CRUEL FINAL POUR LA SUISSE
Le pays co-organisateur de l'Euro 2008 s'incline dans le temps additionnel face à la Turquie et peut dire adieu à ses rêves de qualification pour les quarts de finale. Les coéquipiers de Magnin avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score en première période mais la Trurquie est parvenue à renverser le cours du match lors de la seconde mi-temps. Les hommes de Fatih Terim joueront leur qualification face à la République Tchèque.
90'+5
Monsieur Michel siffle la fin de la rencontre.
90'+3
Jakob Kuhn est dépité sur son banc comme tous les supporters suisses.
90'+2
But pour Turquie
1-2
Turan marque le deuxième but turc et crucifie les Suisses. Le milieu offensif turc frappe à 20 mètres. Le ballon est malencontreusement dévié par la jambe de Müller et lobe Benaglio, malheureux sur ce coup là.
90'+2
Asik revient finalement sur le terrain avec un impressionnant bandage sur le crane.
90'+1
Asik est toujours sur le bord du terrain, les Turcs vont sans doute terminer à 10 contre 11.
90'
Il y aura 4 minutes de temps additionnel avant la fin de cette rencontre.
90'
Asik a le visage en sang suite à un choc involontaire avec Derdiyok. Le jeu est interrompu et le joueur turc doit quitter le terrain.
90'
Les deux équipes partent à l'abordage, il reste très peu de temps pour forcer la décision.
88'
Sur le corner, Senderos récupère une balle intéressante dans la surface mais ils est signalé, à tort, en position de hors-jeu.
88'
Magnin prend sa chance sur ce coup franc mais le mur turc contre sa tentative et dégage en corner.
87'
Très bon coup franc en faveur des Suisses, dans l'axe, à 25 mètres du but de Volkan.
86'
Chez les Suisses, c'est Gygax qui rentre à la place de Yakin.
85'
Dernier changement chez les Turcs. Nihat sort, remplacé par Kazim-Richards.
84'
Arrêt exceptionnel de Volkan. Les Suisses partent en contre en supériorité numérique. Cabanas trouve Yakin à l'entrée de la surface mais celui-ci voit sa frappe repoussée par Volkan qui se détend parfaitement. Le ballon revient sur Cabanas mais là encore le portier turc réalise l'exploit et sauve son équipe.
82'
Les Turcs sentent qu'ils sont dominateurs et ils essayent par tous les moyens de mettre la pression dans la surface de réparation suisse.
81'
Les Turcs ont nettement pris le dessus physiquement, les dix dernières minutes vont être très délicates pour les coéquipiers de Magnin.
80'
Suite à un centre de Altintop, la défense suisse a du mal à se dégager. Le ballon revient sur Aurelio qui reprend de volée mais Müller contre sa tentative.
79'
Cabanas lance Lichtsteiner sur la droite. Le latéral suisse essaye de centrer en bout de course mais le ballon sort des limites du terrain.
77'
Altintop tente sa chance en force sur un coup franc lointain mais il envoie le ballon dans les tribunes du parc Saint-Jacques.
76'
Nouvelle percée de Tuncay sur la droite. L'attaquant turc centre intelligemment en retrait dans la surface suisse mais il n'y a personne côté turc pour reprendre ce bon ballon.
76'
Jakob Kuhn est décidé à prendre tous les risques pour arracher la victoire ce soir.
75'
Changement chez les Suisses. Fernandes sort et il est remplacé par Cabanas.
74'
Très belle occasion pour la Turquie. Tuncay s'échappe côté droit et cherche côté opposé Nihat qui manque le ballon pour quelques centimètres alors que Benaglio était largement battu.
73'
Le jeu est interrompu quelques instants car Cetin reste au sol suite à un contact avec Fernandes. Le défenseur turc revient finalement sur la pelouse.
71'
Les deux formations continuent de se livrer offensivement et cela ouvre des espaces pour jouer des contres attaques rapides des deux côtés.
