Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve demain pour les matchs Russie-Pays de Galles et Slovaquie-Angleterre.
Fm
L'essentiel est là pour l'équipe de France ! Avec ce match nul face à la Suisse (0-0), les Bleus terminent à la première place de la poule A et joueront contre un troisième en 1/8e de finale. Après une bonne première période, où Pogba a touché deux fois la barre transversale, les Bleus ont eu beaucoup plus de mal en seconde période, où ils n'ont quasiment pas eu le ballon. Un deuxième acte où Dimitri Payet, entré en jeu, tape aussi la barre après un énorme travail de Sissoko dans le couloir droit. Mission accomplie pour les Bleus !
92'
C'est terminé ! 0-0 entre la France et la Suisse, les Bleus terminent à la première place de la poule A !
90'
Deux minutes de temps additionnel !
86'
C'est directement dans le mur pour Dimitri Payet, le ballon est contré par Sissoko, c'est une sortie de but pour la Suisse.
85'
Bon coup franc pour Dimitri Payet, sur la gauche de la surface à 20 mètres des buts, sur une main volontaire de Schar.
85'
Sortie de Mehmedi, remplacé par Lang.
84'
Gros problème avec les maillots suisses. Xhaka joue avec un maillot arraché, la deuxième fois pour lui, la quatrième fois pour l'équipe complète.
82'
Carton jaune pour Koscielny
Avertissement pour Koscielny, pour un excès d'engagement sur Lichtsteiner.
80'
Belle frappe de Payet, mais le ballon fuit le cadre de Sommer cette fois. Belle entrée du Réunionnais, meilleur buteur des Bleus à l'Euro avec deux buts.
79'
Sortie de Shaqiri, remplacé par Gelson Fernandes.
77'
Quel travail de Sissoko, qui a fait une démonstration de puissance dans son couloir. La volée de Payet n'est pas moins belle, mais c'est encore la transversale qui sauve Sommer, encore battu.
75'
Sortie de Griezmann, remplacé par Matuidi.
74'
Occasion pour France
LA BARRE POUR PAYET !!! Quelle accélération de Sissoko dans le couloir droit qui écarte le défenseur avec toute sa puissance, il centre au second poteau pour Payet, qui arrive seul et lancé et arme une reprise de volée, qui s'écrase sur la barre !
73'
Sortie d'Embolo, remplacé par Seferovic.
70'
Un match nul qui arrange les deux équipes pour le moment. La Suisse assure sa place en 1/8e, alors que la France valide la première place et évite de rencontrer l'Allemagne ou la Pologne en 1/8e.
69'
Les Suisses sont de retour dans les 30m français. La seconde période est clairement à l'avantage des joueurs de Vladimir Petkovic, mais comme les Bleus en première période, ils ne concrétisent pas ce temps-fort.
66'
L'Albanie mène 1-0 face à la Roumanie et occupe pour l'instant la troisième place de la poule avec 3 points. Avec ce match nul, statut-quo entre la France et la Suisse, qui restent aux deux premières place.
Classement virtuel : France (7 points), Suisse (5 points), Albanie (3 points), Roumanie (1 point)
65'
Beaucoup moins de rythme dans cette seconde période. Les Bleus sont dans le doute depuis quelques minutes, et les Suisses attendent pour mieux surprendre la France.
63'
Les Bleus retrouvent petit à petit le ballon, mais ça manque de précision dans les passes dans les 30 derniers mètres.
62'
Bon match de Kingsley Coman, qui a apporté de la vitesse et de la percution. C'est du poste pour poste pour Didier Deschamps.
61'
Entrée de Dimitri Payet, sous l'ovation du stade Pierre Mauroy, il remplace Coman.
59'
Première montée de la rencontre de Bacary Sagna dans son couloir droit. Mais le centre du joueur de City ne met pas en danger la défense suisse.
58'
Didier Deschamps n'est pas content de l'entame de ses joueurs, il demande plus de sérieux et d'engagement à ses joueurs, qui ne sont pas revenus dans la rencontre.
