Merci de nous avoir suivis pour cette rencontre et rendez-vous dès demain avec Ukraine - France à 18h00 et Suède - Angleterre à 20h45.
Bonne fin de soirée à tous.
Fm
L'ogre espagnol n'a fait qu'une bouchée de l'Irlande qu'il élimine sur un score fleuve. Au passage, la Roja prend la tête du groupe C face à une équipe irlandaise qui n'a pas existé dans ce match et qui fut affligeante de pauvreté dans le jeu. Avec un Torres retrouvé et un David Silva en pleine forme, les hommes de Del Bosque se sont offerts une belle balade de santé ce soir.
90'+4
L'arbitre met fin à ce match !
90'+2
Les Espagnols ont sevrés les Irlandais de ballons tout au long de la partie et se créent encore des amorces d'occasions.
90'
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
88'
Il est temps que le match se termine pour les Irlandais qui ont bu le calice jusqu'à la lie dans cette rencontre. Leurs supporters sont désabusés mais donnent encore de la voix ! Quel public !
84'
Carton jaune pour St. Ledger
St. Ledger est averti pour une grosse faute sur Silva.
83'
But pour Espagne
4-0
Sur le corner, Fabregas récupère le ballon au premier poteau et frappe dans un angle complètement fermé ! Le ballon rentre et Fabregas envoie un message claire à son sélectionneur en manifestant sa frustration de ne pas avoir débuté.
82'
Occasion pour Espagne
Arbeloa centre pour Santi Cazorla qui frappe instantanément. Given repousse d'une belle parade.
80'
Dans le même temps, Green rentre à la place de Whelan pour le dernier changement de la partie.
79'
Santi Cazorla remplace Iniesta encore auteur d'un très bon match ce soir.
78'
Coup-franc en faveur de l'Espagne. Xavi tire directement mais ne parvient pas à trouver le cadre.
76'
Duff cède sa place à Mclean pour l'Irlande. C'était la 100è sélection de l'Irlandais.
76'
Carton jaune pour Javi Martínez
Javi Martinez écope d'un carton jaune pour un tacle non maîtrisé sur Whelan.
75'
Occasion pour Eire
Deuxième frappe cadrée du match pour l'Irlande signé Robbie Keane. Casillas se couche bien et détourne le tir !
73'
Torres sort sous les acclamations du public et Fabregas fait son entrée.
72'
L'addition se corse mais les Irlandais ont abdiqué depuis un bon moment maintenant.
70'
But pour Espagne
3-0
Silva lance Torres à la limite du hors-jeu et même si l'attaquant ibérique est un peu lent il a le temps de tromper Given sur sa droite. L'attaquant des Blues s'offre un doublé !
69'
Le rythme est clairement retombé et les Espagnols ont levé le pied devant le peu de velléités offensives de Keane et les siens. Le match a perdu en intensité au regret du public.
67'
Sur le contre il faut le bon tacle de Ward pour éloigner le danger.
67'
Mcgeady centre et Casillas est gêné dans sa sortie par Sergio Ramos. Les deux hommes concèdent un corner qui ne donne rien.
65'
Javi Martinez remplace Xabi Alonso pour l'Espagne.
64'
Le danger était cette fois sur les buts espagnols avec un mauvais dégagement de la défense mais Mcgeady n'a pas pu en profiter.
62'
Occasion pour Espagne
Iniesta décale Silva sur la gauche de la surface pour un centre en retrait. C'est finalement un corner et après un cafouillage c'est Busquets qui frappe à côté du but !
61'
Après le premier mouvement construit de la part des Irlandais, Casillas se saisit du ballon suite à un centre trop long.
58'
Torres se présente seul face à Given et est signalé hors-jeu. Il avait de toute façon perdu son duel face au gardien irlandais.
57'
Il y a deux divisions d'écart entre les deux équipes. Les Irlandais vivent un véritable calvaire.
55'
Occasion pour Espagne
Quelle parade d'une main de Given sur une frappe au point de pénalty de Xavi ! On voyait déjà le ballon au fond !
55'
63 % de possession de balle en faveur des Espagnols qui continuent d'aller de l'avant.