70'
Vonlanthen lance la contre attaque sur la gauche. Il trouve un relais avec Derdiyok qui sert ensuite Yakin côté droit. Ce dernier centre fort au second poteau vers Derdiyok qui est battu dans les airs par la bonne sortie de Volkan .
68'
Asik place une tête plongeante puissante au premier poteau mais le ballon passe tout de même loin du but de Benaglio.
67'
Nihat tente sa chance de loin mais sa frappe est déviée en corner par Senderos.
66'
Premier changement chez les Suisses. Barnetta sort et laisse sa place sur le terrain à Vonlanthen.
65'
Tuncay reçoit un très bon ballon à l'entrée de la surface de réparation suisse mais il dévisse complètement sa frappe qui passe largement à côté du but de Volkan.
64'
Grosse occasion pour les Suisses. Inler délivre un très bon centre pour la tête de Derdiyok mais Volkan s'envole et capte le cuir dans les airs.
63'
Nihat trouve la tête de Cetin qui ne cadre pas sa reprise.
62'
Sentürk déborde sur l'aile droite et adresse un centre vicieux sur lequel Senderos intervient bien. Corner pour la Turquie.
61'
Les deux équipes se livrent un duel acharné qui enflamme le parc Saint-Jacques.
60'
Les Suisses poussent sur le but de Volkan. Ils obtiennent deux corner de suite qui mettent le feu dans la défense turque.
60'
Cetin accroche Magnin dans la surface sans que monsieur Michel ne le voit. Le penalty semblait flagrant.
59'
Yakin est en bonne position dans la surface turque mais Balta se jette et dégage en corner.
57'
Les Turcs reviennent complètement dans la partie grâce au bon coaching de Terim.
57'
But pour Turquie
1-1
Semih Sentürk égalise pour la Turquie. Nihat reçoit un bon ballon sur la gauche et adresse un centre parfait pour la tête de Sentürk qui trompe Benaglio.
56'
Nouvelle percée impressionnante de Behrami sur son aile droite. Le centre du joueur suisse passe devant le but de Volkan sans trouver preneur.
55'
Carton jaune pour
Derdiyok reçoit un carton jaune pour une intervention trop engagée sur la cheville de Altintop.
54'
Tuncay trouve un bon relais avec Aurelio qui tente de passer en force dans l'axe mais Lichtsteiner anticipe parfaitement et contre la tentative du milieu turc.
52'
Sentürk se présente seul dans la surface face à Benaglio et ajuste le portier suisse mais monsieur l'arbitre signale, à juste titre, une position de hors-jeu de l'attaquant turc.
52'
Le ballon circule vite d'un but à l'autre, le rythme du match est beaucoup plus élevé que lors de la première période.
51'
Les Suisses sont eux aussi décidés à prendre le contrôle du jeu pour marquer un deuxième but qui les mettraient à l'abri d'un retour turc.
49'
Behrami passe en puissance sur l'aile droite et adresse un bon centre au second poteau vers Yakin qui est devancé dans les airs par la bonne sortie de Volkan.
48'
Carton jaune pour
Balta tente de prolonger le ballon de la main sur ce coup franc et il est logiquement sanctionnée d'un carton jaune par monsieur Michel.
47'
Inler commet une sur faute sur le côté gauche et offre un bon coup franc aux joueurs Turcs.
47'
Les Turcs semblent revenus sur la pelouse avec la ferme intention de recoller au score.
46'
Deux changements chez les turcs à la pause. Karadeniz et Tumer sont sortis, remplacés par Semih Sentürk et Tümer Metin.
46'
C'est reparti pour la deuxième période de ce match. Ce sont les Turcs qui en donnent le coup d'envoi.
Mt
Dans des conditions climatiques très difficiles, la Suisse a, pour le moment, réussi l'essentiel en prenant l'avantage au tableau d'affichage grâce à un but de Hakan Yakin. Après une très bonne entame, les Turcs ont eu beaucoup de mal à s'adapter au terrain et ont été dominé par une formation helvète supérieure physiquement.
