Fin du match ici à Lille ! Au terme d'un match très disputé, la Slovaquie bat la Russie 2 à 0. Une première victoire dans cet Euro 2016 qu'elle doit en grande partie à leur star, Marek Hamsik. Le milieu de terrain a d'abord éclairé le jeu d'une superbe passe en profondeur vers Weiss qui ouvre le score. Juste avant la mi-temps, le joueur du Napoli décide de tout faire lui même. Sur un corner à deux, il prend le ballon, efface son défenseur et décoche un boulet de canon qui finit dans les filets d'Akinfeev. La réaction russe par Glushakov arrive un peu trop tard pour vraiment faire douter la défense slovaque. Grâce à ce succès, la Slovaquie revient à la hauteur du Pays de Galles en tête de ce groupe B, en attendant le match opposant les Gallois à l'Angleterre.
90+3'
Corner de la dernière chance pour la Russie. Le ballon est dégagé facilement.
90+2'
Trop d'erreurs techniques de la Russie. A chaque tentative, il leur manque cette justesse pour être décisif.
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Encore 3 minutes de temps additionnel.
90'
Toute l'équipe de la Slovaquie est revenu défendre. Ils sont tous dans leur camp, aucun ne joue le contre.
89'
Dzyuba n'y arrive pas ! Bien servi par Smolov dans l'axe, il contrôle. Il enchaine deux feintes de frappe mais lorsqu'il se décide, il est une nouvelle fois contré.
88'
La Slovaquie joue le long de la ligne droite. Ils conservent le ballon difficilement. C'est la troisième touche de suite, ils gagnent du terrain de cette façon.
86'
Occasion pour Russie
Glushakov frôle le doublé ! Bon centre venu de la droite côté russe. Le ballon, dévié, revient dans les pieds de Glushakov à l'entrée de la surface. Il contrôle puis enchaine rapidement avec une frappe trop croisée qui rase le poteau droit du gardien slovaque.
86'
Depuis plusieurs minutes, la Russie confisque le ballon mais la Slovaquie tient pour le moment. Ils couvrent bien tout l'espace sur le terrain.
81'
But pour Russie
1-2
La Russie reprend espoir ! Dégagement de la défense slovaque contrée. La Russie attaque et décale sur la droite. Grâce à un magnifique une-deux, Shatov se retrouve dans la surface. Il centre en retrait vers Glushakov qui d'une tête croisée trompe Kozacik.
80'
Sortie de Mak pour Duris.
78'
Berezutski symbolise la stérilité du jeu de son équipe. Il est le joueur qui touche le plus de ballons alors qu'il est défenseur centrale. Preuve du manque de présence des joueurs offensifs russes.
76'
Sortie du volontaire Kokorin, qui n'aura pas démérité. Il cède sa place à Shirokov.
75'
Bel exploit individuel de Smolov. Face à trois joueurs, il gagne du terrain sur la gauche mais est trop seul.
73'
Shchennikov a le mérite de se battre. Il enchaine les montées. Sur la gauche, il déborde et centre mais Kozacik s'empare du ballon assez facilement. Aucun Russe n'a tenté de couper la trajectoire.
72'
Sortie du premier buteur, Vladimir Weiss. Cela faisait plusieurs minutes qu'il accusait le coup physiquement. Entrée de Svento.
70'
Depuis plusieurs minutes, la Russie ne voit plus le ballon. Ils courent après pour le récupérer mais les jambes paraissent lourdes. Ils manquent d'énergie actuellement.
68'
Énième contre attaque slovaque. Servi par Weiss, Hamsik se présente face à la défense. Sa première frappe du gauche est contré. Le ballon lui revient dessus. Il effectue un petit crochet et frappe pied droit mais Ignashevich s'interpose pour renvoyer encore le tir.
67'
Sortie de Duda. Buteur face au Pays de Galles, il n'a pas marqué mais a fait un bon match. Il est remplacé par Nemec.
