C'est fini sur cette large victoire russe. La République tchèque a été trop naïve défensivement face à une équipe de Russie à la puissance de feu impressionnante, emmenée par le magicien Arshavin.
90'+2
Petit ballon de Rosicky vers Petrzela dont le but est annulé pour un hors-jeu clair.
90'+2
Dernière offensive de Petrzela qui met Plasil en position de frappe à l'entrée de la surface, mais le tir est contré au départ.
90'
Il y aura deux minutes de temps additionnel. Mais le sort de la rencontre en est déjà jeté... et ça se sent sur la pelouse où le rythme est retombé...
89'
Débordement de Petrzela dont le centre piqué lobe tout le monde.
88'
Arshavin sert Kokorin dos au but à l'entrée de la surface, mais le nouvel entrant russe ne parvient pas à se mettre en position de frappe cette fois.
88'
Occasion pour Russie
Kokorin contrôle et s'ouvre le chemin du but, mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter Cech.
87'
Les "Russia" tombent des tribunes du stade de Wroclaw.
86'
Coup franc de Plasil du gauche aux 25 mètres, qui s'envole au-dessus du but.
85'
Lafata remplace Baros, assez peu utilisé.
84'
Sortie de Dzagoev, auteur d'un doublé ce soir, qui cède sa place à Kokorin
83'
Occasion pour R. tchèque
Débordement de Pilar qui centre en retrait vers Rosicky dont la reprise est stoppée par Malafeev.
82'
But pour Russie
4-1
BUT de Pavlyuchenko ! Festival du nouvel entrant russe qui se joue de Hubnik à l'angle de la surface et se place en position de frappe idéale sur son pied droit pour un but magnifique de technique et de puissance de l'ancien joueur de Tottenham !
79'
But pour Russie
3-1
DOUBLÉ de Dzagoev ! Corner russe repoussé dans un premier temps, mais la balle revient immédiatement dans les pieds de Pavlyuchenko qui décale Dzagoev à l'entrée de la surface pour une frappe puissante à 15 mètres de Cech qui se détend mais ne touche pas la balle.
78'
Corner joué en deux-temps, dégagé par Sivok.
77'
Encore un ballon intelligent d'Arshavin vers Zhirkov, dont la frappe contrée file en corner.
76'
Superbe travail défensif de Shirokov qui fait un match énorme ce soir, défensivement et offensivement !
75'
Petrzela remplace Jiracek, qui n'aura pas démérité.
74'
Occasion pour R. tchèque
Frappe soudaine de Rosicky de 25 mètres stoppée en deux temps par Malafeev alors que Baros était présent. Le gardien russe a eu chaud !
73'
Kerzhakov cède sa place à Pavlyuchenko, son joker de luxe.
72'
Transversale de Plasil vers Gebre Selassie qui tente une reprise de volée osée de l'angle de la surface. La frappe est magnifique et frôle le cadre de Malafeev, surpris par une telle prise de risque !
71'
La République tchèque n'arrive plus à se montrer dangereuse...
69'
Feinte de frappe du pied droit de Kerzhakov qui se remet sur son pied gauche face au but à l'entrée de la surface, mais manque complètement son tir !
69'
Encore un contre sublime des Russes, mais Gebre Selassie devance Arshavin à l'entrée de la surface. L'action était partie de la surface russe...
67'
Occasion pour Russie
Contre de Kerzhakov qui se saisit du ballon à la ligne médiane côté droit avant de repiquer au centre et de se décaler à nouveau face à Sivok pour frapper à côté en bout de course. C'était encore un contre très tranchant !
66'
Réponse de Rosicky qui décale Gebre Selassie, sans succès pour le latéral russe.
65'
Passement de jambes d'Arshavin qui décale Zyryanov pour un petit ballon piqué dans la surface, dégagé de la tête par Hubnik. Le petit attaquant d'Arsenal est au départ de chaque action !
64'
Occasion pour Russie
Magnifique coup de patte d'Arshavin qui trouve Kerzhakov dans le dos de la défense à l'angle de la surface, mais la frappe de l'attaquant russe est trop croisée. Quelle passe du Gunner !
