heure de jeu, on est toujours sur le même faux rythme depuis le début de la rencontre. L'Allemagne monopolise le ballon mais ne se montre pas dangereuse face à un bloc ukrainien très bas.
Neuer encore impeccable sur sa ligne. Rakitskiy est au coup franc à 30 mètres des buts sur la droite, il frappe fort au premier poteau, mais le portier allemand se couche parfaitement.
Encore une frappe lointaine de Toni Kroos, elle est cette fois contrée et parfaitement captée par Pyatov.
Dans la continuité de sa saison au Bayern, Mario Götze n'est pas dans le rythme depuis le début de la rencontre. Dans ses appels ou dans ses choix, il est le l'élément faible de l'attaque allemande pour le moment.
Après une bonne fin de première période, l'Ukraine est retombée dans ses travers et est encore nettement dominée par l'Allemagne.
L'Allemagne est mieux dans ce début de seconde période. Kroos tente une frappe à 25 mètres des buts, le ballon vient flirter avec la transversale. Il y a du mieux dans le jeu allemand.
Khacheridi reste au sol après son duel avec Hector et un coup de crampon mal placé, involontaire de la part de l'Allemand.
Belle frappe de Draxler. Démarqué sur le côté gauche de la surface, il rentre sur son pied droit et tente d'enrouler sa frappe mais Pyatov repousse le ballon.
C'est parti ! Début de la seconde période !
Que c'est difficile pour l'Allemagne, qui n'y arrive pas dans le jeu malgré la nette possession de balle en sa faveur. La lumière est venue de Mustafi sur un coup de pied arrêté, mais sinon les plus grosses occasions du match sont ukrainiennes. Après 35 minutes difficiles, les Ukrainiens ont mis en danger la défense allemande et ont été très proches de trouver le chemin des filets. L'Allemagne n'est pas à l'abri avant cette seconde période.
Fin de la première période, l'Allemagne mène 1-0 grâce à Mustafi.
On avait des doutes sur la défense allemande avant le début de cet Euro, cette fin de première période ne va pas les rassurer. Boateng se jette une nouvelle fois pour contrer un centre et concéder le corner. Neuer se saisit du corner et rassure sa défense qui en a bien besoin.
Après 40 minutes difficiles, les Ukrainiens sont de plus en plus dangereux, les supporters ne s'y trompent pas et mettent la pression aussi sur le but de Neuer situé juste devant eux.
L'Allemagne n'est absolument pas sereine et si l'Ukraine appuie un peu plus là où ça fait mal, nul doute que la défense allemande pourrait craquer assez vite.
But refusé pour Zozulya! Sur un très bon travail de Sydorchuk, Zozulya trouve le chemin des filets, mais il est signalé hors-jeu sur le centre de Sydorchuk.
Boteng sauve son équipe ! L'Ukraine est dangereuse sur chaque ballon. Complètement seul sur un centre venu de la droite, Yarmolenko bat Neuer mais Boateng est là pour dégager le ballon sur sa ligne.
Après plus de trente minutes de jeu, 255 passes pour l'Allemagne pour seulement 76 pour l'Ukraine.
L'Allemagne continue de conserver le ballon mais c'est une possession plus que stérile. Les Allemands enchaînent les passes latérales, sans tenter de déstabiliser le bloc ukrainien.
Une première demi-heure qui manque cruellement de rythme entre une équipe allemande en manque d'inspiration et une équipe ukrainienne qui reste dans sa moitié de terrain.
Titulaire à la place de Gomez, Götze est transparent dans ce début de rencontre, il peine à peser sur la charnière ukrainienne. Les Allemands, qui passent beaucoup par les couloirs, n'arrivent pas à le trouver.
KHEDIIRRA !! Complètement seul après une erreur de marquage ukrainienne, il est à la réception d'une superbe transversale mais il perd son duel face à Pyatov, c'était une balle de 2-0 !
Malgré l'ouverture du score l'Allemagne n'est pas souveraine dans ce début de match et reste sous la menace d'un but ukrainien.
Encore un arrêt pour Neuer ! Sur le corner qui suit le coup franc, Konoplyanka trouve la tête de Khacheridi, mais Manuel Neuer est encore parfait sur sa ligne.
Belle simulation de Konoplyanka, qui a au moins le mérite de tromper l'arbitre et d'obtenir un bon coup franc sur la gauche le long de ligne de touche. Ce sera finalement un corner.
