C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne fin de journée.
Fm
Grâce à ce succès, la Russie lance son Championnat d'Europe et revient au niveau de la Finlande. Le Danemark et la Belgique s'affrontent demain dans la deuxième rencontre de ce groupe B.
Fm
Flamboyante en première mi-temps, la Russie a été moins conquérante dans cette deuxième mi-temps. Les hommes de Stanislav Cherchesov ont néanmoins réussi à conserver ce résultat. Les Finlandais ont essayé d'égaliser dans le deuxième acte mais ont montré des signes de fatigue en fin de rencontre.
Fm
Danny Makkelie siffle la fin de la rencontre ! La Russie s'impose (1-0) grâce à un but de Miranchuk dans le temps additionnel du premier acte.
90+5'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Peut-être la dernière offensive pour la Finlande. Mais Arajuuri est coupable d'un coup de coude sur Barinov dans un choc aérien. Le Russe reste au sol.
90+3'
La Russie continue de pousser. À la suite d'une touche sur le côté gauche, Zhemaletdinov est servi au point de penalty. L'attaquant loupe son contrôle et est obligé d'enchaîner rapidement. Sa tentative manque de précision et s'envole dans les tribunes.
90+2'
Après un joli travail de Golovin, Kuzyaev est servi sur le côté gauche de la surface. Mais son centre est repoussé par Kamara, placé en défense centrale pour ces dernières minutes.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Cinq minutes de temps additionnel ont été annoncées.
89'
Occasion pour Finlande
Sur ce coup franc, Paulus Arajuuri vient placer sa tête. Le défenseur de la Finlande parvient à jouer ce ballon. Mais sa tentative passe juste au-dessus de la transversale.
88'
Carton jaune pour Dzhikiya
Porteur du brassard de capitaine depuis la sortie de Dzyuba, Dzhikiya est averti dans cette fin de rencontre. Les Finlandais auront un bon coup franc à disputer.
85'
Le capitaine Dzyuba laisse sa place à Sobolev. Le buteur Miranchuk est remplacé par Mukhin.
84'
Choix offensif pour la Finlande. L'attaquant Jensen prend la place du défenseur Toivio.
83'
Le rythme est tombé depuis plusieurs minutes. La Finlande ne parvient pas à imprimer un gros tempo pour faire plier cette défense de la Russie.
82'
Les Russes optent pour des longs ballons à destination de leur immense attaquant Dzyuba.
79'
La Finlande semble souffrir physiquement. Les Finlandais commencent à avoir du mal à fournir de gros efforts dans cette fin de rencontre.
78'
La Russie tente de gérer cette fin de match. Ils font tourner et s'échangent les passes depuis plusieurs minutes.
75'
Double changement côté finlandais. Pukki sort et est remplacé par Lappalainen. Soiri prend la place de Raitala.
73'
Occasion pour Russie
La Russie réalise un contre express. Dzyuba sert Daler Kuzyaev dans la surface. Le joueur du Zénith patiente et tente sa chance. Son ballon est joliment placé, Hradecky est obligé de réaliser magnifique plongeon pour dévier ce ballon en corner.
71'
Longue séquence de possession de la Finlande à proximité de la surface adverse. Les centres d'Uronen et de Raitala ne trouvent pas preneurs dans la surface.
69'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Après la blessure de Mario Fernandes en début de match, c'est au tour de Dzhikiya de rester au sol. Le défenseur du Spartak devrait néanmoins pouvoir reprendre sa place.
68'
Premier changement pour la Finlande. Rasmus Schüller est remplacé par Joni Kauko
67'
Occasion pour Russie
Tout juste entré en jeu, Zhemaletdinov se montre déjà dangereux. Trouvé sur le côté gauche de la surface, le numéro 19 tente sa chance mais sa frappe croisée effleure le poteau droit de Hradecky.
66'
Lors de son premier match, la Finlande avait marqué sur sa seule frappe du match. Pukki et ses partenaires ont déjà tiré à huit reprises dans ce match.
