L'ALLEMAGNE IMPRESSIONNE
Les Allemands n'ont pas manqué leur entrée dans la compétition en remportant une rencontre difficile face à une belle équipe de Pologne. Les Allemands ont fait étalage d'une grande qualité de jeu et ont inscrits deux buts grâce à Lukas Podolski. Les coéquipiers de Ballack confirment leur rang de favori du tournoi. De leur côté, les Polonais n'ont pas à rougir de cette défaite. Les joueurs de Léo Beenhakker ont laissé une belle impression collective et il faudra compter avec eux pour la suite de la compétition.
90'+4
Monsieur Ovrebo siffle la fin de cette rencontre.
90'+2
Guerreiro essaye encore une fois de trouver Smolarek dans l'axe mais la défense allemande ne laisse rien passer ce soir.
90'+1
Dernier changement du côté Allemand. Klose sort et laisse sa place en pointe à Kuranyi pour les dernières secondes de ce match.
90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la fin de ce match.
89'
Podolski manque de peu le triplé sur une frappe puissante après une bonne remise de Schweinsteiger. Très bon match de l'attaquant d'origine polonaise ce soir.
88'
Les Allemands font tourner le cuir et enchantent les spectateurs du Wörthersee Satdion.
87'
Ballack percute dans l'axe et oblige Krzynowek à commettre la faute. Les Allemands jouent vers l'arrière et font tourner le cuir pour obliger les Polonais à sortir de leur camp.
86'
Les Polonais essayent de sauver l'honneur. Piszczek déborde sur la droite et centre devant le but vers Guerreiro qui est devancé Lehmann, excellent dans ses interventions ce soir.
85'
Nouvelle tentative puissante de Hitzlsperger qui frôle la lucarne de Boruc. Les occasions continuent de s'enchainer d'un but à l'autre.
84'
Grosse occasion polonaise. Guerreiro continue de tourmenter Jansen sur le côté droit. Son centre est repris au premier poteau par Saganowski qui place une tête cadrée sur laquelle Lehmann intervient en deux temps.
83'
Les Polonais essayent de repartir vers l'avant mais de manière trop désordonnée. Les coéquipiers de Smolarek ne semble plus trop y croire.
81'
Schweinsteiger lace une bonne frappe dans l'axe à environ 25 mètres du but de Boruc qui se couche bien sur ce ballon dangereux.
79'
L'Allemagne ne veut pas se contenter de ses deux buts d'avance. Les joueurs de Löw continuent d'attaquer en nombre dans le camp polonais.
78'
Les Allemands déroulent depuis leur deuxième but. Podolski lance Klose qui part seul sur l'aile gauche. L'attaquant Allemand centre ensuite au second poteau pour Frings qui manque son contrôle alors qu'il était bien placé pour tenter la reprise de volée.
77'
Les Polonais ont pris un coup au moral. Alors qu'ils pensaient pouvoir revenir dans cette partie, une erreur de relance place les Allemands dans une position idéale.
76'
Du côté Allemand, Gomez sort et laisse sa place sur le terrain à Hitzlsperger.
75'
Dernier changement du côté Polonais. Golanski, auteur de l'erreur qui amène le second but, est remplacé par Saganowski.
73'
Au plus fort de la domination polonaise, Podolski marque un but qui semble assurer à la Mannschaft une victoire importante.
72'
But pour Allemagne
2-0
Podolski s'offre le doublé. Golanski manque son intervention devant Schweinsteiger qui récupère le cuir à l'entrée de la surface. Schweinsteiger cherche ensuite Klose dont la frappe est contrée. Le ballon revient sur Podolski qui place une volée parfaite du gauche dans la lucarne de Boruc.
71'
Les Polonais bénéficient d'un coup franc très bien placé sur la droite mais ce sont encore une fois les Allemands qui s'imposent de la tête par l'intermédiaire de Ballack.
70'
Action extraordinaire des Allemands. Le ballon circule sur le flanc droit avant que Lahm ne délivre un centre au cordeau pour Ballack. Le capitaine allemand place une reprise surpuissante que Boruc détourne du bout des doigts.
