C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée !
Fin
La victoire belge permet à la France de se qualifier mathématiquement pour les huitièmes de finale. Avec 4 points, les Bleus termineront au pire parmi les 4 meilleurs troisièmes de la phase de poules.
Fin
Avec ce résultat, la Belgique finit à la première place du groupe B avec 9 points. La Finlande, avec trois points seulement, est éliminée de la compétition.
Fin
Au terme d'une rencontre maitrisée, la Belgique termine la phase de groupes par une troisième victoire en trois matchs. Les Diables Rouges ont ouvert le score à la 74e minute sur un but contre son camp de Lukas Hradecky. Romelu Lukaku a inscrit le but du break à la 81e minute.
Fin
C'est terminé ! La Belgique s'impose 2 à 0 face à la Finlande.
90+2'
Pour la Finlande, Fredrik Jensen prend la place de Teemu Pukki à quelques secondes de la fin de la rencontre tandis que Marcus Forss remplace Robin Lod.
90+1'
Côté belge, le très actif Kevin De Bruyne est remplacé par Hans Vanaken.
90'
On entre dans le temps additionnel
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
87'
Si la Belgique s'impose ce soir, la France serait mathématiquement qualifiée pour les huitièmes de finale de cet Euro.
85'
Occasion pour Belgique
Les Belges partent en contre-attaque et Kevin De Bruyne sert Eden Hazard dans le bon tempo sur la gauche. Le numéro 10 repique dans l'axe et arme une frappe croisée qui passe au-dessus du but finlandais.
84'
Buteur il y a quelques secondes, Romelu Lukaku est remplacé par Christian Benteke.
83'
Romelu Lukaku a déjà inscrit trois buts depuis le début de cet Euro. Il vient de marquer son 63e but avec la sélection belge.
81'
But pour Belgique
0-2
Buuuut de Romelu Lukaku ! Kevin De Bruyne sert l'attaquant de l'Inter Milan dans la surface. Dos au but, il effectue un contrôle orienté parfait et trompe Lukas Hradecky d'un tir précis à bout portant.
79'
Idéalement servi par Teemu Pukki, Robin Lod ne contrôle pas le ballon et arme une frappe soudaine qui passe proche de la barre transversale de Thibaut Courtois.
77'
Avec ce résultat, les Finlandais sont provisoirement éliminés de la compétition. S'ils prennent au moins un point ce soir, ils repasseraient devant la Russie et le Danemark au classement du groupe B.
76'
Roberto Martinez effectue ses deux premiers changements : Doku et Trossard cèdent leur place à Batshuayi et Meunier.
74'
But pour Belgique
0-1
Buuuuut de Hradecky contre son camp ! À la retombée d'un corner frappé par Kevin De Bruyne, Thomas Vermalen remporte son duel aérien face à Jukka Raitala. Son coup de tête heurte le poteau mais Hradecky ne maitrise pas le ballon et le pousse dans son propre but.
74'
Jeremy Doku fait des dégâts sur son aile gauche. Sa percussion le mène à l'obtention d'un corner.
72'
Pour son premier ballon, Nikolai Alho a tout le temps de centrer depuis le côté droit. Son ballon est un peu long et ne trouve personne. Derrière, Jukka Raitala commet une faute et rend le ballon aux Belges.
70'
Markku Kanerva procède à deux nouveaux changements : Kauko et Alho remplacent Pohjanpalo et Uronen.
67'
Le but de Romelu Lukaku est finalement annulé par la VAR en raison d'un hors-jeu de l'attaquant belge.
65'
But refusé pour Belgique
Buuuuut de Romelu Lukaku ! Les Belges prennent de la vitesse en contre et Kevin De Bruyne, d'une passe donnée dans un timing parfait, trouve son attaquant plein axe. Lukaku trompe Hradecky d'un tir croisé.
63'
Occasion pour Belgique
L'occasion pour Hazard ! Décalé en une touche par Axel Witsel, Eden Hazard croise une frappe à bout portant que Lukas Hradecky repousse d'une parade exceptionnelle sur sa gauche.