63'
Zhirkov tente un dribble dans la surface adverse, mais Sivok gagne à son tour son duel.
62'
Nouvelle frappe de Zyryanov de 25 mètres face au but, légèrement trop prise de l'extérieur du pied droit pour trouver le cadre.
62'
Déboulé de Kerzhakov qui vient défier Hubnik. Mais le défenseur gagne son duel dans sa surface.
61'
Le premier quart d'heure de la deuxième période a été très enlevé et les erreurs techniques se succèdent depuis quelques secondes.
60'
Long ballon manqué d'Ignashevich. Les deux équipes ont besoin de souffler...
59'
Contrôle manqué d'Arshavin à l'entrée de la surface qui allait se mettre en position de frappe...
58'
Les deux équipes n'ont plus vraiment de milieu de terrain et les offensives se succèdent assez rapidement... sans véritable occasion néanmoins.
58'
Le bloc russe se positionne très bas et laisse venir les attaquants tchèques...
57'
Grosse faute de Pilar sur Anyukov... les cartons ont été sortis pour moins que ça dans le match d'ouverture !
55'
Shirokov se saisit du ballon dans le rond central... avance jusqu'aux 25 mètres et décoche une frappe de l'extérieure du pied droit qui manque le cadre.
54'
Corner de Plasil de la droite, repris timidement de la tête par Gebre Selassie.
53'
Débordement de Rosicky qui obtient un corner côté droit.
52'
But pour R. tchèque
2-1
BUT de Pilar ! Superbe passe dosée en profondeur de Plasil vers Pilar qui se saisit du ballon dans le dos de la défense et élimine froidement Malafeev d'un crochet extérieur pour réduire le score !
51'
Nouvelle vague rouge, mais Kerzhakov dévisse sa frappe à l'entrée de la surface.
49'
La République tchèque contrôle le ballon... mais contre-attaque d'Arshavin côté gauche qui donne un petit ballon à Kerzhakov devancé par Cech. Quelle capacité de contre des Rouges !
47'
Centre d'Arshavin qui passe devant le but et fait passer un frisson chez les supporters tchèques...
46'
Rezek cède sa place à Hubschman.
46'
La deuxième période débute avec un changement côté tchèque.
45'+2
C'est la pause à Wroclaw. La République tchèque a dominé le premier quart d'heure avant de se faire prendre en contre... deux fois ! Les Tchèques sont clairement en panne d'imagination offensive avec un Rosicky à la baguette, un peu trop esseulé, et un Pilar très vif, mais assez maladroit dans la finition.
45'+2
Frappe lointaine de Jiracek qui passe loin du but de Malafeev.
45'+1
Petit ballon en retrait de Hubnik vers Cech, pressé par un attaquant... la défense n'est vraiment pas souveraine ce soir !
45'
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44'
Occasion pour R. tchèque
Gebre Selassie obtient un corner côté droit que va tirer Plasil... trop long, mais le ballon reste tchèque... Nouveau centre de Plasil repris au deuxième poteau par la tête de Pilar, dans les bras de Malafeev.
43'
Petit pont de Shirokov qui se met en position de centre côté gauche, mais son centre est mal ajusté.
42'
Long ballon en profondeur complètement manqué de Gebre Selassie. La pause va faire du bien aux Tchèques qui sont en panne de solutions...
42'
Accélération de Pilar qui ne passe pas malgré une belle pointe de vitesse.
40'
Renversement de Jiracek vers le très remuant Pilar qui perd le ballon plein axe.
37'
Les Tchèques se méfient des contres russes et n'osent plus tellement se livrer, alors que les hommes de Dick Advocaat mènent 2-0 et ne se découvrent plus...
37'
Les joueurs russes font tourner le chronomètre en monopolisant le ballon au niveau de la ligne médiane, face à des Tchèques un peu impuissants.
35'
Pilar tente de déborder Anyukov dans la surface côté gauche, mais le ballon file en sortie de but.
34'
Arshavin décale Kerzhakov, mais bon retour des défenseurs russes qui s'imposent.