65'
Comme lors du premier acte, la Russie tente de passer par les côtés. Mais le nouveau centre de Golovin est trop long pour Dzyuba.
62'
Les Russes réagissent. Après un ballon repoussé par la défense, Golovin s'empare du cuir. Le joueur de Monaco hésite et tente finalement sa chance à l'entrée de la surface. Mais la sphère passe loin du cadre.
61'
Deuxième changement pour la Russie. Magomed Ozdoyev laisse sa place à Zhemaletdinov pour la fin de ce match.
60'
Après un très bon travail de Kamara, Uronen adresse un centre dans la surface. Pohjanpalo est trop court pour reprendre.
59'
Les sifflets descendent des tribunes du Stade Kretovski. La Russie peine à démarrer sa deuxième mi-temps. La Finlande en profite et commence à se montrer dangereuse sur les buts de Safonov.
56'
Après un très bon dégagement de Hradecky, Lod évolue avec le ballon sur le flanc gauche de la défense russe. Pas attaqué, le milieu de la Finlande profite de l'espace et repique dans l'axe. Il tente une frappe avec son pied gauche. La défense de la Russie revient et parvient à contrer le cuir.
54'
Encore une fois, Pukki est alerté dans la zone de vérité. L'attaquant de Norwich parvient à trouver un bel axe pour déclencher une frappe. Safonov est facilement sur la trajectoire de ce ballon. La Finlande montre de belles choses dans ces dix premières minutes.
52'
Peu en vue dans cette première mi-temps, Aleksandr Golovin tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe croisée du pied droit loupe de peu le cadre.
51'
La Finlande démarre bien ce deuxième acte. Depuis le côté gauche, O'shaughnessy adresse un bon centre dans la surface. Pohjanpalo reprend de la tête, sa tentative est sans danger pour la défense russe.
49'
Quel retour de Diveyev. Teemu Pukki est parfaitement lancé dans la profondeur. Le joueur de Norwich tente sa chance à l'entrée de la surface. Diveyev veille au grain et gêne la tentative de Pukki. Safonov va pouvoir relancer la Russie.
47'
La Finlande lance la première offensive de cette deuxième mi-temps. Mais la tentative de centre de Lod tombe dans les bras de Safonov.
46'
C'est reparti à Saint-Pétersbourg !
Mt
La Russie a largement dominé cette première mi-temps. Les joueurs de Stanislav Cherchesov ont occupé le camp de Finlande et se sont procurés plusieurs opportunités sur les buts de Lukas Hradecky. Dzyuba pose de vrais problèmes à cette défense de la Finlande et sert d'appui à ses partenaires. Du côté de la Finlande, le scénario ressemble à celui du dernier match face au Danemark. Mais les Finlandais n'ont pas réussi à tenir jusqu'au bout de cette première mi-temps et vont devoir se montrer plus offensifs s'ils veulent égaliser dans cette rencontre.
Mt
C'est la pause à Saint-Pétersbourg. L'arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire. La Russie est devant (1-0) après un but de Miranchuk dans le temps additionnel.
45+5'
La Russie termine bien ce premier acte. Artem Dzyuba prend encore l'avantage sur la défense de la Finlande. Il place une nouvelle tête qui est cadrée mais qui n'inquiète pas Hradecky.
45+2'
But pour Russie
0-1
La Russie ouvre le score ! Miranchuk combine avec Dzyuba. L'attaquant du Zénith retrouve son partenaire qui s'infiltre dans la surface. Le numéro 15 glisse un magnifique ballon pied gauche dans la lucarne de Hradecky qui ne pouvait rien faire sur cette frappe.
45+1'
On entre dans le temps additionnel
Six minutes ont été ajoutées au chrono de cette première mi-temps.
42'
Dans cette fin de première mi-temps, la Russie tente de trouver la solution. Les Russes se montrent patients et tentent de trouver la bonne ouverture dans la défense finlandaise. Mais les Scandinaves montrent une belle solidarité et résistent pour le moment.
