Merci de nous avoir suivis pour cette rencontre et rendez-vous demain à 20h45 pour Croatie - Espagne et Italie - Irlande.
Bonne fin de soirée à tous !
Fm
Au terme d'un match enlevé et très ouvert, le Portugal de Ronaldo, auteur d'un doublé, se qualifie pour les quarts de finales aux dépends de Néerlandais qui n'étaient tout simplement pas au niveau. Loin de l'image montrée en 2006, les deux équipes ont produit un beau jeu tout en montrant beaucoup de limites côté batave avec des choix tactiques discutables. Les Pays-Bas sortent de la compétition par la plus petite des portes. Le Portugal rencontrera donc la République Tchèque en quarts.
90'+5
Le match est terminé !
90'+4
Van Persie obtient le contre favorable dans la surface mais Rui Patricio est le plus prompt sur le ballon.
90'+2
Carton jaune pour Pereira
Pereira est averti pour une faute d'anti-jeu sur Robben.
90'
4 minutes de temps additionnel.
90'
Occasion pour Portugal
Ronaldo trouve le poteau pour la deuxième fois du match sur une frappe à ras de terre !
89'
Occasion pour Pays-Bas
Van Persie est lancé dans la profondeur à la limite du hors-jeu. Il ne cadre pas son ballon alors que l'occasion était franche !
88'
Le Portugal a effectué ses trois changement alors que le sélectionneur batave n'en a fait qu'un.
87'
Nani est remplacé par Rolando sous les applaudissements du public.
86'
Occasion pour Pays-Bas
Huntelaar reprend un ballon mal repoussé suite à un coup-franc lointain. Sa volée n'est pas cadrée !
86'
Nani tente encore sa chance à l'entrée de la surface mais ce n'est toujours pas cadré pour le Mancunien.
84'
Pepe prolonge en corner un bon centre de Van Persie. Le coup de pied est très mal joué et donne un très bon contre aux Portugais. Nani est un peu gourmand et tente un petit lob qui finit sur le filet au-dessus de la cage gardée par Stekelenburg !
83'
Occasion pour Pays-Bas
Van Der Vaart trouve le poteau sur une frappe lumineuse depuis le coin de la surface côté gauche !
81'
L'Allemagne a repris l'avantage face au Danemark.
79'
Occasion pour Portugal
Van Der Wiel concède le corner face à Fabio Coentrao. Stekelenburg est tout heureux de récupérer le ballon sur la tête de Nelson Oliveira !
78'
Nani centre une nouvelle fois devant le but et cette fois Stekelenburg peut se saisir du ballon. On est plus proche du troisième but portugais que de l'égalisation.
76'
Le choix offensif du sélectionneur batave a créé des brèches dans la défense hollandaise qui le paye cash sur cette action.
74'
But pour Portugal
2-1
Joao Moutinho décale Nani sur la droite qui renverse à ras de terre pour Ronaldo qui crochète le défenseur avant de crucifier Stekelenburg ! Le Portugal est en train d'assurer sa qualification !
72'
Occasion pour Portugal
Ronaldo déborde côté gauche et centre à ras de terre pour Nani seul aux six mètres ! Stekelenburg sauve son équipe et effectue un arrêt incroyable !
72'
Custodio fait son entrée en jeu à la place de Raul Meireles.
71'
Le match commence à devenir plus tendu et les deux équipes commettent beaucoup de fautes ce qui hache considérablement le jeu.
69'
Carton jaune pour Van Persie
Van Persie prend un carton jaune pour avoir mis le coude face à Pepe lors d'un duel aérien.
68'
Le corner pour le Portugal ne donne rien et le contre hollandais est vite avorté.
68'
Willems cède sa place à Afellay pour un changement offensif.
67'
Auparavant De Jong avait fait un vilain geste sur Raul Meireles qui se fait soigner.
