Les Anglais terminent à la seconde place de la poule B avec ce match nul face à la Slovaquie. Les Anglais ont dominé des Slovaques qui se sont accrochés à ce point du match nul qui peut leur permettre de sortir d'une phase de poule pour la première fois de son histoire. Avec plus de 20 tirs au but, les Anglais peuvent avoir des regrets.
95'
C'est terminé ! L'Angleterre et la Slovaquie restent dos à dos !
93'
L'Angleterre n'y arrive toujours pas. Sans solution, Dele Alli frappe de loin, mais ce n'est pas cadré. Il se fait reprendre par ses coéquipiers pour ce mauvais choix.
90'
Cinq minutes de temps additionnel !
89'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Skrtel est maintenant au sol, qui s'est fait mal aux adducteurs sur un dégagement. Le joueur de Liverpool va faire son retour.
89'
C'est une attaque-défense depuis 15 minutes. Les Anglais ne trouvent pas d'espace, les Slovaques s'accrochent !
86'
Bon centre d'Henderson en direction de Kane. Le buteur de Tottenham se détend parfaitement, mais malgré sa hauteur il ne peut reprendre ce ballon.
85'
Mak est finalement revenu, mais il ne peut plus faire le moindre effort. Titularisé sur la gauche de l'attaque, il est passé en pointe, pour défendre le moins possible.
83'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Mak a été au bout de lui-même. Le Slovaque vient de se coucher, touché à la cuisse, mais les trois changements ont été faits, il faudra finir à 10.
82'
Ronney s'arrache au milieu de deux joueurs, et se retrouve en position de frappe à 20 mètres des buts. Il arme avec son pied gauche, mais le ballon n'est pas cadré.
81'
Le ballon traîne à l'entrée de la surface, les Anglais se jettent pour garder le ballon. Rooney, puis Vardy et Dier tentent de frapper, mais le ballon est constamment contré.
80'
Les Anglais ont tiré 19 fois au but depuis le début de la rencontre sans réussir à prendre l'avantage.
79'
Marek Hamsik doit se muer en attaquant de pointe avec le coaching de Jan Kozak. Skriniar s'est positionné devant la défense, les choses sont claires, on se contentera de ce point côté slovaque.
78'
Sortie de Weiss, remplacé par Skriniar.
77'
Les Anglais poussent, mais les Slovaques s'accrochent à ce point qui leur permettrait sans-doute de figurer parmi les meilleurs troisièmes avec 4 points. Les joueurs de Roy Hodgson veulent aller chercher la première place.
75'
Sortie de Sturridge, remplacé par le meilleur buteur de Premier League, Harry Kane.
73'
Occasion pour Angleterre
Les Anglais n'y arrivent pas ! Sur un superbe ballon par dessus la défense, Sturridge fait la différence dans le dos de la défense, mais il ne parvient pas à reprendre le ballon.
70'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Eric Dier reste au sol quelques secondes, il se relève finalement.
68'
C'est une démonstration du Pays de Galles face à la Russie, Bale inscrit le 3e but de son équipe. 3-0 pour les Gallois.
66'
Sortie de Pecovský, remplacé par Gyömber.
65'
Bel enchaînement entre Vardy, Ronney et Alli. Vardy remet en retrait pour Ronney, qui ne peut armer sa frappe à l'entrée de la surface. Les Slovaques se dégagent une nouvelle fois.
62'
Les Slovaques tentent de développer leurs contres, mais ils mettent trop de temps à se projeter face au bon replis défensif des Anglais.
60'
Occasion pour Angleterre
Bon débordement d'Henderson sur le côté droit, qui centre au second poteau. Dele Alli arrive lancé et reprend le ballon mais Skrtel est sur sa ligne et dégage le ballon.
59'
Sortie de Lallana, remplacé par Alli.
57'
Le rythme est retombé après quelques minutes un peu folles, avec des supporters anglais mécontents qui voudraient que leurs protégés emballent la rencontre et aillent chercher la première place de la poule.
56'
Sortie de Duda, remplacé par Svento. Weiss passe en pointe.
54'
Sortie de Wilshere, remplacé par Rooney.
53'
Occasion pour Slovaquie
Le match s'emballe et on est de retour dans la surface anglaise. Décalé sur la gauche de la surface, Weiss fait un crochet et frappe, mais Hart se couche parfaitement.
