C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Fin
Au terme d'une prestation héroïque et grâce à la victoire de la Belgique, le Danemark obtient son ticket pour les huitièmes de finale. Malgré le penalty transformé par Dzyuba, les Danois ont fait la différence en l'espace de trois minutes sur un bijou de Christensen et une percée de Maehle. Écrasée par l'enjeu et des Scandinaves transcendés, la Russie termine dernière du groupe B.
Fin
C'est terminé à Copenhague ! Le Danemark s'impose face à la Russie sur le score de quatre buts à un.
90+3'
Occasion pour Danemark
Hojbjerg percute depuis le côté gauche et tente sa chance à ras de terre. Dzhikiya détourne en corner.
90+2'
La Belgique a fait le break face à la FInlande (2-0). Le public l'a compris et commence déjà à célébrer.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura trois minutes d'arrêt de jeu.
88'
Cornelius renverse sur Maehle qui provoque Fernandes sur le côté gauche. Le Danois pousse trop son ballon qui sort des limites du terrain.
86'
Les deux derniers changements côté danois : Braithwaite et Delaney sont remplacés par Cornelius et Jensen.
85'
On assiste à une fin de match incroyable au Parken Stadium de Copenhague. Les Danois vont remplir leur part du marché en attendant que la victoire de la Belgique soit officielle. Les supporters font un bruit assourdissant, les Russes sont KO.
83'
Troisième but pour Joakim Maehle sous le maillot danois.
82'
But pour Danemark
1-4
Hojbjerg récupère le ballon dans le camp danois et lance la contre-attaque. En supériorité numérique, les Danois jouent bien le coup avec la fixation de Maehle à l'entrée de la surface. Le joueur de l'Atalanta Bergame trompe Safonov d'une frappe à ras de terre sur sa droite. Les Scandinaves s'envolent !
81'
C'est le second but pour Andreas Christensen avec le Danemark.
80'
But pour Danemark
1-3
Safonov repousse deux frappes de Braithwaite et Hojbjerg. Le ballon ressort dans l'axe sur Christensen. Le défenseur envoie un boulet de canon absolument imparable pour le portier russe. Les Danois reprennent deux buts d'écart !
78'
Occasion pour Danemark
Sur un nouveau coup franc tiré par Hojbjerg, Diveyev dévie en corner. Christensen est à la retombée du coup de pied de coin, Safonov plonge pour détourner le coup de tête du danois sur sa droite.
76'
Occasion pour Danemark
Sur un coup franc à plus de 30 mètres de la cage russe, Hojbjerg déclenche une frappe sèche. Safonov avait anticipé et capte le ballon en deux temps.
75'
Carton jaune pour Diveyev
Diveyev est sanctionné pour une vilaine faute sur Braithwaite.
74'
Il y a le feu dans la surface russe à la réception d'un corner danois. Safonov doit se faufiler au milieu de la foule pour dégager le ballon.
72'
Encore un changement pour le Danemark : Damsgaard sort au profit de Norgaard.
72'
Scénario complètement fou ce soir dans ce groupe B ! En plus du penalty transformé par Dzyuba, le but de Lukaku a finalement été refusé. La qualification s'éloigne pour le Danemark et pour la Russie.
71'
Artyom Dzyuba vient de signer le 30e but de sa carrière sous le maillot de la sélection russe.
70'
But pour Russie
1-2
Dzyuba se présente pour tirer le penalty. Le capitaine russe trompe Schmeichel sur sa gauche qui ne peut rien faire. La Sbornaïa réduit l'écart !
69'
Sobolev s'effondre dans la surface au contact de Vestergaard. M. Turpin n'hésite pas et indique le point de penalty. Énorme coup dur pour les Danois !
68'
Deux nouveaux changements pour la Russie : Mukhin prend la place de Kuzyayev et Karavayev entre aux dépens de Kudryashov.
