C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et tous.
Fin
Réussite maximale en revanche pour la Finlande qui a marqué sur son seul tir du match. Pour leur première dans une compétition internationale, les Hiboux Grands-Ducs créent la surprise grâce au coup de tête de Joel Pohjanpalo (60ème). Ils prennent provisoirement les rênes du groupe B de l'Euro 2020 en attendant le résultat du match entre la Belgique et la Russie.
Fin
Le Danemark aura manqué de réussite dans cette rencontre. Malgré 22 tirs, les coéquipiers de Yussuf Poulsen n'en ont cadré que 6. Même avec un pénalty sifflé en leur faveur, les Danois s'inclinent puisque Hojbjerg n'a pas réussi à le transformer. Ils devront réagir dès le prochain match contre la Belgique s'ils ne veulent pas voir leurs chances de qualification s'amoindrir.
Fin
C'est terminé ! Sensation à Copenhague puisque la Finlande s'impose contre le Danemark sur la plus petite des marges. 1-0 score final.
90+2'
Vestergaard est trouvé dans la surface sur un centre venu de la droite. Son coup de tête manque de puissance et de précision et Hradecky empêche le ballon de prendre la direction de ses filets.
90'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
88'
Raitala reste au sol, visiblement victime de crampes. Les soigneurs interviennent et il sort temporairement de la pelouse.
86'
Toujours pas de réussite pour les Danois. À la réception d'un centre de Stryger Larsen, Poulsen est surpris et ne peut pas reprendre le ballon alors qu'il avait une belle occasion d'égaliser au second poteau.
84'
Pohjanpalo, unique buteur de la rencontre, est remplacé par Forss pour les dernières minutes de ce match.
82'
Vestergaard se retrouve en position de centrer sur la gauche de la surface. Il le fait bien mais Skov Olsen est un peu trop court et la défense des Hiboux Grands-Ducs peut se dégager.
80'
Martin Braithwaite donne tout ce qu'il a sur son côté gauche. Il parvient à centrer mais Hradecky est encore une fois plus rapide que tout le monde et s'empare du cuir.
77'
Premiers changements du côté finlandais. Sparv et Pukki cèdent leur place à Schuller et Kauko.
76'
Deux nouveaux changements pour le Danemark. Cornelius et Stryger Larsen prennent les places de Delaney et Wass.
74'
Pierre Emile Hojbjerg se manque ! Pas assez tranchant dans son tir, il laisse Lukas Hradecky plonger sur sa gauche et arrêter le pénalty sans problème. Ça se complique pour les Rouge et Blanc...
73'
Pénalty pour le Danemark ! Arajuuri fait trébucher Yusuf Poulsen et Anthony Taylor indique le point de pénalty. C'est une occasion rêvée de revenir dans le match.
71'
Martin Braithwaite parvient à trouver un angle de centre. Personne n'est à la retombée et la défense finlandaise n'est pas inquiétée.
70'
Daniel Wass reçoit le cuir dans une position parfaite après une remise de Yussuf Poulsen. Il prend sa chance et ça passe au-dessus des buts de Hradecky.
69'
Lod est signalé hors jeu
Dans la foulée, Robin Lod est signalé hors jeu alors qu'il partait dans le dos de la défense danoise.
68'
Mathias Jensen est coupable d'une semelle. L'arbitre donne un coup franc aux Finlandais.
67'
Ce sont désormais les Rouge et Blanc qui font preuve d'imprécision. Yussuf Pulsen tente à l'instant de centrer vers la surface... pour personne. Ce sera un six mètres pour la Finlande.
65'
Les Danois réclament un pénalty pour une faute sur Delaney. L'arbitre ne bronche pas et le jeu continue.
63'
Pour tenter d'éviter la déconvenue, Kasper Hjulmand effectue deux changements. Vestergaard et Skov Olsen remplacent Kjær et Wind.
60'
But pour Finlande
0-1
Joel Pohjanpalo ouvre le score ! À la réception d'un centre parfait de Jere Uronen, le buteur de l'Union Berlin inscrit le premier but de la rencontre d'un coup de tête puissant. Schmeichel était sur la trajectoire mais sa main n'est pas ferme. Il est sûrement coupable sur cette action. Ça fait 0-1 pour la Finlande alors que c'est la première fois qu'elle tire au but. Quelle efficacité !