66'
Mamaev a le ballon à une quarantaine de mètres des buts de la Slovaquie. En une passe, il déséquilibre la défense et sert Kokorin plein axe. A l'entrée de la surface, il arme et frappe mais trop tardivement. Sa frappe est contrée.
64'
Sur le corner, Kozacik s'empare facilement du ballon au point de penalty. Pourtant bon dans ce secteur, la Russie n'arrive pas à prendre le dessus depuis le début du match.
63'
Belle passe vers Dzyuba dans la surface. Il dévie en une touche sur Kokorin qui centre au second poteau. C'est bien dégagé par Pekarik en corner.
60'
Contre attaque lancé par Duda qui conserve bien le ballon. Il donne à Hamsik qui fixe la défense. Il tente une passe subtile entre les deux centraux pour Mak. L'ailier slovaque fait un bon appel mais ne parvient pas à contrôler le ballon.
59'
La Russie domine largement cette seconde mi-temps. Elle a 60% de possession de balle actuellement.
57'
Occasion pour Russie
Quel gâchis de Shatov ! Neustädter le sert entre les lignes. Il se retourne et peut jouer un 4 contre 4 face à la défense slovaque. Plutôt que d'utiliser ses partenaires, il préfère frapper aux 30 mètres. Son tir passe très loin des buts et Shatov a le droit aux réprimandes de son coéquipier.
56'
Rentré en jeu pour dynamiser l'attaque russe, Mamaev a beaucoup de mal. Il est transparent pour l'instant, personne n'arrive à le servir dans de bonnes conditions.
54'
Occasion pour Slovaquie
Très beau contre slovaque ! Lancé par Hamsik, la contre-attaque est continuée par Weiss qui efface un joueur d'un petit pont. Il sert Mak qui, dans la surface, tire. C'est trop axé sur Akinfeev qui détourne en corner.
53'
Smolov tente de faire des différences. Il déborde sur l'aile droite de la surface mais se retrouve au milieu de trois joueurs. Il finit par perdre son ballon.
50'
La Slovaquie récupère en moyenne à 36 mètres de ses buts. Très bas, pour mieux contrer une fois le ballon perdu par les Russes.
49'
Premier corner de la seconde mi-temps obtenu par Mak. Il est tiré de la droite au premier poteau. Duda surgit et coupe la trajectoire mais sa tête s'envole.
48'
A chaque récupération du ballon, les Slovaques arrivent à relancer très vite. Hamsik est dans tous les coups et créent beaucoup de décalages.
46'
Dès le premier ballon de la seconde mi-temps, Dzyuba est recherché devant. Il est durement taclé par Durica. Ce n'est pas le premier ni le dernier coup que subira l'attaquant russe.
Mt
Double sortie de Golovin et Neustädter. Rentrée de Mamaev et Glushakov.
Mt
Les joueurs reviennent sur la pelouse.
Mt
Si le match s'arrêtait là, la Slovaquie reviendrait à la hauteur du Pays de Galles en tête du groupe B.
Mt
Une première mi-temps où chacune des équipes a existé avec 5 tirs chacune. Côté russe, davantage de centres (9 contre 5) mais peu ont trouvé preneur.
45+4'
Mi-temps ici à Lille. La Slovaquie n'a pas forcément dominé cette première mi-temps mais elle a su être réaliste. Marek Hamsik a montré sa supériorité en offrant d'abord la balle de but à Weiss avant de doubler le score d'un boulet de canon juste avant la fin des 45 premières minutes. La Russie, sans être ridicule, est déjà distancée au score.
45+2'
But pour Slovaquie
0-2
Quel but de Marek Hamsik ! Corner sur la droite pour la Slovaquie. Ils le jouent à deux très rapidement. Hamsik a le ballon dans la surface. Il fait un crochet pour se mettre sur son pied droit et armer. Il frappe très fort et son tir rentre avec l'aide du poteau droit d'Akinfeev.
45+1'
La Slovaquie saute de plus en plus les lignes. La défense a perdu beaucoup de ballons sur ses relances et préfère allonger devant désormais.