52'
Occasion pour Angleterre
Ca repart dans l'autre sens, et Clyne prend tout le monde de vitesse dans son couloir. Il entre dans la surface et tente de glisser un ballon piqué mais ça passe au-dessus.
51'
Occasion pour Slovaquie
Quelle erreur de Smalling ! Sur un centre d'Hubocan, le défenseur central veut remettre de la poitrine pour Hart mais rate son geste, Mak, qui traînait dans la surface, est à deux doigts de mettre le ballon dans le but.
50'
Carton jaune pour Bertrand
Avertissement pour Ryan Bertrand.
49'
Clyne et Bertrand ont fait taire les doutes qui existaient autour de leurs titularisations. Les deux latéraux gênent considérablement le bloc slovaque par leurs montées incessantes.
47'
Les Slovaques sont revenus avec de meilleures ambitions et visiblement prêts à prendre plus de risques, mais tiendront-ils jusqu'à la fin de la rencontre...
45'
Début de la seconde période !
Mt
Fin de la première période, une mi-temps qui arrive au bon moment pour les Slovaques. Après 20 minutes assez équilibrées, l'Angleterre a pris le dessus sur son adversaire sans concrétiser sa domination. Les Slovaques n'ont rien montré et étaient sur le point de craquer en cette fin de première période.
45'
C'est la mi-temps ! 0-0 entre l'Angleterre et la Slovaquie !
43'
Belle demi-volée d'Henderson à l'entrée de la surface plein axe, mais Durica se sacrifie et contre le ballon de la tête.
41'
Seulement 52% de possession de balle pour l'Angleterre, qui domine outrageusement depuis quelques minutes. Mais 66% sur le dernier quart d'heure.
39'
Eric Dier est en train de prendre une nouvelle dimension au sein de la sélection anglaise. Il s'impose comme le maître à jouer de cette équipe, surtout en l'absence de Ronney.
37'
Les Slovaques sont en souffrance depuis quelques minutes, ils récupèrent enfin le ballon pour souffler un petit-peu. Mais les Anglais le reprennent très vite.
36'
Les Anglais sont dans un temps-forts. Superbe ouverture de 40m d'Eric Dier, qui trouve Sturridge excentré sur la droite de la surface. Le joueur de Liverpool contrôle et se fait reprendre, il pouvait tenter la volée.
34'
Sturridge est signalé hors jeu
La pression monte ! Sur une première frappe anglaise contrée, Lallana récupère le ballon et parvient à se retourner dans la surface. Il tente de servir Sturridge, mais il est en position de hors-jeu.
33'
Après une demi-heure de jeu, c'est le Pays de Galles qui mène provisoirement la poule avec 6 points. L'Angleterre suit avec 5 unités, devant la Slovaquie et ses 3 points. La Russie ferme la marche avec 1 points.
31'
Occasion pour Angleterre
Ca chauffe sur les buts slovaques ! Clyne trouve encore de l'espace dans son couloir et centre en retrait pour Lallana, le joueur de Liverpool frappe fort à mi-hauteur, mais Kozacik repousse le ballon sans trop de problèmes.
28'
La solution viendra très certainement par les joueurs de couloirs dans ce match pour l'Angleterre. A chaque que Clyne et Bertrand ont fait la différence, il y a eu danger sur les buts de Kozacik.
27'
Bon débordement de Clyne, très actif sur le couloir droit. Il s'arrache pour éviter la sortie du but et parvient à centrer, mais c'est dégagé par la défense. Le ballon revient sur lui pour un nouveau centre, mais Kozacik boxe le ballon.
26'
Après un bon début de rencontre, les Anglais ne trouvent plus d'espaces dans le bloc slovaque, qui est mieux depuis quelques minutes, notamment dans l'impact.
24'
Les contacts s'intensifient dans ce match, la rencontre devient de plus en plus hachée. On a du mal à passer le milieu de terrain pour les deux équipes, la bataille du milieu de terrain fait rage !
22'
Carton jaune pour Pecovský
Avertissement logique pour Pecovský, sur un tacle par derrière sur Vardy.