40'
Du côté de la Finlande, le duo Pukki - Pohjanpalo est peu trouvé dans ce premier acte. Mais les Finlandais ont montré qu'ils étaient capables de se montrer dangereux sur les buts de Safonov.
37'
Quel sauvetage de Uronen ! Kuzyaev adresse un centre parfait depuis le côté gauche. Le cuir arrive au second poteau mais Uronen est le premier à toucher le ballon. Derrière, Barinov était tout proche de pouvoir reprendre et de peut-être ouvrir le score pour sa sélection.
35'
Pour la première fois dans ce match, la Finlande a utilisé son arme redoutable : la touche longue. Mais la tentative de O'shaughnessy est bien trop longue et finit sa course dans les bras de Safonov
34'
Carton jaune pour Ozdoyev
Magomed Ozdoyev est sanctionné pour une faute sur Glen Kamara. Après Barinos, il est le deuxième joueur de la Russie à être averti dans ce match.
32'
Sans surprise, la Russie a le contrôle du cuir. Les hommes de Stanislas Cherchesov ont 67% de possession mais ne parviennent pas à réellement inquiéter Lukas Hradecky.
30'
La Russie continue d'utiliser les centres. Dzyuba est encore cherché dans la surface et prend l'avantage sur Arajuuri. Mais l'attaquant du Zénith ne parvient pas à la smasher.
27'
Carton jaune pour Barinov
Après un tirage de maillot sur Glen Kamara, Barinov empêche la contre-attaque de la Finlande. Danny Makkelie lui donne un carton jaune pour cette faute.
26'
Mario Fernandes est obligé de quitter ses partenaires. Karavayev prend sa place à droite.
24'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mario Fernandes reste au sol. Le défenseur du CSKA retombe mal après avoir repris le ballon de la tête. Les soigneurs entrent sur le terrain.
22'
Carton jaune pour Kamara
Glen Kamara est le premier averti dans cette rencontre. Le milieu du Glasgow est sanctionné pour un mauvais geste sur Roman Zobnin.
20'
Pohjanpalo est encore dangereux. L'attaquant de la Finlande est parfaitement trouvé dans la surface et tente une frappe du pied droit. Diveyev effectue un magnifique retour et dévie la tentative de Pohjanpalo en corner.
18'
Nouveau centre à destination de Dzyuba. Le grand attaquant du Zénith tente de trouver de la tête un partenaire mais Arajuuri est vigilant. La Finlande peut respirer.
15'
Au tour de la Finlande de se montrer dangereuse. Pohjanpalo arrive dans la surface, l'attaquant manque de soutien et est obligé de se débrouiller seul. La défense de la Russie l'empêche d'armer une frappe et reprend la possession du cuir.
13'
Dzyuba est signalé hors jeu
Après une passe astucieuse de Miranchuk, Dzyuba est dans une bonne situation à proximité du point de penalty. Il arme une frappe qui échoue sur le poteau. Mais l'attaquant du Zénith était hors-jeu.
12'
Comme face au Danemark, la Finlande est privée de la possession du cuir mais se montre solide défensivement. Ils avaient concédé 22 frappes au total face aux Danois.
10'
Trouvé dans la surface au point de penalty, Miranchuk tente de trouver Ozdoyev. La passe du milieu de l'Atalanta est parfaite mais Ozdoyev manque de précision sur sa tentative. Sa frappe du pied droit s'envole dans les tribunes.
8'
Parmi les vingt-six joueurs sélectionnés, Daniel O’Shaughnessy est le seul à évoluer dans le championnat national. Le numéro 3 de cette équipe de Finlande est défenseur au HJK Helsinki.
6'
Le ballon navigue à proximité des buts de Lukas Hradecky. Dzyuba tente de remiser de la tête vers Miranchuk mais la défense parvient à sortir le cuir de la zone de vérité.