44'
Occasion pour Slovaquie
La Russie tend le bâton pour se faire battre ! Très mauvaise relance dans l'axe. Marek Hamsik, attentif, s'empare du ballon. Il efface un puis deux joueurs et prend sa chance. Son tir passe juste à côté des cages d'Akinfeev.
42'
L'attaquant sonne la charge. Il se bat devant, parfois seul, et obtient de bons coup-francs. Il est malheureusement peu aidé par ses coéquipiers.
39'
Pekarik est signalé hors jeu
Heureusement pour la Russie ! Très bon jeu à deux entre Mak et Pekaric. Le latéral se retrouve à partir seul dans la surface mais l'arbitre siffle hors jeu.
38'
La Russie semble KO debout. Elle tente de retrouver son niveau mais ce but leur a mis un coup derrière la tête. Ils n'arrivent plus à construire au milieu de terrain.
37'
Attendu au tournant, Marek Hamsik répond de la meilleure des façons. Il a déstabilisé toute l'équipe de Russie en une passe.
34'
But pour Slovaquie
0-1
Le coup de massue ! Alors que la Russie dominait depuis plusieurs minutes, Marek Hamsik récupère au milieu du terrain, dos au jeu. Il se retourne et réalise une magnifique ouverture dans le dos de la défense. Weiss récupère le ballon sur la droite de la surface. Il efface le défenseur slovaque d'un crochet extérieur. Il enroule ensuite son ballon petit filet. Akinfeev ne peut rien et constate les dégâts.
32'
Occasion pour Russie
Enorme remontée de balle de Shatov ! Il réalise un une-deux avec Kokorin. Ils jouent un 4 contre 3 face à la défense slovaque. Shatov centre fort vers Dzyuba qui semble surpris. Il manque le ballon qui finit sa course en touche.
30'
Occasion pour Russie
La plus belle occasion de ce match ! A gauche, le long de la ligne de touche, Dzyuba resiste à son défenseur. Il se remet face au jeu et sert Smolov dans l'axe. Il n'est pas attaqué et décide de frapper à l'entrée de la surface. Il croise sa frappe qui passe au ras du poteau de Kozacik.
29'
La Russie passe beaucoup à droite. Le duo Smolnikov - Kokorin est très actif et pose beaucoup de problèmes à Weiss qui doit beaucoup défendre.
27'
Mak est signalé hors jeu
Tout juste ! Après un bon travail de Weiss sur la gauche, il remet sur Duda. Face au jeu, il tente de servir Mak qui s'était fait oublier par la défense. Malheureusement pour lui, il est un poil hors-jeu.
25'
Occasion pour Russie
Cela se rapproche ! Très bon travail de Kokorin sur l'aile droite qui élimine deux joueurs. Il décale sur son latéral qui centre en première intention vers Dzyuba. L'attaquant, en déséquilibre, frappe de la tête. Le tir manque de puissance mais Kozacik a failli être surpris.
24'
Le positionnement de Shatov fait beaucoup de bien à la Russie. Il se place entre les lignes et donne des solutions à la première relance.
22'
Les Russes poussent de plus en plus ! Artem Dzyuba essaye de déborder sur la droite de la surface. Il est fauché en pleine surface par la défense slovaque mais le tacle est régulier.
20'
Enfin un tir ! Sur une déviation de Dzyuba du match, Smolov récupère à une vingtaine de mètre des buts. Il frappe mais son tir est dévissé et s'envole en tribunes.
19'
Dzyuba est trop discret pour le moment. Pierre angulaire du jeu offensif de sa sélection, il perd ses duels aériens et n'arrive pas à jouer ce rôle si précieux de pivot.
18'
Faute de Weiss sur Smolnikov. Il a beaucoup de mal à couvrir les montées russes sur son aile.
17'
Le corner est centré plein axe mais très bonne sortie d'Akinfeev. Le gardien russe continue sur sa lancée du match précèdent et saisit tous les ballons aériens depuis le début.
