LE PORTUGAL SE QUALIFIE POUR LES QUARTS
Au terme d'une magnifique rencontre, le Portugal de Cristiano Ronaldo assure sa qualification grâce à sa victoire sur le score de 3 buts à 1 face à la République Tchèque. Les hommes de Scolari ont souffert face à une très bonne équipe tchèque mais leur talent offensif a fait la différence. Les Tchèques devront battre la Suisse lors de la dernière journée s'ils veulent poursuivre leur aventure dans la compétition.
90'+4
Monsieur Vassaras siffle la fin de cette rencontre.
90'+2
Les Portugais se mettent définitivement à l'abri d'un retour tchèque et se dirigent vers une victoire qui leur assure d'ores et déjà la qualification pour les 1/4 de finales.
90'+1
But pour Portugal
1-3
Quaresma crucifie les Tchèques en contre. Ronaldo part tout seul sur le côté droit. La défense tchèque croit au hors-jeu et s'arrête. Ronaldo vient ensuite fixer Cech et sert intelligemment Quaresma sur sa gauche. Ce dernier pousse le ballon dans le but vide.
90'
Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la fin de cette rencontre.
89'
Les Tchèques se créent encore une grosse occasion d'égaliser mais Ricardo dégage des deux poings juste devant Koller qui était seul dans les 6 mètres suite à un coup franc de Jankulovski.
88'
Belle action individuelle de Quaresma qui élimine Jankulovski après un beau passement de jambe puis frappe au but. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur de Cech.
87'
Les Tchèques payent néanmoins leur débauche d'énergie et ils se montrent moins précis dans leurs transmissions.
86'
Les Portugais conservent le cuir en attendant que l'horloge tourne mais les Tchèques ne sont pas résignés et ils continuent de monter au pressing.
85'
Dernier changement de la partie. Plasil, auteur d'un très bon match, laisse sa place à Jarolim pour les dernières minutes de cette rencontre.
84'
Les Tchèques jouent le tout pour le tout et la pression s'intensifie sur le but de Ricardo.
83'
Le sauvetage de Ricardo ! Vleck déborde côté droit et dépose ensuite le ballon sur la tête de Sionko. Ricardo s'envole dans les airs et repousse le danger du bout des doigts.
82'
Deco sert Alemeida dans le dos de la défense tchèque. L'attaquant portugais se présente face à Cech mais l'arbitre assistant signale à juste titre une position de hors-jeu.
81'
Scolari ne veut pas se contenter de subir le jeu, il fait rentrer des hommes frais pour essayer de profiter des espaces que vont laisser les Tchèques qui attaquent pour arracher le point du match nul.
80'
Et Quaresma fait son apparition sur la pelouse à la place de Simao.
79'
Changement dans les rangs portugais. Hugo Almeida rentre en attaque à la place de Nuno Gomes
78'
Les Portugais ne sont pas perturbés par l'entrée en jeu de Koller, ils contiennent parfaitement les velléités offensives des Tchèques.
77'
Les Tchèques sont tout prêt d'égaliser mais Baros manque son coup de tête après un très bon service de Plasil. Le ballon passe largement à côté du but défendu par Ricardo.
76'
Simao prend sa chance sur ce coup franc mais il trouve directement le mur tchèque.
75'
Deco provoque dans l'axe et, à l'entrée de la surface, il obtient un coup franc très bien placé suite à une faute de Polak.
75'
Le sélectionneur portugais a décidé de muscler sa défense pour contrer l'impact physique de Koller.
74'
Fernando Meira fait son apparition sur la pelouse à la place de Joao Moutinho.
74'
Les Tchèques vont jouer l'offensive pendant les 15 dernières minutes de ce match et Scolari réagit dans la foulée.
73'
Nouveau changement du côté tchèque. Le géant Jan Koller rentre sur le terrain à la place de Galasek.
72'
Petit sort pour se faire soigner mais il se relève rapidement. Plus de peur que de mal pour le milieu portugais.
71'
Le jeu est interrompu quelques instants car Petit est resté au sol après avoir pris un ballon puissant en pleine poitrine.
70'
Les Tchèques continuent de pousser pour essayer de revenir au score mais la défense portugaise repousse toutes les tentatives des coéquipiers de Milan Baros.
69'
Cette fois Ricardo se rassure en intervenant parfaitement dans les airs sur un coup franc de Plasil que convoitait Ujfalusi.
