L'AUTRICHE COMME LA SUISSE
Les Autrichiens s'inclinent face à la Croatie pour leur entrée dans la compétition. Après une première période timide au cours de laquelle les Croates n'ont pas eu à forcer leur talent, les Autrichiens se sont montrés largement dominateurs lors de la seconde période mais sans parvenir à tromper la vigilance du portier Pletikosa. Un penalty de Modric en début de rencontre aura donc suffit aux Croates pour remporter une victoire importante sur le plan comptable. L'Euro commence mal pour les pays organisateurs.
90'+4
C'est terminé, monsieur Vink siffle la fin de ce match.
90'+3
Grosse occasion pour l'Autriche. Sur le coup franc, Kienast parvient à placer une bonne reprise de la tête qui vient mourir au pied du poteau gauche de Pletikosa.
90'+2
Cette fois le coup franc est sifflé en faveur des autrichiens sur l'aile gauche. C'est certainement la dernière occasion de ce match.
90'+2
Mais la défense Croate s'arrache une nouvelle fois pour repousser les assauts autrichiens. La Croatie se dirige vers une victoire importante.
90'+1
Les Autrichiens bénéficient d'un dernier coup franc intéressant pour mettre le ballon devant le but.
90'
Un corner qui ne donne rien. Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la fin de cette rencontre.
90'
Corner pour la Croatie sur le flanc droit. Srna centre une première fois puis le ballon lui revient dans les pieds et le milieu Croate obtient un nouveau corner.
89'
Les Croates font ce qu'ils peuvent pour conserver le ballon et faire tourner le chronomètre.
89'
Les Autrichiens jouent le tout pour le tout. Prödl est monté pour tenter d'apporter le surnombre à la pointe de l'attaque.
87'
La Croatie continue de subir la domination autrichienne mais les joueurs des Balkans s'accrochent à leur petit avantage au tableau d'affichage.
86'
Très belle action individuelle de Korkmaz qui accélère sur la gauche puis repique dans l'axe avant d'adresser une lourde frappe à mi-hauteur mais Pletikosa se détend bien et repousse le danger.
85'
Srna reste à terre après un contact avec Aufhauser. Le milieu croate cherche surtout à récupérer car il semble atteint physiquement.
83'
La défense croate ne réussit plus à se dégager et les vagues autrichiennes reviennent sans cesse sur le but de Pletikosa.
82'
Dernier changement pour la Croatie. Olic, très en vue en première période, laisse sa place à Vukojevic.
82'
Harnik insiste sur l'aile droite et oblige Simunic à concéder un nouveau corner. La menace se rapproche côté croate.
81'
Les Croates plient mais ne craquent pas sous la pression autrichienne. Les coéquipiers d'Ivanschitz multiplient les offensives mais ils manquent de réalisme.
80'
Nouveau centre de Harnik côté droit qui oblige Corluka à concéder un corner.
79'
Nouvelle occasion autrichienne. Harnik centre depuis le côté droit et trouve Vastic qui place une violente reprise de la tête à l'entrée de la surface. Pletikosa capte le ballon en deux temps et soulage sa défense.
78'
Nouvelle alerte sur la cage de Pletikosa. Après un cafouillage au point de penalty, le ballon revient sur Harnik qui déclenche une lourde frappe juste au-dessus de la barre transversale.
78'
Vastic frappe en force vers le but de Pletikosa qui ne prend aucun risque et dégage des deux poings.
77'
Korkmaz met le feu sur le côté gauche et obtient un coup franc très intéressant à l'entrée de la surface de réparation croate.
76'
Mais les hommes de Bilic font parler l'expérience. Les attaquants participent activement au travail défensif pour permettre à la Croatie de garder le bénéfice de ce résultat important.
75'
Les Croates n'y sont plus du tout physiquement, ils ne parviennent plus à résister à l'impact lors des duels.
74'
Dernier changement pour l'Autriche. Linz sort, remplacé en pointe par Kienast.
73'
Les Autrichiens ne sont plus aussi dominateurs, ils se précipitent aux abords de la surface croate et rendent souvent le ballon aux défenseurs Croates.
72'
Deuxième changement pour la Croatie. Petric sort et laisse sa place à Budan.