62'
Belle situation finlandaise ! Dans la surface belge, Pukki sert Pohjanpalo qui trouve Kamara en retrait. Le milieu de terrain des Rangers frappe fort au sol et sollicite Courtois qui capte le ballon.
59'
Le premier changement de la rencontre est finlandais : Rasmus Schüller prend la place de Tim Sparv.
58'
Occasion pour Belgique
Les Finlandais ont failli se faire avoir ! Kevin De Bruyne joue très vite un corner et trouve Eden Hazard, esseulé dans la surface. La frappe de l'attaquant madrilène est trop écrasée et le gardien finlandais s'en saisit.
56'
Hazard combine avec De Bruyne qui cherche Lukaku dans un tout petit espace. Sa passe est contrée et le ballon arrive jusqu'à Chadli qui croise une frappe à ras de terre que Hradecky capte.
53'
Nacer Chadli adresse un très bon centre qui longe la ligne de but de Hradecky. Lukaku n'est pas loin de propulser le ballon dans le but mais, comme la défense finlandaise, il est légèrement lobé.
51'
Eden Hazard percute et décale Jason Denayer sur sa droite. Dans une position difficile, le défenseur de l'Olympique lyonnais envoie une frappe qui passe très largement en dehors du but finlandais.
50'
Depuis l'aile gauche, Nacer Chadli rentre dans l'axe et adresse un centre vers le second poteau. Lukas Hradecky est le premier sur le ballon et s'en saisit facilement.
48'
Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Leandro Trossard combinent aux abords de la surface finlandaise. Le joueur de Brighton tente sa chance et obtient un corner.
46'
Sollicité dans la surface après quelques secondes de jeu seulement, Teemu Pukki se retourne et arme un tir que Jason Denayer contre.
46'
C'est reparti ! Les Finlandais lancent la seconde période.
Mt
Dominateurs, les Belges ne sont pas parvenus à concrétiser leur supériorité. Ils se sont procurés quelques situations intéressantes, notamment par Romelu Lukaku (38e minute) et Jérémy Doku (42e), sans parvenir à marquer. Les Finlandais font le dos rond et rendent la tâche difficile aux Belges avec leur bloc bas.
45+2'
C'est la pause au Stade Kretovski où la Finlande et la Belgique sont dos à dos.
45+1'
Eden Hazard se retrouve au sol dans la surface après un duel avec Daniel O'Shaughnessy. Bien placé, l'arbitre ne siffle pas de penalty et laisse jouer.
45'
On entre dans le temps additionnel
Une minute de temps additionnel est annoncée par le quatrième arbitre.
42'
Occasion pour Belgique
L'énorme parade de Hradecky ! Alerté sur l'aile gauche, Jérémy Doku fixe Jukka Raitala, repique légèrement dans l'axe et arme une frappe croisée que le gardien finlandais repousse du bout des doigts.
40'
Arajuuri s'est fait mal dans un duel avec Lukaku. Leurs tibias se sont heurtés et l'arbitre estime que le défenseur finlandais a subi une faute.
38'
Occasion pour Belgique
L'occasion pour Lukaku ! L'attaquant de l'Inter est trouvé dans la surface par une superbe ouverture de Kevin De Bruyne. De la tête, il tente de surprendre Lukas Hradecky mais le portier finlandais se saisit du ballon au sol.
37'
Jérémy Doku, très sollicité ce soir, tente de percuter depuis l'aile gauche mais il oublie le ballon et le perd à l'entrée de la surface.
35'
Les joueurs profitent d'une pause fraîcheur de quelques secondes. Il reste 10 minutes à jouer dans cette première période.
34'
Servi dos au but, Leandro Trossard profite d'un appel de Jérémy Doku qui aspire la défense adverse pour se retourner. Il arme une frappe puissante qui passe hors du cadre.
32'
Après un centre de Jérémy Doku repoussé par la défense, le ballon arrive jusqu'à Axel Witsel qui a beaucoup de temps pour armer sa frappe depuis l'extérieur de la surface. Sa tentative n'est pas précise et le ballon passe largement au-dessus du but.
30'
Les Belges font circuler le ballon depuis quelques minutes. Le bloc finlandais est bas et dense il y a très peu de solutions pour la formation de Roberto Martinez.
