Voilà merci à tous de nous avoir suivi. Très bonne fin de week-end avec ce joli succès croate sur l'Irlande 3-1. Prochain rendez-vous avec ces deux équipes dès jeudi pour Croatie-Italie à 18h et Irlande-Espagne à 20h45. Bonne nuit à tous.
90'+5
C'est fini à Poznan. Victoire de la Croatie 3 buts à 1 face à l'Irlande. Mandzukic par deux fois de la tête et Jelavic sont les buteurs croates. St. Ledger est le buteur irlandais.
90'+4
La Croatie se dirige tout droit vers son premier succès dans cet Euro 2012. Les Croates qui vont prendre la tête du groupe C devant l'Espagne et l'Italie.
90'+1
Occasion pour Eire
L'Irlande est maudite sur le jeu aérien ce soir!!! Sur un corner brossé de Duff de la droite vers la gauche, Andrews seul aux six mètres place un coup de tête parfait qui meurt littéralement à côté du poteau d'un Pletikosa archi-battu.
90'
Et il y aura cinq minutes de temps additionnel dans ce deuxième match du groupe C.
89'
L'ancien attaquant d'Arsenal Eduardo entre en lieu et place de Perisic, très actif sur son côté gauche et surtout remarquablement adroit sur ses centres.
87'
Occasion pour Eire
Sur un coup franc bien joué, Cox réussit un premier centre dégagé par Pletikosa. Dans la continuité, Duff fait danser Perisic et trouve la tête d'Andrews qui ne cadre pas son coup de tête.
85'
Carton jaune pour Kranjcar
Avertissement pour Niko Kranjcar sur une intervention inutile dans le rond central.
83'
A noter énormément de jeu aérien dans cette rencontre puisque la majorité des frappes et des occasions sont venues de coups de têtes. Pour le moment ce sont bien les Croates les plus adroits dans cet exercice.
81'
Occasion pour Eire
Duff encore lui se joue de Perisic sur son côté droit. Il repique dans l'axe et adresse un centre que Walters coupe de la tête. Pletikosa est impeccable et stoppe le cuir sur sa ligne.
80'
On entend presque plus les supporters irlandais dans le stade et ce sont les Croates qui chantent à la gloire de leurs protégés. Grosse douche froide sur le peuple venu de Dublin.
78'
Occasion pour Croatie
Quelle occasion pour la Croatie! A l'image du troisième but, le collectif croate enclenche la quatrième. Une fois encore avec Modric à l'initiative qui lance Srna sur son couloir droit. Le capitaine croate remet instinctivement en retrait pour Rakitic qui enroule une superbe frappe. Juste à côté du poteau de Given qui était battu.
75'
Troisième et dernier changement côté irlandais: Long, unique buteur de la préparation pour l'Irlande, prend la place du capitaine Robby Keane, généreux mais rarement dangereux.
74'
Le rythme de la rencontre est retombé. Peu d'occasions franches à se mettre sous la dent depuis le troisième but croate.
72'
Premier changement pour la Croatie avec l'entrée en jeu du talentueux Kranjcar à la place du deuxième buteur de la soirée côté croate, Jelavic.
70'
Les Croates avaient annoncé la couleur avant cet Euro: ils se sont déplacés avec de grandes ambitions. Pour le moment, malgré quelques flottements en première mi-temps, ils montrent de belles choses sur le plan collectif.
68'
Occasion pour Eire
Coup franc à une quarantaine de mètres des buts de Pletikosa. Peut-être l'une des seules chances pour l'Irlande dans cette deuxième période. Dunne est à la réception mais son coup de tête est capté par Pletikosa.
66'
Le double buteur de la soirée Mandzukic est lui aussi l'un des hommes forts de cette rencontre. Il pèse considérablement sur la défense et Dunne notamment souffre mille maux pour arrêter l'avant-centre de la Croatie.
64'
Le nombre de ballons touchés par Modric dans cette rencontre est incalculable. Le terme de "plaque tournante" est loin d'être galvaudé quand il s'agit du numéro 10 croate.
62'
Occasion pour Eire
Situation très litigieuse dans la surface de réparation croate. Alors que Mandzukic se roule par terre à 50 mètres de l'action, les Irlandais décident de poursuivre le jeu. Cox trouve Keane d'un ballon piqué à l'entrée de la surface mais le capitaine irlandais est fauché par Schildenfeld. L'arbitre de la rencontre ne bronche pas mais il y avait bien faute.