4'
But refusé pour Finlande
Le but de la Finlande est annulé ! Pohjanpalo est hors-jeu sur ce très bon centre de Raitala. Il avait pourtant pris le meilleur sur la défense de la Russie et avait réussi à placer une magnifique tête.
2'
Le corner est repoussé par la défense de la Finlande. Mais la Russie récupère la possession du cuir et va pouvoir développer une nouvelle offensive.
1'
Les Russes démarrent bien cette partie. Ils obtiennent déjà un premier corner.
1'
C’est parti à Saint-Pétersbourg ! L’arbitre de la rencontre, le Néerlandais Danny Makkelie, vient de siffler le coup d’envoi de ce match.
0'
Les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse. Les conditions sont parfaites pour assister à un beau match. Le soleil est au rendez-vous !
0'
Cette rencontre se déroule dans la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg. Le stade avait accueilli plusieurs matchs de la Coupe du monde 2018 dont la fameuse demi-finale entre la France et la Belgique.
0'
Artem Dzyuba dispute sa quatrième grande compétition avec la Russie. L’attaquant du Zénith (29 buts) peut aujourd’hui égaler voire dépasser le meilleur buteur de l’histoire de cette sélection Aleksandr Kerjakov (30 buts).
0'
Teemu Pukki sera le joueur à surveiller du côté de la Finlande. Avec 26 buts cette saison, le numéro 10 a terminé sur le podium du classement des buteurs en deuxième division anglaise et a permis à son club de Norwich de remonter en Premier League.
0'
Touché face à la Belgique, Zhirkov est forfait pour le reste de la compétition. Kuzyaev le remplace sur le flanc gauche de la défense. Safonov prend la place de Shunin dans les buts. Dzyuba sera l’avant-centre de cette équipe, il sera accompagné par Miranchuk et Golovin. Les Russes changent de système et évolueront cet après-midi en 4-3-3. La composition de la Russie : Safonov - Fernandes, Diveev, Dzhikiya, Kuzyaev - Zobnin, Barinov, Ozdoev - Miranchuk, Dzyuba, Golovin.
0'
Les compositions d’équipe sont connues. Comme face au Danemark, la Finlande démarre en 3-5-2. Le duo Pukki-Pohjanpalo est aligné en attaque. Seul petit changement à signaler, la titularisation de Schüller au milieu de terrain à la place de Sparv. La composition de la Finlande : Hradecky - Toivio, Arajuuri, O’Shaughnessy - Raitala, Schüller, Lod, Kamara, Uronen - Pukki, Pohjanpalo.
0'
Pour la cinquième fois consécutive, la Russie s’est qualifiée pour la phase finale de l’Euro. En 2008, elle avait réalisé un magnifique parcours et s’était inclinée en demi-finales face à l’Espagne (3-0). L’Union soviétique avait remporté la première édition du Championnat d’Europe en 1960 avec un certain Lev Yachine comme gardien de but. Elle fut aussi finaliste à trois reprises (1964, 1972, 1988).
0'
Comme la Macédoine du Nord, la Finlande dispute le premier Euro de son histoire. Le pays ne s’est jamais qualifié pour la Coupe du monde.
0'
La Russie s’est toujours imposée contre la Finlande. Le dernier succès remonte à 2010 où l’équipe entraînée par Guus Hiddink remportait le match sur le score de 3-0 en qualifications à la Coupe du monde 2010.
0'
La Russie a connu un début d’Euro très compliqué. Dans ce stade de Saint-Pétersbourg, les hommes de Stanislav Cherchesov se sont inclinés (3-0) face à la Belgique. Les Russes se doivent de réagir pour conserver une chance de qualification pour les huitièmes.
0'
Arrêtée après l’attaque cardiaque du Danois Christian Eriksen, la rencontre entre le Danemark et la Finlande est finalement allée à son terme. Grâce à une réalisation de Joel Pohjanpalo, les Finlandais l’ont emporté 1-0 sur leur seul tir cadré du match. Lukas Hradecky a été héroïque en repoussant notamment un penalty du Danemark.