58'
La Finlande a du mal à poser le pied sur le ballon et quand elle le fait, elle ne parvient pas à être juste techniquement. À l'instant Lod tente de lancer un coéquipier dans le profondeur mais c'est bien trop long.
55'
Daniel Wass déborde sur son côté droit et centre vers la zone de vérité. Hradecky est lobé mais Toivio est vigilant et repousse le danger, presque sur sa ligne.
52'
Jensen tire de loin dans l'axe. Sa frappe du droit passe au-dessus des buts finlandais.
51'
Le coup franc qui suit est très bien botté par Mathias Jensen. La défense est vigilante et peut écarter le danger.
51'
Carton jaune pour Sparv
Tim Sparv écope d'un carton jaune pour un croche patte sur Yussuf Pulsen.
49'
Le Danemark pousse. Wass centre vers le second poteau. Braithwaite est devancé et ce sera un corner.
46'
Thomas Delaney tente sa chance aux abords de la surface. C'est contré par la défense et Hradecky peut capter le cuir dans les airs.
46'
C'est parti pour la deuxième période de ce match.
Mt
Avant la longue interruption en raison de l'urgence médicale, les Danois dominaient l'affrontement de la tête et des épaules. Auteurs de 12 frappes dont 4 cadrées, ils ont fait face à un Lukas Hradecky en forme. Les Finlandais, de leur côté, n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent puisqu'ils n'ont pas tiré. Ils devront continuer d'être solidaires derrière pour obtenir le point du nul.
Mt
C'est la pause au Parken Stadium. 0-0 entre le Danemark et la Finlande.
45+2'
Mauvais dégagement de Hradecky que Mathias Jensen ne peut pas contrôler. Heureusement pour les Finlandais.
45'
On entre dans le temps additionnel
Il y aura deux minutes de temps additionnel pour clôturer ce premier acte.
45'
Les Danois tiennent le ballon sans se créer de réelle occasion. Ils attendent sûrement la mi-temps.
43'
À notre que Christian Eriksen est remplacé par Mathias Jensen pour la suite de la rencontre.
43'
C'est reparti à Copenhague.
Susp.
Les joueurs des deux équipes s'échauffent en attendant la reprise.
Susp.
Compte tenu des informations données par l'UEFA, le match va pouvoir reprendre, à la demande des joueurs. Ces derniers disputeront les quatre dernières minutes de la première période avant une pause de cinq minutes. Ils entameront ensuite le second acte.
Susp.
Les nouvelles concernant Christian Eriksen sont rassurantes. Il est éveillé et dans un état stable et subit des examens approfondis.
Susp.
L'UEFA indique sur son compte twitter que la rencontre est suspendue en raison d'une urgence médicale.
45+10'
C'est au tour des Danois de regagner les vestiaires. Christian Eriksen est également évacué hors de la pelouse, sur une civière, entouré de draps blancs.
45+8'
Les joueurs finlandais rentrent aux vestiaires. Le match est évidemment interrompu et on ne sait pas s'il reprendra.
45+2'
Le jeu est interrompu depuis quelques minutes. Christian Eriksen doit subir des massages cardiaques. Ça semble très grave. Les joueurs du Danemark se sont regroupés autour de lui pour cacher les images glaçantes.
43'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Eriksen reste au sol. C'est très inquiétant. Il s'est évanoui et a le regard dans le vide. Probablement une perte de connaissance. Les soigneurs et le personnel médical interviennent.
41'
Daniel Wass est à la réception d'un centre au second poteau. Il remporte son duel mais ne domine pas assez le ballon pour le placer. Hradecky s'en empare.
40'
Servi par Wind, Braithwaite se recule d'un pas et tente sa chance aux abords de la surface. Son tir n'est pas assez enveloppé et passe à droite des cages de Hradecky.
38'
Bonne prise à deux de la part de Maehle et Braithwaite devant Raitala qui permet au Danemark de mettre fin à l'offensive finlandaise.
36'
Le jeu reprend.