45'+1
Monsieur Michel siffle à l'instant la fin de la première période.
45'
Il y aura une minute de temps additionnel avant la fin de cette première période.
44'
Les Suisses sont généreux ce soir ils font tout ce qu'il faut pour obtenir ce résultat décisif pour eux.
43'
Les Turcs sont revenus dans le match mais ils se heurtent à une très solide et appliquée défense suisse qui ne laisse rien passer pour le moment.
42'
La frappe de Hakan Yakin est contrée par le mur sur le coup franc qui suit.
41'
Carton jaune pour
Aurelio commet la faute sur Behrami qui avait fait la différence dans l'axe. Monsieur Michel sort logiquement le carton jaune.
40'
Les Turcs bénéficient d'un coup franc intéressant sur la droite. Nihat centre fort devant le but de Benaglio qui ne tremble pas dans les airs.
39'
Il ne pleut plus ou presque sur le parc Saint-Jacques mais le terrain reste gorgé d'eau et ne favorise toujours pas le jeu collectif turc.
38'
Fatih Terim est dépité sur son banc, le scénario du match tourne au cauchemar pour les Turcs.
36'
Le ballon est souvent freiné à cause de l'état du terrain. Les Turcs ne parviennent plus à développer leur jeu technique au contraire des Suisses qui s'adaptent à merveille à cette situation.
35'
Les Turcs sont complètement sortis de leur match depuis le premier but. Le jeu direct des Suisses perturbe grandement leur défense.
35'
Nouvelle occasion énorme en faveur de la Suisse. Behrami déborde sur la droite et centre au deuxième poteau pour Yakin qui cette fois rate l'immanquable seul devant les cages grandes ouvertes.
33'
Le Parc Saint-Jacques se réveille pour fêter ce but si important pour la Suisse.
32'
But pour Suisse
1-0
But de Hakan Yakin. superbe ouverture de Senderos qui trouve Derdiyok parti dans le dos de la défense turque à la limite du hors-jeu. Derdiyok élimine Volkan mais il s'excentre sur la droite de la surface. Il centre ensuite devant le but pour Hakan Yakin qui marque tranquillement dans le but vide.
31'
Carton jaune pour
Tuncay reçoit un carton jaune mérité suite à une faute grossière sur Inler.
30'
Les Suisses ont eu très chaud sur ce coup là. Un grand silence s'est installé dans les travées du parc Saint-Jacques.
29'
Nihat centre fort devant le but sur ce coup franc. Benaglio dévie du poing directement sur la tête de Turan qui trouve le poteau. Quelle occasion pour les Turcs.
28'
Coup franc extrêmement dangereux en faveur des Turcs sur la droite, à la limite de la surface de réparation et de la ligne de corner.
28'
Le ballon a de plus en plus de mal à rouler normalement sur la pelouse à cause de l'intensité de la pluie.
26'
L'occasion de Hakan Yakin a redonné confiance aux Suisses qui jouent plus haut depuis quelques minutes.
25'
La parade exceptionnelle de Volkan ! Barnetta enveloppe parfaitement son ballon de l'intérieur du droit mais le portier turc réalise des miracles sur sa ligne.
24'
Coup franc très dangereux pour la Suisse à l'entrée de la surface, légèrement excentré sur la gauche.
23'
Superbe occasion en faveur des Suisses. Inler ouvre parfaitement sur le côté gauche pour Yakin , oublié par Altintop. Le milieu suisse frappe fort vers le but mais Volkan se détend bien et écarte le danger.
22'
Les Turcs continuent de faire valoir leur supériorité technique. Les joueurs suisses peinent actuellement.
21'
Tuncay essaye de passer en force dans l'axe mais il est bien reprise par le Senderos.
20'
La pluie redouble d'intensité et les gestes techniques s'en ressentent.