54'
Carton jaune pour Xabi Alonso
Xabi Alonso est averti pour un tacle illicite sur Walters.
51'
Coup-franc pour l'Irlande. La combinaison ne fonctionne pas et les Espagnols repartent en contre avant de perdre le ballon.
49'
But pour Espagne
2-0
Torres sur la gauche frappe en force sur Given qui boxe le ballon. Celui-ci revient sur Silva au point de pénalty qui se joue de trois défenseurs avant de placé un plat du pied tout en douceur dans le petit filet gauche de Given dont le plongeon est trop court.
48'
Occasion pour Espagne
Torres sur la gauche transmet à Xavi qui décale Arbeloa venu en renfort sur la droite de la surface. Sa frappe est boxée par Given !
47'
Le jeu semble reparti sur les mêmes bases qu'en première mi-temps. Le cuir est dans les pieds espagnols pour le moment.
46'
Walters a remplacé Cox pour l'Irlande.
46'
C'est reparti dans ce match !
Mt
Les Irlandais peuvent s'estimer heureux de ne rentrer aux vestiaires qu'avec un seul but de retard dans une mi-temps à sens unique.
Les Espagnols eux pourraient bien avoir des regrets de ne pas avoir fait preuve de plus d'efficacité.
45'+3
On en restera là puisque l'arbitre siffle le repos.
45'+2
Occasion pour Espagne
Sur le coup-franc, le ballon est mal repoussé et revient sur Iniesta qui tente un lob astucieux claqué en corner par Given.
45'+1
Carton jaune pour Whelan
Sur la contre-attaque, Whelan accroche Silva et récolte à son tour un carton jaune.
45'+1
Keane est en position de frappe mais voit son tir contré en touche.
44'
Occasion pour Espagne
Arbeloa et Xabi Alonso tentent frappes coup sur coup devant une défense aux aboies. Sur le corner, ce dernier oblige une nouvelle fois le portier irlandais à s'employer.
42'
Occasion pour Espagne
Xavi tente une frappe de loin que Given capte en deux temps. Vivement la pause pour les verts !
41'
Iniesta sème le trouble dans la surface et déclenche une frappe instantanément contrée. Le danger est omniprésent dans la surface irlandaise.
40'
Torres part à la limite du hors-jeu côté gauche et crochète son vis à vis alors que Given était venu à sa rencontre. Il n'ose pas la frappe enroulée côté opposé et sert Silmva de l'autre côté qui remise à son tour. Quelle occasion manquée.
39'
Trapattoni semble impuissant sur son banc de touche, à l'image de son équipe et cherche surement les bons mots à dire à la pause.
36'
Carton jaune pour Keane
Keane est averti pour un tacle irrégulier. Le coup-franc ne donne rien.
35'
Monsieur Proença percute Andrews qui recevait une frappe à 20 mètres et offre ainsi un 4 contre 3 aux Espagnols qui n'obtiennent qu'un corner qui ne donnera rien.
34'
C'est un peu plus confus depuis quelques minutes et les Espagnols laissent un peu sortir leur adversaire pour mieux les prendre en contre.
32'
Torres s'ouvre le chemin du but dans la surface mais il est auteur d'une faute sanctionnée par Monsieur Proença.
31'
C'est une nouvelle fois la panique dans la surface sur cette passe de Busquets. Les Irlandais ne sont absolument pas sereins derrière et font preuve de beaucoup d'hésitation.
29'
Xavi bascule le jeu pour Pique qui remise de la tête en retrait pour Siva qui ne cadre pas sa reprise piquée. De toute façon il y avait du hors-jeu dans l'air et l'arbitre avait sifflé.
28'
Duff décale Mcgeady sur la gauche qui ne trouve aucune solution et tarde à centrer. Il finit par rendre le cuir aux Espagnols.
26'
Cette fois Pique s'impose de la tête mais le ballon passe nettement à côté. Given va pouvoir donner un peu d'air à son équipe.