66'
La Belgique vient d'ouvrir le score face à la Finlande (1-0). Si les choses restent comme elles sont, le Danemark validerait son billet pour les huitièmes de finale.
64'
Dolberg combine avec Braithwaite pour se retrouver face à Safonov. L'avant-centre pousse un peu trop son ballon, Fernandes en profite pour intervenir.
62'
Double changement également côté russe : Miranchuk et Ozdoyev laissent leur place à Sobolev et Zhemaletdinov.
61'
Les deux premiers changements de Kasper Hjulmand : Stryger Larsen et Dolberg remplacent Wass et Poulsen.
60'
C'est le neuvième but de Yussuf Poulsen sous le maillot du Danemark.
59'
But pour Danemark
0-2
Zobnin veut passer en retrait à Safonov mais il n'avait pas vu Poulsen qui était resté dans les parages. L'attaquant de Leipzig n'a plus qu'à pousser au fond des filets. Le Danemark creuse l'écart !
57'
Carton jaune pour Delaney
Delaney reçoit un carton jaune pour un tirage de maillot sur Zobnin.
57'
Après un tir contré de Poulsen, Hojbjerg voit le départ de Wass à l'opposé et cherche à lober la défense. Kudryashov repousse de la tête.
55'
Dzyuba commet une faute sur Christensen à la retombée d'un dégagement. Le capitaine des Russes est totalement muselé dans cette partie pour l'instant.
53'
Poulsen s'échappe sur le côté gauche, mais Diveyev exécute un tacle très autoritaire pour stopper l'attaquant danois.
51'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Kudryashov et Hojbjerg se heurtent dans les airs au niveau de la tête. Le Russe est sonné.
49'
À l'issue d'un bon jeu de tête, Damsgaard essaie de lancer Braithwaite sur la droite. Diveyev est attentif et coupe la ligne de passe pour intercepter.
47'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Maehle reste à terre après avoir reçu un coup sur le genou de la part de Fernandes.
46'
Début de la seconde période à Copenhague !
Mt
Dans l'autre match de la soirée, la Finlande et la Belgique se tiennent tête (0-0). Si les scores en restaient là, la Finlande serait qualifiée et le Danemark devrait attendre la fin de la phase de groupe pour savoir si elle termine dans les meilleurs troisièmes.
Mt
Hormis une dizaine de minutes en début de match où les Russes se sont créés quelques incursions, c'est le Danemark qui domine cette rencontre pour l'instant. Les Scandinaves sont survoltés et font parler leur supériorité technique face à une équipe de Russie très physique. Les hommes de Stanislav Tchertchessov vont devoir faire preuve de plus de précision dans les 30 derniers mètres si ils veulent inverser la tendance.
Mt
C'est la pause au Parken Stadium ! Le Danemark rentre aux vestiaires en menant 1-0 face à la Russie.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique une minute de temps additionnel.
43'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Hojbjerg reste au sol après un choc avec Miranchuk.
41'
Occasion pour Danemark
Sur un corner côté droit, Vestergaard sort plus haut que tout le monde et tente de dévier pour Braithwaite. Le ballon n'est pas touché et passe juste à côté du poteau.
39'
C'est le troisième but en quatre sélections pour Mikkel Damsgaard.
38'
But pour Danemark
0-1
Hojbjerg glisse le ballon à Damsgaard dans l'axe à l'entrée de la surface. L'attaquant de la Sampdoria se met sur son pied droit pour enrouler le ballon qui termine sa course sous la barre. Safonov est resté vissé au sol. Les Danois ouvrent le score !
38'
Sur le côté gauche, Damsgaard cherche la tête de Poulsen au second poteau. Kudryashov repousse le centre du Danois.
36'
Les Danois confisquent le ballon dans cette première période : 71% de possession de balle pour les hommes de Kasper Hjulmand.
34'
Occasion pour Russie
Golovin repique dans l'axe pour se mettre sur son pied droit. Il délivre une frappe sèche un peu trop enlevée, ça passe au-dessus du but de Schmeichel.