61'
Les vieux grognards Duff et Keane essayent de sonner la révolte et se montrent disponibles au porteur du ballon. Mais ils sont bien esseulés et l'Irlande se heurte au bloc croate.
59'
La Croatie est parvenue à faire le break et gère la possession du ballon. Les troupes de Slaven Bilic ne vont pas prendre de risque dans cette deuxième période et se contenter des contres pour tenter de tuer le suspense.
57'
Réputée pour sa solidité, la défense irlandaise ne s'est pas montré très efficace ce soir à Poznan. La bonne volonté affichée n'a pas comblé les errements dans les duels décisifs dans la surface de réparation.
55'
Difficile scénario pour l'Irlande qui a déjà encaissé 3 buts en moins d'une heure de jeu. A l'inverse, la Croatie a fait montre de tout son talent sur cette action de première main et ce doublé du crâne de Mandzukic.
54'
Walters remplace dans le même temps Doyle à la pointe de l'attaque irlandaise
54'
Cox prend la place de Mcgeady au milieu de terrain.
53'
Carton jaune pour Modric
Carton jaune pour Modric après un tacle en retard sur Andrews. Le Croate n'y est pas allé de main morte!
50'
Début de deuxième mi-temps catastrophique pour l'Irlande qui prend encore un but rapidement à la sortie des vestiaires. Ca sent le roussis pour les hommes de Trapattoni.
48'
But pour Croatie
1-3
Quelle but de la Croatie!!!!!!!!!!!! Quel mouvement collectif exceptionnel. L'action démarre sur le côté droit avec un jeu en triangle. Modric est servi en retrait par Srna. Le meneur de jeu croate écarte sur Rakitic qui talonne pour Perisic. Le latéral droit envoie une offrande aux six mètres, Mandzukic résussit un superbe coup de tête qui heurte le poteau puis le dos de Given avant de rentrer dans les buts. Superbe!
46'
Il reste une mi-temps à l'Irlande pour tenter de refaire son retard et pourquoi remporter cette rencontre. Attention néanmoins au réalisme croate.
46'
Et c'est reparti à Poznan.
Mt
Mandzukic et Jelavic sont les buteurs côté croate. St. Ledger avait bien égalisé entre temps mais c'est insuffisant pour le moment. Rien n'est joué dans ce match tant les deux équipes semblent pouvoir faire la différence à tout instant.
45'+3
C'est la mi-temps à Poznan entre l'Irlande et la Croatie. Ce sont les Croates qui mènent 2 buts à 1.
45'+2
Perisic fait la différence sur son couloir droit et délivre un magnifique centre au point de penalty. Biel lancé, Rakitic prend le dessus dans les airs mais sa tête passe au-dessus de la transversale.
45'
Malheureux sur les deux buts, les Irlandais peuvent être déçus d'être menés à la mi-temps. Quel réalisme en revanche pour le duo d'attaque croate Mandzukic-Jelavic!
43'
But pour Croatie
1-2
Deuxième but pour la Croatie!!!!!! Et une nouvelle fois un but terrible pour l'Irlande. Quelle malchance!!! Sur une frappe de Modric contrée, Ward tente de dégager dévisse complètement et offre à Jelavic une occasion en or pour exécuter Given d'un ballon piqué. 2-1.
42'
Gros coup de moins bien pour les Irlandais qui semblent souffrir physiquement. Ils laissent l'intégralité de la possession aux Croates qui ont néanmoins du mal à contourner le bloc mis en place par Giovanni Trapattoni.
40'
Occasion pour Croatie
Strinic réussit enfin un centre pour la Croatie. Sur son côté gauche, le latéral enroule son ballon que Jelavic coupe parfaitement au premier poteau. Malheureusement son coup de tête n'est pas cadré et file à quelques centimètres des cages de Given.
37'
Modric est à la récupération, à l'organisation et parfois même à la conclusion des offensives croates. Cette fois c'est par deux passes qu'il offre l'opportunité à Srna de centrer mais à chaque fois sans danger pour la défense.
35'
Signe de l'extrême fébrilité croate, la paire Schildenfeld-Strinic se gêne à 30 mètres des buts et Keane est à deux doigts de partir seul face à Pletikosa. Rien ne va plus dans les têtes croates.
33'
Pour le moment, seul Modric semble capable de créer des décalages. Mais le meneur de jeu de Tottenham ne peut tout faire à lui seul. Sa frappe des 25 mètres est puissante mais captée sans problème par Given.
