Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre. A bientôt pour une nouvelle rencontre de cet Euro, commentée en direct sur notre site.
Fm
La République Tchèque rejoint la Grèce, les deux qualifiés de ce groupe A. La Pologne et la Russie sont éliminées de cette poule. C'est une surprise tant ces deux dernières équipes étaient annoncées favorites pour la phase finale.
Fm
C'est terminé !!! La République Tchèque s'impose 1 à 0 et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition. La Pologne est éliminée de ce championnat d'Europe.
90'+4
Carton jaune pour Pekhart
Pekhart reçoit un carton jaune pour une faute d'antijeu.
90'+3
Il reste encore une minute dans cette partie. Les jeux sont faits, la République Tchèque devrait jouer les quarts de finale de cet Euro.
90'+1
La Pologne se dirige vers une nouvelle élimination. Les coéquipiers de Ludovic Obraniak ont manqué de jus dans cet Euro, s'écroulant au fur et à mesure des rencontres.
90'
Dernier changement chez les Tchèques. Baros sort au profit de Pekhart.
88'
Pilar, auteur d'une excellente partie ce soir, laisse sa place à Rezek, le joueur de Famagouste.
86'
Dudka s'essaie au coup-franc direct. Mais la frappe de l'ancien Auxerrois est détourné par le mur tchèque. Il ne reste plus que cinq minutes aux Polonais pour retourner la situation.
84'
Changement pour la République Tchèque. Jiracek, le buteur du soi, laisse sa place à Rajtoral.
83'
La Pologne a un semblant de réaction mais elle est trop limitée pour pouvoir inquiéter la République Tchèque. Les Polonais semblent fatigués par tous les efforts effectués lors de cet Euro.
80'
Jiracek est au sol après avoir contré une grosse frappe d'un joueur polonais. Le buteur tchèque a des difficultés à se relever.
78'
Les Tchèques effectuent une excellente seconde période. Les coéquipiers de Cech sont très solides notamment dans les duels. Plus à l'aise techniquement, ils voient leurs efforts récompensés pour le moment.
76'
La Pologne est à l'agonie. On ne voit pas comment les locaux peuvent inverser la tendance en marquant deux buts. C'est quasiment mission impossible pour les coéquipiers de Damien Perquis.
74'
Les supporters tchèques sont en transe. Ils viennent de voir leurs joueurs ouvrir la marque sur un contre rondement mené. Les Tchèques sont pour le moment qualifiés.
72'
But pour R. tchèque
1-0
But de Jiracek !!!!! Le milieu tchèque est à la conclusion d'un superbe contre de la République Tchèque. Milan Baros effectue un bon travail et donne à Jiracek. Ce dernier efface Wasilewski qui glisse dans la surface et place une frappe enchainée du droit imparable.
70'
Les deux équipes sont pour le moment éliminées de la compétition. La Grèce mène contre la Russie et ce sont les Hellènes qui accèdent actuellement aux quarts de finale.
68'
Milan Baros s'offre une nouvelle tentative à l'entrée de la surface. Mais l'ancien Lyonnais avait mieux à faire, Gebre Selassie avait appelé le ballon sur le côté droit. Ce n'est que partie remise tant le latéral est tranchant dans cette partie.
66'
La Pologne connaît énormément de difficultés en ce moment. L'équipe co-organisatrice est coupée en deux, on ne voit plus Kuba pourtant omniprésent en première période. Les supporters le sentent et font entendre leurs voix.
64'
Occasion pour R. tchèque
Quelle occasion pour la République Tchèque. Plasil donne un excellent ballon sur coup-franc à son compatriote Sivok. La tête du joueur tchèque est détourné par Tyton, très vigilant sur sa ligne.
63'
Occasion pour R. tchèque
Plasil est au coup-franc. Le Bordelais trouve son latéral Gebre Selassie venu apporter sa grande taille. Le joueur d'origine éthiopienne ne cadre pas sa tête.