69'
Les Polonais continuent d'imprimer le rythme du match mais sans parvenir à réellement mettre en danger la défense allemande.
67'
Piszczek obtient un corner sur son premier ballon. Lehmann s'impose dans les airs au milieu d'une forêt de joueur et soulage ses défenseurs.
65'
Nouveau changement du côté Polonais. Piszczek rentre à la place de Lobodzinski.
65'
Les Allemands combinent bien sur la droite. Schweinsteiger trouve Lahm qui lui remet. Schweinsteiger centre ensuite fort au second poteau mais il ne trouve personne pour reprendre ce bon ballon.
64'
Carton jaune pour
Cette fois c'est Schweinsteiger qui reçoit un avertissement suite à une semelle sur Golanski.
62'
Smolarek part dans le dos de la défense allemande et se présente face à Lehmann. Le tir de l'attaquant Polonais heurte le pontant avant de lui revenir dans les pieds. Smolarek marque dans le but vide mais monsieur Ovrebo refuse le but pour une position de hors-jeu au départ de l'action.
62'
Les Allemands ont laissé passer l'orage et ils trouvent de nouveau des espaces pour exploiter la vitesse de course de leurs attaquants.
60'
Podolski semble touché.La civière a fait son apparition sur la pelouse mais l'attaquant allemand se relève finalement après quelques instants.
60'
Carton jaune pour
Grosse faute de Lewandowski sur Podolski que monsieur Ovrebo sanctionne fort logiquement d'un carton jaune.
59'
Un corner qui, une nouvelle fois, ne donne rien. Les défenseurs allemands sont intraitables dans les airs.
59'
Guerreiro part seul sur l'aile droite. Il temporise à l'entrée de la surface avant de centrer à ras de terre mais Mertesacker dégage en corner.
58'
Belle cation collective des Allemands. Jansen décale Ballack sur l'aile gauche. Le capitaine de la "Mannschaft" centre au second poteau pour Klose qui ne parvient pas à ajuster sa reprise de la tête.
56'
Les Polonais sont dominateurs au milieu de terrain mais ils ne parviennent toujours pas à mettre leur buteur Smolarek en position de frappe.
55'
Premier changement pour les Allemands. Schweinsteiger fait son apparition sur le terrain à la place du très actif Fritz.
55'
Cette fois c'est Krzynowek qui prend sa chance de loin. Là encore le ballon n'est pas cadré et Lehmann n'est pas inquiété.
54'
Guerreiro tente sa chance dans un angle fermé à l'entrée de la surface mais sa frappe est trop écrasée pour tromper la vigilance de Lehmann.
53'
Guerreiro est très actif sur le front de l'attaque. Son entrée en jeu fait le plus grand bien à l'équipe polonaise.
52'
Les Allemands connaissent des difficultés au milieu de terrain et Löw va sans doute tenter d'y remédier en faisant rentrer Schweinsteiger.
51'
Les Polonais tentent de passer sur les ailes mais ils sont pris au piège du hors-jeu par le bon alignement de la défense allemande.
50'
Les Polonais essayent de prendre le match en main mais les Allemands continuent de défendre avec justesse.
49'
Les duels sont toujours aussi disputés au milieu de terrain à l'image de ce contact entre Frings et Lewandowski.
48'
Premier ballon intéressant pour Guerreiro sur la gauche. Le centre du nouvel entrant passe devant le but de Lehmann sans que personne ne puisse le reprendre.
47'
Premier coup franc en faveur de l'Allemagne. Ballack dévie de la cuisse au premier poteau mais il ne trouve pas le cadre.
46'
Un changement à signaler à la pause du côté polonais. Le capitaine Zurawski est sorti, remplacé par le jeune Guerreiro.
46'
Les Allemands donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Mt
Au terme d'une première période très plaisante à suivre, l'Allemagne regagne les vestiaires avec un but d'avance face à la Pologne. Les Polonais ont connu un début de match un peu difficile et ont encaissé logiquement le premier but de Podolski mais ils ont ensuite fait jeu égal avec la "Mannschaft". La seconde période s'annonce passionnante.