68'
Premier changement du côté de la République Tchèque. Matejovsky sort, remplacé par Vlcek.
67'
Cette fois ce sont les Portugais qui obtiennent un corner sur la droite. Il n'y a toujours aucun temps mort dans cette superbe rencontre.
66'
Ricardo manque sa sortie sur ce coup franc. Baros s'essaye à une reprise de volée acrobatique qui est détournée par la jambe de Carvalho.
65'
Les Tchèques ne se découragent pas et ils repartent immédiatement vers l'avant. Jankulovski obtient un très bon coup franc sur la gauche, à l'entrée de la surface de réparation portugaise.
64'
Le prodige portugais nous fait mentir, il ne s'est pas découragé malgré ses difficultés face à Grygera et il marque un fort joli but.
63'
But pour Portugal
1-2
Ronaldo redonne l'avantage au Portugal. Deco perce côté droit et centre en retrait pour Ronaldo qui reprend en première intention à l'entrée de la surface. La frappe puissante de l'attaquant portugais trompe cette fois la vigilance de Petr Cech.
62'
Les Tchèques tout prêt du deuxième but. sur le corner, Plasil trouve Ujfalusi dont la reprise piquée de la tête passe juste devant la ligne de Ricardo sans que Baros ou Sionko ne puisse reprendre.
61'
Superbe ouverture de Ujfalusi pour Sionko sur la droite. Carvalho doit intervenir pour dégager en corner alors que le joueur tchèque allait centrer.
60'
Ronaldo tente une reprise en demi-volée à l'entrée de la surface mais il n'est décidément pas dans un grand soir puisqu'il écrase complètement sa frappe.
59'
Les Tchèques semble marquer le coup physiquement depuis quelques minutes et les portugais en profitent pour se créer des occasion dangereuses.
58'
Grosse occasion pour le Portugal. Deco fait la différence dans l'axe avant de trouver Simao à l'entrée de la surface tchèque. Le petit milieu portugais frappe au but mais il trouve encore une fois les gants de Cech.
58'
Plasil cherche la tête de Galasek au point de penalty mais la charnière centrale portugaise prend le dessus dans les airs.
57'
Bon coup franc pour la République tchèque suite à une faute de Pepe sur Baros.
56'
Les Portugais se sont de nouveau installés dans dans le camp tchèque depuis quelques minutes. La pression est plus intense sur le but de Cech.
55'
Nuno Gomes chipe le ballon dans les pieds de Rozehnal avant de filer vers le but. Le défenseur tchèque revient en catastrophe pour contrer la frappe du capitaine portugais.
54'
Les Portugais essayent de trouver la faille dans la défense tchèque mais leurs tentatives ne sont pas couronnées de réussite pour le moment.
53'
Simao trouve Nuno Gomes à l'entrée de la surface. La frappe du pointu de l'attaquant portugais est captée par Cech, toujours aussi rassurant pour ses partenaires.
52'
Les Tchèques sont vraiment bien en place sur le terrain, leur organisation perturbe beaucoup les joueurs de Scolari.
51'
Ronaldo ne trouve pas la solution face à Grygera. Le prodige portugais évolue un ton en dessous de ses coéquipiers ce soir.
50'
Belle montée de Paulo Ferreira qsur la gauche. Son centre vicieux est repoussé en corner par la défense tchèque.
49'
Le match reprend sur les mêmes bases que lors de la première période. Le rythme est toujours très élevé et les actions s'enchainent d'un but à l'autre.
48'
Superbe occasion pour la République tchèque. Polak réalise un festival au milieu de terrain avant de trouver Sionko dans la profondeur sur la droite. sionko centre fort devant le but vers Baros qui est devancé par l'intervention de Carvalho.
47'
Longue séquence de conservation du ballon côté portugais. Ronaldo hérite du cuir dans l'axe mais sa tentative de dribble ne surprend pas l'arrière garde tchèque.
46'
Aucun changement à signaler de part et d'autre à la pause.
46'
C'est reparti pour la deuxième période de ce match. Ce sont les Portugais qui en donnent le coup d'envoi.
Mt
Le Portugal et la République Tchèque son à égalité à la pause sur le score de 1 but partout au terme d'une première période de grande qualité. La deuxième mi-temps s'annonce passionnante et indécise.
45'+2
Dans la foulée, monsieur Vassaras siffle la fin de la première période.