56'
Occasion pour France
Le réveil des Bleus ! Pogba s'arrache et conserve le ballon au milieu de 4 joueurs suisses. Il sert Griezmann qui accélère et s'appuie sur Gignac, la remise de l'ancien marseillais est parfaite, Griezmann entre dans la surface et frappe, mais Sommer est encore là pour stopper le ballon.
55'
Le ballon est toujours dans les pieds suisses, une constante depuis le début de la seconde période. Les Bleus subissent dans les duels et laissent les Suisses prendre le contrôle de la rencontre.
52'
Première réponse française, avec Sissoko qui lance la contre-attaque et sert Coman. Le joueur du Bayern enroule sa frappe, mais Sommer se couche parfaitement dessus.
51'
Longue séquence de conservation de la part des Suisses, mais ils ne se montrent pas dangereux. Shaqiri n'est toujours pas entré dans son Euro, transparent depuis trois matchs.
49'
Les Suisses haussent le ton dans ce début de seconde période. Les coéquipiers de Shaqiri ont mis le pied sur le ballon et mettent la pression sur les buts tricolores.
46'
Embolo se montre tout de suite, en débordant côté droit. Il centre, mais Koscielny est encore là pour contrer le ballon. Le Gunners réalise un bon match pour l'instant.
45'
Début de la seconde période !
Mt
Une première période équilibrée entre les deux équipes, qui a surtout vu le réveil de Paul Pogba. Le Turinois a tapé la barre transversale deux fois en quelques minutes lors du premier quart d'heure. Les Bleus sont mieux dans le jeu, se sont procurés les meilleures occasions, mais il manque encore un but pour valider cela.
45'
Fin de la première période ! 0-0 entre la France et la Suisse !
43'
Les Bleus gèrent cette fin de première période, après avoir fait beaucoup d'efforts. Concrétiseront-ils leur domination avant la mi-temps ?
41'
Bon jaillissement de Koscielny qui récupère le ballon très haut, Cabaye lance Gignac en une touche de balle plein axe, mais Sommer avait anticipé et dégage le ballon devant le buteur français.
39'
Superbe appel de Lichtsteiner dans son couloir droit. Le joueur de la Juve évite la sortie de but et centre, mais c'est trop fort pour Donald Embolo. Le ballon est récupéré par l'équipe de France.
37'
Coman élimine encore son défenseur et entre dans la surface, mais l'arbitre siffle une faute du Français qui filait seul au but face à Sommer.
36'
Encore et toujours Coman, côté droit cette fois. Il feinte et repique vers le but, son centre rentrant passe devant Griezmann et Gignac qui ne peuvent reprendre le ballon. Le joueur du Bayern est intenable !
34'
Les Bleus mettent de nouveau la pression sur les buts suisses, dans le sillage d'un Coman qui a du feu dans les jambes. Mais pour l'instant, ils n'obtiennent que des corners qui ne sont pas transformés.
33'
Bon début de match de Coman, encore victime d'une faute. Sa rapidité gêne considérablement la défense suisse, qui est obligé de faire faute à chaque fois.
31'
Superbe défense de Koscielny. Sous la pression d'Embolo dans sa surface, il résiste au physique du Suisse, avant de s'offrir un petit geste technique pour se retourner et relancer. Grosse sérénité de la part du joueur d'Arsenal.
30'
Une première demi-heure très plaisante, entre deux équipes qui sont là pour gagner. Avantage pour les Bleus pour l'instant aux nombres d'occasions, avec deux barres touchées par Paul Pogba.
29'
Bon travail de Coman dans son couloir gauche, mais le centre du joueur du Bayern est trop haut pour Antoine Griezmann. Le joueur de l'Atlético s'était démarqué, mais il ne peut reprendre le ballon de la tête.