19'
Le Pays de Galles vient de doubler la mise, grâce à Taylor ! Les coéquipiers de Gareth Bale font un grand pas vers les 1/8e de finale.
18'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Gros contact entre Bertrand et Pekarik. Le Slovaque prend le coude de Bertrand dans le nez, il sort le maillot maculé de sang.
16'
Occasion pour Angleterre
Parfaitement lancé dans le dos de la défense, Jamie Vardy se présente seul face à Kozacik sur la gauche de la surface, mais le portier slovaque remporte le duel.
15'
Début de match équilibré entre les deux équipes, mais aucune des deux n'arrivent à prendre le dessus après un quart d'heure de jeu.
13'
Première situation de Marek Hamsik, qui prend le dessus sur un bon contrôle orienté. Il accélère dans le couloir gauche, mais son centre est trop fort et fuit les buts de Hart.
11'
Ramsey vient d'ouvrir le score face à la Russie, le Pays de Galles prend la tête virtuellement de la poule B.
10'
Bon début de match des Anglais, les changements ne se font pas sentir pour le moment. Les Slovaques ont l'intention de jouer, mais n'y arrivent pour l'instant pas.
8'
Occasion pour Angleterre
Pekarik vient peut-être de sauver son équipe ! Sur une touche anglaise, Lallana dévie une première fois le ballon de la tête, imité par Vardy das un second temps. Le ballon arrive dans les 5,50m mais Sturridge est devancé de justesse par Pekarik, qui renvoie le ballon. Si Sturridge reprend ce ballon à bout portant, c'était l'ouverture du score quasi-assurée pour les Anglais.
7'
Les Slovaques sont entrés timidement dans cette rencontre, on assure son placement défensif pour l'instant du côté des joueurs de Jan Kozak.
5'
La réponse slovaque. Pecovský est servi plein axe, il arme une frappe puissante mais le ballon s'envole dans les travées de Geoffroy-Guichard.
4'
Premier ballon pour Vardy. Sur un débordement de Clyne cette fois, dans le couloir droit, l'attaquant de Leicester est à la réception du centre, mais sa déviation passe au-dessus des buts de Kozacik.
3''
Bon débordement de Bertrand dans son couloir gauche. Son centre n'est pas assuré, le ballon traîne dans la surface, mais c'est finalement dégagé par la défense slovaque.
2'
Le ballon est dans les pieds anglais dans ce début de rencontre. Les joueurs de Roy Hodgson tentent de trouver la solution par les couloirs.
0'
C'est parti ! L'Angleterre donne le coup d'envoi !
0'
Les deux équipes sont sur la pelouse, place aux hymnes !
0'
Avant ces derniers matchs de poule. L'Angleterre est en tête avec 4 points, le Pays de Galles et la Slovaquie suivent avec 3 points et la Russie ferme la marche avec un point. Tout reste à faire dans ce groupe !
0'
Les Slovaques ont eux aussi bien réagi. Après s'être inclinés face au Pays de Galles (2-1), les Slovaques ont pris le dessus sur la Russie (2-1) et occupent maintenant la troisième place avec 3 points, ae-exquo avec le Pays de Galles.
0'
Après avoir concédé le nul face à la Russie (1-1), les Anglais ont relevé la tête face au Pays de Galles (2-1) et occupent aujourd'hui la première place du groupe avec 4 points.
0'
Pour Jan Kozak, c'est du grand classique dans sa composition. Marek Hamsik, Vladimir Weiss et Martin Skrtel, les piliers de cette sélection, son bien là pour débuter la rencontre.
Le onze de départ : Kozacik, Hubocan, Durica, Skrtel, Pekarik, Pecovsky, Hamsik, Kucka, Weiss, Mak, Duda
0'
Comme annoncé par la presse anglaise, il y a six changements dans le onze de départ anglais. Décisifs face au Pays de Galles, Vardy et Sturridge sont titulaires ce soir. Le pari du sélectionneur anglais se trouve au milieu de terrain, avec le choix de se passer de Rooney, pourtant convaincant depuis le début de l'Euro dans l'animation du jeu. Henderson et Wilshere, qui reviennent, de blessure débuteront la rencontre, à la place de Ronney et Alli. Du changement aussi sur les couloirs de la défense, avec le retour de blessure de Bertrand sur la gauche et la titularisation de Clyne à droite. Pas encore assuré de la qualification, c'est pari que tente Roy Hodgson avec cet important turnover.
