Merci à tous de nous avoir suivis et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
Ft
L’Ecosse et la Suisse se quittent sur ce score nul de 1-1 à la suite d’un match équilibré et intense. Les Ecossais ont bien commencé avec un but inscrit par Fabian Schär contre son camp. Un quart d’heure plus tard, Xherdan Shaqiri a inscrit un véritable bijou pour égaliser. Au retour des vestiaires, les deux équipes ont eu l’occasion de prendre l’avantage, sans succès. L’Ecosse a poussé en fin de rencontre face à la Nati qui a semblé se satisfaire de ce match nul. Les deux équipes restent en course pour une qualification vers les 1/8 de finale.
90+4'
C'est terminé à Cologne ! 1-1 entre l'Ecosse et la Suisse pour cette 2e journée de la phase de poules de l'Euro !
90+2'
Akanji sauve les siens ! Robertson, trouvé dans la surface par un petit ballon piqué, remet le ballon de la tête devant le but vers McTominay. Akanji s'interpose juste à temps pour écarter le danger !
90+1'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique quatre minutes de temps additionnel.
90'
...et Shankland est remplacé par Adams.
90'
Double changement écossais : McGinn cède sa place à Christie...
89'
Occasion pour Suisse
Rieder enroule parfaitement son coup franc au second poteau. Le ballon est déposé sur la tête d'Amdouni qui manque le cadre !
86'
...et Stergiou prend la place de Widmer pour ces dernières minutes.
86'
Ndoye est remplacé par Amdouni...
85'
Carton jaune pour Sierro
Sierro est averti pour une faute sur Adams dans le rond central.
82'
Embolo est signalé hors jeu
Embolo, servi à la limite du hors-jeu par Rieder dans la profondeur, se présente face à Gunn et pique son ballon pour tromper Gunn. Le Monégasque croit donner le but de la victoire mais le drapeau se lève.
81'
Le long centre de Robertson est déviée par McTominay à l'opposé. Ralston en hérite et délivre un nouveau centre pour McTominay dont la volée est contrée.
79'
Gilmour laisse sa place à McLean pour ces dix dernières minutes.
78'
Nouveau bon travail de Ndoye sur le côté gauche qui rentre sur son pied droit mais dévisse totalement sa frappe.
75'
...et Freuler sort au profit de Sierro.
75'
Vargas laisse sa place à Rieder...
73'
Robertson dépose un nouveau ballon venu de la gauche au point de penalty. McKenna s'élève dans les airs mais ne cadre pas son coup de tête.
71'
Carton jaune pour McGinn
McGinn est largement en retard sur Schär est se retrouve à son tour averti.
68'
Carton jaune pour McKenna
McKenna est logiquement sanctionné d'un carton jaune pour un tirage de maillot sur Embolo.
66'
Occasion pour Ecosse
Robertson dépose un excellent ballon au second poteau sur ce coup franc. Hanley reprend de la tête et sa tentative heurte le poteau ! Quelle occasion !
65'
Akanji commet une grosse faute sur McTominay à droite de la surface suisse. Bon coup franc pour l'Ecosse.
64'
Vargas, toujours aussi virevoltant sur son côté gauche, rentre sur son pied droit et lâche une frappe qui s'envole au-dessus du cadre.
62'
Et Tierney sort sur blessure, remplacé par McKenna
61'
Shaqiri laisse sa place à Embolo côté suisse.
60'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Tierney semble touché après un duel avec Ndoye. Le latéral d'Arsenal semble touché au genou et à la cuisse.
58'
Occasion pour Suisse
Ndoye, servi dos au but aux 30 mètres, parvient à se retourner et file vers le but. L'attaquant de Bologne se présente devant Gunn et ferme son pied droit. Le portier écossais laisse sa main traîner et écarte le ballon en corner !
56'
Widmer travaille sur la droite et adresse un centre qui traverse la surface jusqu'à Vargas. Ce dernier prend sa chance mais sa frappe écrasée du droit est captée par Gunn.