Grosse charge de Mustafi sur Pyatov dans un duel aérien, le gardien, un peu sonné, se relève finalement. Il y a quelques contacts rudes dans ce début de match.
L'Ukraine va devoir se découvrir maintenant, avec ce but concédé très tôt dans le match. Mais la pression reste allemande depuis quelques minutes.
Ouverture du score logique pour l'Allemagne, qui ne trouvant pas la solution dans le jeu, a fait la différence sur coup de pied arrêté, comme ils savent souvent le faire.
BUUUTTT de Mustafi !!! Sur un bon coup franc côté droit, tiré par Toni Kroos, le défenseur de Valence Mustafi s'élève plus haut que tout le monde et trompe Pyatov. 1-0 pour l'Allemagne !
L'attaque allemande penche énormément côté droit, avec Müller et Höwedes qui proposent constamment des appels dans leur couloir. Mais ça ne passe pas pour l'instant.
Déjà le triple de passes pour l'Allemagne par rapport à l'Ukraine. Les joueurs de Joachim Löw ont fait 91 passes, pour seulement 31 pour l'Ukraine après un quart d'heure de jeu.
L'Allemagne a bien mis le pied sur le ballon et sur ce début de rencontre, mais la frappe de Konoplyanka en début de rencontre rappelle que l'Ukraine sait faire mieux que défendre.
Première situation pour l'Allemagne. Sur un bon centre de Draxler, côté gauche, Müller remet parfaitement pour Hector dans la surface mais sa reprise de volée est complètement ratée, le défenseur allemand a perdu ses appuis.
Début de match qui ressemble à celui entre la Pologne et l'Irlande du Nord. Les Allemands ont pour l'instant le monopole du ballon, mais c'est pour l'instant sans danger pour l'Ukraine.
L'Ukraine attend patiemment les Allemands dans sa moitié de terrain, pour mieux partir en contre. Les Allemands sont pour l'instant trop latéraux dans leurs passes pour inquiéter la défense ukrainienne.
Premier avertissement sans frais pour les Allemands. Les Ukrainiens n'auront certainement pas besoin de beaucoup d'occasions pour prendre à défaut Manuel Neuer, quand on connaît le talent des attaquants ukrainiens.
Première occasion pour l'Ukraine ! Sur une perte de balle côté droit de Mustafi, Konoplyanka reprend parfaitement le centre venu de la droite avec une frappe puissante qui contraint Neuer à faire un premier arrêt, loin d'être simple.
Sans surprise, la possession est allemande dans ce début de rencontre. Mais pour l'instant les Allemands privilégient les longs ballons vers Müller et Götze, Özil ne s'est pas encore montré.
Premier bel enchaînement en une touche de balle de la part des Allemands, mais Höwedes est trop court dans son couloir droit et concède la sortie de but.
C'est parti ! L'Allemagne donne le coup d'envoi !
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse dans un stade plein et deux beaux tifos des allemands et ukrainiens. Place aux hymnes !
L'Ukraine n'a plus perdu depuis le mois d'octobre, c'était face à l'Espagne (0-1).
L'Allemagne n'est pas au mieux avant le début de cet Euro, avec 3 défaites lors de ses cinq derniers matchs amicaux, notamment face à l'Angleterre (3-2), et plus récemment face à la Slovaquie (3-1).
Dans le premier match du groupe C, la Pologne s'est difficilement imposée face à l'Irlande du Nord (1-0) mais prend virtuellement la tête du groupe avec 3 points.
L'Ukraine aligne son traditionnel onze de départ, avec notamment son trio offensif Konoplyanka- Zozulya -Yarmolenko qui pourrait poser des problèmes à la défense allemande. Le onze de départ : Pyatov, Shevchuk, Rakitskiy, Khacheridi, Fedetskiy, Sydorchuk, Stepanenko, Yarmolenko, Konoplyanka, Kovalenko, Zozulya
Mario Gomez a été laissé sur le banc pour ce premier match, c'est Mario Götze qui débutera à la pointe de l'attaque allemande. Julian Draxler, excellent à Wolfsburg, sera aussi titulaire dans le couloir gauche. Schweinsteiger et Hummels sont forfaits pour ce match. Le onze de départ : Neuer, Mustafi, Hector, Boateng, Höwedes, Khedira, Özil, Draxler, Müller, Kroos, Götze.
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Pierre-Mauroy (Lille), la rencontre du groupe C entre l'Allemagne et l'Ukraine. le coup d'envoi sera donné à 21h00.