Merci de nous avoir suivis. Nous vous souhaitons une très belle fin de soirée et vous donnons rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures en Euro !
Ft
La Belgique est la deuxième équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de cet Euro après l'Italie ! Les Diables Rouges ont renversé le Danemark (2-1), signant leur deuxième succès dans la compétition. Menée au score dès la 2e minute et un but de Yussuf Poulsen, la Belgique a renversé la vapeur par Thorgan Hazard et Kevin De Bruyne. Les Danois ont livré un très bon match mais ont fini par perdre leur deuxième match dans la compétition et sont quasi-éliminés.
90+5'
C'est terminé ! La Belgique bat le Danemark sur le score de deux buts à un !
90+5'
Dernier changement pour la Belgique : Thomas Vermaelen prend la place de Thorgan Hazard.
90+4'
Carton jaune pour Hazard
Grosse faute de Thorgan Hazard sur Skove Olsen. Il est logiquement averti par Mr. Bjorn Kuipers !
90+2'
Centre plongeant de Mathias Jensen devant le but mais Andreas Cornelius est devancé par la bonne sortie de Thibaut Courtois.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
89'
Le Danemark insiste avec Mathias Jensen qui profite de la passivité de Jason Denayer pour frapper du droit. Il manque le cadre.
87'
Occasion pour Danemark
La frappe de Martin Braithwaite est repoussée par la barre ! Sur un ballon perdu d'Eden Hazard, Andreas Skov Olsen provoque à gauche et centre en direction de l'attaquant du FC Barcelone qui reprend de la tête. Thibaut Courtois est battu mais est sauvé par sa barre transversale.
84'
Dernier changement pour le Danemark : Jannik Vestergaard est remplacé par Skov Olsen.
83'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Thorgan Hazard souffre de crampes. Il reste au sol et nécessite l'intervention de ses coéquipiers pour qu'il retrouve sa place.
82'
Carton jaune pour Mathias Jensen
Carton jaune pour Mathias Jensen, venu découper en deux Youri Tielemans.
81'
Le Diables Rouges ont perdu un seul de leurs 24 derniers matches toutes compétitions confondues (20 victoires, 3 nuls) et sont invaincus lors de leurs 10 derniers (8 victoires, 2 nuls).
79'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Thibaut Courtois est au sol et semble souffrir après un choc avec Simon Kjaer après avoir dégagé le ballon des deux poings, sur l'action précédente.
77'
Martin Braithwaite perce plein axe, élimine Axel Witsel puis Jason Denayer avant de tenter sa chance du gauche. Toby Alderweireld est présent pour le contrer !
76'
Romelu Lukaku est repris par Simon Kjaer et le ballon arrive jusqu'à Kevin De Bruyne qui enroule parfaitement du gauche mais Kasper Schmeichel ne trouve aucun problème à capter la balle.
75'
Occasion pour Danemark
La parade de Thibaut Courtois devant Martin Braithwaite ! Trouvé par Andreas Cornelius dans la surface, l'attaquant du FC Barcelone tente sa chance mais ne trompe pas la vigilance de Thibaut Courtois qui détourne sur sa gauche.
72'
Et Andreas Cornelius fait son entrée en jeu à la place de Mikkel Damsgaard.
72'
Double changement pour le Danemark : Mathias Jensen prend la place de Thomas Delaney.
71'
But pour Belgique
1-2
Kevin De Bruyne double la mise pour la Belgique ! Romelu Lukaku sert Thorgan Hazard qui redonne à son frère, Eden, devant la surface. Le milieu offensif du Real Madrid décale sur la gauche où De Bruyne qui fusille Kasper Schmeichel d'une lourde frappe du gauche (1-2).
69'
Carton jaune pour Damsgaard
Mikkel Damsgaard s'écroule dans la surface après avoir éliminé Thomas Meunier. Il est averti pour simulation !
66'
Kevin De Bruyne a réussi huit passes décisives pour la Belgique dans des tournois majeurs (Coupe du Monde & Euros) ; depuis le Mondial 2014, aucun joueur européen n'a fait mieux dans les deux compétitions.