54'
Le rythme est moins élevé dans cette seconde période. Depuis le retour des vestiaires, les deux équipes font tourner chacun leur tour.
51'
Carton jaune pour McTominay
McTominay écope d'un carton jaune pour contestation.
50'
Tierney s'essaye à une longue touche sur la gauche. Le ballon est mal repoussé et traîne aux abords de la surface. Le jeu est finalement arrêté car Akanji est à terre après être mal retombé à la suite d'un duel.
47'
Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.
46'
C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les Suisses !
Mt
Les deux équipes se quittent dos à dos (1-1) après une première période intense. L’Ecosse est bien rentré dans ce match et a ouvert le score autour du quart d’heure de jeu grâce à une frappe de Scott McTominay déviée dans son propre but par Fabian Schär. La Suisse a ensuite peu à peu pris le dessus avant d’égaliser par l’intermédiaire de Xherdan Shaqiri, auteur d’un but sublime. Depuis, la Nati domine clairement et la pause est bienvenue pour les Ecossais. Le suspense reste entier après 45 minutes !
45+3'
C'est la pause à Cologne ! 1-1 entre l'Ecosse et la Suisse après 45 minutes plaisantes !
45+2'
Les Ecossais semblent avoir laissé beaucoup d'énergie dans cette première période et attendent tranquillement la pause.
45'
On entre dans le temps additionnel
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
42'
Xhaka n'est pas attaqué à l'entrée de la surface et lâche une frappe puissante. Gunn repousse des poings !
41'
Robertson est recherché dans le dos de la défense sur un long ballon. Akanji couvre parfaitement et concède le corner.
40'
Longue phase de possession pour la Tartan Army qui conserve le ballon dans le camp suisse.
37'
L'Ecosse respire et obtient un bon coup franc dans les 30 derniers mètres. Freuler commet une faute sur Adams.
35'
La Nati a clairement pris le dessus dans cette rencontre depuis une dizaine de minutes. Les Suisses vont très vite vers l'avant et profitent des erreurs techniques des Ecossais.
32'
Occasion pour Suisse
Quelle transition suisse ! Ndoye donne le ballon à Vargas qui fixe parfaitement la défense et décale à nouveau Ndoye sur la gauche dans la surface. L'ancien niçois efface son vis-à-vis du pied droit et lâche une frappe enroulée. Gunn s'étend superbement pour écarter le danger d'une main ferme !
31'
Carton jaune pour Rodriguez
Rodriguez écope du premier carton jaune de la rencontre après ce tacle rugueux sur Gilmour.
29'
L'Ecosse subit lors de ces dernières minutes. Vargas déborde sur le côté gauche et adresse un centre rasant. Au second poteau, Widmer reprend d'une frappe qui passe au-dessus du cadre.
28'
Xherdan Shaqiri inscrit son 31e but avec la Nati.
26'
But pour Suisse
1-1
Buuuuuuuuuuuuuuuuut pour la Suisse !!! Ralston manque de précision sur cette passe en retrait. Shaqiri hérite du ballon à l'entrée de la surface et lâche une frappe sans contrôle du gauche qui termine en pleine lucarne au premier poteau ! Quel but ! La Suisse recolle au score !
25'
Le pressing écossais gêne parfaitement la relance suisse. La Nati peine à construire dans le camp adverse et la ballon circule essentiellement dans la partie de terrain hévletique.
23'
La Tartan Army montre un meilleur visage aujourd'hui par rapport à la première journée face à l'Allemagne. Les Ecossais sont sur tous les ballons et se battent sur chaque duel.
20'
Les deux joueurs sont debout et le jeu peut reprendre.
18'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Choc à la tête dans la surface sur ce corner. Ralston et Schär restent au sol.
18'
Vargas déborde sur la gauche de la surface et centre fort devant le but. Ralston se jette et détourne le ballon en corner.
17'
Le corner qui suit est repoussé à l'entrée de la surface sur Rodriguez qui reprend spontanément de volée. Sa tentative passe à côté du cadre.
16'
Cette fois, c'est Tierney qui manque sa passe en retrait et concède un corner.