71'
Belle frappe de Ivanschitz plein axe qui malheureusement pour les Autrichiens passe encore une fois au-dessus du cadre de Pletikosa.
70'
Les Autrichiens tentent d'emballer la rencontre avec l'entrée en jeu de Korkmaz mais pour le moment la défense croate reste sereine.
69'
Nouveau changement du côté autrichien. Gercaliu sort et est remplacé par Korkmaz.
68'
Carton jaune pour
Prödl reçoit donc un carton jaune suite à cette faute.
68'
Olic élimine Prödl sur la gauche. Le défenseur Autrichien comet ensuite une grosse obstruction qui oblige monsieur Vink à sévir.
66'
Les Croates se reprennent peu à peu mais ils manquent de précision dans les 30 derniers mètres.
65'
Pranjic remonte tout le terrain sur la gauche avant de rentrer de la surface et d'adresser un bon centre vers Petric qui est devancé de justesse par l'intervention de Pogatetz.
64'
Niko Kovac place sa tête sur ce coup franc mais se reprise passe largement à côté du but de Macho.
64'
Petric conserve bien le cuir au milieu de terrain et provoque la faute de Vastic ce qui offre un bon coup franc aux Croates.
63'
Srna reste au sol après un contact avec Ivanschitz. Plus de peur que de mal pour Srna qui se relève rapidement.
62'
La domination autrichienne a réveillé les ardeurs des supporters Autrichiens qui donnent à nouveau de la voix pour encourager leur équipe.
62'
De son côté, Bilic remplace Kranjcar par Knezevic.
61'
Premier changement du côté autrichien. Säumel sort et laisse sa place à Vastic.
60'
Grosse occasion pour la Croatie. Modric fait la différence sur le côté droit et centre fort devant le but vers Olic qui se jette pour reprendre mais Stranzl intervient et met le ballon en corner.
58'
Les Autrichiens essayent de profiter des faiblesses croates sur les côtés mais les attaquants Autrichiens n'exploitent pas les bons ballons délivrés par Ivanschitz est ses coéquipiers du milieu de terrain.
57'
Les Croates ne trouvent pas la solution face au milieu de terrain autrichien. Bilic est en grande discussion sur son banc de touche et il ne devrait pas tarder à effectuer des changements.
56'
Harnik accélère sur l'aile droite et centre en retrait vers Linz qui ne parvient pas à reprendre le cuir. La défense croate dégage ensuite loin devant pour écarter le danger.
55'
Le match a complètement changé de physionomie, les Autrichiens dominent face à des Croates qui sont repliés en défense.
54'
Prödl s'impose dans les airs mais le ballon navigue dans la surface autrichienne. Kranjcar essaye ensuite de servir Petric mais sa passe est trop appuyée et Macho s'empare du cuir.
53'
Corluka déborde sur l'aile droite et adresse un très bon centre au second poteau vers Petric. Standfest intervient de la tête et concède le corner.
52'
Les Croates éprouvent de grosses difficultés à trouver leurs attaquants et à se défaire du pressing imposé par les milieux de l'équipe autrichienne.
51'
Carton jaune pour
Robert Kovac reçoit un carton jaune après une faute flagrante sur Linz qui venait de l'effacer au milieu de terrain.
50'
Les autrichiens conservent le ballon contrairement à la première période mais ils n'arrivent pas à se mettre en bonne position aux abords de la surface croate.
49'
Les tentatives lointaines s'enchainent de chaque côté mais sans réussite pour le moment.
48'
Ivanschitz tente à son tour la frappe de loin mais il envoie le ballon dans les travées du Ernst-Happel stadion.
47'
Les autrichiens semblent revenus avec de meilleures intention sur la pelouse. Les coéquipiers d'Ivanschitz investissent le camp croate et font le pressing.
46'
Olic récupère un bon ballon sur la droite et trouve Kranjcar dans l'axe. Celui-ci tente de frapper de loin mais il enlève trop son tir.
46'
Aucun changement à signaler de part et d'autre à la pause.
46'
C'est reparti pour la deuxième période de ce match. Ce sont les croates qui donnent le coup d'envoi.
