Merci de nous avoir suivis pour cette rencontre et rendez-vous demain à 18h00 pour le match du groupe C opposant l'Italie à la Croatie.
Bonne fin de soirée à tous.
Fm
L'Allemagne confirme son statut et s'ouvre une voie royale pour terminer première de son groupe. Au terme d'un match globalement bien maîtrisé, les joueurs de Joachim Löw se payent le luxe d'envoyer les Pays-Bas dans les cordes. Les Néerlandais devront eux infliger une raclée au Portugal et espérer que leurs bourreaux du soir battent le Danemark sur un score fleuve pour espérer se qualifier.
90'+4
C'est terminé entre les Pays-Bas et l'Allemagne !
90'+2
Bender entre en jeu à la place de Muller pour les dernières secondes.
90'+1
Carton jaune pour Willems
Willems est averti pour avoir accroché du bras son adversaire.
90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90'
Occasion pour Allemagne
Stekelenburg manque son contrôle sur un ballon en retrait. Klose tacle et le gardien est tout heureux de voir que le cuir file en six mètres ! C'eut été un but gag !
88'
Les Allemands obtiennent un deuxième corner. Ils conservent le ballon en jouant en deux temps et finissent par le perdre.
87'
Carton jaune pour Boateng
Boateng est averti à son tour pour avoir trop tardé à jouer une touche.
85'
Van Der Vaart tente sa chance de loin mais son tir passe à côté du but de Neuer qui ne se presse pas pour dégager.
85'
Les joueurs de Joachim Löw reculent et ont hâte que la partie se termine.
82'
Kuyt remplace Robben, très énervé par ce changement !
82'
Ozil cède sa place à Kroos pour l'Allemagne.
80'
Carton jaune pour De Jong
Lahm est victime d'une faute et ce sera le premier carton jaune de la partie pour De Jong.
78'
Au tour de Van Persie de s'écrouler dans la surface face à Hummels après un très beau mouvement des Pays-Bas. Là encore in n'y avait rien. Très bon arbitrage du Suédois dans cette rencontre.
77'
Huntelaar se démène aux abords de la surface mais finit par se faire subtiliser le ballon. Les Allemands ne sont pas sereins.
76'
Ozil crochète dans la surface et s'écroule une nouvelle fois en cherchant le pénalty. Monsieur Eriksson ne se laisse pas duper.
75'
Il reste un quart d'heure de jeu aux Hollandais pour égaliser.
74'
But pour Pays-Bas
1-2
Van Persie côté gauche repique dans l'axe aux 20 mètres et décoche une frappe lourde qui trompe Neuer sur sa gauche ! Le match est relancé et cela promet un dernier quart d'heure palpitant !
72'
Klose fait son entrée en jeu à la place de Gomez qui est ovationné.
71'
Occasion pour Pays-Bas
Robben côté gauche efface deux joueurs avant de pénétrer dans la surface et renverser le jeu sur Sneijder qui frappe en force. Boateng se sacrifie pour contrer le tir du joueur de l'Inter ! Le corner ne donne rien.
70'
Au tour de Gomez de décocher un tir trop croisé en angle fermé qui passe devant le gardien. L'arrière garde hollandaise récupère le ballon.
69'
Occasion pour Pays-Bas
Robben hérite du ballon dans la surface, il enchaine un contrôle de la poitrine suivi d'une frappe trop croisée. Neuer peut se dégager.
68'
Les Pays-Bas sont coupés en deux et plus le temps passe et plus les Allemands font tourner en gérant tranquillement leur avance.
66'
Sneijder tente d'alerter Robben dans la surface mais ce dernier manque son contrôle et laisse filer le ballon en sortie de but.
65'
Depuis que Robben est passé côté droit, le Munichois est bien plus collectif et ses centres pourraient bien se révéler dangereux.
64'
Ozil récupère un bon ballon dans l'entre-jeu et sonne la charge avant de décaler Muller qui se fait contrer par Willems. Le corner obtenu par les Allemands ne donne rien.