32'
Dzyuba est signalé hors jeu
Dzyuba est visé par un nouveau coup de pied arrêté. Il remporte son duel face à deux Danois, mais le juge de touche lève son drapeau.
30'
Occasion pour Danemark
Hojbjerg n'a pas de solution à 30 mètres de la cage russe et décide de tirer. Le milieu de Tottenham envoie un missile surpuissant qui frôle le montant gauche de Safonov qui était battu.
28'
Carton jaune pour Kudryashov
Kudryashov est averti pour un mauvais geste sur Wass dans les airs.
26'
Les Russes ont un bon coup franc à jouer. Vestergaard s'impose dans les airs face à Dzyuba dans les 5,50 mètres.
24'
Golovin est signalé hors jeu
Golovin est signalé hors-jeu par l'arbitre assistant. M. Turpin lui donne un avertissement verbal pour avoir trop protesté. Il faut dire que les deux équipes mettent beaucoup d'intensité dans les duels.
22'
Sur un corner russe, Ozdoyev commet la faute sur Kjaer au point de penalty et rend la possession aux adversaires. Stanislav Tchertchessov est furieux.
20'
Miranchuk lobe la défense pour trouver Dzyuba en pivot. L'avant-centre déclenche une frappe en se retournant, ça passe largement à côté.
18'
Occasion pour Russie
Golovin remonte le ballon depuis le rond central jusqu'aux abords de la surface. Il profite de la diversion de Miranchuk pour prendre sa chance, Schmeichel détourne son tir en corner.
17'
Damsgaard essaie de lancer Poulsen dans le couloir droit. Diveyev marque de près l'attaquant de Leipzig et s'interpose.
15'
Sur l'aile droite, Poulsen perd trop de temps pour faire sa passe et finit par se faire rattraper par Kuzyayev.
12'
Parfaitement décalé sur le côté gauche par Delaney, Maehle perd son duel face à Fernandes qui intercepte le ballon.
10'
Les Danois imposent un rythme soutenu dans ce début de match. Les Russes sont bousculés et ont du mal à faire circuler le ballon.
8'
Kjaer envoie un long ballon sur Wass qui redonne à Braithwaite. L'attaquant de Barcelone centre au premier poteau, Kudryashov écarte le danger.
6'
Wass délivre une longue transversale à l'opposé en direction de Maehle. Ce dernier est un peu court, son contrôle file en sortie de but.
5'
Golovin manque son contrôle sur le côté gauche et perd le ballon alors qu'il avait de l'espace devant lui.
3'
L'ambiance dans cette entame de match est électrique dans un Parken Stadium plein à craquer.
1'
C'est parti au Parken Stadium de Copenhague pour ce match entre la Russie et le Danemark !
0'
Les Russes arborent leur tenue rouge, les Danois évoluent en maillot blanc.
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. On va écouter les hymnes avant de débuter le match, « L’Hymne national de la fédération de Russie » pour la Russie et « Der er et yndigt land» pour le Danemark.
0'
La rencontre sera arbitrée par le Français Clément Turpin.
0'
L’entraîneur du Danemark Kasper Hjulmand opte pour un 3-4-3 où Vestergaard, Kjaer et Christensen composent la défense des Scandinaves. Maehle et Wass prennent les couloirs, autour de Delaney et Hojbjerg. En attaque, Damsgaard et Braithwaite accompagnent Poulsen.
0'
Le technicien russe Stanislav Tchertchessov aligne un 5-4-1 avec Diveev, Dzikhiya et Kudryashov en défense centrale, entourés par Fernandes et Kuzyaev. Miranchuk et Golovin occupent le milieu de terrain autour de Zobnin et Ozdoev. Capitaine de l'équipe, Dzyuba est seul à la pointe de l'attaque.
0'
Le banc des Danois : Lössl, Ronnow, Andersen, Skov, Olsen, Dolberg, Jorgensen, Norgaard, Stryger, Wind, Cornelius, Jensen.
