Voilà merci à tous de nous avoir suivi. Bonne fin de soirée et à très vite.
Fm
Compte tenu du but tardif de l'Espagne, l'Italie termine finalement du groupe C avec 5 points. En cas de succès de la France demain, les Italiens retrouveraient donc les Bleus en quarts de finale.
Fm
Victoire finale logique de l'Italie face à une valeureuse mais limitée équipe d'Irlande. Séduisante face aux Espagnols, solide contre les Croates, la Squadra Azzura n'a pas confirmé ce soir mais assure l'essentiel: sa qualification pour les quarts de finale.
90'+2
C'est terminé à Poznan sur cette victoire de l'Italie 2 à 0!!!
90'+1
A noter après le but de Balotelli la réaction de son partenaire Bonucci qui vient prendre dans ses bras son coéquipier et lui met la main devant la bouche, pour lui éviter d'exprimer sa frustration après les critiques dont il a été l'objet en Italie.
90'
But pour Italie
2-0
Deuxième but signé Mario Balotelli pour l'Italie!!!!! Sur un corner frappé par Diamanti, l'attaquant de Manchester City reprend de volée au point de penalty. Le ballon file sous la barre de Given. Superbe!
89'
Deuxième jaune pour Andrews
Frustré, agacé, Andrews craque et écope d'un deuxième avertissement en 5 minutes, synonyme d'exclusion.
88'
La tactique est claire côté italien: récupérer le cuir et laisser Balotelli se dépatouiller seul en pointe.
86'
Robbie Keane, le capitaine emblématique quitte la pelouse et est remplacé par Cox.
85'
Balotelli est alerté à la suite du coup franc contré de Diamanti. Le ballon est dévié de la main par un défenseur dans la surface mais l'action se poursuit. Bonucci est bien servi en retrait mais on tir s'envole.
83'
Carton jaune pour St. Ledger
Avertissement pour le défenseur irlandais qui proteste contre une décision arbitrale pourtant plus que logique pour une faute sur Balotelli.
82'
A l'image de la fin de partie, Barzagli perd un ballon incroyable à 40 mètres de ses buts. Heureusement Keane ne peut servir idéalement Walters.
80'
C'est définitivement l'Irlande qui dicte la loi depuis un bon quart d'heure. Les Italiens n'y sont plus du tout.
78'
Comme les Irlandais ne font rien comme personne, Keane décale Andrews pour une lourde frappe à ras de terre. Buffon boxe difficilement la sphère.
77'
Sous la pression irlandaise venu des travées, monsieur Cakir hésite mais siffle finalement un bon coup franc pour l'Irlande, à environ 24 mètres des buts de Buffon plein axe.
76'
Walters côté irlandais remplace Doyle à la pointe de l'attaque.
74'
Balotelli fait son entrée en jeu pour le dernier quart d'heure en lieu et place de Di Natale, très remuant ce soir.
74'
Carton jaune pour Buffon
Le capitaine Buffon est sanctionné très sévèrement par l'arbitre pour contestation.
72'
L'Italie est en train de déjouer complètement dans cette fin de partie. L'Irlande commence à pousser et les Italiens ne sont pas à l'abri d'une mésaventure.
70'
Carton jaune pour De Rossi
Carton pour Daniele De Rossi qui coupe une contre-attaque irlandaise. Doyle est fauché en pleine course par le joueur italien.
68'
Même position que face aux Croates pour Andrea Pirlo, à l'angle de la surface. Le milieu de terrain italien interrompt sa course une première fois, jugeant que le mur avait bougé. L'arbitre ne veut rien entendre. Pirlo frappe mais ça passe nettement au-dessus.
67'
Le nouvel entrant Diamanti est servi à l'entrée de la surface. Il est bousculé bêtement par Ward qui concède un coup franc extrêmement dangereux.
65'
Corner dangereux des Irlandais, une fois encore tiré par Duff. Dunne est encore tout proche de pousser le ballon mais Marchisio éteint l'incendie.