25'
Pique centre en retrait. Le ballon parvient jusqu'à Jordi Alba qui déborde le long de la surface et centre avant d'obtenir un corner. Xabi Alonso est à la réception du coup de pied de coin et frappe de loin. Nouveau corner !
23'
Occasion pour Espagne
Iniesta talonne pour Silva qui en fait trop et perd le ballon. Pas pour longtemps puisque le catalan est en bonne position de frappe et oblige Given à repousser des poings !
22'
Les Irlandais ont énormément de mal à dépasser la ligne médiane avec le ballon et sont totalement asphyxiés par leur adversaire.
20'
Iniesta obtient un très bon coup-franc à 30 mètres du but de Given. Xavi tente une combinaison qui ne fonctionne pas.
19'
Les joueurs de Del Bosque déroulent parfaitement et les Irlandais se contentent des miettes. Preuve en est cette contre-attaque mal négociée par Duff.
16'
Cette fois ce sera un corner concédé par Duff. C'est joué en deux temps et le ballon parvient jusqu'à Pique qui tente sa chance. Directement dans la niche du gardien !
15'
Xavi est alerté dans la surface et il faut le bon retour du défenseur pour dégager. Il obtient même le six mètres puisque c'est l'Espagnol qui a touché le cuir en dernier.
12'
Les Irlandais peinent dans leurs 18 mètres et Silva récupère un bon ballon qu'il glisse à Torres dans l?intervalle. Cette fois "el Nino" ne peut en profiter.
10'
Ce match est parti sur les chapeaux de roues ! Les Irlandais, qui donnaient de la voix, sont vraiment cueillis à froid.
9'
Andrews tente une frappe contrée en corner. C'est lui qui place sa tête dans la surface mais le ballon file au-dessus de la cage gardée par Casillas.
8'
Occasion pour Espagne
Les Irlandais doivent impérativement réagir ! Xavi renverse sur Arbeloa qui remise intelligemment de la tête pour Torres dont la volée passe juste à côté du but !
7'
Occasion pour Espagne
On a failli assister au deuxième but espagnol suite encore à une grossière erreur défensive. Cette-fois ci Silva trouve les gants de Given.
4'
But pour Espagne
1-0
L'Espagne ne perd pas de temps et Torres profite du tacle non maîtrisé de Dunne pour lui chiper le ballon dans la surface avant d'effacer un Ward bien trop passif. L'attaquant de Chelsea place ensuite une frappe sous la barre et donne l'avantage à la Roja !
4'
L'Espagne a monopolisé le ballon dès cette entame de match. Ce n'est pas le Barça qui joue mais presque !
2'
Occasion pour Eire
Cox se met tout de suite en valeur en décochant une belle frappe à ras de terre qui oblige Casillas à se coucher pour boxer des deux poings !
1'
C'est parti entre l'Espagne et l'Irlande !
0'
Les deux sélections sont dans le couloir et s'apprêtent à faire leur apparition sur la pelouse. Le match va débuter juste après les hymnes.
0'
Un seul changement également dans le 4-4-2 du sélectionneur irlandais qui renouvèle donc sa confiance à l'équipe qui a encaissé trois buts face à la Croatie. Cox a été préféré à Doyle aux côtés du vétéran Robbie Keane.
Le quatuor Ward, Dunne, St. Ledger et O'shea doit pour sa part se racheter ce soir face à l'armada espagnole.
0'
Vincente del Bosque n'opère qu'un seul changement dans son onze de départ par-rapport à l'équipe alignée face à la Squadra Azzura. C'est Fabregas qui fait les frais de son match timide lors de la première journée au profit de Torres qui avait su se créer plusieurs occasions. Xavi, Busquets, Xabi Alonso et Iniesta sont quant à eux inamovibles au milieu.
0'
En perdant ce soir, les Irlandais seraient les premiers à rentrer à la maison. Battus lors de leur entrée en lice par la Croatie, cela tiendrait tout de même de l'exploit d'écarter l'Espagne et l'Italie. Sait-on jamais, les hommes de Giovanni Trapattoni ont prouvé par le passé qu'ils avaient de la ressource et vendront chèrement leur peau bien que tous les bookmakers leurs prédisent une défaite assurée.