31'
La Croatie est dominée désormais dans cette rencontre. Les joueurs croates ne parviennent plus à poser le ballon par terre et se montrent guère dangereux.
28'
Une nouvelle fois, Corluka est coupable d'une faute absolument stupide le long de la ligne de touche. Même endroit et même frappeur: Mcgeady cherche Ward cette fois-ci au second poteau mais c'est un peu trop long. Dommage!
27'
Slaven Bilic sur son banc de touche encourage ses hommes à repartir de l'avant. Modric est au four et au moulin et tente d'organiser le jeu.
25'
Nombreux sont ceux qui voyaient un match fermé entre Irlandais et Croates. Le moins que l'on puisse dire c'est que les deux 4-4-2 concoctés par les deux entraineurs laissent des espaces, notamment au milieu de terrain.
23'
On a senti les Croates complètement dépités sur ce but égalisateur. Perisic a été lobé par le ballon et Vukojevic n'a rien pu faire face à la hargne de St. Ledger. Les compteurs sont remis à zéro.
21'
Qui l'eut cru que l'Irlande reviendrait aussi rapidement dans cette partie! Il a suffi d'un coup de pied arrêté merveilleusement déposé pour que St. Ledger fasse chavirer le peuple irlandais. Quelle communion sur cette égalisation!
19'
But pour Eire
1-1
Egalisation irlandaise!!!!!!! Quel scénario dans cette rencontre. Sur une faute stupide le long d ela ligne de touche, Corluka offre un beau coup franc aux Irlandais. Parfaitement frappé par Mcgeady, St. Ledger prend le dessus au second poteau sur Vukojevic et égalise de la tête. 1 but partout.
17'
Les duels sont âpres sur une pelouse rendue glissante par la pluie ininterrompue. Dunne est fautif sur un tacle en retard sur Jelavic. Coup franc rentrant pour Rakitic mais c'est détourné en corner.
15'
Malgré la pluie qui pourrait les aider dans leur marche, les Irlandais ont du mal dès que la Croatie multiplie les passes et combine au milieu de terrain.
13'
Auteur de l'ouverture du score, Mandzukic a inscrit son sixième but en sélection. Un vrai geste d'attaquant tant sa spontanéité et sa vitesse de réaction ont été étonnantes.
11'
Occasion pour Eire
Coup franc très dangereux à la limite de la surface de réparation croate après une faute sur Keane. Andrews est décalé par Duff mais est contré par le mur. Sa reprise dans la foulée s'envole derrière loin des buts.
9'
Poussée par son public, l'Irlande tente de relever la tête. Duff est servi idéalement sur son côté droit et repique sur son pied gauche. Son centre mais le danger dans la surface croate mais le capitaine Srna est bien présent.
7'
L'Irlande a maintenant du mal à trouver des solutions dans le jeu. La ligne de 4 du milieu de terrain croate bloque les intentions adverses.
5'
Terrible coup sur la tête des Irlandais, complètement abasourdis par ce but. Le coup de tête de Mandzukic est complètement inattendu et traverse une fôret de joueurs verts.
3'
But pour Croatie
0-1
Ouverture du score croate!!!!!! Incroyable but de Mandzukic, à la surprise générale. Sur le premier corner croate, Srna récupère le cuir au deuxième poteau, tente de déborder son adversaire direct et centre. La balle est déviée et revient sur Mandzukic à genoux. L'attaquant irlandais en se relevant frappe le ballon de la tête qui vient mourir à ras du poteau d'un Given impuissant!
2'
Grosse intensité d'entrée de jeu entre les deux équipes. On mord dans le ballon de part et d'autre. Mcgeady effectue un premier rush côté gauche et sert Ward derrière lui. Le premier centre est repris par Andrews mais sans danger.
1'
C'est parti à Poznan.
0'
Keane pour l'Irlande et Srna pour la Croatie effectuent le toss. Les Irlandais joueront en vert alors que les Croates évolueront en bleu intégral.
0'
Après l'hymne croate, le peuple irlandais entre en piste. Avec une météo digne de Dublin!
0'
Les hymnes retentissent sous la pluie polonaise. Le stade est archi-comble. Belle soirée de football en perspective.
0'
Cette rencontre se déroule au stade municipal de Poznan dans une ambiance absolument fantastique. Le stade est rempli de vert et de blanc tant les supporters irlandais sont nombreux. Les hommes de Trapattoni jouent à domicile!