61'
Carton jaune pour Wasilewski
Carton jaune pour Wasilewski auteur d'une vilaine faute sur Limbersky. Le latéral gauche de la République Tchèque était encore parfaitement monté pour apporter le surnombre.
59'
La République Tchèque est bien plus entreprenante que lors du premier acte. Mais il manque encore quelque chose à cette équipe qui reste trop timorée à l'approche du but de Tyton.
57'
Grosicki se met tout de suite en valeur en débordant sur le côté gauche. Sa qualité de vitesse lui permet de semer son adversaire mais son centre est contré par la défense tchèque.
56'
Premier changement pour la Pologne. Grosicki entre à la place de Polanski qui a déjà récolté un carton jaune.
54'
Belle combinaison à 3 entre Pilar, Plasil et Limbersky. Le latéral gauche panique un peu à l'idée de rentrer dans la surface. Il tente un pointu qui termine sa course dans le petit filet de Tyton, pas inquiété sur le coup.
53'
Baros est un peu plus en vue. L'ancien Lyonnais se retourne parfaitement dans le rond central mais il est fauché par Kolar, auteur d'une grosse faute.
51'
Premier tir de l'Euro pour Milan Baros..après 51 minutes dans le troisième match de poule. C'est la grosse déception du côté de la République Tchèque. Va-t-il se réveiller contre les Polonais ? Réponse dans quelques minutes.
50'
La Pologne ne reproduit pas pour le moment l'excellent début de première période. On sent "les Aigles Blancs" un peu fatigués, ils n'arrivent plus à accélérer.
48'
Carton jaune pour Polanski
Carton jaune pour Polanski qui manquera la prochaine rencontre des siens.
47'
Les Tchèques sont à l'attaque en ce début de seconde période. Plasil s'essaie au corner mais le ballon trouve la tête d'un Polonais.
46'
C'est reparti à Wroclaw. Le résultat n'arrange pour le moment aucune des deux équipes. Il va falloir montrer autre chose !
Mt
La Pologne s'est montrée plus entreprenante lors de cette première période. Mais l'équipe de Ludovic Obraniak a manqué d'efficacité devant le but, ratant quelques frappes importantes. Sans être flamboyante, la République Tchèque gère le cours de sa partie.
Mt
C'est la mi-temps dans cette rencontre. Les deux équipes sont à égalité (0-0). Elles sont pour le moment éliminées à cause du score de la Grèce qui mène 1-0 devant la Russie.
44'
Belle combinaison de l'équipe de Cech sur un corner. Le coup de pied de coin est joué à trois et le cuir arrive dans la surface de réparation. Mais Baros ne s'impose pas de la tête.
42'
La Pologne se réveille sur une action. Lewandowski s'arrache et gagne le ballon sur le front de l'attaque. Il donne pour Murawski qui arme une frappe. Le tir du Polonais est contré par une jambe tchèque.
41'
Occasion pour R. tchèque
Belle action pour la République Tchèque. C'est encore Pilar qui se met en valeur. Il parvient à armer une frappe dans la surface de réparation. Son tir est contré, il s'essaie une nouvelle fois mais Tyton veille.
40'
Le milieu de terrain tchèque a repris les commandes de la partie. Plus à l'aise dans la récupération, les joueurs de Michal Bilek gèrent parfaitement leurs efforts.
38'
Pilar est encore alerté sur le côté gauche de l'attaque. Le milieu de terrain revient finalement vers son camp, il donne un ballon en retrait à Jaroslav Plasil qui arme une frappe aux 30 mètres. Le tir détourné ne prend pas à défaut Tyton.
36'
Il ne se passe plus grand chose depuis une bonne dizaine de minutes. Le résultat arrange les affaires des Tchèques qui ne prennent pas de risques. Ces derniers attaquent seulement avec quelques joueurs, la majorité de l'équipe préférant rester en défense.
34'
Gebre Selassie s'essaie à une nouvelle montée sur le côté droit. Le latéral réussit encore à semer son adversaire pour adresser un centre à ras de terre. La défense polonaise parvient à se dégager.