64'
Corner pour la Belgique concédée par Vestergaard ! C'est exécuté par Kevin De Bruyne mais aucun de ses coéquipiers ne parvient à reprendre devant le but de Kasper Schmeichel.
62'
Et Daniel Wass est remplacé par Stryger Larsen.
62'
Double changement pour le Danemark : Yussuf Poulsen, le buteur de son équipe, est remplacé par Christian Norgaard.
60'
Et Leander Dendoncker est remplacé par Axel Witsel.
60'
Double changement pour la Belgique : Yannick Carrasco est remplacé par Eden Hazard.
59'
Carton jaune pour Wass
Daniel Wass est averti à l'issue d'une intervention en retard sur Thomas Meunier afin d'empêcher un contre rapide.
57'
Premier corner du match pour le Danemark ! C'est frappé en direction de Jannik Vestergaard dont le coup de tête file à côté du but de Thibaut Courtois.
55'
But pour Belgique
1-1
Thorgan Hazard égalisé pour la Belgique ! Romelu Lukaku sème Simon Kjaer et perce à droite avant de servir Kevin De Bruyne. Le Citizen met trois danois au sol avec une feinte très intelligente avant de servir Hazard. Seul face au but, le frère d'Eden n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets d'un plat du pied (1-1).
52'
Romelu Lukaku tente d'éliminer Jannik Vestergaard se servant de son gabarit, à droite de la surface, mais le dernier mot revient au Danois.
50'
La Belgique tente de réagir mais c'est timide ! D'une belle passe, Youri Tielemans trouve Thomas Meunier au point de penalty mais l'ancien parisien loupe son coup de casque.
48'
Servi à trente mètres du but, Thomas Delaney tente sa chance du pied droit sans trouver le cadre. C'est complètement dévissé !
46'
Changement pour la Belgique à la pause : Kevin de Bruyne prend la place de Dries Mertens.
46'
C'est reparti à Parken ! Romelu Lukaku donne le coup d'envoi de la seconde période.
Mt
Grâce à une réalisation rapide de Yussuf Poulsen, après 99 secondes de jeu, soit le deuxième but le plus rapide de l'histoire de l'Euro, le Danemark mène face à la Belgique (1-0). Avantage mérité pour les locaux qui ont été nettement supérieurs que leur adversaire, paru fébrile durant la première période. La Belgique va devoir montrer un tout autre visage pour espérer se qualifier en huitièmes de finale de la compétition.
45+1'
C'est la pause ! Le Danemark mène face à la Belgique (1-0) !
45+1'
Martin Braithwaite récupère un bon ballon dans la surface belge. Il tente sa chance du gauche, mais dévisse beaucoup sa frappe qui file loin du cadre. Sortie de but pour Thibaut Courtois !
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
43'
Coup-franc pour la Belgique, frappé par Yannick Carrasco mais son centre est trop appuyé et ne trouve pas preneur au niveau du deuxième poteau. Le ballon file directement en sortie de but !
41'
Les Belges manquent de solutions offensifs et Romelu Lukaku est très esseulé en pointe d'attaque. Tous les chemins qui mènent vers le but danois sont interdits !
39'
Le Danemark, poussé par le public du Parken de Copenhague, continue à dominer face à des belges fébriles défensivement et en manque d'idées sur le plan offensif. Un scénario totalement inattendu !
37'
Joakim Maehle perce sur le flanc gauche, mais il est stoppé par le bon geste défensif de Thomas Meunier. L'ex-latéral parisien s'est jeté au bon moment pour lui prendre le ballon.
34'
Mikkel Damsgaard hérite d'un ballon sur le flanc gauche. Il enchaîne les dribbles, éliminant plusieurs joueurs belges, avant de tenter sa chance du gauche, sans accrocher le cadre.
32'
Après un premier corner, gâché, Yannick Carrasco se charge d'un deuxième corner mais son centre devant le but est boxé par Kasper Schmeichel. Thomas Meunier centre dans la foulée et trouve la tête de Simon Kjaer qui écarte le danger loin devant.