13'
But pour Ecosse
1-0
Buuuuuuuuuuuuuut pour l'Ecosse !!! Suite à un corner suisse, la Tartan Army part en contre avec Robertson qui remonte le ballon à toute vitesse. Le latéral fixe la défense et décale McGregor sur la gauche. Ce dernier sert McTominay en retrait dont la frappe est déviée par Schär dans son propre but !Sommer est battu ! 1-0 pour l'Ecosse !
12'
Hendry manque sa passe en retrait vers Gunn et concède un corner évitable...
11'
Le ballon est totalement dans les pieds de la Nati depuis plusieurs minutes. Les Suisses font circuler et cherchent à faire sortir le bloc écossais.
9'
Ndoye lance Widmer dans le couloir droit à toute vitesse. Le piston suisse pousse trop son ballon puis concède la faute sur Tierney.
8'
Le début de match est plutôt équilibré. Après une bonne entame des Ecossais, les Suisses ont posé le pied sur le ballon depuis quelques minutes.
5'
Ce nouveau corner signé McTominay est mieux tiré mais Sommer s'impose dans les airs pour capter le ballon.
4'
Beaucoup d'entoushiasme dans ce début de match côté écossais ! Les hommes de Steve Clark mettent la pression sur le but suisse.
3'
McTominay botte un premier corner rentrant. Son centre ne se lève pas et le ballon est repoussé au premier poteau.
1'
C’est parti ! M. Kruzliak siffle le coup d’envoi donné par les Ecossais !
0'
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Rhein Energie Stadion de Cologne.
Quant à Murat Yakin, il opte pour un 3-4-3 : Sommer – Schär, Akanji, Rodriguez – Widmer, Xhaka (cap.), Freuler, Vargas – Shaqiri, Ndoye, Aebischer.
0'
Le banc écossais : Kelly, Clark, Shankland, Christie, Cooper, Armstrong, Morgan, Conway, Jack, Ross McCrorie, McLean, Taylor, Forrest, McKenna.
0'
Steve Clark se présente en 5-4-1 : Gunn – Ralston, Hendry, Hanley, Tierney, Robertson (cap.) – McTominay, Gilmour, McGregor, McGinn – Adams.
0'
Ivan Kruzliak, arbitre slovaque, sera aux commandes de cette rencontre.
0'
Michel Aebischer s’est montré brillant lors du premier match face à la Hongrie. Le milieu de Bologne a marqué et a offert une passe décisive. Il sera certainement utile en vue d’une belle prestation de la Nati.
0'
Lawrence Shankland est l’un des hommes en forme côté écossais avec 4 buts et une passe décisive lors de ses 6 derniers matchs en club et en sélection. Sur le banc face l’Allemagne et à nouveau ce soir, il pourrait faire du bien en rentrant en jeu.
0'
La dernière confrontation en match officiel remonte à l’Euro 1996 entre les deux nations. L’Ecosse s’était imposé sur la plus petite des marges (1-0).
0'
La Suisse reste sur une seule défaite lors de ses 15 derniers matchs (7 victoires et 7 défaites) et pourrait continuer de surfer sur cette dynamique ce soir.
0'
Lors de la précédente édition, La Nati avait réalisé le meilleur parcours de son histoire en se hissant en quart de finale. Les Suisses avaient éliminé les Bleus en 1/8 de finale.
0'
De son côté, la Suisse est parfaitement rentrée dans son tournoi. Les hommes de Murat Yakin se sont imposés face à la Hongrie (3-1) lors du premier match de groupe. Une victoire en faveur des Suisses les mettrait à hauteur de l’Allemagne avec 6 points.
0'
Les hommes de Steve Clark ne sont pas dans une bonne spirale avec un seul succès lors de leurs dix derniers matchs (3 nuls et 6 défaites).
0'
La Tartan Army participe pour la 4e fois de son histoire à un Euro et n’a jamais passé le premier tour. Une défaite ce soir face à la Suisse pourrait sceller les chances de qualification des Ecossais.