33'
La Pologne est pour le moment éliminé de la compétition. Le nul n'arrange pas "les Aigles Blancs" qui doivent obligatoirement l'emporter pour participer aux quarts de finale.
31'
Les Tchèques sont un peu mieux depuis quelques minutes. Ils placent des attaques en alertant souvent le lutin Pilar sur le côté gauche. C'est le joueur offensif tchèque qui touche le plus de ballons depuis le début de la partie.
29'
Des trombes d'eau sont en train de s'abattre à Wroclaw. Les conditions climatiques sont délicates, les joueurs semblent gênés par la pluie. Mais l'arbitre est écossais, il n'est pas sensible aux gouttes qui tombent sur le terrain.
27'
Le tonnerre a retenti dans le stade. Un orage est en train d 'éclater à quelques mètres de la pelouse. Va-t-on nous refaire le coup de Donetsk ? Pour le moment, l'arbitre laisse jouer la rencontre.
26'
Attaque sur le côté droit de la Pologne. Piszczek monte et combine bien avec Kuba. Le une-deux fonctionne mais le joueur de Dortmund est rattrapé par la défense tchèque.
24'
La République Tchèque est aussi inoffensive que lors du premier quart d'heure. Milan Baros est esseulé, il n'a aucun ballon à se mettre sous la dent. Le milieu de terrain se fait complètement manger par l'entrejeu polonais.
23'
Carton jaune pour Murawski
Carton jaune pour Murawski auteur d'une faute d'antijeu sur Milan Baros.
22'
Occasion pour Pologne
Boenisch est de plus en plus offensif. Ce latéral du Werder Brême n'hésite pas à apporter le surnombre offensivement. Il arme une frappe de loin qui fuse avec le terrain. Cech n'hésite pas et préfère sortir le ballon en corner.
19'
Le match est un peu retombé en intensité après un gros premier quart d'heure. Les Polonais ont besoin de souffler, la République Tchèque est elle en difficulté. Mais cette dernière a le mérite d'avoir fait le dos rond dans un temps faible.
17'
La République Tchèque n'a pas encore frappé une seule fois au but. Les coéquipiers de Jaroslav Plasil ont des difficultés dans le jeu. L'absence de Rosicky se fait ressentir, personne ne prend l'initiative d'organiser la rencontre.
15'
Occasion pour Pologne
Encore une frappe de Polanski cette-fois ci. Kuba est encore à l'initiative de l'action, c'est le maître à jouer de cette équipe de Pologne. Il décale son coéquipier qui arme un tir du gauche qui s'envole vers le public.
13'
Obraniak est encore à la manette sur un coup-franc. Le ballon est repoussé sur Boenisch qui arme une frappe. Le tir du défenseur latéral n'est pas cadré. La Pologne doit maintenant s'appliquer dans le dernier geste.
12'
Carton jaune pour Limbersky
Les Tchèques sont dépassés à l'image de Limbersky qui reçoit un carton jaune après une nouvelle faute de Kuba.
10'
Occasion pour Pologne
Quelle énorme occasion pour la Pologne. La République Tchèque perd le ballon dans ses 30 mètres. Kuba récupère le cuir et donne une merveille de passe à Lewandowski qui arrive à toute vitesse. Mais le joueur de Dortmund dévisse sa frappe du gauche qui ne trouve pas le cadre.
8'
Obraniak donne un très bon ballon pour Kuba. Le joueur de Dortmund entre dans la surface de réparation mais il bute sur Cech sorti à sa rencontre. Le gardien de la République Tchèque est bien concentré en ce début de partie.
6'
Occasion pour Pologne
La frappe du Girondin passe juste à côté de la lucarne de Cech qui semblait battu sur la frappe. C'est la première réelle occasion pour la Pologne, mieux entré dans le match.
5'
Kuba provoque son adversaire près de la surface de réparation. Kadlec est pris, il est obligé de faire faute à l'entrée des 16 mètres 50. Ce sera un bon coup-franc pour Ludovic Obraniak.