0'
Composition de l’équipe du Danemark : Schmeichel, Vestergaard, Kjaer, Maehle, Christensen, Delaney, Braithwaite, Damsgaard, Wass, Poulsen, Hojbjerg.
0'
Le banc des Russes : Shunin, Dyupin, Karavaev, Semenov, Cheryshev, Barinov, Sobolev, Zabolotny, Zhermaletdinov, Ionov, Evgenyev, Mukhin.
0'
Composition de l’équipe de Russie : Safonov, Fernandes, Diveev, Ozdoev, Zobnin, Kudryashov, Dzikhiya, Miranchuk, Golovin, Dzyuba, Kuzyaev.
0'
Alors qu’ils étaient invaincus en 2021 jusqu’ici (4 victoires, 1 nul), le Danemark a concédé ses deux premières défaites de l’année dans cet Euro face à la Finlande (0-1) et la Belgique (1-2).
0'
La Sbornaïa a décroché son quatrième succès de l’année en sept matchs face à la Finlande (1-0). Cependant, les Russes ont concédé trois de leurs quatre dernières défaites à l’extérieur.
0'
10e au classement FIFA, le Danemark est favori sur le papier face à une sélection russe plus modeste (38e). Cependant le choc de l’arrêt cardiaque de Christian Eriksen est encore bien présent dans les Scandinaves, qui ont perdu leur maître à jouer.
0'
Les deux formations n’ont croisé le fer qu’une seule fois par le passé. Lors d’un match amical le 29 février 2012, la Russie s’est imposée dans ce même Parken Stadium de Copenhague (2-0).
0'
Lanterne rouge avant son dernier match de poule, le Danemark doit impérativement gagner pour garder un espoir de qualification. Les Scandinaves espèrent un faux-pas de la Finlande, ou devront attendre la fin de la phase de groupe pour savoir s’ils se retrouveront parmi les meilleurs troisièmes.
0'
Victorieuse de la Finlande (1-0), la Sbornaïa aborde cette rencontre avec la meilleure situation comptable. Un succès ce soir garantirait une place en huitièmes de finale pour les Russes. Tout autre scénario, et les hommes de Stanislav Tchertchessov dépendront du résultat entre la Finlande et la Belgique.
0'
Dans le cadre de la troisième journée du groupe B dans cet Euro 2020, la Russie affronte le Danemark au Parken Stadium de Copenhague. Le coup d’envoi sera donné à 21h00.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre la Russie et le Danemark.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi. Excellente soirée à toutes et tous !
Au terme d'une prestation héroïque et grâce à la victoire de la Belgique, le Danemark obtient son ticket pour les huitièmes de finale. Malgré le penalty transformé par Dzyuba, les Danois ont fait la différence en l'espace de trois minutes sur un bijou de Christensen et une percée de Maehle. Écrasée par l'enjeu et des Scandinaves transcendés, la Russie termine dernière du groupe B.
C'est terminé à Copenhague ! Le Danemark s'impose face à la Russie sur le score de quatre buts à un.
Hojbjerg percute depuis le côté gauche et tente sa chance à ras de terre. Dzhikiya détourne en corner.
La Belgique a fait le break face à la FInlande (2-0). Le public l'a compris et commence déjà à célébrer.
Il y aura trois minutes d'arrêt de jeu.
Cornelius renverse sur Maehle qui provoque Fernandes sur le côté gauche. Le Danois pousse trop son ballon qui sort des limites du terrain.
Les deux derniers changements côté danois : Braithwaite et Delaney sont remplacés par Cornelius et Jensen.
On assiste à une fin de match incroyable au Parken Stadium de Copenhague. Les Danois vont remplir leur part du marché en attendant que la victoire de la Belgique soit officielle. Les supporters font un bruit assourdissant, les Russes sont KO.
Troisième but pour Joakim Maehle sous le maillot danois.