29'
Daniel Wass se charge d'un coup franc excentré côté gauche. Thomas Meunier prend le dessus sur le centre et soulage son gardien en écartant le danger.
27'
Servi à l'entrée de la surface par Joakim Maehle, Daniel Wass prend sa chance sans se poser de question mais sa lourde frappe s'envole au-dessus du but de Thibaut Courtois.
25'
Les Danois sont toujours aussi entreprenants ! Jannik Vestergaard tente un centre depuis la gauche, c'est facilement capté dans les airs par Thibaut Courtois.
23'
Yussuf Poulsen a inscrit le deuxième but le plus rapide de l'histoire de l'Euro, après seulement 99 secondes de jeu. Il est classé juste derrière Dmitry Kirichenko, qui n'a eu besoin que de 65 secondes pour ouvrir la marque pour la Russie contre la Grèce à l'Euro 2004.
21'
Romelu Lukaku est alerté devant la surface danoise. L'attaquant de l'Inter Milan tente de servir Dries Mertens, auteur d'un bon appel, mais la défense danoise est vigilante et écarte le danger.
19'
Les Danois dominent cette rencontre et comptent déjà cinq frappes dont trois cadrées. Les Scandinaves n'ont toutefois pas été encore testés par les Belges, passifs.
17'
Joakim Maehle se joue de Toby Alderweireld, puis centre devant le but. Au premier poteau, Martin Braithwaite prend le meilleur sur Jason Denayer mais ne parvient pas à accrocher le cadre.
15'
Pierre-Emile Hojbjerg lance Yussuf Poulsen dans la surface adverse. Le seul buteur du match cherche du soutien avant de manquer son centre devant le but.
13'
Après une longue phase de possession de balle passive belge, les Danois reprennent le contrôle du ballon et Yussuf Poulsen trouve parfaitement Mikkel Damsgaard dans la surface adverse mais Thomas Meunier le devance et écarte le danger.
10'
C'est la 10e minute et c'est le moment de rendre un hommage à Christian Eriksen. Le jeu est arrêté et tout le monde se met à applaudir pour rendre hommage au milieu danois.
9'
Trop esseulé devant, Romelu Lukaku loupe son contrôle alors qu'il est trouvé par une longue transversale depuis le rond central. Malmenés, les Belges n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau dans ce début de match.
7'
C'est chaud devant le but belge ! Joakim Maehle fait la différence côté gauche et centre pour la tête de Daniel Wass qui ne met pas trop d'intensité dans sa tentative pour surprendre Thibaut Courtois.
5'
Occasion pour Danemark
Le Danemark pas loin de doubler la mise ! Joakim Maehle se présente face à Thibaut Courtois, le dribble puis évite le retour de Toby Alderweireld sauf qu'il bute par la suite sur le gardien belge. Martin Braithwaite tente ensuite une Madjer mais il est contré.
3'
C'est le 9e but en 57 sélections pour Yussuf Poulsen, son premier dans cet Euro 2020.
2'
But pour Danemark
1-0
Yussuf Poulsen ouvre le score pour le Danemark ! A l'issue d'une mauvaise relance de Jason Denayer, Pierre-Emile Hojbjerg récupère le ballon plein axe devant Youri Tielemans et lance Poulsen qui trompe Thibaut Courtois d'une frappe bien croisée du pied droit (1-0).
1'
C'est parti à Parken ! Mr. Bjorn Kuipers vient de siffler le coup d'envoi, Martin Braithwaite engage pour le Danemark.
0'
Les joueurs deux équipes font leur entrée sur la pelouse en compagnie de l'arbitre néerlandais Björn Kuipers qui est chargé de diriger cette rencontre.
0'
C'est le 15e match entre les deux équipes. Après un nul vierge, survenu lors de leur toute première rencontre, en avril 1922, 14 matches suivants ont produit 52 buts, soit une moyenne de 3,7 buts par match !
0'
La bonne nouvelle pour la Belgique est le retour d'Axel Witsel et Kevin De Bruyne. Roberto Martinez ne veut toutefois pas prendre de risque avec ses deux joueurs, et préfère les laisser sur le banc avec Eden Hazard, lui aussi pas apte.
