Match nul logique mais qui n'arrange personne. Stancu a ouvert le score sur pénalty en première période, mais la Suisse a égalisé grâce à Mehmedi en seconde période. Un match équilibré finalement, voire fermé parfois. La France pourrait être la grande gagnante de ce match en cas de victoire face à l'Albanie.
93'
C'est terminé ! 1-1 entre la Suisse et la Roumanie !
93'
Carton jaune pour Embolo
Carton jaune pour Embolo.
90'
Sortie de Shaqiri, remplacé par Tarashaj.
90'
Trois minutes de temps additionnel !
87'
Les deux équipes sont dans le dur sous la chaleur parisienne, ça manque de précision dans le dernier geste.
85'
On entre dans les cinq dernières minutes, la Suisse pousse pour aller chercher la victoire.
83'
Sortie de Stancu, à bout physiquement, à la place d'Andone.
82'
Sortie de Dzemaili, remplacé par Lang.
80'
Les soigneurs rentrent sur la pelouse
Ça devient dur pour les Roumains. Stancu est au sol, cloué par les crampes. Grigore est aussi en souffrance physiquement.
77'
Grigore se troue, Dzemaili hérite du ballon mais se précipite en frappant instantanément alors qu'il pouvait contrôler ou servir Embolo dans l'axe.
75'
Carton jaune pour Grigore
Carton jaune pour Grigore, en retard sur Embolo.
74'
Encore transparent sur ce match, Shaqiri tente le retourné acrobatique mais le ballon s'envole dans le ciel du Parc des Princes.
72'
Petite frayeur de Tatarusanu à deux doigts de perdre le ballon face à Embolo.
71'
La Suisse a repris la possession du ballon depuis l'égalisation, mais c'est encore une possession stérile. Rodriguez et Lichtsteiner ont beau faire les courses dans leurs couloirs, ça ne fait pas la différence.
69'
Grosse frappe de Torje ! Sur un coup franc plein axe à 35 mètre, il feinte le centre dans sa course d'élan et sort une grosse frappe flottante mais Sommer se couche parfaitement.
68'
Première situation pour Embolo. Lichtsteiner déborde de nouveau dans son couloir droit, et centre pour Donald Embolo mais sa tête n'est pas assez appuyée et fuit le cadre.
67'
Mehmedi est intenable depuis son but, il prend constamment le dessus sur la défense roumaine, mais ce n'est pas encore décisif.
65'
Première réelle opportunité pour Keseru, mais Sommer capte sans problème la tête de l'ancien nantais.
64'
La pression est redevenue Suisse depuis quelques minutes, les Roumains ont pris un coup sur la tête avec cette égalisation.
63'
Seferovic paye certainement son manque d'efficacité devant le but sur ce match, mais aussi face à l'Albanie.
62'
Entrée de la jeune pépite Donald Embolo, à la place de Seferovic.
60'
Sortie de Rat, remplacé par Filip.
58'
Comme face à l'Albanie, les Suisses reviennent grâce à un coup de pied arrêté. C'est finalement logique au vue du match, les deux équipes ont eu leur temps fort, le nul est pour l'instant mérité !
55'
But pour Suisse
1-1
BUUUTTT POUR LA SUISSE !!!! Sur un corner mal dégagé, Mehmedi ne se pose pas de question et lâche une grosse frappe à bout portant, Tatarusanu ne peut rien faire !
52'
Occasion pour Roumanie
Djourou tout près de tromper son gardien ! Sur un bon centre de Rat, Torje remet le ballon dans la surface, le défenseur central suisse intervient mais il est tout près de marquer contre son camp, c'est finalement un corner.
51'
Chipciu et Torje font un très bon travail dans les couloirs de l'attaque roumaine, ils sont les dynamiteurs de l'attaque.
49'
Carton jaune pour Xhaka
Premier jaune pour la Suisse, pour Xhaka. Un peu sévère, l'arbitre trompé par l'engagement du capitaine suisse.
48'
Encore un superbe ballon de Xhaka, qui décale Shaqiri dans la surface, mais l'ancien du Bayern est contré par Chipciu. Gros match du Roumain en attaque comme en défense.
46'
La Roumanie commence bien, après un cafouillage dans la surface, Hoban frappe en première intention, mais son ballon est trop croisé.
45'
Entrée d'Hoban à la place de Pintilii.