0'
Les Espagnols ont brûlé une première cartouche suite à leur choc face à l'Italie. Les Champions en titre doivent maintenant faire respecter la hiérarchie et s'imposer ce soir pour peut-être même prendre la première place du groupe devant la Croatie à la différence de but.
0'
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre en direct le deuxième match de la deuxième journée du groupe C après le match nul de l'Italie face à la Croatie (1-1) qui vient de s'achever à l'instant. L'Espagne et l'Eire se rencontrent à 20h45. C'est le Portugais Pedro Proença qui dirigera cette rencontre dans l'antre polonaise de l'Arena Gdansk.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour cette rencontre et rendez-vous dès demain avec Ukraine - France à 18h00 et Suède - Angleterre à 20h45. Bonne fin de soirée à tous.
L'ogre espagnol n'a fait qu'une bouchée de l'Irlande qu'il élimine sur un score fleuve. Au passage, la Roja prend la tête du groupe C face à une équipe irlandaise qui n'a pas existé dans ce match et qui fut affligeante de pauvreté dans le jeu. Avec un Torres retrouvé et un David Silva en pleine forme, les hommes de Del Bosque se sont offerts une belle balade de santé ce soir.
L'arbitre met fin à ce match !
Les Espagnols ont sevrés les Irlandais de ballons tout au long de la partie et se créent encore des amorces d'occasions.
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
Il est temps que le match se termine pour les Irlandais qui ont bu le calice jusqu'à la lie dans cette rencontre. Leurs supporters sont désabusés mais donnent encore de la voix ! Quel public !
St. Ledger est averti pour une grosse faute sur Silva.
Sur le corner, Fabregas récupère le ballon au premier poteau et frappe dans un angle complètement fermé ! Le ballon rentre et Fabregas envoie un message claire à son sélectionneur en manifestant sa frustration de ne pas avoir débuté.
Arbeloa centre pour Santi Cazorla qui frappe instantanément. Given repousse d'une belle parade.
Dans le même temps, Green rentre à la place de Whelan pour le dernier changement de la partie.
Santi Cazorla remplace Iniesta encore auteur d'un très bon match ce soir.
Coup-franc en faveur de l'Espagne. Xavi tire directement mais ne parvient pas à trouver le cadre.
Duff cède sa place à Mclean pour l'Irlande. C'était la 100è sélection de l'Irlandais.
Javi Martinez écope d'un carton jaune pour un tacle non maîtrisé sur Whelan.
Deuxième frappe cadrée du match pour l'Irlande signé Robbie Keane. Casillas se couche bien et détourne le tir !
Torres sort sous les acclamations du public et Fabregas fait son entrée.
L'addition se corse mais les Irlandais ont abdiqué depuis un bon moment maintenant.
Silva lance Torres à la limite du hors-jeu et même si l'attaquant ibérique est un peu lent il a le temps de tromper Given sur sa droite. L'attaquant des Blues s'offre un doublé !
Le rythme est clairement retombé et les Espagnols ont levé le pied devant le peu de velléités offensives de Keane et les siens. Le match a perdu en intensité au regret du public.
Sur le contre il faut le bon tacle de Ward pour éloigner le danger.
Mcgeady centre et Casillas est gêné dans sa sortie par Sergio Ramos. Les deux hommes concèdent un corner qui ne donne rien.
Javi Martinez remplace Xabi Alonso pour l'Espagne.
Le danger était cette fois sur les buts espagnols avec un mauvais dégagement de la défense mais Mcgeady n'a pas pu en profiter.
Iniesta décale Silva sur la gauche de la surface pour un centre en retrait. C'est finalement un corner et après un cafouillage c'est Busquets qui frappe à côté du but !
Après le premier mouvement construit de la part des Irlandais, Casillas se saisit du ballon suite à un centre trop long.
Torres se présente seul face à Given et est signalé hors-jeu. Il avait de toute façon perdu son duel face au gardien irlandais.
Il y a deux divisions d'écart entre les deux équipes. Les Irlandais vivent un véritable calvaire.