Mt
Les autrichiens vont devoir afficher la même volonté que lors des dernières minutes de cette première période s'ils veulent accrocher un bon résultat face à une équipe de Croatie qui maîtrise son sujet sans forcément faire un grand match.
Mt
La Croatie mène logiquement à la pause face à l'Autriche grâce à un penalty transformé en tout début de rencontre par Modric.
45'+2
Monsieur Vink siffle la mi-temps de ce match entre l'Autriche et la Croatie.
45'+2
Les autrichiens poussent pour revenir avant la mi-temps mais de manière trop désordonnée pour inquiéter plus souvent les défenseurs croates.
45'+1
La pause devrait faire du bien aux croates qui ne montrent plus le même impact physique dans les duels et perdent souvent le ballon au milieu de terrain.
45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel avant la fin de cette première période.
44'
Les autrichiens terminent mieux cette fin de première période et laissent entrevoir de qualités pour espérer revenir dans cette partie en seconde mi-temps.
41'
Le corner d'Ivanschitz est une nouvelle fois bien frappé mais les joueurs autrichiens n'en profitent pas.
40'
Grosse occasion autrichienne. Aufhauser lance parfaitement Harnik sur l'aile droite. Ce dernier centre fort à ras de terre devant le but vers Linz qui est devancé au dernier moment par le bon retour de Simunic.
39'
Les autrichiens montrent enfin un visage plus séduisant dans le jeu mais ils ne parviennent pas à mettre hors de portée la défense croate.
38'
Sur le renvoi de Pletikosa les croates lancent une contre attaque dangereuse mais Ivanschitz revient défendre et récupère le ballon devant Srna qui partait au but.
38'
Ivanschitz frappe bien ce coup franc mais la défense croate prend le dessus dans le jeu aérien.
37'
Voilà un bon coup franc en faveur des l'Autriche après une faute de Pranjic sur Harnik côté droit.
36'
Dans les tribunes aussi les supporters croates dominent. Les autrichiens sont inquiets devant la prestation offerte par l'équipe de Hickersberger.
34'
Grosse occasion pour la Croatie. Corluka récupère sur la droite et centre fort au second poteau pour Petric, oublié par la défense autrichienne. L'attaquant croate tente une reprise de volée dans un angle fermée mais voit le ballon fuir au-dessus du but de Macho.
32'
Les autrichiens continuent de réagir sur coup de pied arrêté. Sur un corner frappé côté gauche par Ivanschitz, Aufhauser place une belle reprise de la tête mais le ballon passe encore une fois largement à côté du but défendu par Pletikosa.
30'
Les croates bénéficient d'un corner dans la foulée de cette action mais la défense autrichienne parvient à se dégager.
29'
Pogatetz aurait du être expulsé suite à cet acte d'anti-jeu flagrant mais monsieur Vink en a décidé autrement.
29'
Olic s'amuse sur la droite face à Pogatetz qui commet une grosse faute sans que monsieur l'arbitre ne sorte le carton jaune qui s'imposait.
27'
Ivanschitz trouve la tête de Prödl qui pique sa reprise mais ne trouve pas le cadre. Le salut autrichien viendra peut être sur coup de pied arrêté.
27'
Nouveau coup franc bien placé, sur la gauche cette fois à proximité du poteau de corner.
26'
Coup franc intéressant pour l'Autriche sur la droite. Tous les défenseurs autrichiens montent pour porter le danger.
25'
Les autrichiens accumulent les approximations techniques et facilitent ainsi la tâche défensive des croates.
23'
Nouvelle frappe lointaine de Aufhauser. Le tir est trop écrasé et n'inquiète pas Pletikosa, vigilant sur les rares ballons qu'il doit négocier.
22'
Le coup franc est tenté par Srna dont la frappe lourde est repoussée par le mur.
21'
Carton jaune pour
Säumel commet une obstruction flagrante sur Robert Kovac et reçoit un carton jaune logique.
20'
Les croates continuent de d'imprimer le rythme du match et de se créer les meilleures occasions.
18'
Les autrichiens ne portent le danger que sur des tentatives lointaines à l'image de la frappe de Prödl qui passe néanmoins largement à côté du cadre.
17'
Les croates étouffent littéralement les joueurs autrichiens qui ne parviennent pas à relancer proprement le ballon. La différence de niveau est flagrante entre les deux équipes.