0'
Bonsoir à tous. Ravi de vous retrouver pour ce deuxième match de la journée du groupe C de cet Euro 2012. Après le match nul entre l'Espagne et l'Italie (1-1), l'Irlande et la Croatie ont l'occasion de prendre la tête de leur poule.
0'
Retrouvez le direct commenté du match Irlande/Croatie dimanche, à partir de 20h45.
Commentaires
Voilà merci à tous de nous avoir suivi. Très bonne fin de week-end avec ce joli succès croate sur l'Irlande 3-1. Prochain rendez-vous avec ces deux équipes dès jeudi pour Croatie-Italie à 18h et Irlande-Espagne à 20h45. Bonne nuit à tous.
C'est fini à Poznan. Victoire de la Croatie 3 buts à 1 face à l'Irlande. Mandzukic par deux fois de la tête et Jelavic sont les buteurs croates. St. Ledger est le buteur irlandais.
La Croatie se dirige tout droit vers son premier succès dans cet Euro 2012. Les Croates qui vont prendre la tête du groupe C devant l'Espagne et l'Italie.
L'Irlande est maudite sur le jeu aérien ce soir!!! Sur un corner brossé de Duff de la droite vers la gauche, Andrews seul aux six mètres place un coup de tête parfait qui meurt littéralement à côté du poteau d'un Pletikosa archi-battu.
Et il y aura cinq minutes de temps additionnel dans ce deuxième match du groupe C.
L'ancien attaquant d'Arsenal Eduardo entre en lieu et place de Perisic, très actif sur son côté gauche et surtout remarquablement adroit sur ses centres.
Sur un coup franc bien joué, Cox réussit un premier centre dégagé par Pletikosa. Dans la continuité, Duff fait danser Perisic et trouve la tête d'Andrews qui ne cadre pas son coup de tête.
Avertissement pour Niko Kranjcar sur une intervention inutile dans le rond central.
A noter énormément de jeu aérien dans cette rencontre puisque la majorité des frappes et des occasions sont venues de coups de têtes. Pour le moment ce sont bien les Croates les plus adroits dans cet exercice.
Duff encore lui se joue de Perisic sur son côté droit. Il repique dans l'axe et adresse un centre que Walters coupe de la tête. Pletikosa est impeccable et stoppe le cuir sur sa ligne.
On entend presque plus les supporters irlandais dans le stade et ce sont les Croates qui chantent à la gloire de leurs protégés. Grosse douche froide sur le peuple venu de Dublin.
Quelle occasion pour la Croatie! A l'image du troisième but, le collectif croate enclenche la quatrième. Une fois encore avec Modric à l'initiative qui lance Srna sur son couloir droit. Le capitaine croate remet instinctivement en retrait pour Rakitic qui enroule une superbe frappe. Juste à côté du poteau de Given qui était battu.
Troisième et dernier changement côté irlandais: Long, unique buteur de la préparation pour l'Irlande, prend la place du capitaine Robby Keane, généreux mais rarement dangereux.
Le rythme de la rencontre est retombé. Peu d'occasions franches à se mettre sous la dent depuis le troisième but croate.
Premier changement pour la Croatie avec l'entrée en jeu du talentueux Kranjcar à la place du deuxième buteur de la soirée côté croate, Jelavic.
Les Croates avaient annoncé la couleur avant cet Euro: ils se sont déplacés avec de grandes ambitions. Pour le moment, malgré quelques flottements en première mi-temps, ils montrent de belles choses sur le plan collectif.
Coup franc à une quarantaine de mètres des buts de Pletikosa. Peut-être l'une des seules chances pour l'Irlande dans cette deuxième période. Dunne est à la réception mais son coup de tête est capté par Pletikosa.
Le double buteur de la soirée Mandzukic est lui aussi l'un des hommes forts de cette rencontre. Il pèse considérablement sur la défense et Dunne notamment souffre mille maux pour arrêter l'avant-centre de la Croatie.
Le nombre de ballons touchés par Modric dans cette rencontre est incalculable. Le terme de "plaque tournante" est loin d'être galvaudé quand il s'agit du numéro 10 croate.
Situation très litigieuse dans la surface de réparation croate. Alors que Mandzukic se roule par terre à 50 mètres de l'action, les Irlandais décident de poursuivre le jeu. Cox trouve Keane d'un ballon piqué à l'entrée de la surface mais le capitaine irlandais est fauché par Schildenfeld. L'arbitre de la rencontre ne bronche pas mais il y avait bien faute.