33'
Occasion pour Russie
Centre de Zyryanov, bien décalé côté gauche par Shirokov. Kerzhakov se jette sur le ballon face au but aux 6 mètres, mais sa frappe s'envole au-dessus du but. Les Russes sont dangereux sur chaque contre !
32'
Centre de Kadlec, sans danger pour Malafeev qui sort loin de son but pour se saisir du ballon dans les airs. Une sortie autoritaire !
30'
Grosse pression tchèque avec un coup franc de Plasil côté droit, un centre de Jiracek de la gauche et un nouveau centre de Kadlec de la gauche, dans les bras de Malafeev.
30'
Bon travail de Gebre Selassie côté droit qui obtient un bon coup franc après une faute bête d'Arshavin.
28'
Occasion pour Russie
Contrôle d'Arshavin dans la surface. Retour de Plasil qui se jette et fait tomber l'attaquant d'Arsenal... Howard Webb ne bronche pas. Le penalty n'était pas loin...
27'
Long ballon vers Kerzhakov, mais superbe geste défensif, pour une fois, de Ignashevich qui donne à son gardien de la tête.
27'
Les contre-attaques russes font très mal aux lents défenseurs tchèques !
26'
Incursion tchèque avec un déboulé de Rosicky qui sert Rezek à l'entrée de la surface, mais sa frappe est trop écrasée.
24'
But pour Russie
2-0
BUT de Shirokov ! Passe en profondeur d'Arshavin vers Kerzhakov qui manque son contrôle à l'entrée de la surface. Shirokov en profite au deuxième poteau pour piquer son ballon in extremis devant Cech, sorti un peu en retard sur l'action !
23'
Occasion pour R. tchèque
Corner de Plasil côté droit, repris au premier poteau par la tête de Hubnik qui trouve Malafeev sur la trajectoire du ballon.
22'
Plasil décale Pilar qui centre superbement vers la tête de Rezek, devancé in extrmis. Corner à suivre...
21'
Accélération de Baros qui contourne son défenseur tout en vitesse et centre en retrait en bout de course, mais aucun partenaire n'était à proximité.
19'
Occasion pour Russie
Énorme contre russe... Kerzhakov décale Dzagoev à l'entrée de la surface qui se présente seul face à Cech, légèrement décalé côté droit, mais dévisse complètement sa reprise... Le doublé n'était pas loin pour Dzagoev !
19'
Centre de Kadlec de la gauche repoussé par la défense centrale russe.
15'
But pour Russie
1-0
BUT de Dzagoev ! Contre-attaque russe côté droit. Dzagoyev profite d'un choc entre deux défenseurs pour décaler Zyryanov qui centre au deuxième poteau vers la tête de Kerzhakov. Ce dernier envoie son ballon sur le poteau opposé. Dzagoev récupère et frappe entre trois défenseurs pour ouvrir le score aux 6 mètres.
14'
Occasion pour Russie
Touche de Zhirkov qui combine bien avec Arshavin. Le premier nommé centre en retrait vers Kerzhakov qui croise trop sa frappe aux 6 mètres, bien gêné par le tacle d'un défenseur tchèque.
13'
Corner tiré par Arshavin côté gauche... prolongé au premier poteau et remis au centre à nouveau... mais Gebre Selassie dégage en touche de la tête.
12'
Tir lointain de Rosicky qui passe assez largement au-dessus du but adverse. Les Tchèques sont seuls sur la pelouse !
12'
Centre de Kadlec de la gauche repris au deuxième poteau par Rezek qui ne peut cadrer sa reprise dans un angle impossible.
11'
Les joueurs de Dick Advocaat semblent complètement perdus sur le terrain et n'arrivent pas à enchaîner les passes.
9'
Centre de Gebre Selassie repoussé par Berezutski. Mais la menace se précise devant le but de Malafeev...
8'
Nouvelle attaque bien emmenée par Baros et Rosicky, maîtres à jouer de cette équipe. Mais toujours pas d'occasion.
8'
Petite offensive russe côté gauche... mais ballon vite perdu par Dzagoev.