4'
Quelle opportunité pour la République Tchèque !! Gebre Selassie s'arrache sur le côté droit et arrive à centrer à ras de terre. Pilar arrive lancé, tout seul au point de penalty. Mais le milieu de terrain rate totalement son geste.
2'
Premier coup-franc d'Orbaniak et première sueur froide pour la République Tchèque. Dudka s'essaie à la bicyclette mais le ballon passe à côté de la cage de Cech.
1'
C'est parti. La Pologne donne le coup d'envoi de la partie dans une ambiance électrique.
0'
La pluie s'est invitée au stade municipal de Wroclaw. Les conditions climatiques n'entament pas le moral des supporters polonais déjà énormément présents en tribunes.
0'
La Pologne n'a pas réussi à gagner une seule rencontre depuis le début de la compétition. L'équipe co-organisatirice compte deux matches nuls pour autant de rencontre. Elle a partagé les points contre la Grèce (1-1) lors du match d'ouverture puis face à la Russie (1-1) mardi dernier.
0'
La République Tchèque est actuellement troisième de son groupe avec 3 points. L'équipe compte une défaite en ouverture contre la Russie (1-4) mais elle s'est bien rattrapée face à la Grèce (2-1) mardi dernier. A noter : l'équipe de Milan Baros a encaissé un but lors de chaque rencontre.
0'
Le sélectionneur Franciszek Smuda a tranché : c'est Tyton qui gardera la cage après ses deux premiers excellents matches. De retour de suspension, le portier d'Arsenal Szczesny prend place sur le banc de touche. Le Bordelais Ludovic Obraniak est de nouveau titulaire au milieu de terrain, il est chargé de bien alimenter le buteur de Dortmund Lewandowski.
0'
La République Tchèque devra faire sans son maître à jouer Tomas Rosicky touché au tendon d'Achille droit. Le joueur d'Arsenal n'est pas remis, il est remplacé par Daniel Kolar au poste de meneur de jeu. Pour le reste, c'est du classique. Cech est dans la cage, Jaroslav Plasil est lui encore titulaire pour ce match couperet.
0'
Le match entre la République Tchèque et la Pologne débute à 20h45. L'enjeu est simple : le vainqueur de cette rencontre se qualifiera pour les quarts de finale. Les Polonais joueront gros devant leur public face à des Tchèques favoris de cette rencontre.
A.m.
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre les commentaires des rencontres opposants la République Tchèque à la Pologne et la Grèce à la Russie pour le compte de la 3ème et dernière journée du groupe A. Coup d'envoi des matches à 20H45!
Commentaires
Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre. A bientôt pour une nouvelle rencontre de cet Euro, commentée en direct sur notre site.
La République Tchèque rejoint la Grèce, les deux qualifiés de ce groupe A. La Pologne et la Russie sont éliminées de cette poule. C'est une surprise tant ces deux dernières équipes étaient annoncées favorites pour la phase finale.
C'est terminé !!! La République Tchèque s'impose 1 à 0 et se qualifie pour les quarts de finale de la compétition. La Pologne est éliminée de ce championnat d'Europe.
Pekhart reçoit un carton jaune pour une faute d'antijeu.
Il reste encore une minute dans cette partie. Les jeux sont faits, la République Tchèque devrait jouer les quarts de finale de cet Euro.
La Pologne se dirige vers une nouvelle élimination. Les coéquipiers de Ludovic Obraniak ont manqué de jus dans cet Euro, s'écroulant au fur et à mesure des rencontres.
Dernier changement chez les Tchèques. Baros sort au profit de Pekhart.
Pilar, auteur d'une excellente partie ce soir, laisse sa place à Rezek, le joueur de Famagouste.
Dudka s'essaie au coup-franc direct. Mais la frappe de l'ancien Auxerrois est détourné par le mur tchèque. Il ne reste plus que cinq minutes aux Polonais pour retourner la situation.
Changement pour la République Tchèque. Jiracek, le buteur du soi, laisse sa place à Rajtoral.
La Pologne a un semblant de réaction mais elle est trop limitée pour pouvoir inquiéter la République Tchèque. Les Polonais semblent fatigués par tous les efforts effectués lors de cet Euro.