0'
C’est l’heure du deuxième tour de piste ! Les vingt-quatre équipes de l’Euro ont toutes disputé un match dans ce Championnat d’Europe. La Finlande affronte la Russie dans une rencontre du Groupe B. Le coup d’envoi sera donné à 15h du côté de Saint-Pétersbourg.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre la Finlande et la Russie.
Commentaires
C'est la fin de ce live, merci de l'avoir suivi. Bonne fin de journée.
Grâce à ce succès, la Russie lance son Championnat d'Europe et revient au niveau de la Finlande. Le Danemark et la Belgique s'affrontent demain dans la deuxième rencontre de ce groupe B.
Flamboyante en première mi-temps, la Russie a été moins conquérante dans cette deuxième mi-temps. Les hommes de Stanislav Cherchesov ont néanmoins réussi à conserver ce résultat. Les Finlandais ont essayé d'égaliser dans le deuxième acte mais ont montré des signes de fatigue en fin de rencontre.
Danny Makkelie siffle la fin de la rencontre ! La Russie s'impose (1-0) grâce à un but de Miranchuk dans le temps additionnel du premier acte.
Peut-être la dernière offensive pour la Finlande. Mais Arajuuri est coupable d'un coup de coude sur Barinov dans un choc aérien. Le Russe reste au sol.
La Russie continue de pousser. À la suite d'une touche sur le côté gauche, Zhemaletdinov est servi au point de penalty. L'attaquant loupe son contrôle et est obligé d'enchaîner rapidement. Sa tentative manque de précision et s'envole dans les tribunes.
Après un joli travail de Golovin, Kuzyaev est servi sur le côté gauche de la surface. Mais son centre est repoussé par Kamara, placé en défense centrale pour ces dernières minutes.
Cinq minutes de temps additionnel ont été annoncées.
Sur ce coup franc, Paulus Arajuuri vient placer sa tête. Le défenseur de la Finlande parvient à jouer ce ballon. Mais sa tentative passe juste au-dessus de la transversale.
Porteur du brassard de capitaine depuis la sortie de Dzyuba, Dzhikiya est averti dans cette fin de rencontre. Les Finlandais auront un bon coup franc à disputer.
Le capitaine Dzyuba laisse sa place à Sobolev. Le buteur Miranchuk est remplacé par Mukhin.
Choix offensif pour la Finlande. L'attaquant Jensen prend la place du défenseur Toivio.
Le rythme est tombé depuis plusieurs minutes. La Finlande ne parvient pas à imprimer un gros tempo pour faire plier cette défense de la Russie.
Les Russes optent pour des longs ballons à destination de leur immense attaquant Dzyuba.
La Finlande semble souffrir physiquement. Les Finlandais commencent à avoir du mal à fournir de gros efforts dans cette fin de rencontre.
La Russie tente de gérer cette fin de match. Ils font tourner et s'échangent les passes depuis plusieurs minutes.
Double changement côté finlandais. Pukki sort et est remplacé par Lappalainen. Soiri prend la place de Raitala.
La Russie réalise un contre express. Dzyuba sert Daler Kuzyaev dans la surface. Le joueur du Zénith patiente et tente sa chance. Son ballon est joliment placé, Hradecky est obligé de réaliser magnifique plongeon pour dévier ce ballon en corner.
Longue séquence de possession de la Finlande à proximité de la surface adverse. Les centres d'Uronen et de Raitala ne trouvent pas preneurs dans la surface.
Après la blessure de Mario Fernandes en début de match, c'est au tour de Dzhikiya de rester au sol. Le défenseur du Spartak devrait néanmoins pouvoir reprendre sa place.
Premier changement pour la Finlande. Rasmus Schüller est remplacé par Joni Kauko
Tout juste entré en jeu, Zhemaletdinov se montre déjà dangereux. Trouvé sur le côté gauche de la surface, le numéro 19 tente sa chance mais sa frappe croisée effleure le poteau droit de Hradecky.