7'
Ballon croisé en profondeur dans le dos de la défense vers Baros qui commet la faute dans le dos de son défenseur.
6'
La République tchèque monopolise le ballon depuis quelques minutes
4'
Accélération de Rosicky qui sert Rezek. Coup franc vers Hubnik dont la tête passe au-dessus du but.
3'
Corner côté droit pour Plasil... Nouvelle tentative de l'autre côté pour Roscky... dégagé du poing par Malafeev.
2'
Hors-jeu d'Arshavin plein axe. La Russie arrive assez facilement à se présenter dans les 30 mètres adverses balle au pied depuis le début de la rencontre.
1'
Première offensive tchèque coté gauche avec un bon renversement vers Gebre Selassie qui temporise. Petit ballon dans la surface de Malafeev qui se saisit facilement du ballon.
1'
Le coup d'envoi est donné par les Russes sous les ordres de M. Webb.
0'
L'hymne tchèque résonne en premier dans le ciel polonais, suivi de l'hymne russe.
0'
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du magnifique Stade de Wroclaw. La météo est idéale.
0'
Le technicien néerlandais de la Russie a choisi d'aligner une équipe a fort accent du Zenith Saint-Petersbourg, avec Arshavin et Zyryanov pour donner des ballons à Kerzhakov à la pointe de l'attaque. Pavlyuchenko démarre sur le banc. Vyacheslav Malafeev a été préféré à Igor Akinfeev dans les buts.
0'
Les partenaires de Petr Cech vont compter sur leurs talentueux joueurs offensifs : Milan Baros, Tomas Rosicky épaulés par Jaroslav Plasil au coup d'envoi de cette rencontre qui placera le vainqueur sur orbite dans ce groupe.
0'
La République tchèque n'a plus grand chose à voir avec la terrible machine qui faisait trembler l'Europe lors de l'Euro 1996 (finale), après avoir éliminé la France au passage, voire l'Euro 2004 (demi-finale).
0'
La Russie, demi-finaliste du dernier Euro, accueillera la Coupe du monde 2018 et se doit de faire belle figure lors de chaque compétition internationale pour acquérir de l'expérience. Il faudrait néanmoins un miracle pour que les hommes de Dick Advocaat succèdent à l'URSS, vainqueur du trophée européen en 1960.
0'
Dans ce groupe le moins relevé de la compétition, chaque équipe a sa chance pour se qualifier pour les quarts de finale, notamment après le match nul entre la Pologne et la Grèce lors du match d'ouverture (1-1).
0'
Bonsoir et bienvenue pour suivre la deuxième rencontre du groupe A, entre la Russie et la République tchèque, dont le coup d'envoi sera donné à 20h45.
Commentaires
C'est fini sur cette large victoire russe. La République tchèque a été trop naïve défensivement face à une équipe de Russie à la puissance de feu impressionnante, emmenée par le magicien Arshavin.
Petit ballon de Rosicky vers Petrzela dont le but est annulé pour un hors-jeu clair.
Dernière offensive de Petrzela qui met Plasil en position de frappe à l'entrée de la surface, mais le tir est contré au départ.
Il y aura deux minutes de temps additionnel. Mais le sort de la rencontre en est déjà jeté... et ça se sent sur la pelouse où le rythme est retombé...
Débordement de Petrzela dont le centre piqué lobe tout le monde.
Arshavin sert Kokorin dos au but à l'entrée de la surface, mais le nouvel entrant russe ne parvient pas à se mettre en position de frappe cette fois.
Kokorin contrôle et s'ouvre le chemin du but, mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter Cech.
Les "Russia" tombent des tribunes du stade de Wroclaw.
Coup franc de Plasil du gauche aux 25 mètres, qui s'envole au-dessus du but.
Lafata remplace Baros, assez peu utilisé.
Sortie de Dzagoev, auteur d'un doublé ce soir, qui cède sa place à Kokorin
Débordement de Pilar qui centre en retrait vers Rosicky dont la reprise est stoppée par Malafeev.
BUT de Pavlyuchenko ! Festival du nouvel entrant russe qui se joue de Hubnik à l'angle de la surface et se place en position de frappe idéale sur son pied droit pour un but magnifique de technique et de puissance de l'ancien joueur de Tottenham !