63'
Occasion pour Pays-Bas
Sneijder tente une frappe de 20 mètres qui fuit le cadre de peu !
62'
Khedira tente de combiner avec Muller qui lui remet le ballon d'une passe au-dessus de la défense. Stekelenburg est le plus prompt sur le ballon.
60'
Lahm tente de s'ouvrir un angle de frappe mais son tir est contré dès le départ. On sent tout de même que la défense hollandaise est fébrile.
58'
Occasion pour Pays-Bas
Van Persie reprend de volée un bon centre de Robben dans la surface. Il faut la parade de Neuer pour éviter la réduction du score !
57'
Après un bon mouvement de ces coéquipiers, Robben frappe dans sa position favorite et obtient un corner. Mathijsen place sa tête mais c'est au-dessus du cadre.
54'
Les coéquipiers de Van Der Vaart, capitaine de ce deuxième acte, sont complètement déboussolés et les changements n'ont pas changé la donne.
52'
Occasion pour Allemagne
Incroyable ! Hummels perfore la défense hollandaise sans être attaqué il faut la double intervention de Stekelenburg sur les deux frappes du défenseur central pour mettre en corner. Celui-ci ne donne rien. Quelle passivité !
50'
Sneijder centre au premier poteau alors qu'il avait été bien décalé sur le côté gauche. C'est un pied allemand qui vient repousser le danger.
48'
Les Allemands ont clairement décidé de jouer en contre maintenant et ils ont bien raison. Gomez reste au sol après un contact avec Heitinga qui lui aussi a joué des coudes. Le jeu peut reprendre.
47'
Premier coup-franc pour les Allemands directement contré en corner. Celui-ci ne donne rien.
46'
Double changement pour les Pays-Bas, Afellay et Van Bommel cèdent leur place à Huntelaar et Van Der Vaart.
46'
C'est reparti entre les Pays-Bas et l'Allemagne !
Mt
Mario Gomez, en homme providentiel, a fait basculé la rencontre à lui tout seul en offrant un avantage conséquent à son équipe. Les Pays-Bas ne semblent pas en mesure de réagir sur cette fin de période et il devrait y avoir du sang neuf au retour des vestiaires.
45'+3
Le corner ne sera même pas joué puisque Monsieur Eriksson siffle la pause.
45'+2
Occasion pour Allemagne
Cette fois c'est Podolski de l'autre côté qui est mis au sol par Van Bommel. Schweinsteiger frappe directement et il faut la claquette de Stekelenburg pour sortir le ballon de son but !
45'
Muller est lancé dans l'espace mais Mathijsen parvient à dégager le ballon devant l'attaquant allemand. Ozil est mis au sol le long de la ligne de touche après avoir récupéré le cuir. Le coup-franc ne donne rien.
41'
En contre-attaque, Boateng est servi et tente sa chance au coin gauche de la surface. Son tir passe nettement à côté du but. Les Hollandais n'y sont plus dans cette rencontre.
40'
Les Pays-Bas sont aux abois et doivent maintenant réagir. La différence de but pourrait bien avoir son importance au moment de faire les comptes !
38'
But pour Allemagne
0-2
Gomez double la mise pour la Mannschaft ! Schweinsteiger le lance parfaitement sur la droite de la surface après un jeu en triangle. Le Munichois frappe en force et trouve la lucarne opposée de Stekelenburg ! Quel but magnifique !
36'
Occasion pour Allemagne
Faute de Willems sur Muller près du drapeau de corner côté gauche. Ozil frappe ce corner ouvert et trouve la tête de Badstuber seul face à Stekelenburg qui était sur la trajectoire ! Quelle erreur de marquage et quel arrêt du gardien !
35'
Le rythme est retombé et les Allemands ferment parfaitement le jeu désormais. Ils ont même reculé d'un cran pour faire sortir leurs adversaires.
32'
Muller sur le côté droit entre dans la surface et centre fort devant le but mais Gomez était bien trop loin pour reprendre ce ballon.