45'+2
Ronaldo prend sa chance sur ce coup franc mais sa lourde frappe est bine captée par Cech.
45'+1
Deco obtient un dernier coup franc bien placé juste avant la mi-temps, à une trentaine de mètres du but de Cech.
45'
Il y aura une minute de temps additionnel avant la fin de cette première période.
44'
Ronaldo accélère plein axe mais il pousse trop loin son ballon face à Ujfalusi qui récupère le cuir devant sa surface.
43'
Les Portugais retrouvent des couleurs à l'approche de la mi-temps.
42'
Grosse frappe de loin de Ronaldo qui oblige Cech à réaliser une parade de grande classe.
41'
Cette fois c'est Deco qui centre vers la tête de Bosingwa qui est devancé au dernier moment par la très bonne intervention de Ujfalusi.
41'
Simao hérite du ballon suite à ce corner et adresse un très bon centre que Rozehnal dégage à nouveau en corner.
40'
Paulo Ferreira monte sur son côté gauche pour apporter de l'aide à Ronaldo et le défenseur portugais obtient un corner.
39'
Ronaldo insistent sur l'aile gauche mais il perd trop souvent ses duels face à Grygera, excellent depuis le début de la rencontre.
38'
Baros est stoppé de manière irrégulière par Carvalho mais, encore une fois, monsieur Vassaras oublie de sortir le carton qui s'imposait.
37'
Les hommes de Scolari souffrent physiquement face aux grands gabarits tchèques.
36'
Les Portugais reviennent petit à petit dans le match mais ils manquent de justesse technique dans la dernière passe pour le moment.
35'
Très bon centre de Paulo Ferreira à destination de Nuno Gomes sur lequel Ujfalusi intervient de justesse de la tête alors que le capitaine portugais était en bonne position pour reprendre de la tête.
34'
Les Portugais tentent de casser l'élan tchèque en faisant circuler le ballon au milieu de terrains mais les coéquipiers de Baros continuent d'exercer un pressing gênant pour leur adversaire.
33'
Action de grande classe de Ronaldo qui réalise un petit pont sur son contrôle avant de remonter le ballon sur 60 mètres. Grygera revient à grande enjambée et pousse le ballon en touche pour mettre un terme à cette action dangereuse.
32'
Les Portugais souffrent face à l'aisance collective retrouvée des joueurs tchèques qui montrent un bien meilleur visage que lors de leur match face à la Suisse.
31'
Carton jaune pour
Bosingwa reçoit à son tour un carton jaune après un tacle par derrière sur Galasek. Monsieur Vassaras intervient à juste propos pour calmer les esprits après deux ou trois duels un pu trop engagés.
30'
Nouvelle faute de Matejovsky qui bénéficie encore de la clémence de monsieur Vassaras alors que le carton semblait s'imposer.
29'
Plasil trouve une nouvelle fois Sionko, étrangement oublié au deuxième poteau par la défense portugaise. La reprise du milieu tchèque est repoussée par Ricardo.
29'
Les Tchèques continuent de pousser et ils obtiennent un nouveau corner sur la gauche cette fois-ci.
28'
Matejovsky est rappelé à l'ordre par monsieur l'arbitre après une charge un peu rude sur Petit.
27'
Le rythme du match ne retombe pas , les deux équipes nous offrent une superbe opposition depuis le début de cette rencontre.
26'
Pepe et Baros se heurtent involontairement et restent quelques instants au sol. rien de grave cependant, les deux joueurs reviennent vite au jeu.
25'
Cette fois c'est Ronaldo qui teste la vigilance de Cech. Le gardien tchèque se montre inspiré sur cette lourde frappe de l'attaquant portugais.
24'
superbe action individuelle de Deco qui reçoit un bon ballon de Paulo Ferreira sur la droite. Le buteur portugais repique dans l'axe et frappe au but. Le ballon frôle la lucarne de Cech qui semblait sur la trajectoire.
23'
Carton jaune pour
Polak reçoit un carton jaune largement mérité suite à un tacle dangereux sur Pepe.
22'
Ce sont néanmoins les Portugais qui ont l'avantage dans le domaine de la possession de balle depuis le début de la rencontre.
21'
Les Tchèques ont pris le contrôle du match depuis leur égalisation, ce sont eux qui dominent territorialement depuis quelques minutes.
20'
Petit n'est pas attaqué au milieu de terrain et il prend de nouveau sa chance de loin mais cette fois son ballon n'est pas cadré.