Le onze de départ : Hart, Clyne, Cahill, Smalling, Bertrand, Dier, Henderson, Wilshere, Lallana, Vardy, Sturridge.
0'
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne), la rencontre du groupe B entre la Slovaquie et l'Angleterre. Le coup d'envoi sera donné à 21h00.
Commentaires
Les Anglais terminent à la seconde place de la poule B avec ce match nul face à la Slovaquie. Les Anglais ont dominé des Slovaques qui se sont accrochés à ce point du match nul qui peut leur permettre de sortir d'une phase de poule pour la première fois de son histoire. Avec plus de 20 tirs au but, les Anglais peuvent avoir des regrets.
C'est terminé ! L'Angleterre et la Slovaquie restent dos à dos !
L'Angleterre n'y arrive toujours pas. Sans solution, Dele Alli frappe de loin, mais ce n'est pas cadré. Il se fait reprendre par ses coéquipiers pour ce mauvais choix.
Cinq minutes de temps additionnel !
Skrtel est maintenant au sol, qui s'est fait mal aux adducteurs sur un dégagement. Le joueur de Liverpool va faire son retour.
C'est une attaque-défense depuis 15 minutes. Les Anglais ne trouvent pas d'espace, les Slovaques s'accrochent !
Bon centre d'Henderson en direction de Kane. Le buteur de Tottenham se détend parfaitement, mais malgré sa hauteur il ne peut reprendre ce ballon.
Mak est finalement revenu, mais il ne peut plus faire le moindre effort. Titularisé sur la gauche de l'attaque, il est passé en pointe, pour défendre le moins possible.
Mak a été au bout de lui-même. Le Slovaque vient de se coucher, touché à la cuisse, mais les trois changements ont été faits, il faudra finir à 10.
Ronney s'arrache au milieu de deux joueurs, et se retrouve en position de frappe à 20 mètres des buts. Il arme avec son pied gauche, mais le ballon n'est pas cadré.
Le ballon traîne à l'entrée de la surface, les Anglais se jettent pour garder le ballon. Rooney, puis Vardy et Dier tentent de frapper, mais le ballon est constamment contré.
Les Anglais ont tiré 19 fois au but depuis le début de la rencontre sans réussir à prendre l'avantage.
Marek Hamsik doit se muer en attaquant de pointe avec le coaching de Jan Kozak. Skriniar s'est positionné devant la défense, les choses sont claires, on se contentera de ce point côté slovaque.
Sortie de Weiss, remplacé par Skriniar.
Les Anglais poussent, mais les Slovaques s'accrochent à ce point qui leur permettrait sans-doute de figurer parmi les meilleurs troisièmes avec 4 points. Les joueurs de Roy Hodgson veulent aller chercher la première place.
Sortie de Sturridge, remplacé par le meilleur buteur de Premier League, Harry Kane.
Les Anglais n'y arrivent pas ! Sur un superbe ballon par dessus la défense, Sturridge fait la différence dans le dos de la défense, mais il ne parvient pas à reprendre le ballon.
Eric Dier reste au sol quelques secondes, il se relève finalement.
C'est une démonstration du Pays de Galles face à la Russie, Bale inscrit le 3e but de son équipe. 3-0 pour les Gallois.
Sortie de Pecovský, remplacé par Gyömber.
Bel enchaînement entre Vardy, Ronney et Alli. Vardy remet en retrait pour Ronney, qui ne peut armer sa frappe à l'entrée de la surface. Les Slovaques se dégagent une nouvelle fois.
Les Slovaques tentent de développer leurs contres, mais ils mettent trop de temps à se projeter face au bon replis défensif des Anglais.
Bon débordement d'Henderson sur le côté droit, qui centre au second poteau. Dele Alli arrive lancé et reprend le ballon mais Skrtel est sur sa ligne et dégage le ballon.
Sortie de Lallana, remplacé par Alli.
Le rythme est retombé après quelques minutes un peu folles, avec des supporters anglais mécontents qui voudraient que leurs protégés emballent la rencontre et aillent chercher la première place de la poule.
Sortie de Duda, remplacé par Svento. Weiss passe en pointe.