Lors de son premier match, la Finlande avait marqué sur sa seule frappe du match. Pukki et ses partenaires ont déjà tiré à huit reprises dans ce match.
Comme lors du premier acte, la Russie tente de passer par les côtés. Mais le nouveau centre de Golovin est trop long pour Dzyuba.
Les Russes réagissent. Après un ballon repoussé par la défense, Golovin s'empare du cuir. Le joueur de Monaco hésite et tente finalement sa chance à l'entrée de la surface. Mais la sphère passe loin du cadre.
Deuxième changement pour la Russie. Magomed Ozdoyev laisse sa place à Zhemaletdinov pour la fin de ce match.
Après un très bon travail de Kamara, Uronen adresse un centre dans la surface. Pohjanpalo est trop court pour reprendre.
Les sifflets descendent des tribunes du Stade Kretovski. La Russie peine à démarrer sa deuxième mi-temps. La Finlande en profite et commence à se montrer dangereuse sur les buts de Safonov.
Après un très bon dégagement de Hradecky, Lod évolue avec le ballon sur le flanc gauche de la défense russe. Pas attaqué, le milieu de la Finlande profite de l'espace et repique dans l'axe. Il tente une frappe avec son pied gauche. La défense de la Russie revient et parvient à contrer le cuir.
Encore une fois, Pukki est alerté dans la zone de vérité. L'attaquant de Norwich parvient à trouver un bel axe pour déclencher une frappe. Safonov est facilement sur la trajectoire de ce ballon. La Finlande montre de belles choses dans ces dix premières minutes.
Peu en vue dans cette première mi-temps, Aleksandr Golovin tente sa chance à l'entrée de la surface. Sa frappe croisée du pied droit loupe de peu le cadre.
La Finlande démarre bien ce deuxième acte. Depuis le côté gauche, O'shaughnessy adresse un bon centre dans la surface. Pohjanpalo reprend de la tête, sa tentative est sans danger pour la défense russe.
Quel retour de Diveyev. Teemu Pukki est parfaitement lancé dans la profondeur. Le joueur de Norwich tente sa chance à l'entrée de la surface. Diveyev veille au grain et gêne la tentative de Pukki. Safonov va pouvoir relancer la Russie.
La Finlande lance la première offensive de cette deuxième mi-temps. Mais la tentative de centre de Lod tombe dans les bras de Safonov.
C'est reparti à Saint-Pétersbourg !
La Russie a largement dominé cette première mi-temps. Les joueurs de Stanislav Cherchesov ont occupé le camp de Finlande et se sont procurés plusieurs opportunités sur les buts de Lukas Hradecky. Dzyuba pose de vrais problèmes à cette défense de la Finlande et sert d'appui à ses partenaires. Du côté de la Finlande, le scénario ressemble à celui du dernier match face au Danemark. Mais les Finlandais n'ont pas réussi à tenir jusqu'au bout de cette première mi-temps et vont devoir se montrer plus offensifs s'ils veulent égaliser dans cette rencontre.
C'est la pause à Saint-Pétersbourg. L'arbitre renvoie les vingt-deux acteurs au vestiaire. La Russie est devant (1-0) après un but de Miranchuk dans le temps additionnel.
La Russie termine bien ce premier acte. Artem Dzyuba prend encore l'avantage sur la défense de la Finlande. Il place une nouvelle tête qui est cadrée mais qui n'inquiète pas Hradecky.
La Russie ouvre le score ! Miranchuk combine avec Dzyuba. L'attaquant du Zénith retrouve son partenaire qui s'infiltre dans la surface. Le numéro 15 glisse un magnifique ballon pied gauche dans la lucarne de Hradecky qui ne pouvait rien faire sur cette frappe.
Six minutes ont été ajoutées au chrono de cette première mi-temps.
Dans cette fin de première mi-temps, la Russie tente de trouver la solution. Les Russes se montrent patients et tentent de trouver la bonne ouverture dans la défense finlandaise. Mais les Scandinaves montrent une belle solidarité et résistent pour le moment.