28'
Kevin De Bruyne envoie un centre vers le point de penalty à destination de Romelu Lukaku. Mais l'attaquant belge fait son appel au premier poteau et ne parvient pas à être sur la trajectoire.
25'
Sur l'aile droite, Jeremy Doku se retrouve en 1 contre 1 face à Jere Uronen. L'ailier tente un dribble mais pousse son ballon un peu trop loin. Le piston finlandais tacle et écarte le danger.
23'
Kevin de Bruyne fait des dégâts en se faufilant dans la surface finlandaise. Son centre puissant est poussé en direction de son but par Paulus Arajuuri qui peut remercier le crâne de son gardien Lukas Hradecky car le ballon filait dans les cages.
21'
Romelu Lukaku profite d'une perte de balle adverse pour intercepter le ballon et se projeter vers l'avant. En 2 contre 1, il fixe Tim Sparv et cherche Eden Hazard sur sa gauche. Le joueur de l'AEL Larissa intercepte le ballon in extremis.
20'
Trouvé dos au but, Romelu Lukaku manque son contrôle et commet une faute sur Tim Sparv en tentant de garder le ballon. La défense finlandaise va pouvoir se relancer calmement.
18'
À nouveau alerté sur son aile gauche, Jere Uronen cherche à renverser le jeu à destination de son homologue du couloir droit, Jukka Raitala. Mais la passe du joueur de Genk est trop longue et le ballon sort en touche.
16'
Lukaku est signalé hors jeu
Kevin De Bruyne lance Romelu Lukaku, auteur d'un excellent appel en profondeur. L'attaquant de l'Inter Milan entre dans la surface mais l'arbitre de touche lève son drapeau.
14'
À quelques mètres de la surface, Kevin De Bruyne a de l'espace et adresse un centre vers le second poteau. C'est mal dosé et Lukas Hradecky capte le ballon facilement.
12'
La belle offensive finlandaise ! Servi par Kamara sur l'aile gauche, Uronen adresse un centre astucieux à ras de terre qui arrive jusqu'à Pukki. Le contrôle de l'attaquant de Norwich n'est pas très bon et De Bruyne lui chipe le ballon avant qu'il ne frappe.
10'
Eden Hazard récupère un ballon très haut et s'aventure en direction de la surface. Il tente une talonnade à destination de Romelu Lukaku mais la défense finlandaise veille au grain et intercepte le ballon.
8'
Kevin De Bruyne envoie une passe lobée à destination de Jérémy Doku. Dans la surface, l'ailier rennais est un peu court et ne parvient pas à contrôler le ballon.
6'
Pohjanpalo profite d'un bon appel de Pukki dans la profondeur pour le chercher dans le dos de la défense. Vigilant, Boyata écarte le danger de la tête.
5'
Jere Uronen et Teemu Pukki tentent de combiner sur le côté gauche mais la passe du premier vers le second n'est pas donnée dans le bon rythme.
3'
Les Belges mettent rapidement le pied sur le ballon. Eden Hazard, très libre devant, circule de droite à gauche et est déjà sollicité.
1'
C'est parti ! Finlandais et Belges posent un genou à terre et Romelu Lukaku donne le coup d'envoi de la rencontre.
0'
Les 22 acteurs ainsi que le corps arbitral font leur entrée sur la pelouse du Stade Kretovski. Le début du match est imminent.
0'
La France va supporter la Belgique ce soir ! En cas de victoire belge, les Bleus seraient officiellement qualifiés pour les 8es de finale. En effet, le 3e du groupe B aurait 3 points et donc la France, avec ses 4 points, serait au pire parmi les 4 meilleurs troisièmes.
0'
Depuis le début de la compétition, les Finlandais n’ont cadré que deux tirs. Ils ont été très efficaces en marquant deux buts.
0'
Côté finlandais, Glen Kamara sera l’homme à suivre ce soir. Au coeur du jeu, il est l’homme à tout faire de Markku Kanerva. Fort sous pression, il est capable de combiner dans les petits espaces et sait ratisser dans le secteur défensif. Pour créer l’exploit, la Finlande compte évidemment sur le milieu de terrain des Rangers.