34'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Sur le coup de pied de coin, Daniel O'shaughnessy se retrouve au sol après avoir pris le ballon dans la figure. Il est victime d'un saignement au nez et les soigneurs refont leur apparition sur la pelouse.
33'
Joakim Maehle continue d'être proactif sur son côté gauche. Il parvient à s'infiltrer dans la surface finlandaise et tente de centrer en retrait. C'est repoussé en corner.
32'
Ça devrait le faire pour Uronen et le jeu reprend après un dégagement de Hradecky.
31'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Jere Uronen semble le plus touché de tous et reste au sol, obligeant l'intervention des soigneurs.
30'
Il y a des dégâts dans la surface finlandaise. Après un très bon centre de Maehle vers le second poteau, Hradecky, Uronen et Poulsen se rentrent dedans.
28'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Teemu Pukki reste au sol après une gifle involontaire assénée par Andreas Christensen.
25'
Servi sur le côté gauche, Braithwaite s'infiltre dans la surface avant de tirer. Il trouve le petit filet extérieur après une bonne défense de Toivio qui l'a légèrement déporté.
23'
Kjaer se rattrape bien. Pris dans son dos par Pukki, le défenseur central de l'AC Milan fait parler sa pointe de vitesse et son physique pour empêcher la prise de profondeur de l'attaquant avant de décaler vers son latéral.
22'
Le Danemark multiplie les offensives. À l'instant, sur un corner bien frappé par Eriksen vers le second poteau, Delaney contrôle le cuir puis enchaîne avec une frappe qui passe au-dessus des montants finlandais.
19'
Occasion pour Danemark
Christian Eriksen décoche une frappe lourde depuis l'extérieur de la surface. Hradecky est encore une fois sur la trajectoire et sauve son équipe.
17'
La domination danoise est sans appel après ce premier quart d'heure. Ils ont la possession (67% contre 33%) mais ont surtout tenté leur chance à cinq reprises (deux frappes cadrées).
15'
Occasion pour Danemark
La claquette de Hradecky ! À la réception d'un centre venu de l'arrière, Hojbjerg place un très beau coup de tête et oblige le portier finlandais à la parade. Le Danemark se montre de plus en plus tranchant.
14'
Robin Lod se charge du coup de pied arrêté mais ce sont les défenseurs danois qui sont à la retombée.
13'
Christensen offre un bon coup franc excentré aux Finlandais après une intervention irrégulière sur Kamara.
12'
Eriksen est servi sur le côté droit de la surface. Il tente de fixer son vis-à-vis mais ce dernier bloque la frappe du joueur de l'Inter Milan.
10'
Grosse semelle de Maehle sur Pohjanpalo. La Finlande va pouvoir se donner de l'air après quelques minutes d'asphyxie.
9'
Braithwaite a quitté son aile gauche pour combiner avec Eriksen dans l'axe. Malheureusement, le Barcelonais pousse son ballon trop loin et le rend à la Finlande.
7'
Occasion pour Danemark
Wind envoie une frappe lourde depuis l'axe. Il oblige Hradecky à un bel arrêt. Nouveau corner pour le Danemark qui prend le dessus.
5'
Eriksen tire un corner tendu vers le second poteau. Delaney ne redresse pas suffisamment la trajectoire et la Finlande obtient un coup franc dans sa surface dans la continuité de l'action.
4'
Carton jaune pour Lod
Déjà un carton jaune dans cette rencontre pour un tacle non maîtrisé de Lod sur Braithwaite.
3'
Les Finlandais sont très hauts sur le terrain pour le moment et mettent la pression à l'image de O'shaughnessy et Kamara.
1'
Première faute sifflée en faveur du Danemark après la semelle de Kamara sur Wass.
1'
C'est parti au Parken Stadium de Copenhague.
0'
Les hymnes des deux nations viennent d'être chantés. Le début du match est imminent.
0'
Les 22 acteurs de la rencontre ainsi que le corps arbitral pénètrent sur la pelouse.
0'
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Anthony Taylor.