19'
Les supporters tchèques, venus en nombre, manifestent bruyamment leur joie suite à ce but de Sionko. L'ambiance est très belle aujourd'hui dans les tribunes du stade de Genève.
18'
Les Tchèques reviennent rapidement au score. Le match tient toute ses promesses.
17'
But pour R. tchèque
1-1
But pour la République Tchèque. Sur le corner, Sionko place une superbe tête plongeante au premier poteau sur laquelle Ricardo ne peut absolument rien.
16'
Superbe occasion en faveur des Tchèques. Baros dévie de la tête pour Sionko qui élimine Pepe d'un petit pont avant de centrer en retrait vers Baros mais Carvalho dégage en corner.
16'
Grygera adresse un bon centre pour la tête de Baros qui ne parvient pas à cadrer sa reprise. Le ballon passe largement à côté du but de Ricardo.
15'
Petit frappe en force de loin. Cech capte le ballon en deux temps juste devant sa ligne.
14'
Le match est très rythmé depuis l'entame, il n'y a pratiquement aucun temps mort.
13'
Matejovsky essaye de passer devant Petit sur la droite mais il pousse un peu trop son ballon qui file directement en sortie de but.
12'
Les Tchèques ne veulent pas non plus partir à l'abordage de peur de se faire contrer et ils continuent de respecter leur plan de jeu pour le moment.
11'
Les Portugais affichent une grande sérénité, confortée par cette rapide ouverture du score de Deco.
10'
Jankulovski s'infiltre côté droit et frappe fort vers le but mais sa tentative est déviée. Corner pour la République tchèque qui ne donne rien.
9'
Les Portugais entament ce match de la meilleure des manières et cela va obliger les Tchèques à prendre encore plus de risque.
8'
But pour Portugal
0-1
But pour le Portugal. Deco ouvre le score. superbe action entre Ronaldo et Nuno Gomes qui combinent à l'entrée de la surface tchèque. Cech sort au devant de Ronaldo mais il repousse le ballon sur Deco qui marque en deux temps malgré le retour du portier tchèque.
7'
Ronaldo part en dribble sur l'aile gauche mais il trébuche tout seul au moment de centrer et Grygera peut récupérer le cuir.
6'
Les Tchèques jouent eux de manière plus directe, ils cherchent souvent Baros en appui afin de faire remonter leur bloc équipe.
5'
Les Portugais essayent d'étirer au maximum la défense tchèque et cherchent des espaces à exploiter pour Ronaldo ou Simao sur les côtés.
4'
Cette fois c'est Ronaldo qui s'essaye à la frappe lointaine mais lui aussi voit son tir contré par un défenseur tchèque.
4'
Sionko accélère sur la droite avant de repiquer dans l'axe puis de frapper au but mais sa tentative est dégagée de la tête par Rozehnal.
3'
Les Portugais font bien circuler le cuir au milieu de terrain. Les deux formations semblent se craindre et elles s'observent pour le moment.
2'
Les Tchèques s'installent d'entrée dans le camp portugais et essayent de mettre en place un pressing haut.
1'
Baros essaye de passer dans l'axe mais il commet la première faute du match sur Petit.
1'
C'est parti ce sont les Tchèques, en maillot rouge aujourd'hui, qui donnent le coup d'envoi de cette première période.
0'
Les deux capitaines, Nuno Gomes et Ujfalusi, procèdent au tirage au sort d'avant match sous les yeux de monsieur Vassaras.
0'
Place aux hymnes nationaux des deux nations.
0'
Les deux formations ont fait leur apparition sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral, dirigé aujourd'hui par le Grec Kyros Vassaras.
0'
Du côté du Portugal, le sélectionneur Luis Felipe Scolari reconduit son onze de départ aligné face à la Turquie.
0'
L'autre changement dans l'équipe tchèque concerne le milieu de terrain où Matejovsky est titularisé à la place de Jarolim.
0'
On note un changement important dans la composition de l'équipe Tchèque puisque le sélectionneur Karel Brückner a choisi de remplacer Jan Koller au poste d'avant centre par Milan Baros, pourtant largement critiqué par la presse de son pays pour son manque d'efficacité récurrent ces derniers temps en sélection.