16'
Petric récupère le ballon dans la surface à la suite de ce corner mal renvoyé par Standfest. Le milieu croate tente de frapper au but mais son tir est contré par une jambe autrichienne.
15'
La Croatie obtient un nouveau corner sur le côté gauche après un bon travail de Petric.
14'
Occasion pour Croatie
Grosse occasion en faveur de la Croatie. Niko Kovac cherche le premier poteau et la déviation de Olic qui prend le meilleur devant Pogatetz. Personne ne dévie le ballon qui passe juste devant la cage de Macho qui était resté spectateur sur cette action.
13'
Srna passe sur le côté droit et provoque la faute de Gercaliu. voilà un très bon coup franc en faveur de la Croatie.
12'
Les croates font tranquillement circuler le cuir au milieu de terrain avant de chercher le décalage dans la défense autrichienne.
10'
Les autrichiens confirment les difficultés entrevues lors des matchs amicaux. Les hommes de Hickersberger ont le plus grand mal à franchir le milieu de terrain.
8'
Säumel prend sa chance de loin. Sa frappe puissante est bien captée par Pletikosa sur sa ligne.
7'
Les croates se sont tout de suite libérés après cette rapide ouverture du score. Les joueurs de Bilic tentent de construire leurs offensives et mettent souvent en danger l'arrière garde autrichienne.
6'
Les autrichiens tentent de réagir et investissent la moitié de terrain croate.
5'
Les croates entament cette rencontre de la meilleure des manières et l'Autriche va devoir se reprendre.
4'
But pour Croatie
0-1
But pour la Croatie. Modric transforme ce penalty et donne l'avantage à son équipe.
4'
Carton jaune pour
Pogatetz reçoit un carton jaune pour contestation.
3'
Penalty pour la Croatie. Modric récupère sur la gauche et trouve Olic qui est fauché dans la surface par Aufhauser et monsieur l'arbitre ne bronche pas.
2'
La Croatie obtient le premier corner de ce match mais la défense autrichienne écarte facilement le danger.
1'
Les autrichiens essayent d'entrée de s'imposer physiquement dans les duels. Les coéquipiers d'Ivanschitz veulent tout de suite prendre le contrôle des opérations.
1'
C'est parti. Ce sont les autrichiens qui donnent le coup d'envoi de cette première période.
0'
Les deux capitaines procèdent au tiragae au sort d'avant match sous le contrôle de monsieur l'arbitre.
0'
Les nombreux supporters croates présents donnent de la voix. Les joueurs de Slaven Bilic vont pouvoir eux aussi compter sur le soutien de leur public.
0'
Place aux hymnes nationaux. C'est l'hymne croate qui est jouée dans un premier temps avant que ne suive l'hymne autrichien.
0'
Le Ernst-Happel Stadion a fait le plein pour cette première rencontre de l'équipe autrichienne. Les supporters autrichiens ont répondu présent pour soutenir leur équipe.
0'
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral, dirigé aujourd'hui par le néerlandais Pieter Vink.
0'
Du côté autrichien, c'est finalement Macho qui a été préféré à Manninger pour le poste de gardien de but. La défense à trois sera dirigée par Stranzl, accompagné de Pogatetz et Prödl. Säumel et Aufhauser joueront devant la défense tandis que Gercaliu, Standfest et Ivanschitz seront chargés de l'animation du milieu de terrain. Enfin Harnik et Linz évolueront en pointe.
0'
Pas de surprise dans la composition de l'équipe croate. Pletikosa occupera le poste de gardien avec, devant lui une charnière centrale composée de Kovac R. et Simunic et, sur les côtés, Corluka et Pranjic . Au milieu de terrain, Kovac N. et Modric seront épaulés par Srna et Kranjcar tandis que Olic et Petric animeront la ligne d'attaque.
0'
De leurs côtés, les Croates de Slaven Bilic font figures de dangereux outsiders depuis leur victoire historique lors des qualifications face à l'Angleterre sur la pelouse de Wembley.
0'
Et pourtant, les pronostics ne sont pas vraiment en faveur des hommes du sélectionneur Jozef Hickersberger. L'Autriche devra élever son niveau de jeu par rapport à ses dernières prestations lors des matchs amicaux pour envisager de sa qualifier pour les quarts de finale.