Hojbjerg récupère le ballon dans le camp danois et lance la contre-attaque. En supériorité numérique, les Danois jouent bien le coup avec la fixation de Maehle à l'entrée de la surface. Le joueur de l'Atalanta Bergame trompe Safonov d'une frappe à ras de terre sur sa droite. Les Scandinaves s'envolent !
C'est le second but pour Andreas Christensen avec le Danemark.
Safonov repousse deux frappes de Braithwaite et Hojbjerg. Le ballon ressort dans l'axe sur Christensen. Le défenseur envoie un boulet de canon absolument imparable pour le portier russe. Les Danois reprennent deux buts d'écart !
Sur un nouveau coup franc tiré par Hojbjerg, Diveyev dévie en corner. Christensen est à la retombée du coup de pied de coin, Safonov plonge pour détourner le coup de tête du danois sur sa droite.
Sur un coup franc à plus de 30 mètres de la cage russe, Hojbjerg déclenche une frappe sèche. Safonov avait anticipé et capte le ballon en deux temps.
Diveyev est sanctionné pour une vilaine faute sur Braithwaite.
Il y a le feu dans la surface russe à la réception d'un corner danois. Safonov doit se faufiler au milieu de la foule pour dégager le ballon.
Encore un changement pour le Danemark : Damsgaard sort au profit de Norgaard.
Scénario complètement fou ce soir dans ce groupe B ! En plus du penalty transformé par Dzyuba, le but de Lukaku a finalement été refusé. La qualification s'éloigne pour le Danemark et pour la Russie.
Artyom Dzyuba vient de signer le 30e but de sa carrière sous le maillot de la sélection russe.
Dzyuba se présente pour tirer le penalty. Le capitaine russe trompe Schmeichel sur sa gauche qui ne peut rien faire. La Sbornaïa réduit l'écart !
Sobolev s'effondre dans la surface au contact de Vestergaard. M. Turpin n'hésite pas et indique le point de penalty. Énorme coup dur pour les Danois !
Deux nouveaux changements pour la Russie : Mukhin prend la place de Kuzyayev et Karavayev entre aux dépens de Kudryashov.
La Belgique vient d'ouvrir le score face à la Finlande (1-0). Si les choses restent comme elles sont, le Danemark validerait son billet pour les huitièmes de finale.
Dolberg combine avec Braithwaite pour se retrouver face à Safonov. L'avant-centre pousse un peu trop son ballon, Fernandes en profite pour intervenir.
Double changement également côté russe : Miranchuk et Ozdoyev laissent leur place à Sobolev et Zhemaletdinov.
Les deux premiers changements de Kasper Hjulmand : Stryger Larsen et Dolberg remplacent Wass et Poulsen.
C'est le neuvième but de Yussuf Poulsen sous le maillot du Danemark.
Zobnin veut passer en retrait à Safonov mais il n'avait pas vu Poulsen qui était resté dans les parages. L'attaquant de Leipzig n'a plus qu'à pousser au fond des filets. Le Danemark creuse l'écart !
Delaney reçoit un carton jaune pour un tirage de maillot sur Zobnin.
Après un tir contré de Poulsen, Hojbjerg voit le départ de Wass à l'opposé et cherche à lober la défense. Kudryashov repousse de la tête.
Dzyuba commet une faute sur Christensen à la retombée d'un dégagement. Le capitaine des Russes est totalement muselé dans cette partie pour l'instant.
Poulsen s'échappe sur le côté gauche, mais Diveyev exécute un tacle très autoritaire pour stopper l'attaquant danois.
Kudryashov et Hojbjerg se heurtent dans les airs au niveau de la tête. Le Russe est sonné.
À l'issue d'un bon jeu de tête, Damsgaard essaie de lancer Braithwaite sur la droite. Diveyev est attentif et coupe la ligne de passe pour intercepter.
Maehle reste à terre après avoir reçu un coup sur le genou de la part de Fernandes.
Début de la seconde période à Copenhague !