DOUBLÉ de Dzagoev ! Corner russe repoussé dans un premier temps, mais la balle revient immédiatement dans les pieds de Pavlyuchenko qui décale Dzagoev à l'entrée de la surface pour une frappe puissante à 15 mètres de Cech qui se détend mais ne touche pas la balle.
Corner joué en deux-temps, dégagé par Sivok.
Encore un ballon intelligent d'Arshavin vers Zhirkov, dont la frappe contrée file en corner.
Superbe travail défensif de Shirokov qui fait un match énorme ce soir, défensivement et offensivement !
Petrzela remplace Jiracek, qui n'aura pas démérité.
Frappe soudaine de Rosicky de 25 mètres stoppée en deux temps par Malafeev alors que Baros était présent. Le gardien russe a eu chaud !
Kerzhakov cède sa place à Pavlyuchenko, son joker de luxe.
Transversale de Plasil vers Gebre Selassie qui tente une reprise de volée osée de l'angle de la surface. La frappe est magnifique et frôle le cadre de Malafeev, surpris par une telle prise de risque !
La République tchèque n'arrive plus à se montrer dangereuse...
Feinte de frappe du pied droit de Kerzhakov qui se remet sur son pied gauche face au but à l'entrée de la surface, mais manque complètement son tir !
Encore un contre sublime des Russes, mais Gebre Selassie devance Arshavin à l'entrée de la surface. L'action était partie de la surface russe...
Contre de Kerzhakov qui se saisit du ballon à la ligne médiane côté droit avant de repiquer au centre et de se décaler à nouveau face à Sivok pour frapper à côté en bout de course. C'était encore un contre très tranchant !
Réponse de Rosicky qui décale Gebre Selassie, sans succès pour le latéral russe.
Passement de jambes d'Arshavin qui décale Zyryanov pour un petit ballon piqué dans la surface, dégagé de la tête par Hubnik. Le petit attaquant d'Arsenal est au départ de chaque action !
Magnifique coup de patte d'Arshavin qui trouve Kerzhakov dans le dos de la défense à l'angle de la surface, mais la frappe de l'attaquant russe est trop croisée. Quelle passe du Gunner !
Zhirkov tente un dribble dans la surface adverse, mais Sivok gagne à son tour son duel.
Nouvelle frappe de Zyryanov de 25 mètres face au but, légèrement trop prise de l'extérieur du pied droit pour trouver le cadre.
Déboulé de Kerzhakov qui vient défier Hubnik. Mais le défenseur gagne son duel dans sa surface.
Le premier quart d'heure de la deuxième période a été très enlevé et les erreurs techniques se succèdent depuis quelques secondes.
Long ballon manqué d'Ignashevich. Les deux équipes ont besoin de souffler...
Contrôle manqué d'Arshavin à l'entrée de la surface qui allait se mettre en position de frappe...
Les deux équipes n'ont plus vraiment de milieu de terrain et les offensives se succèdent assez rapidement... sans véritable occasion néanmoins.
Le bloc russe se positionne très bas et laisse venir les attaquants tchèques...
Grosse faute de Pilar sur Anyukov... les cartons ont été sortis pour moins que ça dans le match d'ouverture !
Shirokov se saisit du ballon dans le rond central... avance jusqu'aux 25 mètres et décoche une frappe de l'extérieure du pied droit qui manque le cadre.
Corner de Plasil de la droite, repris timidement de la tête par Gebre Selassie.
Débordement de Rosicky qui obtient un corner côté droit.
BUT de Pilar ! Superbe passe dosée en profondeur de Plasil vers Pilar qui se saisit du ballon dans le dos de la défense et élimine froidement Malafeev d'un crochet extérieur pour réduire le score !
Nouvelle vague rouge, mais Kerzhakov dévisse sa frappe à l'entrée de la surface.
La République tchèque contrôle le ballon... mais contre-attaque d'Arshavin côté gauche qui donne un petit ballon à Kerzhakov devancé par Cech. Quelle capacité de contre des Rouges !