0'
Co-organisatrice de l'Euro en compagnie de la Suisse, l'Autriche espère bien réussir son entrée dans la compétition au contraire de la sélection helvétique, dominée hier par la République Tchèque.
0'
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre en direct du Ernst-Happel Stadion, à Vienne, le premier match du groupe B qui opposera l'Autriche à la Croatie. Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 18h00.
Commentaires
L'AUTRICHE COMME LA SUISSE Les Autrichiens s'inclinent face à la Croatie pour leur entrée dans la compétition. Après une première période timide au cours de laquelle les Croates n'ont pas eu à forcer leur talent, les Autrichiens se sont montrés largement dominateurs lors de la seconde période mais sans parvenir à tromper la vigilance du portier Pletikosa. Un penalty de Modric en début de rencontre aura donc suffit aux Croates pour remporter une victoire importante sur le plan comptable. L'Euro commence mal pour les pays organisateurs.
C'est terminé, monsieur Vink siffle la fin de ce match.
Grosse occasion pour l'Autriche. Sur le coup franc, Kienast parvient à placer une bonne reprise de la tête qui vient mourir au pied du poteau gauche de Pletikosa.
Cette fois le coup franc est sifflé en faveur des autrichiens sur l'aile gauche. C'est certainement la dernière occasion de ce match.
Mais la défense Croate s'arrache une nouvelle fois pour repousser les assauts autrichiens. La Croatie se dirige vers une victoire importante.
Les Autrichiens bénéficient d'un dernier coup franc intéressant pour mettre le ballon devant le but.
Un corner qui ne donne rien. Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la fin de cette rencontre.
Corner pour la Croatie sur le flanc droit. Srna centre une première fois puis le ballon lui revient dans les pieds et le milieu Croate obtient un nouveau corner.
Les Croates font ce qu'ils peuvent pour conserver le ballon et faire tourner le chronomètre.
Les Autrichiens jouent le tout pour le tout. Prödl est monté pour tenter d'apporter le surnombre à la pointe de l'attaque.
La Croatie continue de subir la domination autrichienne mais les joueurs des Balkans s'accrochent à leur petit avantage au tableau d'affichage.
Très belle action individuelle de Korkmaz qui accélère sur la gauche puis repique dans l'axe avant d'adresser une lourde frappe à mi-hauteur mais Pletikosa se détend bien et repousse le danger.
Srna reste à terre après un contact avec Aufhauser. Le milieu croate cherche surtout à récupérer car il semble atteint physiquement.
La défense croate ne réussit plus à se dégager et les vagues autrichiennes reviennent sans cesse sur le but de Pletikosa.
Dernier changement pour la Croatie. Olic, très en vue en première période, laisse sa place à Vukojevic.
Harnik insiste sur l'aile droite et oblige Simunic à concéder un nouveau corner. La menace se rapproche côté croate.
Les Croates plient mais ne craquent pas sous la pression autrichienne. Les coéquipiers d'Ivanschitz multiplient les offensives mais ils manquent de réalisme.
Nouveau centre de Harnik côté droit qui oblige Corluka à concéder un corner.
Nouvelle occasion autrichienne. Harnik centre depuis le côté droit et trouve Vastic qui place une violente reprise de la tête à l'entrée de la surface. Pletikosa capte le ballon en deux temps et soulage sa défense.
Nouvelle alerte sur la cage de Pletikosa. Après un cafouillage au point de penalty, le ballon revient sur Harnik qui déclenche une lourde frappe juste au-dessus de la barre transversale.
Vastic frappe en force vers le but de Pletikosa qui ne prend aucun risque et dégage des deux poings.
Korkmaz met le feu sur le côté gauche et obtient un coup franc très intéressant à l'entrée de la surface de réparation croate.
Mais les hommes de Bilic font parler l'expérience. Les attaquants participent activement au travail défensif pour permettre à la Croatie de garder le bénéfice de ce résultat important.
Les Croates n'y sont plus du tout physiquement, ils ne parviennent plus à résister à l'impact lors des duels.
Dernier changement pour l'Autriche. Linz sort, remplacé en pointe par Kienast.