0'
Sur le banc : Forss, Hamalainen, Ivanov, Jaakkola, Jensen, Joronen, Kauko, Lappalainen, Schuller, Soiri, Taylor, Vaisanen
0'
Le 11 de départ de la Finlande : Hradecky - Raitala, Arajuuri, O’Shaughnessy, Uronen - Lod, Kamara, Sparv, Toivio - Pohjanpalo, Pukki
0'
Sur le banc : Andersen, Boilesen, Cornelius, Damsgaard, Dolberg, Jensen, Lossl, Norgaard, Ronnow, Skov Olsen, Stryger Larsen, Vestergaard
0'
Le 11 de départ du Danemark : Schmeichel - Wass, Kjær, Christensen, Mæhle - Eriksen, Hojbjerg, Delaney - Poulsen, Older Wind, Braithwaite
0'
Pour cet affrontement, les deux coachs que sont Kasper Hjulmand (Danemark) et Markku Kanerva (Finlande) pourront compter sur des effectifs au complet et préservés des blessures.
0'
Les Danois devront de leur côté se méfier de Teemu Pukki. Véritable menace sur le front de l’attaque, le buteur de Norwich sort d’une saison à 26 réalisations en 41 matchs de Championship. Il a déjà inscrit 30 buts en 89 rencontres en sélection et voudra marquer les esprits pour la première participation de la Finlande à une phase finale de compétition internationale.
0'
Pour continuer de dominer, le Danemark pourra compter sur Yussuf Poulsen. Auteur de l’égalisation contre l’Allemagne en préparation, il compte 8 buts en 52 sélections. Après une saison moyenne du côté de Leipzig, il aura à cœur de faire passer des tours à sa nation.
0'
Il n’y a pas d’affrontement récent entre les deux équipes. Malgré tout, sur les cinq derniers duels, le Danemark s’est imposé quatre fois et a concédé un match nul.
0'
La dynamique est inverse pour la Finlande. Les coéquipiers de Lukas Hradecky restent sur quatre défaites et deux matchs nuls sur leurs six derniers matchs. Leur préparation n’est pas rassurante puisqu’ils ont perdu contre la Suède (2-0) avant de s’incliner contre l’Estonie (0-1).
0'
Le Danemark est très performant depuis quelques temps. Les Danois restent sur neuf victoires sur leurs onze derniers matchs (un nul, une défaite). Leur préparation a été bonne puisqu’ils ont d’abord obtenu un nul contre l’Allemagne (1-1) puis battu la Bosnie Herzégovine (2-0).
0'
En cette fin d’après-midi, le Danemark et la Finlande s’affrontent pour le premier match du groupe B de l’Euro 2020. Le coup d’envoi sera donné à 18h.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre le Danemark et la Finlande.
Commentaires
C'est la fin de ce direct commenté, merci de l'avoir suivi en notre compagnie. Bonne soirée à toutes et tous.
Réussite maximale en revanche pour la Finlande qui a marqué sur son seul tir du match. Pour leur première dans une compétition internationale, les Hiboux Grands-Ducs créent la surprise grâce au coup de tête de Joel Pohjanpalo (60ème). Ils prennent provisoirement les rênes du groupe B de l'Euro 2020 en attendant le résultat du match entre la Belgique et la Russie.
Le Danemark aura manqué de réussite dans cette rencontre. Malgré 22 tirs, les coéquipiers de Yussuf Poulsen n'en ont cadré que 6. Même avec un pénalty sifflé en leur faveur, les Danois s'inclinent puisque Hojbjerg n'a pas réussi à le transformer. Ils devront réagir dès le prochain match contre la Belgique s'ils ne veulent pas voir leurs chances de qualification s'amoindrir.
C'est terminé ! Sensation à Copenhague puisque la Finlande s'impose contre le Danemark sur la plus petite des marges. 1-0 score final.
Vestergaard est trouvé dans la surface sur un centre venu de la droite. Son coup de tête manque de puissance et de précision et Hradecky empêche le ballon de prendre la direction de ses filets.
Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette seconde période.
Raitala reste au sol, visiblement victime de crampes. Les soigneurs interviennent et il sort temporairement de la pelouse.
Toujours pas de réussite pour les Danois. À la réception d'un centre de Stryger Larsen, Poulsen est surpris et ne peut pas reprendre le ballon alors qu'il avait une belle occasion d'égaliser au second poteau.
Pohjanpalo, unique buteur de la rencontre, est remplacé par Forss pour les dernières minutes de ce match.