Du côté de la Finlande, le duo Pukki - Pohjanpalo est peu trouvé dans ce premier acte. Mais les Finlandais ont montré qu'ils étaient capables de se montrer dangereux sur les buts de Safonov.
Quel sauvetage de Uronen ! Kuzyaev adresse un centre parfait depuis le côté gauche. Le cuir arrive au second poteau mais Uronen est le premier à toucher le ballon. Derrière, Barinov était tout proche de pouvoir reprendre et de peut-être ouvrir le score pour sa sélection.
Pour la première fois dans ce match, la Finlande a utilisé son arme redoutable : la touche longue. Mais la tentative de O'shaughnessy est bien trop longue et finit sa course dans les bras de Safonov
Magomed Ozdoyev est sanctionné pour une faute sur Glen Kamara. Après Barinos, il est le deuxième joueur de la Russie à être averti dans ce match.
Sans surprise, la Russie a le contrôle du cuir. Les hommes de Stanislas Cherchesov ont 67% de possession mais ne parviennent pas à réellement inquiéter Lukas Hradecky.
La Russie continue d'utiliser les centres. Dzyuba est encore cherché dans la surface et prend l'avantage sur Arajuuri. Mais l'attaquant du Zénith ne parvient pas à la smasher.
Après un tirage de maillot sur Glen Kamara, Barinov empêche la contre-attaque de la Finlande. Danny Makkelie lui donne un carton jaune pour cette faute.
Mario Fernandes est obligé de quitter ses partenaires. Karavayev prend sa place à droite.
Mario Fernandes reste au sol. Le défenseur du CSKA retombe mal après avoir repris le ballon de la tête. Les soigneurs entrent sur le terrain.
Glen Kamara est le premier averti dans cette rencontre. Le milieu du Glasgow est sanctionné pour un mauvais geste sur Roman Zobnin.
Pohjanpalo est encore dangereux. L'attaquant de la Finlande est parfaitement trouvé dans la surface et tente une frappe du pied droit. Diveyev effectue un magnifique retour et dévie la tentative de Pohjanpalo en corner.
Nouveau centre à destination de Dzyuba. Le grand attaquant du Zénith tente de trouver de la tête un partenaire mais Arajuuri est vigilant. La Finlande peut respirer.
Au tour de la Finlande de se montrer dangereuse. Pohjanpalo arrive dans la surface, l'attaquant manque de soutien et est obligé de se débrouiller seul. La défense de la Russie l'empêche d'armer une frappe et reprend la possession du cuir.
Après une passe astucieuse de Miranchuk, Dzyuba est dans une bonne situation à proximité du point de penalty. Il arme une frappe qui échoue sur le poteau. Mais l'attaquant du Zénith était hors-jeu.
Comme face au Danemark, la Finlande est privée de la possession du cuir mais se montre solide défensivement. Ils avaient concédé 22 frappes au total face aux Danois.
Trouvé dans la surface au point de penalty, Miranchuk tente de trouver Ozdoyev. La passe du milieu de l'Atalanta est parfaite mais Ozdoyev manque de précision sur sa tentative. Sa frappe du pied droit s'envole dans les tribunes.
Parmi les vingt-six joueurs sélectionnés, Daniel O’Shaughnessy est le seul à évoluer dans le championnat national. Le numéro 3 de cette équipe de Finlande est défenseur au HJK Helsinki.
Le ballon navigue à proximité des buts de Lukas Hradecky. Dzyuba tente de remiser de la tête vers Miranchuk mais la défense parvient à sortir le cuir de la zone de vérité.
Le but de la Finlande est annulé ! Pohjanpalo est hors-jeu sur ce très bon centre de Raitala. Il avait pourtant pris le meilleur sur la défense de la Russie et avait réussi à placer une magnifique tête.
Le corner est repoussé par la défense de la Finlande. Mais la Russie récupère la possession du cuir et va pouvoir développer une nouvelle offensive.