Les Autrichiens ne sont plus aussi dominateurs, ils se précipitent aux abords de la surface croate et rendent souvent le ballon aux défenseurs Croates.
Deuxième changement pour la Croatie. Petric sort et laisse sa place à Budan.
Belle frappe de Ivanschitz plein axe qui malheureusement pour les Autrichiens passe encore une fois au-dessus du cadre de Pletikosa.
Les Autrichiens tentent d'emballer la rencontre avec l'entrée en jeu de Korkmaz mais pour le moment la défense croate reste sereine.
Nouveau changement du côté autrichien. Gercaliu sort et est remplacé par Korkmaz.
Prödl reçoit donc un carton jaune suite à cette faute.
Olic élimine Prödl sur la gauche. Le défenseur Autrichien comet ensuite une grosse obstruction qui oblige monsieur Vink à sévir.
Les Croates se reprennent peu à peu mais ils manquent de précision dans les 30 derniers mètres.
Pranjic remonte tout le terrain sur la gauche avant de rentrer de la surface et d'adresser un bon centre vers Petric qui est devancé de justesse par l'intervention de Pogatetz.
Niko Kovac place sa tête sur ce coup franc mais se reprise passe largement à côté du but de Macho.
Petric conserve bien le cuir au milieu de terrain et provoque la faute de Vastic ce qui offre un bon coup franc aux Croates.
Srna reste au sol après un contact avec Ivanschitz. Plus de peur que de mal pour Srna qui se relève rapidement.
La domination autrichienne a réveillé les ardeurs des supporters Autrichiens qui donnent à nouveau de la voix pour encourager leur équipe.
De son côté, Bilic remplace Kranjcar par Knezevic.
Premier changement du côté autrichien. Säumel sort et laisse sa place à Vastic.
Grosse occasion pour la Croatie. Modric fait la différence sur le côté droit et centre fort devant le but vers Olic qui se jette pour reprendre mais Stranzl intervient et met le ballon en corner.
Les Autrichiens essayent de profiter des faiblesses croates sur les côtés mais les attaquants Autrichiens n'exploitent pas les bons ballons délivrés par Ivanschitz est ses coéquipiers du milieu de terrain.
Les Croates ne trouvent pas la solution face au milieu de terrain autrichien. Bilic est en grande discussion sur son banc de touche et il ne devrait pas tarder à effectuer des changements.
Harnik accélère sur l'aile droite et centre en retrait vers Linz qui ne parvient pas à reprendre le cuir. La défense croate dégage ensuite loin devant pour écarter le danger.
Le match a complètement changé de physionomie, les Autrichiens dominent face à des Croates qui sont repliés en défense.
Prödl s'impose dans les airs mais le ballon navigue dans la surface autrichienne. Kranjcar essaye ensuite de servir Petric mais sa passe est trop appuyée et Macho s'empare du cuir.
Corluka déborde sur l'aile droite et adresse un très bon centre au second poteau vers Petric. Standfest intervient de la tête et concède le corner.
Les Croates éprouvent de grosses difficultés à trouver leurs attaquants et à se défaire du pressing imposé par les milieux de l'équipe autrichienne.
Robert Kovac reçoit un carton jaune après une faute flagrante sur Linz qui venait de l'effacer au milieu de terrain.
Les autrichiens conservent le ballon contrairement à la première période mais ils n'arrivent pas à se mettre en bonne position aux abords de la surface croate.
Les tentatives lointaines s'enchainent de chaque côté mais sans réussite pour le moment.
Ivanschitz tente à son tour la frappe de loin mais il envoie le ballon dans les travées du Ernst-Happel stadion.
Les autrichiens semblent revenus avec de meilleures intention sur la pelouse. Les coéquipiers d'Ivanschitz investissent le camp croate et font le pressing.
Olic récupère un bon ballon sur la droite et trouve Kranjcar dans l'axe. Celui-ci tente de frapper de loin mais il enlève trop son tir.
Aucun changement à signaler de part et d'autre à la pause.
C'est reparti pour la deuxième période de ce match. Ce sont les croates qui donnent le coup d'envoi.