31'
Van Bommel protège bien le ballon jusqu'à sa sortie en six-mètres face à Ozil qu'il gratifie d'un petit coup de coude au passage.
29'
Ce but a refroidi les ardeurs hollandaises qui peinent à remettre la machine en route.
26'
Robben tente de répondre en repiquant dans l'axe avant de déclencher une frappe captée par Neuer.
24'
But pour Allemagne
0-1
Magnifique but de Gomez qui suite à une passe de Schweinsteiger s'emmène le ballon en se retournant à l'entrée de la surface avant d'aller battre Stekelenburg du plat du pied. 1-0 pour l'Allemagne !
22'
L'Allemagne est en difficulté et a bien du mal à bouger le bloc compact de son adversaire. Il faudrait accélérer un peu le jeu.
20'
Robben reste au sol après un contact sur un duel aérien avec Badstuber. Le Munichois se relève sans trop de mal mais il doit s'ouvrir car il a une légère entaille sur le dessus du crâne.
17'
Les Pays-Bas mettent le pied sur le ballon désormais et Afellay sème la panique sur son côté gauche. Nouveau corner pour les coéquipiers de Sneijder. Une nouvelle fois le coup de pied de coin ne donne rien.
16'
Van Persie récupère encore un bon ballon à la limite du hors-jeu et s?emmène le ballon sur son contrôle orienté, légèrement du bras. Il faut le bon retour de Boateng pour concéder un corner qui ne donne rien.
14'
Premier corner en faveur des Pays-Bas. Sneijder est à la baguette mais ça ne donne rien si ce n'est une touche pour les Oranje.
13'
Ozil s'éffondre dans la surface et réclame une obstruction que ne lui accordera pas l'arbitre à juste titre.
12'
Les deux équipes peinent à tenir le ballon et il y a pas mal de déchet. Il faut dire que le rythme est soutenu et que ça va très vite sur la pelouse.
11'
Robben sert Van Persie dans l'intervale sur la droite de la surface. Cette fois la frappe croisée de l'attaquant des Pays-Bas n'est pas cadrée.
9'
Afellay sur le côté gauche centre à ras de terre dans la surface mais Neuer est vigilant et capte sans problème.
9'
Occasion pour Allemagne
Ozil reprend un ballon mal repoussé suite à une touche joué d'un long ballon dans la surface. Sa volée trouve Stekelenburg qui se saisit du cuir.
7'
Occasion pour Pays-Bas
Van Bommel alerte d'une longue balle Van Persie parti entre deux joueurs. L'attaquant d'Arsenal reprend instantanément alors qu'il avait le temps de contrôler. Sa volée finit dans les bras de Neuer. Première alerte pour les Allemands.
4'
Les duels sont acharnés pour la possession du cuir. Trop puisque De Jong est sanctionné d'une faute sur Muller.
2'
Les Hollandais attaquent d'entrée de jeu et cherchent immédiatement Van Persie devant. Le match est lancé.
1'
Les Pays-Bas donnent le coup d'envoi de cette rencontre !
0'
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse sous l'ovation du public. Les hymnes retentissent pour cette affiche ! Les équipes se mettent en place et la rencontre va débuter.
0'
Joachim Löw a lui aussi renouvelé sa confiance au onze qui avait débuté face au Portugal. Boateng, qui avait souffert côté droit et bel et bien titulaire. Gomez est quant à lui à la pointe de l'attaque et tentera d'inscrire son second but dans la compétition.
0'
Bert Van Marwijk confirme l'équipe qui a sombré face au Danemark à l'exception de Vlaar en défense centrale qui perd sa place au profit de Mathijsen. Afellay, Robben et Van Persie devront être beaucoup plus efficaces cette fois tandis que Huntelaar est de nouveau sur le banc pour cette rencontre.
0'
La Mannschaft peut confirmer son statut de favorite du tournoi en cas de succès face aux Pays-Bas surtout après sa victoire face au Portugal lors de la première journée. Les Allemands seraient alors en tête du groupe et donc en pôle position pour la qualification. Ce groupe de la mort tient toutes ses promesses pour le moment et le match de ce soir s'annonce passionnant.