64'
Changement pour l'Irlande: Mcgeady cède sa place à Long.
62'
Sortie du buteur de la soirée Antonio Cassano. Il est remplacé par Diamanti, qui honore sa deuxième sélection seulement.
59'
Première action construite du match pour l'Irlande! Mcgeady combine avec Keane qui réussit une déviation acrobatique. Andrews des 25 mètres tente sa chance, dans les gants de Gianluigi Buffon.
57'
Cette blessure, qui semble musculaire pour Chiellini, serait un véritable coup dur pour la sélection italienne. Une déchirure ne serait pas à exclure pour le défenseur de la Juventus.
56'
Changement forcé pour Prandelli. Chiellini s'est blessé et doit quitter le terrain. Son partenaire de club Bonucci le remplace.
55'
Di Natale encore lui est trouvé dans l'intevalle. L'attaquant de l'Udinese perce la défense et enchaîne une frappe du gauche au premier poteau. Given se couche bien.
53'
Réaction irlandaise, la première de cette seconde période. Corner pour Duff. Dunne est à la réception mais son coup de tête passe à côté des cages de Buffon, bien tranquille ce soir.
51'
Di Natale sur le côté droit temporise. Sans opposition, l'attaquant transverse sur De Rossi. En bonne position, le Romain profite de l'appel de Cassano pour s'ouvrir le chemin des buts et enrouler sa frappe. Au-dessus des buts.
50'
Occasion pour Italie
Festival de dribbles de Balzaretti dans la surface. Le latéral gauche italien joue en véritable ailier désormais et fait danser O'shea. Il parvient à servir idéalement Cassano en retrait qui met le plat du pied, un peu trop tendre et Dunne sauve la maison verte.
48'
L'Irlande se contente trop de défendre depuis l'ouverture du score de Cassano. C'est vrai que les Irlandais ont déjà encaissé 8 buts depuis le début de l'Euro mais ils doivent essayer de sauver l'honneur et de décrocher au moins un point dans ce groupe.
47'
L'Italie repart pied au plancher et va donc tenter de doubler la mise pour se mettre à l'abri.
46'
C'est reparti pour les 45 dernières minutes de ce groupe C.
Mt
A la pause, l'Italie est donc virtuellement qualifiée, avec l'Espagne, tenu en échec par la Croatie.
45'
Et c'est la pause à Poznan. Pas de temps additionnel. C'est donc l'Italie qui mène 1 à 0 grâce à Antonio Cassano.
44'
Nouveau corner pour Pirlo, merveilleusement frappé au premier poteau. Cassano et Chiellini sont tout proches de doubler la mise. Mais St. Ledger dégage.
43'
L'Irlande a reculé d'une bonne vingtaine de mètres et se retrouve recroquevillée dans son camp. Motta ou encore Pirlo ont bien plus de solutions balle au pied.
41'
En revanche tout va pour le mieux pour la Squadra Azzura qui se libère enfin dans ce match.
40'
Les Irlandais se sont totalement éteints après cette ouverture du score. Que ce soit dans les tribunes ou sur la pelouse, les Verts n'y sont plus du tout.
38'
Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain de Poznan. L'Italie encore avec Pirlo qui joue un coup franc court pour Cassano. Le centre au deuxième poteau est d'une précision chirurgicale pour la volée de Di Natale qui tente de remettre en retrait. Pas de joueur italien pour pousser ce ballon au fond des filets. Quel dommage!
36'
Il est sans aucun doute l'un des joueurs de ce début d'Euro. Opéré du coeur il y a quelques mois, Cassano est un autre homme depuis et le montre sur la pelouse. Bien plus concentré, le numéro 10 italien donne provisoirement la qualification à sa sélection.
35'
But pour Italie
1-0
L'ouverture du score pour l'Italie!!!!!! Dans un temps fort, la Squadra Azzura appuie sur l'accélérateur. Cassano frappe de loin et Given rate complètement son arrêt. Corner à suivre pour Pirlo qui trouve la tête de Cassano au premier poteau. Le ballon franchit bel et bien la ligne et l'Italie prend l'avantage. 1 à 0.