27'
Après un passage difficile, les Suisses reviennent dans le camp français. Lichtsteiner trouve Embolo, qui repique dans la surface et frappe, mais Koscielny contre le ballon. Le corner ne donnera rien.
26'
Excellent retour de Coman, qui reprend le ballon à Lichtsteiner. Le Suisse, pris de vitesse, ceinture le joueur du Bayern. On était pas loin du jaune sur cette faute claire d'anti-jeu.
24'
Carton jaune pour Rami
Avertissement pour Rami, pour un geste dangereux. Sur son retourné, il touche au visage Mehmedi.
23'
Ca chauffe sur les buts suisses. Sur un corner bien tiré par Griezmann, c'est Evra qui fait la différence et place une tête, mais ce n'est pas cadrée. Sur un corner qui suit, Koscielny met aussi une tête mais Schar dégage le ballon. Rami tente un retourné sur ce ballon qui traîne mais heurte Mehmedi à la tête.
21'
Coman fait parler sa vitesse, sur une course de 30m, après un coup-franc suisse renvoyé, il fait la différence et s'excentre sur la droite. Il tente de centrer pour Griezmann, mais son ballon est trop long. La France maintient la pression.
20'
Certainement inspiré par le match de Pogba, Mehmedi s'essaye aussi de loin. Mais la frappe du joueur suisse s'envole dans les tribunes lilloises. Il y a du rythme dans ce match.
18'
Discret depuis le début du match, Gignac fait cette fois la différence. Il parvient à se défaire du marquage pour reprendre un centre venu de la droite, mais sa tête n'est pas assez appuyée.
17'
Certainement vexé par les critiques récentes et la polémique autour de son geste lors du dernier match, le numéro 15 des Bleus offre la meilleure des réponses sur ce premier quart d'heure. Le public lillois ne s'y trompe pas et scande le nom de Pogba.
16'
Occasion pour France
LA BARRE ENCORE POUR POGBA !! Quel début de match du Turinois ! Lancé plein axe, il arme encore une frappe puissante, qui s'écrase sur la barre de Sommer, heureux de voir le ballon sortir de son but. Le portier suisse était complètement battu cette fois !
14'
Belle accélération d'Embolo, qui arme sa frappe plein axe à l'entrée de la surface. Le ballon est contré et Lloris évite le corner. Il y avait un coup à jouer sur la droite, Dzemaili arrivait lancé complètement seul.
13'
Après 10 minutes d'observation, le match s'anime depuis quelques minutes. Les Bleus sont biens dans la partie, il faut maintenant concrétiser au plus vite pour ne pas se faire peur.
11'
Pogba est en jambes, sur un cafouillage aux alentours de la surface de réparation. Pogba retrouve le ballon sur la gauche de la surface, il frappe fort mais Sommer est encore impeccable. Les Bleus vont mieux !
10'
Occasion pour France
La barre pour Pogba !! La réponse de l'équipe de France, avec un gros travail de Gignac, qui conserve le ballon et remet en retrait sur Pogba. Il feinte la frappe et enroule son ballon à l'entrée de la surface, mais Sommer boxe le ballon sur la barre !
8'
Comme à chaque fois lors de cet Euro, les Bleus se font peur en début de match. Sans la glissade de Djourou, c'était l'ouverture du score pour les Suisses. La défense devra être plus attentif !
7'
Occasion pour Suisse
Première occasion pour la Suisse ! Sur un corner, Schär dévie le ballon au premier poteau, Djourou est seul au second poteau, mais il glisse et ne peut pousser le ballon dans le but français. Lloris et Sissosko dégagent le ballon.
6'
Attention, première approximation de la défense française. Lichtsteiner était absolument seul dans son couloir, mais Rami a fait l'effort pour dégager le ballon. Le défenseur de Séville est fou de rage !
3'
Le jeune joueur de Bâle sera à surveiller. Par sa puissance et sa vitesse, il peut mettre en danger la défense française. C'est le grand espoir du football suisse.