19'
Inler accélère dans l'axe et déclenche une lourde frappe qui prend le chemin du cadre. Volkan intervient proprement devant sa ligne.
18'
Nihat manque complètement son centre sur le coup franc. Le vent a changé la trajectoire du ballon et les Suisses récupèrent le bénéfice de la remise en jeu.
17'
Grosse intervention de Fernandes sur Turan. Monsieur Michel lui fait signe qu'il sortira le carton la prochaine fois.
15'
Les Suisses obtiennent un coup franc sur lequel la défense turque cafouille son dégagement mais les coéquipiers de Magnin n'en profitent pas.
14'
Le rythme est beaucoup moins soutenu que lors de la rencontre entre la République Tchèque et le Portugal. Le jeu est surtout physique plutôt que technique.
13'
La pluie a fait son apparition sur le stade. Les conditions climatiques ne vont pas faciliter la tâche des 22 acteurs.
12'
Monsieur Michel a déjà beaucoup de travail, chaque contact ou presque entraine une intervention de sa part.
11'
Balta revient finalement sur le terrain et les deux équipes sont de nouveau à 11 contre 11.
10'
Balta doit quitter momentanément le terrain à cause d'une plaie au visage. Les Turcs vont évoluer en infériorité numérique pendant quelques minutes.
9'
Les Turcs sont mieux entrés dans cette partie, ils continuent de monopoliser le cuir et de faire planer le danger dans la surface de Benaglio.
8'
Très belle ouverture de Müller qui trouve Hakan Yakin sur l'aile gauche. Le centre du milieu suisse ne trouve malheureusement pas preneur si ce n'est un défenseur turc qui relance vers ses attaquants.
7'
Les Turcs commencent à s'installer dans le camp suisse. Les coéquipiers de Magnin sont très tendus pour le moment et leur jeu s'en ressent.
6'
Nihat adresse un centre-tir dangereux sur lequel Benaglio se couche bien.
5'
Le début de rencontre est équilibré, les deux équipes semblent quelque peu tendu par l'enjeu de ce match.
4'
L'ambiance est très chaude ce soir à Bâle les supporters suisses donnent de la voix et poussent la "Nati".
3'
Les Suisses essayent de développer leur jeu collectif mais les Turcs sont agressifs sur le porteur du ballon et ne leur en laissent pas l'occasion.
2'
Les duels sont déjà très engagés, les deux équipes ne se font pas de cadeau.
2'
Un corner qui ne donne rien, monsieur Michel siffle une faute de Turan.
2'
Les Turcs obtiennent le premier corner de la rencontre sur le côté gauche.
1'
Première intervention de monsieur Michel suite à une charge rugueuse de Inler sur Nihat.
1'
C'est parti pour ce match entre la Suisse et la Turquie. Ce sont les Suisses, en rouge, qui donnent le coup d'envoi de cette première période.
0'
Les deux capitaines, Magnin et Nihat procèdent à l'échange des fanions et au tirage au sort d'avant match sous les yeux de monsieur l'arbitre.
0'
Place au hymnes des deux nations.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du parc-Saint Jacques sous la conduite du trio arbitral, dirigé ce soir par le slovaque Lubos Michel.
0'
Du côté turc, Fatih Terim doit luiaussi composer avec les blessures. L'habituel capitaine Emre Belozoglu est blessé. Erding a déçu en pointe lors du premier match et c'est le duo composé de Tuncay et Nihat qui évoluera en pointe.
0'
Obligé de changer sa composition d'équipe suite à la grave blessure de son capitaine Alexandre Frei lors du match d'ouverture, le sélectionneur suisse Jakob Kuhn a choisi d'aligner d'entrée le jeune attaquant d'origine ... turque Eran Derdiyok en pointe aux côté de Hakan Yakin lui aussi originaire de Turquie !
0'
De plus, la dernière rencontre entre la Suisse et la Turquie, décisive pour la qualification au mondial 2006, s'était terminée par de graves incidents. Le contentieux n'a pas été oublié côté suisse et l'envie de revanche est palpable chez les coéquipiers de Magnin.