Sortie de Wilshere, remplacé par Rooney.
Le match s'emballe et on est de retour dans la surface anglaise. Décalé sur la gauche de la surface, Weiss fait un crochet et frappe, mais Hart se couche parfaitement.
Ca repart dans l'autre sens, et Clyne prend tout le monde de vitesse dans son couloir. Il entre dans la surface et tente de glisser un ballon piqué mais ça passe au-dessus.
Quelle erreur de Smalling ! Sur un centre d'Hubocan, le défenseur central veut remettre de la poitrine pour Hart mais rate son geste, Mak, qui traînait dans la surface, est à deux doigts de mettre le ballon dans le but.
Avertissement pour Ryan Bertrand.
Clyne et Bertrand ont fait taire les doutes qui existaient autour de leurs titularisations. Les deux latéraux gênent considérablement le bloc slovaque par leurs montées incessantes.
Les Slovaques sont revenus avec de meilleures ambitions et visiblement prêts à prendre plus de risques, mais tiendront-ils jusqu'à la fin de la rencontre...
Début de la seconde période !
Fin de la première période, une mi-temps qui arrive au bon moment pour les Slovaques. Après 20 minutes assez équilibrées, l'Angleterre a pris le dessus sur son adversaire sans concrétiser sa domination. Les Slovaques n'ont rien montré et étaient sur le point de craquer en cette fin de première période.
C'est la mi-temps ! 0-0 entre l'Angleterre et la Slovaquie !
Belle demi-volée d'Henderson à l'entrée de la surface plein axe, mais Durica se sacrifie et contre le ballon de la tête.
Seulement 52% de possession de balle pour l'Angleterre, qui domine outrageusement depuis quelques minutes. Mais 66% sur le dernier quart d'heure.
Eric Dier est en train de prendre une nouvelle dimension au sein de la sélection anglaise. Il s'impose comme le maître à jouer de cette équipe, surtout en l'absence de Ronney.
Les Slovaques sont en souffrance depuis quelques minutes, ils récupèrent enfin le ballon pour souffler un petit-peu. Mais les Anglais le reprennent très vite.
Les Anglais sont dans un temps-forts. Superbe ouverture de 40m d'Eric Dier, qui trouve Sturridge excentré sur la droite de la surface. Le joueur de Liverpool contrôle et se fait reprendre, il pouvait tenter la volée.
La pression monte ! Sur une première frappe anglaise contrée, Lallana récupère le ballon et parvient à se retourner dans la surface. Il tente de servir Sturridge, mais il est en position de hors-jeu.
Après une demi-heure de jeu, c'est le Pays de Galles qui mène provisoirement la poule avec 6 points. L'Angleterre suit avec 5 unités, devant la Slovaquie et ses 3 points. La Russie ferme la marche avec 1 points.
Ca chauffe sur les buts slovaques ! Clyne trouve encore de l'espace dans son couloir et centre en retrait pour Lallana, le joueur de Liverpool frappe fort à mi-hauteur, mais Kozacik repousse le ballon sans trop de problèmes.
La solution viendra très certainement par les joueurs de couloirs dans ce match pour l'Angleterre. A chaque que Clyne et Bertrand ont fait la différence, il y a eu danger sur les buts de Kozacik.
Bon débordement de Clyne, très actif sur le couloir droit. Il s'arrache pour éviter la sortie du but et parvient à centrer, mais c'est dégagé par la défense. Le ballon revient sur lui pour un nouveau centre, mais Kozacik boxe le ballon.
Après un bon début de rencontre, les Anglais ne trouvent plus d'espaces dans le bloc slovaque, qui est mieux depuis quelques minutes, notamment dans l'impact.
Les contacts s'intensifient dans ce match, la rencontre devient de plus en plus hachée. On a du mal à passer le milieu de terrain pour les deux équipes, la bataille du milieu de terrain fait rage !
Avertissement logique pour Pecovský, sur un tacle par derrière sur Vardy.
Le Pays de Galles vient de doubler la mise, grâce à Taylor ! Les coéquipiers de Gareth Bale font un grand pas vers les 1/8e de finale.
Gros contact entre Bertrand et Pekarik. Le Slovaque prend le coude de Bertrand dans le nez, il sort le maillot maculé de sang.