2'
Les Bleus s'installent tout de suite dans le camp suisse. Griezmann repique de son couloir droit, et trouve Pogba. La frappe du milieu de la Juve est contrée et file en corner. C'est finalement dégagé par la défense.
0'
C'est parti ! Les Bleus donnent le coup d'envoi !
0'
Les deux équipes sont sur la pelouse, place aux hymnes !
0'
La Suisse est restée invaincue durant ces poules. Après s'être imposés de justesse face à l'Albanie (1-0), les Suisses ont été accrochés par les Roumains (1-1) lors de leur second match.
0'
Sans être impressionnante dans le jeu, la France a remporté ses deux matchs de poule face à la Roumanie (2-1) et l'Albanie (2-0). Les Bleus finiront-ils avec un sans-faute cette phase de poule ?
0'
C'est la première place du groupe A qui est en jeu ce soir. Avec 6 points, la France compte deux unités d'avance sur son adversaire du soir, un match nul est donc suffisant pour terminer premier du groupe et affronter un troisième d'une autre poule.
0'
Hugo Lloris égale le nombre sélection avec le brassard de capitaine de Didier Deschamps, avec 54 matchs.
0'
Alors que l'on annonçait Bacary Sagna sur le banc, il débutera bien la rencontre face à la Suisse. La grosse surprise, c'est le choix de faire souffler Dimitri Payet en titularisant Kingsley Coman à sa place. Yohan Cabaye, Moussa Sissoko et André-Pierre Gignac sont aussi titulaires. Paul Pogba jouera sur le côté gauche et retrouvera Patrice Evra, avec qui il a une grosse complémentarité.
Le onze de départ : Lloris, Evra, Koscielny, Rami, Sagna, Cabaye, Pogba, Sissoko, Griezmann, Coman, Gignac
0'
En manque d'efficacité devant le but, Seferovic a été laissé sur le banc, remplacé par Embolo. Sinon, on prend toujours les mêmes que sur les deux premières rencontre face à la Roumanie (1-1) et l'Albanie (1-0).
Le onze de départ : Sommer, Lichsteiner, Djourou, Schar, Rodriguez, Xhaka, Behrami, Dzeimaili, Mehmedi, Shaqiri, Embolo
0'
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Pierre-Mauroy, la rencontre du grouoe A entre la Suisse et la France. Le coup d'envoi aura lieu à 21h00.
Commentaires
Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve demain pour les matchs Russie-Pays de Galles et Slovaquie-Angleterre.
L'essentiel est là pour l'équipe de France ! Avec ce match nul face à la Suisse (0-0), les Bleus terminent à la première place de la poule A et joueront contre un troisième en 1/8e de finale. Après une bonne première période, où Pogba a touché deux fois la barre transversale, les Bleus ont eu beaucoup plus de mal en seconde période, où ils n'ont quasiment pas eu le ballon. Un deuxième acte où Dimitri Payet, entré en jeu, tape aussi la barre après un énorme travail de Sissoko dans le couloir droit. Mission accomplie pour les Bleus !
C'est terminé ! 0-0 entre la France et la Suisse, les Bleus terminent à la première place de la poule A !
Deux minutes de temps additionnel !
C'est directement dans le mur pour Dimitri Payet, le ballon est contré par Sissoko, c'est une sortie de but pour la Suisse.
Bon coup franc pour Dimitri Payet, sur la gauche de la surface à 20 mètres des buts, sur une main volontaire de Schar.
Sortie de Mehmedi, remplacé par Lang.
Gros problème avec les maillots suisses. Xhaka joue avec un maillot arraché, la deuxième fois pour lui, la quatrième fois pour l'équipe complète.
Avertissement pour Koscielny, pour un excès d'engagement sur Lichtsteiner.
Belle frappe de Payet, mais le ballon fuit le cadre de Sommer cette fois. Belle entrée du Réunionnais, meilleur buteur des Bleus à l'Euro avec deux buts.
Sortie de Shaqiri, remplacé par Gelson Fernandes.