0'
Les deux équipes n'ont plus le droit à l'erreur puisqu'elles se sont toutes le deux inclinés leur de leur première sortie. Il devrait donc y avoir de l'intensité ce soir sur la pelouse.
0'
Bonsoir, et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Parc Saint-Jacques, à Bâle, la deuxième rencontre de la journée qui oppose, à partir de 20h45, la Suisse à la Turquie.
Commentaires
CRUEL FINAL POUR LA SUISSE Le pays co-organisateur de l'Euro 2008 s'incline dans le temps additionnel face à la Turquie et peut dire adieu à ses rêves de qualification pour les quarts de finale. Les coéquipiers de Magnin avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score en première période mais la Trurquie est parvenue à renverser le cours du match lors de la seconde mi-temps. Les hommes de Fatih Terim joueront leur qualification face à la République Tchèque.
Monsieur Michel siffle la fin de la rencontre.
Jakob Kuhn est dépité sur son banc comme tous les supporters suisses.
Turan marque le deuxième but turc et crucifie les Suisses. Le milieu offensif turc frappe à 20 mètres. Le ballon est malencontreusement dévié par la jambe de Müller et lobe Benaglio, malheureux sur ce coup là.
Asik revient finalement sur le terrain avec un impressionnant bandage sur le crane.
Asik est toujours sur le bord du terrain, les Turcs vont sans doute terminer à 10 contre 11.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel avant la fin de cette rencontre.
Asik a le visage en sang suite à un choc involontaire avec Derdiyok. Le jeu est interrompu et le joueur turc doit quitter le terrain.
Les deux équipes partent à l'abordage, il reste très peu de temps pour forcer la décision.
Sur le corner, Senderos récupère une balle intéressante dans la surface mais ils est signalé, à tort, en position de hors-jeu.
Magnin prend sa chance sur ce coup franc mais le mur turc contre sa tentative et dégage en corner.
Très bon coup franc en faveur des Suisses, dans l'axe, à 25 mètres du but de Volkan.
Chez les Suisses, c'est Gygax qui rentre à la place de Yakin.
Dernier changement chez les Turcs. Nihat sort, remplacé par Kazim-Richards.
Arrêt exceptionnel de Volkan. Les Suisses partent en contre en supériorité numérique. Cabanas trouve Yakin à l'entrée de la surface mais celui-ci voit sa frappe repoussée par Volkan qui se détend parfaitement. Le ballon revient sur Cabanas mais là encore le portier turc réalise l'exploit et sauve son équipe.
Les Turcs sentent qu'ils sont dominateurs et ils essayent par tous les moyens de mettre la pression dans la surface de réparation suisse.
Les Turcs ont nettement pris le dessus physiquement, les dix dernières minutes vont être très délicates pour les coéquipiers de Magnin.
Suite à un centre de Altintop, la défense suisse a du mal à se dégager. Le ballon revient sur Aurelio qui reprend de volée mais Müller contre sa tentative.
Cabanas lance Lichtsteiner sur la droite. Le latéral suisse essaye de centrer en bout de course mais le ballon sort des limites du terrain.
Altintop tente sa chance en force sur un coup franc lointain mais il envoie le ballon dans les tribunes du parc Saint-Jacques.
Nouvelle percée de Tuncay sur la droite. L'attaquant turc centre intelligemment en retrait dans la surface suisse mais il n'y a personne côté turc pour reprendre ce bon ballon.
Jakob Kuhn est décidé à prendre tous les risques pour arracher la victoire ce soir.
Changement chez les Suisses. Fernandes sort et il est remplacé par Cabanas.
Très belle occasion pour la Turquie. Tuncay s'échappe côté droit et cherche côté opposé Nihat qui manque le ballon pour quelques centimètres alors que Benaglio était largement battu.