16'
Mak dédouble parfaitement avec son latéral. A eux, ils éliminent trois joueurs. Il enchaine sur la droite et rentre dans la surface mais la défense russe concède un corner.
14'
Kucka est très bon depuis le début. Balle au pied, il refait la différence mais est fauché à un peu moins de 30 mètres des buts d'Akinfeev. Le frappe de Durica sur le coup-franc qui suit passe largement à côté.
13'
A l'inverse de la Slovaquie, quand la Russie récupère le ballon, elle peine à enchaîner. Ses relances prennent du temps et les slovaques ont le temps de se remettre en place.
12'
Occasion pour Slovaquie
Hamsik montre l'exemple ! Ballon perdu par la Russie dans sa moitié de terrain. Duda récupère plein axe, fixe et sert Hamsik légèrement sur la gauche. Il arrive à l'abord de la surface et frappe directement. Son tir est très puissant mais passe légèrement au-dessus.
10'
Ils passent plein axe ! A l'entrée de la surface, Dzyuba efface un premier joueur mais perd le ballon. Au bout d'un petit cafouillage, Golovin récupère aux 20 mètres mais sa frappe est contrée.
10'
Faute de Kucka. L'arbitre le rappelle à l'ordre.
8'
Kucka fait une percée plein axe. Il essaye ensuite de servir Hamsik dans le dos de la défense mais c'est une belle intervention de Berezutski qui récupère la balle.
5'
A l'image de sa performance face à l'Angleterre, la Russie choisit de jouer beaucoup sur le jeu de tête de Dzyuba. Une fois le ballon perdu, ils effectuent un gros pressing sur la relance slovaque.
4'
Joué à deux, le corner ne mène à rien et la Slovaquie repart de son camp.
3'
Premier ballon exploitable pour Mak sur la droite. Il dribble entre trois Russes et obtient un bon corner.
2'
Après une intervention slovaque rugueuse, Shchennikov retombe mal sur sa main. Il semble pouvoir continuer.
1'
Dès le début de match, on cherche à servir Kokorin, très actif face à l'Angleterre.
1'
C'est parti !
0'
Le coup d'envoi va être donné par la Russie.
0'
Les joueurs rentrent sur la pelouse. Les hymnes peuvent démarrer, à commencer par celui de la Slovaquie.
0'
Côté Slovaquie, on mise énormément sur le leader Marek Hamsik. Le joueur du Napoli doit assumer son statut. Martin Skrtel sera le capitaine.
Composition d'équipe de la Slovaquie: Kozacik - Pekarik, Skrtel, Durica, Hubocan - Kucka, Pecovský - Mak, Hamsik, Weiss, Duda
0'
La composition de la Russie est tombée. Très peu de surprise dans le onze de départ russe. L'équipe comptera sur son capitaine star, le gardien Igor Akinfeev, pour garder ses cages inviolées.
Composition d'équipe de la Russie: Akinfeev - Shchennikov, Ignashevich, V. Berezutski, Smolnikov - Neustädter, Golovin - Smolov, Shatov, Kokorin - Dzyuba
0'
Heureusement pour les spectateurs du stade Pierre Mauroy, le mauvais temps ne pourra pas influer sur la qualité de la rencontre. Avec les très gros risques d'orages sur Lille, l'organisation du stade a tout prévu. Le toit a été déployé et par conséquent, les joueurs auront l'occasion d'évoluer sur une pelouse de bonne qualité.
0'
Un système de sécurité bien plus important aujourd'hui, afin de prévenir les possibles débordements liés en particulier aux supporters russes. Outre le nombre d'agent de sécurité en hausse, on annonce jusqu'à 4000 policiers et militaires au stade Pierre Mauroy de Lille.
0'
La Russie a, elle, tout à gagner. Malmenés face à l'Angleterre, les Russes ont réussi à arracher un point du match nul très précieux dans sa course à la qualification. En cas de victoire aujourd'hui, ils prendraient seul la tête de ce groupe B, en attendant le résultat de la rencontre de demain entre le Pays de Galles et l'Angleterre.