Quel travail de Sissoko, qui a fait une démonstration de puissance dans son couloir. La volée de Payet n'est pas moins belle, mais c'est encore la transversale qui sauve Sommer, encore battu.
Sortie de Griezmann, remplacé par Matuidi.
LA BARRE POUR PAYET !!! Quelle accélération de Sissoko dans le couloir droit qui écarte le défenseur avec toute sa puissance, il centre au second poteau pour Payet, qui arrive seul et lancé et arme une reprise de volée, qui s'écrase sur la barre !
Sortie d'Embolo, remplacé par Seferovic.
Un match nul qui arrange les deux équipes pour le moment. La Suisse assure sa place en 1/8e, alors que la France valide la première place et évite de rencontrer l'Allemagne ou la Pologne en 1/8e.
Les Suisses sont de retour dans les 30m français. La seconde période est clairement à l'avantage des joueurs de Vladimir Petkovic, mais comme les Bleus en première période, ils ne concrétisent pas ce temps-fort.
L'Albanie mène 1-0 face à la Roumanie et occupe pour l'instant la troisième place de la poule avec 3 points. Avec ce match nul, statut-quo entre la France et la Suisse, qui restent aux deux premières place. Classement virtuel : France (7 points), Suisse (5 points), Albanie (3 points), Roumanie (1 point)
Beaucoup moins de rythme dans cette seconde période. Les Bleus sont dans le doute depuis quelques minutes, et les Suisses attendent pour mieux surprendre la France.
Les Bleus retrouvent petit à petit le ballon, mais ça manque de précision dans les passes dans les 30 derniers mètres.
Bon match de Kingsley Coman, qui a apporté de la vitesse et de la percution. C'est du poste pour poste pour Didier Deschamps.
Entrée de Dimitri Payet, sous l'ovation du stade Pierre Mauroy, il remplace Coman.
Première montée de la rencontre de Bacary Sagna dans son couloir droit. Mais le centre du joueur de City ne met pas en danger la défense suisse.
Didier Deschamps n'est pas content de l'entame de ses joueurs, il demande plus de sérieux et d'engagement à ses joueurs, qui ne sont pas revenus dans la rencontre.
Le réveil des Bleus ! Pogba s'arrache et conserve le ballon au milieu de 4 joueurs suisses. Il sert Griezmann qui accélère et s'appuie sur Gignac, la remise de l'ancien marseillais est parfaite, Griezmann entre dans la surface et frappe, mais Sommer est encore là pour stopper le ballon.
Le ballon est toujours dans les pieds suisses, une constante depuis le début de la seconde période. Les Bleus subissent dans les duels et laissent les Suisses prendre le contrôle de la rencontre.
Première réponse française, avec Sissoko qui lance la contre-attaque et sert Coman. Le joueur du Bayern enroule sa frappe, mais Sommer se couche parfaitement dessus.
Longue séquence de conservation de la part des Suisses, mais ils ne se montrent pas dangereux. Shaqiri n'est toujours pas entré dans son Euro, transparent depuis trois matchs.
Les Suisses haussent le ton dans ce début de seconde période. Les coéquipiers de Shaqiri ont mis le pied sur le ballon et mettent la pression sur les buts tricolores.
Embolo se montre tout de suite, en débordant côté droit. Il centre, mais Koscielny est encore là pour contrer le ballon. Le Gunners réalise un bon match pour l'instant.
Début de la seconde période !
Une première période équilibrée entre les deux équipes, qui a surtout vu le réveil de Paul Pogba. Le Turinois a tapé la barre transversale deux fois en quelques minutes lors du premier quart d'heure. Les Bleus sont mieux dans le jeu, se sont procurés les meilleures occasions, mais il manque encore un but pour valider cela.
Fin de la première période ! 0-0 entre la France et la Suisse !
Les Bleus gèrent cette fin de première période, après avoir fait beaucoup d'efforts. Concrétiseront-ils leur domination avant la mi-temps ?