45'+2
Après une dernière tentative lointaine de Zurawski, bien captée par Lehmann, monsieur Ovrebo siffle la mi-temps de ce match.
45'+1
Situation confuse à l'entrée de la surface de réparation. Lobodzinski s'écroule au contact de Metzelder mais monsieur Ovrebo ne bronche pas.
45'
Il y aura une minute de temps additionnel avant la fin de cette première période.
43'
Les Allemands ont beaucoup donné sur le plan physique au cours de cette première période et ils semblent attendre la pause avec impatience.
42'
Les centres se multiplient devant la cage de Lehmann mais Smolarek est trop seul pour lutter dans le jeu aérien face aux impressionnants gabarits de Mertesacker et Metzelder.
41'
Les Polonais continuent d'insister dans le camp allemand et leurs offensives sont de plus en plus dangereuses.
39'
Carton jaune pour
Smolarek reçoit le premier carton jaune de cette partie suite à un tacle à retardement sur Mertesacker.
38'
Cette fois ce sont les Allemands qui se procurent une belle occasion. Fritz fait la différence sur son côté droit et centre en retrait pour Gomez. La reprise de ce dernier est déviée du talon par Klose qui voit le ballon passer juste à côté du but de Boruc.
37'
La réaction polonaise est intéressante et reodnne de la vigueur aux encouragements des supporters Polonais.
36'
Nouvelle grosse alerte sur le but de Lehmann. Lobodzinski bénéficie d'un contre favorable sur la droite et efface Jansen avant de centrer en retrait pour Zurawski dont la reprise frôle le montant droit de Lehmann qui était largement battu.
35'
Belle action de Krzynowek qui sème la panique dans la défense allemande. Malheureusement pour lui, sa tentative de frappe est contrée par une jambe allemande.
34'
Les Polonais sortent un peu la tête de l'eau mais ils éprouvent toujours autant de difficultés à passer le premier rideau défensif allemand.
32'
Il y a le feu dans la défense polonaise. Podolski déborde sur l'aile gauche et centre fort devant le but à destination de Klose qui est devancé par le bon retour de Golanski.
32'
La frappe puissante de Ballack est contrée par le mur polonais.
31'
Ballack, justement, est fauché par Golanski et l'Allemagne va bénéficier d'un coup franc intéressant dans l'axe.
30'
Les Allemands se sont fait peur sur la dernière action polonaise mais ils repartent aussitôt vers l'avant par Ballack.
28'
La réaction polonaise. Lobodzinski adresse une bonne frappe à ras de terre sur la droite de la surface mais Lehmann se couche bien et capte le ballon en deux temps devant sa ligne.
27'
L'Allemagne bénéficie d'un corner sur le flanc gauche mais Podolski manque son centre qui est trop profond. Le ballon file en touche sur le côté opposé.
26'
Les Allemands continuent de ne rien lâcher. Leur pressing au milieu de terrain pose d'énormes problèmes aux Polonais qui ne trouvent pas de point d'appui offensif pour jouer plus haut dans le camp allemand.
24'
Dans la lignée de leur prestations lors de la Coupe du Monde 2006, les Allemands offrent un visage offensif séduisant. Les actions offensives fluides sont à mettre au crédit des coéquipiers de Ballack tandis que les Polonais font valoir leur courage dans le combat.
22'
Les supporters Polonais se font plus discret d'ailleurs depuis ce but.
22'
Les Polonais essayent de repartir vers l'avant mais il semble avoir pris un coup au moral après cette ouverture du score de Podolski.
20'
Les Allemands confirment leur domination et ouvrent logiquement le score à la grande joie de leur banc de touche qui explose au moment où Podolski pousse le ballon au fond.
20'
But pour Allemagne
1-0
But pour l'Allemagne. Podolski ouvre le score. superbe ouverture dans le dos de la défense de Gomez pour Klose. Ce dernier pénètre dans la surface avant de fixer Boruc puis de donner sur sa gauche à Podolski qui marque du plat du pied dans le but vide.