Centre d'Arshavin qui passe devant le but et fait passer un frisson chez les supporters tchèques...
Rezek cède sa place à Hubschman.
La deuxième période débute avec un changement côté tchèque.
C'est la pause à Wroclaw. La République tchèque a dominé le premier quart d'heure avant de se faire prendre en contre... deux fois ! Les Tchèques sont clairement en panne d'imagination offensive avec un Rosicky à la baguette, un peu trop esseulé, et un Pilar très vif, mais assez maladroit dans la finition.
Frappe lointaine de Jiracek qui passe loin du but de Malafeev.
Petit ballon en retrait de Hubnik vers Cech, pressé par un attaquant... la défense n'est vraiment pas souveraine ce soir !
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
Gebre Selassie obtient un corner côté droit que va tirer Plasil... trop long, mais le ballon reste tchèque... Nouveau centre de Plasil repris au deuxième poteau par la tête de Pilar, dans les bras de Malafeev.
Petit pont de Shirokov qui se met en position de centre côté gauche, mais son centre est mal ajusté.
Long ballon en profondeur complètement manqué de Gebre Selassie. La pause va faire du bien aux Tchèques qui sont en panne de solutions...
Accélération de Pilar qui ne passe pas malgré une belle pointe de vitesse.
Renversement de Jiracek vers le très remuant Pilar qui perd le ballon plein axe.
Les Tchèques se méfient des contres russes et n'osent plus tellement se livrer, alors que les hommes de Dick Advocaat mènent 2-0 et ne se découvrent plus...
Les joueurs russes font tourner le chronomètre en monopolisant le ballon au niveau de la ligne médiane, face à des Tchèques un peu impuissants.
Pilar tente de déborder Anyukov dans la surface côté gauche, mais le ballon file en sortie de but.
Arshavin décale Kerzhakov, mais bon retour des défenseurs russes qui s'imposent.
Centre de Zyryanov, bien décalé côté gauche par Shirokov. Kerzhakov se jette sur le ballon face au but aux 6 mètres, mais sa frappe s'envole au-dessus du but. Les Russes sont dangereux sur chaque contre !
Centre de Kadlec, sans danger pour Malafeev qui sort loin de son but pour se saisir du ballon dans les airs. Une sortie autoritaire !
Grosse pression tchèque avec un coup franc de Plasil côté droit, un centre de Jiracek de la gauche et un nouveau centre de Kadlec de la gauche, dans les bras de Malafeev.
Bon travail de Gebre Selassie côté droit qui obtient un bon coup franc après une faute bête d'Arshavin.
Contrôle d'Arshavin dans la surface. Retour de Plasil qui se jette et fait tomber l'attaquant d'Arsenal... Howard Webb ne bronche pas. Le penalty n'était pas loin...
Long ballon vers Kerzhakov, mais superbe geste défensif, pour une fois, de Ignashevich qui donne à son gardien de la tête.
Les contre-attaques russes font très mal aux lents défenseurs tchèques !
Incursion tchèque avec un déboulé de Rosicky qui sert Rezek à l'entrée de la surface, mais sa frappe est trop écrasée.
BUT de Shirokov ! Passe en profondeur d'Arshavin vers Kerzhakov qui manque son contrôle à l'entrée de la surface. Shirokov en profite au deuxième poteau pour piquer son ballon in extremis devant Cech, sorti un peu en retard sur l'action !
Corner de Plasil côté droit, repris au premier poteau par la tête de Hubnik qui trouve Malafeev sur la trajectoire du ballon.
Plasil décale Pilar qui centre superbement vers la tête de Rezek, devancé in extrmis. Corner à suivre...
Accélération de Baros qui contourne son défenseur tout en vitesse et centre en retrait en bout de course, mais aucun partenaire n'était à proximité.
Énorme contre russe... Kerzhakov décale Dzagoev à l'entrée de la surface qui se présente seul face à Cech, légèrement décalé côté droit, mais dévisse complètement sa reprise... Le doublé n'était pas loin pour Dzagoev !