66'
Occasion pour Portugal
Ronaldo sonne le contre et lance Fabio Coentrao en position d'attaquant qui crochète avant de frapper du gauche. Stekelenburg doit s'employer pour arrêter le ballon d'une belle parade.
64'
Postiga cède sa place à Nelson Oliveira pour le premier changement de la rencontre.
63'
Les équipes se rendent le ballon de part et d'autre. Aucune des deux équipes n'arrive à le maîtriser pour le moment.
61'
Corner pour les Pays-Bas. Pepe repousse de la tête d'une louche avant que Rui Patricio se troue un peu des deux poings. Sans conséquence heureusement pour le Portugal.
59'
Occasion pour Portugal
Fabio Coentrao provoque un corner sur le côté gauche. Raul Meireles s'en charge mais c'est trop fort. Le ballon revient jusqu'à Ronaldo qui manque sa frappe. Postiga reprend et met la balle au fond mais il était hors-jeu.
56'
Robben obtient un bon coup-franc près du coin de la surface côté gauche. C'est bien frappé au point de pénalty et Fabio Coentrao dévie en corner. L'arbitre donne six mètres. Le ralenti n'est pas évident.
55'
Joao Moutinho tente de frapper à ras de terre mais il écrase trop son tir qui file en six mètres.
53'
Pereira donne un corner aux Pays-Bas. C'est joué en deux temps et Vlaar reprend de la tête profitant du mauvais marquage de la défense. C'est au-dessus !
51'
Carton jaune pour Willems
Joao Moutinho est sévèrement taclé par Willems qui échappe de très peu au carton rouge. Les deux pieds étaient décollés.
50'
Robben percute dans l'axe, il est légèrement accroché et bénéficie finalement d'un corner qui ne donne rien.
49'
Le centre de Joao Moutinho est repoussé de la tête par la défense mais par pour longtemps. Le jeu repart de l'autre côté pour un nouveau centre mal repoussé cette fois. Le cuir revient sur Joao Moutinho dont la volée s'envole dans les travées du Metalist Stadium.
48'
Ronaldo est au sol après une faute de Vlaar. Coup-franc excentré pour le Portugal côté gauche.
48'
Nani lance encore bien Ronaldo sur la gauche de la surface qui préfère crocheter plutôt que de tenter du gauche. Il perd le ballon.
46'
Sneijder est repassé dans l'axe pour cette seconde période.
46'
C'est reparti dans ce match !
Mt
Les Pays-Bas ont fait illusion pendant un bon quart d'heure avant que Ronaldo et les siens ne se réveillent pour mettre à mal une équipe batave qui n'a cessé de reculer. Si rien est joué dans ce groupe, le temps ne défile pas en faveur des hommes de Bert Van Marwijk.
45'
Bruno Alves concède une touche près de la surface mais l'arbitre siffle la mi-temps.
43'
Nani centre de son côté droit pour Cristiano Ronaldo qui est légèrement trop court pour reprendre alors qu'il avait sauté très haut.
41'
Ronaldo se débarasse de Van Der Wiel mais est trop individualiste en tentant sa chance de son mauvais pied et dans un angle fermé. Le Portugais s?enflamme légèrement.
40'
Coup-franc excentré pour les Pays-Bas. Van Der Vaart dépose le ballon directement dans les gants de Rui Patricio.
37'
Miguel Veloso tente de frapper directement. C'est très mal joué car le ballon passe au-dessus et Ronaldo lui fait savoir.
37'
Van Der Vaart est obligé de faire faute sur Nani sur la droite de la surface ce qui donne un nouveau bon coup-franc au Portugal.
35'
Occasion pour Portugal
Ronaldo se jette pour reprendre le cuir de la tête ! Il devance bien son défenseur au marquage mais ne cadre pas ! Ça chauffe !
34'
Les occasions portugaises s'apparentent maintenant à des vagues successives sur le but de Stekelenburg. La défense est à la peine et offre un nouveau corner aux Lusitaniens.