Le jeu est interrompu quelques instants car Cetin reste au sol suite à un contact avec Fernandes. Le défenseur turc revient finalement sur la pelouse.
Les deux formations continuent de se livrer offensivement et cela ouvre des espaces pour jouer des contres attaques rapides des deux côtés.
Vonlanthen lance la contre attaque sur la gauche. Il trouve un relais avec Derdiyok qui sert ensuite Yakin côté droit. Ce dernier centre fort au second poteau vers Derdiyok qui est battu dans les airs par la bonne sortie de Volkan .
Asik place une tête plongeante puissante au premier poteau mais le ballon passe tout de même loin du but de Benaglio.
Nihat tente sa chance de loin mais sa frappe est déviée en corner par Senderos.
Premier changement chez les Suisses. Barnetta sort et laisse sa place sur le terrain à Vonlanthen.
Tuncay reçoit un très bon ballon à l'entrée de la surface de réparation suisse mais il dévisse complètement sa frappe qui passe largement à côté du but de Volkan.
Grosse occasion pour les Suisses. Inler délivre un très bon centre pour la tête de Derdiyok mais Volkan s'envole et capte le cuir dans les airs.
Nihat trouve la tête de Cetin qui ne cadre pas sa reprise.
Sentürk déborde sur l'aile droite et adresse un centre vicieux sur lequel Senderos intervient bien. Corner pour la Turquie.
Les deux équipes se livrent un duel acharné qui enflamme le parc Saint-Jacques.
Les Suisses poussent sur le but de Volkan. Ils obtiennent deux corner de suite qui mettent le feu dans la défense turque.
Cetin accroche Magnin dans la surface sans que monsieur Michel ne le voit. Le penalty semblait flagrant.
Yakin est en bonne position dans la surface turque mais Balta se jette et dégage en corner.
Les Turcs reviennent complètement dans la partie grâce au bon coaching de Terim.
Semih Sentürk égalise pour la Turquie. Nihat reçoit un bon ballon sur la gauche et adresse un centre parfait pour la tête de Sentürk qui trompe Benaglio.
Nouvelle percée impressionnante de Behrami sur son aile droite. Le centre du joueur suisse passe devant le but de Volkan sans trouver preneur.
Derdiyok reçoit un carton jaune pour une intervention trop engagée sur la cheville de Altintop.
Tuncay trouve un bon relais avec Aurelio qui tente de passer en force dans l'axe mais Lichtsteiner anticipe parfaitement et contre la tentative du milieu turc.
Sentürk se présente seul dans la surface face à Benaglio et ajuste le portier suisse mais monsieur l'arbitre signale, à juste titre, une position de hors-jeu de l'attaquant turc.
Le ballon circule vite d'un but à l'autre, le rythme du match est beaucoup plus élevé que lors de la première période.
Les Suisses sont eux aussi décidés à prendre le contrôle du jeu pour marquer un deuxième but qui les mettraient à l'abri d'un retour turc.
Behrami passe en puissance sur l'aile droite et adresse un bon centre au second poteau vers Yakin qui est devancé dans les airs par la bonne sortie de Volkan.
Balta tente de prolonger le ballon de la main sur ce coup franc et il est logiquement sanctionnée d'un carton jaune par monsieur Michel.
Inler commet une sur faute sur le côté gauche et offre un bon coup franc aux joueurs Turcs.
Les Turcs semblent revenus sur la pelouse avec la ferme intention de recoller au score.
Deux changements chez les turcs à la pause. Karadeniz et Tumer sont sortis, remplacés par Semih Sentürk et Tümer Metin.
C'est reparti pour la deuxième période de ce match. Ce sont les Turcs qui en donnent le coup d'envoi.
Dans des conditions climatiques très difficiles, la Suisse a, pour le moment, réussi l'essentiel en prenant l'avantage au tableau d'affichage grâce à un but de Hakan Yakin. Après une très bonne entame, les Turcs ont eu beaucoup de mal à s'adapter au terrain et ont été dominé par une formation helvète supérieure physiquement.