Parfaitement lancé dans le dos de la défense, Jamie Vardy se présente seul face à Kozacik sur la gauche de la surface, mais le portier slovaque remporte le duel.
Début de match équilibré entre les deux équipes, mais aucune des deux n'arrivent à prendre le dessus après un quart d'heure de jeu.
Première situation de Marek Hamsik, qui prend le dessus sur un bon contrôle orienté. Il accélère dans le couloir gauche, mais son centre est trop fort et fuit les buts de Hart.
Ramsey vient d'ouvrir le score face à la Russie, le Pays de Galles prend la tête virtuellement de la poule B.
Bon début de match des Anglais, les changements ne se font pas sentir pour le moment. Les Slovaques ont l'intention de jouer, mais n'y arrivent pour l'instant pas.
Pekarik vient peut-être de sauver son équipe ! Sur une touche anglaise, Lallana dévie une première fois le ballon de la tête, imité par Vardy das un second temps. Le ballon arrive dans les 5,50m mais Sturridge est devancé de justesse par Pekarik, qui renvoie le ballon. Si Sturridge reprend ce ballon à bout portant, c'était l'ouverture du score quasi-assurée pour les Anglais.
Les Slovaques sont entrés timidement dans cette rencontre, on assure son placement défensif pour l'instant du côté des joueurs de Jan Kozak.
La réponse slovaque. Pecovský est servi plein axe, il arme une frappe puissante mais le ballon s'envole dans les travées de Geoffroy-Guichard.
Premier ballon pour Vardy. Sur un débordement de Clyne cette fois, dans le couloir droit, l'attaquant de Leicester est à la réception du centre, mais sa déviation passe au-dessus des buts de Kozacik.
Bon débordement de Bertrand dans son couloir gauche. Son centre n'est pas assuré, le ballon traîne dans la surface, mais c'est finalement dégagé par la défense slovaque.
Le ballon est dans les pieds anglais dans ce début de rencontre. Les joueurs de Roy Hodgson tentent de trouver la solution par les couloirs.
C'est parti ! L'Angleterre donne le coup d'envoi !
Les deux équipes sont sur la pelouse, place aux hymnes !
Avant ces derniers matchs de poule. L'Angleterre est en tête avec 4 points, le Pays de Galles et la Slovaquie suivent avec 3 points et la Russie ferme la marche avec un point. Tout reste à faire dans ce groupe !
Les Slovaques ont eux aussi bien réagi. Après s'être inclinés face au Pays de Galles (2-1), les Slovaques ont pris le dessus sur la Russie (2-1) et occupent maintenant la troisième place avec 3 points, ae-exquo avec le Pays de Galles.
Après avoir concédé le nul face à la Russie (1-1), les Anglais ont relevé la tête face au Pays de Galles (2-1) et occupent aujourd'hui la première place du groupe avec 4 points.
Pour Jan Kozak, c'est du grand classique dans sa composition. Marek Hamsik, Vladimir Weiss et Martin Skrtel, les piliers de cette sélection, son bien là pour débuter la rencontre. Le onze de départ : Kozacik, Hubocan, Durica, Skrtel, Pekarik, Pecovsky, Hamsik, Kucka, Weiss, Mak, Duda
Comme annoncé par la presse anglaise, il y a six changements dans le onze de départ anglais. Décisifs face au Pays de Galles, Vardy et Sturridge sont titulaires ce soir. Le pari du sélectionneur anglais se trouve au milieu de terrain, avec le choix de se passer de Rooney, pourtant convaincant depuis le début de l'Euro dans l'animation du jeu. Henderson et Wilshere, qui reviennent, de blessure débuteront la rencontre, à la place de Ronney et Alli. Du changement aussi sur les couloirs de la défense, avec le retour de blessure de Bertrand sur la gauche et la titularisation de Clyne à droite. Pas encore assuré de la qualification, c'est pari que tente Roy Hodgson avec cet important turnover. Le onze de départ : Hart, Clyne, Cahill, Smalling, Bertrand, Dier, Henderson, Wilshere, Lallana, Vardy, Sturridge.
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne), la rencontre du groupe B entre la Slovaquie et l'Angleterre. Le coup d'envoi sera donné à 21h00.