0'
Le onze du Danemark : Schmeichel - Christensen, Kjaer, Vestergaard, Mæhle - Wass, Højbjerg, Delaney - Poulsen, Damsgaard, Braithwaite.
0'
Kasper Hjulmand se base sur l'ossature du onze défait d'entrée mais procède à quelques changements. Les Danois évolueront toujours en 4-3-3 avec Vestergaard qui retrouve une place de titulaire en défense centrale. Wass est replacé dans l'entrejeu, alors que Damsgaard remplace Wind en pointe.
0'
Le onze de la Belgique : Courtois - Alderweireld, Denayer, Vertonghen - Meunier, Dendoncker, Tielemans, T. Hazard - Mertens, Lukaku, Carrasco.
0'
Roberto Martinez ne change pas une équipe qui gagne. Il opte pour un 3-4-3 classique avec Jason Denayer qui prend la place de Boyata en défense centrale et Thomas Meunier, qui assure le rôle de piston avec Thorgan Hazard, en remplacement de Timothy Castagne forfait. Romelu Lukaku est accompagné par Dries Mertens et Yannick Carrasco en attaque.
0'
Thomas Meunier, buteur lors de la première journée face aux Russes après son entrée en jeu, sera cette fois titulaire. C'est l'un des deux changements opérés par Roberto Martínez, par rapport au onze qui a battu la Russie en ouverture de ce groupe B.
0'
Le Danemark était vainqueur à l'Euro 92, a terminé quatrième en 1964 et a atteint les demi-finales en 1984. Sa dernière apparition dans la phase à élimination directe est survenue en 2004, une défaite 3-0 contre la République tchèque en quarts de finale.
0'
La Belgique a tenu son rang, lors de son entrée en lice, en battant la Russie (3-0) grâce notamment à un doublé de Romelu Lukaku. Une nouvelle victoire face aux Danois qualifierait directement les Diables Rouges pour les 8es de finale de l'Euro.
0'
Le Danemark retrouve le Parken Stadium de Copenhague, cinq jours après le malaise cardiaque de Christian Eriksen, face à la Finlande. Le milieu de terrain de l'Inter Milan va mieux et la sélection danoise doit se refaire après sa défaite surprise contre la Finlande (1-0). La mission ne sera pas facile face à l'ogre belge.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre le Danemark et la Belgique.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis. Nous vous souhaitons une très belle fin de soirée et vous donnons rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures en Euro !
La Belgique est la deuxième équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de cet Euro après l'Italie ! Les Diables Rouges ont renversé le Danemark (2-1), signant leur deuxième succès dans la compétition. Menée au score dès la 2e minute et un but de Yussuf Poulsen, la Belgique a renversé la vapeur par Thorgan Hazard et Kevin De Bruyne. Les Danois ont livré un très bon match mais ont fini par perdre leur deuxième match dans la compétition et sont quasi-éliminés.
C'est terminé ! La Belgique bat le Danemark sur le score de deux buts à un !
Dernier changement pour la Belgique : Thomas Vermaelen prend la place de Thorgan Hazard.
Grosse faute de Thorgan Hazard sur Skove Olsen. Il est logiquement averti par Mr. Bjorn Kuipers !
Centre plongeant de Mathias Jensen devant le but mais Andreas Cornelius est devancé par la bonne sortie de Thibaut Courtois.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
Le Danemark insiste avec Mathias Jensen qui profite de la passivité de Jason Denayer pour frapper du droit. Il manque le cadre.
La frappe de Martin Braithwaite est repoussée par la barre ! Sur un ballon perdu d'Eden Hazard, Andreas Skov Olsen provoque à gauche et centre en direction de l'attaquant du FC Barcelone qui reprend de la tête. Thibaut Courtois est battu mais est sauvé par sa barre transversale.
Dernier changement pour le Danemark : Jannik Vestergaard est remplacé par Skov Olsen.