33'
On accélère côté transalpin. Cassano lance Di Natale en profondeur qui devance Given mais ne peut marquer dans un angle absolument fermé.
31'
Grosse colère des joueurs italiens sur cette action litigieuse. Si le bras de St. Ledger était collé au corps, le mouvement d'épaule est indiscutable.
30'
Occasion pour Italie
Enfin une occasion pour l'Italie!!! Balzaretti mystifie O'shea sur l'aile gauche et réussit son grand pont dans la surface. Le joueur de Palerme centre en retrait pour Di Natale qui contrôle et frappe en pivot. St. Ledger sauve son gardien mais il semble bel et bien qu'il y avait un mouvement du bras pour contrer ce ballon.
28'
Près d'un tiers du match et toujours pas la moindre occasion franche de part et d'autre. A noter qu'il n'y a pas encore eu le moindre 0-0 dans cet Euro 2012.
26'
Du coup les Verts d'Irlande prennent du poil de la bête et se montrent de plus en plus. Duff montre l'exemple, bien soutenu par son duo d'attaque Keane-Doyle.
25'
Cassano et Di Natale se marchent littéralement sur les pieds dans cette première demi-heure. Les deux attaquants effectuent sans cesse les mêmes appels. Cassano semble orphelin du point de fixation que pouvait être Mario Balotelli.
24'
Le premier corner irlandais est joué en deux temps. Damien Duff se remet sur son pied gauche et cherche St. Ledger au second poteau. Seul buteur irlandais de cet Euro, le défenseur de Leicester est un poil trop court.
22'
Giovanni Trapattoni est en train de jouer un bien mauvais tour à sa patrie. Le sélectionneur de l'Irlande a demandé à ses joueurs de jouer très haut sur le terrain. Leur pressing met à mal le collectif italien. Pirlo, De Rossi et Motta sont bloqués dans leur camp.
20'
On sent les Italiens bien moins à l'aise dans ce nouveau système de jeu que lors des deux premiers matchs où ils ont évolué en 3-5-2. Balzaretti et Abate, nouveaux entrants, on du mal à prendre leur couloir respectif.
19'
Coup franc intéressant pour le capitaine Damien Duff sous les encouragements du peuple irlandais. Dunne remet de la tête mais Doyle est sanctionné pour une faute.
17'
Déjà le 5e corner pour l'Italie dans ce match. On le joue court en retrait cette fois. Balzaretti veut tenter sa chance de loin mais c'est complètement manqué.
15'
Petite frayeur pour la Squadra Azzura avec son maître à jouer Andrea Pirlo qui reste au sol. Le joueur de la Juventus a été devancé au dernier instant par Whelan et a frappé dans le mollet du joueur irlandais au lieu du ballon. Finalement sans gravité.
13'
Bonne entame de partie des Italiens face à une équipe d'Irlande qui peine à garder la maîtrise du ballon. Mais toujours pas de véritable occasion à se mettre sous la dent. Il faut pourtant marquer côté italien pour espérer se qualifier.
11'
Di Natale et Cassano combinent bien. Ce dernier donne le tourni à son adversaire direct St. Ledger à l'angle de la surface de réparation. Le joueur du Milan AC parvient à centrer et son ballon met le feu devant les buts de Given. Nouveau corner, qui ne donnera rien.
9'
Deuxième corner pour la Squadra Azzura. On décide de le jouer à la rémoise, mais le centre de Pirlo est dégagé au premier poteau. La pression transalpine s'intensifie.
8'
Premier corner en faveur de l'Italie. Il est frappé par Pirlo pour la tête de Chiellini. Le ballon revient sur Motta en bonne position mais le Parisien glisse au moment d'armer son tir.