Vestergaard se retrouve en position de centrer sur la gauche de la surface. Il le fait bien mais Skov Olsen est un peu trop court et la défense des Hiboux Grands-Ducs peut se dégager.
Martin Braithwaite donne tout ce qu'il a sur son côté gauche. Il parvient à centrer mais Hradecky est encore une fois plus rapide que tout le monde et s'empare du cuir.
Premiers changements du côté finlandais. Sparv et Pukki cèdent leur place à Schuller et Kauko.
Deux nouveaux changements pour le Danemark. Cornelius et Stryger Larsen prennent les places de Delaney et Wass.
Pierre Emile Hojbjerg se manque ! Pas assez tranchant dans son tir, il laisse Lukas Hradecky plonger sur sa gauche et arrêter le pénalty sans problème. Ça se complique pour les Rouge et Blanc...
Pénalty pour le Danemark ! Arajuuri fait trébucher Yusuf Poulsen et Anthony Taylor indique le point de pénalty. C'est une occasion rêvée de revenir dans le match.
Martin Braithwaite parvient à trouver un angle de centre. Personne n'est à la retombée et la défense finlandaise n'est pas inquiétée.
Daniel Wass reçoit le cuir dans une position parfaite après une remise de Yussuf Poulsen. Il prend sa chance et ça passe au-dessus des buts de Hradecky.
Dans la foulée, Robin Lod est signalé hors jeu alors qu'il partait dans le dos de la défense danoise.
Mathias Jensen est coupable d'une semelle. L'arbitre donne un coup franc aux Finlandais.
Ce sont désormais les Rouge et Blanc qui font preuve d'imprécision. Yussuf Pulsen tente à l'instant de centrer vers la surface... pour personne. Ce sera un six mètres pour la Finlande.
Les Danois réclament un pénalty pour une faute sur Delaney. L'arbitre ne bronche pas et le jeu continue.
Pour tenter d'éviter la déconvenue, Kasper Hjulmand effectue deux changements. Vestergaard et Skov Olsen remplacent Kjær et Wind.
Joel Pohjanpalo ouvre le score ! À la réception d'un centre parfait de Jere Uronen, le buteur de l'Union Berlin inscrit le premier but de la rencontre d'un coup de tête puissant. Schmeichel était sur la trajectoire mais sa main n'est pas ferme. Il est sûrement coupable sur cette action. Ça fait 0-1 pour la Finlande alors que c'est la première fois qu'elle tire au but. Quelle efficacité !
La Finlande a du mal à poser le pied sur le ballon et quand elle le fait, elle ne parvient pas à être juste techniquement. À l'instant Lod tente de lancer un coéquipier dans le profondeur mais c'est bien trop long.
Daniel Wass déborde sur son côté droit et centre vers la zone de vérité. Hradecky est lobé mais Toivio est vigilant et repousse le danger, presque sur sa ligne.
Jensen tire de loin dans l'axe. Sa frappe du droit passe au-dessus des buts finlandais.
Le coup franc qui suit est très bien botté par Mathias Jensen. La défense est vigilante et peut écarter le danger.
Tim Sparv écope d'un carton jaune pour un croche patte sur Yussuf Pulsen.
Le Danemark pousse. Wass centre vers le second poteau. Braithwaite est devancé et ce sera un corner.
Thomas Delaney tente sa chance aux abords de la surface. C'est contré par la défense et Hradecky peut capter le cuir dans les airs.
C'est parti pour la deuxième période de ce match.
Avant la longue interruption en raison de l'urgence médicale, les Danois dominaient l'affrontement de la tête et des épaules. Auteurs de 12 frappes dont 4 cadrées, ils ont fait face à un Lukas Hradecky en forme. Les Finlandais, de leur côté, n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent puisqu'ils n'ont pas tiré. Ils devront continuer d'être solidaires derrière pour obtenir le point du nul.
C'est la pause au Parken Stadium. 0-0 entre le Danemark et la Finlande.
Mauvais dégagement de Hradecky que Mathias Jensen ne peut pas contrôler. Heureusement pour les Finlandais.
Il y aura deux minutes de temps additionnel pour clôturer ce premier acte.
Les Danois tiennent le ballon sans se créer de réelle occasion. Ils attendent sûrement la mi-temps.