0'
Les deux formations se sont imposées lors de leur première sortie respectivement face à la Suisse et à la Turquie. Cependant, si les Portugais se sont montrés convaincants face aux Turcs, les Tchèques ont connu des difficultés pour venir à bout de la Suisse. Les Portugais partent donc favori aujourd'hui dans une rencontre qui devrait déterminer l'équipe qui terminera en tête de ce groupe A.
0'
Bonjour, et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Stade de Genève, la première rencontre de la deuxième journée du groupe A qui oppose, à partir de 18h00, la République Tchèque au Portugal.
Commentaires
LE PORTUGAL SE QUALIFIE POUR LES QUARTS Au terme d'une magnifique rencontre, le Portugal de Cristiano Ronaldo assure sa qualification grâce à sa victoire sur le score de 3 buts à 1 face à la République Tchèque. Les hommes de Scolari ont souffert face à une très bonne équipe tchèque mais leur talent offensif a fait la différence. Les Tchèques devront battre la Suisse lors de la dernière journée s'ils veulent poursuivre leur aventure dans la compétition.
Monsieur Vassaras siffle la fin de cette rencontre.
Les Portugais se mettent définitivement à l'abri d'un retour tchèque et se dirigent vers une victoire qui leur assure d'ores et déjà la qualification pour les 1/4 de finales.
Quaresma crucifie les Tchèques en contre. Ronaldo part tout seul sur le côté droit. La défense tchèque croit au hors-jeu et s'arrête. Ronaldo vient ensuite fixer Cech et sert intelligemment Quaresma sur sa gauche. Ce dernier pousse le ballon dans le but vide.
Il y aura trois minutes de temps additionnel avant la fin de cette rencontre.
Les Tchèques se créent encore une grosse occasion d'égaliser mais Ricardo dégage des deux poings juste devant Koller qui était seul dans les 6 mètres suite à un coup franc de Jankulovski.
Belle action individuelle de Quaresma qui élimine Jankulovski après un beau passement de jambe puis frappe au but. Le ballon termine sa course dans le petit filet extérieur de Cech.
Les Tchèques payent néanmoins leur débauche d'énergie et ils se montrent moins précis dans leurs transmissions.
Les Portugais conservent le cuir en attendant que l'horloge tourne mais les Tchèques ne sont pas résignés et ils continuent de monter au pressing.
Dernier changement de la partie. Plasil, auteur d'un très bon match, laisse sa place à Jarolim pour les dernières minutes de cette rencontre.
Les Tchèques jouent le tout pour le tout et la pression s'intensifie sur le but de Ricardo.
Le sauvetage de Ricardo ! Vleck déborde côté droit et dépose ensuite le ballon sur la tête de Sionko. Ricardo s'envole dans les airs et repousse le danger du bout des doigts.
Deco sert Alemeida dans le dos de la défense tchèque. L'attaquant portugais se présente face à Cech mais l'arbitre assistant signale à juste titre une position de hors-jeu.
Scolari ne veut pas se contenter de subir le jeu, il fait rentrer des hommes frais pour essayer de profiter des espaces que vont laisser les Tchèques qui attaquent pour arracher le point du match nul.
Et Quaresma fait son apparition sur la pelouse à la place de Simao.
Changement dans les rangs portugais. Hugo Almeida rentre en attaque à la place de Nuno Gomes
Les Portugais ne sont pas perturbés par l'entrée en jeu de Koller, ils contiennent parfaitement les velléités offensives des Tchèques.
Les Tchèques sont tout prêt d'égaliser mais Baros manque son coup de tête après un très bon service de Plasil. Le ballon passe largement à côté du but défendu par Ricardo.
Simao prend sa chance sur ce coup franc mais il trouve directement le mur tchèque.
Deco provoque dans l'axe et, à l'entrée de la surface, il obtient un coup franc très bien placé suite à une faute de Polak.
Le sélectionneur portugais a décidé de muscler sa défense pour contrer l'impact physique de Koller.
Fernando Meira fait son apparition sur la pelouse à la place de Joao Moutinho.
Les Tchèques vont jouer l'offensive pendant les 15 dernières minutes de ce match et Scolari réagit dans la foulée.
Nouveau changement du côté tchèque. Le géant Jan Koller rentre sur le terrain à la place de Galasek.
Petit sort pour se faire soigner mais il se relève rapidement. Plus de peur que de mal pour le milieu portugais.
Le jeu est interrompu quelques instants car Petit est resté au sol après avoir pris un ballon puissant en pleine poitrine.