Centre de Kadlec de la gauche repoussé par la défense centrale russe.
BUT de Dzagoev ! Contre-attaque russe côté droit. Dzagoyev profite d'un choc entre deux défenseurs pour décaler Zyryanov qui centre au deuxième poteau vers la tête de Kerzhakov. Ce dernier envoie son ballon sur le poteau opposé. Dzagoev récupère et frappe entre trois défenseurs pour ouvrir le score aux 6 mètres.
Touche de Zhirkov qui combine bien avec Arshavin. Le premier nommé centre en retrait vers Kerzhakov qui croise trop sa frappe aux 6 mètres, bien gêné par le tacle d'un défenseur tchèque.
Corner tiré par Arshavin côté gauche... prolongé au premier poteau et remis au centre à nouveau... mais Gebre Selassie dégage en touche de la tête.
Tir lointain de Rosicky qui passe assez largement au-dessus du but adverse. Les Tchèques sont seuls sur la pelouse !
Centre de Kadlec de la gauche repris au deuxième poteau par Rezek qui ne peut cadrer sa reprise dans un angle impossible.
Les joueurs de Dick Advocaat semblent complètement perdus sur le terrain et n'arrivent pas à enchaîner les passes.
Centre de Gebre Selassie repoussé par Berezutski. Mais la menace se précise devant le but de Malafeev...
Nouvelle attaque bien emmenée par Baros et Rosicky, maîtres à jouer de cette équipe. Mais toujours pas d'occasion.
Petite offensive russe côté gauche... mais ballon vite perdu par Dzagoev.
Ballon croisé en profondeur dans le dos de la défense vers Baros qui commet la faute dans le dos de son défenseur.
La République tchèque monopolise le ballon depuis quelques minutes
Accélération de Rosicky qui sert Rezek. Coup franc vers Hubnik dont la tête passe au-dessus du but.
Corner côté droit pour Plasil... Nouvelle tentative de l'autre côté pour Roscky... dégagé du poing par Malafeev.
Hors-jeu d'Arshavin plein axe. La Russie arrive assez facilement à se présenter dans les 30 mètres adverses balle au pied depuis le début de la rencontre.
Première offensive tchèque coté gauche avec un bon renversement vers Gebre Selassie qui temporise. Petit ballon dans la surface de Malafeev qui se saisit facilement du ballon.
Le coup d'envoi est donné par les Russes sous les ordres de M. Webb.
L'hymne tchèque résonne en premier dans le ciel polonais, suivi de l'hymne russe.
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du magnifique Stade de Wroclaw. La météo est idéale.
Le technicien néerlandais de la Russie a choisi d'aligner une équipe a fort accent du Zenith Saint-Petersbourg, avec Arshavin et Zyryanov pour donner des ballons à Kerzhakov à la pointe de l'attaque. Pavlyuchenko démarre sur le banc. Vyacheslav Malafeev a été préféré à Igor Akinfeev dans les buts.
Les partenaires de Petr Cech vont compter sur leurs talentueux joueurs offensifs : Milan Baros, Tomas Rosicky épaulés par Jaroslav Plasil au coup d'envoi de cette rencontre qui placera le vainqueur sur orbite dans ce groupe.
La République tchèque n'a plus grand chose à voir avec la terrible machine qui faisait trembler l'Europe lors de l'Euro 1996 (finale), après avoir éliminé la France au passage, voire l'Euro 2004 (demi-finale).
La Russie, demi-finaliste du dernier Euro, accueillera la Coupe du monde 2018 et se doit de faire belle figure lors de chaque compétition internationale pour acquérir de l'expérience. Il faudrait néanmoins un miracle pour que les hommes de Dick Advocaat succèdent à l'URSS, vainqueur du trophée européen en 1960.
Dans ce groupe le moins relevé de la compétition, chaque équipe a sa chance pour se qualifier pour les quarts de finale, notamment après le match nul entre la Pologne et la Grèce lors du match d'ouverture (1-1).
Bonsoir et bienvenue pour suivre la deuxième rencontre du groupe A, entre la Russie et la République tchèque, dont le coup d'envoi sera donné à 20h45.