À notre que Christian Eriksen est remplacé par Mathias Jensen pour la suite de la rencontre.
C'est reparti à Copenhague.
Les joueurs des deux équipes s'échauffent en attendant la reprise.
Compte tenu des informations données par l'UEFA, le match va pouvoir reprendre, à la demande des joueurs. Ces derniers disputeront les quatre dernières minutes de la première période avant une pause de cinq minutes. Ils entameront ensuite le second acte.
Les nouvelles concernant Christian Eriksen sont rassurantes. Il est éveillé et dans un état stable et subit des examens approfondis.
L'UEFA indique sur son compte twitter que la rencontre est suspendue en raison d'une urgence médicale.
C'est au tour des Danois de regagner les vestiaires. Christian Eriksen est également évacué hors de la pelouse, sur une civière, entouré de draps blancs.
Les joueurs finlandais rentrent aux vestiaires. Le match est évidemment interrompu et on ne sait pas s'il reprendra.
Le jeu est interrompu depuis quelques minutes. Christian Eriksen doit subir des massages cardiaques. Ça semble très grave. Les joueurs du Danemark se sont regroupés autour de lui pour cacher les images glaçantes.
Eriksen reste au sol. C'est très inquiétant. Il s'est évanoui et a le regard dans le vide. Probablement une perte de connaissance. Les soigneurs et le personnel médical interviennent.
Daniel Wass est à la réception d'un centre au second poteau. Il remporte son duel mais ne domine pas assez le ballon pour le placer. Hradecky s'en empare.
Servi par Wind, Braithwaite se recule d'un pas et tente sa chance aux abords de la surface. Son tir n'est pas assez enveloppé et passe à droite des cages de Hradecky.
Bonne prise à deux de la part de Maehle et Braithwaite devant Raitala qui permet au Danemark de mettre fin à l'offensive finlandaise.
Le jeu reprend.
Sur le coup de pied de coin, Daniel O'shaughnessy se retrouve au sol après avoir pris le ballon dans la figure. Il est victime d'un saignement au nez et les soigneurs refont leur apparition sur la pelouse.
Joakim Maehle continue d'être proactif sur son côté gauche. Il parvient à s'infiltrer dans la surface finlandaise et tente de centrer en retrait. C'est repoussé en corner.
Ça devrait le faire pour Uronen et le jeu reprend après un dégagement de Hradecky.
Jere Uronen semble le plus touché de tous et reste au sol, obligeant l'intervention des soigneurs.
Il y a des dégâts dans la surface finlandaise. Après un très bon centre de Maehle vers le second poteau, Hradecky, Uronen et Poulsen se rentrent dedans.
Teemu Pukki reste au sol après une gifle involontaire assénée par Andreas Christensen.
Servi sur le côté gauche, Braithwaite s'infiltre dans la surface avant de tirer. Il trouve le petit filet extérieur après une bonne défense de Toivio qui l'a légèrement déporté.
Kjaer se rattrape bien. Pris dans son dos par Pukki, le défenseur central de l'AC Milan fait parler sa pointe de vitesse et son physique pour empêcher la prise de profondeur de l'attaquant avant de décaler vers son latéral.
Le Danemark multiplie les offensives. À l'instant, sur un corner bien frappé par Eriksen vers le second poteau, Delaney contrôle le cuir puis enchaîne avec une frappe qui passe au-dessus des montants finlandais.
Christian Eriksen décoche une frappe lourde depuis l'extérieur de la surface. Hradecky est encore une fois sur la trajectoire et sauve son équipe.
La domination danoise est sans appel après ce premier quart d'heure. Ils ont la possession (67% contre 33%) mais ont surtout tenté leur chance à cinq reprises (deux frappes cadrées).
La claquette de Hradecky ! À la réception d'un centre venu de l'arrière, Hojbjerg place un très beau coup de tête et oblige le portier finlandais à la parade. Le Danemark se montre de plus en plus tranchant.
Robin Lod se charge du coup de pied arrêté mais ce sont les défenseurs danois qui sont à la retombée.
Christensen offre un bon coup franc excentré aux Finlandais après une intervention irrégulière sur Kamara.