33'
Occasion pour Portugal
Ronaldo frappe de 35 mètres et force Stekelenburg à boxer le ballon des deux poings !
32'
Ronaldo et Postiga combinent bien mais ce dernier ne parvient pas à redresser son centre correctement. Les Hollandais se dégagent comme ils peuvent.
30'
Les Pays-Bas reculent et ont de plus en plus de mal à défendre. Preuve en est ce nouveau tir de Nani à ras de terre. Cette fois ce n'est pas cadré.
28'
But pour Portugal
1-1
Pereira lance parfaitement Ronaldo dans la profondeur. Le Madrilène, auteur d'un très bon appel, termine le travail de près face à Stekelenburg qui cette fois ne peut rien faire. Le Portugal est de nouveau qualifié !
27'
Occasion pour Pays-Bas
Sneijder frappe à 25 mètres et force Rui Patricio à se coucher sur le ballon.
27'
Le Portugal est vraiment mieux dans le match depuis quelques minutes et sont sûrement au courant du résultat de l'autre match.
25'
Le Danemark vient d'égaliser et repasse deuxième du groupe.
23'
Occasion pour Portugal
Ronaldo est à la réception d'un très bon centre venu de la droite et force Stekelenburg à boxer des deux poings !
23'
Corner pour les pays-Bas. De Jong reprend de la tête au-dessus du but.
21'
L'Allemagne a ouvert le score face au Danemark. Le Portugal est toujours qualifié pour le moment.
20'
Le match gagne en intensité et le ballon navigue maintenant d'un but à l'autre ! Postiga sème le trouble dans la défense adverse et centre en retrait mais personne ne l'a suivi !
19'
Robben s'ouvre le chemin du but juste après une nouvelle frappe portugaise dans le petit filet de Stekelenburg. Cette fois c'est un coéquipier qui contre le ballon du Batave.
17'
Occasion pour Portugal
Postiga manque une énorme occasion d'égaliser sur une bévue défensive. Un milieu hollandais lance littéralement Postiga dans un face à face avec le gardien qui en sort vainqueur. Le corner ne donne rien.
16'
Occasion pour Portugal
Ronaldo trouve le poteau sur une frappe à ras de terre côté gardien ! Les Néerlandais s'en sortent bien !
15'
Les Portugais sont obligés de sortir désormais tandis que les Pays-Bas ne semblent toujours pas disposés à leur laisser la possession du ballon.
11'
But pour Pays-Bas
0-1
Van Der Vaart donne raison à son coach en repiquant dans l'axe depuis le côté gauche. Il décoche une frappe plongeante côté opposé qui finit sa course dans les filets de Rui Patricio ! Le match est lancé !
11'
Robben tente de partir en dribble sur son côté gauche mais il se fait subtiliser le ballon.
9'
Le match tarde à trouver son rythme, les deux équipes ne désirant pas se livrer et on assiste même à pas mal de déchet en ce début de rencontre.
7'
Ronaldo se charge du coup-franc et trouve le mur qui concède tout de même un corner. Celui-ci est bien frappé mais Postiga commet une faute sur Stekelenburg qui était bien sorti dans les pieds de l'attaquant.
6'
Le Portugal part en contre avec Nani et s'est finalement Van Der Wiel qui offre un coup-franc pour une faute sur Joao Moutinho.
4'
Sneijder est à la réception d'un centre au deuxième poteau. Sa reprise en demi-volée dans un angle complètement fermé passe à côté du but.
3'
Willems tente un centre vers Huntelaar qui ne peut reprendre. Rui Patricio se saisit du cuir. Les Portugais semblent vouloir attendre leur adversaire pour mieux partir en contre même si pour le moment ils ne touchent pas le ballon.
3'
Les Pays-Bas font tourner derrière pour tenter de placer ensuite une attaque mais les deux rideaux défensifs portugais sont bien en place.