0'
Eden Hazard fait son grand retour dans le onze de départ belge. Le joueur du Real Madrid n’avait plus été titulaire avec les Diables Rouges depuis le 19 novembre 2019.
0'
Entré en jeu à la mi-temps de Danemark-Belgique, Kevin de Bruyne avait complètement changé le visage de sa sélection. Blessé en finale de la Ligue des Champions, le chef d’orchestre de Manchester City est de retour au premier plan et sa prestation du soir sera scrutée de près.
0'
Sur le banc : Joronen, Jaakkola, Väisänen, Taylor, Jensen, Schüller, Soiri, Alho, Kauko, Valakari, Ivanov, Forss
0'
La composition de la Finlande : Hradecky - Arajuuri, O'Shaughnessy, Toivio, Uronen, Raitala - Kamara, Sparv, Lod - Pohjanpalo, Pukki
0'
Sur le banc : Mignolet, Sels, Vertonghen, Tielemans, Carrasco, Mertens, Meunier, Vanaken, Dendoncker, Benteke, Batshuayi, Praet
0'
Le onze de départ de la Belgique : Courtois – Boyata, Denayer, Vermaelen – Trossard, Witsel, De Bruyne, Chadli – E.Hazard, Lukaku, Doku.
0'
Après avoir vaincu le Danemark (0-1) dans un match marqué par l’arrêt cardiaque du Danois Christian Eriksen, la Finlande s’est inclinée lors de son deuxième match face à la Russie (0-1).
0'
Avec trois points en deux matchs, la Finlande pointe à la 3e place du groupe B. La formation scandinave peut encore se qualifier pour la phase éliminatoire.
0'
Lors de leur premier match, les hommes de Roberto Martinez ont facilement dominé la Russie avec un doublé de Romelu Lukaku. Ils étaient menés par le Danemark pour leur 2e match mais ont inversé la tendance (1-2) grâce à une entrée étincelante de Kevin de Bruyne à la mi-temps.
0'
Leader du groupe, la Belgique est déjà qualifiée pour la phase éliminatoire. Les Diables Rouges viseront une troisième victoire en autant de matchs et termineront avec 9 points en cas de succès ce soir.
0'
La phase de poules de cet Euro touche à sa fin. Au sein du groupe B, on saura d’ici quelques heures qui de la Finlande, la Russie ou le Danemark se qualifiera en compagnie de la Belgique pour les huitièmes de finale de la compétition.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre la Finlande et la Belgique.
Commentaires
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée !
La victoire belge permet à la France de se qualifier mathématiquement pour les huitièmes de finale. Avec 4 points, les Bleus termineront au pire parmi les 4 meilleurs troisièmes de la phase de poules.
Avec ce résultat, la Belgique finit à la première place du groupe B avec 9 points. La Finlande, avec trois points seulement, est éliminée de la compétition.
Au terme d'une rencontre maitrisée, la Belgique termine la phase de groupes par une troisième victoire en trois matchs. Les Diables Rouges ont ouvert le score à la 74e minute sur un but contre son camp de Lukas Hradecky. Romelu Lukaku a inscrit le but du break à la 81e minute.
C'est terminé ! La Belgique s'impose 2 à 0 face à la Finlande.
Pour la Finlande, Fredrik Jensen prend la place de Teemu Pukki à quelques secondes de la fin de la rencontre tandis que Marcus Forss remplace Robin Lod.
Côté belge, le très actif Kevin De Bruyne est remplacé par Hans Vanaken.
Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le quatrième arbitre.
Si la Belgique s'impose ce soir, la France serait mathématiquement qualifiée pour les huitièmes de finale de cet Euro.
Les Belges partent en contre-attaque et Kevin De Bruyne sert Eden Hazard dans le bon tempo sur la gauche. Le numéro 10 repique dans l'axe et arme une frappe croisée qui passe au-dessus du but finlandais.
Buteur il y a quelques secondes, Romelu Lukaku est remplacé par Christian Benteke.
Romelu Lukaku a déjà inscrit trois buts depuis le début de cet Euro. Il vient de marquer son 63e but avec la sélection belge.