Jiracek est au sol après avoir contré une grosse frappe d'un joueur polonais. Le buteur tchèque a des difficultés à se relever.
Les Tchèques effectuent une excellente seconde période. Les coéquipiers de Cech sont très solides notamment dans les duels. Plus à l'aise techniquement, ils voient leurs efforts récompensés pour le moment.
La Pologne est à l'agonie. On ne voit pas comment les locaux peuvent inverser la tendance en marquant deux buts. C'est quasiment mission impossible pour les coéquipiers de Damien Perquis.
Les supporters tchèques sont en transe. Ils viennent de voir leurs joueurs ouvrir la marque sur un contre rondement mené. Les Tchèques sont pour le moment qualifiés.
But de Jiracek !!!!! Le milieu tchèque est à la conclusion d'un superbe contre de la République Tchèque. Milan Baros effectue un bon travail et donne à Jiracek. Ce dernier efface Wasilewski qui glisse dans la surface et place une frappe enchainée du droit imparable.
Les deux équipes sont pour le moment éliminées de la compétition. La Grèce mène contre la Russie et ce sont les Hellènes qui accèdent actuellement aux quarts de finale.
Milan Baros s'offre une nouvelle tentative à l'entrée de la surface. Mais l'ancien Lyonnais avait mieux à faire, Gebre Selassie avait appelé le ballon sur le côté droit. Ce n'est que partie remise tant le latéral est tranchant dans cette partie.
La Pologne connaît énormément de difficultés en ce moment. L'équipe co-organisatrice est coupée en deux, on ne voit plus Kuba pourtant omniprésent en première période. Les supporters le sentent et font entendre leurs voix.
Quelle occasion pour la République Tchèque. Plasil donne un excellent ballon sur coup-franc à son compatriote Sivok. La tête du joueur tchèque est détourné par Tyton, très vigilant sur sa ligne.
Plasil est au coup-franc. Le Bordelais trouve son latéral Gebre Selassie venu apporter sa grande taille. Le joueur d'origine éthiopienne ne cadre pas sa tête.
Carton jaune pour Wasilewski auteur d'une vilaine faute sur Limbersky. Le latéral gauche de la République Tchèque était encore parfaitement monté pour apporter le surnombre.
La République Tchèque est bien plus entreprenante que lors du premier acte. Mais il manque encore quelque chose à cette équipe qui reste trop timorée à l'approche du but de Tyton.
Grosicki se met tout de suite en valeur en débordant sur le côté gauche. Sa qualité de vitesse lui permet de semer son adversaire mais son centre est contré par la défense tchèque.
Premier changement pour la Pologne. Grosicki entre à la place de Polanski qui a déjà récolté un carton jaune.
Belle combinaison à 3 entre Pilar, Plasil et Limbersky. Le latéral gauche panique un peu à l'idée de rentrer dans la surface. Il tente un pointu qui termine sa course dans le petit filet de Tyton, pas inquiété sur le coup.
Baros est un peu plus en vue. L'ancien Lyonnais se retourne parfaitement dans le rond central mais il est fauché par Kolar, auteur d'une grosse faute.
Premier tir de l'Euro pour Milan Baros..après 51 minutes dans le troisième match de poule. C'est la grosse déception du côté de la République Tchèque. Va-t-il se réveiller contre les Polonais ? Réponse dans quelques minutes.
La Pologne ne reproduit pas pour le moment l'excellent début de première période. On sent "les Aigles Blancs" un peu fatigués, ils n'arrivent plus à accélérer.
Carton jaune pour Polanski qui manquera la prochaine rencontre des siens.
Les Tchèques sont à l'attaque en ce début de seconde période. Plasil s'essaie au corner mais le ballon trouve la tête d'un Polonais.
C'est reparti à Wroclaw. Le résultat n'arrange pour le moment aucune des deux équipes. Il va falloir montrer autre chose !
La Pologne s'est montrée plus entreprenante lors de cette première période. Mais l'équipe de Ludovic Obraniak a manqué d'efficacité devant le but, ratant quelques frappes importantes. Sans être flamboyante, la République Tchèque gère le cours de sa partie.