1'
Raul Meireles est taclé par Van Der Vaart alors que le Portugais lui avait infligé un petit pont. Le ton est donné.
1'
C'est parti dans ce match !
0'
Les deux équipes sont dans le tunnel, les visages sont crispés et les joueurs font leur apparition dans un stade comble. Les hymnes résonnent à l'instant et le match va débuter dans quelques minutes.
0'
Heitinga, Van Bommel et Afellay font les frais de la défaite face à l'Allemagne (1-2). Bert Van Marwijk a concocté un 4-2-3-1 plus offensif devant l'obligation de s'imposer par plus d'un but d'écart. Van Der Vaart prend donc le capitanat et s'installe aux côtés de De Jong à la récupération. Van Persie sera en soutien d'Huntelaar en pointe décalant ainsi Sneijder sur le côté gauche. Derrière, Vlaar a été préféré à Heitinga en défense centrale.
0'
Aucun changement dans le 4-3-3 de Paulo Bento qui avait débuté face au Danemark (victoire 3-2). Cristiano Ronaldo, qui dispute toujours un ballon d'or face à Messi, a fort à jouer dans cette rencontre. Alors que de nombreux supporters portugais voudraient le voir évoluer en attaquant de pointe, c'est bien Postiga qui reste dans cette position.
0'
Tout le monde se souvient du 25 Juin 2006 qui avait vu le Portugal éliminer les Pays-Bas (1-0) en 1/8è de la Coupe du Monde au terme d'un match qui s'était soldé par deux expulsions de chaque côté offrant un spectacle regrettable. Espérons qu'il n'en sera pas de même ce soir et que les deux équipes montreront leur meilleur visage sur la pelouse. Un match nul peut suffire aux Lusitaniens en cas de défaite du Danemark.
0'
Les Pays-Bas n'ont toujours pas débloqué le compteur point dans cet Euro et même une victoire ce soir ne leur assurerait pas une qualification. La différence de but aura alors toute son importance et les deux équipes souhaitent ardemment une victoire de l'Allemagne face au Danemark dans l'autre match de la soirée. Une défaite ce soir résonnerait immanquablement comme un fiasco pour la sélection batave.
0'
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour le choc de cette troisième journée du Groupe B. Le Portugal et les Pays-Bas se retrouvent pour se disputer un billet pour les quarts de finale. L'ambiance promet d'être électrique dans cette rencontre qui sera dirigée par l'Italien Nicola Rizzoli. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au Metalist Stadium de Kharkiv.
Commentaires
Merci de nous avoir suivis pour cette rencontre et rendez-vous demain à 20h45 pour Croatie - Espagne et Italie - Irlande. Bonne fin de soirée à tous !
Au terme d'un match enlevé et très ouvert, le Portugal de Ronaldo, auteur d'un doublé, se qualifie pour les quarts de finales aux dépends de Néerlandais qui n'étaient tout simplement pas au niveau. Loin de l'image montrée en 2006, les deux équipes ont produit un beau jeu tout en montrant beaucoup de limites côté batave avec des choix tactiques discutables. Les Pays-Bas sortent de la compétition par la plus petite des portes. Le Portugal rencontrera donc la République Tchèque en quarts.
Le match est terminé !
Van Persie obtient le contre favorable dans la surface mais Rui Patricio est le plus prompt sur le ballon.
Pereira est averti pour une faute d'anti-jeu sur Robben.
4 minutes de temps additionnel.
Ronaldo trouve le poteau pour la deuxième fois du match sur une frappe à ras de terre !
Van Persie est lancé dans la profondeur à la limite du hors-jeu. Il ne cadre pas son ballon alors que l'occasion était franche !
Le Portugal a effectué ses trois changement alors que le sélectionneur batave n'en a fait qu'un.
Nani est remplacé par Rolando sous les applaudissements du public.