Quelle parade d'une main de Given sur une frappe au point de pénalty de Xavi ! On voyait déjà le ballon au fond !
63 % de possession de balle en faveur des Espagnols qui continuent d'aller de l'avant.
Xabi Alonso est averti pour un tacle illicite sur Walters.
Coup-franc pour l'Irlande. La combinaison ne fonctionne pas et les Espagnols repartent en contre avant de perdre le ballon.
Torres sur la gauche frappe en force sur Given qui boxe le ballon. Celui-ci revient sur Silva au point de pénalty qui se joue de trois défenseurs avant de placé un plat du pied tout en douceur dans le petit filet gauche de Given dont le plongeon est trop court.
Torres sur la gauche transmet à Xavi qui décale Arbeloa venu en renfort sur la droite de la surface. Sa frappe est boxée par Given !
Le jeu semble reparti sur les mêmes bases qu'en première mi-temps. Le cuir est dans les pieds espagnols pour le moment.
Walters a remplacé Cox pour l'Irlande.
C'est reparti dans ce match !
Les Irlandais peuvent s'estimer heureux de ne rentrer aux vestiaires qu'avec un seul but de retard dans une mi-temps à sens unique. Les Espagnols eux pourraient bien avoir des regrets de ne pas avoir fait preuve de plus d'efficacité.
On en restera là puisque l'arbitre siffle le repos.
Sur le coup-franc, le ballon est mal repoussé et revient sur Iniesta qui tente un lob astucieux claqué en corner par Given.
Sur la contre-attaque, Whelan accroche Silva et récolte à son tour un carton jaune.
Keane est en position de frappe mais voit son tir contré en touche.
Arbeloa et Xabi Alonso tentent frappes coup sur coup devant une défense aux aboies. Sur le corner, ce dernier oblige une nouvelle fois le portier irlandais à s'employer.
Xavi tente une frappe de loin que Given capte en deux temps. Vivement la pause pour les verts !
Iniesta sème le trouble dans la surface et déclenche une frappe instantanément contrée. Le danger est omniprésent dans la surface irlandaise.
Torres part à la limite du hors-jeu côté gauche et crochète son vis à vis alors que Given était venu à sa rencontre. Il n'ose pas la frappe enroulée côté opposé et sert Silmva de l'autre côté qui remise à son tour. Quelle occasion manquée.
Trapattoni semble impuissant sur son banc de touche, à l'image de son équipe et cherche surement les bons mots à dire à la pause.
Keane est averti pour un tacle irrégulier. Le coup-franc ne donne rien.
Monsieur Proença percute Andrews qui recevait une frappe à 20 mètres et offre ainsi un 4 contre 3 aux Espagnols qui n'obtiennent qu'un corner qui ne donnera rien.
C'est un peu plus confus depuis quelques minutes et les Espagnols laissent un peu sortir leur adversaire pour mieux les prendre en contre.
Torres s'ouvre le chemin du but dans la surface mais il est auteur d'une faute sanctionnée par Monsieur Proença.
C'est une nouvelle fois la panique dans la surface sur cette passe de Busquets. Les Irlandais ne sont absolument pas sereins derrière et font preuve de beaucoup d'hésitation.
Xavi bascule le jeu pour Pique qui remise de la tête en retrait pour Siva qui ne cadre pas sa reprise piquée. De toute façon il y avait du hors-jeu dans l'air et l'arbitre avait sifflé.
Duff décale Mcgeady sur la gauche qui ne trouve aucune solution et tarde à centrer. Il finit par rendre le cuir aux Espagnols.
Cette fois Pique s'impose de la tête mais le ballon passe nettement à côté. Given va pouvoir donner un peu d'air à son équipe.
Pique centre en retrait. Le ballon parvient jusqu'à Jordi Alba qui déborde le long de la surface et centre avant d'obtenir un corner. Xabi Alonso est à la réception du coup de pied de coin et frappe de loin. Nouveau corner !
Iniesta talonne pour Silva qui en fait trop et perd le ballon. Pas pour longtemps puisque le catalan est en bonne position de frappe et oblige Given à repousser des poings !