C'est la mi-temps dans cette rencontre. Les deux équipes sont à égalité (0-0). Elles sont pour le moment éliminées à cause du score de la Grèce qui mène 1-0 devant la Russie.
Belle combinaison de l'équipe de Cech sur un corner. Le coup de pied de coin est joué à trois et le cuir arrive dans la surface de réparation. Mais Baros ne s'impose pas de la tête.
La Pologne se réveille sur une action. Lewandowski s'arrache et gagne le ballon sur le front de l'attaque. Il donne pour Murawski qui arme une frappe. Le tir du Polonais est contré par une jambe tchèque.
Belle action pour la République Tchèque. C'est encore Pilar qui se met en valeur. Il parvient à armer une frappe dans la surface de réparation. Son tir est contré, il s'essaie une nouvelle fois mais Tyton veille.
Le milieu de terrain tchèque a repris les commandes de la partie. Plus à l'aise dans la récupération, les joueurs de Michal Bilek gèrent parfaitement leurs efforts.
Pilar est encore alerté sur le côté gauche de l'attaque. Le milieu de terrain revient finalement vers son camp, il donne un ballon en retrait à Jaroslav Plasil qui arme une frappe aux 30 mètres. Le tir détourné ne prend pas à défaut Tyton.
Il ne se passe plus grand chose depuis une bonne dizaine de minutes. Le résultat arrange les affaires des Tchèques qui ne prennent pas de risques. Ces derniers attaquent seulement avec quelques joueurs, la majorité de l'équipe préférant rester en défense.
Gebre Selassie s'essaie à une nouvelle montée sur le côté droit. Le latéral réussit encore à semer son adversaire pour adresser un centre à ras de terre. La défense polonaise parvient à se dégager.
La Pologne est pour le moment éliminé de la compétition. Le nul n'arrange pas "les Aigles Blancs" qui doivent obligatoirement l'emporter pour participer aux quarts de finale.
Les Tchèques sont un peu mieux depuis quelques minutes. Ils placent des attaques en alertant souvent le lutin Pilar sur le côté gauche. C'est le joueur offensif tchèque qui touche le plus de ballons depuis le début de la partie.
Des trombes d'eau sont en train de s'abattre à Wroclaw. Les conditions climatiques sont délicates, les joueurs semblent gênés par la pluie. Mais l'arbitre est écossais, il n'est pas sensible aux gouttes qui tombent sur le terrain.
Le tonnerre a retenti dans le stade. Un orage est en train d 'éclater à quelques mètres de la pelouse. Va-t-on nous refaire le coup de Donetsk ? Pour le moment, l'arbitre laisse jouer la rencontre.
Attaque sur le côté droit de la Pologne. Piszczek monte et combine bien avec Kuba. Le une-deux fonctionne mais le joueur de Dortmund est rattrapé par la défense tchèque.
La République Tchèque est aussi inoffensive que lors du premier quart d'heure. Milan Baros est esseulé, il n'a aucun ballon à se mettre sous la dent. Le milieu de terrain se fait complètement manger par l'entrejeu polonais.
Carton jaune pour Murawski auteur d'une faute d'antijeu sur Milan Baros.
Boenisch est de plus en plus offensif. Ce latéral du Werder Brême n'hésite pas à apporter le surnombre offensivement. Il arme une frappe de loin qui fuse avec le terrain. Cech n'hésite pas et préfère sortir le ballon en corner.
Le match est un peu retombé en intensité après un gros premier quart d'heure. Les Polonais ont besoin de souffler, la République Tchèque est elle en difficulté. Mais cette dernière a le mérite d'avoir fait le dos rond dans un temps faible.
La République Tchèque n'a pas encore frappé une seule fois au but. Les coéquipiers de Jaroslav Plasil ont des difficultés dans le jeu. L'absence de Rosicky se fait ressentir, personne ne prend l'initiative d'organiser la rencontre.