Thorgan Hazard souffre de crampes. Il reste au sol et nécessite l'intervention de ses coéquipiers pour qu'il retrouve sa place.
Carton jaune pour Mathias Jensen, venu découper en deux Youri Tielemans.
Le Diables Rouges ont perdu un seul de leurs 24 derniers matches toutes compétitions confondues (20 victoires, 3 nuls) et sont invaincus lors de leurs 10 derniers (8 victoires, 2 nuls).
Thibaut Courtois est au sol et semble souffrir après un choc avec Simon Kjaer après avoir dégagé le ballon des deux poings, sur l'action précédente.
Martin Braithwaite perce plein axe, élimine Axel Witsel puis Jason Denayer avant de tenter sa chance du gauche. Toby Alderweireld est présent pour le contrer !
Romelu Lukaku est repris par Simon Kjaer et le ballon arrive jusqu'à Kevin De Bruyne qui enroule parfaitement du gauche mais Kasper Schmeichel ne trouve aucun problème à capter la balle.
La parade de Thibaut Courtois devant Martin Braithwaite ! Trouvé par Andreas Cornelius dans la surface, l'attaquant du FC Barcelone tente sa chance mais ne trompe pas la vigilance de Thibaut Courtois qui détourne sur sa gauche.
Et Andreas Cornelius fait son entrée en jeu à la place de Mikkel Damsgaard.
Double changement pour le Danemark : Mathias Jensen prend la place de Thomas Delaney.
Kevin De Bruyne double la mise pour la Belgique ! Romelu Lukaku sert Thorgan Hazard qui redonne à son frère, Eden, devant la surface. Le milieu offensif du Real Madrid décale sur la gauche où De Bruyne qui fusille Kasper Schmeichel d'une lourde frappe du gauche (1-2).
Mikkel Damsgaard s'écroule dans la surface après avoir éliminé Thomas Meunier. Il est averti pour simulation !
Kevin De Bruyne a réussi huit passes décisives pour la Belgique dans des tournois majeurs (Coupe du Monde & Euros) ; depuis le Mondial 2014, aucun joueur européen n'a fait mieux dans les deux compétitions.
Corner pour la Belgique concédée par Vestergaard ! C'est exécuté par Kevin De Bruyne mais aucun de ses coéquipiers ne parvient à reprendre devant le but de Kasper Schmeichel.
Et Daniel Wass est remplacé par Stryger Larsen.
Double changement pour le Danemark : Yussuf Poulsen, le buteur de son équipe, est remplacé par Christian Norgaard.
Et Leander Dendoncker est remplacé par Axel Witsel.
Double changement pour la Belgique : Yannick Carrasco est remplacé par Eden Hazard.
Daniel Wass est averti à l'issue d'une intervention en retard sur Thomas Meunier afin d'empêcher un contre rapide.
Premier corner du match pour le Danemark ! C'est frappé en direction de Jannik Vestergaard dont le coup de tête file à côté du but de Thibaut Courtois.
Thorgan Hazard égalisé pour la Belgique ! Romelu Lukaku sème Simon Kjaer et perce à droite avant de servir Kevin De Bruyne. Le Citizen met trois danois au sol avec une feinte très intelligente avant de servir Hazard. Seul face au but, le frère d'Eden n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets d'un plat du pied (1-1).
Romelu Lukaku tente d'éliminer Jannik Vestergaard se servant de son gabarit, à droite de la surface, mais le dernier mot revient au Danois.
La Belgique tente de réagir mais c'est timide ! D'une belle passe, Youri Tielemans trouve Thomas Meunier au point de penalty mais l'ancien parisien loupe son coup de casque.
Servi à trente mètres du but, Thomas Delaney tente sa chance du pied droit sans trouver le cadre. C'est complètement dévissé !
Changement pour la Belgique à la pause : Kevin de Bruyne prend la place de Dries Mertens.
C'est reparti à Parken ! Romelu Lukaku donne le coup d'envoi de la seconde période.