45'
Début de la seconde période !
Mt
Après 20 minutes maîtrisées, les Suisses ont commis une seule erreur, par Lichtsteiner, qui concède un pénalty logique à cause d'un tirage de maillot. Stancu ne s'est pas fait prier pour le transformer et donner l'avantage à son équipe. La Roumanie a ensuite eu les occasions les plus franches, mais ne possède qu'un but d'avance à la pause. Seferovic a eu des occasions pour la Suisse, mais s'est montré inefficace, il faudra régler ce problème en seconde période.
45'
Fin de la première période ! La Roumanie mène 1-0 grâce à un pénalty de Stancu.
43'
Lichtsteiner, très offensif depuis quelques minutes, est à la réception d'une belle ouverture mais sa tête manque de puissance. Le capitaine montre de la frustration.
40'
Les Roumains ont le match en mains depuis l'ouverture du score, et sont plus présents dans les duels. La Suisse doit moins se précipiter dans ses attaques pour trouver la solution.
37'
Occasion pour Suisse
Lichtsteiner s'arrache et réussit à redresser son centre, Dzemaili arrive lancé et reprend le ballon de la tête mais c'est trop décroisé, le ballon va fuir les cages de Tatarusanu.
35'
Carton jaune pour Keserü, qui ceinture Behrami. Encore un carton évitable pour les Roumain.
34'
Encore un bon débordement de Chipciu dans son couloir gauche où il fait parler sa vitesse, il tente de trouver Keseru, mais Djourou était attentif.
33'
Les Suisses sont sans solutions depuis quelques minutes face au bloc roumain. Des Roumains qui semblent quand même à la limite, mais ça tient pour l'instant.
30'
Bon début de match de Dzemaili, qui pose des problèmes à la défense roumaine par ses déplacements. Il obtient d'ailleurs un bon coup-franc, mais la frappe de Rodriguez est facilement captée par Tatarusanu.
28'
Après avoir dominés le début de rencontre, les Suisses sont en danger depuis quelques minutes. Le scénario est parfait pour les Roumains qui profitent des espaces laissés par les Suisses depuis l'ouverture du score.
27'
Occasion pour Roumanie
Le poteau pour Sapunaru !!! A la limite du hors-jeu, le défenseur roumain frappe à bout portant et touche le poteau de Sommer. Les Suisses au bord de la punition.
24'
Bon débordement de Chipciu sur la gauche, qui revient sur son pied droit. Il enroule sa frappe, mais ne trouve pas le cadre. Les Roumains sont très dangereux en contres.
23'
Carton jaune pour Chipciu
Chipciu est averti à son tour. Attention de ne pas faire trop de faute.
22'
Carton jaune pour Prepelita
Grosse faute de Prepelita, qui arrive par derrière, carton jaune logique.
21'
Comme face à l'Albanie, Seferovic a eu les occasions de but, mais il ne les a pas transformé. Ca coûte cher en ce début de rencontre.
19'
Occasion pour Suisse
La réponse de Schar !! Le défenseur suisse arme une grosse frappe mais ça passe au-dessus des buts de Tatarusanu.
16'
But pour Roumanie
1-0
Bogdan Stancu transforme le pénalty ! Alors que la Roumanie était dominée, Stancu donne l'avantage à son équipe !
16'
Occasion pour Roumanie
Penalty pour la Roumanie ! Lichtsteiner tire le maillot Chipciu, rien à dire !
15'
Occasion pour Suisse
Encore une occasion pour Seferovic ! Parfaitement lancé dans la surface, il tente de croiser son ballon, mais c'est sans problèmes pour Tatarusanu.
14'
Les Roumains jouent très bas pour l'instant, on sait qu'ils peuvent tenir, mais ça va être très dur si la Suisse maintient cette pression.
11'
Bel enchaînement dans la surface, sur la gauche du but, entre Dzemaili et Mehmedi qui réalise un superbe une-deux, mais le ballon est encore renvoyé par le bloc roumain.
10'
La pression s'accentue sur les buts roumains. Les Suisses renversent parfaitement bien le jeu, cette fois c'est Rodriguez qui est servi dans son couloir gauche. Il faut un bon retour de Torje, et un centre raté de Dzemaili par la suite pour récupérer le ballon.
9'
Belle ouverture de Xhaka, qui lance Seferovic à la limite du hors-jeu, mais Tatarusanu a parfaitement anticipé.