Les vieux grognards Duff et Keane essayent de sonner la révolte et se montrent disponibles au porteur du ballon. Mais ils sont bien esseulés et l'Irlande se heurte au bloc croate.
La Croatie est parvenue à faire le break et gère la possession du ballon. Les troupes de Slaven Bilic ne vont pas prendre de risque dans cette deuxième période et se contenter des contres pour tenter de tuer le suspense.
Réputée pour sa solidité, la défense irlandaise ne s'est pas montré très efficace ce soir à Poznan. La bonne volonté affichée n'a pas comblé les errements dans les duels décisifs dans la surface de réparation.
Difficile scénario pour l'Irlande qui a déjà encaissé 3 buts en moins d'une heure de jeu. A l'inverse, la Croatie a fait montre de tout son talent sur cette action de première main et ce doublé du crâne de Mandzukic.
Walters remplace dans le même temps Doyle à la pointe de l'attaque irlandaise
Cox prend la place de Mcgeady au milieu de terrain.
Carton jaune pour Modric après un tacle en retard sur Andrews. Le Croate n'y est pas allé de main morte!
Début de deuxième mi-temps catastrophique pour l'Irlande qui prend encore un but rapidement à la sortie des vestiaires. Ca sent le roussis pour les hommes de Trapattoni.
Quelle but de la Croatie!!!!!!!!!!!! Quel mouvement collectif exceptionnel. L'action démarre sur le côté droit avec un jeu en triangle. Modric est servi en retrait par Srna. Le meneur de jeu croate écarte sur Rakitic qui talonne pour Perisic. Le latéral droit envoie une offrande aux six mètres, Mandzukic résussit un superbe coup de tête qui heurte le poteau puis le dos de Given avant de rentrer dans les buts. Superbe!
Il reste une mi-temps à l'Irlande pour tenter de refaire son retard et pourquoi remporter cette rencontre. Attention néanmoins au réalisme croate.
Et c'est reparti à Poznan.
Mandzukic et Jelavic sont les buteurs côté croate. St. Ledger avait bien égalisé entre temps mais c'est insuffisant pour le moment. Rien n'est joué dans ce match tant les deux équipes semblent pouvoir faire la différence à tout instant.
C'est la mi-temps à Poznan entre l'Irlande et la Croatie. Ce sont les Croates qui mènent 2 buts à 1.
Perisic fait la différence sur son couloir droit et délivre un magnifique centre au point de penalty. Biel lancé, Rakitic prend le dessus dans les airs mais sa tête passe au-dessus de la transversale.
Malheureux sur les deux buts, les Irlandais peuvent être déçus d'être menés à la mi-temps. Quel réalisme en revanche pour le duo d'attaque croate Mandzukic-Jelavic!
Deuxième but pour la Croatie!!!!!! Et une nouvelle fois un but terrible pour l'Irlande. Quelle malchance!!! Sur une frappe de Modric contrée, Ward tente de dégager dévisse complètement et offre à Jelavic une occasion en or pour exécuter Given d'un ballon piqué. 2-1.
Gros coup de moins bien pour les Irlandais qui semblent souffrir physiquement. Ils laissent l'intégralité de la possession aux Croates qui ont néanmoins du mal à contourner le bloc mis en place par Giovanni Trapattoni.
Strinic réussit enfin un centre pour la Croatie. Sur son côté gauche, le latéral enroule son ballon que Jelavic coupe parfaitement au premier poteau. Malheureusement son coup de tête n'est pas cadré et file à quelques centimètres des cages de Given.
Modric est à la récupération, à l'organisation et parfois même à la conclusion des offensives croates. Cette fois c'est par deux passes qu'il offre l'opportunité à Srna de centrer mais à chaque fois sans danger pour la défense.
Signe de l'extrême fébrilité croate, la paire Schildenfeld-Strinic se gêne à 30 mètres des buts et Keane est à deux doigts de partir seul face à Pletikosa. Rien ne va plus dans les têtes croates.
Pour le moment, seul Modric semble capable de créer des décalages. Mais le meneur de jeu de Tottenham ne peut tout faire à lui seul. Sa frappe des 25 mètres est puissante mais captée sans problème par Given.
La Croatie est dominée désormais dans cette rencontre. Les joueurs croates ne parviennent plus à poser le ballon par terre et se montrent guère dangereux.