Grâce à une réalisation rapide de Yussuf Poulsen, après 99 secondes de jeu, soit le deuxième but le plus rapide de l'histoire de l'Euro, le Danemark mène face à la Belgique (1-0). Avantage mérité pour les locaux qui ont été nettement supérieurs que leur adversaire, paru fébrile durant la première période. La Belgique va devoir montrer un tout autre visage pour espérer se qualifier en huitièmes de finale de la compétition.
C'est la pause ! Le Danemark mène face à la Belgique (1-0) !
Martin Braithwaite récupère un bon ballon dans la surface belge. Il tente sa chance du gauche, mais dévisse beaucoup sa frappe qui file loin du cadre. Sortie de but pour Thibaut Courtois !
Il y aura une seule minute de temps additionnel.
Coup-franc pour la Belgique, frappé par Yannick Carrasco mais son centre est trop appuyé et ne trouve pas preneur au niveau du deuxième poteau. Le ballon file directement en sortie de but !
Les Belges manquent de solutions offensifs et Romelu Lukaku est très esseulé en pointe d'attaque. Tous les chemins qui mènent vers le but danois sont interdits !
Le Danemark, poussé par le public du Parken de Copenhague, continue à dominer face à des belges fébriles défensivement et en manque d'idées sur le plan offensif. Un scénario totalement inattendu !
Joakim Maehle perce sur le flanc gauche, mais il est stoppé par le bon geste défensif de Thomas Meunier. L'ex-latéral parisien s'est jeté au bon moment pour lui prendre le ballon.
Mikkel Damsgaard hérite d'un ballon sur le flanc gauche. Il enchaîne les dribbles, éliminant plusieurs joueurs belges, avant de tenter sa chance du gauche, sans accrocher le cadre.
Après un premier corner, gâché, Yannick Carrasco se charge d'un deuxième corner mais son centre devant le but est boxé par Kasper Schmeichel. Thomas Meunier centre dans la foulée et trouve la tête de Simon Kjaer qui écarte le danger loin devant.
Daniel Wass se charge d'un coup franc excentré côté gauche. Thomas Meunier prend le dessus sur le centre et soulage son gardien en écartant le danger.
Servi à l'entrée de la surface par Joakim Maehle, Daniel Wass prend sa chance sans se poser de question mais sa lourde frappe s'envole au-dessus du but de Thibaut Courtois.
Les Danois sont toujours aussi entreprenants ! Jannik Vestergaard tente un centre depuis la gauche, c'est facilement capté dans les airs par Thibaut Courtois.
Yussuf Poulsen a inscrit le deuxième but le plus rapide de l'histoire de l'Euro, après seulement 99 secondes de jeu. Il est classé juste derrière Dmitry Kirichenko, qui n'a eu besoin que de 65 secondes pour ouvrir la marque pour la Russie contre la Grèce à l'Euro 2004.
Romelu Lukaku est alerté devant la surface danoise. L'attaquant de l'Inter Milan tente de servir Dries Mertens, auteur d'un bon appel, mais la défense danoise est vigilante et écarte le danger.
Les Danois dominent cette rencontre et comptent déjà cinq frappes dont trois cadrées. Les Scandinaves n'ont toutefois pas été encore testés par les Belges, passifs.
Joakim Maehle se joue de Toby Alderweireld, puis centre devant le but. Au premier poteau, Martin Braithwaite prend le meilleur sur Jason Denayer mais ne parvient pas à accrocher le cadre.
Pierre-Emile Hojbjerg lance Yussuf Poulsen dans la surface adverse. Le seul buteur du match cherche du soutien avant de manquer son centre devant le but.
Après une longue phase de possession de balle passive belge, les Danois reprennent le contrôle du ballon et Yussuf Poulsen trouve parfaitement Mikkel Damsgaard dans la surface adverse mais Thomas Meunier le devance et écarte le danger.
C'est la 10e minute et c'est le moment de rendre un hommage à Christian Eriksen. Le jeu est arrêté et tout le monde se met à applaudir pour rendre hommage au milieu danois.
Trop esseulé devant, Romelu Lukaku loupe son contrôle alors qu'il est trouvé par une longue transversale depuis le rond central. Malmenés, les Belges n'arrivent pas à sortir la tête de l'eau dans ce début de match.