Dans l'autre match de la soirée, la Finlande et la Belgique se tiennent tête (0-0). Si les scores en restaient là, la Finlande serait qualifiée et le Danemark devrait attendre la fin de la phase de groupe pour savoir si elle termine dans les meilleurs troisièmes.
Hormis une dizaine de minutes en début de match où les Russes se sont créés quelques incursions, c'est le Danemark qui domine cette rencontre pour l'instant. Les Scandinaves sont survoltés et font parler leur supériorité technique face à une équipe de Russie très physique. Les hommes de Stanislav Tchertchessov vont devoir faire preuve de plus de précision dans les 30 derniers mètres si ils veulent inverser la tendance.
C'est la pause au Parken Stadium ! Le Danemark rentre aux vestiaires en menant 1-0 face à la Russie.
Le quatrième arbitre indique une minute de temps additionnel.
Hojbjerg reste au sol après un choc avec Miranchuk.
Sur un corner côté droit, Vestergaard sort plus haut que tout le monde et tente de dévier pour Braithwaite. Le ballon n'est pas touché et passe juste à côté du poteau.
C'est le troisième but en quatre sélections pour Mikkel Damsgaard.
Hojbjerg glisse le ballon à Damsgaard dans l'axe à l'entrée de la surface. L'attaquant de la Sampdoria se met sur son pied droit pour enrouler le ballon qui termine sa course sous la barre. Safonov est resté vissé au sol. Les Danois ouvrent le score !
Sur le côté gauche, Damsgaard cherche la tête de Poulsen au second poteau. Kudryashov repousse le centre du Danois.
Les Danois confisquent le ballon dans cette première période : 71% de possession de balle pour les hommes de Kasper Hjulmand.
Golovin repique dans l'axe pour se mettre sur son pied droit. Il délivre une frappe sèche un peu trop enlevée, ça passe au-dessus du but de Schmeichel.
Dzyuba est visé par un nouveau coup de pied arrêté. Il remporte son duel face à deux Danois, mais le juge de touche lève son drapeau.
Hojbjerg n'a pas de solution à 30 mètres de la cage russe et décide de tirer. Le milieu de Tottenham envoie un missile surpuissant qui frôle le montant gauche de Safonov qui était battu.
Kudryashov est averti pour un mauvais geste sur Wass dans les airs.
Les Russes ont un bon coup franc à jouer. Vestergaard s'impose dans les airs face à Dzyuba dans les 5,50 mètres.
Golovin est signalé hors-jeu par l'arbitre assistant. M. Turpin lui donne un avertissement verbal pour avoir trop protesté. Il faut dire que les deux équipes mettent beaucoup d'intensité dans les duels.
Sur un corner russe, Ozdoyev commet la faute sur Kjaer au point de penalty et rend la possession aux adversaires. Stanislav Tchertchessov est furieux.
Miranchuk lobe la défense pour trouver Dzyuba en pivot. L'avant-centre déclenche une frappe en se retournant, ça passe largement à côté.
Golovin remonte le ballon depuis le rond central jusqu'aux abords de la surface. Il profite de la diversion de Miranchuk pour prendre sa chance, Schmeichel détourne son tir en corner.
Damsgaard essaie de lancer Poulsen dans le couloir droit. Diveyev marque de près l'attaquant de Leipzig et s'interpose.
Sur l'aile droite, Poulsen perd trop de temps pour faire sa passe et finit par se faire rattraper par Kuzyayev.
Parfaitement décalé sur le côté gauche par Delaney, Maehle perd son duel face à Fernandes qui intercepte le ballon.
Les Danois imposent un rythme soutenu dans ce début de match. Les Russes sont bousculés et ont du mal à faire circuler le ballon.
Kjaer envoie un long ballon sur Wass qui redonne à Braithwaite. L'attaquant de Barcelone centre au premier poteau, Kudryashov écarte le danger.
Wass délivre une longue transversale à l'opposé en direction de Maehle. Ce dernier est un peu court, son contrôle file en sortie de but.