18'
Les Allemands prennent petit à petit le contrôle du match. Les joueurs Polonais ne parviennent plus à conserver le cuir au milieu de terrain.
17'
Un corner qui ne donne rien, la défense polonaise tient le choc dans le jeu aérien.
16'
Podolski cherche la tête de Metzelder au second poteau mais Zewlakow dégage en corner.
16'
Lahm déborde sur son côté droit et provoque la faute de la défense polonaise. Voilà un bon coup franc pour l'Allemagne.
15'
Les Allemands dominent dans le secteur de la possession de balle.
14'
Les Polonais ont un peu plus de mal à conserver le ballon mais dès qu'ils se mettent dans le sens du but, les coéquipiers de Smolarek mettent en danger la défense allemande.
13'
L'Allemagne insiste sur les côtés mais pour le moment les centres délivrés par les joueurs allemands manquent de précision.
12'
Les Allemands sont en difficulté face au mur érigé au milieu de terrain par le sélectionneur Autrichien , le Néerlandais Léo Beenhakker.
11'
Le match est très équilibré après 10 minutes de jeu. Les Polonais font mieux que se défendre face à une séduisante équipe allemande.
9'
Nouvelle alerte devant le but de Lehmann. Lewandowski accélère sur la droite et centre devant le but. Lehmann hésite à sortir et il s'en faut de peu pour que Metzelder ne prolonge de la tête vers son but et prenne son gardien à contre pied.
8'
Les Polonais bénéficient d'un coup franc sur la droite après une faute de Podolski. Krzynowek cherche le premier poteau mais la défense allemande prend le meilleur dans les airs.
7'
Sur le banc allemand, on se demande encore comment Gomez a pu manquer l'ouverture du score.
6'
Les Allemands font passer des frissons dans l'arrière garde polonaise qui n'affiche pas une grande sérénité en ce début de rencontre.
5'
Gomez rate l'immanquable !! Klose part dans la profondeur et se présent seul devant Boruc. L'attaquant Allemand sert ensuite intelligemment Gomez qui se jette pour tacler dans le but vide mais sa tentative passe au ras du poteau de Boruc.
3'
Les Polonais font preuve de beaucoup d'engagement dans les duels et les premiers contacts sont rudes au milieu de terrain.
2'
Il n'y a pas de round d'observation entre ces deux équipes qui se connaissent bien. Le match est parti sur un rythme élevé.
1'
Première action et première frappe polonaise. Lehmann manque un peu son dégagement et rend le ballon à l'entrée de la surface à Krzynowek qui envoie sa reprise acrobatique au-dessus du cadre.
1'
C'est parti pour ce match entre l'Allemagne et la Pologne. Ce sont les Polonais qui donnent le coup d'envoi de cette première période.
0'
Les deux capitaines, Ballack et Zurawski procèdent au tirage au sort d'avant match sous le contrôle de monsieur Ovrebo.
0'
Place aux hymnes des deux nations.
0'
Les Allemands évolueront dans leur traditionnel maillot blanc alors que les Polonais joueront en rouge.
0'
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral Norvégien, dirigé ce soir par monsieur Ovrebo.
0'
Le Wörthesrsee Stadion a fait le plein pour ce premier choc de la compétition. L'ambiance est chaude ce soir en Autriche.
0'
De leur côté, les Polonais se présentent dans un schéma plus prudent en 4-5-1. Boruc sera titulaire dans le but avec devant lui Zewlakow et Bak. Dudka, Krzynowek, Lewandowski et Lobodzinski occuperont le milieu de terrain. Zurawski jouera un peu plus haut pour appuyer le buteur attitré Smolarek.
0'
Pour ce premier match, le sélectionneur Allemands, Joachim Löw aligne une équipe sans surprise dans un schéma de jeu classique en 4-4-2. Jens Lehmann gardera les buts de la "Mannschaft" avec devant lui une défense centrale composée de Mertesacker et Metzelder. Sur les côtés on retrouve Jansen et Lahm. au milieu de terrain on notera la titularisation de Podolski sur le falnc droit lui qui occupe habituellement un poste plus avancé. Ballack sera chargé de l'animation du jeu avec devant lui, en pointe, Gomez et Klose.