Les Tchèques continuent de pousser pour essayer de revenir au score mais la défense portugaise repousse toutes les tentatives des coéquipiers de Milan Baros.
Cette fois Ricardo se rassure en intervenant parfaitement dans les airs sur un coup franc de Plasil que convoitait Ujfalusi.
Premier changement du côté de la République Tchèque. Matejovsky sort, remplacé par Vlcek.
Cette fois ce sont les Portugais qui obtiennent un corner sur la droite. Il n'y a toujours aucun temps mort dans cette superbe rencontre.
Ricardo manque sa sortie sur ce coup franc. Baros s'essaye à une reprise de volée acrobatique qui est détournée par la jambe de Carvalho.
Les Tchèques ne se découragent pas et ils repartent immédiatement vers l'avant. Jankulovski obtient un très bon coup franc sur la gauche, à l'entrée de la surface de réparation portugaise.
Le prodige portugais nous fait mentir, il ne s'est pas découragé malgré ses difficultés face à Grygera et il marque un fort joli but.
Ronaldo redonne l'avantage au Portugal. Deco perce côté droit et centre en retrait pour Ronaldo qui reprend en première intention à l'entrée de la surface. La frappe puissante de l'attaquant portugais trompe cette fois la vigilance de Petr Cech.
Les Tchèques tout prêt du deuxième but. sur le corner, Plasil trouve Ujfalusi dont la reprise piquée de la tête passe juste devant la ligne de Ricardo sans que Baros ou Sionko ne puisse reprendre.
Superbe ouverture de Ujfalusi pour Sionko sur la droite. Carvalho doit intervenir pour dégager en corner alors que le joueur tchèque allait centrer.
Ronaldo tente une reprise en demi-volée à l'entrée de la surface mais il n'est décidément pas dans un grand soir puisqu'il écrase complètement sa frappe.
Les Tchèques semble marquer le coup physiquement depuis quelques minutes et les portugais en profitent pour se créer des occasion dangereuses.
Grosse occasion pour le Portugal. Deco fait la différence dans l'axe avant de trouver Simao à l'entrée de la surface tchèque. Le petit milieu portugais frappe au but mais il trouve encore une fois les gants de Cech.
Plasil cherche la tête de Galasek au point de penalty mais la charnière centrale portugaise prend le dessus dans les airs.
Bon coup franc pour la République tchèque suite à une faute de Pepe sur Baros.
Les Portugais se sont de nouveau installés dans dans le camp tchèque depuis quelques minutes. La pression est plus intense sur le but de Cech.
Nuno Gomes chipe le ballon dans les pieds de Rozehnal avant de filer vers le but. Le défenseur tchèque revient en catastrophe pour contrer la frappe du capitaine portugais.
Les Portugais essayent de trouver la faille dans la défense tchèque mais leurs tentatives ne sont pas couronnées de réussite pour le moment.
Simao trouve Nuno Gomes à l'entrée de la surface. La frappe du pointu de l'attaquant portugais est captée par Cech, toujours aussi rassurant pour ses partenaires.
Les Tchèques sont vraiment bien en place sur le terrain, leur organisation perturbe beaucoup les joueurs de Scolari.
Ronaldo ne trouve pas la solution face à Grygera. Le prodige portugais évolue un ton en dessous de ses coéquipiers ce soir.
Belle montée de Paulo Ferreira qsur la gauche. Son centre vicieux est repoussé en corner par la défense tchèque.
Le match reprend sur les mêmes bases que lors de la première période. Le rythme est toujours très élevé et les actions s'enchainent d'un but à l'autre.
Superbe occasion pour la République tchèque. Polak réalise un festival au milieu de terrain avant de trouver Sionko dans la profondeur sur la droite. sionko centre fort devant le but vers Baros qui est devancé par l'intervention de Carvalho.
Longue séquence de conservation du ballon côté portugais. Ronaldo hérite du cuir dans l'axe mais sa tentative de dribble ne surprend pas l'arrière garde tchèque.
Aucun changement à signaler de part et d'autre à la pause.
C'est reparti pour la deuxième période de ce match. Ce sont les Portugais qui en donnent le coup d'envoi.
Le Portugal et la République Tchèque son à égalité à la pause sur le score de 1 but partout au terme d'une première période de grande qualité. La deuxième mi-temps s'annonce passionnante et indécise.
Dans la foulée, monsieur Vassaras siffle la fin de la première période.