7'
La Suisse est bien entrée dans son match, dans le sillage d'un bon Xhaka depuis le début de la rencontre, ils ont pris la possession du ballon et mettent la pression sur la Roumanie.
5'
Occasion pour Suisse
Première occasion pour Seferovic. La défense roumaine dégage mal le ballon, Dzemaili est là pour le récupérer. Il lance Seferovic dans la surface, ce dernier se met sur son pied et enchaîne une frappe enroulée, mais ce n'est pas cadrée.
4'
La Suisse met la pression depuis quelques minutes. La Nati prend le contrôle du ballon petit à petit, la Roumanie tente de faire parler sa vitesse en contre-attaque.
2'
La Suisse répond, Dzemaili tente une frappe à l'entrée de la surface, c'est contrée par la défense. Le ballon revient sur Shaqiri, qui frappe à son tour, mais Tatarusanu se saisit du ballon.
1'
Première alerte roumaine, sur un bon débordement côté droit, Gabriel Torje tente de trouver Keseru, mais Djourou dégage le ballon de la tête.
0'
C'est parti ! La Suisse donne le coup d'envoi !
0'
Les deux équipes sont sur la pelouse, place aux hymnes !
0'
Si la Roumanie a la meilleure défense des éliminatoires (2 buts encaissés), c'est aussi la plus mauvaise attaque des 24 équipes qualifiées pour l'Euro.
0'
Pour son premier match, la Roumanie s'est inclinée face à la France (2-1) non sans démériter. Stancu avait marqué sur pénalty. La Suisse s'est elle imposée face à l'Albanie (1-0) grâce à un but de Schar, et peut assurer sa place en 1/8e de finale en cas de victoire.
0'
Un 4-2-3-1 aussi pour la Suisse, avec une équipe plus classique cette fois. On a reconduit les même joueurs qui se sont imposés face à l'Albanie.
Le onze de départ : Sommer, Rodriguez, Djourou, Schär, Lichtsteiner, Xhaka, Behrami, Mehmedi, Dzemaili, Shaqiri, Seferovic,
0'
La Roumanie évoluera en 4-2-3-1, avec l'ancien Nantais Claudiu Keseru à la pointe de l'attaque roumaine. Gabriel Torje fait aussi son apparition dans le onze de départ.
Le onze de départ : Tatarusanu, Rat, Chiriches, Grigore, Sapunaru, Pintilii, Prepelita, Torje, Chipciu, Stancu, Keserü
0'
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du Parc des Princes, la rencontre du groupe A entre la Roumanie et la Suisse. Le coup d'envoi aura lieu à 18h00.
Commentaires
Match nul logique mais qui n'arrange personne. Stancu a ouvert le score sur pénalty en première période, mais la Suisse a égalisé grâce à Mehmedi en seconde période. Un match équilibré finalement, voire fermé parfois. La France pourrait être la grande gagnante de ce match en cas de victoire face à l'Albanie.
C'est terminé ! 1-1 entre la Suisse et la Roumanie !
Carton jaune pour Embolo.
Sortie de Shaqiri, remplacé par Tarashaj.
Trois minutes de temps additionnel !
Les deux équipes sont dans le dur sous la chaleur parisienne, ça manque de précision dans le dernier geste.
On entre dans les cinq dernières minutes, la Suisse pousse pour aller chercher la victoire.
Sortie de Stancu, à bout physiquement, à la place d'Andone.
Sortie de Dzemaili, remplacé par Lang.
Ça devient dur pour les Roumains. Stancu est au sol, cloué par les crampes. Grigore est aussi en souffrance physiquement.
Grigore se troue, Dzemaili hérite du ballon mais se précipite en frappant instantanément alors qu'il pouvait contrôler ou servir Embolo dans l'axe.
Carton jaune pour Grigore, en retard sur Embolo.
Encore transparent sur ce match, Shaqiri tente le retourné acrobatique mais le ballon s'envole dans le ciel du Parc des Princes.
Petite frayeur de Tatarusanu à deux doigts de perdre le ballon face à Embolo.
La Suisse a repris la possession du ballon depuis l'égalisation, mais c'est encore une possession stérile. Rodriguez et Lichtsteiner ont beau faire les courses dans leurs couloirs, ça ne fait pas la différence.