Bon jaillissement de Koscielny qui récupère le ballon très haut, Cabaye lance Gignac en une touche de balle plein axe, mais Sommer avait anticipé et dégage le ballon devant le buteur français.
Superbe appel de Lichtsteiner dans son couloir droit. Le joueur de la Juve évite la sortie de but et centre, mais c'est trop fort pour Donald Embolo. Le ballon est récupéré par l'équipe de France.
Coman élimine encore son défenseur et entre dans la surface, mais l'arbitre siffle une faute du Français qui filait seul au but face à Sommer.
Encore et toujours Coman, côté droit cette fois. Il feinte et repique vers le but, son centre rentrant passe devant Griezmann et Gignac qui ne peuvent reprendre le ballon. Le joueur du Bayern est intenable !
Les Bleus mettent de nouveau la pression sur les buts suisses, dans le sillage d'un Coman qui a du feu dans les jambes. Mais pour l'instant, ils n'obtiennent que des corners qui ne sont pas transformés.
Bon début de match de Coman, encore victime d'une faute. Sa rapidité gêne considérablement la défense suisse, qui est obligé de faire faute à chaque fois.
Superbe défense de Koscielny. Sous la pression d'Embolo dans sa surface, il résiste au physique du Suisse, avant de s'offrir un petit geste technique pour se retourner et relancer. Grosse sérénité de la part du joueur d'Arsenal.
Une première demi-heure très plaisante, entre deux équipes qui sont là pour gagner. Avantage pour les Bleus pour l'instant aux nombres d'occasions, avec deux barres touchées par Paul Pogba.
Bon travail de Coman dans son couloir gauche, mais le centre du joueur du Bayern est trop haut pour Antoine Griezmann. Le joueur de l'Atlético s'était démarqué, mais il ne peut reprendre le ballon de la tête.
Après un passage difficile, les Suisses reviennent dans le camp français. Lichtsteiner trouve Embolo, qui repique dans la surface et frappe, mais Koscielny contre le ballon. Le corner ne donnera rien.
Excellent retour de Coman, qui reprend le ballon à Lichtsteiner. Le Suisse, pris de vitesse, ceinture le joueur du Bayern. On était pas loin du jaune sur cette faute claire d'anti-jeu.
Avertissement pour Rami, pour un geste dangereux. Sur son retourné, il touche au visage Mehmedi.
Ca chauffe sur les buts suisses. Sur un corner bien tiré par Griezmann, c'est Evra qui fait la différence et place une tête, mais ce n'est pas cadrée. Sur un corner qui suit, Koscielny met aussi une tête mais Schar dégage le ballon. Rami tente un retourné sur ce ballon qui traîne mais heurte Mehmedi à la tête.
Coman fait parler sa vitesse, sur une course de 30m, après un coup-franc suisse renvoyé, il fait la différence et s'excentre sur la droite. Il tente de centrer pour Griezmann, mais son ballon est trop long. La France maintient la pression.
Certainement inspiré par le match de Pogba, Mehmedi s'essaye aussi de loin. Mais la frappe du joueur suisse s'envole dans les tribunes lilloises. Il y a du rythme dans ce match.
Discret depuis le début du match, Gignac fait cette fois la différence. Il parvient à se défaire du marquage pour reprendre un centre venu de la droite, mais sa tête n'est pas assez appuyée.
Certainement vexé par les critiques récentes et la polémique autour de son geste lors du dernier match, le numéro 15 des Bleus offre la meilleure des réponses sur ce premier quart d'heure. Le public lillois ne s'y trompe pas et scande le nom de Pogba.
LA BARRE ENCORE POUR POGBA !! Quel début de match du Turinois ! Lancé plein axe, il arme encore une frappe puissante, qui s'écrase sur la barre de Sommer, heureux de voir le ballon sortir de son but. Le portier suisse était complètement battu cette fois !