Ronaldo prend sa chance sur ce coup franc mais sa lourde frappe est bine captée par Cech.
Deco obtient un dernier coup franc bien placé juste avant la mi-temps, à une trentaine de mètres du but de Cech.
Il y aura une minute de temps additionnel avant la fin de cette première période.
Ronaldo accélère plein axe mais il pousse trop loin son ballon face à Ujfalusi qui récupère le cuir devant sa surface.
Les Portugais retrouvent des couleurs à l'approche de la mi-temps.
Grosse frappe de loin de Ronaldo qui oblige Cech à réaliser une parade de grande classe.
Cette fois c'est Deco qui centre vers la tête de Bosingwa qui est devancé au dernier moment par la très bonne intervention de Ujfalusi.
Simao hérite du ballon suite à ce corner et adresse un très bon centre que Rozehnal dégage à nouveau en corner.
Paulo Ferreira monte sur son côté gauche pour apporter de l'aide à Ronaldo et le défenseur portugais obtient un corner.
Ronaldo insistent sur l'aile gauche mais il perd trop souvent ses duels face à Grygera, excellent depuis le début de la rencontre.
Baros est stoppé de manière irrégulière par Carvalho mais, encore une fois, monsieur Vassaras oublie de sortir le carton qui s'imposait.
Les hommes de Scolari souffrent physiquement face aux grands gabarits tchèques.
Les Portugais reviennent petit à petit dans le match mais ils manquent de justesse technique dans la dernière passe pour le moment.
Très bon centre de Paulo Ferreira à destination de Nuno Gomes sur lequel Ujfalusi intervient de justesse de la tête alors que le capitaine portugais était en bonne position pour reprendre de la tête.
Les Portugais tentent de casser l'élan tchèque en faisant circuler le ballon au milieu de terrains mais les coéquipiers de Baros continuent d'exercer un pressing gênant pour leur adversaire.
Action de grande classe de Ronaldo qui réalise un petit pont sur son contrôle avant de remonter le ballon sur 60 mètres. Grygera revient à grande enjambée et pousse le ballon en touche pour mettre un terme à cette action dangereuse.
Les Portugais souffrent face à l'aisance collective retrouvée des joueurs tchèques qui montrent un bien meilleur visage que lors de leur match face à la Suisse.
Bosingwa reçoit à son tour un carton jaune après un tacle par derrière sur Galasek. Monsieur Vassaras intervient à juste propos pour calmer les esprits après deux ou trois duels un pu trop engagés.
Nouvelle faute de Matejovsky qui bénéficie encore de la clémence de monsieur Vassaras alors que le carton semblait s'imposer.
Plasil trouve une nouvelle fois Sionko, étrangement oublié au deuxième poteau par la défense portugaise. La reprise du milieu tchèque est repoussée par Ricardo.
Les Tchèques continuent de pousser et ils obtiennent un nouveau corner sur la gauche cette fois-ci.
Matejovsky est rappelé à l'ordre par monsieur l'arbitre après une charge un peu rude sur Petit.
Le rythme du match ne retombe pas , les deux équipes nous offrent une superbe opposition depuis le début de cette rencontre.
Pepe et Baros se heurtent involontairement et restent quelques instants au sol. rien de grave cependant, les deux joueurs reviennent vite au jeu.
Cette fois c'est Ronaldo qui teste la vigilance de Cech. Le gardien tchèque se montre inspiré sur cette lourde frappe de l'attaquant portugais.
superbe action individuelle de Deco qui reçoit un bon ballon de Paulo Ferreira sur la droite. Le buteur portugais repique dans l'axe et frappe au but. Le ballon frôle la lucarne de Cech qui semblait sur la trajectoire.
Polak reçoit un carton jaune largement mérité suite à un tacle dangereux sur Pepe.
Ce sont néanmoins les Portugais qui ont l'avantage dans le domaine de la possession de balle depuis le début de la rencontre.
Les Tchèques ont pris le contrôle du match depuis leur égalisation, ce sont eux qui dominent territorialement depuis quelques minutes.
Petit n'est pas attaqué au milieu de terrain et il prend de nouveau sa chance de loin mais cette fois son ballon n'est pas cadré.
Les supporters tchèques, venus en nombre, manifestent bruyamment leur joie suite à ce but de Sionko. L'ambiance est très belle aujourd'hui dans les tribunes du stade de Genève.