Les Russes démarrent bien cette partie. Ils obtiennent déjà un premier corner.
C’est parti à Saint-Pétersbourg ! L’arbitre de la rencontre, le Néerlandais Danny Makkelie, vient de siffler le coup d’envoi de ce match.
Les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse. Les conditions sont parfaites pour assister à un beau match. Le soleil est au rendez-vous !
Cette rencontre se déroule dans la Gazprom Arena de Saint-Pétersbourg. Le stade avait accueilli plusieurs matchs de la Coupe du monde 2018 dont la fameuse demi-finale entre la France et la Belgique.
Artem Dzyuba dispute sa quatrième grande compétition avec la Russie. L’attaquant du Zénith (29 buts) peut aujourd’hui égaler voire dépasser le meilleur buteur de l’histoire de cette sélection Aleksandr Kerjakov (30 buts).
Teemu Pukki sera le joueur à surveiller du côté de la Finlande. Avec 26 buts cette saison, le numéro 10 a terminé sur le podium du classement des buteurs en deuxième division anglaise et a permis à son club de Norwich de remonter en Premier League.
Touché face à la Belgique, Zhirkov est forfait pour le reste de la compétition. Kuzyaev le remplace sur le flanc gauche de la défense. Safonov prend la place de Shunin dans les buts. Dzyuba sera l’avant-centre de cette équipe, il sera accompagné par Miranchuk et Golovin. Les Russes changent de système et évolueront cet après-midi en 4-3-3. La composition de la Russie : Safonov - Fernandes, Diveev, Dzhikiya, Kuzyaev - Zobnin, Barinov, Ozdoev - Miranchuk, Dzyuba, Golovin.
Les compositions d’équipe sont connues. Comme face au Danemark, la Finlande démarre en 3-5-2. Le duo Pukki-Pohjanpalo est aligné en attaque. Seul petit changement à signaler, la titularisation de Schüller au milieu de terrain à la place de Sparv. La composition de la Finlande : Hradecky - Toivio, Arajuuri, O’Shaughnessy - Raitala, Schüller, Lod, Kamara, Uronen - Pukki, Pohjanpalo.
Pour la cinquième fois consécutive, la Russie s’est qualifiée pour la phase finale de l’Euro. En 2008, elle avait réalisé un magnifique parcours et s’était inclinée en demi-finales face à l’Espagne (3-0). L’Union soviétique avait remporté la première édition du Championnat d’Europe en 1960 avec un certain Lev Yachine comme gardien de but. Elle fut aussi finaliste à trois reprises (1964, 1972, 1988).
Comme la Macédoine du Nord, la Finlande dispute le premier Euro de son histoire. Le pays ne s’est jamais qualifié pour la Coupe du monde.
La Russie s’est toujours imposée contre la Finlande. Le dernier succès remonte à 2010 où l’équipe entraînée par Guus Hiddink remportait le match sur le score de 3-0 en qualifications à la Coupe du monde 2010.
La Russie a connu un début d’Euro très compliqué. Dans ce stade de Saint-Pétersbourg, les hommes de Stanislav Cherchesov se sont inclinés (3-0) face à la Belgique. Les Russes se doivent de réagir pour conserver une chance de qualification pour les huitièmes.
Arrêtée après l’attaque cardiaque du Danois Christian Eriksen, la rencontre entre le Danemark et la Finlande est finalement allée à son terme. Grâce à une réalisation de Joel Pohjanpalo, les Finlandais l’ont emporté 1-0 sur leur seul tir cadré du match. Lukas Hradecky a été héroïque en repoussant notamment un penalty du Danemark.
C’est l’heure du deuxième tour de piste ! Les vingt-quatre équipes de l’Euro ont toutes disputé un match dans ce Championnat d’Europe. La Finlande affronte la Russie dans une rencontre du Groupe B. Le coup d’envoi sera donné à 15h du côté de Saint-Pétersbourg.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre la Finlande et la Russie.