Encore une frappe de Polanski cette-fois ci. Kuba est encore à l'initiative de l'action, c'est le maître à jouer de cette équipe de Pologne. Il décale son coéquipier qui arme un tir du gauche qui s'envole vers le public.
Obraniak est encore à la manette sur un coup-franc. Le ballon est repoussé sur Boenisch qui arme une frappe. Le tir du défenseur latéral n'est pas cadré. La Pologne doit maintenant s'appliquer dans le dernier geste.
Les Tchèques sont dépassés à l'image de Limbersky qui reçoit un carton jaune après une nouvelle faute de Kuba.
Quelle énorme occasion pour la Pologne. La République Tchèque perd le ballon dans ses 30 mètres. Kuba récupère le cuir et donne une merveille de passe à Lewandowski qui arrive à toute vitesse. Mais le joueur de Dortmund dévisse sa frappe du gauche qui ne trouve pas le cadre.
Obraniak donne un très bon ballon pour Kuba. Le joueur de Dortmund entre dans la surface de réparation mais il bute sur Cech sorti à sa rencontre. Le gardien de la République Tchèque est bien concentré en ce début de partie.
La frappe du Girondin passe juste à côté de la lucarne de Cech qui semblait battu sur la frappe. C'est la première réelle occasion pour la Pologne, mieux entré dans le match.
Kuba provoque son adversaire près de la surface de réparation. Kadlec est pris, il est obligé de faire faute à l'entrée des 16 mètres 50. Ce sera un bon coup-franc pour Ludovic Obraniak.
Quelle opportunité pour la République Tchèque !! Gebre Selassie s'arrache sur le côté droit et arrive à centrer à ras de terre. Pilar arrive lancé, tout seul au point de penalty. Mais le milieu de terrain rate totalement son geste.
Premier coup-franc d'Orbaniak et première sueur froide pour la République Tchèque. Dudka s'essaie à la bicyclette mais le ballon passe à côté de la cage de Cech.
C'est parti. La Pologne donne le coup d'envoi de la partie dans une ambiance électrique.
La pluie s'est invitée au stade municipal de Wroclaw. Les conditions climatiques n'entament pas le moral des supporters polonais déjà énormément présents en tribunes.
La Pologne n'a pas réussi à gagner une seule rencontre depuis le début de la compétition. L'équipe co-organisatirice compte deux matches nuls pour autant de rencontre. Elle a partagé les points contre la Grèce (1-1) lors du match d'ouverture puis face à la Russie (1-1) mardi dernier.
La République Tchèque est actuellement troisième de son groupe avec 3 points. L'équipe compte une défaite en ouverture contre la Russie (1-4) mais elle s'est bien rattrapée face à la Grèce (2-1) mardi dernier. A noter : l'équipe de Milan Baros a encaissé un but lors de chaque rencontre.
Le sélectionneur Franciszek Smuda a tranché : c'est Tyton qui gardera la cage après ses deux premiers excellents matches. De retour de suspension, le portier d'Arsenal Szczesny prend place sur le banc de touche. Le Bordelais Ludovic Obraniak est de nouveau titulaire au milieu de terrain, il est chargé de bien alimenter le buteur de Dortmund Lewandowski.
La République Tchèque devra faire sans son maître à jouer Tomas Rosicky touché au tendon d'Achille droit. Le joueur d'Arsenal n'est pas remis, il est remplacé par Daniel Kolar au poste de meneur de jeu. Pour le reste, c'est du classique. Cech est dans la cage, Jaroslav Plasil est lui encore titulaire pour ce match couperet.
Le match entre la République Tchèque et la Pologne débute à 20h45. L'enjeu est simple : le vainqueur de cette rencontre se qualifiera pour les quarts de finale. Les Polonais joueront gros devant leur public face à des Tchèques favoris de cette rencontre.
Bonjour et merci de nous rejoindre pour suivre les commentaires des rencontres opposants la République Tchèque à la Pologne et la Grèce à la Russie pour le compte de la 3ème et dernière journée du groupe A. Coup d'envoi des matches à 20H45!