C'est chaud devant le but belge ! Joakim Maehle fait la différence côté gauche et centre pour la tête de Daniel Wass qui ne met pas trop d'intensité dans sa tentative pour surprendre Thibaut Courtois.
Le Danemark pas loin de doubler la mise ! Joakim Maehle se présente face à Thibaut Courtois, le dribble puis évite le retour de Toby Alderweireld sauf qu'il bute par la suite sur le gardien belge. Martin Braithwaite tente ensuite une Madjer mais il est contré.
C'est le 9e but en 57 sélections pour Yussuf Poulsen, son premier dans cet Euro 2020.
Yussuf Poulsen ouvre le score pour le Danemark ! A l'issue d'une mauvaise relance de Jason Denayer, Pierre-Emile Hojbjerg récupère le ballon plein axe devant Youri Tielemans et lance Poulsen qui trompe Thibaut Courtois d'une frappe bien croisée du pied droit (1-0).
C'est parti à Parken ! Mr. Bjorn Kuipers vient de siffler le coup d'envoi, Martin Braithwaite engage pour le Danemark.
Les joueurs deux équipes font leur entrée sur la pelouse en compagnie de l'arbitre néerlandais Björn Kuipers qui est chargé de diriger cette rencontre.
C'est le 15e match entre les deux équipes. Après un nul vierge, survenu lors de leur toute première rencontre, en avril 1922, 14 matches suivants ont produit 52 buts, soit une moyenne de 3,7 buts par match !
La bonne nouvelle pour la Belgique est le retour d'Axel Witsel et Kevin De Bruyne. Roberto Martinez ne veut toutefois pas prendre de risque avec ses deux joueurs, et préfère les laisser sur le banc avec Eden Hazard, lui aussi pas apte.
Le onze du Danemark : Schmeichel - Christensen, Kjaer, Vestergaard, Mæhle - Wass, Højbjerg, Delaney - Poulsen, Damsgaard, Braithwaite.
Kasper Hjulmand se base sur l'ossature du onze défait d'entrée mais procède à quelques changements. Les Danois évolueront toujours en 4-3-3 avec Vestergaard qui retrouve une place de titulaire en défense centrale. Wass est replacé dans l'entrejeu, alors que Damsgaard remplace Wind en pointe.
Le onze de la Belgique : Courtois - Alderweireld, Denayer, Vertonghen - Meunier, Dendoncker, Tielemans, T. Hazard - Mertens, Lukaku, Carrasco.
Roberto Martinez ne change pas une équipe qui gagne. Il opte pour un 3-4-3 classique avec Jason Denayer qui prend la place de Boyata en défense centrale et Thomas Meunier, qui assure le rôle de piston avec Thorgan Hazard, en remplacement de Timothy Castagne forfait. Romelu Lukaku est accompagné par Dries Mertens et Yannick Carrasco en attaque.
Thomas Meunier, buteur lors de la première journée face aux Russes après son entrée en jeu, sera cette fois titulaire. C'est l'un des deux changements opérés par Roberto Martínez, par rapport au onze qui a battu la Russie en ouverture de ce groupe B.
Le Danemark était vainqueur à l'Euro 92, a terminé quatrième en 1964 et a atteint les demi-finales en 1984. Sa dernière apparition dans la phase à élimination directe est survenue en 2004, une défaite 3-0 contre la République tchèque en quarts de finale.
La Belgique a tenu son rang, lors de son entrée en lice, en battant la Russie (3-0) grâce notamment à un doublé de Romelu Lukaku. Une nouvelle victoire face aux Danois qualifierait directement les Diables Rouges pour les 8es de finale de l'Euro.
Le Danemark retrouve le Parken Stadium de Copenhague, cinq jours après le malaise cardiaque de Christian Eriksen, face à la Finlande. Le milieu de terrain de l'Inter Milan va mieux et la sélection danoise doit se refaire après sa défaite surprise contre la Finlande (1-0). La mission ne sera pas facile face à l'ogre belge.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre le Danemark et la Belgique.