Une nouvelle fois, Corluka est coupable d'une faute absolument stupide le long de la ligne de touche. Même endroit et même frappeur: Mcgeady cherche Ward cette fois-ci au second poteau mais c'est un peu trop long. Dommage!
Slaven Bilic sur son banc de touche encourage ses hommes à repartir de l'avant. Modric est au four et au moulin et tente d'organiser le jeu.
Nombreux sont ceux qui voyaient un match fermé entre Irlandais et Croates. Le moins que l'on puisse dire c'est que les deux 4-4-2 concoctés par les deux entraineurs laissent des espaces, notamment au milieu de terrain.
On a senti les Croates complètement dépités sur ce but égalisateur. Perisic a été lobé par le ballon et Vukojevic n'a rien pu faire face à la hargne de St. Ledger. Les compteurs sont remis à zéro.
Qui l'eut cru que l'Irlande reviendrait aussi rapidement dans cette partie! Il a suffi d'un coup de pied arrêté merveilleusement déposé pour que St. Ledger fasse chavirer le peuple irlandais. Quelle communion sur cette égalisation!
Egalisation irlandaise!!!!!!! Quel scénario dans cette rencontre. Sur une faute stupide le long d ela ligne de touche, Corluka offre un beau coup franc aux Irlandais. Parfaitement frappé par Mcgeady, St. Ledger prend le dessus au second poteau sur Vukojevic et égalise de la tête. 1 but partout.
Les duels sont âpres sur une pelouse rendue glissante par la pluie ininterrompue. Dunne est fautif sur un tacle en retard sur Jelavic. Coup franc rentrant pour Rakitic mais c'est détourné en corner.
Malgré la pluie qui pourrait les aider dans leur marche, les Irlandais ont du mal dès que la Croatie multiplie les passes et combine au milieu de terrain.
Auteur de l'ouverture du score, Mandzukic a inscrit son sixième but en sélection. Un vrai geste d'attaquant tant sa spontanéité et sa vitesse de réaction ont été étonnantes.
Coup franc très dangereux à la limite de la surface de réparation croate après une faute sur Keane. Andrews est décalé par Duff mais est contré par le mur. Sa reprise dans la foulée s'envole derrière loin des buts.
Poussée par son public, l'Irlande tente de relever la tête. Duff est servi idéalement sur son côté droit et repique sur son pied gauche. Son centre mais le danger dans la surface croate mais le capitaine Srna est bien présent.
L'Irlande a maintenant du mal à trouver des solutions dans le jeu. La ligne de 4 du milieu de terrain croate bloque les intentions adverses.
Terrible coup sur la tête des Irlandais, complètement abasourdis par ce but. Le coup de tête de Mandzukic est complètement inattendu et traverse une fôret de joueurs verts.
Ouverture du score croate!!!!!! Incroyable but de Mandzukic, à la surprise générale. Sur le premier corner croate, Srna récupère le cuir au deuxième poteau, tente de déborder son adversaire direct et centre. La balle est déviée et revient sur Mandzukic à genoux. L'attaquant irlandais en se relevant frappe le ballon de la tête qui vient mourir à ras du poteau d'un Given impuissant!
Grosse intensité d'entrée de jeu entre les deux équipes. On mord dans le ballon de part et d'autre. Mcgeady effectue un premier rush côté gauche et sert Ward derrière lui. Le premier centre est repris par Andrews mais sans danger.
C'est parti à Poznan.
Keane pour l'Irlande et Srna pour la Croatie effectuent le toss. Les Irlandais joueront en vert alors que les Croates évolueront en bleu intégral.
Après l'hymne croate, le peuple irlandais entre en piste. Avec une météo digne de Dublin!
Les hymnes retentissent sous la pluie polonaise. Le stade est archi-comble. Belle soirée de football en perspective.
Cette rencontre se déroule au stade municipal de Poznan dans une ambiance absolument fantastique. Le stade est rempli de vert et de blanc tant les supporters irlandais sont nombreux. Les hommes de Trapattoni jouent à domicile!
Bonsoir à tous. Ravi de vous retrouver pour ce deuxième match de la journée du groupe C de cet Euro 2012. Après le match nul entre l'Espagne et l'Italie (1-1), l'Irlande et la Croatie ont l'occasion de prendre la tête de leur poule.
Retrouvez le direct commenté du match Irlande/Croatie dimanche, à partir de 20h45.