6'
Les Irlandais sont bouillants dans ce début de match. Après une situation litigieuse avec Damien Duff, c'est Kevin Doyle qui part seul en contre et obtient un corner. Mais l'arbitre signale une sortie de but. Grosse colère irlandaise!
4'
A noter le changement tactique effectué par Cesare Prandelli pour cette rencontre face à l'Irlande. Le sélectionneur italien est passé à un 4-4-2 plus classique. De Rossi, libéro en début de compétition occupe désormais le milieu de terrain, sur le côté gauche!
3'
Quelle ambiance incroyable!! Le peuple irlandais est en train de mettre le feu à Poznan!! Quelle belle image de sport!
2'
L'Italie répond du tac au tac. Di Natale, préféré à Balotelli devant, s'échappe sur l'aile droite. Il centre au deuxième poteau pour De Rossi, qui s'essaye à une volée du pied gauche. Juste à côté.
1'
Sur le coup d'envoi, l'Irlande se projette très vite vers l'avant et Doyle se retrouve déjà en bonne position à 25 mètres des buts. Chiellini intervient en catastrophe.
1'
Le coup d'envoi est donné à Poznan. C'est parti.
0'
Encore une ambiance fantastique dans ce stade municipal de Poznan, à moitié vert d'Irlandais, et qui résonne de chants venus tout droits de Dublin.
0'
L'Irlande aura à coeur de sortir la tête haute de ce tournoi en Pologne. Les hommes du sélectionneur italien Giovanni Trapattoni ont déjà encaissé 7 buts en deux matchs et aimeraient offrir une victoire de prestige à leurs 20 000 supporters qui ont encore fait le déplacement à Poznan.
0'
Le scénario est clair pour la Squadra Azzura: il faut s'imposer, et espérer un vainqueur entre l'Espagne et la Croatie. En cas de nul entre les deux équipes, l'Italie devra battre l'Irlande par 3 buts d'écart pour espérer rejoindre les quarts de finale.
0'
Troisième et dernier match de poule pour ces deux formations. Rien a joué pour les Irlandais, d'ores et déjà éliminés de la compétition. En revanche, rendez-vous plus que capital pour les Italiens, qui n'ont plus gagné depuis 6 rencontres en compétition internationale.
0'
Bienvenue à tous pour cette rencontre entre l'Italie et l'Irlande, comptant pour le groupe C de cet Euro 2012.
0'
Retrouvez le direct commenté du match Italie/Irlande lundi, à partir de 20h45.
Commentaires
Voilà merci à tous de nous avoir suivi. Bonne fin de soirée et à très vite.
Compte tenu du but tardif de l'Espagne, l'Italie termine finalement du groupe C avec 5 points. En cas de succès de la France demain, les Italiens retrouveraient donc les Bleus en quarts de finale.
Victoire finale logique de l'Italie face à une valeureuse mais limitée équipe d'Irlande. Séduisante face aux Espagnols, solide contre les Croates, la Squadra Azzura n'a pas confirmé ce soir mais assure l'essentiel: sa qualification pour les quarts de finale.
C'est terminé à Poznan sur cette victoire de l'Italie 2 à 0!!!
A noter après le but de Balotelli la réaction de son partenaire Bonucci qui vient prendre dans ses bras son coéquipier et lui met la main devant la bouche, pour lui éviter d'exprimer sa frustration après les critiques dont il a été l'objet en Italie.
Deuxième but signé Mario Balotelli pour l'Italie!!!!! Sur un corner frappé par Diamanti, l'attaquant de Manchester City reprend de volée au point de penalty. Le ballon file sous la barre de Given. Superbe!
Frustré, agacé, Andrews craque et écope d'un deuxième avertissement en 5 minutes, synonyme d'exclusion.
La tactique est claire côté italien: récupérer le cuir et laisser Balotelli se dépatouiller seul en pointe.
Robbie Keane, le capitaine emblématique quitte la pelouse et est remplacé par Cox.
Balotelli est alerté à la suite du coup franc contré de Diamanti. Le ballon est dévié de la main par un défenseur dans la surface mais l'action se poursuit. Bonucci est bien servi en retrait mais on tir s'envole.