0'
L'Allemagne, qui compte parmi les grands favoris de cet euro, fait son entrée dans la compétition face à son voisin Polonais. Un match très attendu de part et d'autre.
0'
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Wörthersee Satdion, à Klagenfurt, la rencontre du groupe B qui opposera l'Allemagne à la Pologne. Le coup d'envoi de ce match sera donné à 20h45.
Commentaires
L'ALLEMAGNE IMPRESSIONNE Les Allemands n'ont pas manqué leur entrée dans la compétition en remportant une rencontre difficile face à une belle équipe de Pologne. Les Allemands ont fait étalage d'une grande qualité de jeu et ont inscrits deux buts grâce à Lukas Podolski. Les coéquipiers de Ballack confirment leur rang de favori du tournoi. De leur côté, les Polonais n'ont pas à rougir de cette défaite. Les joueurs de Léo Beenhakker ont laissé une belle impression collective et il faudra compter avec eux pour la suite de la compétition.
Monsieur Ovrebo siffle la fin de cette rencontre.
Guerreiro essaye encore une fois de trouver Smolarek dans l'axe mais la défense allemande ne laisse rien passer ce soir.
Dernier changement du côté Allemand. Klose sort et laisse sa place en pointe à Kuranyi pour les dernières secondes de ce match.
Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la fin de ce match.
Podolski manque de peu le triplé sur une frappe puissante après une bonne remise de Schweinsteiger. Très bon match de l'attaquant d'origine polonaise ce soir.
Les Allemands font tourner le cuir et enchantent les spectateurs du Wörthersee Satdion.
Ballack percute dans l'axe et oblige Krzynowek à commettre la faute. Les Allemands jouent vers l'arrière et font tourner le cuir pour obliger les Polonais à sortir de leur camp.
Les Polonais essayent de sauver l'honneur. Piszczek déborde sur la droite et centre devant le but vers Guerreiro qui est devancé Lehmann, excellent dans ses interventions ce soir.
Nouvelle tentative puissante de Hitzlsperger qui frôle la lucarne de Boruc. Les occasions continuent de s'enchainer d'un but à l'autre.
Grosse occasion polonaise. Guerreiro continue de tourmenter Jansen sur le côté droit. Son centre est repris au premier poteau par Saganowski qui place une tête cadrée sur laquelle Lehmann intervient en deux temps.
Les Polonais essayent de repartir vers l'avant mais de manière trop désordonnée. Les coéquipiers de Smolarek ne semble plus trop y croire.
Schweinsteiger lace une bonne frappe dans l'axe à environ 25 mètres du but de Boruc qui se couche bien sur ce ballon dangereux.
L'Allemagne ne veut pas se contenter de ses deux buts d'avance. Les joueurs de Löw continuent d'attaquer en nombre dans le camp polonais.
Les Allemands déroulent depuis leur deuxième but. Podolski lance Klose qui part seul sur l'aile gauche. L'attaquant Allemand centre ensuite au second poteau pour Frings qui manque son contrôle alors qu'il était bien placé pour tenter la reprise de volée.
Les Polonais ont pris un coup au moral. Alors qu'ils pensaient pouvoir revenir dans cette partie, une erreur de relance place les Allemands dans une position idéale.
Du côté Allemand, Gomez sort et laisse sa place sur le terrain à Hitzlsperger.
Dernier changement du côté Polonais. Golanski, auteur de l'erreur qui amène le second but, est remplacé par Saganowski.
Au plus fort de la domination polonaise, Podolski marque un but qui semble assurer à la Mannschaft une victoire importante.
Podolski s'offre le doublé. Golanski manque son intervention devant Schweinsteiger qui récupère le cuir à l'entrée de la surface. Schweinsteiger cherche ensuite Klose dont la frappe est contrée. Le ballon revient sur Podolski qui place une volée parfaite du gauche dans la lucarne de Boruc.
Les Polonais bénéficient d'un coup franc très bien placé sur la droite mais ce sont encore une fois les Allemands qui s'imposent de la tête par l'intermédiaire de Ballack.