Belle accélération d'Embolo, qui arme sa frappe plein axe à l'entrée de la surface. Le ballon est contré et Lloris évite le corner. Il y avait un coup à jouer sur la droite, Dzemaili arrivait lancé complètement seul.
Après 10 minutes d'observation, le match s'anime depuis quelques minutes. Les Bleus sont biens dans la partie, il faut maintenant concrétiser au plus vite pour ne pas se faire peur.
Pogba est en jambes, sur un cafouillage aux alentours de la surface de réparation. Pogba retrouve le ballon sur la gauche de la surface, il frappe fort mais Sommer est encore impeccable. Les Bleus vont mieux !
La barre pour Pogba !! La réponse de l'équipe de France, avec un gros travail de Gignac, qui conserve le ballon et remet en retrait sur Pogba. Il feinte la frappe et enroule son ballon à l'entrée de la surface, mais Sommer boxe le ballon sur la barre !
Comme à chaque fois lors de cet Euro, les Bleus se font peur en début de match. Sans la glissade de Djourou, c'était l'ouverture du score pour les Suisses. La défense devra être plus attentif !
Première occasion pour la Suisse ! Sur un corner, Schär dévie le ballon au premier poteau, Djourou est seul au second poteau, mais il glisse et ne peut pousser le ballon dans le but français. Lloris et Sissosko dégagent le ballon.
Attention, première approximation de la défense française. Lichtsteiner était absolument seul dans son couloir, mais Rami a fait l'effort pour dégager le ballon. Le défenseur de Séville est fou de rage !
Le jeune joueur de Bâle sera à surveiller. Par sa puissance et sa vitesse, il peut mettre en danger la défense française. C'est le grand espoir du football suisse.
Les Bleus s'installent tout de suite dans le camp suisse. Griezmann repique de son couloir droit, et trouve Pogba. La frappe du milieu de la Juve est contrée et file en corner. C'est finalement dégagé par la défense.
C'est parti ! Les Bleus donnent le coup d'envoi !
Les deux équipes sont sur la pelouse, place aux hymnes !
La Suisse est restée invaincue durant ces poules. Après s'être imposés de justesse face à l'Albanie (1-0), les Suisses ont été accrochés par les Roumains (1-1) lors de leur second match.
Sans être impressionnante dans le jeu, la France a remporté ses deux matchs de poule face à la Roumanie (2-1) et l'Albanie (2-0). Les Bleus finiront-ils avec un sans-faute cette phase de poule ?
C'est la première place du groupe A qui est en jeu ce soir. Avec 6 points, la France compte deux unités d'avance sur son adversaire du soir, un match nul est donc suffisant pour terminer premier du groupe et affronter un troisième d'une autre poule.
Hugo Lloris égale le nombre sélection avec le brassard de capitaine de Didier Deschamps, avec 54 matchs.
Alors que l'on annonçait Bacary Sagna sur le banc, il débutera bien la rencontre face à la Suisse. La grosse surprise, c'est le choix de faire souffler Dimitri Payet en titularisant Kingsley Coman à sa place. Yohan Cabaye, Moussa Sissoko et André-Pierre Gignac sont aussi titulaires. Paul Pogba jouera sur le côté gauche et retrouvera Patrice Evra, avec qui il a une grosse complémentarité. Le onze de départ : Lloris, Evra, Koscielny, Rami, Sagna, Cabaye, Pogba, Sissoko, Griezmann, Coman, Gignac
En manque d'efficacité devant le but, Seferovic a été laissé sur le banc, remplacé par Embolo. Sinon, on prend toujours les mêmes que sur les deux premières rencontre face à la Roumanie (1-1) et l'Albanie (1-0). Le onze de départ : Sommer, Lichsteiner, Djourou, Schar, Rodriguez, Xhaka, Behrami, Dzeimaili, Mehmedi, Shaqiri, Embolo
Bonsoir et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du stade Pierre-Mauroy, la rencontre du grouoe A entre la Suisse et la France. Le coup d'envoi aura lieu à 21h00.