Buuuut de Romelu Lukaku ! Kevin De Bruyne sert l'attaquant de l'Inter Milan dans la surface. Dos au but, il effectue un contrôle orienté parfait et trompe Lukas Hradecky d'un tir précis à bout portant.
Idéalement servi par Teemu Pukki, Robin Lod ne contrôle pas le ballon et arme une frappe soudaine qui passe proche de la barre transversale de Thibaut Courtois.
Avec ce résultat, les Finlandais sont provisoirement éliminés de la compétition. S'ils prennent au moins un point ce soir, ils repasseraient devant la Russie et le Danemark au classement du groupe B.
Roberto Martinez effectue ses deux premiers changements : Doku et Trossard cèdent leur place à Batshuayi et Meunier.
Buuuuut de Hradecky contre son camp ! À la retombée d'un corner frappé par Kevin De Bruyne, Thomas Vermalen remporte son duel aérien face à Jukka Raitala. Son coup de tête heurte le poteau mais Hradecky ne maitrise pas le ballon et le pousse dans son propre but.
Jeremy Doku fait des dégâts sur son aile gauche. Sa percussion le mène à l'obtention d'un corner.
Pour son premier ballon, Nikolai Alho a tout le temps de centrer depuis le côté droit. Son ballon est un peu long et ne trouve personne. Derrière, Jukka Raitala commet une faute et rend le ballon aux Belges.
Markku Kanerva procède à deux nouveaux changements : Kauko et Alho remplacent Pohjanpalo et Uronen.
Le but de Romelu Lukaku est finalement annulé par la VAR en raison d'un hors-jeu de l'attaquant belge.
Buuuuut de Romelu Lukaku ! Les Belges prennent de la vitesse en contre et Kevin De Bruyne, d'une passe donnée dans un timing parfait, trouve son attaquant plein axe. Lukaku trompe Hradecky d'un tir croisé.
L'occasion pour Hazard ! Décalé en une touche par Axel Witsel, Eden Hazard croise une frappe à bout portant que Lukas Hradecky repousse d'une parade exceptionnelle sur sa gauche.
Belle situation finlandaise ! Dans la surface belge, Pukki sert Pohjanpalo qui trouve Kamara en retrait. Le milieu de terrain des Rangers frappe fort au sol et sollicite Courtois qui capte le ballon.
Le premier changement de la rencontre est finlandais : Rasmus Schüller prend la place de Tim Sparv.
Les Finlandais ont failli se faire avoir ! Kevin De Bruyne joue très vite un corner et trouve Eden Hazard, esseulé dans la surface. La frappe de l'attaquant madrilène est trop écrasée et le gardien finlandais s'en saisit.
Hazard combine avec De Bruyne qui cherche Lukaku dans un tout petit espace. Sa passe est contrée et le ballon arrive jusqu'à Chadli qui croise une frappe à ras de terre que Hradecky capte.
Nacer Chadli adresse un très bon centre qui longe la ligne de but de Hradecky. Lukaku n'est pas loin de propulser le ballon dans le but mais, comme la défense finlandaise, il est légèrement lobé.
Eden Hazard percute et décale Jason Denayer sur sa droite. Dans une position difficile, le défenseur de l'Olympique lyonnais envoie une frappe qui passe très largement en dehors du but finlandais.
Depuis l'aile gauche, Nacer Chadli rentre dans l'axe et adresse un centre vers le second poteau. Lukas Hradecky est le premier sur le ballon et s'en saisit facilement.
Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne et Leandro Trossard combinent aux abords de la surface finlandaise. Le joueur de Brighton tente sa chance et obtient un corner.
Sollicité dans la surface après quelques secondes de jeu seulement, Teemu Pukki se retourne et arme un tir que Jason Denayer contre.
C'est reparti ! Les Finlandais lancent la seconde période.
Dominateurs, les Belges ne sont pas parvenus à concrétiser leur supériorité. Ils se sont procurés quelques situations intéressantes, notamment par Romelu Lukaku (38e minute) et Jérémy Doku (42e), sans parvenir à marquer. Les Finlandais font le dos rond et rendent la tâche difficile aux Belges avec leur bloc bas.