0'
L’Ecosse est particulièrement mal rentré dans sa compétition. Pour le match d’inauguration de cet Euro, les Ecossais ont lourdement perdu face au pays hôte, l’Allemagne (5-1).
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 2e journée du Groupe A entre l’Ecosse et la Suisse.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivis et à bientôt pour un nouveau rendez-vous de football !
L’Ecosse et la Suisse se quittent sur ce score nul de 1-1 à la suite d’un match équilibré et intense. Les Ecossais ont bien commencé avec un but inscrit par Fabian Schär contre son camp. Un quart d’heure plus tard, Xherdan Shaqiri a inscrit un véritable bijou pour égaliser. Au retour des vestiaires, les deux équipes ont eu l’occasion de prendre l’avantage, sans succès. L’Ecosse a poussé en fin de rencontre face à la Nati qui a semblé se satisfaire de ce match nul. Les deux équipes restent en course pour une qualification vers les 1/8 de finale.
C'est terminé à Cologne ! 1-1 entre l'Ecosse et la Suisse pour cette 2e journée de la phase de poules de l'Euro !
Akanji sauve les siens ! Robertson, trouvé dans la surface par un petit ballon piqué, remet le ballon de la tête devant le but vers McTominay. Akanji s'interpose juste à temps pour écarter le danger !
Le quatrième arbitre indique quatre minutes de temps additionnel.
...et Shankland est remplacé par Adams.
Double changement écossais : McGinn cède sa place à Christie...
Rieder enroule parfaitement son coup franc au second poteau. Le ballon est déposé sur la tête d'Amdouni qui manque le cadre !
...et Stergiou prend la place de Widmer pour ces dernières minutes.
Ndoye est remplacé par Amdouni...
Sierro est averti pour une faute sur Adams dans le rond central.
Embolo, servi à la limite du hors-jeu par Rieder dans la profondeur, se présente face à Gunn et pique son ballon pour tromper Gunn. Le Monégasque croit donner le but de la victoire mais le drapeau se lève.
Le long centre de Robertson est déviée par McTominay à l'opposé. Ralston en hérite et délivre un nouveau centre pour McTominay dont la volée est contrée.
Gilmour laisse sa place à McLean pour ces dix dernières minutes.
Nouveau bon travail de Ndoye sur le côté gauche qui rentre sur son pied droit mais dévisse totalement sa frappe.
...et Freuler sort au profit de Sierro.
Vargas laisse sa place à Rieder...
Robertson dépose un nouveau ballon venu de la gauche au point de penalty. McKenna s'élève dans les airs mais ne cadre pas son coup de tête.
McGinn est largement en retard sur Schär est se retrouve à son tour averti.
McKenna est logiquement sanctionné d'un carton jaune pour un tirage de maillot sur Embolo.
Robertson dépose un excellent ballon au second poteau sur ce coup franc. Hanley reprend de la tête et sa tentative heurte le poteau ! Quelle occasion !
Akanji commet une grosse faute sur McTominay à droite de la surface suisse. Bon coup franc pour l'Ecosse.
Vargas, toujours aussi virevoltant sur son côté gauche, rentre sur son pied droit et lâche une frappe qui s'envole au-dessus du cadre.
Et Tierney sort sur blessure, remplacé par McKenna
Shaqiri laisse sa place à Embolo côté suisse.
Tierney semble touché après un duel avec Ndoye. Le latéral d'Arsenal semble touché au genou et à la cuisse.
Ndoye, servi dos au but aux 30 mètres, parvient à se retourner et file vers le but. L'attaquant de Bologne se présente devant Gunn et ferme son pied droit. Le portier écossais laisse sa main traîner et écarte le ballon en corner !
Widmer travaille sur la droite et adresse un centre qui traverse la surface jusqu'à Vargas. Ce dernier prend sa chance mais sa frappe écrasée du droit est captée par Gunn.
Le rythme est moins élevé dans cette seconde période. Depuis le retour des vestiaires, les deux équipes font tourner chacun leur tour.