Golovin manque son contrôle sur le côté gauche et perd le ballon alors qu'il avait de l'espace devant lui.
L'ambiance dans cette entame de match est électrique dans un Parken Stadium plein à craquer.
C'est parti au Parken Stadium de Copenhague pour ce match entre la Russie et le Danemark !
Les Russes arborent leur tenue rouge, les Danois évoluent en maillot blanc.
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. On va écouter les hymnes avant de débuter le match, « L’Hymne national de la fédération de Russie » pour la Russie et « Der er et yndigt land» pour le Danemark.
La rencontre sera arbitrée par le Français Clément Turpin.
L’entraîneur du Danemark Kasper Hjulmand opte pour un 3-4-3 où Vestergaard, Kjaer et Christensen composent la défense des Scandinaves. Maehle et Wass prennent les couloirs, autour de Delaney et Hojbjerg. En attaque, Damsgaard et Braithwaite accompagnent Poulsen.
Le technicien russe Stanislav Tchertchessov aligne un 5-4-1 avec Diveev, Dzikhiya et Kudryashov en défense centrale, entourés par Fernandes et Kuzyaev. Miranchuk et Golovin occupent le milieu de terrain autour de Zobnin et Ozdoev. Capitaine de l'équipe, Dzyuba est seul à la pointe de l'attaque.
Le banc des Danois : Lössl, Ronnow, Andersen, Skov, Olsen, Dolberg, Jorgensen, Norgaard, Stryger, Wind, Cornelius, Jensen.
Composition de l’équipe du Danemark : Schmeichel, Vestergaard, Kjaer, Maehle, Christensen, Delaney, Braithwaite, Damsgaard, Wass, Poulsen, Hojbjerg.
Le banc des Russes : Shunin, Dyupin, Karavaev, Semenov, Cheryshev, Barinov, Sobolev, Zabolotny, Zhermaletdinov, Ionov, Evgenyev, Mukhin.
Composition de l’équipe de Russie : Safonov, Fernandes, Diveev, Ozdoev, Zobnin, Kudryashov, Dzikhiya, Miranchuk, Golovin, Dzyuba, Kuzyaev.
Alors qu’ils étaient invaincus en 2021 jusqu’ici (4 victoires, 1 nul), le Danemark a concédé ses deux premières défaites de l’année dans cet Euro face à la Finlande (0-1) et la Belgique (1-2).
La Sbornaïa a décroché son quatrième succès de l’année en sept matchs face à la Finlande (1-0). Cependant, les Russes ont concédé trois de leurs quatre dernières défaites à l’extérieur.
10e au classement FIFA, le Danemark est favori sur le papier face à une sélection russe plus modeste (38e). Cependant le choc de l’arrêt cardiaque de Christian Eriksen est encore bien présent dans les Scandinaves, qui ont perdu leur maître à jouer.
Les deux formations n’ont croisé le fer qu’une seule fois par le passé. Lors d’un match amical le 29 février 2012, la Russie s’est imposée dans ce même Parken Stadium de Copenhague (2-0).
Lanterne rouge avant son dernier match de poule, le Danemark doit impérativement gagner pour garder un espoir de qualification. Les Scandinaves espèrent un faux-pas de la Finlande, ou devront attendre la fin de la phase de groupe pour savoir s’ils se retrouveront parmi les meilleurs troisièmes.
Victorieuse de la Finlande (1-0), la Sbornaïa aborde cette rencontre avec la meilleure situation comptable. Un succès ce soir garantirait une place en huitièmes de finale pour les Russes. Tout autre scénario, et les hommes de Stanislav Tchertchessov dépendront du résultat entre la Finlande et la Belgique.
Dans le cadre de la troisième journée du groupe B dans cet Euro 2020, la Russie affronte le Danemark au Parken Stadium de Copenhague. Le coup d’envoi sera donné à 21h00.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre la Russie et le Danemark.