0'
Les Pays-Bas ont gros à jouer ce soir suite à leur défaite lors de la première journée face au Danemark qui vient de s'incliner face au Portugal à 18h00 3 buts à 2. Les Oranje doivent donc l'emporter pour espérer rester dans la course ce qui placerait les quatre équipes à 3 points au compteur.
0'
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre en direct le match les Pays-Bas et l'Allemagne comptant pour la deuxième journée du groupe B. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au Metalist Stadium par le Suédois Jonas Eriksson.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour cette rencontre et rendez-vous demain à 18h00 pour le match du groupe C opposant l'Italie à la Croatie. Bonne fin de soirée à tous.
L'Allemagne confirme son statut et s'ouvre une voie royale pour terminer première de son groupe. Au terme d'un match globalement bien maîtrisé, les joueurs de Joachim Löw se payent le luxe d'envoyer les Pays-Bas dans les cordes. Les Néerlandais devront eux infliger une raclée au Portugal et espérer que leurs bourreaux du soir battent le Danemark sur un score fleuve pour espérer se qualifier.
C'est terminé entre les Pays-Bas et l'Allemagne !
Bender entre en jeu à la place de Muller pour les dernières secondes.
Willems est averti pour avoir accroché du bras son adversaire.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
Stekelenburg manque son contrôle sur un ballon en retrait. Klose tacle et le gardien est tout heureux de voir que le cuir file en six mètres ! C'eut été un but gag !
Les Allemands obtiennent un deuxième corner. Ils conservent le ballon en jouant en deux temps et finissent par le perdre.
Boateng est averti à son tour pour avoir trop tardé à jouer une touche.
Van Der Vaart tente sa chance de loin mais son tir passe à côté du but de Neuer qui ne se presse pas pour dégager.
Les joueurs de Joachim Löw reculent et ont hâte que la partie se termine.
Kuyt remplace Robben, très énervé par ce changement !
Ozil cède sa place à Kroos pour l'Allemagne.
Lahm est victime d'une faute et ce sera le premier carton jaune de la partie pour De Jong.
Au tour de Van Persie de s'écrouler dans la surface face à Hummels après un très beau mouvement des Pays-Bas. Là encore in n'y avait rien. Très bon arbitrage du Suédois dans cette rencontre.
Huntelaar se démène aux abords de la surface mais finit par se faire subtiliser le ballon. Les Allemands ne sont pas sereins.
Ozil crochète dans la surface et s'écroule une nouvelle fois en cherchant le pénalty. Monsieur Eriksson ne se laisse pas duper.
Il reste un quart d'heure de jeu aux Hollandais pour égaliser.
Van Persie côté gauche repique dans l'axe aux 20 mètres et décoche une frappe lourde qui trompe Neuer sur sa gauche ! Le match est relancé et cela promet un dernier quart d'heure palpitant !
Klose fait son entrée en jeu à la place de Gomez qui est ovationné.
Robben côté gauche efface deux joueurs avant de pénétrer dans la surface et renverser le jeu sur Sneijder qui frappe en force. Boateng se sacrifie pour contrer le tir du joueur de l'Inter ! Le corner ne donne rien.
Au tour de Gomez de décocher un tir trop croisé en angle fermé qui passe devant le gardien. L'arrière garde hollandaise récupère le ballon.
Robben hérite du ballon dans la surface, il enchaine un contrôle de la poitrine suivi d'une frappe trop croisée. Neuer peut se dégager.
Les Pays-Bas sont coupés en deux et plus le temps passe et plus les Allemands font tourner en gérant tranquillement leur avance.
Sneijder tente d'alerter Robben dans la surface mais ce dernier manque son contrôle et laisse filer le ballon en sortie de but.
Depuis que Robben est passé côté droit, le Munichois est bien plus collectif et ses centres pourraient bien se révéler dangereux.
Ozil récupère un bon ballon dans l'entre-jeu et sonne la charge avant de décaler Muller qui se fait contrer par Willems. Le corner obtenu par les Allemands ne donne rien.