0'
Déjà le match de la survie pour la Slovaquie. Après sa défaite au premier match face au Pays de Galles, elle n'a plus le droit à l'erreur. Une nouvelle défaite aujourd'hui les éliminerait déjà de la compétition, avant même de jouer son dernier match de poule.
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Pierre-Mauroy (Lille), la rencontre du groupe B entre la Russie et la Slovaquie. Le coup d'envoi sera donné à 15h00.
Commentaires
Merci de nous avoir suivi et à bientôt.
Fin du match ici à Lille ! Au terme d'un match très disputé, la Slovaquie bat la Russie 2 à 0. Une première victoire dans cet Euro 2016 qu'elle doit en grande partie à leur star, Marek Hamsik. Le milieu de terrain a d'abord éclairé le jeu d'une superbe passe en profondeur vers Weiss qui ouvre le score. Juste avant la mi-temps, le joueur du Napoli décide de tout faire lui même. Sur un corner à deux, il prend le ballon, efface son défenseur et décoche un boulet de canon qui finit dans les filets d'Akinfeev. La réaction russe par Glushakov arrive un peu trop tard pour vraiment faire douter la défense slovaque. Grâce à ce succès, la Slovaquie revient à la hauteur du Pays de Galles en tête de ce groupe B, en attendant le match opposant les Gallois à l'Angleterre.
Corner de la dernière chance pour la Russie. Le ballon est dégagé facilement.
Trop d'erreurs techniques de la Russie. A chaque tentative, il leur manque cette justesse pour être décisif.
Encore 3 minutes de temps additionnel.
Toute l'équipe de la Slovaquie est revenu défendre. Ils sont tous dans leur camp, aucun ne joue le contre.
Dzyuba n'y arrive pas ! Bien servi par Smolov dans l'axe, il contrôle. Il enchaine deux feintes de frappe mais lorsqu'il se décide, il est une nouvelle fois contré.
La Slovaquie joue le long de la ligne droite. Ils conservent le ballon difficilement. C'est la troisième touche de suite, ils gagnent du terrain de cette façon.
Glushakov frôle le doublé ! Bon centre venu de la droite côté russe. Le ballon, dévié, revient dans les pieds de Glushakov à l'entrée de la surface. Il contrôle puis enchaine rapidement avec une frappe trop croisée qui rase le poteau droit du gardien slovaque.
Depuis plusieurs minutes, la Russie confisque le ballon mais la Slovaquie tient pour le moment. Ils couvrent bien tout l'espace sur le terrain.
La Russie reprend espoir ! Dégagement de la défense slovaque contrée. La Russie attaque et décale sur la droite. Grâce à un magnifique une-deux, Shatov se retrouve dans la surface. Il centre en retrait vers Glushakov qui d'une tête croisée trompe Kozacik.
Sortie de Mak pour Duris.
Berezutski symbolise la stérilité du jeu de son équipe. Il est le joueur qui touche le plus de ballons alors qu'il est défenseur centrale. Preuve du manque de présence des joueurs offensifs russes.
Sortie du volontaire Kokorin, qui n'aura pas démérité. Il cède sa place à Shirokov.
Bel exploit individuel de Smolov. Face à trois joueurs, il gagne du terrain sur la gauche mais est trop seul.
Shchennikov a le mérite de se battre. Il enchaine les montées. Sur la gauche, il déborde et centre mais Kozacik s'empare du ballon assez facilement. Aucun Russe n'a tenté de couper la trajectoire.
Sortie du premier buteur, Vladimir Weiss. Cela faisait plusieurs minutes qu'il accusait le coup physiquement. Entrée de Svento.
Depuis plusieurs minutes, la Russie ne voit plus le ballon. Ils courent après pour le récupérer mais les jambes paraissent lourdes. Ils manquent d'énergie actuellement.
Énième contre attaque slovaque. Servi par Weiss, Hamsik se présente face à la défense. Sa première frappe du gauche est contré. Le ballon lui revient dessus. Il effectue un petit crochet et frappe pied droit mais Ignashevich s'interpose pour renvoyer encore le tir.