Action extraordinaire des Allemands. Le ballon circule sur le flanc droit avant que Lahm ne délivre un centre au cordeau pour Ballack. Le capitaine allemand place une reprise surpuissante que Boruc détourne du bout des doigts.
Les Polonais continuent d'imprimer le rythme du match mais sans parvenir à réellement mettre en danger la défense allemande.
Piszczek obtient un corner sur son premier ballon. Lehmann s'impose dans les airs au milieu d'une forêt de joueur et soulage ses défenseurs.
Nouveau changement du côté Polonais. Piszczek rentre à la place de Lobodzinski.
Les Allemands combinent bien sur la droite. Schweinsteiger trouve Lahm qui lui remet. Schweinsteiger centre ensuite fort au second poteau mais il ne trouve personne pour reprendre ce bon ballon.
Cette fois c'est Schweinsteiger qui reçoit un avertissement suite à une semelle sur Golanski.
Smolarek part dans le dos de la défense allemande et se présente face à Lehmann. Le tir de l'attaquant Polonais heurte le pontant avant de lui revenir dans les pieds. Smolarek marque dans le but vide mais monsieur Ovrebo refuse le but pour une position de hors-jeu au départ de l'action.
Les Allemands ont laissé passer l'orage et ils trouvent de nouveau des espaces pour exploiter la vitesse de course de leurs attaquants.
Podolski semble touché.La civière a fait son apparition sur la pelouse mais l'attaquant allemand se relève finalement après quelques instants.
Grosse faute de Lewandowski sur Podolski que monsieur Ovrebo sanctionne fort logiquement d'un carton jaune.
Un corner qui, une nouvelle fois, ne donne rien. Les défenseurs allemands sont intraitables dans les airs.
Guerreiro part seul sur l'aile droite. Il temporise à l'entrée de la surface avant de centrer à ras de terre mais Mertesacker dégage en corner.
Belle cation collective des Allemands. Jansen décale Ballack sur l'aile gauche. Le capitaine de la "Mannschaft" centre au second poteau pour Klose qui ne parvient pas à ajuster sa reprise de la tête.
Les Polonais sont dominateurs au milieu de terrain mais ils ne parviennent toujours pas à mettre leur buteur Smolarek en position de frappe.
Premier changement pour les Allemands. Schweinsteiger fait son apparition sur le terrain à la place du très actif Fritz.
Cette fois c'est Krzynowek qui prend sa chance de loin. Là encore le ballon n'est pas cadré et Lehmann n'est pas inquiété.
Guerreiro tente sa chance dans un angle fermé à l'entrée de la surface mais sa frappe est trop écrasée pour tromper la vigilance de Lehmann.
Guerreiro est très actif sur le front de l'attaque. Son entrée en jeu fait le plus grand bien à l'équipe polonaise.
Les Allemands connaissent des difficultés au milieu de terrain et Löw va sans doute tenter d'y remédier en faisant rentrer Schweinsteiger.
Les Polonais tentent de passer sur les ailes mais ils sont pris au piège du hors-jeu par le bon alignement de la défense allemande.
Les Polonais essayent de prendre le match en main mais les Allemands continuent de défendre avec justesse.
Les duels sont toujours aussi disputés au milieu de terrain à l'image de ce contact entre Frings et Lewandowski.
Premier ballon intéressant pour Guerreiro sur la gauche. Le centre du nouvel entrant passe devant le but de Lehmann sans que personne ne puisse le reprendre.
Premier coup franc en faveur de l'Allemagne. Ballack dévie de la cuisse au premier poteau mais il ne trouve pas le cadre.
Un changement à signaler à la pause du côté polonais. Le capitaine Zurawski est sorti, remplacé par le jeune Guerreiro.
Les Allemands donnent le coup d'envoi de la deuxième période.
Au terme d'une première période très plaisante à suivre, l'Allemagne regagne les vestiaires avec un but d'avance face à la Pologne. Les Polonais ont connu un début de match un peu difficile et ont encaissé logiquement le premier but de Podolski mais ils ont ensuite fait jeu égal avec la "Mannschaft". La seconde période s'annonce passionnante.