Les Tchèques reviennent rapidement au score. Le match tient toute ses promesses.
But pour la République Tchèque. Sur le corner, Sionko place une superbe tête plongeante au premier poteau sur laquelle Ricardo ne peut absolument rien.
Superbe occasion en faveur des Tchèques. Baros dévie de la tête pour Sionko qui élimine Pepe d'un petit pont avant de centrer en retrait vers Baros mais Carvalho dégage en corner.
Grygera adresse un bon centre pour la tête de Baros qui ne parvient pas à cadrer sa reprise. Le ballon passe largement à côté du but de Ricardo.
Petit frappe en force de loin. Cech capte le ballon en deux temps juste devant sa ligne.
Le match est très rythmé depuis l'entame, il n'y a pratiquement aucun temps mort.
Matejovsky essaye de passer devant Petit sur la droite mais il pousse un peu trop son ballon qui file directement en sortie de but.
Les Tchèques ne veulent pas non plus partir à l'abordage de peur de se faire contrer et ils continuent de respecter leur plan de jeu pour le moment.
Les Portugais affichent une grande sérénité, confortée par cette rapide ouverture du score de Deco.
Jankulovski s'infiltre côté droit et frappe fort vers le but mais sa tentative est déviée. Corner pour la République tchèque qui ne donne rien.
Les Portugais entament ce match de la meilleure des manières et cela va obliger les Tchèques à prendre encore plus de risque.
But pour le Portugal. Deco ouvre le score. superbe action entre Ronaldo et Nuno Gomes qui combinent à l'entrée de la surface tchèque. Cech sort au devant de Ronaldo mais il repousse le ballon sur Deco qui marque en deux temps malgré le retour du portier tchèque.
Ronaldo part en dribble sur l'aile gauche mais il trébuche tout seul au moment de centrer et Grygera peut récupérer le cuir.
Les Tchèques jouent eux de manière plus directe, ils cherchent souvent Baros en appui afin de faire remonter leur bloc équipe.
Les Portugais essayent d'étirer au maximum la défense tchèque et cherchent des espaces à exploiter pour Ronaldo ou Simao sur les côtés.
Cette fois c'est Ronaldo qui s'essaye à la frappe lointaine mais lui aussi voit son tir contré par un défenseur tchèque.
Sionko accélère sur la droite avant de repiquer dans l'axe puis de frapper au but mais sa tentative est dégagée de la tête par Rozehnal.
Les Portugais font bien circuler le cuir au milieu de terrain. Les deux formations semblent se craindre et elles s'observent pour le moment.
Les Tchèques s'installent d'entrée dans le camp portugais et essayent de mettre en place un pressing haut.
Baros essaye de passer dans l'axe mais il commet la première faute du match sur Petit.
C'est parti ce sont les Tchèques, en maillot rouge aujourd'hui, qui donnent le coup d'envoi de cette première période.
Les deux capitaines, Nuno Gomes et Ujfalusi, procèdent au tirage au sort d'avant match sous les yeux de monsieur Vassaras.
Place aux hymnes nationaux des deux nations.
Les deux formations ont fait leur apparition sur la pelouse sous la conduite du trio arbitral, dirigé aujourd'hui par le Grec Kyros Vassaras.
Du côté du Portugal, le sélectionneur Luis Felipe Scolari reconduit son onze de départ aligné face à la Turquie.
L'autre changement dans l'équipe tchèque concerne le milieu de terrain où Matejovsky est titularisé à la place de Jarolim.
On note un changement important dans la composition de l'équipe Tchèque puisque le sélectionneur Karel Brückner a choisi de remplacer Jan Koller au poste d'avant centre par Milan Baros, pourtant largement critiqué par la presse de son pays pour son manque d'efficacité récurrent ces derniers temps en sélection.
Les deux formations se sont imposées lors de leur première sortie respectivement face à la Suisse et à la Turquie. Cependant, si les Portugais se sont montrés convaincants face aux Turcs, les Tchèques ont connu des difficultés pour venir à bout de la Suisse. Les Portugais partent donc favori aujourd'hui dans une rencontre qui devrait déterminer l'équipe qui terminera en tête de ce groupe A.
Bonjour, et merci de nous rejoindre pour suivre, en direct du Stade de Genève, la première rencontre de la deuxième journée du groupe A qui oppose, à partir de 18h00, la République Tchèque au Portugal.