Sortie de Duda. Buteur face au Pays de Galles, il n'a pas marqué mais a fait un bon match. Il est remplacé par Nemec.
Mamaev a le ballon à une quarantaine de mètres des buts de la Slovaquie. En une passe, il déséquilibre la défense et sert Kokorin plein axe. A l'entrée de la surface, il arme et frappe mais trop tardivement. Sa frappe est contrée.
Sur le corner, Kozacik s'empare facilement du ballon au point de penalty. Pourtant bon dans ce secteur, la Russie n'arrive pas à prendre le dessus depuis le début du match.
Belle passe vers Dzyuba dans la surface. Il dévie en une touche sur Kokorin qui centre au second poteau. C'est bien dégagé par Pekarik en corner.
Contre attaque lancé par Duda qui conserve bien le ballon. Il donne à Hamsik qui fixe la défense. Il tente une passe subtile entre les deux centraux pour Mak. L'ailier slovaque fait un bon appel mais ne parvient pas à contrôler le ballon.
La Russie domine largement cette seconde mi-temps. Elle a 60% de possession de balle actuellement.
Quel gâchis de Shatov ! Neustädter le sert entre les lignes. Il se retourne et peut jouer un 4 contre 4 face à la défense slovaque. Plutôt que d'utiliser ses partenaires, il préfère frapper aux 30 mètres. Son tir passe très loin des buts et Shatov a le droit aux réprimandes de son coéquipier.
Rentré en jeu pour dynamiser l'attaque russe, Mamaev a beaucoup de mal. Il est transparent pour l'instant, personne n'arrive à le servir dans de bonnes conditions.
Très beau contre slovaque ! Lancé par Hamsik, la contre-attaque est continuée par Weiss qui efface un joueur d'un petit pont. Il sert Mak qui, dans la surface, tire. C'est trop axé sur Akinfeev qui détourne en corner.
Smolov tente de faire des différences. Il déborde sur l'aile droite de la surface mais se retrouve au milieu de trois joueurs. Il finit par perdre son ballon.
La Slovaquie récupère en moyenne à 36 mètres de ses buts. Très bas, pour mieux contrer une fois le ballon perdu par les Russes.
Premier corner de la seconde mi-temps obtenu par Mak. Il est tiré de la droite au premier poteau. Duda surgit et coupe la trajectoire mais sa tête s'envole.
A chaque récupération du ballon, les Slovaques arrivent à relancer très vite. Hamsik est dans tous les coups et créent beaucoup de décalages.
Dès le premier ballon de la seconde mi-temps, Dzyuba est recherché devant. Il est durement taclé par Durica. Ce n'est pas le premier ni le dernier coup que subira l'attaquant russe.
Double sortie de Golovin et Neustädter. Rentrée de Mamaev et Glushakov.
Les joueurs reviennent sur la pelouse.
Si le match s'arrêtait là, la Slovaquie reviendrait à la hauteur du Pays de Galles en tête du groupe B.
Une première mi-temps où chacune des équipes a existé avec 5 tirs chacune. Côté russe, davantage de centres (9 contre 5) mais peu ont trouvé preneur.
Mi-temps ici à Lille. La Slovaquie n'a pas forcément dominé cette première mi-temps mais elle a su être réaliste. Marek Hamsik a montré sa supériorité en offrant d'abord la balle de but à Weiss avant de doubler le score d'un boulet de canon juste avant la fin des 45 premières minutes. La Russie, sans être ridicule, est déjà distancée au score.
Quel but de Marek Hamsik ! Corner sur la droite pour la Slovaquie. Ils le jouent à deux très rapidement. Hamsik a le ballon dans la surface. Il fait un crochet pour se mettre sur son pied droit et armer. Il frappe très fort et son tir rentre avec l'aide du poteau droit d'Akinfeev.