Avertissement pour le défenseur irlandais qui proteste contre une décision arbitrale pourtant plus que logique pour une faute sur Balotelli.
A l'image de la fin de partie, Barzagli perd un ballon incroyable à 40 mètres de ses buts. Heureusement Keane ne peut servir idéalement Walters.
C'est définitivement l'Irlande qui dicte la loi depuis un bon quart d'heure. Les Italiens n'y sont plus du tout.
Comme les Irlandais ne font rien comme personne, Keane décale Andrews pour une lourde frappe à ras de terre. Buffon boxe difficilement la sphère.
Sous la pression irlandaise venu des travées, monsieur Cakir hésite mais siffle finalement un bon coup franc pour l'Irlande, à environ 24 mètres des buts de Buffon plein axe.
Walters côté irlandais remplace Doyle à la pointe de l'attaque.
Balotelli fait son entrée en jeu pour le dernier quart d'heure en lieu et place de Di Natale, très remuant ce soir.
Le capitaine Buffon est sanctionné très sévèrement par l'arbitre pour contestation.
L'Italie est en train de déjouer complètement dans cette fin de partie. L'Irlande commence à pousser et les Italiens ne sont pas à l'abri d'une mésaventure.
Carton pour Daniele De Rossi qui coupe une contre-attaque irlandaise. Doyle est fauché en pleine course par le joueur italien.
Même position que face aux Croates pour Andrea Pirlo, à l'angle de la surface. Le milieu de terrain italien interrompt sa course une première fois, jugeant que le mur avait bougé. L'arbitre ne veut rien entendre. Pirlo frappe mais ça passe nettement au-dessus.
Le nouvel entrant Diamanti est servi à l'entrée de la surface. Il est bousculé bêtement par Ward qui concède un coup franc extrêmement dangereux.
Corner dangereux des Irlandais, une fois encore tiré par Duff. Dunne est encore tout proche de pousser le ballon mais Marchisio éteint l'incendie.
Changement pour l'Irlande: Mcgeady cède sa place à Long.
Sortie du buteur de la soirée Antonio Cassano. Il est remplacé par Diamanti, qui honore sa deuxième sélection seulement.
Première action construite du match pour l'Irlande! Mcgeady combine avec Keane qui réussit une déviation acrobatique. Andrews des 25 mètres tente sa chance, dans les gants de Gianluigi Buffon.
Cette blessure, qui semble musculaire pour Chiellini, serait un véritable coup dur pour la sélection italienne. Une déchirure ne serait pas à exclure pour le défenseur de la Juventus.
Changement forcé pour Prandelli. Chiellini s'est blessé et doit quitter le terrain. Son partenaire de club Bonucci le remplace.
Di Natale encore lui est trouvé dans l'intevalle. L'attaquant de l'Udinese perce la défense et enchaîne une frappe du gauche au premier poteau. Given se couche bien.
Réaction irlandaise, la première de cette seconde période. Corner pour Duff. Dunne est à la réception mais son coup de tête passe à côté des cages de Buffon, bien tranquille ce soir.
Di Natale sur le côté droit temporise. Sans opposition, l'attaquant transverse sur De Rossi. En bonne position, le Romain profite de l'appel de Cassano pour s'ouvrir le chemin des buts et enrouler sa frappe. Au-dessus des buts.
Festival de dribbles de Balzaretti dans la surface. Le latéral gauche italien joue en véritable ailier désormais et fait danser O'shea. Il parvient à servir idéalement Cassano en retrait qui met le plat du pied, un peu trop tendre et Dunne sauve la maison verte.
L'Irlande se contente trop de défendre depuis l'ouverture du score de Cassano. C'est vrai que les Irlandais ont déjà encaissé 8 buts depuis le début de l'Euro mais ils doivent essayer de sauver l'honneur et de décrocher au moins un point dans ce groupe.