C'est la pause au Stade Kretovski où la Finlande et la Belgique sont dos à dos.
Eden Hazard se retrouve au sol dans la surface après un duel avec Daniel O'Shaughnessy. Bien placé, l'arbitre ne siffle pas de penalty et laisse jouer.
Une minute de temps additionnel est annoncée par le quatrième arbitre.
L'énorme parade de Hradecky ! Alerté sur l'aile gauche, Jérémy Doku fixe Jukka Raitala, repique légèrement dans l'axe et arme une frappe croisée que le gardien finlandais repousse du bout des doigts.
Arajuuri s'est fait mal dans un duel avec Lukaku. Leurs tibias se sont heurtés et l'arbitre estime que le défenseur finlandais a subi une faute.
L'occasion pour Lukaku ! L'attaquant de l'Inter est trouvé dans la surface par une superbe ouverture de Kevin De Bruyne. De la tête, il tente de surprendre Lukas Hradecky mais le portier finlandais se saisit du ballon au sol.
Jérémy Doku, très sollicité ce soir, tente de percuter depuis l'aile gauche mais il oublie le ballon et le perd à l'entrée de la surface.
Les joueurs profitent d'une pause fraîcheur de quelques secondes. Il reste 10 minutes à jouer dans cette première période.
Servi dos au but, Leandro Trossard profite d'un appel de Jérémy Doku qui aspire la défense adverse pour se retourner. Il arme une frappe puissante qui passe hors du cadre.
Après un centre de Jérémy Doku repoussé par la défense, le ballon arrive jusqu'à Axel Witsel qui a beaucoup de temps pour armer sa frappe depuis l'extérieur de la surface. Sa tentative n'est pas précise et le ballon passe largement au-dessus du but.
Les Belges font circuler le ballon depuis quelques minutes. Le bloc finlandais est bas et dense il y a très peu de solutions pour la formation de Roberto Martinez.
Kevin De Bruyne envoie un centre vers le point de penalty à destination de Romelu Lukaku. Mais l'attaquant belge fait son appel au premier poteau et ne parvient pas à être sur la trajectoire.
Sur l'aile droite, Jeremy Doku se retrouve en 1 contre 1 face à Jere Uronen. L'ailier tente un dribble mais pousse son ballon un peu trop loin. Le piston finlandais tacle et écarte le danger.
Kevin de Bruyne fait des dégâts en se faufilant dans la surface finlandaise. Son centre puissant est poussé en direction de son but par Paulus Arajuuri qui peut remercier le crâne de son gardien Lukas Hradecky car le ballon filait dans les cages.
Romelu Lukaku profite d'une perte de balle adverse pour intercepter le ballon et se projeter vers l'avant. En 2 contre 1, il fixe Tim Sparv et cherche Eden Hazard sur sa gauche. Le joueur de l'AEL Larissa intercepte le ballon in extremis.
Trouvé dos au but, Romelu Lukaku manque son contrôle et commet une faute sur Tim Sparv en tentant de garder le ballon. La défense finlandaise va pouvoir se relancer calmement.
À nouveau alerté sur son aile gauche, Jere Uronen cherche à renverser le jeu à destination de son homologue du couloir droit, Jukka Raitala. Mais la passe du joueur de Genk est trop longue et le ballon sort en touche.
Kevin De Bruyne lance Romelu Lukaku, auteur d'un excellent appel en profondeur. L'attaquant de l'Inter Milan entre dans la surface mais l'arbitre de touche lève son drapeau.
À quelques mètres de la surface, Kevin De Bruyne a de l'espace et adresse un centre vers le second poteau. C'est mal dosé et Lukas Hradecky capte le ballon facilement.
La belle offensive finlandaise ! Servi par Kamara sur l'aile gauche, Uronen adresse un centre astucieux à ras de terre qui arrive jusqu'à Pukki. Le contrôle de l'attaquant de Norwich n'est pas très bon et De Bruyne lui chipe le ballon avant qu'il ne frappe.
Eden Hazard récupère un ballon très haut et s'aventure en direction de la surface. Il tente une talonnade à destination de Romelu Lukaku mais la défense finlandaise veille au grain et intercepte le ballon.