La Slovaquie saute de plus en plus les lignes. La défense a perdu beaucoup de ballons sur ses relances et préfère allonger devant désormais.
La Russie tend le bâton pour se faire battre ! Très mauvaise relance dans l'axe. Marek Hamsik, attentif, s'empare du ballon. Il efface un puis deux joueurs et prend sa chance. Son tir passe juste à côté des cages d'Akinfeev.
L'attaquant sonne la charge. Il se bat devant, parfois seul, et obtient de bons coup-francs. Il est malheureusement peu aidé par ses coéquipiers.
Heureusement pour la Russie ! Très bon jeu à deux entre Mak et Pekaric. Le latéral se retrouve à partir seul dans la surface mais l'arbitre siffle hors jeu.
La Russie semble KO debout. Elle tente de retrouver son niveau mais ce but leur a mis un coup derrière la tête. Ils n'arrivent plus à construire au milieu de terrain.
Attendu au tournant, Marek Hamsik répond de la meilleure des façons. Il a déstabilisé toute l'équipe de Russie en une passe.
Le coup de massue ! Alors que la Russie dominait depuis plusieurs minutes, Marek Hamsik récupère au milieu du terrain, dos au jeu. Il se retourne et réalise une magnifique ouverture dans le dos de la défense. Weiss récupère le ballon sur la droite de la surface. Il efface le défenseur slovaque d'un crochet extérieur. Il enroule ensuite son ballon petit filet. Akinfeev ne peut rien et constate les dégâts.
Enorme remontée de balle de Shatov ! Il réalise un une-deux avec Kokorin. Ils jouent un 4 contre 3 face à la défense slovaque. Shatov centre fort vers Dzyuba qui semble surpris. Il manque le ballon qui finit sa course en touche.
La plus belle occasion de ce match ! A gauche, le long de la ligne de touche, Dzyuba resiste à son défenseur. Il se remet face au jeu et sert Smolov dans l'axe. Il n'est pas attaqué et décide de frapper à l'entrée de la surface. Il croise sa frappe qui passe au ras du poteau de Kozacik.
La Russie passe beaucoup à droite. Le duo Smolnikov - Kokorin est très actif et pose beaucoup de problèmes à Weiss qui doit beaucoup défendre.
Tout juste ! Après un bon travail de Weiss sur la gauche, il remet sur Duda. Face au jeu, il tente de servir Mak qui s'était fait oublier par la défense. Malheureusement pour lui, il est un poil hors-jeu.
Cela se rapproche ! Très bon travail de Kokorin sur l'aile droite qui élimine deux joueurs. Il décale sur son latéral qui centre en première intention vers Dzyuba. L'attaquant, en déséquilibre, frappe de la tête. Le tir manque de puissance mais Kozacik a failli être surpris.
Le positionnement de Shatov fait beaucoup de bien à la Russie. Il se place entre les lignes et donne des solutions à la première relance.
Les Russes poussent de plus en plus ! Artem Dzyuba essaye de déborder sur la droite de la surface. Il est fauché en pleine surface par la défense slovaque mais le tacle est régulier.
Enfin un tir ! Sur une déviation de Dzyuba du match, Smolov récupère à une vingtaine de mètre des buts. Il frappe mais son tir est dévissé et s'envole en tribunes.
Dzyuba est trop discret pour le moment. Pierre angulaire du jeu offensif de sa sélection, il perd ses duels aériens et n'arrive pas à jouer ce rôle si précieux de pivot.
Faute de Weiss sur Smolnikov. Il a beaucoup de mal à couvrir les montées russes sur son aile.
Le corner est centré plein axe mais très bonne sortie d'Akinfeev. Le gardien russe continue sur sa lancée du match précèdent et saisit tous les ballons aériens depuis le début.
Mak dédouble parfaitement avec son latéral. A eux, ils éliminent trois joueurs. Il enchaine sur la droite et rentre dans la surface mais la défense russe concède un corner.
Kucka est très bon depuis le début. Balle au pied, il refait la différence mais est fauché à un peu moins de 30 mètres des buts d'Akinfeev. Le frappe de Durica sur le coup-franc qui suit passe largement à côté.