Les autrichiens vont devoir afficher la même volonté que lors des dernières minutes de cette première période s'ils veulent accrocher un bon résultat face à une équipe de Croatie qui maîtrise son sujet sans forcément faire un grand match.
La Croatie mène logiquement à la pause face à l'Autriche grâce à un penalty transformé en tout début de rencontre par Modric.
Monsieur Vink siffle la mi-temps de ce match entre l'Autriche et la Croatie.
Les autrichiens poussent pour revenir avant la mi-temps mais de manière trop désordonnée pour inquiéter plus souvent les défenseurs croates.
La pause devrait faire du bien aux croates qui ne montrent plus le même impact physique dans les duels et perdent souvent le ballon au milieu de terrain.
Il y aura deux minutes de temps additionnel avant la fin de cette première période.
Les autrichiens terminent mieux cette fin de première période et laissent entrevoir de qualités pour espérer revenir dans cette partie en seconde mi-temps.
Le corner d'Ivanschitz est une nouvelle fois bien frappé mais les joueurs autrichiens n'en profitent pas.
Grosse occasion autrichienne. Aufhauser lance parfaitement Harnik sur l'aile droite. Ce dernier centre fort à ras de terre devant le but vers Linz qui est devancé au dernier moment par le bon retour de Simunic.
Les autrichiens montrent enfin un visage plus séduisant dans le jeu mais ils ne parviennent pas à mettre hors de portée la défense croate.
Sur le renvoi de Pletikosa les croates lancent une contre attaque dangereuse mais Ivanschitz revient défendre et récupère le ballon devant Srna qui partait au but.
Ivanschitz frappe bien ce coup franc mais la défense croate prend le dessus dans le jeu aérien.
Voilà un bon coup franc en faveur des l'Autriche après une faute de Pranjic sur Harnik côté droit.
Dans les tribunes aussi les supporters croates dominent. Les autrichiens sont inquiets devant la prestation offerte par l'équipe de Hickersberger.
Grosse occasion pour la Croatie. Corluka récupère sur la droite et centre fort au second poteau pour Petric, oublié par la défense autrichienne. L'attaquant croate tente une reprise de volée dans un angle fermée mais voit le ballon fuir au-dessus du but de Macho.
Les autrichiens continuent de réagir sur coup de pied arrêté. Sur un corner frappé côté gauche par Ivanschitz, Aufhauser place une belle reprise de la tête mais le ballon passe encore une fois largement à côté du but défendu par Pletikosa.
Les croates bénéficient d'un corner dans la foulée de cette action mais la défense autrichienne parvient à se dégager.
Pogatetz aurait du être expulsé suite à cet acte d'anti-jeu flagrant mais monsieur Vink en a décidé autrement.
Olic s'amuse sur la droite face à Pogatetz qui commet une grosse faute sans que monsieur l'arbitre ne sorte le carton jaune qui s'imposait.
Ivanschitz trouve la tête de Prödl qui pique sa reprise mais ne trouve pas le cadre. Le salut autrichien viendra peut être sur coup de pied arrêté.
Nouveau coup franc bien placé, sur la gauche cette fois à proximité du poteau de corner.
Coup franc intéressant pour l'Autriche sur la droite. Tous les défenseurs autrichiens montent pour porter le danger.
Les autrichiens accumulent les approximations techniques et facilitent ainsi la tâche défensive des croates.
Nouvelle frappe lointaine de Aufhauser. Le tir est trop écrasé et n'inquiète pas Pletikosa, vigilant sur les rares ballons qu'il doit négocier.
Le coup franc est tenté par Srna dont la frappe lourde est repoussée par le mur.
Säumel commet une obstruction flagrante sur Robert Kovac et reçoit un carton jaune logique.
Les croates continuent de d'imprimer le rythme du match et de se créer les meilleures occasions.
Les autrichiens ne portent le danger que sur des tentatives lointaines à l'image de la frappe de Prödl qui passe néanmoins largement à côté du cadre.
Les croates étouffent littéralement les joueurs autrichiens qui ne parviennent pas à relancer proprement le ballon. La différence de niveau est flagrante entre les deux équipes.
Petric récupère le ballon dans la surface à la suite de ce corner mal renvoyé par Standfest. Le milieu croate tente de frapper au but mais son tir est contré par une jambe autrichienne.