McTominay écope d'un carton jaune pour contestation.
Tierney s'essaye à une longue touche sur la gauche. Le ballon est mal repoussé et traîne aux abords de la surface. Le jeu est finalement arrêté car Akanji est à terre après être mal retombé à la suite d'un duel.
Aucun changement à signaler à la pause. Les 22 mêmes acteurs sont revenus sur la pelouse.
C'est reparti ! Le coup d'envoi de la seconde période est donné par les Suisses !
Les deux équipes se quittent dos à dos (1-1) après une première période intense. L’Ecosse est bien rentré dans ce match et a ouvert le score autour du quart d’heure de jeu grâce à une frappe de Scott McTominay déviée dans son propre but par Fabian Schär. La Suisse a ensuite peu à peu pris le dessus avant d’égaliser par l’intermédiaire de Xherdan Shaqiri, auteur d’un but sublime. Depuis, la Nati domine clairement et la pause est bienvenue pour les Ecossais. Le suspense reste entier après 45 minutes !
C'est la pause à Cologne ! 1-1 entre l'Ecosse et la Suisse après 45 minutes plaisantes !
Les Ecossais semblent avoir laissé beaucoup d'énergie dans cette première période et attendent tranquillement la pause.
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
Xhaka n'est pas attaqué à l'entrée de la surface et lâche une frappe puissante. Gunn repousse des poings !
Robertson est recherché dans le dos de la défense sur un long ballon. Akanji couvre parfaitement et concède le corner.
Longue phase de possession pour la Tartan Army qui conserve le ballon dans le camp suisse.
L'Ecosse respire et obtient un bon coup franc dans les 30 derniers mètres. Freuler commet une faute sur Adams.
La Nati a clairement pris le dessus dans cette rencontre depuis une dizaine de minutes. Les Suisses vont très vite vers l'avant et profitent des erreurs techniques des Ecossais.
Quelle transition suisse ! Ndoye donne le ballon à Vargas qui fixe parfaitement la défense et décale à nouveau Ndoye sur la gauche dans la surface. L'ancien niçois efface son vis-à-vis du pied droit et lâche une frappe enroulée. Gunn s'étend superbement pour écarter le danger d'une main ferme !
Rodriguez écope du premier carton jaune de la rencontre après ce tacle rugueux sur Gilmour.
L'Ecosse subit lors de ces dernières minutes. Vargas déborde sur le côté gauche et adresse un centre rasant. Au second poteau, Widmer reprend d'une frappe qui passe au-dessus du cadre.
Xherdan Shaqiri inscrit son 31e but avec la Nati.
Buuuuuuuuuuuuuuuuut pour la Suisse !!! Ralston manque de précision sur cette passe en retrait. Shaqiri hérite du ballon à l'entrée de la surface et lâche une frappe sans contrôle du gauche qui termine en pleine lucarne au premier poteau ! Quel but ! La Suisse recolle au score !
Le pressing écossais gêne parfaitement la relance suisse. La Nati peine à construire dans le camp adverse et la ballon circule essentiellement dans la partie de terrain hévletique.
La Tartan Army montre un meilleur visage aujourd'hui par rapport à la première journée face à l'Allemagne. Les Ecossais sont sur tous les ballons et se battent sur chaque duel.
Les deux joueurs sont debout et le jeu peut reprendre.
Choc à la tête dans la surface sur ce corner. Ralston et Schär restent au sol.
Vargas déborde sur la gauche de la surface et centre fort devant le but. Ralston se jette et détourne le ballon en corner.
Le corner qui suit est repoussé à l'entrée de la surface sur Rodriguez qui reprend spontanément de volée. Sa tentative passe à côté du cadre.
Cette fois, c'est Tierney qui manque sa passe en retrait et concède un corner.
Buuuuuuuuuuuuuut pour l'Ecosse !!! Suite à un corner suisse, la Tartan Army part en contre avec Robertson qui remonte le ballon à toute vitesse. Le latéral fixe la défense et décale McGregor sur la gauche. Ce dernier sert McTominay en retrait dont la frappe est déviée par Schär dans son propre but !Sommer est battu ! 1-0 pour l'Ecosse !