Après une dernière tentative lointaine de Zurawski, bien captée par Lehmann, monsieur Ovrebo siffle la mi-temps de ce match.
Situation confuse à l'entrée de la surface de réparation. Lobodzinski s'écroule au contact de Metzelder mais monsieur Ovrebo ne bronche pas.
Il y aura une minute de temps additionnel avant la fin de cette première période.
Les Allemands ont beaucoup donné sur le plan physique au cours de cette première période et ils semblent attendre la pause avec impatience.
Les centres se multiplient devant la cage de Lehmann mais Smolarek est trop seul pour lutter dans le jeu aérien face aux impressionnants gabarits de Mertesacker et Metzelder.
Les Polonais continuent d'insister dans le camp allemand et leurs offensives sont de plus en plus dangereuses.
Smolarek reçoit le premier carton jaune de cette partie suite à un tacle à retardement sur Mertesacker.
Cette fois ce sont les Allemands qui se procurent une belle occasion. Fritz fait la différence sur son côté droit et centre en retrait pour Gomez. La reprise de ce dernier est déviée du talon par Klose qui voit le ballon passer juste à côté du but de Boruc.
La réaction polonaise est intéressante et reodnne de la vigueur aux encouragements des supporters Polonais.
Nouvelle grosse alerte sur le but de Lehmann. Lobodzinski bénéficie d'un contre favorable sur la droite et efface Jansen avant de centrer en retrait pour Zurawski dont la reprise frôle le montant droit de Lehmann qui était largement battu.
Belle action de Krzynowek qui sème la panique dans la défense allemande. Malheureusement pour lui, sa tentative de frappe est contrée par une jambe allemande.
Les Polonais sortent un peu la tête de l'eau mais ils éprouvent toujours autant de difficultés à passer le premier rideau défensif allemand.
Il y a le feu dans la défense polonaise. Podolski déborde sur l'aile gauche et centre fort devant le but à destination de Klose qui est devancé par le bon retour de Golanski.
La frappe puissante de Ballack est contrée par le mur polonais.
Ballack, justement, est fauché par Golanski et l'Allemagne va bénéficier d'un coup franc intéressant dans l'axe.
Les Allemands se sont fait peur sur la dernière action polonaise mais ils repartent aussitôt vers l'avant par Ballack.
La réaction polonaise. Lobodzinski adresse une bonne frappe à ras de terre sur la droite de la surface mais Lehmann se couche bien et capte le ballon en deux temps devant sa ligne.
L'Allemagne bénéficie d'un corner sur le flanc gauche mais Podolski manque son centre qui est trop profond. Le ballon file en touche sur le côté opposé.
Les Allemands continuent de ne rien lâcher. Leur pressing au milieu de terrain pose d'énormes problèmes aux Polonais qui ne trouvent pas de point d'appui offensif pour jouer plus haut dans le camp allemand.
Dans la lignée de leur prestations lors de la Coupe du Monde 2006, les Allemands offrent un visage offensif séduisant. Les actions offensives fluides sont à mettre au crédit des coéquipiers de Ballack tandis que les Polonais font valoir leur courage dans le combat.
Les supporters Polonais se font plus discret d'ailleurs depuis ce but.
Les Polonais essayent de repartir vers l'avant mais il semble avoir pris un coup au moral après cette ouverture du score de Podolski.
Les Allemands confirment leur domination et ouvrent logiquement le score à la grande joie de leur banc de touche qui explose au moment où Podolski pousse le ballon au fond.
But pour l'Allemagne. Podolski ouvre le score. superbe ouverture dans le dos de la défense de Gomez pour Klose. Ce dernier pénètre dans la surface avant de fixer Boruc puis de donner sur sa gauche à Podolski qui marque du plat du pied dans le but vide.
Les Allemands prennent petit à petit le contrôle du match. Les joueurs Polonais ne parviennent plus à conserver le cuir au milieu de terrain.
Un corner qui ne donne rien, la défense polonaise tient le choc dans le jeu aérien.