L'Italie repart pied au plancher et va donc tenter de doubler la mise pour se mettre à l'abri.
C'est reparti pour les 45 dernières minutes de ce groupe C.
A la pause, l'Italie est donc virtuellement qualifiée, avec l'Espagne, tenu en échec par la Croatie.
Et c'est la pause à Poznan. Pas de temps additionnel. C'est donc l'Italie qui mène 1 à 0 grâce à Antonio Cassano.
Nouveau corner pour Pirlo, merveilleusement frappé au premier poteau. Cassano et Chiellini sont tout proches de doubler la mise. Mais St. Ledger dégage.
L'Irlande a reculé d'une bonne vingtaine de mètres et se retrouve recroquevillée dans son camp. Motta ou encore Pirlo ont bien plus de solutions balle au pied.
En revanche tout va pour le mieux pour la Squadra Azzura qui se libère enfin dans ce match.
Les Irlandais se sont totalement éteints après cette ouverture du score. Que ce soit dans les tribunes ou sur la pelouse, les Verts n'y sont plus du tout.
Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain de Poznan. L'Italie encore avec Pirlo qui joue un coup franc court pour Cassano. Le centre au deuxième poteau est d'une précision chirurgicale pour la volée de Di Natale qui tente de remettre en retrait. Pas de joueur italien pour pousser ce ballon au fond des filets. Quel dommage!
Il est sans aucun doute l'un des joueurs de ce début d'Euro. Opéré du coeur il y a quelques mois, Cassano est un autre homme depuis et le montre sur la pelouse. Bien plus concentré, le numéro 10 italien donne provisoirement la qualification à sa sélection.
L'ouverture du score pour l'Italie!!!!!! Dans un temps fort, la Squadra Azzura appuie sur l'accélérateur. Cassano frappe de loin et Given rate complètement son arrêt. Corner à suivre pour Pirlo qui trouve la tête de Cassano au premier poteau. Le ballon franchit bel et bien la ligne et l'Italie prend l'avantage. 1 à 0.
On accélère côté transalpin. Cassano lance Di Natale en profondeur qui devance Given mais ne peut marquer dans un angle absolument fermé.
Grosse colère des joueurs italiens sur cette action litigieuse. Si le bras de St. Ledger était collé au corps, le mouvement d'épaule est indiscutable.
Enfin une occasion pour l'Italie!!! Balzaretti mystifie O'shea sur l'aile gauche et réussit son grand pont dans la surface. Le joueur de Palerme centre en retrait pour Di Natale qui contrôle et frappe en pivot. St. Ledger sauve son gardien mais il semble bel et bien qu'il y avait un mouvement du bras pour contrer ce ballon.
Près d'un tiers du match et toujours pas la moindre occasion franche de part et d'autre. A noter qu'il n'y a pas encore eu le moindre 0-0 dans cet Euro 2012.
Du coup les Verts d'Irlande prennent du poil de la bête et se montrent de plus en plus. Duff montre l'exemple, bien soutenu par son duo d'attaque Keane-Doyle.
Cassano et Di Natale se marchent littéralement sur les pieds dans cette première demi-heure. Les deux attaquants effectuent sans cesse les mêmes appels. Cassano semble orphelin du point de fixation que pouvait être Mario Balotelli.
Le premier corner irlandais est joué en deux temps. Damien Duff se remet sur son pied gauche et cherche St. Ledger au second poteau. Seul buteur irlandais de cet Euro, le défenseur de Leicester est un poil trop court.
Giovanni Trapattoni est en train de jouer un bien mauvais tour à sa patrie. Le sélectionneur de l'Irlande a demandé à ses joueurs de jouer très haut sur le terrain. Leur pressing met à mal le collectif italien. Pirlo, De Rossi et Motta sont bloqués dans leur camp.
On sent les Italiens bien moins à l'aise dans ce nouveau système de jeu que lors des deux premiers matchs où ils ont évolué en 3-5-2. Balzaretti et Abate, nouveaux entrants, on du mal à prendre leur couloir respectif.