La Croatie obtient un nouveau corner sur le côté gauche après un bon travail de Petric.
Grosse occasion en faveur de la Croatie. Niko Kovac cherche le premier poteau et la déviation de Olic qui prend le meilleur devant Pogatetz. Personne ne dévie le ballon qui passe juste devant la cage de Macho qui était resté spectateur sur cette action.
Srna passe sur le côté droit et provoque la faute de Gercaliu. voilà un très bon coup franc en faveur de la Croatie.
Les croates font tranquillement circuler le cuir au milieu de terrain avant de chercher le décalage dans la défense autrichienne.
Les autrichiens confirment les difficultés entrevues lors des matchs amicaux. Les hommes de Hickersberger ont le plus grand mal à franchir le milieu de terrain.
Säumel prend sa chance de loin. Sa frappe puissante est bien captée par Pletikosa sur sa ligne.
Les croates se sont tout de suite libérés après cette rapide ouverture du score. Les joueurs de Bilic tentent de construire leurs offensives et mettent souvent en danger l'arrière garde autrichienne.
Les autrichiens tentent de réagir et investissent la moitié de terrain croate.
Les croates entament cette rencontre de la meilleure des manières et l'Autriche va devoir se reprendre.
But pour la Croatie. Modric transforme ce penalty et donne l'avantage à son équipe.
Pogatetz reçoit un carton jaune pour contestation.
Penalty pour la Croatie. Modric récupère sur la gauche et trouve Olic qui est fauché dans la surface par Aufhauser et monsieur l'arbitre ne bronche pas.
La Croatie obtient le premier corner de ce match mais la défense autrichienne écarte facilement le danger.
Les autrichiens essayent d'entrée de s'imposer physiquement dans les duels. Les coéquipiers d'Ivanschitz veulent tout de suite prendre le contrôle des opérations.
C'est parti. Ce sont les autrichiens qui donnent le coup d'envoi de cette première période.
Les deux capitaines procèdent au tiragae au sort d'avant match sous le contrôle de monsieur l'arbitre.
Les nombreux supporters croates présents donnent de la voix. Les joueurs de Slaven Bilic vont pouvoir eux aussi compter sur le soutien de leur public.
Place aux hymnes nationaux. C'est l'hymne croate qui est jouée dans un premier temps avant que ne suive l'hymne autrichien.
Le Ernst-Happel Stadion a fait le plein pour cette première rencontre de l'équipe autrichienne. Les supporters autrichiens ont répondu présent pour soutenir leur équipe.
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral, dirigé aujourd'hui par le néerlandais Pieter Vink.
Du côté autrichien, c'est finalement Macho qui a été préféré à Manninger pour le poste de gardien de but. La défense à trois sera dirigée par Stranzl, accompagné de Pogatetz et Prödl. Säumel et Aufhauser joueront devant la défense tandis que Gercaliu, Standfest et Ivanschitz seront chargés de l'animation du milieu de terrain. Enfin Harnik et Linz évolueront en pointe.
Pas de surprise dans la composition de l'équipe croate. Pletikosa occupera le poste de gardien avec, devant lui une charnière centrale composée de Kovac R. et Simunic et, sur les côtés, Corluka et Pranjic . Au milieu de terrain, Kovac N. et Modric seront épaulés par Srna et Kranjcar tandis que Olic et Petric animeront la ligne d'attaque.
De leurs côtés, les Croates de Slaven Bilic font figures de dangereux outsiders depuis leur victoire historique lors des qualifications face à l'Angleterre sur la pelouse de Wembley.
Et pourtant, les pronostics ne sont pas vraiment en faveur des hommes du sélectionneur Jozef Hickersberger. L'Autriche devra élever son niveau de jeu par rapport à ses dernières prestations lors des matchs amicaux pour envisager de sa qualifier pour les quarts de finale.
Co-organisatrice de l'Euro en compagnie de la Suisse, l'Autriche espère bien réussir son entrée dans la compétition au contraire de la sélection helvétique, dominée hier par la République Tchèque.
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre en direct du Ernst-Happel Stadion, à Vienne, le premier match du groupe B qui opposera l'Autriche à la Croatie. Le coup d'envoi de cette rencontre sera donné à 18h00.