Huntelaar reprend un ballon mal repoussé suite à un coup-franc lointain. Sa volée n'est pas cadrée !
Nani tente encore sa chance à l'entrée de la surface mais ce n'est toujours pas cadré pour le Mancunien.
Pepe prolonge en corner un bon centre de Van Persie. Le coup de pied est très mal joué et donne un très bon contre aux Portugais. Nani est un peu gourmand et tente un petit lob qui finit sur le filet au-dessus de la cage gardée par Stekelenburg !
Van Der Vaart trouve le poteau sur une frappe lumineuse depuis le coin de la surface côté gauche !
L'Allemagne a repris l'avantage face au Danemark.
Van Der Wiel concède le corner face à Fabio Coentrao. Stekelenburg est tout heureux de récupérer le ballon sur la tête de Nelson Oliveira !
Nani centre une nouvelle fois devant le but et cette fois Stekelenburg peut se saisir du ballon. On est plus proche du troisième but portugais que de l'égalisation.
Le choix offensif du sélectionneur batave a créé des brèches dans la défense hollandaise qui le paye cash sur cette action.
Joao Moutinho décale Nani sur la droite qui renverse à ras de terre pour Ronaldo qui crochète le défenseur avant de crucifier Stekelenburg ! Le Portugal est en train d'assurer sa qualification !
Ronaldo déborde côté gauche et centre à ras de terre pour Nani seul aux six mètres ! Stekelenburg sauve son équipe et effectue un arrêt incroyable !
Custodio fait son entrée en jeu à la place de Raul Meireles.
Le match commence à devenir plus tendu et les deux équipes commettent beaucoup de fautes ce qui hache considérablement le jeu.
Van Persie prend un carton jaune pour avoir mis le coude face à Pepe lors d'un duel aérien.
Le corner pour le Portugal ne donne rien et le contre hollandais est vite avorté.
Willems cède sa place à Afellay pour un changement offensif.
Auparavant De Jong avait fait un vilain geste sur Raul Meireles qui se fait soigner.
Ronaldo sonne le contre et lance Fabio Coentrao en position d'attaquant qui crochète avant de frapper du gauche. Stekelenburg doit s'employer pour arrêter le ballon d'une belle parade.
Postiga cède sa place à Nelson Oliveira pour le premier changement de la rencontre.
Les équipes se rendent le ballon de part et d'autre. Aucune des deux équipes n'arrive à le maîtriser pour le moment.
Corner pour les Pays-Bas. Pepe repousse de la tête d'une louche avant que Rui Patricio se troue un peu des deux poings. Sans conséquence heureusement pour le Portugal.
Fabio Coentrao provoque un corner sur le côté gauche. Raul Meireles s'en charge mais c'est trop fort. Le ballon revient jusqu'à Ronaldo qui manque sa frappe. Postiga reprend et met la balle au fond mais il était hors-jeu.
Robben obtient un bon coup-franc près du coin de la surface côté gauche. C'est bien frappé au point de pénalty et Fabio Coentrao dévie en corner. L'arbitre donne six mètres. Le ralenti n'est pas évident.
Joao Moutinho tente de frapper à ras de terre mais il écrase trop son tir qui file en six mètres.
Pereira donne un corner aux Pays-Bas. C'est joué en deux temps et Vlaar reprend de la tête profitant du mauvais marquage de la défense. C'est au-dessus !
Joao Moutinho est sévèrement taclé par Willems qui échappe de très peu au carton rouge. Les deux pieds étaient décollés.
Robben percute dans l'axe, il est légèrement accroché et bénéficie finalement d'un corner qui ne donne rien.
Le centre de Joao Moutinho est repoussé de la tête par la défense mais par pour longtemps. Le jeu repart de l'autre côté pour un nouveau centre mal repoussé cette fois. Le cuir revient sur Joao Moutinho dont la volée s'envole dans les travées du Metalist Stadium.