Kevin De Bruyne envoie une passe lobée à destination de Jérémy Doku. Dans la surface, l'ailier rennais est un peu court et ne parvient pas à contrôler le ballon.
Pohjanpalo profite d'un bon appel de Pukki dans la profondeur pour le chercher dans le dos de la défense. Vigilant, Boyata écarte le danger de la tête.
Jere Uronen et Teemu Pukki tentent de combiner sur le côté gauche mais la passe du premier vers le second n'est pas donnée dans le bon rythme.
Les Belges mettent rapidement le pied sur le ballon. Eden Hazard, très libre devant, circule de droite à gauche et est déjà sollicité.
C'est parti ! Finlandais et Belges posent un genou à terre et Romelu Lukaku donne le coup d'envoi de la rencontre.
Les 22 acteurs ainsi que le corps arbitral font leur entrée sur la pelouse du Stade Kretovski. Le début du match est imminent.
La France va supporter la Belgique ce soir ! En cas de victoire belge, les Bleus seraient officiellement qualifiés pour les 8es de finale. En effet, le 3e du groupe B aurait 3 points et donc la France, avec ses 4 points, serait au pire parmi les 4 meilleurs troisièmes.
Depuis le début de la compétition, les Finlandais n’ont cadré que deux tirs. Ils ont été très efficaces en marquant deux buts.
Côté finlandais, Glen Kamara sera l’homme à suivre ce soir. Au coeur du jeu, il est l’homme à tout faire de Markku Kanerva. Fort sous pression, il est capable de combiner dans les petits espaces et sait ratisser dans le secteur défensif. Pour créer l’exploit, la Finlande compte évidemment sur le milieu de terrain des Rangers.
Eden Hazard fait son grand retour dans le onze de départ belge. Le joueur du Real Madrid n’avait plus été titulaire avec les Diables Rouges depuis le 19 novembre 2019.
Entré en jeu à la mi-temps de Danemark-Belgique, Kevin de Bruyne avait complètement changé le visage de sa sélection. Blessé en finale de la Ligue des Champions, le chef d’orchestre de Manchester City est de retour au premier plan et sa prestation du soir sera scrutée de près.
Sur le banc : Joronen, Jaakkola, Väisänen, Taylor, Jensen, Schüller, Soiri, Alho, Kauko, Valakari, Ivanov, Forss
La composition de la Finlande : Hradecky - Arajuuri, O'Shaughnessy, Toivio, Uronen, Raitala - Kamara, Sparv, Lod - Pohjanpalo, Pukki
Sur le banc : Mignolet, Sels, Vertonghen, Tielemans, Carrasco, Mertens, Meunier, Vanaken, Dendoncker, Benteke, Batshuayi, Praet
Le onze de départ de la Belgique : Courtois – Boyata, Denayer, Vermaelen – Trossard, Witsel, De Bruyne, Chadli – E.Hazard, Lukaku, Doku.
Après avoir vaincu le Danemark (0-1) dans un match marqué par l’arrêt cardiaque du Danois Christian Eriksen, la Finlande s’est inclinée lors de son deuxième match face à la Russie (0-1).
Avec trois points en deux matchs, la Finlande pointe à la 3e place du groupe B. La formation scandinave peut encore se qualifier pour la phase éliminatoire.
Lors de leur premier match, les hommes de Roberto Martinez ont facilement dominé la Russie avec un doublé de Romelu Lukaku. Ils étaient menés par le Danemark pour leur 2e match mais ont inversé la tendance (1-2) grâce à une entrée étincelante de Kevin de Bruyne à la mi-temps.
Leader du groupe, la Belgique est déjà qualifiée pour la phase éliminatoire. Les Diables Rouges viseront une troisième victoire en autant de matchs et termineront avec 9 points en cas de succès ce soir.
La phase de poules de cet Euro touche à sa fin. Au sein du groupe B, on saura d’ici quelques heures qui de la Finlande, la Russie ou le Danemark se qualifiera en compagnie de la Belgique pour les huitièmes de finale de la compétition.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre la Finlande et la Belgique.