A l'inverse de la Slovaquie, quand la Russie récupère le ballon, elle peine à enchaîner. Ses relances prennent du temps et les slovaques ont le temps de se remettre en place.
Hamsik montre l'exemple ! Ballon perdu par la Russie dans sa moitié de terrain. Duda récupère plein axe, fixe et sert Hamsik légèrement sur la gauche. Il arrive à l'abord de la surface et frappe directement. Son tir est très puissant mais passe légèrement au-dessus.
Ils passent plein axe ! A l'entrée de la surface, Dzyuba efface un premier joueur mais perd le ballon. Au bout d'un petit cafouillage, Golovin récupère aux 20 mètres mais sa frappe est contrée.
Faute de Kucka. L'arbitre le rappelle à l'ordre.
Kucka fait une percée plein axe. Il essaye ensuite de servir Hamsik dans le dos de la défense mais c'est une belle intervention de Berezutski qui récupère la balle.
A l'image de sa performance face à l'Angleterre, la Russie choisit de jouer beaucoup sur le jeu de tête de Dzyuba. Une fois le ballon perdu, ils effectuent un gros pressing sur la relance slovaque.
Joué à deux, le corner ne mène à rien et la Slovaquie repart de son camp.
Premier ballon exploitable pour Mak sur la droite. Il dribble entre trois Russes et obtient un bon corner.
Après une intervention slovaque rugueuse, Shchennikov retombe mal sur sa main. Il semble pouvoir continuer.
Dès le début de match, on cherche à servir Kokorin, très actif face à l'Angleterre.
C'est parti !
Le coup d'envoi va être donné par la Russie.
Les joueurs rentrent sur la pelouse. Les hymnes peuvent démarrer, à commencer par celui de la Slovaquie.
Côté Slovaquie, on mise énormément sur le leader Marek Hamsik. Le joueur du Napoli doit assumer son statut. Martin Skrtel sera le capitaine. Composition d'équipe de la Slovaquie: Kozacik - Pekarik, Skrtel, Durica, Hubocan - Kucka, Pecovský - Mak, Hamsik, Weiss, Duda
La composition de la Russie est tombée. Très peu de surprise dans le onze de départ russe. L'équipe comptera sur son capitaine star, le gardien Igor Akinfeev, pour garder ses cages inviolées. Composition d'équipe de la Russie: Akinfeev - Shchennikov, Ignashevich, V. Berezutski, Smolnikov - Neustädter, Golovin - Smolov, Shatov, Kokorin - Dzyuba
Heureusement pour les spectateurs du stade Pierre Mauroy, le mauvais temps ne pourra pas influer sur la qualité de la rencontre. Avec les très gros risques d'orages sur Lille, l'organisation du stade a tout prévu. Le toit a été déployé et par conséquent, les joueurs auront l'occasion d'évoluer sur une pelouse de bonne qualité.
Un système de sécurité bien plus important aujourd'hui, afin de prévenir les possibles débordements liés en particulier aux supporters russes. Outre le nombre d'agent de sécurité en hausse, on annonce jusqu'à 4000 policiers et militaires au stade Pierre Mauroy de Lille.
La Russie a, elle, tout à gagner. Malmenés face à l'Angleterre, les Russes ont réussi à arracher un point du match nul très précieux dans sa course à la qualification. En cas de victoire aujourd'hui, ils prendraient seul la tête de ce groupe B, en attendant le résultat de la rencontre de demain entre le Pays de Galles et l'Angleterre.
Déjà le match de la survie pour la Slovaquie. Après sa défaite au premier match face au Pays de Galles, elle n'a plus le droit à l'erreur. Une nouvelle défaite aujourd'hui les éliminerait déjà de la compétition, avant même de jouer son dernier match de poule.
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Pierre-Mauroy (Lille), la rencontre du groupe B entre la Russie et la Slovaquie. Le coup d'envoi sera donné à 15h00.