Ronaldo est au sol après une faute de Vlaar. Coup-franc excentré pour le Portugal côté gauche.
Nani lance encore bien Ronaldo sur la gauche de la surface qui préfère crocheter plutôt que de tenter du gauche. Il perd le ballon.
Sneijder est repassé dans l'axe pour cette seconde période.
C'est reparti dans ce match !
Les Pays-Bas ont fait illusion pendant un bon quart d'heure avant que Ronaldo et les siens ne se réveillent pour mettre à mal une équipe batave qui n'a cessé de reculer. Si rien est joué dans ce groupe, le temps ne défile pas en faveur des hommes de Bert Van Marwijk.
Bruno Alves concède une touche près de la surface mais l'arbitre siffle la mi-temps.
Nani centre de son côté droit pour Cristiano Ronaldo qui est légèrement trop court pour reprendre alors qu'il avait sauté très haut.
Ronaldo se débarasse de Van Der Wiel mais est trop individualiste en tentant sa chance de son mauvais pied et dans un angle fermé. Le Portugais s?enflamme légèrement.
Coup-franc excentré pour les Pays-Bas. Van Der Vaart dépose le ballon directement dans les gants de Rui Patricio.
Miguel Veloso tente de frapper directement. C'est très mal joué car le ballon passe au-dessus et Ronaldo lui fait savoir.
Van Der Vaart est obligé de faire faute sur Nani sur la droite de la surface ce qui donne un nouveau bon coup-franc au Portugal.
Ronaldo se jette pour reprendre le cuir de la tête ! Il devance bien son défenseur au marquage mais ne cadre pas ! Ça chauffe !
Les occasions portugaises s'apparentent maintenant à des vagues successives sur le but de Stekelenburg. La défense est à la peine et offre un nouveau corner aux Lusitaniens.
Ronaldo frappe de 35 mètres et force Stekelenburg à boxer le ballon des deux poings !
Ronaldo et Postiga combinent bien mais ce dernier ne parvient pas à redresser son centre correctement. Les Hollandais se dégagent comme ils peuvent.
Les Pays-Bas reculent et ont de plus en plus de mal à défendre. Preuve en est ce nouveau tir de Nani à ras de terre. Cette fois ce n'est pas cadré.
Pereira lance parfaitement Ronaldo dans la profondeur. Le Madrilène, auteur d'un très bon appel, termine le travail de près face à Stekelenburg qui cette fois ne peut rien faire. Le Portugal est de nouveau qualifié !
Sneijder frappe à 25 mètres et force Rui Patricio à se coucher sur le ballon.
Le Portugal est vraiment mieux dans le match depuis quelques minutes et sont sûrement au courant du résultat de l'autre match.
Le Danemark vient d'égaliser et repasse deuxième du groupe.
Ronaldo est à la réception d'un très bon centre venu de la droite et force Stekelenburg à boxer des deux poings !
Corner pour les pays-Bas. De Jong reprend de la tête au-dessus du but.
L'Allemagne a ouvert le score face au Danemark. Le Portugal est toujours qualifié pour le moment.
Le match gagne en intensité et le ballon navigue maintenant d'un but à l'autre ! Postiga sème le trouble dans la défense adverse et centre en retrait mais personne ne l'a suivi !
Robben s'ouvre le chemin du but juste après une nouvelle frappe portugaise dans le petit filet de Stekelenburg. Cette fois c'est un coéquipier qui contre le ballon du Batave.
Postiga manque une énorme occasion d'égaliser sur une bévue défensive. Un milieu hollandais lance littéralement Postiga dans un face à face avec le gardien qui en sort vainqueur. Le corner ne donne rien.
Ronaldo trouve le poteau sur une frappe à ras de terre côté gardien ! Les Néerlandais s'en sortent bien !
Les Portugais sont obligés de sortir désormais tandis que les Pays-Bas ne semblent toujours pas disposés à leur laisser la possession du ballon.