Grosse frappe de Torje ! Sur un coup franc plein axe à 35 mètre, il feinte le centre dans sa course d'élan et sort une grosse frappe flottante mais Sommer se couche parfaitement.
Première situation pour Embolo. Lichtsteiner déborde de nouveau dans son couloir droit, et centre pour Donald Embolo mais sa tête n'est pas assez appuyée et fuit le cadre.
Mehmedi est intenable depuis son but, il prend constamment le dessus sur la défense roumaine, mais ce n'est pas encore décisif.
Première réelle opportunité pour Keseru, mais Sommer capte sans problème la tête de l'ancien nantais.
La pression est redevenue Suisse depuis quelques minutes, les Roumains ont pris un coup sur la tête avec cette égalisation.
Seferovic paye certainement son manque d'efficacité devant le but sur ce match, mais aussi face à l'Albanie.
Entrée de la jeune pépite Donald Embolo, à la place de Seferovic.
Sortie de Rat, remplacé par Filip.
Comme face à l'Albanie, les Suisses reviennent grâce à un coup de pied arrêté. C'est finalement logique au vue du match, les deux équipes ont eu leur temps fort, le nul est pour l'instant mérité !
BUUUTTT POUR LA SUISSE !!!! Sur un corner mal dégagé, Mehmedi ne se pose pas de question et lâche une grosse frappe à bout portant, Tatarusanu ne peut rien faire !
Djourou tout près de tromper son gardien ! Sur un bon centre de Rat, Torje remet le ballon dans la surface, le défenseur central suisse intervient mais il est tout près de marquer contre son camp, c'est finalement un corner.
Chipciu et Torje font un très bon travail dans les couloirs de l'attaque roumaine, ils sont les dynamiteurs de l'attaque.
Premier jaune pour la Suisse, pour Xhaka. Un peu sévère, l'arbitre trompé par l'engagement du capitaine suisse.
Encore un superbe ballon de Xhaka, qui décale Shaqiri dans la surface, mais l'ancien du Bayern est contré par Chipciu. Gros match du Roumain en attaque comme en défense.
La Roumanie commence bien, après un cafouillage dans la surface, Hoban frappe en première intention, mais son ballon est trop croisé.
Entrée d'Hoban à la place de Pintilii.
Début de la seconde période !
Après 20 minutes maîtrisées, les Suisses ont commis une seule erreur, par Lichtsteiner, qui concède un pénalty logique à cause d'un tirage de maillot. Stancu ne s'est pas fait prier pour le transformer et donner l'avantage à son équipe. La Roumanie a ensuite eu les occasions les plus franches, mais ne possède qu'un but d'avance à la pause. Seferovic a eu des occasions pour la Suisse, mais s'est montré inefficace, il faudra régler ce problème en seconde période.
Fin de la première période ! La Roumanie mène 1-0 grâce à un pénalty de Stancu.
Lichtsteiner, très offensif depuis quelques minutes, est à la réception d'une belle ouverture mais sa tête manque de puissance. Le capitaine montre de la frustration.
Les Roumains ont le match en mains depuis l'ouverture du score, et sont plus présents dans les duels. La Suisse doit moins se précipiter dans ses attaques pour trouver la solution.
Lichtsteiner s'arrache et réussit à redresser son centre, Dzemaili arrive lancé et reprend le ballon de la tête mais c'est trop décroisé, le ballon va fuir les cages de Tatarusanu.
Carton jaune pour Keserü, qui ceinture Behrami. Encore un carton évitable pour les Roumain.
Encore un bon débordement de Chipciu dans son couloir gauche où il fait parler sa vitesse, il tente de trouver Keseru, mais Djourou était attentif.
Les Suisses sont sans solutions depuis quelques minutes face au bloc roumain. Des Roumains qui semblent quand même à la limite, mais ça tient pour l'instant.
Bon début de match de Dzemaili, qui pose des problèmes à la défense roumaine par ses déplacements. Il obtient d'ailleurs un bon coup-franc, mais la frappe de Rodriguez est facilement captée par Tatarusanu.
Après avoir dominés le début de rencontre, les Suisses sont en danger depuis quelques minutes. Le scénario est parfait pour les Roumains qui profitent des espaces laissés par les Suisses depuis l'ouverture du score.
Le poteau pour Sapunaru !!! A la limite du hors-jeu, le défenseur roumain frappe à bout portant et touche le poteau de Sommer. Les Suisses au bord de la punition.