Sneijder tente une frappe de 20 mètres qui fuit le cadre de peu !
Khedira tente de combiner avec Muller qui lui remet le ballon d'une passe au-dessus de la défense. Stekelenburg est le plus prompt sur le ballon.
Lahm tente de s'ouvrir un angle de frappe mais son tir est contré dès le départ. On sent tout de même que la défense hollandaise est fébrile.
Van Persie reprend de volée un bon centre de Robben dans la surface. Il faut la parade de Neuer pour éviter la réduction du score !
Après un bon mouvement de ces coéquipiers, Robben frappe dans sa position favorite et obtient un corner. Mathijsen place sa tête mais c'est au-dessus du cadre.
Les coéquipiers de Van Der Vaart, capitaine de ce deuxième acte, sont complètement déboussolés et les changements n'ont pas changé la donne.
Incroyable ! Hummels perfore la défense hollandaise sans être attaqué il faut la double intervention de Stekelenburg sur les deux frappes du défenseur central pour mettre en corner. Celui-ci ne donne rien. Quelle passivité !
Sneijder centre au premier poteau alors qu'il avait été bien décalé sur le côté gauche. C'est un pied allemand qui vient repousser le danger.
Les Allemands ont clairement décidé de jouer en contre maintenant et ils ont bien raison. Gomez reste au sol après un contact avec Heitinga qui lui aussi a joué des coudes. Le jeu peut reprendre.
Premier coup-franc pour les Allemands directement contré en corner. Celui-ci ne donne rien.
Double changement pour les Pays-Bas, Afellay et Van Bommel cèdent leur place à Huntelaar et Van Der Vaart.
C'est reparti entre les Pays-Bas et l'Allemagne !
Mario Gomez, en homme providentiel, a fait basculé la rencontre à lui tout seul en offrant un avantage conséquent à son équipe. Les Pays-Bas ne semblent pas en mesure de réagir sur cette fin de période et il devrait y avoir du sang neuf au retour des vestiaires.
Le corner ne sera même pas joué puisque Monsieur Eriksson siffle la pause.
Cette fois c'est Podolski de l'autre côté qui est mis au sol par Van Bommel. Schweinsteiger frappe directement et il faut la claquette de Stekelenburg pour sortir le ballon de son but !
Muller est lancé dans l'espace mais Mathijsen parvient à dégager le ballon devant l'attaquant allemand. Ozil est mis au sol le long de la ligne de touche après avoir récupéré le cuir. Le coup-franc ne donne rien.
En contre-attaque, Boateng est servi et tente sa chance au coin gauche de la surface. Son tir passe nettement à côté du but. Les Hollandais n'y sont plus dans cette rencontre.
Les Pays-Bas sont aux abois et doivent maintenant réagir. La différence de but pourrait bien avoir son importance au moment de faire les comptes !
Gomez double la mise pour la Mannschaft ! Schweinsteiger le lance parfaitement sur la droite de la surface après un jeu en triangle. Le Munichois frappe en force et trouve la lucarne opposée de Stekelenburg ! Quel but magnifique !
Faute de Willems sur Muller près du drapeau de corner côté gauche. Ozil frappe ce corner ouvert et trouve la tête de Badstuber seul face à Stekelenburg qui était sur la trajectoire ! Quelle erreur de marquage et quel arrêt du gardien !
Le rythme est retombé et les Allemands ferment parfaitement le jeu désormais. Ils ont même reculé d'un cran pour faire sortir leurs adversaires.
Muller sur le côté droit entre dans la surface et centre fort devant le but mais Gomez était bien trop loin pour reprendre ce ballon.
Van Bommel protège bien le ballon jusqu'à sa sortie en six-mètres face à Ozil qu'il gratifie d'un petit coup de coude au passage.
Ce but a refroidi les ardeurs hollandaises qui peinent à remettre la machine en route.
Robben tente de répondre en repiquant dans l'axe avant de déclencher une frappe captée par Neuer.