Van Der Vaart donne raison à son coach en repiquant dans l'axe depuis le côté gauche. Il décoche une frappe plongeante côté opposé qui finit sa course dans les filets de Rui Patricio ! Le match est lancé !
Robben tente de partir en dribble sur son côté gauche mais il se fait subtiliser le ballon.
Le match tarde à trouver son rythme, les deux équipes ne désirant pas se livrer et on assiste même à pas mal de déchet en ce début de rencontre.
Ronaldo se charge du coup-franc et trouve le mur qui concède tout de même un corner. Celui-ci est bien frappé mais Postiga commet une faute sur Stekelenburg qui était bien sorti dans les pieds de l'attaquant.
Le Portugal part en contre avec Nani et s'est finalement Van Der Wiel qui offre un coup-franc pour une faute sur Joao Moutinho.
Sneijder est à la réception d'un centre au deuxième poteau. Sa reprise en demi-volée dans un angle complètement fermé passe à côté du but.
Willems tente un centre vers Huntelaar qui ne peut reprendre. Rui Patricio se saisit du cuir. Les Portugais semblent vouloir attendre leur adversaire pour mieux partir en contre même si pour le moment ils ne touchent pas le ballon.
Les Pays-Bas font tourner derrière pour tenter de placer ensuite une attaque mais les deux rideaux défensifs portugais sont bien en place.
Raul Meireles est taclé par Van Der Vaart alors que le Portugais lui avait infligé un petit pont. Le ton est donné.
C'est parti dans ce match !
Les deux équipes sont dans le tunnel, les visages sont crispés et les joueurs font leur apparition dans un stade comble. Les hymnes résonnent à l'instant et le match va débuter dans quelques minutes.
Heitinga, Van Bommel et Afellay font les frais de la défaite face à l'Allemagne (1-2). Bert Van Marwijk a concocté un 4-2-3-1 plus offensif devant l'obligation de s'imposer par plus d'un but d'écart. Van Der Vaart prend donc le capitanat et s'installe aux côtés de De Jong à la récupération. Van Persie sera en soutien d'Huntelaar en pointe décalant ainsi Sneijder sur le côté gauche. Derrière, Vlaar a été préféré à Heitinga en défense centrale.
Aucun changement dans le 4-3-3 de Paulo Bento qui avait débuté face au Danemark (victoire 3-2). Cristiano Ronaldo, qui dispute toujours un ballon d'or face à Messi, a fort à jouer dans cette rencontre. Alors que de nombreux supporters portugais voudraient le voir évoluer en attaquant de pointe, c'est bien Postiga qui reste dans cette position.
Tout le monde se souvient du 25 Juin 2006 qui avait vu le Portugal éliminer les Pays-Bas (1-0) en 1/8è de la Coupe du Monde au terme d'un match qui s'était soldé par deux expulsions de chaque côté offrant un spectacle regrettable. Espérons qu'il n'en sera pas de même ce soir et que les deux équipes montreront leur meilleur visage sur la pelouse. Un match nul peut suffire aux Lusitaniens en cas de défaite du Danemark.
Les Pays-Bas n'ont toujours pas débloqué le compteur point dans cet Euro et même une victoire ce soir ne leur assurerait pas une qualification. La différence de but aura alors toute son importance et les deux équipes souhaitent ardemment une victoire de l'Allemagne face au Danemark dans l'autre match de la soirée. Une défaite ce soir résonnerait immanquablement comme un fiasco pour la sélection batave.
Bonsoir et merci de nous rejoindre pour le choc de cette troisième journée du Groupe B. Le Portugal et les Pays-Bas se retrouvent pour se disputer un billet pour les quarts de finale. L'ambiance promet d'être électrique dans cette rencontre qui sera dirigée par l'Italien Nicola Rizzoli. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au Metalist Stadium de Kharkiv.