Podolski cherche la tête de Metzelder au second poteau mais Zewlakow dégage en corner.
Lahm déborde sur son côté droit et provoque la faute de la défense polonaise. Voilà un bon coup franc pour l'Allemagne.
Les Allemands dominent dans le secteur de la possession de balle.
Les Polonais ont un peu plus de mal à conserver le ballon mais dès qu'ils se mettent dans le sens du but, les coéquipiers de Smolarek mettent en danger la défense allemande.
L'Allemagne insiste sur les côtés mais pour le moment les centres délivrés par les joueurs allemands manquent de précision.
Les Allemands sont en difficulté face au mur érigé au milieu de terrain par le sélectionneur Autrichien , le Néerlandais Léo Beenhakker.
Le match est très équilibré après 10 minutes de jeu. Les Polonais font mieux que se défendre face à une séduisante équipe allemande.
Nouvelle alerte devant le but de Lehmann. Lewandowski accélère sur la droite et centre devant le but. Lehmann hésite à sortir et il s'en faut de peu pour que Metzelder ne prolonge de la tête vers son but et prenne son gardien à contre pied.
Les Polonais bénéficient d'un coup franc sur la droite après une faute de Podolski. Krzynowek cherche le premier poteau mais la défense allemande prend le meilleur dans les airs.
Sur le banc allemand, on se demande encore comment Gomez a pu manquer l'ouverture du score.
Les Allemands font passer des frissons dans l'arrière garde polonaise qui n'affiche pas une grande sérénité en ce début de rencontre.
Gomez rate l'immanquable !! Klose part dans la profondeur et se présent seul devant Boruc. L'attaquant Allemand sert ensuite intelligemment Gomez qui se jette pour tacler dans le but vide mais sa tentative passe au ras du poteau de Boruc.
Les Polonais font preuve de beaucoup d'engagement dans les duels et les premiers contacts sont rudes au milieu de terrain.
Il n'y a pas de round d'observation entre ces deux équipes qui se connaissent bien. Le match est parti sur un rythme élevé.
Première action et première frappe polonaise. Lehmann manque un peu son dégagement et rend le ballon à l'entrée de la surface à Krzynowek qui envoie sa reprise acrobatique au-dessus du cadre.
C'est parti pour ce match entre l'Allemagne et la Pologne. Ce sont les Polonais qui donnent le coup d'envoi de cette première période.
Les deux capitaines, Ballack et Zurawski procèdent au tirage au sort d'avant match sous le contrôle de monsieur Ovrebo.
Place aux hymnes des deux nations.
Les Allemands évolueront dans leur traditionnel maillot blanc alors que les Polonais joueront en rouge.
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral Norvégien, dirigé ce soir par monsieur Ovrebo.
Le Wörthesrsee Stadion a fait le plein pour ce premier choc de la compétition. L'ambiance est chaude ce soir en Autriche.
De leur côté, les Polonais se présentent dans un schéma plus prudent en 4-5-1. Boruc sera titulaire dans le but avec devant lui Zewlakow et Bak. Dudka, Krzynowek, Lewandowski et Lobodzinski occuperont le milieu de terrain. Zurawski jouera un peu plus haut pour appuyer le buteur attitré Smolarek.
Pour ce premier match, le sélectionneur Allemands, Joachim Löw aligne une équipe sans surprise dans un schéma de jeu classique en 4-4-2. Jens Lehmann gardera les buts de la "Mannschaft" avec devant lui une défense centrale composée de Mertesacker et Metzelder. Sur les côtés on retrouve Jansen et Lahm. au milieu de terrain on notera la titularisation de Podolski sur le falnc droit lui qui occupe habituellement un poste plus avancé. Ballack sera chargé de l'animation du jeu avec devant lui, en pointe, Gomez et Klose.
L'Allemagne, qui compte parmi les grands favoris de cet euro, fait son entrée dans la compétition face à son voisin Polonais. Un match très attendu de part et d'autre.
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Wörthersee Satdion, à Klagenfurt, la rencontre du groupe B qui opposera l'Allemagne à la Pologne. Le coup d'envoi de ce match sera donné à 20h45.