Les Irlandais ont énormément de mal à dépasser la ligne médiane avec le ballon et sont totalement asphyxiés par leur adversaire.
Iniesta obtient un très bon coup-franc à 30 mètres du but de Given. Xavi tente une combinaison qui ne fonctionne pas.
Les joueurs de Del Bosque déroulent parfaitement et les Irlandais se contentent des miettes. Preuve en est cette contre-attaque mal négociée par Duff.
Cette fois ce sera un corner concédé par Duff. C'est joué en deux temps et le ballon parvient jusqu'à Pique qui tente sa chance. Directement dans la niche du gardien !
Xavi est alerté dans la surface et il faut le bon retour du défenseur pour dégager. Il obtient même le six mètres puisque c'est l'Espagnol qui a touché le cuir en dernier.
Les Irlandais peinent dans leurs 18 mètres et Silva récupère un bon ballon qu'il glisse à Torres dans l?intervalle. Cette fois "el Nino" ne peut en profiter.
Ce match est parti sur les chapeaux de roues ! Les Irlandais, qui donnaient de la voix, sont vraiment cueillis à froid.
Andrews tente une frappe contrée en corner. C'est lui qui place sa tête dans la surface mais le ballon file au-dessus de la cage gardée par Casillas.
Les Irlandais doivent impérativement réagir ! Xavi renverse sur Arbeloa qui remise intelligemment de la tête pour Torres dont la volée passe juste à côté du but !
On a failli assister au deuxième but espagnol suite encore à une grossière erreur défensive. Cette-fois ci Silva trouve les gants de Given.
L'Espagne ne perd pas de temps et Torres profite du tacle non maîtrisé de Dunne pour lui chiper le ballon dans la surface avant d'effacer un Ward bien trop passif. L'attaquant de Chelsea place ensuite une frappe sous la barre et donne l'avantage à la Roja !
L'Espagne a monopolisé le ballon dès cette entame de match. Ce n'est pas le Barça qui joue mais presque !
Cox se met tout de suite en valeur en décochant une belle frappe à ras de terre qui oblige Casillas à se coucher pour boxer des deux poings !
C'est parti entre l'Espagne et l'Irlande !
Les deux sélections sont dans le couloir et s'apprêtent à faire leur apparition sur la pelouse. Le match va débuter juste après les hymnes.
Un seul changement également dans le 4-4-2 du sélectionneur irlandais qui renouvèle donc sa confiance à l'équipe qui a encaissé trois buts face à la Croatie. Cox a été préféré à Doyle aux côtés du vétéran Robbie Keane. Le quatuor Ward, Dunne, St. Ledger et O'shea doit pour sa part se racheter ce soir face à l'armada espagnole.
Vincente del Bosque n'opère qu'un seul changement dans son onze de départ par-rapport à l'équipe alignée face à la Squadra Azzura. C'est Fabregas qui fait les frais de son match timide lors de la première journée au profit de Torres qui avait su se créer plusieurs occasions. Xavi, Busquets, Xabi Alonso et Iniesta sont quant à eux inamovibles au milieu.
En perdant ce soir, les Irlandais seraient les premiers à rentrer à la maison. Battus lors de leur entrée en lice par la Croatie, cela tiendrait tout de même de l'exploit d'écarter l'Espagne et l'Italie. Sait-on jamais, les hommes de Giovanni Trapattoni ont prouvé par le passé qu'ils avaient de la ressource et vendront chèrement leur peau bien que tous les bookmakers leurs prédisent une défaite assurée.
Les Espagnols ont brûlé une première cartouche suite à leur choc face à l'Italie. Les Champions en titre doivent maintenant faire respecter la hiérarchie et s'imposer ce soir pour peut-être même prendre la première place du groupe devant la Croatie à la différence de but.
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre en direct le deuxième match de la deuxième journée du groupe C après le match nul de l'Italie face à la Croatie (1-1) qui vient de s'achever à l'instant. L'Espagne et l'Eire se rencontrent à 20h45. C'est le Portugais Pedro Proença qui dirigera cette rencontre dans l'antre polonaise de l'Arena Gdansk.