Monsieur Michel siffle à l'instant la fin de la première période.
Il y aura une minute de temps additionnel avant la fin de cette première période.
Les Suisses sont généreux ce soir ils font tout ce qu'il faut pour obtenir ce résultat décisif pour eux.
Les Turcs sont revenus dans le match mais ils se heurtent à une très solide et appliquée défense suisse qui ne laisse rien passer pour le moment.
La frappe de Hakan Yakin est contrée par le mur sur le coup franc qui suit.
Aurelio commet la faute sur Behrami qui avait fait la différence dans l'axe. Monsieur Michel sort logiquement le carton jaune.
Les Turcs bénéficient d'un coup franc intéressant sur la droite. Nihat centre fort devant le but de Benaglio qui ne tremble pas dans les airs.
Il ne pleut plus ou presque sur le parc Saint-Jacques mais le terrain reste gorgé d'eau et ne favorise toujours pas le jeu collectif turc.
Fatih Terim est dépité sur son banc, le scénario du match tourne au cauchemar pour les Turcs.
Le ballon est souvent freiné à cause de l'état du terrain. Les Turcs ne parviennent plus à développer leur jeu technique au contraire des Suisses qui s'adaptent à merveille à cette situation.
Les Turcs sont complètement sortis de leur match depuis le premier but. Le jeu direct des Suisses perturbe grandement leur défense.
Nouvelle occasion énorme en faveur de la Suisse. Behrami déborde sur la droite et centre au deuxième poteau pour Yakin qui cette fois rate l'immanquable seul devant les cages grandes ouvertes.
Le Parc Saint-Jacques se réveille pour fêter ce but si important pour la Suisse.
But de Hakan Yakin. superbe ouverture de Senderos qui trouve Derdiyok parti dans le dos de la défense turque à la limite du hors-jeu. Derdiyok élimine Volkan mais il s'excentre sur la droite de la surface. Il centre ensuite devant le but pour Hakan Yakin qui marque tranquillement dans le but vide.
Tuncay reçoit un carton jaune mérité suite à une faute grossière sur Inler.
Les Suisses ont eu très chaud sur ce coup là. Un grand silence s'est installé dans les travées du parc Saint-Jacques.
Nihat centre fort devant le but sur ce coup franc. Benaglio dévie du poing directement sur la tête de Turan qui trouve le poteau. Quelle occasion pour les Turcs.
Coup franc extrêmement dangereux en faveur des Turcs sur la droite, à la limite de la surface de réparation et de la ligne de corner.
Le ballon a de plus en plus de mal à rouler normalement sur la pelouse à cause de l'intensité de la pluie.
L'occasion de Hakan Yakin a redonné confiance aux Suisses qui jouent plus haut depuis quelques minutes.
La parade exceptionnelle de Volkan ! Barnetta enveloppe parfaitement son ballon de l'intérieur du droit mais le portier turc réalise des miracles sur sa ligne.
Coup franc très dangereux pour la Suisse à l'entrée de la surface, légèrement excentré sur la gauche.
Superbe occasion en faveur des Suisses. Inler ouvre parfaitement sur le côté gauche pour Yakin , oublié par Altintop. Le milieu suisse frappe fort vers le but mais Volkan se détend bien et écarte le danger.
Les Turcs continuent de faire valoir leur supériorité technique. Les joueurs suisses peinent actuellement.
Tuncay essaye de passer en force dans l'axe mais il est bien reprise par le Senderos.
La pluie redouble d'intensité et les gestes techniques s'en ressentent.
Inler accélère dans l'axe et déclenche une lourde frappe qui prend le chemin du cadre. Volkan intervient proprement devant sa ligne.
Nihat manque complètement son centre sur le coup franc. Le vent a changé la trajectoire du ballon et les Suisses récupèrent le bénéfice de la remise en jeu.