Bon débordement de Chipciu sur la gauche, qui revient sur son pied droit. Il enroule sa frappe, mais ne trouve pas le cadre. Les Roumains sont très dangereux en contres.
Chipciu est averti à son tour. Attention de ne pas faire trop de faute.
Grosse faute de Prepelita, qui arrive par derrière, carton jaune logique.
Comme face à l'Albanie, Seferovic a eu les occasions de but, mais il ne les a pas transformé. Ca coûte cher en ce début de rencontre.
La réponse de Schar !! Le défenseur suisse arme une grosse frappe mais ça passe au-dessus des buts de Tatarusanu.
Bogdan Stancu transforme le pénalty ! Alors que la Roumanie était dominée, Stancu donne l'avantage à son équipe !
Penalty pour la Roumanie ! Lichtsteiner tire le maillot Chipciu, rien à dire !
Encore une occasion pour Seferovic ! Parfaitement lancé dans la surface, il tente de croiser son ballon, mais c'est sans problèmes pour Tatarusanu.
Les Roumains jouent très bas pour l'instant, on sait qu'ils peuvent tenir, mais ça va être très dur si la Suisse maintient cette pression.
Bel enchaînement dans la surface, sur la gauche du but, entre Dzemaili et Mehmedi qui réalise un superbe une-deux, mais le ballon est encore renvoyé par le bloc roumain.
La pression s'accentue sur les buts roumains. Les Suisses renversent parfaitement bien le jeu, cette fois c'est Rodriguez qui est servi dans son couloir gauche. Il faut un bon retour de Torje, et un centre raté de Dzemaili par la suite pour récupérer le ballon.
Belle ouverture de Xhaka, qui lance Seferovic à la limite du hors-jeu, mais Tatarusanu a parfaitement anticipé.
La Suisse est bien entrée dans son match, dans le sillage d'un bon Xhaka depuis le début de la rencontre, ils ont pris la possession du ballon et mettent la pression sur la Roumanie.
Première occasion pour Seferovic. La défense roumaine dégage mal le ballon, Dzemaili est là pour le récupérer. Il lance Seferovic dans la surface, ce dernier se met sur son pied et enchaîne une frappe enroulée, mais ce n'est pas cadrée.
La Suisse met la pression depuis quelques minutes. La Nati prend le contrôle du ballon petit à petit, la Roumanie tente de faire parler sa vitesse en contre-attaque.
La Suisse répond, Dzemaili tente une frappe à l'entrée de la surface, c'est contrée par la défense. Le ballon revient sur Shaqiri, qui frappe à son tour, mais Tatarusanu se saisit du ballon.
Première alerte roumaine, sur un bon débordement côté droit, Gabriel Torje tente de trouver Keseru, mais Djourou dégage le ballon de la tête.
C'est parti ! La Suisse donne le coup d'envoi !
Les deux équipes sont sur la pelouse, place aux hymnes !
Si la Roumanie a la meilleure défense des éliminatoires (2 buts encaissés), c'est aussi la plus mauvaise attaque des 24 équipes qualifiées pour l'Euro.
Pour son premier match, la Roumanie s'est inclinée face à la France (2-1) non sans démériter. Stancu avait marqué sur pénalty. La Suisse s'est elle imposée face à l'Albanie (1-0) grâce à un but de Schar, et peut assurer sa place en 1/8e de finale en cas de victoire.
Un 4-2-3-1 aussi pour la Suisse, avec une équipe plus classique cette fois. On a reconduit les même joueurs qui se sont imposés face à l'Albanie. Le onze de départ : Sommer, Rodriguez, Djourou, Schär, Lichtsteiner, Xhaka, Behrami, Mehmedi, Dzemaili, Shaqiri, Seferovic,
La Roumanie évoluera en 4-2-3-1, avec l'ancien Nantais Claudiu Keseru à la pointe de l'attaque roumaine. Gabriel Torje fait aussi son apparition dans le onze de départ. Le onze de départ : Tatarusanu, Rat, Chiriches, Grigore, Sapunaru, Pintilii, Prepelita, Torje, Chipciu, Stancu, Keserü
Bonjour et merci de nous retrouver pour suivre, en direct du Parc des Princes, la rencontre du groupe A entre la Roumanie et la Suisse. Le coup d'envoi aura lieu à 18h00.