Hendry manque sa passe en retrait vers Gunn et concède un corner évitable...
Le ballon est totalement dans les pieds de la Nati depuis plusieurs minutes. Les Suisses font circuler et cherchent à faire sortir le bloc écossais.
Ndoye lance Widmer dans le couloir droit à toute vitesse. Le piston suisse pousse trop son ballon puis concède la faute sur Tierney.
Le début de match est plutôt équilibré. Après une bonne entame des Ecossais, les Suisses ont posé le pied sur le ballon depuis quelques minutes.
Ce nouveau corner signé McTominay est mieux tiré mais Sommer s'impose dans les airs pour capter le ballon.
Beaucoup d'entoushiasme dans ce début de match côté écossais ! Les hommes de Steve Clark mettent la pression sur le but suisse.
McTominay botte un premier corner rentrant. Son centre ne se lève pas et le ballon est repoussé au premier poteau.
C’est parti ! M. Kruzliak siffle le coup d’envoi donné par les Ecossais !
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Rhein Energie Stadion de Cologne.
Le banc suisse : Mvogo, Kobel, Stergiou, Elvedi, Embolo, Okafor, Steffen, Zesiger, Sierro, Duah, Jashari, Amdouni, Rieder.
Quant à Murat Yakin, il opte pour un 3-4-3 : Sommer – Schär, Akanji, Rodriguez – Widmer, Xhaka (cap.), Freuler, Vargas – Shaqiri, Ndoye, Aebischer.
Le banc écossais : Kelly, Clark, Shankland, Christie, Cooper, Armstrong, Morgan, Conway, Jack, Ross McCrorie, McLean, Taylor, Forrest, McKenna.
Steve Clark se présente en 5-4-1 : Gunn – Ralston, Hendry, Hanley, Tierney, Robertson (cap.) – McTominay, Gilmour, McGregor, McGinn – Adams.
Ivan Kruzliak, arbitre slovaque, sera aux commandes de cette rencontre.
Michel Aebischer s’est montré brillant lors du premier match face à la Hongrie. Le milieu de Bologne a marqué et a offert une passe décisive. Il sera certainement utile en vue d’une belle prestation de la Nati.
Lawrence Shankland est l’un des hommes en forme côté écossais avec 4 buts et une passe décisive lors de ses 6 derniers matchs en club et en sélection. Sur le banc face l’Allemagne et à nouveau ce soir, il pourrait faire du bien en rentrant en jeu.
La dernière confrontation en match officiel remonte à l’Euro 1996 entre les deux nations. L’Ecosse s’était imposé sur la plus petite des marges (1-0).
La Suisse reste sur une seule défaite lors de ses 15 derniers matchs (7 victoires et 7 défaites) et pourrait continuer de surfer sur cette dynamique ce soir.
Lors de la précédente édition, La Nati avait réalisé le meilleur parcours de son histoire en se hissant en quart de finale. Les Suisses avaient éliminé les Bleus en 1/8 de finale.
De son côté, la Suisse est parfaitement rentrée dans son tournoi. Les hommes de Murat Yakin se sont imposés face à la Hongrie (3-1) lors du premier match de groupe. Une victoire en faveur des Suisses les mettrait à hauteur de l’Allemagne avec 6 points.
Les hommes de Steve Clark ne sont pas dans une bonne spirale avec un seul succès lors de leurs dix derniers matchs (3 nuls et 6 défaites).
La Tartan Army participe pour la 4e fois de son histoire à un Euro et n’a jamais passé le premier tour. Une défaite ce soir face à la Suisse pourrait sceller les chances de qualification des Ecossais.
L’Ecosse est particulièrement mal rentré dans sa compétition. Pour le match d’inauguration de cet Euro, les Ecossais ont lourdement perdu face au pays hôte, l’Allemagne (5-1).
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct commenté, ce match de la 2e journée du Groupe A entre l’Ecosse et la Suisse.