Grosse intervention de Fernandes sur Turan. Monsieur Michel lui fait signe qu'il sortira le carton la prochaine fois.
Les Suisses obtiennent un coup franc sur lequel la défense turque cafouille son dégagement mais les coéquipiers de Magnin n'en profitent pas.
Le rythme est beaucoup moins soutenu que lors de la rencontre entre la République Tchèque et le Portugal. Le jeu est surtout physique plutôt que technique.
La pluie a fait son apparition sur le stade. Les conditions climatiques ne vont pas faciliter la tâche des 22 acteurs.
Monsieur Michel a déjà beaucoup de travail, chaque contact ou presque entraine une intervention de sa part.
Balta revient finalement sur le terrain et les deux équipes sont de nouveau à 11 contre 11.
Balta doit quitter momentanément le terrain à cause d'une plaie au visage. Les Turcs vont évoluer en infériorité numérique pendant quelques minutes.
Les Turcs sont mieux entrés dans cette partie, ils continuent de monopoliser le cuir et de faire planer le danger dans la surface de Benaglio.
Très belle ouverture de Müller qui trouve Hakan Yakin sur l'aile gauche. Le centre du milieu suisse ne trouve malheureusement pas preneur si ce n'est un défenseur turc qui relance vers ses attaquants.
Les Turcs commencent à s'installer dans le camp suisse. Les coéquipiers de Magnin sont très tendus pour le moment et leur jeu s'en ressent.
Nihat adresse un centre-tir dangereux sur lequel Benaglio se couche bien.
Le début de rencontre est équilibré, les deux équipes semblent quelque peu tendu par l'enjeu de ce match.
L'ambiance est très chaude ce soir à Bâle les supporters suisses donnent de la voix et poussent la "Nati".
Les Suisses essayent de développer leur jeu collectif mais les Turcs sont agressifs sur le porteur du ballon et ne leur en laissent pas l'occasion.
Les duels sont déjà très engagés, les deux équipes ne se font pas de cadeau.
Un corner qui ne donne rien, monsieur Michel siffle une faute de Turan.
Les Turcs obtiennent le premier corner de la rencontre sur le côté gauche.
Première intervention de monsieur Michel suite à une charge rugueuse de Inler sur Nihat.
C'est parti pour ce match entre la Suisse et la Turquie. Ce sont les Suisses, en rouge, qui donnent le coup d'envoi de cette première période.
Les deux capitaines, Magnin et Nihat procèdent à l'échange des fanions et au tirage au sort d'avant match sous les yeux de monsieur l'arbitre.
Place au hymnes des deux nations.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du parc-Saint Jacques sous la conduite du trio arbitral, dirigé ce soir par le slovaque Lubos Michel.
Du côté turc, Fatih Terim doit luiaussi composer avec les blessures. L'habituel capitaine Emre Belozoglu est blessé. Erding a déçu en pointe lors du premier match et c'est le duo composé de Tuncay et Nihat qui évoluera en pointe.
Obligé de changer sa composition d'équipe suite à la grave blessure de son capitaine Alexandre Frei lors du match d'ouverture, le sélectionneur suisse Jakob Kuhn a choisi d'aligner d'entrée le jeune attaquant d'origine ... turque Eran Derdiyok en pointe aux côté de Hakan Yakin lui aussi originaire de Turquie !
De plus, la dernière rencontre entre la Suisse et la Turquie, décisive pour la qualification au mondial 2006, s'était terminée par de graves incidents. Le contentieux n'a pas été oublié côté suisse et l'envie de revanche est palpable chez les coéquipiers de Magnin.
Les deux équipes n'ont plus le droit à l'erreur puisqu'elles se sont toutes le deux inclinés leur de leur première sortie. Il devrait donc y avoir de l'intensité ce soir sur la pelouse.
Bonsoir, et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Parc Saint-Jacques, à Bâle, la deuxième rencontre de la journée qui oppose, à partir de 20h45, la Suisse à la Turquie.