Eriksen est servi sur le côté droit de la surface. Il tente de fixer son vis-à-vis mais ce dernier bloque la frappe du joueur de l'Inter Milan.
Grosse semelle de Maehle sur Pohjanpalo. La Finlande va pouvoir se donner de l'air après quelques minutes d'asphyxie.
Braithwaite a quitté son aile gauche pour combiner avec Eriksen dans l'axe. Malheureusement, le Barcelonais pousse son ballon trop loin et le rend à la Finlande.
Wind envoie une frappe lourde depuis l'axe. Il oblige Hradecky à un bel arrêt. Nouveau corner pour le Danemark qui prend le dessus.
Eriksen tire un corner tendu vers le second poteau. Delaney ne redresse pas suffisamment la trajectoire et la Finlande obtient un coup franc dans sa surface dans la continuité de l'action.
Déjà un carton jaune dans cette rencontre pour un tacle non maîtrisé de Lod sur Braithwaite.
Les Finlandais sont très hauts sur le terrain pour le moment et mettent la pression à l'image de O'shaughnessy et Kamara.
Première faute sifflée en faveur du Danemark après la semelle de Kamara sur Wass.
C'est parti au Parken Stadium de Copenhague.
Les hymnes des deux nations viennent d'être chantés. Le début du match est imminent.
Les 22 acteurs de la rencontre ainsi que le corps arbitral pénètrent sur la pelouse.
Plus que quelques minutes avant le coup d’envoi qui sera donné par Anthony Taylor.
Sur le banc : Forss, Hamalainen, Ivanov, Jaakkola, Jensen, Joronen, Kauko, Lappalainen, Schuller, Soiri, Taylor, Vaisanen
Le 11 de départ de la Finlande : Hradecky - Raitala, Arajuuri, O’Shaughnessy, Uronen - Lod, Kamara, Sparv, Toivio - Pohjanpalo, Pukki
Sur le banc : Andersen, Boilesen, Cornelius, Damsgaard, Dolberg, Jensen, Lossl, Norgaard, Ronnow, Skov Olsen, Stryger Larsen, Vestergaard
Le 11 de départ du Danemark : Schmeichel - Wass, Kjær, Christensen, Mæhle - Eriksen, Hojbjerg, Delaney - Poulsen, Older Wind, Braithwaite
Pour cet affrontement, les deux coachs que sont Kasper Hjulmand (Danemark) et Markku Kanerva (Finlande) pourront compter sur des effectifs au complet et préservés des blessures.
Les Danois devront de leur côté se méfier de Teemu Pukki. Véritable menace sur le front de l’attaque, le buteur de Norwich sort d’une saison à 26 réalisations en 41 matchs de Championship. Il a déjà inscrit 30 buts en 89 rencontres en sélection et voudra marquer les esprits pour la première participation de la Finlande à une phase finale de compétition internationale.
Pour continuer de dominer, le Danemark pourra compter sur Yussuf Poulsen. Auteur de l’égalisation contre l’Allemagne en préparation, il compte 8 buts en 52 sélections. Après une saison moyenne du côté de Leipzig, il aura à cœur de faire passer des tours à sa nation.
Il n’y a pas d’affrontement récent entre les deux équipes. Malgré tout, sur les cinq derniers duels, le Danemark s’est imposé quatre fois et a concédé un match nul.
La dynamique est inverse pour la Finlande. Les coéquipiers de Lukas Hradecky restent sur quatre défaites et deux matchs nuls sur leurs six derniers matchs. Leur préparation n’est pas rassurante puisqu’ils ont perdu contre la Suède (2-0) avant de s’incliner contre l’Estonie (0-1).
Le Danemark est très performant depuis quelques temps. Les Danois restent sur neuf victoires sur leurs onze derniers matchs (un nul, une défaite). Leur préparation a été bonne puisqu’ils ont d’abord obtenu un nul contre l’Allemagne (1-1) puis battu la Bosnie Herzégovine (2-0).
En cette fin d’après-midi, le Danemark et la Finlande s’affrontent pour le premier match du groupe B de l’Euro 2020. Le coup d’envoi sera donné à 18h.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, cette rencontre de la phase de groupe de l'Euro 2020 entre le Danemark et la Finlande.