Magnifique but de Gomez qui suite à une passe de Schweinsteiger s'emmène le ballon en se retournant à l'entrée de la surface avant d'aller battre Stekelenburg du plat du pied. 1-0 pour l'Allemagne !
L'Allemagne est en difficulté et a bien du mal à bouger le bloc compact de son adversaire. Il faudrait accélérer un peu le jeu.
Robben reste au sol après un contact sur un duel aérien avec Badstuber. Le Munichois se relève sans trop de mal mais il doit s'ouvrir car il a une légère entaille sur le dessus du crâne.
Les Pays-Bas mettent le pied sur le ballon désormais et Afellay sème la panique sur son côté gauche. Nouveau corner pour les coéquipiers de Sneijder. Une nouvelle fois le coup de pied de coin ne donne rien.
Van Persie récupère encore un bon ballon à la limite du hors-jeu et s?emmène le ballon sur son contrôle orienté, légèrement du bras. Il faut le bon retour de Boateng pour concéder un corner qui ne donne rien.
Premier corner en faveur des Pays-Bas. Sneijder est à la baguette mais ça ne donne rien si ce n'est une touche pour les Oranje.
Ozil s'éffondre dans la surface et réclame une obstruction que ne lui accordera pas l'arbitre à juste titre.
Les deux équipes peinent à tenir le ballon et il y a pas mal de déchet. Il faut dire que le rythme est soutenu et que ça va très vite sur la pelouse.
Robben sert Van Persie dans l'intervale sur la droite de la surface. Cette fois la frappe croisée de l'attaquant des Pays-Bas n'est pas cadrée.
Afellay sur le côté gauche centre à ras de terre dans la surface mais Neuer est vigilant et capte sans problème.
Ozil reprend un ballon mal repoussé suite à une touche joué d'un long ballon dans la surface. Sa volée trouve Stekelenburg qui se saisit du cuir.
Van Bommel alerte d'une longue balle Van Persie parti entre deux joueurs. L'attaquant d'Arsenal reprend instantanément alors qu'il avait le temps de contrôler. Sa volée finit dans les bras de Neuer. Première alerte pour les Allemands.
Les duels sont acharnés pour la possession du cuir. Trop puisque De Jong est sanctionné d'une faute sur Muller.
Les Hollandais attaquent d'entrée de jeu et cherchent immédiatement Van Persie devant. Le match est lancé.
Les Pays-Bas donnent le coup d'envoi de cette rencontre !
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse sous l'ovation du public. Les hymnes retentissent pour cette affiche ! Les équipes se mettent en place et la rencontre va débuter.
Joachim Löw a lui aussi renouvelé sa confiance au onze qui avait débuté face au Portugal. Boateng, qui avait souffert côté droit et bel et bien titulaire. Gomez est quant à lui à la pointe de l'attaque et tentera d'inscrire son second but dans la compétition.
Bert Van Marwijk confirme l'équipe qui a sombré face au Danemark à l'exception de Vlaar en défense centrale qui perd sa place au profit de Mathijsen. Afellay, Robben et Van Persie devront être beaucoup plus efficaces cette fois tandis que Huntelaar est de nouveau sur le banc pour cette rencontre.
La Mannschaft peut confirmer son statut de favorite du tournoi en cas de succès face aux Pays-Bas surtout après sa victoire face au Portugal lors de la première journée. Les Allemands seraient alors en tête du groupe et donc en pôle position pour la qualification. Ce groupe de la mort tient toutes ses promesses pour le moment et le match de ce soir s'annonce passionnant.
Les Pays-Bas ont gros à jouer ce soir suite à leur défaite lors de la première journée face au Danemark qui vient de s'incliner face au Portugal à 18h00 3 buts à 2. Les Oranje doivent donc l'emporter pour espérer rester dans la course ce qui placerait les quatre équipes à 3 points au compteur.
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre en direct le match les Pays-Bas et l'Allemagne comptant pour la deuxième journée du groupe B. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au Metalist Stadium par le Suédois Jonas Eriksson.