Coup franc intéressant pour le capitaine Damien Duff sous les encouragements du peuple irlandais. Dunne remet de la tête mais Doyle est sanctionné pour une faute.
Déjà le 5e corner pour l'Italie dans ce match. On le joue court en retrait cette fois. Balzaretti veut tenter sa chance de loin mais c'est complètement manqué.
Petite frayeur pour la Squadra Azzura avec son maître à jouer Andrea Pirlo qui reste au sol. Le joueur de la Juventus a été devancé au dernier instant par Whelan et a frappé dans le mollet du joueur irlandais au lieu du ballon. Finalement sans gravité.
Bonne entame de partie des Italiens face à une équipe d'Irlande qui peine à garder la maîtrise du ballon. Mais toujours pas de véritable occasion à se mettre sous la dent. Il faut pourtant marquer côté italien pour espérer se qualifier.
Di Natale et Cassano combinent bien. Ce dernier donne le tourni à son adversaire direct St. Ledger à l'angle de la surface de réparation. Le joueur du Milan AC parvient à centrer et son ballon met le feu devant les buts de Given. Nouveau corner, qui ne donnera rien.
Deuxième corner pour la Squadra Azzura. On décide de le jouer à la rémoise, mais le centre de Pirlo est dégagé au premier poteau. La pression transalpine s'intensifie.
Premier corner en faveur de l'Italie. Il est frappé par Pirlo pour la tête de Chiellini. Le ballon revient sur Motta en bonne position mais le Parisien glisse au moment d'armer son tir.
Les Irlandais sont bouillants dans ce début de match. Après une situation litigieuse avec Damien Duff, c'est Kevin Doyle qui part seul en contre et obtient un corner. Mais l'arbitre signale une sortie de but. Grosse colère irlandaise!
A noter le changement tactique effectué par Cesare Prandelli pour cette rencontre face à l'Irlande. Le sélectionneur italien est passé à un 4-4-2 plus classique. De Rossi, libéro en début de compétition occupe désormais le milieu de terrain, sur le côté gauche!
Quelle ambiance incroyable!! Le peuple irlandais est en train de mettre le feu à Poznan!! Quelle belle image de sport!
L'Italie répond du tac au tac. Di Natale, préféré à Balotelli devant, s'échappe sur l'aile droite. Il centre au deuxième poteau pour De Rossi, qui s'essaye à une volée du pied gauche. Juste à côté.
Sur le coup d'envoi, l'Irlande se projette très vite vers l'avant et Doyle se retrouve déjà en bonne position à 25 mètres des buts. Chiellini intervient en catastrophe.
Le coup d'envoi est donné à Poznan. C'est parti.
Encore une ambiance fantastique dans ce stade municipal de Poznan, à moitié vert d'Irlandais, et qui résonne de chants venus tout droits de Dublin.
L'Irlande aura à coeur de sortir la tête haute de ce tournoi en Pologne. Les hommes du sélectionneur italien Giovanni Trapattoni ont déjà encaissé 7 buts en deux matchs et aimeraient offrir une victoire de prestige à leurs 20 000 supporters qui ont encore fait le déplacement à Poznan.
Le scénario est clair pour la Squadra Azzura: il faut s'imposer, et espérer un vainqueur entre l'Espagne et la Croatie. En cas de nul entre les deux équipes, l'Italie devra battre l'Irlande par 3 buts d'écart pour espérer rejoindre les quarts de finale.
Troisième et dernier match de poule pour ces deux formations. Rien a joué pour les Irlandais, d'ores et déjà éliminés de la compétition. En revanche, rendez-vous plus que capital pour les Italiens, qui n'ont plus gagné depuis 6 rencontres en compétition internationale.
Bienvenue à tous pour cette rencontre entre l'Italie et l'Irlande, comptant pour le groupe C de cet Euro 2012.
Retrouvez le direct commenté du match Italie/Irlande lundi, à partir de 20h45.